Death Note : Kira's World

Chapitre 2 : Page 2 : La SSS rentre en jeu

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 08:15

Page 2 : La SSS entre en jeu

    Yagami Raito avançait dans les rues de la ville de Tokyo, la mine sombre et l’échine courbé, sous la pluie qui continuait de s’abattre sur lui. Il connaissait ce sentiment qui l’emplissait, il savait que le goût acre qu’il avait dans la bouche était celui du dégout, de son propre dégout. Il s’était cru être un dieu et avait balayé des millions de vies, dont celle de ses amis proches et même d’un être dont l’intelligence l’égalait. L. Même aujourd’hui, il revoyait son image en face de lui, avec son air endormi et son aspect complètement en marge de la société. Il avait gagné, et la victoire avait pour lui un goût de cendre.
    Raito continua à déambuler dans les rues jusqu’à ce qu’il finisse par se trébucher et s’effondrer par terre, ses larmes cachaient par la pluie coulant sur son visage. Il commença à se relever, ne pouvant retirer de son esprit le visage de tous les policiers et de tout ses adversaires qu’il avait tué. C’était donc ça, le véritable remord ? Etait-ce le prix à payer pour sa folie ? Il regarda le ciel noir et crut se voir se refléter dedans, comme si cette masse informe et ténébreuse le représentait.
Il hurla. Il hurla aussi fort qu’il le put.
    Lorsqu’il dut s’arrêter pour respirer, il se sentait déjà mieux. Il venait de s’engager dans la voie de la mort et rien ne pourrait plus l’arrêter désormais. Il n’avait plus le choix : il allait régner en temps que Dieu omniscient et omnipotent. S’il ne le faisait pas, alors tout ce qu’il aurait entreprit n’aurait servit à rien. Il contempla le sol et vit un couteau posé sur le sol, sans doute tombé de la poche de quelqu’un d’un peu étourdit. Il le contempla et la folle idée de se tuer pour mettre fin à tout ça lui traversa l’esprit.
    Et insensible à tout ce qui l'entourait, il continua à marcher tout en ressassant tout ce qui s’était passé depuis qu’il avait découvert le Death Note, et avait décidé de devenir un Dieu. Toutes ces années passées à se battre, à cacher sa véritable identité. Toutes ses vies enlevées et ses hommes qui ne méritait sans doute pas ça : Raye Penbar, Naomi Misora, L, Watari, Aiber, Wedy, Mello, Near, Takeda, son propre père et ses collègues. Il ne pouvait s'empêcher de penser à sa propre folie mais il savait qu'il était déjà trop tard. L'engrenage de la mort était enclenché et il broyait tout sur son passage. "Quand le vin est tiré, il faut le boire", pensa sombrement Raito.

    Le temps passa et la pluie s’arrêta, laissant apercevoir quelques trop rares étoiles dans le ciel. Après des heures de marche dans la capitale, il était enfin arrivé à la dernière étape qui l'attendait avant de pouvoir s’élever définitivement en tant que Dieu. Il s’avança, pénétra dans l’immeuble et atteignit l’appartement voulut. Il avait les clés sur lui et pouvait parfaitement ouvrir la porte, mais il se contenta juste de sonner. Il attendit et comme personne ne semblait réagir dans l’appartenant, il appuya de nouveau sur la sonnette. Après avoir dut attendre plusieurs minutes qui parurent une éternité, un bruit de verrou se fit entendre et la porte s’ouvrit doucement.
    Derrière ce trouvait une femme à l’aspect encore endormi et ne portant sur elle que des légers habits de nuits transparents. Ses yeux rouges montraient qu’elle avait beaucoup pleuré. Mais lorsqu’elle vu qui était le visiteur, elle écarquilla les yeux et se jeta dans les bras de Kira.

    " Raito ! hurla la femme. Je n’y croyais plus ! Cela fait plus d’une semaine que tu ne m’as pas donnée de nouvelle ! J'ai eu peur !
- Désolé, Misa, répondit le policier, les joues empourprées.
- J’ai eu si peur que tu sois mort, continua la femme sans même écouté Raito. Kira à annoncer avoir tué tout ses opposants, y compris L ! Et comme je sais que tu es L, j’ai cru… j’ai cru…"

    La femme n’en put plus et s’écroula en sanglot dans les bras de l’homme. Il avait toujours un air abattu sur le visage mais la sensation de chaleur contre lui et les larmes qui coulaient sur son torse lui redonnèrent un mince sourire. Il serra Misa Amane contre lui et lui murmura alors dans l’oreille :

" Je suis rentré."

    Le jeune homme se réveilla plusieurs heures plus tard, alors que le soleil perçait à travers les volets entrouverts de la fenêtre et déversait une douce lumière dans la pièce. Il se rappelait avoir longuement serré Misa dans ses bras, puis lorsqu’il ne pouvait plus tenir debout, épuisé par les derniers évènements, il s’était écroulé sur le lit sans même se sécher ou se changeait. Il ouvrit délicatement les yeux et se protégea de l’astre à l’aide de son bras. Il remarqua que Misa avait sans doute dû lui sécher le visage, mais il portait toujours les mêmes vêtements et les draps étaient encore tremper. Il baissa son regard et vit que Misa dormait tranquillement blotti contre lui, la tête posé sur son torse, et un air de sérénité sur le visage. Il se leva en évitant de la réveiller et décida de commencer par prendre une douche, avant de changer de vêtement. Lorsqu’il revint dans la chambre, il constata que la femme n’avait pas bougé d’un pouce.
    Il s’assit sur le lit et soupira. Il savait parfaitement ce qui lui restait à faire. C’était la dernière étape, avant qu’il ne puisse définitivement régner. Après tout, étais-ce vraiment si dure que ça de le faire ? Il fut pris d'un doute et se demanda vraiment si c'était cela qu'il voulait. Il observa la femme qui dormait dans le nuit et se souvint en la regardant des tombes lisses et froides où reposaient désormais tout ses ennemis et ses amis. Il prit une grande inspiration et sa lança. Il secoua timidement Misa dans le but de la réveiller, mais voyant que sa ne donnait aucun résultat, il décida de simplement se pencher et déposa un baiser sur ses lèvres. L’effet fut immédiatement et l’Idol ouvrit doucement, contemplant son amour avec un sourire aux lèvres.

    " Bonjour, Misa, engagea Raito, de moins en moins sûr de lui. As-tu... as-tu bien dormi ?
- Hum… oui et toi ? questionna Amane. Tu t’es écroulé comme une masse hier soir, j'ai dû te porter jusqu'à dans le lit.
- Désolé. "
    Ce fut tout ce qu'il arriva à répondre. Il déglutit et se repris : il ne pouvait plus reculer désormais.
    " En faite, j’avais passé la soirée sous la pluie à réfléchir. Depuis les évènements qui se sont passés durant les deux dernières semaines, je ne parviens plus à savoir ce que je dois faire. C’est pour ça qu'il faut que je te demande quelque chose.
- Oui, qu’est-ce qu’il y a ?
- Misa, commença Raito. Mais lorsqu’il voulut prononcer la suite, sa gorge se serra et il commençait à entendre les battements de son cœur s’accélérer. Il avait presque envie de rire de sa propre réaction mais parvient à se contrôler. Il ferma les yeux, se concentra et se jeta à l’eau. Veux-tu bien m’épouser ?"

    La jeune fille ne réalisa pas sur le coup. Elle ouvrit grand les yeux, voulut dire quelque chose mais n’eut pas le temps, Raito ayant déjà commencé à l’embrasser. Finalement, lorsqu’ils s’écartèrent l’un de l’autre après le baiser, Misa éclata de rire, à un tel point que des larmes se mirent à perlaient sur le coin de ses yeux. Elle finit par s’arrêter pour respirer, devant la face décontenancée de Raito. Elle l’embrassa de nouveau avant de lui glisser dans l’oreille :

" J’accepte de devenir ta femme, Yagami Raito."

-----Angleterre, Wammy’s House-----

    Alors que Kira et sa future femme avait enfin décidé de se marier, à l’autre bout du monde, un individu se pressait à travers les couloirs d’un grand bâtiment. Il ne se trouvait pas n’importe où, mais dans un orphelinat des plus particuliers, où seul l’élite intellectuel mondial était éduqué, et cela dans le seul but de pouvoir trouver et former un successeur capable de prendre le relais du célèbre détective : L. Néanmoins, lors de la mort de ce dernier, aucun successeur n’avait été choisit, et les deux candidats les plus prometteurs avaient essayés, chacun de leur côté, de vaincre Kira pour obtenir définitivement le titre de successeur. Leur effort n’avait cependant connu aucun succès et il se trouvait désormais tout les deux six pieds sous terres. Il y avait bien sur un grand nombre de candidats potentiels dans l’orphelinat, mais les défaites répétés des génies face à Kira avait passé l'envie à tout les orphelins de tenter de remplacer L pour lutter contre un adversaire ayant déjà terrassé les meilleurs d'entre eux. Mais, l’idée de s’opposer à Kira était toujours présente et certain n'attendait qu'une occasion pour se lancer dans la bataille, ce qui était notamment le cas de l’homme qui avançait dans les couloirs labyrinthiques du bâtiment. Cet homme, connu sous le pseudonyme de Jess, avait fermement l’intention d’affronter Yagami Raito et se diriger alors vers la chambre du dirigeant de l'orphelinat pour obtenir l’autorisation de mettre son plan en action.
    Il continua durant plusieurs minutes à travers les couloirs, hésitant en deux/trois occasions sur le chemin qu’il avait à prendre, puis finit par arriver devant la porte voulut. Il sourit, toqua et ouvrit dès que la permission lui fit donner. La pièce dans laquelle il entrait était relativement petite. Il n’y avait pas de fenêtre et le mur du fond était occupé par un simple lit. On pouvait aussi observer la présence d’un fauteuil s’apparentant plus à un trône au milieu de la pièce, et une étagère sur le mur droit, sur laquelle ne se trouvait qu’un pot de plante vert en plastique et une mini-télévision relié à un lecteur dvd n’ayant plus servit depuis un moment, avec également d’étranges gâteaux bleus situé dans un angle de la pièce, dans un meuble en verre – ce qui provoqua un sourire suivit d’un petit rire lorsque Jess le remarqua.
    Il ferma la porte et s’avança jusqu’au centre de la pièce, où l’attendait assis un individu à l’aspect rustre et au regard endormi. Il s’agissait de Lawliet, une chimère que L avait créée à son image, et qui n’avait jamais pu l’égaler sur aucun domaine. Cela avait provoqué une grande colère chez le détective et il avait alors refusé de reconnaître son existence, l’intégrant avec les autres orphelins et décidant d’oublier son existence. Lawliet, lui, n’avait jamais cessé de penser à celui qu’il considérait comme son père - bien qu’il ne lui fut jamais permit de l’appeler ainsi - et lorsque le décès du détective avait été annoncé, il avait été choisit pour le remplacer et gérer l’orphelinat à sa place. Malgré la ressemblance physique, Lawliet avait aussi pris l’habitude de s’habiller comme son "père", avec un simple jean et un t-shirt blanc, pour constamment essayer de l’égaler afin qu’il reconnaisse enfin son existence.
    Tandis que Jess observait silencieusement la chimère se tenant sur la chaise, cette dernière en faisait autant vis-à-vis du visiteur. Si Lawliet avait une apparence négligé, voir presque repoussante par côté, Jess possédait un certain charme notamment grâce à ses yeux verts azur qui envoutait quiconque les fixer trop longtemps, si on en croit les histoires de grand-mère. Bien que sa taille ou sa carrure soit assez banal, son visage allongé, presque rectangulaire, encadré par deux mèches noires, ainsi que sa bouche fine lui offrait une certaine sensualité. Le tout accompagné par une chevelure brune, repoussé en arrière et parfaitement lisse, retombant délicatement sur ses épaules. Mais malgré ses avantages, sa négligence en ce qui concerne son apparence, et notamment ses choix vestimentaires, ne lui valait finalement que peu de regard de la gente féminine. Et cela lui convenait parfaitement : il préférait rester dans l’ombre et être peu connu plutôt que de s’afficher publiquement.
    Les deux hommes continuèrent de se fixer jusqu’à ce que Jess daigne enfin engager la conversation.

    " Lawliet, commença-t-il. J’aimerais pouvoir…
- Inutile, le coupa l’homme. Je sais très bien ce que tu veux faire, tu me l’as déjà clairement expliqué et même si je refusais, tu irais quand même en agissant seul. Je préfère donc te donner l’autorisation et te savoir soutenu par la SSS plutôt que partir seul dans la nature. Enfin, soutenu par la SSS, cela dépendra bien évidemment du résultat de la réunion.
- Je sais, mais je pense sans me tromper que je n’aurais pas de problème à les convaincre.
- Dans ce cas, rien ne te sers de rester ici. Va à cette réunion.
- Merci, Lawliet."

    Jess s’inclina poliment et quitta la pièce sans faire un bruit, alors que Lawliet soupira dans son fauteuil. Il essuya une larme perlant sur sa joue - une conséquence des souvenirs qu’il avait acquis de L - et se replongea dans sa méditation. De son côté, Jess s’appuya contre la porte et soupira, soulagé qu’il ne se soit pas opposé. Il se releva et reprit son parcourt dans l’orphelinat, tandis que la pluie commençait à tomber dehors. Il pleuvait souvent ces temps-ci et il espérait que cela n’aurait pas pour conséquence d’abimer les pommiers. Le simple fait d’y penser lui arracha une larme et il continua tristement sa route, pour rencontrer les chefs des sections de la SSS. La SSS, ou Section Spéciale Secrète, était une sorte de police intérieure chargé de s’occuper de l’orphelinat et de ses différents aspects. Si l’histoire de cette brigade était longue et chargée, il avait résulté la création de sept départements, chargé chacun de différentes missions et devoir. Néanmoins, de récents évènements avaient entrainés la fermeture d’un département, celui consacré à la recherche, si bien qu’il n’y en avait désormais plus que six en activité.
    Après plusieurs minutes de marches, Jess parvient dans une succession de couloir sombre avant d’entrer dans une pièce plongé dans la pénombre. Il savait très bien que ce n’était pas nécessaire, mais Mello avait toujours organisé les réunions du Département Espionnage, ou Gang de Mello, ainsi et Jess avait conservé cette habitude, sans doute par mélancolie. Il s’avança, prit place dans le fauteuil qui lui était destiné et attendit que vienne les chefs de sections. Le premier à arriver, ou plutôt la première, était une jeune femme connu sous le pseudonyme de Kazuza. Chargé de dirigé le Département Enquête, elle salua poliment Jess qui se trouvait déjà là et pris sa place. Les différents chefs arrivèrent ensuite dans un délai plus ou moins long : Lal, la directrice du Département Protection ; Raituke, le chef du Département Force Spéciale ; Amoxicill, la gérante du Département Infiltration et Shâsha, la directrice du Département Recrutement. Une fois que les six personnes furent réunies dans la pièce, la chef du Département Enquête se leva et pris la parole pour engager la réunion, comme la coutume le voulait.

    " Je vois que vous êtes tous là, commença Kazuza. Nous sommes ici réunis par la demande de l’un d’entre nous, Jess, le chef du Département Espionnage. Comme celui-ci se trouve parmi nous, je préfère le laisser lui-même présenter la situation et la raison de cette réunion.
- Bonjour, salua poliment Jess. Comme vous le savez tous, L, ainsi que Near, Mello et Matt sont décédés suite à leur affrontement avec Kira. Néanmoins, il est de notre devoir de faire en sorte que leur sacrifice ne soit pas vain…
- Allez, arrête de parler dans le vide et viens-en au fait. On a pas toute la journée, l’interrompit Raituke. J'ai des tas de paperasses à remplir et j'aimerais bien me coucher tôt ce soir.
- J’allais y venir, pour que tu puisses dormir longuement, répondit sarcastiquement Jess. Donc, conformément à notre devoir de devenir les successeurs de L, je vous propose que les différents départements de la SSS s’allient afin de vaincre notre ennemi commun : Kira.
- Ha… Heu… Je ne vois pas trop le rapport avec mon département, dit timidement Shâsha. Ou plus précisément, je ne vois pas trop comment on pourrait agir pour vous aider. Mon département agit seulement dans le cadre de l'orphelinat : il n'a aucune fonction pour intervenir en cas de conflit ou d'action extérieur.
- Tu pourrais toujours nous être utile, qui sait, lui répondit avec un sourire moqueur Lal. La chair à canon manque toujours dans les batailles.
- Ne commencez pas à vous battre vous deux, leur reprocha Amoxicill. Le moment ne s'y prêtre pas.
- Au faite, Lawliet n’a-t-il toujours pas pris de décision concernant le sort du Département Scientifique ? questionna Jess avec le plus grand intérêt. J'en suis venu à penser qu'il pourrait vraiment nous être utile pour la suite.
- Non, suite aux évènements des chimères, le département reste fermé et je pense qu’il le restera pendant un moment, lui avoua Kazuza. Je dois avouer que ça nous donne un handicap, dans la situation actuelle, et que sa présence serait bien désirable, pour une fois.
- Bon, on n’est pas là pour papoter, alors, c’est quoi ton plan, Jess ? s’intéressa vaguement Raituke.
- Pour le moment, le plan définitif n’est pas fixé, donc j’attends encore de voir comment va évoluer la situation avant de choisir comment agir.
- Tu te fous carrément de notre gueule là ou c’est une blague ? demanda Raituke alors que les premiers signes de colère apparaissaient sur son visage.
- Je suis très sérieux. Avec l'ascension de Kira au rang de dictateur mondiale et la mort des principaux successeurs de L, la situation politique est un vrai capharnaüm dans la plupart des pays. Des têtes tombent et de nombreuses nouvelles apparaissent chaque jour. Impossible de décider quoique ce soit dans un tel climat.
- Mais... euh... ça ne pourrait pas... disons... nous être favorable pour agir, proposa timidement Shâsha. Ha! C'était juste une... proposition... hein? bafouilla-t-elle en voyant toutes les têtes se tournaient dans la pénombre vers elle.
- Effectivement, cela pourrait nous servir, pensa tout fort Amoxicill. On pourrait profiter de l'effet de surprise et tout en maintenant le chaos le plus possible, on pourrait agir à notre guise pou...
- C'est trop risqué, la coupa Jess. Mieux vaut attendre : manquer de patience pourrait nous être fatal. A nous tous et à tous les orphelins.
- C'est vrai, approuva Kazuza. Nous ne pouvons mettre en péril la vie des orphelins..."

    Les six chefs de section se turent, bien conscient de ce poids qui les retenait et les gênait : ils ne pouvaient impliquer de près ou de loin l'orphelinat ou les orphelins.
    " Enfin bref, dans tous les cas, ne vous attendez pas à grand-chose d’excitant. Le mieux serait d'arriver à provoquer Kira et à le forcer à venir se battre sur notre territoire. Cela sera ainsi plus facile de la vaincre, mais aussi plus risqué. C'est pourquoi je dois savoir : vous me suivez là-dedans? Ou non?
- Je te suivrais, dit Kazuza. Je t’ai déjà sauvé une fois, ce n’est pas pour te laisser tomber maintenant !
- Ca… Ca me convient aussi, dit Shâsha en s’enfonçant dans son fauteuil. Puisque je n’ai plus trop de travail en ce moment, ça m’occupera. Mais je ne garantis pas d’être vraiment utile.
- Si ça peut permettre de venger Mello et Near, je suis aussi partante, enchaîna Lal. J'attendrais ce moment avec impatience !
- Au nom de tous les morts, je participerais aussi à ce projet, dit Amoxicill. Mais tu n’as pas intérêt à te planter, par contre !
- Hein ?" Raituke regarda tour à tour tout le monde sans pouvoir cacher sa surprise alors que tous le regardait. Il soupira, et finit par dire : " Très bien, je participerais aussi à ça mais c’est bien parce que tout le monde le fait, hein…
- Alors, nous sommes tous d’accord : la SSS entrera en jeu lorsque le temps sera venu ! acheva Kazuza. En attendant, continuez de gérer individuellement vos départements. Cette réunion est terminé, vous pouvez disposer."

Laisser un commentaire ?