L'enquête.

Chapitre 6 : Sabotage

916 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 04:38

       - M. Road, vous étiez avec ces 2 enfants dans l’entrepôt, n’est-ce pas ? demanda M. Edgeworth.

Le vieil homme semblait perdu dans ses pensées.

Edgeworth le ramena à la raison et lui reposa sa question. M. Road regarda alors Edgeworth et lui répondit :

       - Oui….j’y étais….

       - C'était la première fois ? Demanda Edgeworth

        - Oui. Répondit M.Road.

        - Bien, et qu’avez-vous vu ? Ajouta Edgeworth.

Le vieux monsieur déglutit puis dit :

       - Et bien pour commencer, je ne me souviens pas comment je me suis retrouvé dans cet entrepôt. La dernière  chose dont je me souviens c'est que j’étais au commissariat et que je me suis endormi. Puis je me suis réveillé dans cet entrepôt. Et c’est à ce moment là que je l’ai vu…

L’homme s’arrêta, il dégoulinait de sueur. Il reprit sa respiration puis continua :

        - Je…je l’ai vu… Et il désigna M.Accidenti. Je l’ai vu, il était entrain de poignarder le petit garçon. Et...Il…il souriait !  

Dans le public, Matsuda chuchota à M.Soichiro :

        - Ryuzaki est très mal parti, avec ce que raconte M. Road, le juge va déclarer coupable M.Accidenti dans peu de temps.

        - Le pire, c’est que j’ai l’impression que Ryuzaki à du mal à se concentrer. Répondit M.Soichiro.

Et effectivement, L ne semblait pas être au meilleure de sa forme.

Tout son corps entier tremblait.

Sa vue se troublait. Il regarda le vieil homme dans les yeux. Ce dernier laissa apparaître un léger sourire presque imperceptible. Puis, L s’ombra dans l’inconscience et tomba sur le sol.

Matsuda fut le premier à réagir, il se rua vers L. Il le secoua.

      - Ryuzaki ! Réponds moi ! Il se tourna vers le juge. Votre honneur ! Faîtes quelque chose !

Le juge prit par surprise resta la bouche grande ouverte.

Edgeworth ne broncha pas.

Matsuda hurla en direction du juge :

      - Mais faîtes quelque chose ! Ne restez pas tous plantés là !

Le juge reprit ses esprits et demanda que l’on fasse évacué rapidement L.

Des infirmiers vinrent et emmenèrent L vers l’infirmerie. Matsuda les suivies.

Light qui était dans le public jubilait de savoir L en difficulté même si il ignorait ce qu’il lui arrivait.

Après toute cette agitation, le juge demanda le silence. Puis après un long soupire :

      - Puisque l’avocat de la défense n’est plus capable de défendre son client pour le moment, je vais devoir suspendre l’audience.

Il leva son marteau, quand…

      - OBJECTION !

      - Qui a dit ça ? demanda le juge.

      - C’est moi votre honneur. Dit Edgeworth. Je vous rappelle qu’il a été décidé que ce procès prendrait fin aujourd'hui. Vous ne pouvez donc pas suspendre l’audience. Ajouta-t-il.

      - C’est vrai ! J’avais oublié. Mais que puis-je faire si je ne puis suspendre l’audience ?

      - Votre honneur, il ne vous reste plus cas déclarer l’accusé coupable de toutes les charges retenues contre lui. Répliqua Edgeworth.

Le juge réfléchit un instant puis leva son marteau en l’air et….

      - OOOBBBBJJJJEEEECCCCTTTIIIOONNN !!!!!!!!!!

Un hurlement retentit dans la salle, un homme en costume bleu sur lequel était accroché un badge et avec les cheveux en piques vers l’arrière entra dans la salle d’audience. Il était suivi d’une fille habillée en tenue de médium. Ils étaient tout deux essoufflés.

      - ATenDEz… ouf…nous…sommes…là ! Cria l’homme.

Tout le monde les fixa du regard.

Le juge prit la parole :

      - Qui êtes-vous ?

La fille s'avança et dit:

      - Je suis Maya Fey, je suis une médium en formation, et voici….

Laisser un commentaire ?