The cheater

Chapitre 4 : Incompréhension totale

2853 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:03

-  Flash-Back  -

 

Mello donna un coup sec dans la chaise.

Lorsqu’il fit ce geste, il vit les yeux du jeune garçon devant lui s’écarquiller. C’était un spectacle assez intéressant que de voir tant d’émotions défiler en si peu de temps sur son visage, mais celui-ci dura hélas peu de temps. Le visage de Matt s’éloignait avec lui, basculant dans le vide qui d’étendait derrière. C’était certainement le plus réussi des crimes de Mello. Splendide…Spectaculaire.

Il se retourna, ignorant des cris de plus en plus lointain et du craquement brutal qui s’en suivit, il était heureux. Cela faisait bien longtemps qu’il avait prévu d’éliminer le gamer qui lui était plus qu’insupportable. Cela faisait bien longtemps qu’il avait prévu de le défier, lui. Non pas Matt, Matt n’avait été qu’un pion dans ce jeu, quoique le plus important. Mais bientôt Matt deviendrait le tricheur. Le tricheur est le pion libre de ses mouvements, celui qui se fait passer pour le personnage qui l’arrange, celui qui crée ses propres règles. Mello vient de les briser.

Il regagna son appartement et se dirigea vers le canapé, se baissant pour ramasser les plaquettes de chocolat. Il sourit en se repassant toute la scène, il était vraiment sadique. Mon dieu…Non, Matt était pire, inconsciemment. Le blond fit une grimace en sortant le précieux chocolat de sa cachette. L’odeur qui s’en dégageait fit retenir au garçon un haut le cœur…Odeur nauséabonde de vieilles chips mélangée à celle des chaussettes sales de Matt et de soda renversé, comment avait-il osé ?! Il aurait dû faire souffrir cet effronté avant de le jeter du haut de l’immeuble.

Dégouté de l’odeur qui l’enveloppait, il jeta son délicieux chocolat au sol et attrapa sa veste avant de sortir, mais il se stoppa alors que sa main atteignait la poignée de la porte…On est dimanche, toutes les boutiques sont fermées. Mince, l’autre abrutit à bien réussi son coup !

Rageant contre sa dernière victime, il passa tout de même la porte afin de sortir quelques minutes, il devait prendre l’air, ne serait-ce que pour évacuer cette odeur qui semble être encore présente. Il descendit les escaliers, croisant un jeune homme, surement un locataire, qui se retourna sur son passage. Mello n’était ni d’humeur à converser avec un de ses crétins de voisins, ni de dévisager l’importun en lui disant avec sarcasme qu’il était conscient de son charme mais pas intéressé, il l’ignora donc. Une fois devant le grand immeuble, la curiosité et l’envie d’admirer son travail se fit ressentir. Il contourna le bâtiment jusqu’à arriver à l’endroit ou Matt aurait dû s’écraser…Mais n’y trouva que des restes de chaise et une mare de sang. Il s’approcha et s’accroupi devant la scène, les sourcils froncés. C’était anormal, personne n’aurait survécu à une telle chute. Il analysa. Il y avait peu de sang, mais trop pour que Matt puisse encore être en vie. Il se présentait sous forme d’éclaboussures écarlates sur l’herbe, le corps n’avait pas eu le temps de se vider de son sang, il avait donc été déplacé au maximum deux minutes après l’impact…Mais par qui ? Un simple passant n’aurait jamais touché le corps, la police serait entrée dans le bâtiment afin de trouver le coupable. Il se releva d’un coup et regarda autour de lui, ça ne faisait pas tout à fait cinq minutes qu’il avait fait basculer le garçon dans le vide. Il fit rapidement le tour des rues alentour, cherchant le coupable de son soudain affolement.

Il ne trouva rien. Après un quart d’heure de recherches, il s’assit sur un banc afin de réfléchir. Dans tous les cas il devait partir, ne pas rester ici, déménager… Pour quelle raison quelqu’un aurait-il emporté le corps de Matt ? De plus pour avoir agi aussi rapidement cette personne avait dû assister à toute la scène, c’était assez effrayant de savoir que quelqu’un l’avait calmement regardé jeter son colocataire du haut d’un immeuble pour ensuite récupérer le cadavre de celui-ci. Il décida de partir sur le champ pour plus de précautions.

Il rentra donc, se changea et pris ses affaires. Il ressortit passeport en main, direction l’aéroport. Cette fois il irait en Italie. Son départ était très précipité mais il avait l’impression d’être surveillé depuis qu’il s’était rendu derrière l’immeuble. Lorsqu’il passa devant la cuisine néanmoins il aperçut quelque chose sur la table et s’approcha. Il trouva une tablette de chocolat posée au milieu et un papier.

 

« Le tricheur et le menteur. Tu es le menteur. Je suis la justice. J’éliminerais le tricheur. J’éliminerais le menteur.

                                                                                                                                                      L. »

 

Un sentiment oppressant. La sensation insupportable de devenir la proie. « L. ». Il répéta cette initiale. Longtemps. Qui était-il ? Il sortit à nouveau de l’immeuble, hors de lui, et pris le premier taxi. Quelqu’un se moquait de lui, en quelques mots cette personne lui avait fait comprendre qu’elle en savait beaucoup trop...Mais la question que se posait le mafieux était : Quel est son rôle dans cette histoire ?

Il regarda par la fenêtre en essayant de regagner son calme, cela le préoccupait bien trop à son gout, c’était tout sauf normal. Perdu dans ses pensées et sans qu’il sache pourquoi, il se remémora l’homme qu’il avait croisé plus tôt dans le bâtiment et se posa des questions, c’est vrai qu’il ne l’avait jamais vu auparavant. Serait-ce « L » ? Ce n’était pas impossible, mais très improbable, la personne qui avait écrit le mot lui semblait être bien trop intelligent pour se rendre en personne chez lui avec le risque de se faire prendre, tout au plus ce devait être un de ses acolytes.

 

 

- Retour à Matt -

 

Mal à la tête…

« Bhouwi…Gzdheu voouah… »

Mon dieu, ils ne parlent pas la même langue que moi ceux-là…

Matt se réveillait. Ou du moins pour le moment, il parvenait à entendre trois voix non loin de lui. Deux voix masculines et une féminine, mais ces gens ne semblaient pas parler le même langage que lui.

« Iwlgh Aiht poueuht aiftr czravamangt blaiszeihw, neuh oiraiys ke psziykaughlodgiiykémangt.

-Nown, gheuh nweuh pensze pas kwe ce soit aussi grave, mais il pourrait ne pas se réveiller avant des jours et son état risque d’empirer… »

Finalement si, ça ressemblait bien à du français, il n’était simplement jusqu’ici pas capable de le traduire. Pendant un instant, le jeune garçon aura eu le sentiment d’être un étranger, et maintenant il comprenait pourquoi ceux-ci disent que sa langue est compliquée. Il aurait aimé ouvrir les yeux, ou même bouger sa main, ou ne serait-ce qu’un doigt pour donner un quelconque signe de sa conscience aux personnes qui l’entouraient mais son corps refusait catégoriquement tout mouvement.

Des pas s’éloignaient. Surement la femme étant donné que le son des talons sur le carrelage ne passaient pas inaperçu, et au moins un homme avec elle. En effet puisque la troisième personne sembla s’approcher.

« Matt…Tu m’entends n’est-ce-pas ? »

La voix, belle et bien masculine, lui était étrangement familière, mais impossible de mettre un nom dessus. En tout cas, cette personne était très instinctive.

« …Tu as pris une place importante dans cette partie, il faut au plus vite que tu te rétablisses… Le temps presse avant que les agents du roi ne viennent ici. »

Le roi ? Mais enfin…Ou était-il ?

« Tu…Tu risques de ne pas me croire si je te réponds. »

Stop. Matt est certain de n’avoir prononcé aucun mot, alors comment cet homme avait-il pu…

« Ça, je te l’expliquerais plus tard, ne te tortures pas l’esprit à mon sujet. »

Apparemment, il n’aurait pas de réponse pour le moment. Mais si cet homme pouvait lire dans ses pensées, pourquoi ne pas avoir informé les deux autres personnes de son réveil ? Il était trop tard pour obtenir cette réponse aussi, puisqu’il avait entendu les pas de celui-ci s’éloigner puis le son de la porte se refermant.

Quelques heures s’écoulèrent et le gamer se rendormi, mais son sommeil fut plus qu’agité. Il se  rappelait. Tout. Le chocolat, Mello, Le toit, la chute…Il se réveilla. Et cette errance…Etrange. Peut-être en avait-il simplement rêvé alors qu’il était inconscient ? Alors, il aurait survécu à une telle chute ?

« Non, tu n’as pas survécu. »

Matt ouvrit brusquement les yeux. Apparemment, son sommeil avait néanmoins  été réparateur, malgré le fait que les autres parties de son corps étaient toujours trop engourdies pour qu’il ne puisse esquisser un quelconque mouvement. La lumière de la pièce était agressive, et il du refermer les yeux quelques instants. Lorsqu’enfin il fut un peu habitué à cette luminosité, il essaya de distinguer son interlocuteur.

Que… ?! Il écarquilla les yeux. Bien sûr que cette voix lui avait paru familière ! C’était la sienne. Il était à nouveau devant son reflet. Oui, mêmes cheveux, même visage…Ainsi, il n’avait pas rêvé.

« Et non, tout était réel. Comment te sens-tu ? »

Assez bien. Il aurait préféré pouvoir parler ou bouger, mais il ferait sans pour le moment.

« Ne t’en fais pas, c’est le temps que ton…Enveloppe s’adapte à  ce monde. Tu n’es plus chez toi ici. Tu es dans ce que les humains appellent…Le royaume des morts. »

Il était…Mort ? Alors, c’était bien vrai…Bizarrement, cette nouvelle lui arracha quelques sanglots. Mais il se refusa à pleurer pour de bon. Il remarqua alors que  Matt-bis agitait devant lui une sorte de seringue.

« Ecoutes, tu seras guéri d’ici trois jours grâce à ceci. Par miracle, le roi ignore toujours ton emplacement, alors nous allons en profiter. Une fois que le contenu de cette seringue sera dans ton sang, elle contribuera à ton adaptation ici. En revanche, tu seras plongé dans une espèce de coma. Lorsque tu te réveilleras, je ‘expliquerais tout en détail, afin que tu comprennes ton rôle. »

Le garçon était plus qu’hésitant à l’idée de se retrouver dans le coma, mais il ne  pouvait évidemment pas résister, et l’aiguille s’enfonça dans son bras. Alors tout doucement et pour la seconde fois en trop peu de temps, il perdit connaissance.

« Bien. Comment vais-je pouvoir lui expliquer tout cela ? »

 

- Pendant ce temps, ailleurs -

 

«Entres, L. »

Calmement assis sur un ancien fauteuil, le jeune garçon au cache-œil invita son visiteur à le rejoindre. Devant lui d’étendait un grand plateau. Un plateau d’échecs. En face de lui, aucun adversaire, comme s’il jouait cette partie contre lui-même. Et pourtant.

« Nous l’avons identifié…Il est bel et bien dans notre monde à présent. En revanche,  j’ignore encore son emplacement exact. »

Relevant la tête de son jeu, il transperça son interlocuteur de son œil bleu océan, profond, dénué de tout sentiment. Un éclat d’amusement y brilla furtivement.

« Bien.  J’espérais gagner la partie avant même qu’elle ne commence mais visiblement, les choses deviennent plus intéressantes. Comment s’appelle-t-il ?

- Mail Jeevas. Mais, il se fait surnommer Matt.

- Parfait. Je connais enfin le nom de mon adversaire…Trouves-le.

- Je n’ai aucun intérêt à vous obéir. »

Le jeune homme, âgé de seize ans tout au plus, sembla irrité par cette réponse. Il lâcha un « Tch. » agacé avant de répondre, d’un ton plus dur.

« Et qu’est-ce qu’il t’intéresserait de faire ?

-Je ferais croire que je suis le roi.

- Tu veux donc usurper mon identité ? Tu ne  tromperas personne !

-En effet, l’élu actuel sera difficile à  piéger, mais en passant par Mello, je devrais y arriver.

-Ton plan serait donc…

-…Que l’ennemi se détruise lui-même. »

Le roi souri. Il détourna le regard afin de se reconcentrer sur  son jeu, et ne laissa qu’une autorisation passer le mur de ses lèvres.

« Très bien, je te donne carte blanche. »

Laisser un commentaire ?