Les anges d'un autre monde

Chapitre 2 : Retrouvaille

1426 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 04:42

Lorsqu’il se retourna L observa une minute la jeune femme, il se dit qu’il devait commencer par s’expliquer :

-Tout d’abord veuillez nous excuser pour l’attente ainsi que pour les masques mais comprenez que nous devons nous montrer prudent, dit Ryuzaki.

Un timide rire cristallin s’éleva dans la pièce. Le cœur de L rata un battement, il trouvait ce rire merveilleux, mais il avait l’étrange impression de connaitre cette voix.

-Tu n’as vraiment pas changé, dit la jeune femme en enlevant sa capuche, dévoilant ainsi son visage et ses cheveux d’une  couleur  plutôt inhabituelle.

L fut tellement surpris qu’il en tomba littéralement de sa chaise.

-Ça va Ryuzaki ? demanda Matsuda, inquiet.

 Pour toute réponse L tourna la tête dans sa direction et la hocha, puis son attention repartit sur la jeune femme qu’il dévisageait avec une mine effaré.

-Cl…Clara ! Balbutia-t-il.

-Bingo ! Répondit celle-ci en souriant.

-Attendez un peu, intervint Monsieur Yagami, vous vous connaissez ?

-Oui en quelque sorte. Dit L en se redressant (tiens il a retrouvé tous ses esprits ?)

-En quelque sorte ? C’est vexant de t’entendre parler comme ça. Fit la dénommé Clara avec une fausse moue boudeuse.

-Navré, mais en même cela fait des années que l’on ne s’est  pas vu. Qu’est-ce que tu es venu faire ici ?

-Jouer au golf. Ironisa Clara. Vous aidez bien sûr ! Et ne dis pas non, je ne tiens pas à avoir fait autant de kilomètre pour repartir aussitôt arriver !

Ryuzaki soupira, en le prenant de vitesse sur ce qu’il allait dire elle venait par la même occasion  de lui couper l’herbe sous le pied. Il n’avait pas le choix Clara pouvait se montrer plus têtu qu’une mule. Malgré toutes ces années elle le connaissait  toujours aussi bien.

-Visiblement   je ne suis pas le seul à ne pas avoir changé.

La jeune femme rit doucement à cette remarque. Il n’avait pas tort si l’on oubliait le physique aucun des deux n’avait vraiment changé si ce n’est que leur caractères c’était affirmer.

Pendant cet échange l’équipe anti-Kira était un peu (beaucoup) sur la touche. Ryuzaki et cette personne se connaissaient, ça c’est bon ils l’avaient compris. Mais où, comment, pourquoi ? C’était un mystère. Et comment se faisait il que Ryuzaki accepte aussi facilement de l’intégrer à l’équipe ? Ça ils comptaient bien le lui demander. Aizawa se jeta à l’eau :

-Dis Ryuzaki pourquoi as-tu accepté qu’elle se joigne à l’équipe ?

-Parce qu’elle peut nous être utile et que je ne tiens pas du tout à la mettre en colère.

-A t’entendre on croirait que je suis un monstre !

-Quand tu es en colère tu t’en rapproche énormément.

-Oui bon, tu nous présente ? Demanda Clara en désignant l’équipe dans le but de changer de sujet et que les autres arrêtent de la dévisager.

-Ah oui ! C’est vrai, j’avais oublié. Vous pouvez enlevez vos masques il n’y a aucun risque. Ils retirèrent tous leur masque. Voici Matsuda, il désigna un jeune homme qui affichait un grand sourire. Aizawa, un homme un peu plus âgé avec un air sérieux sur le visage. Mogi, un homme imposant. Monsieur Yagami, un homme avec quelques cheveux gris, des lunettes et un air sérieux également. Light, il semblait être le plus jeune de la bande, un étudiant peut-être ? Et enfin Watari que tu connais  déjà. Messieurs je vous présente Clara Time, elle possède une grande intelligence et un puissant sens de déduction.

-Si elle est aussi douée pourquoi ne pas avoir fait appel à elle plus tôt au lieu d’attendre que ce soit elle qui vienne nous trouver, il faudra d’ailleurs que l’on m’explique comment elle a fait, questionna Aizawa.

-Tout simplement parce que j’ignorais où elle se trouvait. Répondit L

-Quand à la façon dont j’ai fait pour vous trouver ; j’ai tout simplement agi par logique et déduction. Connaissant L je savais qu’il avait choisi de se rendre dans le pays où se trouve Kira, c’est-à-dire le Japon, et qu’il s’établirait dans un bâtiment qu’il avait construit afin de ne plus changer constamment d’hôtel. Je savais que Kira vit dans le Kantô, il m’a suffi de chercher un immeuble qui avait été construit récemment.

-A vous entendre ça a l’air d’être simple mais personnellement je n’y serais jamais arriver. S’exclama Matsuda.

-Je prends ça pour un compliment, dit Clara en souriant, euh juste une question, pourquoi Ryuzaki et Light sont-ils attaché ? Tu le soupçonne d’être Kira, Ryu ?

-Ryu ?

- Joli surnom tu ne trouve pas ?

-Mouais si on veut, grommela L, enfin, tu as raison je soupçonne effectivement Light d’être le premier Kira.

-Et qui soupçonnes-tu d’être le deuxième ?

-Vous n’avez pas l’air surprise qu’il y ait deux Kira ? S’étonna monsieur Yagami.

-Ce n’est pas si étonnant. Avant Kira avait besoin du nom et du visage de sa victime et d’un coup il lui fallait juste le visage, sans oublier les enregistrements que vous avez envoyé à Sakura TV.

-Comment le savez vous ? demanda Matsuda

-Simple de déduction. Répondit Clara en haussant les épaules. Tu n’as toujours pas répondu à ma question Ryu.

-Mon deuxième suspect est Misa Amane. Dit L dans un soupire, déjà agacé par le surnom que Clara lui avait trouvé.

-La célèbre chanteuse ?

-Oui, Mogi a d’ailleurs le rôle de son manageur comme couverture.

-Je vois, mais sachant que l’on a les meurtres continue et que tu as Light et Misa à l’œil qui soupçonne tu d’autre ?

-Kyôsuke Higuchi, un cadre de la société Yotsuba.

-Je vois, je suppose que tu as déjà installé des caméras un peu partout.

-Effectivement. Ta perspicacité s’est développée depuis tout ce temps.

-En tout cas avec Clara en plus dans l’équipe on est sûr de coincer Kira rapidement. S’enthousiasma Matsuda.

-Puis-je vous poser une question Clara ? demanda Light.

-Bien sur, mais inutile de me vouvoyer.

- Pourquoi désires-tu te joindre à nous ?

Clara sourit gentiment mais ses yeux montraient une expression indéfinissable tant il y avait d’émotions. On pouvait y déceler de la tristesse, de la nostalgie, de la mélancolie, de la surprise et même un peu de colère. Elle finit par répondre :

-Parce que Kira n’a aucun droit sur le fait de juger les autres et encore moins de jouer avec leur vie.

-Vous n’avez pas peur.

-Je ne crains ni Kira ni la mort.

Après ces paroles chacun se remit au travail, Clara aidant Light et L.

Laisser un commentaire ?