Les anges d'un autre monde

Chapitre 3 : Discussion

1675 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 04:39

~~Light s’était endormi, avachi sur le fauteuil, L et Clara continuaient de travailler, il devait être plus de minuit et aucun des deux ne semblaient fatigué après une journée plutôt harassante. Ryuzaki se tourna vers Light et s’assura qu’il dormait avant de désactiver toutes les caméras et tous les micros présent dans la salle.

-Clara ?

-Oui ?

-Tu sais comment Kira fait pour tuer n’est-ce pas ?

La jeune femme baissa la tête, oui elle le savait mais, pouvait-elle réellement le lui dire ?

-Alors ? Insista le détective.

-Bien sur que je le sais, n’oublie pas qui je suis !

-C’est justement parce que je sais qui tu es que je te le demande lorsque personne d’autre ne peut entendre.

Clara sourit, Ryuzaki ne le montrait pas mais il faisait toujours en sorte de prendre soin des personnes qu’il appréciait. Avec lui la jeune fille savait que son secret était bien gardé. Le détective observa son amie, ses cheveux bleu clairs, d’ordinaire raides et lisses, tombaient en cascade sur ses épaules. Ses yeux verts émeraude pétillaient de malice et d’intelligence malgré l’heure tardive. Pour lui, l’apparence étonnante de la jeune femme la rendait encore plus belle. Elle ne cachait pas souvent ses cheveux, au contraire, elle les montrait avec fierté malgré les quelques moqueries.

-Si tu es ici c’est que la situation est encore plus grave que ce que j’avais imaginé. Reprit le détective.

-Disons juste que la vision du futur que j’ai eu m’a décidé.

-Je perdrai donc contre Kira ?

-Je ne sais pas, il se peut juste que ce futur arrive avant que tu n’arrête Kira. Répondit la jeune femme.

-En ce cas il ne me reste plus qu’à  mettre les bouchés double pour que Kira finisse rapidement derrière les barreaux.  Enchaina L, un sourire en coin.

Ils se remirent au travail, Clara n’était pas tranquille. Elle détestait mentir mais elle n’avait pas trop le choix, il était hors de question pour elle de parler de sa vision à quiconque, même pas à Ryuzaki.-Tu ne me dis pas tout, n’est-ce pas ?

-Parler trop vite n’est jamais une bonne chose. Si je te disais tout, tu risquerais de chercher à modifier ton destin, ne faisant que le précipité…

-Comme les héros de la mythologie grecque. La coupa le détective.

-…Je vois que tu te souviens de l’exemple que je t’avais donné la dernière fois.

-Ce n’était pas difficile de s’en souvenir, même si, encore aujourd’hui, j’ai du mal à croire que ces personnages aient existé.

-C’est pourtant la stricte vérité. Mais je me doute qu’effectivement un esprit tel que le tien a du mal à l’accepter.

-Je vais prendre ça pour un compliment.

La bleutée émit à nouveau un petit rire cristallin.Watari et les enquêteurs déboulèrent dans la pièce, ce qui réveilla Light.

-Est-ce que tout va bien ?!  S’inquiéta Matsuda

-Oui, pourquoi cette question. Interrogea Light.

-Les caméras se sont éteintes subitement. Expliqua son père devant la tête des jeunes gens.

-C’est moi qui ai dut les débranchées sans le vouloir. Répondit L en les rallumant, et en reprenant ses recherches.

Tous à part Clara le fixèrent avec insistance. Comment le plus grand détective pouvait commettre une faute de ce genre et être aussi nonchalant ? La bleutée leur lança un regard signifiant « ne cherchez pas à comprendre » avant de se tourner, à son tour, vers son ordinateur et de se remettre au travail.Perplexe, les anciens membres de la police restèrent planté au milieu de la salle, droit comme des piquets, jusqu’à ce que Watari ne les pousse à retourner se reposer.Light, désormais réveillé opta plutôt pour donner un coup de main. Ils ne seraient sûrement pas trop de trois pour réfléchir à un plan d’attaque et capturer Higuchi. Son aide fut volontiers accepté, pendant un bon moment le plus jeune du trio lutta pour rester éveillé lorsque son esprit se retrouva à nouveau embué par le sommeil mais fini par s’avouer vaincu dans les alentours de quatre heures du matin.Lorsqu’il se rendormit, Clara resta un moment à contemplé son visage. Le détective ne pût s’empêcher de ressentir une pointe de jalousie. Avant Light, il avait toujours considéré Clara comme sa seule et meilleure amie bien qu’ils aient perdu le contact, chacun très occupé par son travail. La voir s’intéresser à quelqu’un d’autre ne lui plaisait pas mais il fit mine de rien. Peine perdu, la jeune femme remarqua la lueur dans les yeux de son ami et un sourire naquit sur ses lèvres.

-Light Yagami, tu l’apprécie, n’est-ce pas Ryu?

-Disons juste qu’il est comme un ami.

-Tu serais déçu s’il était prouvé qu’il est belle et bien Kira ?

-Il l’est donc.

-Ne tire pas de conclusion hâtive de la sorte ! Je te rappelle que c’est toi qui le soupçonne d’être Kira !

-…Mouais. Pour être honnête, quand les crimes ont repris alors qu’il était enfermé j’ai été déçu. Mais d’un autre côté je ne voulais pas que ça soit lui, une partie de moi hurlait que ça ne pouvait pas être la seule autre personne à part toi et Watari que j’appréciais vraiment.

-Tu étais déchiré en deux, ta détermination à ne pas perdre et ta certitude qu’il était Kira d’un côté, tes sentiments et ton attachement pour lui de l’autre.

-Tu es plus doué que moi pour les relations humaines. Il fait partie de ceux qui acceptent ma différence, bien que je me demande encore si ce n’est pas une façade.

Le regard du détective à ce moment-là ne laissait aucun doute sur son désir que Light soit sincère.

-Si nous arrêtons Higuchi nous saurons enfin la vérité. Dit Clara pour éviter qu’il ne se torture l’esprit inutilement.

Ryuzaki se pencha alors vers elle comme pour voir une information sur l’écran et lui parla à l’oreille dans un souffle à peine plus haut qu’un murmure :

-Sauf que toi, tu la connais déjà.

Ce n’était pas une question mais une affirmation. Elle ne répondit rien, tous deux savaient parfaitement qu’il avait raison et le nier était inutile. Clara reporta son attention sur les donnés devant elle, elle savait déjà comment capturer Higuchi, c’était juste au détective de trouver ce moyen.Tout ce qu’elle avait à faire pour stopper Kira c’était empêcher Light de partir avec les autres et de lui faire oublier la tête d’Higuchi ou de lui dérober sa montre avant qu’il ne touche le death note.Rien de bien compliqué, là ou ça devenait plus difficile c’était avec Rem, pour sauver Watari et Ryuzaki elle allait devoir affronter un dieu de la mort sous peu. C’est ça qui l’angoissait, surtout que la convaincre pourrait relever du suicide, dans le pire des cas elle échouait et c’était la mort pour eux deux et dans le meilleur, Rem ou Ryuzaki abandonnait son idée (de tuer pour Rem et de faire un test avec le death note pour L). Mais au moindre faux pas toutes les personnes présentes risquaient de découvrir son secret.Perdu dans ses pensées Clara soupira, ce que ne manqua pas de remarquer L.

-Tu devrais aller te reposer.

-Non c’est bon, il nous reste encore trop de chose à faire.

-Ce n’est pas un conseil.

-Oh, le plus grand génie de la terre ose me donner des ordres ?

-Oui.

-Pas question.

-Je vais me débrouiller et si tu ne vas pas dormir maintenant je te retire de l’enquête.

-Mais c’est du chantage !

-Exactement. Alors file dormir maintenant, tu en as besoin.

-Et c’est celui qui enchaine les nuits blanches qui me dit ça. S’exclama Clara en s’éloignant.

 

Laisser un commentaire ?