Les anges d'un autre monde

Chapitre 4 : Emménagement

1223 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/06/2017 18:51

Le lendemain, en se réveillant Light fut surpris de ne pas voir Clara.

-Hey Ryuzaki ! Où est Clara ?

L tiqua, mais lui répondit.

-Je l’ai envoyé se reposer. Pourquoi ? Elle te manque ?

-Hein ? Non, ça m’a juste étonné.

-Rassure toi, telle que je la connais elle sera vite de retour. Et elle pourrait même débarquer avec ses affaires.

-C’est vrai que se sera plus facile si elle est déjà sur place.

-Je ne suis pas pour.

-Pourquoi ?

-Ça, ça ne regarde qu’elle et moi.

Peu de temps après, comme le célèbre détective l’avait si bien prédit, Clara arriva avec une valise.

-Salut tout le monde !

-Bonjour Clara-chan ! Tu veux t’installer ici ? Questionna Matsuda.

-Oui.

-Pas question !

-Mais Ryuzaki, ça pourrait nous faire gagner du temps et ça lui évitera d’avoir à se déplacer tous les jours.

Ryuzaki entraina son amie dans une pièce juxtaposée où il n’y avait ni micro, ni caméra.

-Je peux savoir ce qui te prend ?

-Ils ont raison en disant qu’il sera plus facile pour tout le monde si je m’installe ici.

-Sauf qu’à part cette pièce, qui n’est pas assez grande pour faire office de chambre, toutes les autres sont équipées de caméra et de micro ! Imagine si tu….

-Je sais ce que je risque !

-Mais enfin, si on te voit ! Et tes visions ?!

-Je peux rester tel que je suis pendant plus d’un mois. Et quand à mes visions, eh bien…

-Tu ne vas pas me dire que tu t’es habitué à tout ce que tu vois !

-Non, mais il n’est pas difficile de faire passer ça pour des cauchemars, du somnambulisme ou autre.

-Mais enfin !

C’est alors qu’un allié inattendu fit irruption dans la pièce pour défendre Clara.

-Ryuzaki ! Quand une fille décide de vivre chez toi tu es prié de l’accueillir !

-Misa ça ne te concerne pas !

-Si. Déjà que je suis surveillé 24 heures sur 24, par un pervers qui m’empêche d’être avec mon Light, j’en ai marre d’être la seule fille alors tu es prié d’accepter !

Finalement la bleutée l’emporta grâce à l’aide de Misa Amane qui continua à faire la « morale » à L, sous l’œil plus qu’amusé de Clara.

 

L’après-midi était déjà bien entamé et Ryuzaki affichait toujours un air plutôt sombre en travaillant. Clara, bien plus détendu, le regardait du coin de l’œil tout en continuant ses recherches. Elle savait que son ami détestait perdre et que lui parler maintenant ne servirait à rien. Elle attendrait la nuit pour discuter avec lui. Pendant le reste de la journée, les membres de la patrouille anti-Kira, mis à part Watari et la jeune femme, évitèrent soigneusement de déranger le détective.

La nuit tomba enfin et lorsque Light s’endormit ce fut cette fois la bleutée qui éteignit les caméras après avoir vérifié que l’adolescent ne risquait pas de se réveiller.

-Tu compte bouder encore longtemps ?

Seul le silence lui répondit.

-Oh. Arrête un peu ! Je sais que tu déteste perdre mais à ce point-là ! Tu me connais, tu savais que j’allais vouloir m’installer ici.

-Sauf que là tu mets ta vie en jeu !

-Et alors ? J’ai l’habitude et tu le fais aussi je te signale !

-Je suis prêt à risquer ma vie pour que la justice triomphe mais, je ne supporterai pas qu’il t’arrive quelque chose. Surtout après ce qu’il c’est passé la dernière fois.

-Tu t’en veux encore pour ça ? Demanda la jeune femme, se radoucissant un peu.

-Evidemment, par ma faute tu ne peux plus…

-Je préfère largement perdre des plumes, mes bras, mes jambes, ou quoi que ce soit d’autre, y compris ma vie, plutôt que de perdre un ami. Et encore plus si cet ami c’est toi.

La dernière phrase déconcerta le jeune homme, il sentit son cœur s’emballer.

-Mais…

-C’est bon, ça ira. Je ne me laisserai pas tué aussi facilement ! Dit Clara avec un regard déterminé.

-Et lorsque nous aurons mis la main sur Higuchi et que nous saurons comment il tue, qu’est-ce que tu feras ?

-Ce qui doit-être fait.

-Ça ne répond pas à ma question, toi et moi n’avons pas la même conception de la justice.

-Nous n’avons pas la même justice tout court. Corrigea-t-elle.

-Raison de plus. Tu compte sauver cet homme ? A moins que tu ne cherche à protéger le premier et le second Kira ?

-Ta perspicacité est toujours aussi impressionnante mais tu te trompe, après tout ces morts je ne peux qu’accepter qu’ils soient tous jugé pour leurs crimes. Mais, aller trop loin pourrait faire bien plus de mal que de bien.

-Ta vision du futur ?

-…

-Clara ?

Light bougea dans son fauteuil, coupant court à la discussion de ces coéquipiers. La jeune femme en profita pour rallumer les caméras et prétexta une grande fatigue pour se retirer. L accepta bien qu’il savait qu’elle ne faisait qu’esquiver la fin de la conversation, il était peut-être tard mais, à cause de son travail, Clara avait autant l’habitude des nuits blanches que lui. De plus, il savait que la jeune femme n’était jamais vraiment pressée de s’endormir, de peur que des visions cauchemardesques ne l’assaillent.

Il riva son attention sur un des écrans, la pièce que filmait la caméra venait de s’éclairer. Son amie entra dans le champ de vision et elle se mit à se dévêtir. Rougissant, le détective détourna le regard.

De son côté, Clara souriait de toutes ses dents, L avait sûrement voulu vérifié qu'elle allait bien se coucher, et si c'était le cas, il devait être gêné. En y repensant, elle n’aurait jamais fait ça si quelqu’un d’autre avait été avec lui. Une fois changée, elle fit fièrement le signe de la victoire devant la caméra puis alla se coucher après avoir éteint la lumière.

Ryuzaki jura entre ses dents, elle l’avait bien eu sur ce coup-là. Il ne put, cependant, s’empêcher de sourire en repensant à celui de la jeune femme, lorsqu’elle s’était mise face à la caméra. Dans son lit elle lui tournait le dos, sûrement pour qu’il ne voit pas si elle dormait ou non. Préférant lui laisser un peu d’intimité il reporta son attention sur les fiches devant lui. Le moment où Matsuda avait manqué de se faire tuer lui revint en tête et c’est à ce moment qu’une idée germa dans son esprit. Il avait le reste de la nuit pour y travailler.

Laisser un commentaire ?