Les anges d'un autre monde

Chapitre 5 : Rêve

1303 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/06/2017 18:53

La mort. Sa mort. Son cœur battait la chamade, combien de fois n'avait-elle pas déjà vu cette scène? Combien de temps pourrait-elle encore le supporter? Bien que ça lui soit familier elle n'arrivait pas à s'y habituer. Et encore moins lorsqu'il s'agissait d'une personne qu'elle connaissait, qu'elle aimait. Encore une fois, la scène passait en boucle, de quoi la rendre encore plus insupportable. Puis, tout devint flou soudainement et tout changea, le cahier se présenta sous ses yeux, laissant défiler les noms de toutes les personnes tuées. Les cris dans sa tête s'emplifièrent d'un seul coup, la jeune femme se la prit en gémissant.

Elle ouvrit brusquement les yeux. Clara se redressa en position assise dans son lit. Elle était en sueur, ses cheveux bleus collé dans son dos et sur son visage. Elle passa une main fébrile sur son front et ses yeux. Un profond soupir s'échappa de ses lèvres, Clara n'en était à sa première fois dans ce "monde" (oui elle appelait ça un monde, pour elle ça ne pouvait être autrement), pourtant, les effets étaient toujours là. La bleutée ignorait si elle pourrait un jour s'habitue à tout ça. Mais pour l'instant ce n'était sa priorité, si elle voulait protéger Ryuzaki et Watari, il fallait que Kira soit arrêté. Mais pas comme le souhaitait L. La jeune femme alla se passer un peu d’eau sur le visage puis, sachant qu’il lui serait impossible de se rendormir, elle choisit de continuer son travail.

En arrivant dans la salle principale, la première chose qu’elle vit fut Light avachi sur le canapé, un mince filet de bave touchant le coussin que le jeune homme serrait comme un ours en peluche. Elle haussa un sourcil devant la scène étonnante, bon, d’un autre côté il devait être dans les environs de quatre heures du matin. Elle se tourna ensuite vers Ryuzaki et fut surprise de constater que lui aussi s’était endormi. Il était toujours dans cette fameuse position qui le caractérisait, les paupières closes, la respiration régulière et la tête légèrement incliné sur le côté. L’ordinateur devant lui était toujours allumé et des papiers étaient éparpillés sur la table, preuve que le détective n’avait pas prévu de faire une pause. Un tendre sourire étirant ses lèvres, Clara attrapa une couverture qui trainait sur un fauteuil et la mit sur les épaules de son ami. Son regard dériva sur les fiches et elle fronça les sourcils. L avait un plan pour capturer Higushi, elle n’avait plus beaucoup de temps pour se préparer. Un mouvement attira son attention, sentant quelque chose sur lui, Ryuzaki avait modifié sa position sans se réveiller. Cela eu pour effet de déséquilibrer le siège et la bleutée ne rattrapa qu’in extrémis le jeune homme avant que la tête de celui-ci n’aille dire bonjour au sol. Mi-amusée, mi-désespérée la jeune femme resta l’observé un moment.

-Décidément, tu as le chic pour m’empêcher d’angoisser.

Avec une facilité déconcertante, Clara souleva L et l’installa sur le second canapé. Aussitôt qu’il rencontra à nouveau une surface stable, celui-ci se roula en boule, serrant la couverture que la bleutée lui avait remit.

Ouvrant les paupières, L frotta ses yeux et tenta de se réveiller avec quelques difficultés. Etrange, il ne se souvenait pas s’être retrouvé sur ce canapé. En apercevant Clara il ne lui fallut qu’un millième de seconde pour comprendre.

-Merci.

-Hmmm ?

-De m’avoir mis sur le canapé pour que je dorme mieux.

-Ah, de rien.

Ryuzaki l’observa quelques instants, bien quelle ne laissait rien paraître, sa main droite tremblait un peu. Elle était nerveuse, ça ne signifiait rien de bon. N’aimant pas la voir dans cet état, L se leva et la rejoignit.

-Ça va ? Tu semble épuisée.

-J’ai juste eu le droit à ma chère routine. Répondit la bleutée en esquissant un faible sourire.

-Encore des rêves ?

-Oui, Kira n’est pas un enfant de cœur. Je ressens bien plus qu’auparavant la conséquence de ses gestes. Tout se met en place.

-Combien de temps a-t-on ?

- Suffisamment rassure-toi. Lui assura Clara « Puisque c’est de toi et de ton équipe que tout viendra » songea t-elle en son fort intérieur.

Les deux amis travaillèrent sur le plan que le jeune homme avait mit au point jusqu’à ce que toute l’équipe soit prête. L exposa alors son plan :

-Nous savons qu’Higushi est Kira. Le meilleur moyen de l’arrêter est de faire passer une émission spéciale sur Sakura TV où Matsuda dira connaitre l’identité de Kira. Bien sûr son visage sera caché par un panneau mais pendant un bref instant le panneau tombera laissant son visage à découvert. Craignant pour Yotsuba, Higushi essayera de savoir la véritable identité de Matsuda et c’est à ce moment-là que nous le capturerons.

-Ça a l’air simple, je ferai de mon mieux ! S’enthousiasma le principal concerné.

-Mais il y a un risque, si Higushi est capable de tuer comme le second Kira, alors vous mourrez. Poursuivit Clara, sachant pertinemment que ce n’était pas encore le cas.

Matsuda resta interdit pendant quelques instants avant de se dire prêt à mourir pour la mission. Il fut décidé que l’opération sera effectuée le lendemain soir. Le reste de la journée se consacra à s’occuper des derniers détails pour que tout soit en ordre lors de l’opération.

Clara laissa échapper un bâillement, elle n’avait pas arrêté de la journée et avec la nuit qu’elle avait passé, l’épuisement commençait à se faire sentir.

-Tu ferais mieux d’aller te reposer. Lui dit L

-Non, ça va aller. C’est juste passager.

-Tu peine à garder les yeux ouverts, ce n’est pas raisonnable.

-Raisonnable ou pas, c’est comme ça. On a pas le temps.

-C’est bon, il reste juste deux trois petites choses à régler. Je peux le faire seul.

-...

-Tu peux dormir ici, si tu ne souhaite pas retourner dans ta chambre. Tes rêves se manifestent moins quand il y a des gens autour de toi, n’est-ce pas ?

La bleutée dévisagea son vis-à-vis. Il avait deviné si aisément la raison de son obstination que c’en était déconcertant. Parfois elle oubliait qu’elle avait à faire au plus grand détective. Le détective en question se tourna vers elle et lui adressa un franc sourire, le cœur de la jeune femme s’emballa et elle se sentit rougir. Si Ryuzaki le remarqua (ce qui était sûr) il ne fit aucun commentaire, se contentant de guider son amie jusqu’au canapé et de l’obliger à s’y allonger. Rapidement, il l’a vit fermer les yeux et se faire emporter au pays des songes. Lorsqu’elle se sentit partir elle remercia intérieurement le jeune homme pour la protection qu’il lui offrait face à ses rêves. Une dernière pensée vint s’imposer dans son esprit…

 L resta la contemplé, il savait qu’il lui restait du travail mais il ne pouvait détacher son regard de Clara. Une intuition s’insinua en lui.

« C’est demain que tout va se jouer » Pensèrent-ils en chœur.

Laisser un commentaire ?