Vengeance

Chapitre 16 : 28 Janvier

1012 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/01/2017 22:45

"Enfin, je commençais à perdre espoir !"


L'arbre, leur sortie de secours, était juste en face d'eux. Mais les bruits de pas commençaient à se faire de plus en plus proches. Mikami, Raye Penber, Higuchi et Takada n'allaient pas tarder à arriver.

-Ils approchent, vite


Misa cueilla une pomme et tandis qu'elle en croquait un morceau, Light lui dit :


-Si ça fonctionne et qu'on revient sur Terre, tu ira chez mes parents. J'ai un plan.


Elle acquiesça et lui tendit la pomme pour qu'il en prenne une bouchée. Le fruit était délicieux, à la fois ferme et juteux, avec un goût subtil, sucré qui n'avait rien à voir avec toutes les pommes qu'il a pu mangé. Il cligna des yeux et en un battement de cil, il se retrouva immédiatement dans un tout autre environnement. Le changement fut si rapide et direct qu'il ne réalisa pas tout de suite. Il regarda autour de lui : il était à présent dans un supermarché bondé de personnes. Quelqu'un le heurta à l'épaule :


-Pardon, jeune homme, je ne vous avais pas vu, fit un vieux client

-Ce... ce n'est rien, répondit Light encore sonné

-Maman, maman, tu as vu le monsieur là, il est apparu comme ça, d'un coup, comme par magie :O ! cria alors une petite fille en désignant Light

-Arrêtes de dire des bêtises, répondit sa mère d'un air agacé

-Mais si c'est vrai je te jure :/


"J'ai eu de la chance, encore une fois. Cependant je ne comprends pas, pourquoi ai-je atterri ici ? Le roi a bien précisé que je serai là où j'ai écrit sur le Death Note pour la première fois : c'est-à-dire dans ma chambre quand j'avais mis le nom du meurtrier qui avait pris des enfants en otage dans une école maternelle. J'aurais du m'y trouver. Bon ça n'a pas d'importance. Il faut que je sorte d'ici le plus discrètement possible, il ne manquerai plus que je croise une ancienne connaissance, ou pire l'un de mes "collègues", j'aurais accompli tout ça pour rien."


Il se dirigea vers les portes automatiques. En apercevant furtivement son reflet sur la vitre d'un panneau, il eut l'impression que son visage avait changé. Il lui paraissait un peu plus rond et plus jeune que d'habitude.


"Dans le corps de tes 17 ans, m'avait dit le roi..." se rappela Light


Il sortit enfin du magasin et se rendit en direction de son ancienne maison. Durant le trajet, il resta sur ses gardes tout en essayant d'avoir l'air le plus naturel possible.

Une fois arrivé chez lui, il vérifia d'abord qu'aucune voiture ne se trouvait devant puis il défit quelque peu sa cravate et passa sa main dans ses cheveux pour les décoiffer légèrement. En prenant soin de prendre une respiration saccadée, il sonna à 2 reprises et entra sans attendre. Il constata avec soulagement qu'il n'y avait aucun invité dans le salon. Sa mère ne tarda pas à venir :


-Sayu, tu es rentré tôt. Pourquoi tu n'as...


Elle s'arrêta en voyant le nouvel arrivant. Sous le choc, elle en fit tomber l'assiette qu'elle était en train d'essuyer qui se brisa ensuite en mille morceaux. Sachiko le regarda, pétrifiée, comme si elle n'en croyait pas ses yeux.


-... Light ?

-Oui maman, tu m'as tellement manqué, fit-il en s'approchant de celle-ci


Sa mère eu un mouvement de recul :


-Non.. c'est pas possible. Comment... Tu... Mon... Mon fils est mort... 

-Pourtant si, je suis encore en vie.

-Mais non... je l'ai vu à son... à son enterrement...

-Ce n'était pas moi. Je sais que ça doit te paraître complètement fou mais tu dois me croire. Le jour où on a trouvé Kira, celui-ci ne m'a pas tué : il m'a fait passer pour mort. Il a remplacé mon corps par le cadavre d'un type qui me ressemblait et m'a séquestré pendant plusieurs mois. Il voulait que je lui livre plusieurs informations importantes au sujet de l'enquête et il avait l'intention de m'utiliser comme rançon par la suite. J'ai plusieurs fois tenté de m'enfuir en vain, j'avais bien trop peur qu'il ne s'attaque à vous. Il est en ville à présent, j'ai réussi à lui échapper et je suis venu me refugier ici le plus vite possible. Je comprends tout à fait que tu dois être surprise de me voir là mais c'est la vérité. 


Elle l'observa comme si elle le voyait pour la première fois. 


-Je.... je ne sais pas quoi dire... J'ai tellement envie de te croire. Ca me semble si irréaliste, j'ai l'impression de rêver.... Mais pourtant oui c'est bien toi qui est là.... Je pensais t'avoir perdu pour toujours, fit-elle, les yeux remplis de larmes.


K s'avança et la pris dans ses bras :


-Ne pleure pas maman.

-Je peux pas m'en empêcher. J'avais fini par faire ton deuil, j'essayais de rester forte pour ta petite soeur.

-Je suis là maintenant, je vous protégerai.

-Mais.... si ce Kira est à Tokyo, on devrait prévenir la police. Leur expliquer qu'il t'a enlevé. Je vais appeler Aizawa-san, il saura quoi faire, déclara-t-elle en se dirigeant vers le téléphone.

-Non !


"J'étais sûr qu'elle allait finir par proposer ça. Ma mère a toujours été tellement prévisible"


-Notre ligne est sur écoute ainsi que celle du bâtiment de la cellule d'enquête. Si Kira apprends que je suis ici, il viendra chez nous et ne me laissera pas la vie sauve cette fois-ci. Il risque de s'en prendre à toi et à Sayu aussi. On doit rester discret, c'est un homme dangereux, un vrai malade.

-Qu'est-ce qu'on devrait faire alors ?

-J'ai un plan mais je ne peux pas t'en parler pour l'instant. En attendant agit comme d'habitude et surtout, ne dis à personne que je suis là. 

-Très bien d'accord.

Laisser un commentaire ?