Les Légendes ou Death Note ?

Chapitre 2 : Chapitre2: Légende

768 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/03/2019 18:56

Aujourd'hui je décide de retourner à l'endroit où le Death Note est apparu.

Je m'assois au sec,sous un arbre.

J'ai encore mal au poignet, de ma chute d'hier.

Il y a encore de la neige partout.

Je décide de faire un tour plus loin encore dans la forêt.

Je marche pendant peut-être une petite heure.

Je finis par tomber sur une cascade où l'eau est glacée.

C'est en m'approchant que je découvris un petit renfoncement derrière la cascade d'eau.

Je décide de passer, derrière.


En réalité c'était un immense couloir, sombre, et légèrement en pente, comme s'il descendait aux enfers.

Je pouvais entendre les battements de mon cœur, le court souffle de ma respiration ralenti malgré la peur qui m'envahit devant l’obscurité et un mauvais pré-sentiment qui me chuchote de partir.

Malgré tout, mes jambes commencent à avancer doucement de façon à ce que l'on entende le moins possible mes pas qui résonnaient.

Le couloir s'arrête au bout d'une dizaine de mètres, sur une sorte d’immense grotte.

Il n'y a que quelques rares rayons lumineux qui traverse la grotte, me permettant de voir des rochers, de la poussière,puis des cages, d'immense cages, argentés pour certaines, dorée pour d'autres.

Ces cages sont suspendues par des chaines qui les montent haute en altitude.

Soudain, dans mon observation, il y eût une ombre qui glissa rapidement contre le mur.

Je me suis accroupie derrière un rocher.


" Où es tu? "

Je ne dis rien, terrifiée par cette voix rauque qui me surpris. Elle résonnait sur toutes les parois, pouvant venir de partout et de nul part à la fois. Elle retenti de nouveau.

" Où es tu?"

Toujours aucune réponse.

" Tu sais que je vais finir par te trouver?"

Merde, qu'est ce que je fais ? courir le plus vite possible de cette grotte? et s'il m'attrapait ? et je n'ai même pas mon death note...

"Bouh"

Je sursaute et glisse , me retrouvant sur mon postérieur face à cet homme d'une certaine taille, il est très grand , vêtu d'une sorte de robe noire, sa peau est grise,son nez crochu,les dents de sont sourire sont aiguisés, ses yeux sont la seule couleur qu'il a, ils sont d'un doré,plus doré que les cages. Il a les cheveux aussi noirs que sa robe, rangés en arrière. Son sourire s'effaça.

"Tu n'as pas peur?!"

Je fais non de la tête. Il a marqué un léger temps de réflexion.

-Comment tu t'appelles?

-Je me nomme Lucifer,comme un des dieux des Enfers. Et toi?

-Noirceur, mais comment peut tu me voir si tu n'as pas peur?

-Tu ne serais pas cette ancienne légende? La peur , Tu es la peur! Tu te nourris de la peur des enfants.

Je réfléchis alors.

-Je crois que je peux te voir ,car comme toi je suis entrain d'instaurer la peur.

-JE suis la peur.

Je l'admire alors comme si j'avais un dieu en face de moi.

Quelque part , les légendes sont des sortes de dieux dans leur domaine.


Mon téléphone sonne.

Ma mère me dit de rentrer.

Mes parents vivent d'habitude entre eux et ne font pas attention à moi .

J'étais'normal' , j'ai des notes légèrement au dessus de la moyenne , je suis celle que personne ne remarque, y compris mes parents.

Alors si ma mère m'écrit de rentrer c'est qu'il y a quelque chose.


- J'imagine que tu dois partir, reviens me voir quand tu veux me parler un peu plus de comment tu diffuses la peur .

-Ce fût un plaisir , Noirceur.


Je sortis dans la forêt, puis me mis à courir jusque ma maison.

D'après ma mère, une voisine de la scene de crime m'aurait vu juste vu partir de la scène de crime.

Les policiers m'interrogent .

Je leur ai uniquement dit que j'avais été témoin de l'agression du jeune.

Et qu'ils se sont effondrés étrangement sans raison.

Ce à quoi ils m'ont répondu qu'ils étaient morts par crises cardiaques...

Les policiers une fois les questions posées sont partis, affaire classée.

Maintenant , je l'ai compris .

Je dois être plus maline sur ma façon d'agir .... Je dois trouver un moyen de devenir plus puissante, en faisant attention. Hum... Je crois connaître quelqu'un qui pourrait m'aider. me dis-je sourire aux oreilles.

Demain les cours reprennent, je passerais le voir après les cours ...


OmbelynneMalefoy

Laisser un commentaire ?