Victime

Chapitre 6 : Fête

4689 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/08/2017 21:21

Light au volant, j'en avais profité pour lui demander d'accompagner mes trois nouvelles amies en même temps. Il avait directement accepté. Nous étions en ce moment dans sa voiture. La bonne humeur faisait déjà sa présence. Le brun décida soudainement d'ouvrir la conversation en parlant de Misa. Il demanda aux filles pourquoi elles ne se parlaient plus et avaient bizarrement voulu se rapprocher de moi. Est ce qu'il se méfiait lui aussi ? Discrète, j'attendais impatiemment leur réponse.


-On s'est rendue compte que Misa n'en valait pas la peine et que Emi ne méritait pas tout ça, indiqua Sophie.


-Seulement maintenant ? tiqua Light.


Je ne savais pas si je devais me réjouir de son agacement. Moi qui doutais encore de sa sincérité, j'aimerai avoir les preuves qu'il m'appréciait réellement. Pourquoi ? Je ne savais pas trop. Une jeune fille comme moi pour qui personne ne donnait d'attention et qui subitement avait de l'intérêt pour quelqu'un d'autre. Je voulais être sûre que je pouvais aisément attraper la main que cette personne me tendait. Il restait cependant toujours ce problème, le Death Note.


-Est ce que Misa sera là ? demandais-je soucieuse.


Un petit silence s'installa. Light me regarda intensément dans son rétroviseur. Quelques secondes plus tard, il hocha la tête. Pourquoi est ce que Misa devrait être présente ? Ils s'étaient séparés. Avant que je ne puisse lui demander ses raisons, il m'expliqua qu'il ne voulait pas être en mauvais terme avec elle. C'est pourquoi, il avait accepté qu'elle vienne à sa fête.


-C'est complètement stupide, grognais-je.


-Oh Emi, ricana Johanna. Qu'est ce qu'il t'arrive ? Tu es jalouse ?


Les filles ricanèrent tandis que Light se contenta de sourire. Il n'avait cas croire que j'étais jalouse. Ça rendait mon intérêt pour lui plus crédible à ses yeux. Une demi-heure plus tard, la voiture s'arrêta devant une salle. Elle était située loin des autres maisons. La musique se faisait déjà entendre à l'extérieur. Je restai un instant immobile. J'avais un peu peur. Au même moment, une autre voiture se gara près de nous. Soudainement gênée, j'observai Ryuzaki sortir avec son amie. Elle s'était elle aussi faite jolie. Lui portait une chemise. Ça lui allait plutôt bien. Il s'avança vers nous pour saluer Light. Il hocha seulement la tête pour les trois autres filles. Il me regarda un instant avant de se retourner et de commencer à avancer. Je grimaçai. Est ce qu'il m'évitait ? Je me précipitai vers lui pour poser ma main sur son épaule. Il sursauta. Étonné, il posa son pouce contre sa lèvre.


-Est ce qu'on se connaît ? me demanda t-il naturellement.


-Mais Ryuzaki.. C'est moi, Emi..


Il me fixa soudainement avec de grands yeux. Perdu, il se recula légèrement pour regarder ma tenue puis mon visage. Son regard s'arrêta sur mon décolleté. J'avais l'impression que ses yeux se noyaient à l'intérieur.


-Euh.. mon visage est plus haut, grimaçais-je plus que rouge.


Light s'interposa entre nous, posant son bras sur mes épaules. Il incita Ryuzaki à retourner avec son amie. Elle me dévisagea un instant avant de l'attraper par le bras. Tandis qu'elle le forçait à avancer, il se retourna plusieurs fois pour me jeter quelques coups d'œil. Je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer.


J'avançai avec Light jusqu'à l'entrée. Même si c'était sa fête, il y avait déjà du monde dans la salle. Elle n'était pas très grande et était composée de plusieurs pièces. Il y avait d'un côté les boissons, de l'autre la piste de danse et au fond le coin pour s'amuser. Des amis à lui se tassèrent devant nous. À mon plus grand étonnement, il me présenta à eux. Les garçons me sourirent, agitant vivement leur main dans ma direction. J'étais soulagée d'enfin rencontrer des personnes qui ne me jugeaient pas à cause des dires de Misa. Ma satisfaction baissa rapidement. La blonde passa derrière nous, accompagnée de ses habituelles copines. Elle s'arrêta soudainement pour m'adresser la parole.


-Tu feras attention, je crois que ta cellulite essaye de s'échapper de ta robe !


Je fronçai tristement les sourcils tandis que je l'observais s'éloigner, contente de son pique. Pour une fois que je me sentais bien dans ma peau, elle était toujours dans les parages pour me remettre les idées en place. Sophie me rassura en me disant de ne pas prêter attention aux remarques de la blonde. Elle était tout simplement jalouse de moi. J'essayai de me convaincre de la même idée avant de poser mon regard sur Light. Sourire doux aux lèvres, il glissa sa main derrière mon dos.


-Et si vous faisiez connaissances, hein ? proposa Light.


Les filles acceptèrent immédiatement. Tandis qu'ils commençaient à s'éloigner, je les suivis à mon tour. Light m'attrapa cependant par le bras, prétendant que cette soirée il voulait que je la partage avec lui. Pourquoi est ce que c'était lui qui me disait ce genre de choses ? Je cherchai soudainement Ryuzaki du regard. Il était installé près des boissons avec son amie. Je soupirai avant de suivre Light. Il m'emmena jusqu'à la piste de danse. Il me lâcha avant de commencer à danser d'une façon très étrange. Je pouffai de rire. Il se dandinait telle une personne qui n'avait jamais dansé de sa vie.


-Et bien vas-y, montre-moi comment il faut faire pour que tu ne te moques pas de moi !


La musique augmenta d'un volume. Je n'étais pas une professionnelle mais je me débrouillais plutôt bien. Avec toutes les fois où j'avais dansé seule dans ma chambre, j'avais bien fini par m'améliorer. Je commençai alors à danser au rythme de la musique. Light continua de rigoler tout en essayant d'imiter mes mouvements. Le voir échouer m'amusait encore plus. Pour la première fois, j'appréciais réellement un moment en sa compagnie.


-Tu commences à m'apprécier on dirait, ricana t-il. C'est étrange que tu changes de comportement d'un seul coup.


-Pourquoi est ce que tu penses ça ?


-Parce que avant tu étais sur Ryuzaki, je me trompe ?


J'essayai de cacher mes joues roses. C'était si évident que ça ? Si Light l'avait remarqué, j'étais maintenant pratiquement sûre que Ryuzaki le savait aussi. Et pourtant, il me laissait attendre. Cependant, le moment était opportun pour faire croire à Light que je n'étais définitivement plus intéressé par Ryuzaki. Je n'avais plus qu'à trouver les bon mots pour le convaincre.


-Lui et moi c'est impossible, affirmais-je.


-Ah oui ?


-Il m'a fait comprendre que je ne l'intéressais pas.


-Il ne sait pas ce qu'il rate, sourit Light en me faisant un clin d'œil.


-Tu ne le sais pas non plus et puis, je n'ai jamais dis que je t'appréciais.


Nous échangions un rictus. Une demi-heure passa pendant laquelle Light et moi n'avions cessé de nous taquiner en dansant. Nous nous dirigions ensuite vers les boissons. Il me proposa un verre. Je n'avais pas très soif, je le refusai. De toute façon, je n'aimais pas beaucoup l'alcool. Un de ses amis l'appela soudainement. Il me laissa seule avant de me promettre de revenir rapidement. Je lui lançai un sourire en guise de réponse. Prenant une chaise, je m'installai dans un coin de la pièce où il n'y avait personne. Je regardai de loin toutes ces personnes s'amuser.


-Cette fête est nulle, grogna quelqu'un. Il n'y a même pas de pomme.


J'avais encore une fois oublié que Ryuk était là. Lui qui était un shinigami, il devait gravement s'ennuyer. J'essayai de le faire rigoler en lui disant qu'il ne trouvera certainement aucune femelle pour lui à cette fête. Il lâcha un petit rire avant de me confier que ça lui changeait de me voir s'amuser. Peut être que mon humeur le touchait plus qu'il ne le laissait paraître. Moi qui m'était plainte de n'avoir personne sur qui compter, j'avais quelqu'un juste à côté de moi depuis tout ce temps.


-Bah alors, cria quelqu'un en s'asseyant à côté de moi, tu parles toute seule ?


Je sursautai légèrement. Sophie me regardait avec des yeux remplis d'excitation. Elle avait l'air de s'amuser. Elle enroula son bras autour de mon cou avant de crier à nouveau qu'elle était contente de m'avoir comme amie. Je lui lançai un sourire en guise de réponse. Sophie était celle qui se démarquait le plus des trois filles. C'était aussi celle que je préférais, celle qui me paraissait le plus sincère. Elle n'arrivera certainement jamais à la cheville de Lola, mais je l'appréciais énormément.


-Au fait, tu devrais venir ! Il y a un petit jeu qui se prépare là-bas.


-Ah oui ? Quel genre de jeu ?


Elle m'attrapa par le bras avant de me tirer vers l'attroupement de personnes au fond de la salle. Light, Misa, Ryuzaki et son amie étaient déjà présents. Light s'empressa de se diriger vers moi, me confiant qu'il comptait de toute façon venir me chercher. Il m'incita à m'asseoir à côté de lui. Ryuzaki s'installa en face de moi. Au centre se trouvait une bouteille. Je soupirai discrètement. Encore un jeu que les adolescents en soirée s'arrachaient. La personne qui tournait la bouteille devait poser une question ou donner un ordre à celle que la bouteille désignait en piochant dans une corbeille remplie de petits bouts de papier. Si cette personne refusait, elle devait boire un bouchon d'alcool. Les règles semblaient simples. J'espérais juste ne pas devoir me retrouver soûle. Misa était la première à tourner la bouteille. D'ailleurs, je ne comprenais toujours pas pourquoi elle avait été invité. La bouteille tomba sur une fille que je ne connaissais pas. Les premiers tours de jeux se déroulèrent ainsi.


Quelques minutes plus tard, la bouteille visa enfin Light. Il piocha au hasard un papier avant de l'ouvrir. Il devait faire un suçon à la personne à sa gauche. Mon corps se tendit tel un arc. Cette personne c'était moi. Je lui jetai un coup d'œil tandis que lui affichait un sourire plus que mesquin sur ses lèvres. Je priai mentalement, il pouvait toujours refuser.


-J'accepte, ricana t-il.


Ses amis l'encouragèrent tout en sifflant. Misa détourna le regard. Quant à toi, j'hésitais entre m'évanouir et attraper mes jambes à mon cou pour m'enfuir. Il écarta délicatement mes cheveux du côté. Ses lèvres touchèrent mon cou froid. Des frissons me parcoururent tout le long de mon échine. Il commença à légèrement aspirer ma peau. Moi qui n'avais jamais ressenti cette sensation, je me trouvais à étrangement l'apprécier. Par malheur, je croisai le regard de Ryuzaki. Il me fixait si intensément que je pensais que ses yeux allaient me transpercer de toute part. Un instant plus tard, Light avait terminé. Je ne pouvais pas voir la taille de son chef d'œuvre mais ça me faisait un peu mal. Il s'écarta, plus que satisfait, avant de tourner la bouteille. Elle désigna Ryuzaki. Lisant son papier à voix haute, il devait simplement embrasser la personne à sa droite. Son amie, à ses côtés, gesticulait déjà dans tous les sens. Après quelques secondes d'hésitation, il accepta. Cette fille se jeta littéralement sur lui avant de plaquer ses lèvres contre les siennes.


-On dirait qu'il se fait plaisir, me chuchota Light.


Ryuzaki repoussa légèrement son amie. Les yeux grands ouverts, il arborait le visage d'un enfant qui venait soudainement de se prendre une gifle. Je ne savais plus où me mettre. J'étais terriblement énervée et profondément déçue. Ses actions me poussaient encore plus à me rapprocher de Light, malgré mes sentiments pour lui. Il n'avait qu'à s'amuser. À partir de maintenant, je prendrai ma mission avec Light très à cœur.

Quelques tours plus tard, la bouteille tomba sur moi. Je piochai un papier au hasard. Je n'avais plus vraiment le cœur à m'amuser. C'était une action. Je devais à mon tour embrasser, cette fois-ci avec la langue, la personne en face de moi. Je relevai la tête, rencontrant le regard sombre de Ryuzaki. Quelques minutes plus tôt, je me serai jeter à son cou. Nonchalante, j'attrapai le bouchon près du panier. J'avalai amèrement l'alcool à l'intérieur. Je toussotai plusieurs fois avant de grimacer. Ce n'était pas bon du tout. Le rire de Light me parvint jusqu'aux oreilles. Une fois de plus, il s'était engagé dans une bataille de regard avec Ryuzaki.

Je passai le reste du jeu ailleurs. Je n'écoutais même plus les gages des autres. Light m'envoyait de tant à autre quelques sourires. Moi tout ce que j'espérais, c'était que ce jeu se termine. Je voulais me retrouver seule. D'un accord commun, nous décidions que ce tour serait le dernier. Je commençai déjà à me lever.


-Emi attends, m'interpella Sophie.


Je me retournai nonchalante. La bouteille me désignait. Je soupirai avant de me baisser pour attraper un papier. Mes yeux suivirent cette phrase qui me donna la chair de poule. C'était une question. Comment était-ce possible ? Je ne devais pas me montrer déstabiliser ni trembler. Attrapant mon courage à deux mains, je commençai à lire.


-Si tu avais le pouvoir de tuer quelqu'un, qui est ce que tu tuerais ?


Quelques unes des personnes autour de moi se montrèrent étonnées. Je ne devais pas être dupée par leur comportement. La personne qui avait écris cette question était là, autour de moi. Je lançai un regard furtif vers Light. Il me regardait innocemment en faisant mine d'être lui aussi étonnée. Misa regardait ses ongles tout en soupirant. Ryuzaki fixait un point dans le vide, pouce aux lèvres. Ça ne pouvait être qu'un de ses trois-là. J'aimerai répondre que je tuerai Light. Mais si c'était lui qui avait écris la question, il saurait que le Death Note était en ma possession puisque je rentrai dans son jeu. Ryuzaki ? Ma réponse montrerait trop ma haine envers lui et Light se douterait de quelque chose. Misa restait le meilleure choix et le plus logique. Je pouvais ainsi semer le doute chez Light. Puisque si je pouvais réellement tuer Misa, elle serait déjà morte.


-Par rapport à mon passé et tout ce qu'elle m'a fais traversé, je tuerai certainement Misa.


-Et bien tu as de la chance, grogna t-elle. Parce que moi je ne peux pas te tuer.


Il est vrai que si Misa avait un Death Note, elle m'aurait tué depuis longtemps. Light restait pour moi le principal suspect. Cependant, quelque chose clochait dans sa réponse. Elle ne pouvait pas me tuer, pas qu'elle en était incapable. Alors si Misa possédait le cahier de la mort, qu'est ce qui l'empêcherait de me tuer ? Cette fille faisait comme bon lui semblait. Je jetai un coup d'œil à Light. Il semblait lui aussi réfléchir. J'avais oublié un détail. Misa ferait tout pour bien se faire voir auprès de lui. Elle obéirait jusqu'au dernier de ses ordres. Est ce que Light pourrait être celui qui l'empêchait de me tuer ?


À la fin du jeu, je me dirigeai vers le bar. Je me posai sur une chaise avant de contempler les gens autour de moi. Ils dansaient, s'amusaient. Ma fête à moi était complètement gâchée. J'hésitais même à rentrer chez moi. Soudain, Light apparu dans mon champ de vision. Arborant son habituel sourire, il s'installa à côté de moi. Il posa les deux verres qu'il avait dans la main puis en plaça un devant moi.


-Tu veux noyer ton chagrin ? ricana t-il.


Je lâchai un petit rictus. Cependant, je ne savais pas d'où il avait apporté ces verres. Soucieuse, je lui demandai ce qu'ils contenaient. Il m'indiqua simplement que c'était de l'alcool tout en me précisant que ce n'était pas très fort. Au même moment, Misa l'appela pour une raison que j'ignore. Il tourna la tête. Je n'avais que très peu de temps pour agir. Rapidement, j'échangeai les deux verres.


-Et bien à la tienne, dit-il en se retournant.


Nos verres s'entrechoquèrent. Tout en buvant, je vérifiai si il avalait réellement ce qu'il y avait à l'intérieur. Il le déposa ensuite à moitié vide avant de m'indiquer qu'il devait chercher quelque chose. Je l'observai s'éloigner, pleine de doutes. J'imaginais les choses peut être un peu trop loin.


Quelques minutes plus tard, un mal de tête insoutenable s'empara de moi. Je me relevai, manquant par la même occasion de trébucher. Light n'était toujours pas revenu. Pour une raison que j'ignore, je décidai de partir à sa recherche. Malheureusement, j'abandonnai rapidement avant de me rendre compte que ma vision était floue. Je poussai quelques personnes pour me diriger dehors. Derrière la salle, je me penchai pour vomir contre un mur. Pourquoi mon corps réagissait ainsi ? J'avais échangé nos verres. Si Light avait réellement eu l'intention de me droguer, j'aurai réussi mon coup. Mon état me disait le contraire. Il n'avait quand même pas prévu mon geste en posant intentionnellement le bon verre devant moi dès le début ?


-Eh Nil, viens voir !


-Qu'est ce qu'il y a, fréro ?


Je tournai la tête vers ces voix. Deux garçons me regardaient de haut. L'un était amusé, l'autre dégoûté. Ils s'approchèrent lentement de moi tandis que j'essayais de me relever. Ils se moquèrent lorsque je retombai sur mes fesses. Celui dont je ne connaissais pas le nom s'agenouilla devant moi. Il me demanda ce que je faisais toute seule à une heure pareille, éloignée de la foule. Tandis qu'il me parlait, je réfléchissais déjà à un plan pour m'enfuir. Il était clair que ces garçons étaient louches. Pendant un moment, je fixai ce que contenait la poche sur son torse.


-Pourquoi est ce que tu te balades avec un feutre ?


Il leva les yeux au ciel avant de soupirer. Il m'indiqua qu'il était connu dans le coin. Colin Dim, un jeune homme qui aurait récemment fais ses preuves dans la musique. Je n'en avais jamais entendu parler. Je gardai cette remarque pour moi. Étant donné qu'il avait beaucoup de fans à cette soirée, il utilisait son feutre pour signer des autographes.


-Je vois, souris-je en me relevant. Dans ce cas, je vais te laisser retourner auprès de tes fans et moi je m'en vais de mon côté.


-Attends, dit-il en m'attrapant par le bras. Tu n'en veux pas un ?


-Non merci, et puis je n'ai rien sur moi.


-C'est pas grave, je peux toujours signer sur une partie de ton corps.


Son sourire était malicieux. Effrayée, je me dégageai de son emprise pour accélérer le pas. Il me rattrapa par la taille, collant son torse contre mon dos. Ce contact me dégouta au plus profond de mon être. J'essayai de me débattre, de crier. Il recouvra ma bouche avec sa main. Pour me défendre, je lui mordis les doigts. Ça me donna le temps de tenter de fuir à nouveau. Malheureusement l'autre garçon, Nil, me barra le passage. Furieux, Colin me gifla avant de me pousser au sol. Pendant la chute, son feutre tomba au sol. À présent sur le dos, il commença à me peloter et à glisser ses mains sous ma robe. Je me retournai sur le ventre, espérant que tout ça s'arrête.


-Tu préfères cette position ? ricana Colin. D'accord, comme tu veux !


Soudain, un objet s'écrasa sur le crâne de Nil. Pourtant, il n'y avait personne. Je lâchai un sourire avant de comprendre que Ryuk venait de m'offrir une chance très précieuse. Je profitai de ce moment pour discrètement attraper le feutre puis enfouir ma tête entre mes bras. Ils ne pouvaient pas voir ce que je faisais. J'écartai légèrement le haut de ma robe pour prendre le morceau de mon Death Note. J'avais le premier nom, Colin Dim. L'autre, spectateur de la scène, s'appelait Nil. Colin l'avait appelé "fréro" tout à l'heure. Je n'avais plus vraiment le temps de voir si ils se ressemblaient physiquement. Je tentai alors le tout pour le tout. Tandis que Colin enlevait déjà les boutons de son pantalon, je commençai à écrire leur noms. Je devais les tuer et rapidement. Cependant, Colin était connu. Une simple crise cardiaque pour une célébrité ? Ce n'était pas crédible. Surtout qu'ils étaient deux. Je cherchai mentalement une mort. Colin souleva ma robe avant de se coller encore plus. Je n'avais plus beaucoup de temps. Je pointai le bout de mon stylo sur le papier, écrivant le plus rapidement possible. Impatiente que tout cette mascarade se termine, je serrai les dents.


-Aller, montre-nous ton beau visage au moins !


Nil releva ma tête en me tirant par les cheveux. J'avais envie de pleurer mais je ravalai tant bien que mal mes larmes. Encore quelques secondes. Nil décida de rejoindre Colin en baissant, à son tour, son pantalon. Soudain, les deux garçons se figèrent. Machinalement, ils marchèrent en rythme vers la salle sans me regarder ni me parler. Je me redressai maladroitement sur mes jambes avant de remettre le bout de mon Death Note à sa place. Je rangeai le feutre dans mon sac. J'en avais assez de cette soirée. Je voulais rentrer. À bout, je regagnai la salle principale pour trouver Sophie et les autres.


Des ombres et des silhouettes dansantes. C'était en quoi toutes les personnes s'étaient transformées à mes yeux. Je me cognais, trébuchais, et bousculais tout le monde. La musique me donnait encore plus mal à la tête. Mes battements de mon cœur se faisaient rapides. J'étais encore dégoûtée de ce qui venait de m'arriver. Quelqu'un se démarqua soudainement de la foule. Il s'approcha de moi. Ses paroles étaient comme des échos à mes oreilles. Il me secoua par les épaules, tentant en vain de me faire revenir au monde réel. Voyant que je n'arrivais toujours pas à émerger, il m'attrapa par la main.


Nous étions à présent dans une toute petite pièce. J'essayai de découvrir qui était l'auteur de ces gestes. Grand, cheveux brun et chemise entrouverte. Cette personne était Light. Je commençais petit à petit à regagner ma vision. Soudain, quelque chose d'inimaginable se déroula. Je me jetai au cou de Light pour l'embrasser. J'avais l'impression que mon mental n'avait plus le droit de parole sur mes actes. Mon corps agissait tout seul. Il encadra mon visage pour répondre à mon baiser. Il entoura ensuite ma taille tout en me faisant reculer. Mes jambes rencontrèrent un objet. Light me poussa, je me retrouvais assise sur une chaise. J'étais sonnée pour une raison que j'ignorais. Le brun se dirigea vers la porte pour la verrouiller. Je le regardai perdue. Qu'est ce qu'il se passait ?


-Tu m'étonnes vraiment Emi, ricana t-il. Aller jusqu'à m'embrasser.


-Qu'est ce qu'il m'arrive ? marmonnais-je tristement. Qu'est ce que tu as mis dans mon verre ?


-Alors tu as deviné ? s'étonna t-il. Ton corps agira comme il le veut et ta bouche dira tout ce que tu penses sans réfléchir. Autrement dit, tu ne peux pas mentir.


J'écarquillai les yeux. Ça voulait dire que j'avais eu envie de l'embrasser. La jalousie et l'envie de me venger de Ryuzaki. Tout ça pour lui prouver que je pouvais moi aussi m'amuser. Je secouai la tête de droite à gauche. Je m'étais faite dupée, bêtement dupée. Je ne pouvais pas m'échapper. Mon état m'empêchait de crier. En réalité, je n'arrivais carrément plus à réfléchir pour trouver un plan. Sa drogue prenait bien son effet sur moi. Je fronçai les sourcils avant de le dévisager. J'étais foutue. Il allait apprendre toute la vérité sur le Death Note.


-Tu me parais très distante en ce moment tu sais, m'indiqua Light tout en marchant. Je crois comprendre que tu as besoin de quelqu'un pour te confier. Et bien je suis là, raconte moi tout.


Il attrapa une chaise pour s'assoir devant moi. Son sourire vainqueur me faisait bouillir de l'intérieur. J'essayai de fermer ma bouche, d'empêcher n'importe quels mots de sortir. En vain, puisque j'avais envie de tout déballer. Il avait raison. Depuis le début, je voulais me confier à quelqu'un. J'en avais marre de garder tout pour moi. J'avalai nerveusement avant de reprendre la parole.


-J'ai trouvé un cahier qui me permets de tuer n'importe qui si je connais son nom et son visage. Au début, ça se passait bien. Puis Light, un garçon de ma classe, a commencé à se montrer suspect. Il a essayé de se rapprocher de moi, comme si il était au courant que je possédais ce cahier. C'est ce que je pense. Mais en plus d'avoir Light, il y a un autre garçon à mes trousses. Il s'appelle Ryuzaki. Ce qui est difficile avec lui, c'est de lui mentir et de m'éloigner de lui. Parce que je l'aime. Récemment j'ai aussi pensé que Misa, l'ex de Light mais aussi ma plus grande ennemie, agissait bizarrement. Tout le monde sait qu'elle est folle de Light. Je ne crois pas en leur couple ni en leur séparation. Quelque chose cloche. Je pense qu'ils font équipes. Je pense qu'ils sont tous les deux contre moi. Light n'a pas de cahier similaire au mien, ça c'est pratiquement sûr. Alors il doit connaître quelqu'un, quelqu'un qu'il manipule. Il n'y a qu'une seule personne qui corresponde à ce rôle.


J'arrêtai de respirer à la fin de mon discours. Je venais de me rendre compte de mes paroles suicidaires. J'avais tout expliqué comme si je parlais à un inconnu. Je relevai la tête vers Light. Son regard sadique me terrifiait. Un sourire qui disait "j'ai gagné" suspendait à ses lèvres. J'avais baissé ma garde ce soir. Tremblante, j'attendais sa réponse. Un rire éclata dans la pièce. Je serrai les poings, essayant de supporter ma honte.


-Rigole ! m'énervais-je. Je te tuerai avant que tu ne puisses le récupérer !


-Si tu me tues, tu mourras aussi. Et dans ce cas nous serons tous les deux des perdants.


-Je m'en fiche ! Si je te tue toi et Misa, je serai intouchable !


-Mais qui te dis que tu te souviendras de cette conversation demain ? Tu l'auras oublié à la minute où tu quitteras cette pièce.


Il ricana à nouveau. Si je pouvais réfléchir, j'aurai déjà trouvé un plan. Il m'avoua soudainement être étonné. Il trouvait que j'étais impressionnante et intelligente, malheureusement pas plus que lui. J'avais apparemment mit le doigt sur le bon raisonnement. Light et Misa faisaient bien équipes.


-Pourquoi est ce que tu ne me tues pas en premier ? chuchotais-je.


-C'est moi qui suis supposé poser les questions, grogna t-il. Mais j'y viens, de toute façon elle a un rapport avec la mienne.


Il se leva de sa chaise avant de se rapprocher de moi. Il m'attrapa par la gorge pour me soulever à sa hauteur. Ça me faisait mal. J'avais beau me défendre, je n'arrivais pas à le faire me lâcher. Je le dévisageai intensément. Ouvrant lentement la bouche, il posa son ultime question.


-Où est le Death Note ?


Laisser un commentaire ?