Victime

Chapitre 11 : Vengeance

5218 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/01/2019 22:45

Hello ! Merci pour vos commentaires et de toujours attendre les prochains chapitres. J'ai essayé d'envoyer quelques messages privés aux personnes qui m'avaient laissé des commentaires mais je n'ai eu aucune réponse. Du coup, je me demande si vous les avez vraiment reçu ? Ce chapitre est plutôt spécial puisque pour la première fois il y aura plusieurs POV. Comme d'habitude, bonne lecture !


***


POV Emi


Aujourd'hui était le grand jour. Le jour où beaucoup se jouait. J'avais passé la semaine dernière toute entière à réfléchir. Ma mission était de tuer Misa Amane. Ce n'était pas la personne qui m'embêtait le plus. Cependant, je voulais retirer ce que Light avait. Un allié. Ainsi, il ne pourra plus agir en la faisant porter responsable pour ses actes. Supprimer Misa assurait aussi mes arrières. Light ne pourra plus me menacer. J'aimerais éviter de m'entretuer avec Light. Je voulais la paix. En lui faisant comprendre que moi aussi je pouvais gagner.


Je me levai comme à mon habitude, enfilant soigneusement ma veste avant de partir. J'avais tout prévu dans ma tête. Rien ni personne ne pourrait m'empêcher d'accomplir ma tâche. Je saluai mes parents d'un gracieux sourire. Cette journée s'annonçait bonne, apaisante. J'en avais la certitude absolue.


Pendant le trajet, je décidai de mettre la musique à fond. Je voulais me détacher du monde. Ryuk essaya plusieurs fois de communiquer avec moi mais en vain. Je ne voulais pas l'entendre. Je ne voulais pas qu'il me pose d'avantage de questions qui me feront certainement douter. Devant le portail, je rangeai mes écouteurs. J'enfilai le masque de la jeune fille perturbée, anxieuse de venir au lycée. Personne ne devait deviner que je préparais ma plus grande revanche.


Je traversai le couloir des casiers. J'y rangeai quelques cahiers à l'intérieur ainsi qu'un sachet en plastique. Prenant le plus grand des soins à le verrouiller, je me retirai discrètement. Je continuai ma route, cherchant discrètement Light du regard. Je tournai la tête vers Ryuk. Lui aussi faisait partie de mon plan. J'espérais le revoir très rapidement. J'avais toujours cette peur de me retrouver seule, sans lui, si jamais j'échouais. D'un hochement de tête, nous nous comprenions mutuellement. Et d'une seconde à l'autre, Ryuk s'évapora de mon champ de vision.


Au milieu du second étage, Light marchait à travers la foule ambulante. J'affichai un air énervé lorsqu'il me lança un sourire. Je devais agir comme d'habitude. Déterminée, je marchai vers lui sans vaciller. Je lui rentrai dedans sans retenir mon geste. Il lâcha un petit rictus avant de continuer sa route. Il appréciait me provoquer. Ce petit jeu n'allait plus durer très longtemps.


Arrivée devant la classe, j'étais un peu en avance. J'entrai discrètement à l'intérieur. Toutes les tables étaient vides. Mon regard accrocha sur celle de Ryuzaki. Je vérifiai à l'extérieur du couloir. Personne. Je m'installai sur la chaise, me couchant complètement sur la table. J'avais l'impression de retrouver sa chaleur, sa présence. Il me manquait énormément. Ryuzaki avait toujours été une épaule sur laquelle je pouvais m'appuyer. Malgré sa réaction lors de notre dernière conversation, j'espérais réellement pouvoir lui faire confiance. Puisque après tout, il jouait un grand rôle aujourd'hui.


POV Light


Descendant les escaliers, je saluai quelques amies sur mon passage. Garder mon image sociale était une chose importante. Quelques minutes plutôt, Emi m'était rentrée dedans. J'aimais la mettre dans tous ses états. Colère, tristesse, peur. C'était un délice de voir chaque matin sa réaction en me voyant. Elle me détestait tellement que ça m'en donnait de la satisfaction. Notre relation avait changé. Au début, j'étais ami avec elle parce qu'elle était seule. Je n'avais pas particulièrement aimé l'acharnement que les autres exerçaient. Puisque après tout, j'étais contre toute forme de crime non mérité. Mais aujourd'hui, elle possédait le Death Note. Et je voulais lui voler.


Je me dirigeai vers Misa. Elle et ses copines étaient regroupées autour d'un distributeur de nourritures. Elles jouaient de leur charmes pour récupérer de l'argent. Voir ces filles s'abandonner à de telles stupidités pour s'en sortir, ça me dégoutait et me comblait au plus haut point. Elles me rappelaient en permanence que j'étais supérieur à elles en terme d'intelligence. Usant de mon charme habituel, je m'avançai vers Misa. Ses yeux se transformèrent immédiatement en cœur. Elle me sauta dessus pour m'embrasser. Notre fausse séparation ne servait plus à rien. Autant reprendre pleinement le contrôle que j'avais sur Misa. Je passai mon bras autour de ses épaules, l'amenant un peu plus loin dans un coin.


-Je voudrais que tu gardes un œil sur Emi, lui expliquais-je en chuchotant. Tu n'as qu'à me passer un coup de fil si tu trouves quelque chose de bizarre. J'ai un mauvais pressentiment.


-Bien sûr Light, tout ce que tu voudras.


Un sourire mesquin se dessina sur mes lèvres. Si naïve et obéissante. Je détestais ce genre de filles. Je tapotai plusieurs fois son épaule avant de la saluer. Malheureusement, je la verrai tout à l'heure. J'avais peut être confiance en elle. Seulement, Misa était stupide. Elle ne savait rien faire de ses dix doigts sans recevoir d'ordres de ma part. Alors si jamais elle se retrouvait seule face à Emi, elle perdrait.


La sonnerie se déclencha. Je remontai au second étage pour rejoindre ma classe. À l'extérieur, personne n'avait l'air décidé à entrer. Je me lançai en premier, entrant dans une salle vide. Une seule personne était à sa place, Emi. Lorsque mon regard croisa le sien, elle tourna immédiatement la tête. Je m'installai à ma table, l'observant de loin. Je me posai soudainement une question. Comment avait-elle fais pour pénétrer dans la chambre de Ryuzaki ? L'infirmier m'avait pourtant dis qu'aucune visite n'était autorisée. Je connaissais rapidement les deux personnes avec qui Ryuzaki vivait. Connaissant Mello et son fort caractère, ça m'étonnait qu'il n'avait pas foutu Emi dehors.


-Je compte aller à l'hôpital tout à l'heure, indiquais-je à voix haute, pour voir Ryuzaki.


-Fais ce que tu veux.


-Tu ne comptes toujours pas me donner ton Death Note ? soupirais-je. Tu n'as toujours pas appris la leçon ? Je pourrai facilement demander, ou plutôt ordonner, à un médecin d'étrangler Ryuzaki ou encore de lui donner de mauvais médicaments..


-Ferme la ! s'énerva Emi. Je sais très bien qu'une fois que je te l'aurais donné, tu nous tueras tous les deux.


-Tu as tort.


J'avais déballé cette réponse plus rapidement que prévu. J'avais déjà réfléchi à cette question. Tuer ou ne pas tuer. Ryuzaki avait été mon premier ami. Pour obtenir ce que je voulais, j'avais dû faire des sacrifices. Si il était toujours vivant, c'était peut être grâce à moi. À l'intérieur du Death Note, Misa avait ordonné à deux délinquants de grièvement blesser Ryuzaki avant de mourir. Blesser. Si le prix à payer était de le supprimer pour avoir mon propre Death Note, alors je le ferai. Quant à Emi, j'avais toujours été intrigué par elle. Elle avait les épaules lourdes. Elle ressemblait à un petit animal qui menaçait de mordre si on essayait de l'approcher d'un peu trop près. Pourtant, elle était amoureuse. Qui l'aurais cru ? Leur relation me posait problème. Ils n'avaient qu'à mourir tous les deux.


POV Emi


La classe commença à se remplir. La conversation que je venais d'avoir avec Light ne pouvait pas tomber mieux. Plus je paraissais déstabilisée et plus il aura l'impression que je tombais entre ses griffes. Pendant le cours, j'essayai de suivre mais je n'y arrivais pas. Mon esprit était excité. Excité de découvrir si je pouvais me montrer égal à Light. Si je pouvais faire confiance à Ryuzaki mais aussi à Ryuk. Dans le pire des scénarios, je me retrouverai le cœur brisé.


Le reste de la journée se déroula rapidement. Pour une fois, je terminai plus tôt que prévu. C'était principalement pour cette raison que j'avais choisi ce jour. Light le choisirait aussi pour rendre visite à Ryuzaki. Attendant que les autres sortent, je restai assise sur ma chaise. Je sortis mon téléphone de ma poche, tapotant quelques informations que je ne devais pas oublier. Mon timing devait être parfait.


La salle était à présent vide. Je plaçai mes mains devant moi, priant Dieu d'être de mon côté et de me soutenir. Je ne risquai rien. Je ne devais pas émettre de telles mauvaises ondes. Si ça ne marchait pas, j'essayerai à nouveau. Je réfléchirai pendant plusieurs jours, voir semaines, et je reviendrai. Ma dernière pensée était pour Ryuk. Si tout se passait bien, je le reverrai. Ouvrant soudainement les yeux, j'étais déterminée.


-J'abandonne mon Death Note.


POV Light


Mes pupilles se dilatèrent à l'entente de cette phrase. Elle pensait être seule. Pourtant j'étais toujours derrière la porte. J'avais eu un mauvais pressentiment aujourd'hui. Se pourrait-il qu'en réalité c'était tout le contraire ? Je me dirigeai vers la sortie, sourire diabolique suspendu aux lèvres. Comment contenir mes émotions ? Je n'avais peut être pas encore le Death Note mais j'avais réussi à lui faire abandonner. Peut être que c'était une mise en scène. Et si elle m'avait vu attendre à l'extérieur ? Je secouai la tête, essayant de me convaincre moi-même. Ce n'était pas son genre de réfléchir aussi loin.


Je marchai en direction de l'hôpital. Ça serait hypocrite de ma part de prétendre être inquiet pour lui. J'aurai pu. Si il n'avait pas commencé à fouiner son nez dans mes affaires. Est ce qu'il se doutait que j'étais responsable de ses blessures ? Je ne savais pas jusqu'où avait été Emi dans ses explications. Quelle relation entretenaient-ils tous les deux à présent ? Je regardai autour de moi, zieutant le moindre recoin. J'avais cette étrange sensation d'être suivi.


J'avançai dans le hall pour me diriger vers l'accueil. Ce n'était plus la même personne. La dernière fois, j'avais eu affaire à un homme. Cette fois-ci, une jeune femme était derrière son ordinateur. Adoptant mon sourire charmeur, je lui demandai la chambre de Ryuzaki. Rose aux joues, elle me bégaya la même réponse. Aucune visite n'était autorisée. 


-S'il vous plait mademoiselle, demandais-je à nouveau d'un air abattu. C'est mon meilleur ami. Je suis vraiment très inquiet à son sujet.


Elle baissa la tête, légèrement tremblante. Cette femme était faible face à moi, comme toutes les autres. Sans surprise, elle m'indiqua quelques secondes plus tard la chambre 86. Je la remerciai infiniment avant de me diriger vers l'ascenseur. Si elle avait refusé, j'aurai simplement appelé Misa. Rem m'aurait aidé en regardant dans ses fiches ou sur son ordinateur. Face à la porte, je toquai plusieurs fois. Cette voix que je n'avais pas entendu depuis des semaines me pria de rentrer.


-Salut Light.


-Et bien Ryuzaki, ricanais-je, tu as l'air de t'amuser dans ce lit.


Ryuzaki était mon meilleur ami. Je n'avais qu'à regarder son visage pour connaître son humeur. Je devinais immédiatement qu'il en avait marre d'être enfermé, cloitré dans un lit qu'il ne pouvait pas quitter. La nourriture ne devait pas lui plaire non plus. Il restait encore son plateau de repas pratiquement intact sur la table. Je m'installai sur la chaise à côté de son lit. Je trouvais quelque chose étrange.


-Où sont Mello et Near ?


-Near voulait faire un tour, m'indiqua t-il. J'ai demandé à Mello de l'accompagner mais au début il n'était pas d'accord. Il s'inquiète beaucoup pour moi tu sais. Alors je lui ai dis que mon meilleur ami venait me voir. Je ne risque rien.


J'étouffai un rire. J'en étais certain maintenant. Ryuzaki savait que j'avais essayé de le tuer. Faire des sous-entendu et mentir pour voir ma réaction. Il devait aussi utiliser cette technique avec Emi. Malheureusement, ça ne marchait plus avec moi. Je lui adressai un sourire, confirmant qu'il avait totalement raison. Mais dans ce cas, pourquoi voulait-il intentionnellement être seul avec moi ?


-Je vois que tu te fais choyer, affirmais-je en pointant des paquets de sucreries vides.


-Oui, c'est Emi qui m'en amène tous les jours.


-D'ailleurs, est ce que vous sortez enfin ensemble ?


Il secoua la tête de gauche à droite. Je l'observai du coin de l'œil un instant. Quelque chose avait changé chez lui. Je ne savais pas si c'était ses sentiments pour Emi ou simplement sa façon d'agir. Jusqu'à présent, Ryuzaki n'avait jamais fais attention aux filles. Même si un infime nombre d'entre elles avaient essayé de s'approcher de lui, il les avait immédiatement rejeté. Emi n'était pas spécialement déprimée et venait tous les jours lui rendre visite. Quelque chose me disait qu'il la faisait encore attendre. Ça ne présageait rien de bon.


-Je te remercie d'avoir épargné Near, reprit Ryuzaki. Grâce à toi, j'ai pu constaté que Emi et toi pouvez contrôler les actions des personnes avant de les tuer.


Je fronçai légèrement les sourcils. Est ce qu'il avait découvert cette règle pendant son agression ? Nul doute que les deux hommes n'avaient aucunement fais attention à Near puisque je ne l'avais pas désigné comme cible. Ryuzaki était un vrai danger ambulant. Je ne pensais pas qu'il irait un jour nous dénoncer. Il préférait mener sa propre enquête plutôt que donner ce privilège à des inspecteurs. C'était comme un jeu pour lui, un jeu qu'il ne voulait absolument pas perdre. La seule chose que je craignais, c'était qu'un jour il décide de prendre partie.


-Je ne suis ni du côté d'Emi ni du tien. Je ne sais pas si essayer de me tuer réglera ton problème. Mais pour une raison ou une autre, tu ne peux pas le faire directement. Pourquoi passer par d'autres personnes ? Je me le demande..


-Enfin Ryuzaki, je ne vois pas du tout de quoi tu..


-Emi est étrange en ce moment.


Je me montrai immédiatement plus intéressé. Emi était étrange parce qu'elle passait ses visites à réfléchir. Comme si un dilemme important lui était imposé. Elle se posait parfois des questions à elle-même, dessinait des choses étranges sur des papiers. Pourquoi est ce qu'il me disait tout ça ? Est ce que ça faisait partie de son plan ou de celui d'Emi ? Non, je ne pouvais pas l'imaginer demander son aide et encore moins Ryuzaki la lui donner.


-C'est une fille après tout, soupirais-je. Et elle a beaucoup d'ennuis en ce moment.


-Tu sais, reprit Ryuzaki, elle m'a demandé de garder quelque chose pour elle.


POV Emi


Je toquai plusieurs fois à la porte. J'entrai sans attendre de réponse. Je me retrouvai face à Ryuzaki et Light. Le brun avait l'air un peu perturbé, presque perdu. J'avais l'impression d'avoir coupé court à une conversation très importante. Je me baissai en avant, m'excusant de les avoir interrompu. Je saluai premièrement Light en lui faisant la bise. Il resta figé à ce geste. Est ce que je me comportais étrangement ? Je n'allais pas l'ignorer. Après tout, Light m'avait toujours défendu jusqu'à présent. Même si je ne digérais toujours pas son baiser. 


-Pourquoi est ce que vous me regardez comme ça ? demandais-je gênée. Est ce que j'ai quelque chose sur le visage ?


Ryuzaki cligna plusieurs fois des yeux tout en me fixant. J'étais définitivement très mal à l'aise. Étonnement, Light se leva pour me céder sa place. Je le remerciai timidement avant de m'assoir. Il avait toujours été gentil avec moi. Récemment il s'était rapproché de moi mais du jour au lendemain, il était retourné avec Misa. Je ne comprenais définitivement pas ses choix. Je relevai la tête vers Ryuzaki, l'observant chercher quelque chose du regard.


-Est ce qu'il y a un problème ?


-Les sucreries, m'indiqua t-il, tu ne m'en a pas ramené ?


-Oh c'est vrai que je t'en ramène tous les jours d'habitude..


Je me retrouvai un instant déstabilisée. Pourquoi est ce que j'avais oublié ? C'était comme si j'avais eu quelque chose d'important à faire, que je n'avais pas eu le temps d'aller en acheter. Je n'osais même pas recroiser son regard. Est ce que je l'avais déçu ? Je jetai un coup d'œil à Light. Il fixait étrangement la fenêtre, un point dans le vide. J'avais vraiment l'impression d'être de trop dans cette pièce.


Une heure et demi passa. J'avais échangé quelques mots de plus avec Light et Ryuzaki. Une sorte de tension était palpable. Pourquoi est ce que j'avais l'impression que c'était de ma faute ? Light était toujours présent. J'aurai vraiment pensé qu'il partirait avant moi. Apparemment, il avait l'air de vouloir rester plus longtemps. Une vibration me ramena à la réalité. Sortant mon téléphone de ma poche, j'avais un nouveau message. Ou plutôt une alerte.


"Retourne à l'école et regarde dans ton casier"


Je fronçai légèrement les sourcils. Est ce que c'était une sorte de blague ? Il n'y avait que moi pour pouvoir enregistré une alerte dans mon téléphone. Je n'en avais cependant aucun souvenir ni de la raison pour laquelle je devais vérifier mon casier. Je rangeai mon téléphone dans la poche, essayant de ne pas attirer d'avantage les soupçons. Il devait y avoir une bonne raison.


-Ma mère me demande de rentrer, alors je vais vous laisser.


Je me dirigeai vers Ryuzaki pour prendre sa main dans la mienne. Je donnai un hochement de tête en guise de salut pour Light. J'attrapai rapidement mon sac pour refaire le chemin inverse. Je ne comprenais pas la situation. Je ne comprenais pas ce message que je m'étais proprement laissée. Dans tous les cas, j'allais le découvrir très bientôt.


POV Light


Immobile, j'entendais encore les pas de Emi dans le couloir. Est ce que je venais de rêver ? Emi avait réellement abandonné son Death Note. Et Ryuzaki prétendait qu'elle lui avait demandé de garder quelque chose. Ce n'était pas un peu trop facile ? J'avais l'impression de bêtement tomber dans un piège. Mais d'un autre côté, je n'arrivais pas à croire que Ryuzaki était de son côté. Qu'est ce que j'étais sensé faire ?


-Elle l'a caché dans cette pièce.


-Qu'est ce que tu essayes d'accomplir Ryuzaki ? demandais-je en haussant les épaules. Qu'est ce que ça t'apporterait de m'aider ?


-Je ne t'aides pas, rétorqua t-il. Je veux juste comprendre.


-Ça ne m'intéresse pas.


-Faisons un marché, me proposa t-il. Je te dis où est l'enveloppe et tu me montres ce qu'il y a à l'intérieur.


Je l'observai du coin de l'œil sans directement lui donner ma réponse. Je pourrai obtenir mon propre Death Note si j'acceptais et si il était vraiment caché dans cette pièce. Pourquoi me mentir ? Il n'avait rien à y gagner. Et moi non plus, je n'avais rien à perdre. Si c'était réellement un piège, je pouvais toujours m'en sortir en inventant un mensonge. Par contre si le Death Note était vraiment à l'intérieur de cette enveloppe, je serai forcé de lui montrer. Dire la vérité à Ryuzaki et gagner mon propre Death Note ou refuser et laisser passer là une chance incroyable ? Je soupirai avant de finalement lui donner ma réponse.


-J'accepte. Mais si à l'intérieur de l'enveloppe il n'y a pas ce que je veux, je ne te le montre pas.


-D'accord, accepta t-il. Mais si ce n'est pas ce que tu veux, tu ne repars pas avec.


Je fronçai les sourcils. J'aurai pu lui faire croire que le cahier n'était pas ce que je voulais comme ça je n'avais pas à lui montrer. Visiblement, il avait décidé de pimenter les choses. Je hochai la tête. Il me pointa soudainement son armoire du doigt. J'attrapai une chaise pour monter et saisir l'enveloppe au dessus. À son toucher, j'avais l'impression de sentir la forme d'un cahier mais aussi d'un autre objet. Arrachant le papier, mon cœur loupa un battement. Mes yeux brillèrent. C'était vraiment le Death Note, à l'identique. Je le touchai discrètement du bout des doigts. Je me forçai à ne pas tourner la tête. À ma droite, un shinigami venait d'apparaître. Est ce que j'avais enfin gagné ? Je plongeai une nouvelle fois mon regard à l'intérieur de l'enveloppe. Il y avait un morceau de papier.


"Si tu as trouvé cette enveloppe, c'est que Ryuzaki m'a trahi."


Qu'est ce que j'étais sensé comprendre ? Elle n'avait même pas confiance en Ryuzaki. Elle avait prévu qu'il aurait pu la trahir. Je ricanai légèrement. Derrière le cahier, il y avait un second objet. Un miroir. Il avait pratiquement la même taille et la même forme que le cahier. Si je le montrai à la place du Death Note, j'avais une chance de m'en sortir. Aller dans son sens ou tout révéler à Ryuzaki ? Pour une raison de discrétion, je n'avais pas d'autre choix que d'écouter Emi. Étant toujours de dos à Ryuzaki, je retirai discrètement le cahier pour le cacher à l'intérieur de ma veste. Je me retournai lentement, sourire aux lèvres.


-Je suis le shinigami Ryuk, se présenta t-il, propriétaire ou plutôt ancien propriétaire de ce Death Note.


Je restai silencieux, gardant toujours ce même sourire. Il était clair que je ne pouvais pas lui répondre devant Ryuzaki. Je me dirigeai vers son lit, lui montrant le miroir de l'enveloppe. Il posa son pouce au coin de sa lèvre, réfléchissant certainement à comment je pourrai l'utiliser pour tuer. Il me demanda si il pouvait le toucher. Je n'y voyais aucun inconvénient. Je le laissai donc faire.


-Je te remercie, sourit-il.


POV Emi


Descendant rapidement les escaliers, je relisais cette alerte une seconde fois. Je ne comprenais vraiment pas. Je me dirigeai hâtivement vers le lycée. Je ne me rappelai pas avoir mis quelque chose de particulier dans mon casier ce matin. Seulement quelques cahiers. Je passai par l'entrée principale pour rejoindre les couloirs. Face à mon casier, je restai hésitante. Et si quelqu'un me faisait une blague et quelque chose allait me sauter au visage ? Je secouai la tête de gauche à droite. Je n'étais plus à ça près. Déterminée, je déverrouillai la porte. Mon regard se balada un peu partout. Il n'y avait rien de particulier. Mes affaires étaient à leur juste place. Cependant, un sachet en plastique était caché dans un coin. J'arquai un sourcil en voyant ce qu'il y avait à l'intérieur. Il y avait quelque chose d'autre à côté.


POV Light


Une demi-heure plus tard, Ryuzaki observait toujours le miroir. Le regardant sous tout ses angles, il l'avait même reniflé. Je commençai à m'impatienter. J'avais besoin de sortir et de tester mon nouveau Death Note. Fixant lourdement Ryuzaki, il devina à mon regard que je voulais partir. Il me redonna le miroir sans ajouter un mot. Nous discutions quelques minutes jusqu'à ce que je décides de mettre fin à notre conversation. Nous nous serrions la main. Je me retirai en silence, rêvant déjà des milles et une personnes que j'allais pouvoir tuer.


-Enchanté Ryuk, dis-je en prenant l'ascenseur. Je suis Light Yagami.


-Ça je le sais déjà, rétorqua t-il en levant les mains.


-C'est vrai que tu as dû entendre mon prénom sortir de la bouche d'Emi un paquet de fois. Sache qu'à partir de maintenant, tout va être différent. Jouer du côté des vainqueurs, n'est-ce pas un peu plus amusant ?


-J'ai hâte de le savoir, ricana t-il.


Ce shinigami était plutôt différent de Rem. J'avais l'impression qu'il était plus joueur, plus actif. Je me demandais quelle était la relation qu'il entretenait avec Emi. Si il était réellement comme je le pensais, il avait réellement dû s'ennuyer jusqu'à présent. Je me languissais déjà de voir son visage décomposé en voyant son shinigami me suivre. Sortant à l'extérieur, mon téléphone sonna. Je soupirai en apercevant le nom de Misa affiché. Je décidai tout de même de répondre. Elle avait peut être quelque chose d'important et d'intéressant à me dire.


-Allô Light ? cria t-elle de sa voix hystérique. Tu m'as tellement manqué !


-Oui oui, toi aussi. Qu'est ce qu'il y a ?


-À l'instant, je viens de voir Emi se diriger vers notre classe. Je trouvais ça étrange alors je t'ai appelé, comme tu me l'as dis ce matin.


-C'est bien Misa, la félicitais-je.


J'éloignai le téléphone de mon oreille lorsqu'elle cria à nouveau. Je trouvais moi aussi ça bizarre de la savoir toujours au lycée. Elle était venue à l'hôpital. Pourquoi repartir ? Avait-elle oublié quelque chose ? Je fronçai les sourcils. Je ne savais pas si envoyer Misa était la bonne solution. Cependant, j'avais autre chose à faire que de m'amuser à retourner au lycée. Je demandai finalement à Misa de suivre discrètement Emi. Je raccrochai avant de remettre mon téléphone dans ma poche. Sur le parking, je rejoignis ma voiture. Je retirai le Death Note de ma veste, prenant soin de vérifier si je n'étais pas observé.


-Est ce que tu vas l'utiliser maintenant ? me demanda Ryuk.


-Exactement. J'étais entrain de me demander qui serait ma première victime.


-Tu es beaucoup plus amusant que Emi. Elle a mis plusieurs jours avant d'écrire son premier nom.


Je lâchai un petit rictus. C'était bien son genre d'attendre, de ne jamais faire le premier mouvement. Malheureusement, c'était pour cette raison qu'elle perdait toujours. J'attrapai ma trousse pour sortir un stylo. Je repensai soudainement à Ryuzaki. Est ce qu'il avait réellement vendu Emi ? J'avais l'impression qu'il était encore plus malhonnête que moi. Se servir de l'amour d'une fille pour satisfaire sa propre fierté. Aucun doute. Nous étions prêt à tout pour gagner. Je regardai à nouveau mon cahier, pointant la mine de mon stylo sur la page. Qui tuer ? Emi ? Quelque chose me disait que ce n'était pas le bon moment. Et puis, je n'étais pas certain de savoir si je voulais réellement la tuer. Elle n'était plus une menace pour moi.


Après maintes réflexions, je décidai de tuer la personne à l'accueil. J'avais vu son nom complet sur son étiquette. Le hall ayant de grande fenêtre, je pouvais la voir de ma voiture. Je commençai à écrire son nom, prenant la peine de me rappeler l'orthographe exacte. Je posai ma tête contre mon siège tout en regardant ma montre. Une minute passa. La femme était toujours vivante. Je me retournai vers Ryuk. Il avait disparu.


POV Emi


Je marchai d'une lenteur extrême à travers les couloirs. Tout à l'heure, j'avais vu Misa me suivre et passer un coup de fil à Light. Quelle idiote. Elle n'était même pas discrète. Portant mon sac en plastique, je me dirigeai vers ma classe. Bien évidemment, elle était vide. Je le posai sur le bureau, m'asseyant ensuite sur une chaise. Ryuk n'était pas encore revenu. Light n'avait pas encore découvert la vérité. Un bruit me ramena à la réalité. Misa était à l'extérieur. D'un claquement de langue, je l'invitai à entrer.


-Qu'est ce que tu fais encore ici ? me demanda t-elle en colère.


-Je t'attendais.


D'un geste furtif, elle retira son Death Note caché dans sa veste. Elle n'était pas si idiote en fin de compte. Cependant, elle ne me tuera pas. Parce que Light ne lui en avait jamais donné l'ordre. Son shinigami me regarda d'une façon étrange. Est ce qu'il essayait de me lancer un défi ? Je fronçai les sourcils lorsque le téléphone de Misa sonna. Nul doute que son interlocuteur était Light. Je ne devais pas la laisser lui parler. Est ce que c'était le bon moment pour agir ?


-Misa écoute moi, l'interpellais-je avant qu'elle ne décroche. Je suis amoureuse de Light.


-Pardon ?


-Il a toujours été gentil avec moi mais je n'osais pas lui dévoiler mes sentiments à cause de toi. Il m'a embrassé tellement de fois que je ne peux plus me passer de lui !


Ouvrant grand la bouche, elle s'étonna. J'essayai de mouiller mes yeux pour faire paraître de fausses larmes. Elle resta bouche béé mais ne manqua pas de se mettre en colère. Elle tapa du pied, prétendant que sa petite amie c'était elle. Light ne s'était jamais intéressé à moi. Je n'étais qu'une nuisance pour lui. À la fin de son discours, je me forçai à ne pas sourire. Comment est ce qu'elle pouvait me croire aussi facilement ?


-Je veux te prouver que je le mérite plus que toi ! criais-je tristement.


-Ah oui ? ricana t-elle. Et comment ? Tu n'as rien pour toi. Tu n'es pas belle et n'a aucune personnalité. Comment une fille comme toi pourrait..


-Réglons-ça de manière radical, la coupais-je. Faisons un duel.


-Un duel ? répéta t-elle en arquant un sourcil. Et qu'est ce que je peux gagner ?


-Ma mort.


POV Light


Ça faisait au moins cinq fois que j'essayais d'appeler Misa. La première fois j'avais pourtant réussi à tomber sur sa messagerie. Je démarrai rapidement ma voiture. Je m'étais fais avoir. Moi, Light Yagami. Je n'arrivais pas à y croire. J'avais tellement honte. Si je suivais les dires de Misa, Emi était au lycée. Je n'avais qu'à y aller et voir comment était la situation.


Je courrai à travers les couloirs à la recherche de Misa. J'avais beau crier son nom, personne ne me répondait. Je passai alors devant notre classe. Mes yeux s'écarquillèrent lorsque j'aperçus une silhouette. Jambes croisées, Emi était majestueusement assise sur le bureau de notre professeur avec son Death Note entre les mains. À ses côtés, Ryuk fouillait dans un sac en plastique pour dévorer des pommes. Je m'avançai lentement jusqu'à me retrouver nez à nez avec Misa. Gisant au sol, son cou était recouvert de bleus.


-Mais enfin comment tu as..


Je ne comprenais pas. Comment avait-elle récupérer son Death Note ? Pourquoi j'avais vu son shinigami alors que le cahier n'avait pas marché ? Et puis Ryuzaki ? Était-il dans le coup ? Avait-elle prévu sa trahison ? Je me tournai immédiatement vers Emi. Affichant une mine sombre, un sourire malsain se dessina sur ses lèvres. Elle commença à ricaner. Face à mon incompréhension, ses ricanements se transformèrent en un rire. Un rire terriblement diabolique.



Laisser un commentaire ?