Victime

Chapitre 16 : Sacrifices

3386 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/02/2018 19:24

Je me levai immédiatement du canapé. Paniquée, je me retournai vers Ryuzaki pour voir sa réaction. Il était comme d'habitude. Il n'y avait aucun doute. Light était bien évidemment l'auteur de ce message. Pourquoi voulait-il voir Ryuzaki à une conférence alors qu'il était avec nous depuis plusieurs jours maintenant ? Light faisait équipe avec quelqu'un. Ce quelqu'un se pointera certainement à la conférence pour voir Ryuzaki. Se pourrait-il que cette personne avait les yeux de shinigami ? Si c'était le cas, Ryuzaki mourra. Je devais à tout prix l'en empêcher.


-Ryuzaki, l'interpella Light. Qu'est ce que tu comptes faire ?


-Je ne vais pas y aller, soupira Ryuzaki exaspéré. C'est évident que quelqu'un là-bas veut me tuer.


-Alors quoi ? s'énerva soudainement Light. Tu vas laisser mourir toutes les personnes qui t'ont aidé pour cette enquête ?


-C'est exactement ce que dirait Kira pour me faire changer d'avis.


Light se leva calmement du canapé avant de balancer son poing dans la mâchoire de Ryuzaki. Avec la puissance du coup, Ryuzaki m'entraina dans sa chute. Je me retrouvai écrasée par son poids. La réaction de Light était exagérée, mais par dessus tout elle était fausse. Ryuzaki s'en fichait complètement de sacrifier des vies. Je le savais bien moi aussi. Tant que lui n'était pas en danger et que l'enquête n'était pas terminée, il était prêt à utiliser toutes les fourberies possibles et inimaginables. Ryuzaki se toucha le visage, se plaignant que Light lui avait fais mal. S’apercevant enfin de mon état, Ryuzaki m'aida à me relever avant de reprendre la parole.


-Est ce que je crois comprendre que tu préfères me voir mourir ? demanda t-il. Tu es donc du côté de Kira.


-Tu voudrais que je le sois, c'est différent. Mais je ne peux pas être Kira puisque je suis avec toi. Tu n'arrêteras jamais personne si tu restes caché dans l'ombre ! Et de nombreuses vies innocentes seront encore prises à cause de toi ! Tu nous emprisonnes et nous enchaînent. En réalité, tu n'es qu'un lâche ! hurla Light en prenant Ryuzaki par le col.


-Je sais. Mais qui de toi ou moi volent des vies innocentes ? Qui se cache dans l'ombre et n'assume même pas sa propre identité ? Kira n'est qu'un lâche qui essaye de faire le bien tout en sachant qu'il fait le mal.


Ryuzaki se baissa furtivement pour jeter son pied dans l'estomac de Light. Le brun tira sur la chaine pour nous entraîner tous les deux. Nous nous écrasions lourdement sur le canapé. Cette fois, je me retrouvai au dessus de Ryuzaki. J'avais l'impression d'être un pantin. Je n'avais pas vraiment d'avis sur leur conversation. Les deux avaient raison et tors à la fois. Ryuzaki manipulait tout le monde pour se garder en sécurité et Light tuait tout en prétendant que tuer c'était mal. Malgré ça, je ne souhaitais absolument pas que Ryuzaki aille à cette conférence.


-Qu'est ce que tu essayes de me faire croire Light ? demanda Ryuzaki en s'agenouillant. Que Kira est Emi et que toi tu es complètement innocent ?


-La façon dont tu parles, on dirait que tu ne seras pas satisfait tant que je n'avouerai pas être Kira.


-Peut être.


Light lui assena un nouveau coup dans le visage. Ryuzaki resta stoïque. S'envoyant des répliques cinglantes l'un à l'autre, ils continuèrent leur bagarre sans fin. À chaque mouvement, je me retrouvai propulsée dans un coin de la pièce. J'avais l'impression d'avoir affaire à deux gamins qui se battaient pour prouver à l'autre qui avait raison. J'essayai plusieurs fois de m'immiscer entre eux mais rien ne les stoppa. Light envoya pour la énième fois son poing. Ryuzaki s'abaissa au bon moment. Le poing de Light frôla littéralement mon visage. Les deux garçons s'immobilisèrent avant de me regarder. Irritée, je me dirigeai vers Light les poings fermés. Je balançai violemment mon genou contre son entrejambe. Le brun tomba net, raide.


-Je ne comprends vraiment pas, marmonna Light au sol. Tu avais déduis que Kira pouvait tuer avec un nom. Personne ne connait ton véritable nom. Tu n'es même pas en danger.


-C'est là que tu te trompes Light.


-Quoi ? Comment ça ?


Ryuzaki attrapa le téléphone avec le bout de ses deux doigts. Un des agents de son équipe l'avait appelé quelques heures plus tôt. Depuis notre séjour ici, les crimes ne s'étaient pas arrêtés. Ils avaient même augmenté. Pendant les premiers jours, les criminels avaient été normalement reportés à la télévision, dans les journaux ainsi qu'à la radio. Mais depuis peu, Ryuzaki avait eu l'idée de diffuser de faux noms avec la photo des criminels associés. D'après son ancienne théorie, Kira aurait été incapable de tuer. Mais pour une raison inconnue, il avait réussi à contourner les faux noms et à continuer son massacre.


-Kira, ou la personne se faisant manipulé par lui, peut tuer avec seulement un visage.


Je jetai un coup d'œil à Light. L'expression de son visage me faisait comprendre qu'il ne s'y attendait pas. Quelqu'un travaillait définitivement pour Light. Mais qui ? Un proche ? Un fanatique de Kira ? Dans tous les cas, cette personne était loin d'être aussi intelligent que Light. Il pensait se faire piéger et pour montrer qu'il n'était pas dupe, il avait continué à tuer grâce à ses yeux de shinigami. Il voulait certainement rendre Light fier. Malheureusement, il avait mal agis. Est ce que Light allait le tuer pour avoir fauté aussi gravement ?


J'avais beau ne pas avoir de menottes, je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Je me retournai, encore et encore. J'abandonnai rapidement en voyant sur l'horloge qu'il était minuit passé. Je soupirai avant de me relever et de m'adosser contre le mur. Mon regard glissa sur Ryuzaki. Toujours dans la même position, il était assis entre Light et moi. La raison pour laquelle je n'arrivais pas à dormir, c'était parce que je n'avais pas envie d'être demain. J'avais peur d'entendre Ryuzaki changer d'avis. Il avait passé toute la soirée à réfléchir dans son coin. 


-Est ce que ta réponse est toujours que tu ne vas pas y aller ? demandais-je innocemment.


-Non, murmura Ryuzaki. En réalité, je pense que je vais y aller.


Je me redressai subitement pour lui faire face. Il disait que la conférence ne sera pas diffusée à la télé. Elle se passera dans une salle où aucune caméra ne sera autorisée. Elle sera également réservée à des personnes privées et importantes. L'adresse du lieu qui avait été divulguée était en réalité une fausse. Si quelqu'un voulait tuer Ryuzaki, il devra se montrer en personne. Je perdis mes mots face à cette soudaine révélation. Il n'allait quand même pas se sacrifier aussi bêtement.


-Light a raison, admit-il. Rien n'avancera si je reste caché dans mon coin. Je veux faire avancer cette enquête. Je suis prêt à tout pour réussir.


-Même à mourir ? grognais-je ironiquement. Tu penses vraiment que Kira viendra lui-même te tuer ? Ça ne sert à rien !


Il resta silencieux, baissant légèrement la tête. Qu'est ce qui ne tournait pas rond chez lui ? Je jetai un coup d'œil à Light. Se pourrait-il qu'il était réveillé ? Que Ryuzaki faisait exprès de m'avouer l'envers du décor pour tester Light ? Il était vrai que si Light pouvait avoir un moyen de communiquer avec la personne qui comptait venir à la conférence, cette personne saurait qu'en réalité le lieu de rendez-vous n'était pas le bon. Malgré son raisonnement, je n'avais pas confiance. La police ne pourra jamais protéger Ryuzaki comme je le faisais moi.


-Promets-moi que tu n'iras pas.


-Je ne peux pas, je suis..


-Promets-le moi ! répétais-je en attrapant son visage.


-Pourquoi est ce que tu t'obstines ? rétorqua t-il en me repoussant. Ta vie n'est même pas en danger. Kira n'a menacé que les agents de police.


-Et alors ? Est ce que ma vie vaut plus qu'une autre ? Est ce que la tienne mérite d'être sacrifiée pour quelqu'un d'autre ? Non !


-En réalité, tu es comme moi.


Est ce que j'étais égoïste ? Prête à prendre la vie d'autrui pour arriver à mon but ? Ce portrait ressemblait plus à Light. Mais si j'y réfléchissais bien, je pouvais moi aussi m'y identifier. Si j'avais été à sa place, est ce que j'aurais été à cette conférence ? Je ne savais pas. Je n'avais plus vraiment de but, mise à part protéger Ryuzaki de Light. Pour moi, sa vie était plus que précieuse. Si sacrifier la vie de n'importe qui pour protéger Ryuzaki était être comme lui, alors je l'étais. Timidement, je me rapprochai de lui avant d'enrouler mes bras autour du sien. Je posai lentement ma tête contre son épaule. Nous étions pareils. Je n'avais plus qu'à me convaincre que Ryuzaki avait un objectif derrière ce faux sacrifice. Jamais, il n'irait à cette conférence avec l'idée de réellement mourir.


Le lendemain, je me réveillai difficilement avec la boule au ventre. Il n'y avait plus personne à mes côtés. Le lit était complètement vide. Lorsque je tournai la tête vers la fenêtre, mon regard croisa celui de Ryuk. Light ne devait pas être loin. Je n'avais pas parlé à Ryuk depuis des semaines. En même temps, ce n'était pas comme si je pouvais. J'étais surveillée en permanence. Je le gardais pour moi mais j'avais réellement envie de retrouver notre ancienne relation.


-Tu peux me parler tu sais, ricana Ryuk. Ils sont entrain d'enlever les caméras.


Je fronçai les sourcils. Est ce que je pouvais vraiment lui faire confiance ? Ryuk n'était pas assez malsain pour me faire croire que je pouvais parler à un être invisible alors que des dizaines de caméras nous enregistraient. Douteuse, je me relevai pour pousser les doubles portes de la chambre. Plusieurs hommes étaient sur des échelles et des escabeaux pour retirer les caméras de la pièce. Je cherchai activement une touffe noire à travers cette foule. J'interpellai un agent de police avant de lui demander où était passé Ryuzaki.


-Il est déjà parti, m'annonça t-il. Il a aussi dis que tu étais à nouveau libre. Tu peux partir.


J'arquai un sourcil. Je comptais lui demander où était Light mais il me tourna le dos pour retourner à ses occupations. Je reculai jusqu'à la chambre avant de m'enfermer. La situation était bien trop louche. J'étais libre et je pouvais partir. Et les accusations qu'ils y avaient contre moi ? Perdue, je me retournai vers Ryuk. Il leva aussitôt les mains au dessus de la tête. Est ce que je pouvais encore lui faire confiance après tout ce temps ?


-Dis moi la vérité, chuchotais-je. Pourquoi est ce que tu n'es pas avec Light ?


-Je ne suis pas obligé de te le dire.


-Est ce que tu connais la véritable adresse de la conférence ?


-Emi..


-Ah, souris-je en regardant ailleurs, je vois. Ce n'est pas grave. Je ne dois plus m'attendre à ce que tu sois de mon côté. Je vais me débrouiller toute seule. Au revoir, Ryuk.


-Tu es vraiment prête à tout pour l'aider, hein ? soupira Ryuk.


-C'est ce que les véritables amis font, affirmais-je avant de m'élancer vers la sortie.


Ce n'était plus juste de ma part d'espérer que Ryuk me retienne. Il n'était plus mon shinigami. Je n'avais plus rien à lui demander et il n'avait plus rien à me révéler. Light était l'humain auquel il était relié. Si je devais me fier à mes déductions, je dirais que Light était avec Ryuzaki. Ryuzaki lui avait demandé de venir avec lui pour voir sa réaction mais aussi ses agissements pendant la conférence. Encore une fois, j'étais délibérément mise sur la touche.


Prenant l'ascenseur, je me dirigeai vers la salle où j'avais pour la première fois rencontrer toute l'équipe de police. Je vérifiai les alentours avant de m'introduire dans la pièce. Il n'y avait plus personne. Ils étaient certainement tous sur le lieu de rendez-vous. Je me précipitai vers le bureau de Ryuzaki, fouillant dans toutes les feuilles que je pouvais voir. J'avais beau retourné complètement ce bureau, je ne trouvais rien. J'essayai de chercher dans les ordinateurs ainsi que dans les étagères. Toujours rien. Dépitée, je m'écroulai au sol.


-Les véritables amis, répéta quelqu'un. Est ce que tu me vois vraiment comme un ami ?


Je me relevai subitement pour faire face à Ryuk. Il attendait sous l'encadrement de la porte. Pourquoi était-il revenu ? Avait-il réfléchi aux mots que je lui avais dis ? Je hochai timidement la tête pour répondre à sa question. Est ce que Ryuk était en quelques sortes sensible à l'amitié ? Rem avait dis que Ryuk était connu dans le monde des shinigami. Depuis des années, Ryuk marchait seul. Il aimait regarder les humains se dévorer entre eux parce qu'il s'ennuyait de sa propre solitude.


-Tu veux bien m'aider alors ? murmurais-je.


-La réelle question est : est ce que j'aurais le droit à une pomme ?


-Bien sûr !


-Non en fait, grogna t-il en se grattant la tête, j'en veux deux.


-Ça marche ! criais-je avant de courir et de le traverser.


Il pourra même se baigner dans un bain de pommes si il redevenait un jour mon shinigami. Ryuk soupira avant de déployer ses ailes et de me suivre. J'appris en route que si Ryuk avait été seul avec moi, c'était pour me surveiller. Light le lui avais demandé en échange de plusieurs pommes. Sous prétexte que ça ne me ferait de toute façon pas de mal, il avait accepté. Je levai les yeux au ciel en entendant son discours. Ryuk devenait de plus en plus faible face aux pommes.


Suivant le chemin que Ryuk m'avait indiqué, je commençai de plus en plus à me sentir mal. Et si à mon arrivée, Ryuzaki était déjà mort ? Je secouai la tête de droite à gauche. Je ne devais pas penser à ce genre de choses. J'étais terriblement inquiète à l'idée que Ryuzaki n'avait aucun plan de secours. Descendant du bus, je me dirigeai vers un bâtiment en particulier. La conférence avait certainement dû commencer. Il n'y avait plus personne devant l'entrée, à part un garde.


-Ryuk..


-Non, râla t-il en croisant les bras. Je ne t'aiderai pas.


-S'il te plait, le suppliais-je en lui faisant les yeux doux. Je suis ton amie, non ?


Son visage se décomposa. Laissant pendre ses bras au sol, il se dirigea nonchalant vers le garde. Il commença par lui lancer quelques cailloux pour attirer son attention de l'autre côté. Une fois à bonne distance de la porte, Ryuk poussa le garde. Son geste me laissa le temps de discrètement me faufiler par derrière. Je lançai un baiser volant à Ryuk avant de continuer mon chemin. Proche de la fameuse salle, je restai cachée quelques mètres plus loin. Je ne pouvais qu'entrer par la grande porte. Je scrutai un peu partout autour de moi. Apercevant des escaliers, je décidai de les prendre pour voir où j'atterrirai.


Après quelques minutes d'effort, j'arrivai enfin à destination. De cet étage, je pouvais voir la conférence d'en haut sans me faire repérer. Je m'agenouillai avant de me rapprocher discrètement des rambardes. Beaucoup de monde était là, principalement des hommes vêtus de costumes. Ils étaient pratiquement tous entrain de prendre des notes. Comment j'étais sensé savoir qui était celui qui voulait tuer Ryuzaki ? Soudain, la porte du fond laissa place à Light.


-Est ce qu'il va parler devant tout le monde ? demandais-je à haute voix perdue.


-Je t'assure que je ne sais rien à ce sujet, m'indiqua Ryuk. Et puis il m'aurait fallu plus de pommes. Les pommes de Light, de toi et puis encore de Light puis encore de toi..


Je laissai compter Ryuk les pommes qu'ils avaient gagné sur ses doigts. Qu'est ce qui était réellement entrain de se passer ? Light était à cette conférence à cause de Ryuzaki. C'était ce que j'avais conclu. J'essayai d'observer les expressions des hommes sur les bancs à la venue de Light. Mes yeux bougeaient dans tous les sens. J'en avais mal à la tête. Mais est ce que ce n'était pas aussi le but de Ryuzaki ? Faire entrer Light en premier pour observer leur réactions. Personne n'avait jamais vu le physique de Ryuzaki. Il voulait faire passer Light pour lui-même et voir si il mourrait. Il était évident que la personne manipulée par Kira ne pourrait jamais tuer Kira. Alors si Light ne mourrait pas, il était certainement Kira.


-Brillant.., murmurais-je.


-Est ce que tu peux m'expliquer la situation ? me demanda Ryuk se prélassant sur le sol. Parce que moi, je ne comprends rien.


-Trop long.


-Je fais tout pour notre amitié mais toi tu ne fais rien. Je le savais, tu n'es pas sincère ! m'accusa Ryuk en me pointant du doigt.


Je grimaçai avant de me retourner et lui expliquer le plus rapidement possible la situation. Je n'avais pas une seule seconde à perdre. À la fin de son discours, Light se baissa puis se retira. J'espérais réellement que Ryuzaki n'était pas entrain de se préparer pour sortir à son tour. Je commençai à paniquer lorsqu'une silhouette semblable à la sienne entra dans la salle. En plissant les yeux, je remarquai que ce n'était pas lui. Pourtant, ils étaient tous les deux habillés de la même manière. Leur coupes de cheveux et mimiques étaient elles aussi identiques. Est ce que Ryuzaki essayait encore de faire la même chose qu'avec Light ?


-Quand est ce qu'il va réellement sortir ? demanda Ryuk ennuyé.


-Jamais, je l'espère.


Plusieurs personnes défilèrent de la même façon. Toutes ressemblaient plus ou moins à Ryuzaki. Je pouvais envisager deux possibilités. La personne sensé tuer Ryuzaki n'était pas dans cette salle. Ou alors, Kira avait donné une description plus que détaillée à cette personne. De cette façon, encore une fois, Light était Kira puisque Kira n'avait jamais vu Ryuzaki. Plus je réfléchissais et plus je tombais en admiration pour Ryuzaki. Il était tellement intelligent.


-Oh Emi, regarde ! s'excita soudainement Ryuk.


J'écarquillai complètement les yeux en observant le vrai Ryuzaki se diriger vers le parloir. De nouveau, je cherchai dans la salle un homme qui pourrait se montrer suspect. C'était tellement compliqué. Je n'y arriverai jamais. Et puis, qu'est ce que je ferai une fois que j'aurais découvert qui il était ? Je ne connaissais même pas son nom. Ryuzaki s'était condamné. Je n'avais aucun moyen de le sauver. Je me retournai tristement vers Ryuk.


-Tu sais qui c'est, pas vrai ? chuchotais-je. Et tu ne vas pas me le dire.


-Il y a une limite à ma gentillesse Emi, insista Ryuk. Je ne peux pas prendre complètement partie. Je suis un dieu de la mort, pas ton allié.


-Alors dis moi au moins si il est dans cette salle..


Ryuk hésita avant de finalement hocher la tête. Je ne pouvais pas le forcer à tout me révéler. Je le remerciai avant de me concentrer à nouveau sur Ryuzaki. Il était entrain de parler. Est ce que l'homme de Kira comptait le tuer devant toute la salle ? Je ne voulais pas le voir s'éffondrer. J'en serai incapable et je ne me le pardonnerai jamais. Mais qu'est ce que je pouvais faire ? Son visage était complètement à découvert. Ryuzaki avait deviné par lui-même que la personne à ses trousses pouvaient tuer rien qu'avec un visage. Ouvrant grands les yeux, une ampoule s'illumina au dessus de ma tête.


-Ryuk, faisons l'échange des yeux !

Laisser un commentaire ?