Victime

Chapitre 18 : Changement

4121 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/08/2018 13:24

Alors la raison pour laquelle j'avais été innocentée, la raison pour laquelle la police avait demandé mon aide, c'était parce que mon nom était inscris dans le Death Note qu'ils avaient retrouvé. Si ce cahier avec été le mien, jamais je n'aurai écris mon propre nom. C'était certainement la bête conclusion à laquelle ils étaient arrivés. Ce raisonnement m'étonnait, étant donné les capacités de Ryuzaki. Comment étais-je supposée être encore en vie alors que mon arrêt de mort était sur cette page ? C'était une question à laquelle je n'avais aucune réponse. Mais plus important encore, à côté de mon nom, des mots semblaient gribouillés.


-Il est évident que ta vie a été mise en danger la nuit où Mello t'a sauvé, souligna Ryuzaki en se relevant. Mais alors, est ce que l'effet prend fin à partir d'un événement spécial ?


-Ça veut donc dire que l'on peut contourner les pouvoirs de ce cahier ? s'excita Matsuda.


-Ça veut surtout dire que Kira connait personnellement Emi, invoqua quelqu'un en rentrant dans la pièce.


De son habituelle sérénité, Light entra dans la pièce. Je l'observai s'installer sur un siège tout en le dévisageant. Pourquoi ajoutait-il encore son grain de sel ? Ne se mettait-il pas encore plus en danger en disant de telles choses ? Je supposais que son équipe lui faisait assez confiance pour n'avoir aucun soupçon sur lui. Light savait que Ryuzaki avait deviné qu'il était Kira. Alors qu'essayait-il de faire ? De le provoquer ? "Je suis Kira mais tu n'as aucune preuve."


-Illumine-moi Light, l'interpella Ryuzaki. Pourquoi Kira s'en prendrait particulièrement à Emi ?


-Peut être que Kira a su par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre qu'Emi était entrée dans notre équipe, proposa Light. Peut être encore que Emi était une adepte de Kira et que celle-ci l'a trahi. Ça expliquerait pourquoi Kira veut l'éliminer.


-Si je connaissais l'identité de Kira, rétorquais-je, je l'aurais dévoilé depuis longtemps.


-Oh vraiment ? sourit Light.


Je fronçai les sourcils. Bien évidemment, je ne pouvais pas le faire. Qu'est ce que j'y gagnerai à crier sur tous les toits que Light était Kira ? Je n'avais aucune preuve. J'étais dans la même situation que Ryuzaki. Nous étions tous les deux coincés. L'ultime solution serait d'écrire son nom dans le cahier en notre possession. J'étais persuadée que Ryuzaki avait déjà pensé à cette idée. Le connaissant, il était contre et voulait régler cette affaire loyalement. Personne ne voulait devenir un meurtrier. À moins que le meurtrier en était déjà un.


-Est ce que je peux voir le cahier ? demanda innocemment Light.


Ryuzaki lui jeta un discret coup d'œil. Malgré tout, il accepta de lui donner. Light commença à feuilleter toutes les pages, à lire tous les noms. J'avais l'impression qu'il avait une idée derrière la tête. Son sourire victorieux quitta ses lèvres lorsqu'il arriva à la première page. En réalité, ce n'était pas le début du cahier. La première page était celle sur laquelle le faux Kira avait commencé à écrire. Autrement dis, les premiers noms que j'avais écris avaient disparu. Light me dévisagea avant de se retourner vers Ryuzaki.


-On dirait que des pages ont été déchirées à cet endroit, indiqua le brun.


-Toi aussi tu as remarqué ? demanda Ryuzaki. Peut être que Kira a voulu cacher quelque chose.. Et puis je me demande ce que Kira a voulu caché à côté du prénom d'Emi.. Une sorte de phrase qu'il aurait regretté.. ?


Light soupira. J'essayai de me faire petite pour ne pas attirer l'attention. Si les pages avaient réellement été arrachées, qui l'aurait fais ? Light avait paru étonné, rien à voir avec ses fausses réactions habituelles. Ça ne pouvait pas être lui. Le faux Kira n'aurait aucune raison de sauver ma peau non plus. Peut être qu'une autre personne avait eu le Death Note en main, une personne que je ne connaissais pas. Cette situation restait encore floue pour moi, comme pour les autres. Le reste de la journée, nous parcourions chacune des lignes du cahier. Ryuzaki s'attaqua aux règles, Light et les autres aux noms. Je n'étais pas douée pour donner une aide qui n'en était pas vraiment une. En réalité, j'aurai préféré ne pas faire partie de cette équipe.


La journée nous rattrapa rapidement et le soleil était déjà entrain de se coucher. J'étais assise autour d'une table avec Light. Ryuzaki m'avait donné la tâche de cocher tous les noms sur la liste qui étaient apparus dans le Death Note. C'était plutôt ennuyant puisque plus j'étais éloignée de Light et mieux je me portais. Pour rendre des feuilles aux bureaux à l'étage d'en dessous, tous quittèrent la pièce. Je me retrouvai seule avec Light. La tension était palpable. Je voulais partir.


-Comment est ce que tu as fais ? grogna soudainement Light.


-Fais quoi ? répétais-je déjà lasse.


-Faire disparaitre les feuilles ! s'énerva t-il. J'étais dans la salle, je ne t'ai pas vu approcher le cahier. Et tu n'as pas pu demander au faux Kira de les arracher lui-même puisque tu ne savais même pas que c'était ton Death Note.


Je n'avais rien à lui répondre puisque je ne connaissais pas la réponse. Malgré tout, ça me faisait sourire de voir Light perdre son sang froid face à quelque chose qu'il ne comprenait pas. Mais il avait raison. Si j'avais su que le faux Kira possédait en réalité mon ancien Death Note, j'aurai pu lui demander d'arracher les pages avant de mourir. Encore un secret que Light avait intelligemment réussi à me cacher. Si son plan avait fonctionné, il aurait pu prouver que j'étais une meurtrière.


-Je suppose que je vais devoir changer de stratégie, soupira Light, étant donné que maintenant tu as les yeux.


-Je n'ai pas envie d'entendre ce que tu penses.


-Tu es vraiment pathétique Emi.


Un léger picotement percuta mon cœur. Je n'avais jamais entendu ces mots sortir de la bouche de quelqu'un. J'étais pathétique. Je le savais. Je n'arrivais simplement pas à réaliser que tout le monde pensait certainement la même chose, même Ryuzaki. Light continua à me rabaisser en me crachant que je n'étais qu'une fille stupide qui ne savait pas comment attirer l'attention de celui qu'elle aimait. Que j'étais prête à sacrifier tout et n'importe quoi pour avoir une quelconque valeur aux yeux de Ryuzaki.


-En réalité je n'ai même pas besoin de me casser la tête sur comment je vais te tuer, sourit Light avant de se lever. Tu t'en sortiras brillamment toute seule.


Regard vide, je fixai la table. Je ne pouvais rester que silencieuse. Il avait certainement raison. Un jour, sans prévenir, je donnerai ma vie pour Ryuzaki. Et ce jour-là, je m'éliminerai volontairement de la partie. Voulant faire le vide dans ma tête, je continuai de cocher les noms sur ma feuille comme si de rien n'était. Je restai plusieurs minutes seule jusqu'à ce qu'un nouvel arrivant entra dans la pièce. Pochette à la main, Ryuzaki s'installa face à son ordinateur. Je l'avais remarqué. Il était avancé sans même me regarder.


-Alors, entamais-je la conversation gênée, est ce que l'enquête a avancé ?


-Pas vraiment.


Son ton était plus froid que je ne le pensais. Il commença à ouvrir sa pochette et à éparpiller toutes les feuilles à l'intérieur sur son bureau. Assis à sa façon, je l'observai réfléchir de loin. Il était de dos, je ne voyais pas son visage. Son comportement de la dernière fois m'avait vraiment touché. Il m'avait pris si fortement dans ses bras que j'avais pu ressentir toute son inquiétude et sa peur. Une fois de plus, il avait soudainement changé. Comme si le Ryuzaki au poste de police n'était plus le Ryuzaki de l'extérieur. Revenant à la réalité, je m'aperçus que Ryuzaki venait de me demander si il pouvait me poser une question. N'y voyant aucun inconvénient, je hochai la tête.


-Si je te demandais de tuer Kira, murmura t-il, est ce que tu le ferais ?


Mon cœur loupa un battement. J'aurais aimé ne pas avoir entendu sa question. À chaque fois, j'avais l'impression de me faire manipuler. Est ce que me ramener à la police avait eu un but caché ? Me retrouver pour ensuite me demander de faire quelque chose pour lui ? Je n'avais pas envie d'y croire. C'était une simple question. Je n'avais qu'à lui répondre honnêtement. Je ne le ferai pas. Je ne tuerai pas Kira. Sa seconde question arriva rapidement. Pourquoi ? Je ne savais plus vraiment si faire semblant que Kira n'était pas Light était nécessaire. Mais si je devais répondre à cette question, je dirai que c'était parce que Ryuzaki risquerait de le regretter. Kira était son meilleur ami. Face à mon silence, il s'adressa une nouvelle fois à moi.


-Est ce que tu ressens quelque chose pour Light ?


Je manquai de m'étouffer et de rire à la fois. Sa question était stupide. Je lui affirmai immédiatement que ce n'était pas le cas. Ce n'était pas parce que je ne voulais pas tuer Light que je ressentais quelque chose pour lui. J'essayais souvent de ne pas penser à la vraie raison. J'avais à chaque fois du mal à me l'avouer. La relation entre Light et moi était compliquée. Nous étions nous aussi amis. Et la raison pour laquelle je ne voulais pas le voir mourir, c'était certainement la même que la sienne.


-Après tout ce qu'il t'a fais, continua Ryuzaki, tout ce qu'il t'a pris, pourquoi est ce que Kira est toujours vivant ? Tu aurais pu le tuer des centaines de fois depuis tout ce temps.


-Et toi Ryuzaki ? contournais-je la question. Est ce que tu pourrais tuer Kira ? Écrire son nom dans le cahier juste devant toi ?


-Dans ton cahier tu veux dire ?


Je frissonnai légèrement. Je n'étais pas étonnée de sa réponse. Je ne savais juste plus comment me défendre. Une fois de plus, je restai silencieuse. Ryuzaki soupira soudainement avant de sortir des feuilles de sa poche. Il leva le bras pour me les faire voir. De loin, je pouvais reconnaître ces pages entre milles. Si Ryuzaki les avait en mains, ça voudrait donc dire que c'était lui qui m'avait sauvé ?


-Je les ai arraché avant que quelqu'un ne les vois, m'indiqua t-il.


Je me rapprochai pour attraper les feuilles. C'était bien les pages de mon Death Note. Tous les noms des personnes que j'avais tué étaient inscris dessus. Je les déposai sur la table à côté, légèrement perdue. Je n'arrivais pas à sourire, pourtant j'étais très touchée. Tellement touchée que je ne réalisais tout simplement pas encore que Ryuzaki m'avait protégé. Ryuzaki avait menti et trahi la police pour moi, pour une meurtrière. Je n'avais pas l'habitude d'avoir droit à ce traitement de faveur.


-Mais Ryuzaki, n'es-tu pas censé représenter la justice ? lui demandais-je en m'avançant vers lui.


-Quand je suis avec toi, j'ai l'impression de ne plus savoir ce qui est bien ou mal. À chaque fois que je repense à ce que tu as fais, j'essaye de te trouver des excuses. Alors que c'est évident, tuer est impardonnable.


-Pourquoi est ce que tu as arraché ses pages dans ce cas ?


-Je ne sais pas.


-Ryuzaki, l'appelais-je, regarde moi.


-Non je ne veux pas.


Je l'observai, dos à moi assis sur son siège. Je me posai une seule et unique question. Ryuzaki n'avait pas en réalité tout simplement peur de moi ? Est ce que je ne tenais pas entre mes mains une preuve des sentiments de Ryuzaki ? Moi qui en avais toujours voulu une. Je le déstabilisais, l'empêchais de réfléchir et d'agir normalement. Lentement, j'avançai dans sa direction. À sa hauteur, je glissai mes mains sur son visage pour abaisser sa tête en arrière. Nos regards se croisèrent. Depuis quand n'avais-je pas eu cette proximité avec lui ? Mes yeux étaient rivés sur ses lèvres, comme les siens. Je donnerai n'importe quoi pour avoir la permission de me rapprocher encore plus.


-Tu connais mon véritable nom maintenant, n'est-ce pas ? murmura t-il toujours dans la même position. Si tu as pu tuer le faux Kira, c'est parce que tu es devenue comme lui.


-C'est vrai, admis-je sans hésiter. Je connais ton véritable nom. Tu sais donc ce que ça veut dire ?


Une lueur de malice traversa mon regard. Parfois, je me retrouvai en possession d'une seconde personnalité. Elle se délectait de mon pouvoir. Ryuzaki avait raison de se montrer étonné. C'était bel et bien une mise en garde. Je tenais sa vie au creux de mes mains. C'était cruel de ma part. Il venait à peine de m'avouer avoir sauvé ma vie. Et moi, je le menaçai de prendre la sienne. Je pouvais maintenant m'assurer de deux choses. La première était que Ryuzaki n'essayera plus de me suspecter. Je n'avais qu'à écrire son nom dans le Death Note pour l'éliminer. Si je n'avais pas le cahier, je pouvais toujours révéler son nom à Light pour me venger. La seconde, c'était que je savais à présent que Ryuzaki était faible face à moi.


Le reste de l'équipe se gratta la gorge pour nous interrompre. Nous nous reculions tous les deux avant de reprendre nos occupations comme si de rien n'était. Mes jours au sein de la police passèrent lentement et de la bonne façon. J'avais crée des liens avec les autres agents, surtout avec Matsuda. Light jouait toujours parfaitement bien l'innocent et c'était pour cette raison que je n'arrivais pas à deviner ce qu'il manigançait. Sans surprise, Ryuzaki se montra distant voir très distant au fils des jours. Son comportement ne m'étonnait pas vraiment. Il se retrouvait dans une situation qu'il ne connaissait pas. Être attaché à quelqu'un devait certainement l'effrayer au plus haut point.


Une semaine passa. La police avait suffisamment rassemblé d'informations pour affirmer plusieurs choses. Tous les criminels tués par le faux Kira figuraient dans le cahier récupéré. Les personnes que j'avais tué n'avaient pas été cochées dans la liste. Le conclusion à laquelle la police était venue m'ennuyait un peu. Ces personnes n'avaient tout simplement pas été tuées à la demande de Kira. Cette théorie laissait donc malheureusement place à un second coupable. Il se pouvait aussi que plusieurs cahiers de la mort faisaient partie de ce monde. La mort du faux Kira restait toujours un grand mystère. Il avait été victime du Death Note mais la police n'avait aucune idée quant à son meurtrier.


-Qu'est ce qu'on va faire maintenant avec ce cahier ? demanda Matsuda perdu.


-J'aimerais l'utiliser, proposa naturellement Ryuzaki.


Le père de Light se retourna vers lui, bouche entrouverte. J'étais la seule autour de la table à m'attendre à ce type de réponse. Il disait vouloir demander la permission au gouvernement pour utiliser le Death Note sur une personne déjà condamnée à mort. Pour Monsieur Yagami, un humain restait un humain. La police n'avait pas le droit de décider du sort d'un homme, meurtrier ou pas.


-Shinigami, appela Ryuzaki en montrant le cahier. Est ce que c'est toi qui a écris toutes ses règles ?


-Pas vraiment, ricana Ryuk. Je ne les connais même pas toutes.


-Quelque chose ne va pas ? demanda Monsieur Yagami inquiet.


-Plusieurs règles me semblent étranges, expliqua Ryuzaki, surtout celle-ci.


Nous nous penchions tous au dessus du Death Note. De son doigt, Ryuzaki nous montra une ligne en particulier. La règle disait que si un humain, autre que le propriétaire, écrivait dans le Death note alors cet homme mourrait. Je n'avais jamais pris le temps de lire toutes les règles mais j'étais pratiquement sûre que celle-ci était fausse. J'avais réussi à tuer le faux Kira avec un morceau de son propre cahier, qui était en théorique le mien juste avant. Se pourrait-il que Light avait préparé son coup à l'avance en créant une fausse règle pour empêcher Ryuzaki de l'utiliser ?


-Si cette règle est vraie, paniqua Matsuda, alors tu mourras Ryuzaki !


-C'est trop dangereux, insista Monsieur Yagami.


-Mais si le faux Kira est mort, donc le vrai propriétaire, alors a qui appartient le cahier maintenant ? demandais-je perplexe.


-Peut être au propriétaire avant le faux Kira, proposa Ryuzaki, ou encore le propriétaire d'origine.


-En d'autres termes, enchérit Light, seul Kira peut l'utiliser.


Je dévisageai Light du coin de l'œil. Est ce que c'était la conclusion qu'il avait prévu ? Qu'essayait-il de nous faire comprendre ? Que Kira seulement avait le droit d'agir ? Light avait toujours un point d'avance et ça m'irritait au plus haut point. La seule solution était d'avoir un point d'avance sur son propre point d'avance. Je n'étais pas certaine d'être capable d'aller si loin. Malheureusement, Ryuzaki lui savait que le propriétaire d'origine n'était pas Kira mais bien moi. J'étais curieuse de savoir si il comptait me demander de tester la règle pour lui.


-Je ne pense pas que ce cahier soit celui de Kira, soupira Ryuzaki. Rappelez-vous, nous avons déduis qu'il y avait plusieurs cahiers. Pensez-vous que Kira est assez bête pour donner son propre Death Note au faux Kira ?


-Alors à qui est-il ? paniqua Matsuda.


-Shinigami, interpella Ryuzaki.


-Tu sais j'ai un nom, lui rappela le dieu de la mort en levant son doigt, je m'appelle Ryuk.


-Un shinigami ne peut qu'avoir un seul Death Note, n'est-ce pas ? l'ignora Ryuzaki.


-En réalité, moi j'en ai deux. Celui qui appartient au monde des humains, donc celui là, et le mien.


-Quand est ce que tu utilises le tien ?


-Et bien, quand je suis dans le monde des shinigamis et quand le temps est venu de tuer le propriétaire du cahier.


-Donc tu sais qui est le véritable propriétaire ?


-E-euh oui, bégaya Ryuk, c'est ça.


Je levai les yeux au ciel face à cette conversation sans fin. Ryuk ne savait pas dans quoi il s'était engagé. Il aurait dû refuser de répondre depuis le début. Maintenant c'était trop tard. Ryuzaki se douterait de quelque chose si Ryuk se montrait soudainement mystérieux. Ce dont j'avais peur, c'était que Ryuk ne lui dévoile trop d'informations. Je ne savais pas encore si je devais aller dans le sens de Light ou simplement dire la vérité à Ryuzaki. Quel choix m'apporterait le plus ?


-Comment vas-tu faire pour t'assurer que cette règle est vraie ? demandais-je intéressée.


-Je ne sais pas, rétorqua sèchement Ryuzaki. Tu aurais une idée peut-être ?


-Non, pas vraiment..


-Alors n'interviens pas pour rien. Tu nous fais perdre du temps très précieux.


Je fronçai tristement les sourcils, essayant de me répéter mentalement sa réplique cinglante. Il n'était pas obligé d'aller si loin. Il pouvait tout simplement m'ignorer si il voulait s'éloigner de moi. Je ne méritais pas sa façon de me parler. Me connaissant, je n'arriverai même pas à lui répondre aussi froidement. Je baissai la tête, blessée. Je ressentis le regard peiné de Matsuda. Et si pour une fois, je ne me laissais pas faire ? Et si je lui montrais un peu que je n'étais plus la fille fragile qui n'osait pas rétorquer ?


-La personne qui fait le plus perdre de temps, c'est toi-même. Tu t'intéresses à l'utilisation de ce maudit cahier pendant que Kira est dehors entrain de tuer des centaines d'innocents. Tu mets ta vie en danger en te montrant à des conférences, alors que des personnes se sacrifient pour toi. Au lieu de t'acharner sur les mauvaises personnes, use ton temps pour arrêter le vrai coupable !


-Pourquoi devrais-je détourner le regard alors qu'une meurtrière me fixe droit dans les yeux ?


Mon cœur loupa un battement. Je venais indirectement de défendre Light. Visiblement, ça ne plaisait pas beaucoup à Ryuzaki. Mais qu'est ce que j'étais censé dire ? Je n'avais pas d'autres choix que de tenir ce discours face aux autres. Si je me défendais seulement moi, je paraitrai plus que suspecte. Jetant un coup d'œil vers Light, je remarquai un sourire en coin sur ses lèvres. Le savoir satisfait m'agaçait encore plus.


-Ça suffit Ryuzaki, cria Matsuda. Nous en avons déjà parlé, Emi est innocente !


-Emi n'est qu'un fardeau pour cette équipe, rétorqua Ryuzaki. Elle est faible et facilement manipulable.


-Pardon ? m'énervais-je.


-Tu m'as très bien entendu, continua t-il. Je pense que le pire c'est que tu en es consciente mais tu te laisses quand même faire.


-Je ne me laisse pas faire, grognais-je.


-En plus d'être une mauvaise menteuse, tu es mauvaise actrice. Tu as déjà vu ce shinigami bien avant nous. Comment expliques-tu le fait qu'il ne regarde que toi lorsqu'il est avec nous ? Non, essaye plutôt de répondre à ces questions. Où étais-tu lorsque Light et moi étions à la conférence ? Non, qu'est ce que tu faisais à nous regarder de là-haut ? Et puis, pourquoi t'es-tu enfuis après la mort du faux Kira ? Te reprochais-tu quelque chose ? Tu tues des meurtriers en te disant que ces personnes ont mérité la sentence que tu leurs donnes. Tu n'es pas Kira mais tu agis comme lui. Tu ne mérites pas d'être parmi nous. Tu ferais mieux de le rejoindre si c'est pour..


Sans lui laisser le temps de finir, je me levai subitement pour le gifler. Le bruit de ma main sur sa joue laissa place à un long silence. Mordant ma lèvre inférieure, j'essayai de retenir mes larmes. En vain. Honteuse, je me précipitai vers la sortie. Sans m'arrêter, je descendis tous les escaliers pour m'enfuir de ce bâtiment. Ryuzaki ne me verra plus parce que je comptais bien disparaître et ne plus jamais revenir. À l'extérieur, je me recroquevillai dans un coin. Pendant un moment, je restai dans cette position en attendant la venue d'une certaine personne. Au son de ses pas, je regagnai un visage triste.


-Qu'avons-nous là, se moqua Light, une idiote qui ne sait pas faire les bons choix ?


-Pourquoi est ce que tu viens toujours lorsque je suis en position de faiblesse ?


-Mais tu es tout le temps en position de faiblesse Emi, soupira Light.


Je fronçai les sourcils avant de renifler. Évitant le regard de Light, je posai ma tête sur les genoux pour fixer un point dans le vide. Ce n'était pas à Ryuzaki de décider lorsqu'il voulait me protéger et lorsqu'il voulait me rabaisser. Il oubliait souvent que je connaissais sa véritable identité. J'avais donné une seconde chance à sa vie en le protégeant, je pouvais rapidement la lui reprendre. Il me sous-estimait, pensant certainement que je n'oserai jamais le faire. Ces derniers temps, j'avais du mal à réfléchir correctement. C'était comme si j'avais un petit ange et un petit démon sur chacune de mes épaules. L'ange me murmurait de protéger Ryuzaki coûte que coûte parce qu'il était ma raison de vivre. Le démon me chuchotait de me venger et de me tourner vers Light.


-Accepte-moi, proposa soudainement Light.


Tendant sa main dans ma direction, il me fixa droit dans les yeux. J'essayai d'essuyer mes larmes qui continuaient de couler. Que pouvait-il m'offrir de plus que Ryuzaki ? Et si depuis le début j'avais mal choisi mon camp ? Ennemie, Light avait essayé de me tuer une seule fois mais n'avait jamais retenté. Peut être qu'en devenant son alliée, je deviendrai invincible. Je reniflai une dernière fois avant d'attraper sa main. Il me releva avec facilité puis m'enlaça. Cette sensation était étrange. Comme une chaleur diabolique qui tournait autour de nous. Puis, ce sourire étrange se colla à nouveau sur mon visage.


-Ne serait-ce pas enfin temps de me rejoindre, Emi ?


***


Je tenais à m'excuser pour ce retard extrême mais je suis de retour maintenant ! Je remercie d'avance toutes les personnes qui vont me lire et qui me suivent toujours :]

Laisser un commentaire ?