Victime

Chapitre 19 : Light

4783 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/08/2018 13:29

-Merci de ton aide Emi, me remercia Light arrogant.


Côte à côte, Light et moi étions entrain de remplir des papiers d'enquête autour de la table. Je n'étais pas censé revenir mais je voulais prouver que je n'étais plus l'ancienne Emi. Depuis notre dernière conversation, Light n'avait cessé de me suivre partout. Je ne savais pas ce qu'il essayait de faire mais si c'était de montrer notre rapprochement à Ryuzaki, c'était bas de sa part. En parlant de Ryuzaki, lui s'était fais muet depuis mon retour. Il ne m'avait adressé la parole aucune fois, ni même croiser mon regard. Notre relation était à la plus basse température possible.


-Qu'est ce que tu fais ce soir ? me demanda innocemment Light. J'aimerais que l'on discute de quelque chose.


J'arquai un sourcil. Faisait-il exprès de se montrer si peu discret ? J'essayai de soutenir le regard de Light, non seulement car je n'avais pas envie de le laisser croire n'importe quoi mais aussi parce que je sentais lourdement les iris de Ryuzaki sur ma personne. Le plus naturellement possible, je lâchai un sourire au brun avant de hocher la tête. J'avais grandement réfléchi depuis la dernière fois. Ma dispute avec Ryuzaki. Ma réconciliation avec Light. Je n'avais rien signé. J'avais simplement envie de voir à quoi l'autre côté ressemblait.


-Est ce que tu es obligé de me parler à deux centimètres du visage ? demandais-je en forçant un sourire.


-Je ne vois pas de quoi tu parles, sourit Light en se rapprochant encore plus.


Son épaule toucha la mienne. Je manquai de tomber en arrière lorsqu'il avança son visage. Je gonflai mes joues, tournant la tête légèrement agacée. Je n'étais pas gênée. J'étais simplement énervée d'être encore sensible à ses gestes. Light était un beau garçon et n'importe quelle fille lui aurait sauté dessus à ma place. Parfois en l'observant, j'oubliais que ce visage angélique pouvait subitement se transformer en un démoniaque. Mais est ce que je n'étais pas entrain de devenir comme lui ? Light était semblable à une lumière en ce moment. Et moi, je n'étais qu'un moustique qui était attiré par sa splendeur.


Le lendemain, les vacances étaient terminées. Le réveil du lundi matin était plus compliqué que prévu. En me levant, Ryuk n'était pas comme à son habitude couché par terre entrain de se prélasser. Je n'avais le droit plus qu'un bonjour de ma mère. Avec toute cette histoire, mes parents n'arrivaient plus à me faire confiance. Ils se demandaient pourquoi est ce que j'étais sans cesse en contact avec la police et qu'est ce que toutes ces anciennes accusations signifiaient. Mise à part leur dire que c'était une erreur de leur parts, je n'avais pas d'autres arguments concrets.


Je me dirigeai vers ma salle de classe. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ces regards haineux sur ma personne. Light était déjà installé à sa place habituelle, c'est à dire derrière moi. Nonchalante, je m'assis à la mienne. Quelques secondes plus tard, Ryuzaki entra à son tour. Je l'observai discrètement du coin de l'œil. J'avais l'impression que tout était revenu comme avant. Je ne pouvais plus lui parler, notre relation avait changé depuis notre dispute. Je regrettais la gifle que je lui avais donné. J'avais profondément envie de retourner travailler avec les autres, au poste de police. Malheureusement, je n'y irai plus beaucoup à partir de maintenant.


Les cours de la matinée se déroulèrent d'une lenteur extrême. J'avais même cru m'endormir pendant un instant. À la pause de midi, je me dirigeai vers un coin de la cour pour déjeuner mon repas déjà préparé. Un groupe de filles portèrent leur attention sur moi en descendant les marches d'escaliers. Johanna et Lisa. Les deux filles qui étaient venues s'excuser auprès de moi avec Sophie. Revenir au lycée ressassait beaucoup trop de souvenirs qui faisaient encore mal. Je me sentais délaissée et terriblement seule.


Une vingtaine de minutes plus tard, quelqu'un décida de venir s'installer dans le même coin que moi. Mon cœur commença à accélérer lorsque mon regard croisa celui de Ryuzaki. Non loin de moi, il se posa sur un banc. Nous étions tous les deux dos à l'autre mais une tension étrange était plus que palpable. Le faisait-il exprès ? Me tourmenter afin de me punir ? Je comptais me lever mais une personne me barra la route.


-Tu pars déjà ? me demanda Light souriant.


-Et bien, j'ai pratiquement terminé alors je vais..


-Non, me coupa Light, tu restes avec moi. J'ai perdu la moitié de ma pause à te chercher.


Il s'installa à côté de moi, me lançant un regard insistant qui me priait de me rasseoir. Je m'exécutai tout en essayant d'oublier la présence de Ryuzaki juste derrière nous. Light commença à déguster son riz tandis que moi, je restai immobile et légèrement perdue. Je pensais toujours à Ryuzaki. Qu'est ce que ça lui faisait d'être à quelques mètres de moi, sans pouvoir me parler, avec un autre garçon ? Je donnerai n'importe pour le savoir, pour me remonter le moral. Light attira mon attention lorsqu'il pointa ses baguettes vers mon visage.


-Est ce que tu en veux ? me demanda t-il en me montrant une boule de riz.


-Non, merci..


Il insista une seconde fois. Je soupirai avant de finalement accepter. Je n'avais pas ramené grand chose de la maison et j'avais encore faim. J'essayai de prendre ses baguettes mais il recula sa main. Il secoua la tête de droite à gauche, sourire en coin. Il rapprocha ses baguettes de ma bouche pour me faire comprendre que j'étais censé l'accepter ainsi. Légèrement rose, je gobai la portion de riz. Cette situation était gênante. Light était entrain de me nourrir. Pourtant, j'avais toujours cette phrase en travers de la gorge. J'avais besoin de lui dire, comme si c'était ma façon de lui rappeler que je n'avais pas changé d'opinion sur lui.


-Light, je te déteste.


Il arrêta de mâchouiller la nourriture qu'il avait dans la bouche avant de sourire. J'étais très contradictoire. Je tournais le dos au garçon que j'aimais et je montrais mon vrai visage à celui que je détestais. Je ne pouvais pas m'en empêcher. C'était comme être attiré par l'inconnu. Ryuzaki m'avait sans cesse répété que j'étais une meurtrière, que j'étais semblable à Kira. Si c'était vraiment le cas, c'était peut être à ses côtés que j'appartenais.


-Ça ne me dérange pas, tant que tu fais ce que je te demande.


-Et qu'est ce que tu veux que je fasse ? demandais-je en baissant la tête.


-Voyons Emi, tu n'as pas une petite idée ? Tu ne croyais tout de même pas que j'allais t'accepter aussi facilement ?


Si j'avais bien compris, Light souhaitait me tester. Une petite idée ? Tuer des meurtriers pour lui, le couvrir si nécessaire et établir avec lui des plans plus foireux les uns que les autres. Si ce n'était que ces choses, alors je pouvais le faire. Mais je savais que tôt ou tard, il me demanderait de lui livrer des informations sur Ryuzaki.


Au même moment, des voix attirèrent mon attention. Je me retournai immédiatement, apercevant deux garçons s'avançaient vers Ryuzaki. J'entendais très mal leur conversation mais ils avaient plutôt l'air énervés. D'un geste rapide, un des garçons tapa dans la boîte à nourriture de Ryuzaki. Son contenu se renversa complètement par terre, entre les graviers. Agacée, je me relevai en furie. Light m'en empêcha en m'attrapant par le bras.


-Tu commences plutôt mal, grogna Light.


Baissant la tête, je repris place sur le banc. Ça me déchirait de ne pas pouvoir intervenir ni même de l'aider. Light soupira avant de fouiller dans sa poche. Dirigeant son bras dans ma direction, il me montra quelque chose au creux de sa main. Un morceau de papier. Se pourrait-il qu'en réalité c'était un morceau de Death Note ? Je relevai la tête vers le brun, perdue. Il m'incita à le toucher avec sa tête. Légèrement tremblante, je frôlai le papier du bout des doigts. Aux côtés de Light, une nouvelle silhouette se dessina.


-Quoi ? m'étonnais-je. Comment ?


Face à moi, Rem, l'ancien shinigami de Misa. J'en restai paralysée. Light ricana avant de m'expliquer la situation. Après la mort de Misa, Rem était devenue mon shinigami. Light avait bien évidemment gardé quelques morceaux du Death Note de la blonde. Malheureusement pour lui, j'avais eu l'idée de brûler le cahier sans arrières pensées. J'avais ainsi mis le Death Note hors d'état de nuire en empêchant Light d'agir. Rem était réellement repartie dans le monde des shinigami. Mais ensuite, elle avait rapidement retrouvé un second cahier. Elle était revenue dans le monde des humains et l'avait intentionnellement fais tomber près de Light. Rem était de retour dans le seul et unique but de se venger.


-C'est l'occasion pour toi de faire tes preuves, m'annonça Light. Ces deux garçons sont vraisemblablement de mauvaises personnes. Kira n'en ferait qu'une bouchée.


-Et donc ? grognais-je en fronçant les sourcils.


-Tue-les pour moi.


Mes sourcils se relevèrent, étonnée. Tuer pour Light ? J'avais envie de lui prouver de quoi j'étais capable mais est ce que c'était réellement juste ? Ryuzaki était juste derrière nous. Je ne pouvais nier que j'avais terriblement envie de voir ces deux idiots mourir après ce qu'ils avaient fais. Je n'avais rien à craindre. Light ne serait pas aussi tordu pour me piéger. Et puis même si il souhaitait prouvé quelque chose à la police, il m'avait révélé qu'il gardait encore précieusement un autre Death Note. J'attrapai le morceau de papier avant de sortir un stylo de ma trousse. Je n'avais pas besoin de les connaître pour savoir leur noms. Je n'avais qu'à utiliser mes yeux pour arriver à mes fins.


Montant les escaliers, les deux garçons rigolaient encore de ce qu'ils avaient fais à Ryuzaki. Soudain, l'un haussa la voix puis poussa son ami. L'autre ne se laissa pas faire puis se vengea avec un coup de poing. Ils entamèrent une dispute violente. Se jetant l'un sur l'autre, ils tombèrent dans les escaliers puis se fracassèrent le crâne. Une marre de sang se dessina au sol. Plusieurs personnes crièrent face à cette horreur tandis que Ryuzaki resta pétrifié.


-Un point pour toi, m'indiqua Light en me pointant du doigt.


Je n'avais pas besoin de regarder Ryuzaki pour savoir qu'il connaissait déjà l'auteur de ce drame. Un professeur appela rapidement une ambulance. Malgré la vitesse fulgurante à laquelle les secours étaient arrivés, les deux garçons étaient déjà morts d'une hémorragie cérébrale. Puisque Light et moi étions sur la scène, les médecins nous posèrent quelques questions. Nos réponses restèrent les mêmes. Nous les avions entendu se disputer puis ils étaient tombés dans les escaliers. Ce n'était ni plus ni moins qu'un simple accident.


Les jours suivants se déroulèrent de la même façon. Je fréquentais Light à longueur de journée, en cours ou pendant les pauses. Je m'étais par la même occasion attirée les foudres de toutes les filles de l'école. Les mauvais tours avaient repris leur place dans mon quotidien. Ce n'était pas rare de retrouver des choses dans mon casier, de la colle sur ma chaise ou encore des tâches sur mes vêtements. La bonne nouvelle était que Light avait regagné son statut de protecteur. La mauvaise, Ryuzaki avait quitté le lycée. Je ne connaissais pas ses raisons, mais j'en avais une petite idée. Personne ne savait que Ryuzaki était le garçon qui aidait la police à clôturer des enquêtes datant de plusieurs années. Personne ne se doutait que c'était aussi ce même garçon qui était entrain de traquer Kira. Pour une raison de sécurité évidente, il avait tout simplement décidé de disparaître.


J'aurais aimé avoir l'assurance de Light. Pouvoir menacer ou tuer qui je souhaitais. J'aurais aimé faire comprendre aux personnes qui me dévisageaient que je pouvais prendre leurs vies en un claquement de doigt. Qu'ils devaient arrêter de m'ennuyer et de me vouloir du mal. J'avais oublié que je n'étais qu'une fille pathétique, idiote et fragile. Mais en ce moment, je me sentais renaître de mes cendres. Est ce qu'être au côté de Light me rendait plus forte ? Avec lui, j'avais l'impression de pouvoir franchir n'importe quelle barrière. Peut être que si j'avais sa force, je serai capable de tuer chaque personne de cette école, jusqu'à la dernière.


Un soir après les cours, Light décida de m'inviter à sortir. Un festival avait lieu. Pour me changer les idées, j'avais bêtement accepté. J'étais rapidement retournée chez moi pour enfiler une tenue plus appropriée et arranger un peu mes cheveux. Ainsi, Light et moi marchions côte à côte dans cette foule de personnes excitées. Il y avait beaucoup de manèges. Pas étonnement de voir des enfants courir dans tous les sens. Light se prêta lui aussi au jeu. À chaque fois qu'il me demandait si je voulais essayer, je refusai. C'était gentil de sa part mais je n'avais pas vraiment le cœur à m'amuser. Plus j'avançais et plus je me demandais si j'avais vraiment le droit d'être ici.


Malgré les tentatives de Light à me mettre dans l'ambiance de ce festival, je restai toujours sur ma position. Mon comportement avait l'air de l'énerver et de plus en plus, sa bonne humeur était entrain de s'estomper. Si il m'avait invité, c'était parce qu'il avait une idée précise derrière la tête. Je savais qu'une étape de plus m'attendait ce soir, certainement la dernière et la plus importante. Me prenant à part, Light m'emmena dans un coin plutôt calme. Il fouilla dans sa poche avant de me tendre une liste de noms. Je n'avais pas besoin de dessin. Je savais que je devais tuer toutes ces personnes.


-Pourquoi maintenant ? murmurais-je.


-Tu n'as pas remarqué ? grogna t-il. Des hommes nous suivent depuis tout à l'heure.


J'étais tellement dans les nuages que je n'avais même pas fait attention à mon entourage. Mais pourquoi tuer alors que nous étions à découvert ? Faisant mine de prendre ma main, Light me donna un papier. Il entoura ensuite mes hanches pour me rapprocher de lui. Appuyé contre le mur, le visage de Light n'était plus qu'à quelques centimètres du mien. Il me lança un regard pour me faire comprendre ce que j'étais censé faire. Je soupirai, recevant rapidement le message qu'il voulait me faire passer. J'enroulai son cou avec mes bras pour l'enlacer. De ma main droite, je commençai à écrire les noms des meurtriers sur le papier à l'intérieur de ma main gauche. La tête de Light cachait mes gestes. Les hommes qui nous surveillaient ne pouvaient observer la scène que d'un seul côté. Et de leur point de vue, j'étais simplement entrain de passer un moment intime avec Light.


-Merci, chuchota Light en me tapotant la tête, j'apprécie énormément ton aide.


Il me poussa légèrement pour reprendre notre chemin. Je n'avais jamais entendu un remerciement aussi banal de la bouche de Ryuzaki. En réalité, je n'avais jamais eu aucun redevance de sa part, sauf la fois où j'avais sauvé sa vie. Il ne m'avait jamais félicité non plus. Peut être que c'était ce genre de détails qui faisaient la différence. Mais Light était malin. Il connaissait les mots que j'avais envie d'entendre.


Nous continuions notre route le plus naturellement possible, comme si personne n'était mort sous les traces de mon stylo. J'essayai réellement de m'ouvrir et de répondre à Light mais ça n'avait pas l'air de lui suffire. Je n'arrivais pas à faire semblant. Tout le monde savait que je ne pouvais pas trahir mes émotions. J'étais comme un livre ouvert.


-Oh ! s'exclama soudainement Ryuk.


Le shinigami déploya ses ailes pour s'envoler vers un stand. Attachée à un fil, Ryuk pointa quelque chose de son doigt. Je grimaçai en voyant l'objet. Une immense pomme en peluche. Ryuk nous supplia de participer au jeu de ce stand pour tenter de la gagner. Light soupira avant d'accepter. Ryuk se releva, plus excité qu'une puce. Je n'avais jamais vu Ryuk aussi euphorique. Malheureusement, je connaissais à l'avance le sort qui nous attendait. Le stand en question était un stand de tir. Je n'avais jamais utilisé d'arme alors Ryuk ferait mieux de ne pas compter sur moi.


-Est ce que tu sais tirer ? demandais-je à Light.


-J'ai déjà essayé avec mon père, m'expliqua t-il, mais ça risque d'être compliqué.


En effet, la peluche que Ryuk voulait faisait partie des plus grosses peluches. Pour la gagner, il fallait correctement tirer dans les trois petits ballons. Light me proposa de jouer en première. Autrement dis, si je loupais une seule fois, Ryuk serait déprimé pendant les trois prochains jours. Au moment où je décidai d'avancer, un enfant me bouscula. Il avait couru dans ma direction pour atterrir devant le stand. Son physique me disait vaguement quelque chose. Ce que je ne comprenais pas, c'était qu'il avait un masque sur le visage.


-Pourquoi est ce que tu ricanes ? questionnais-je Light en me retournant.


L'enfant agita soudainement sa main vers quelqu'un de la foule. Un garçon plutôt grand, vêtu d'un manteau noir, se dirigea vers l'enfant. Il lui montra du doigt une peluche. Un robot en grandeur nature. Le garçon en noir grogna avant de fouiller dans sa poche et de poser de l'argent sur le comptoir. Il avait l'air d'être ennuyé d'avoir été traîné jusqu'ici. Un peu comme moi. Pourtant, il se forçait pour faire plaisir à l'enfant. Enlevant sa capuche, le garçon attrapa le pistolet devant lui. Sa façon de se positionner, sa carrure, ses cheveux. Comment avais-je été bête pour ne pas l'avoir reconnu plus tôt ?


-Mello ?


Le garçon sursauta légèrement avant de se retourner. Lui aussi possédait un masque. Je n'avais pas fait d'erreur. Mais ce n'était pas pour autant que Mello enleva son masque. Au contraire, il le remplaça bien sur son visage. J'étais un peu blessée de son geste. Nul doute que si ces deux-là se protégeaient c'était parce que Ryuzaki les avait prévenu de quelque chose. Au point de me voir comme un danger ? Ça me faisait mal de voir que j'avais aussi perdu la confiance de Mello.


-Emi ? s'étonna t-il. Qu'est ce que tu fais ici ? Ryuzaki ne m'a pas dit que tu nous..


Il se stoppa lorsque son regard croisa celui de Light. Je n'avais pas besoin de voir son visage pour savoir que ses traits étaient sévèrement tirés. Mello connaissait Light puisqu'il était le meilleur ami de Ryuzaki. Mais avec les récents échos à son sujet et surtout les révélations que je lui avais fait, il devait penser que j'étais complètement folle de rester avec lui. Mello m'attrapa brutalement le poignet pour m'emmener dans un coin. D'une voix pleine de reproches, il s'adressa à moi.


-Qu'est ce que tu fous avec ce mec ? grogna t-il. Ce n'est pas toi qui m'avais dit qu'il était dangereux ?


-Mello, soupirais-je tristement, s'il te plait ne me pose pas de questions.


-Quoi ? s'énerva t-il encore plus. Jusqu'à présent je t'ai toujours soutenu, et maintenant tu essayes de nous mettre un couteau dans le dos ?


-Ce n'est pas vrai, je n'essaye pas de..


-Ryuzaki est vraiment trop bizarre en ce moment, je parie que c'est de ta faute !


-Arrête, m'énervais-je à mon tour. Ryuzaki s'en fiche pas mal de ce que je fais et de qui je fréquente. Il sait se faire passer pour la victime quand ça l'arrange ! Il n'y a qu'une seule victime dans cette histoire et c'est moi ! N'essaye pas de me faire porter le chapeau. Je fais ce que je veux !


J'avais été franche sur le moment mais je regrettais déjà mes paroles. C'était comme si l'autre Emi venait de déballer ce qu'elle pensait. J'essayai de me justifier immédiatement mais Mello me bouscula pour rejoindre Near. À sa hauteur, il attrapa le fusil sur le comptoir. Sans même regarder, il toucha les trois ballons. Goutte de sueur au front, l'homme tenant le stand lui donna rapidement la peluche que Near avait demandé. Mello posa ensuite sa main derrière sa nuque pour le faire avancer. En passant à côté de moi, le blond me murmura quelque chose.


-Fais attention vers qui tu pointes ton arme Emi, me menaça t-il.


Sur ces mots, Mello et Near rejoignirent la foule, me laissant derrière eux. Je n'avais jamais été aussi perdue de ma vie. Je n'avais pas l'habitude d'être en réel conflit avec Mello et pourtant il était très important pour moi malgré les apparences. Le visage de Light était impassible. Je n'avais pas envie de paraître faible ni de le laisser penser que j'avais changé d'avis. Reprenant mes esprits, je me dirigeai vers le stand pour reprendre ma partie. Mais malgré toute ma détermination, je ne touchai aucun ballon.


À la fin de la soirée, Light proposa de m'emmener quelque part, un endroit un peu plus éloigné de la ville. Dépité, Ryuk décida de nous laisser tous les deux pour déprimer dans son coin de ne pas avoir eu sa peluche. Dans un silence de plomb, je laissai Light me guider. Nous entrions dans un bâtiment puis montions plusieurs escaliers pour atterrir sur un toit. Il s'avança vers le rebord avant de m'inciter de sa main à le rejoindre. Je me rapprochai timidement jusqu'à voir ce que Light voulait tant me montrer. Une immense vue de la ville. Les étoiles dans le ciel et les lumières ne faisaient qu'émerveiller le cadre.


-Je viens souvent ici, m'expliqua Light, pour réfléchir.


-Et pourquoi est ce que tu me le montre à moi ?


Il haussa les épaules avant de se pencher pour apprécier la vue. Je restai en arrière, remettant correctement ma veste à cause du froid. Qui aurait cru qu'un jour je me retrouverai dans un endroit pareil avec le garçon que je détestais le plus au monde ? Mais bizarrement, je ne pensais pas à Ryuzaki. J'essayais d'apprécier le moment. Des questions me démangeaient encore. J'avais besoin de lui les poser, même si ça risquait de l'embêter. Je trouvais le moment opportun. Prenant mon courage à deux mains, j'entamai nerveusement la conversation.


-Pourquoi est ce que tu t'obstines depuis tout ce temps à m'avoir de ton côté ? murmurais-je.


Comme deviné, Light esquiva ma question en restant muet comme une taupe. Je savais que Light était sérieux quand il n'avait pas ce sourire au coin de ses lèvres. Je l'avais rarement vu aussi silencieux. Je me grattai la gorge avant de reposer la question. J'insistai parce que j'avais vraiment besoin de réponses. Je voulais savoir si ce que j'étais entrain de faire en valait vraiment la peine.


-Tu sais ce que j'aime chez toi ? répondit soudainement Light tout en regardant dans le vide. Tu es loyale. Tu serais prête à faire les pires atrocités pour la personne que tu aimes. Mentir, voler, tuer.. Je veux quelqu'un d'aussi dévouée que toi.


-Tu avais Misa pour ça.


Je l'avais peut être tué mais il n'avait rien fais pour la protéger non plus. Misa aurait pu être la personne pour Light. Elle n'aurait jamais changé d'avis sur lui et n'aurait jamais choisi de le trahir. Le brun se retourna avant de s'appuyer contre le rebord. Il rétorqua que Misa n'avait pas été suffisante, qu'elle ne l'avait jamais mérité. J'étais peut être plus intelligente qu'elle mais Light ne devrait pas s'en soucier. Il ne voyait qu'en nous, qu'en moi un pion à utiliser.


-Pense un peu à tout ce que nous pourrons créer, s'exclama Light en levant les bras, mais aussi à tout ce que nous pourrons détruire ! Toi et moi. Si tu m'acceptais, pour toujours, nous regarderons le monde d'en haut, comme en ce moment.


Les yeux de Light brillaient et son sourire diabolique était revenu. J'avais l'impression de voir un enfant qui s'extasiait devant un rêve qu'il voulait accomplir. Mais est ce que je pouvais réellement faire partie de son rêve ? Le mien n'était pas le même. J'aurais vraiment aimé refuser et partir en courant sans jamais revenir sur ma décision. Seulement, j'avais cette insoutenable envie de me faire ma propre place, de devenir quelqu'un. Jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours agis pour Ryuzaki. Maintenant, je regardais le monde différemment. J'avais des choses à prouver à moi, à Light, à Ryuzaki.


-Que pourrais-tu m'offrir de plus ? demandais-je intéressée.


-Je partagerai tout avec toi. Tout ce qui sera à moi sera à toi. Nous formerons une équipe. La liberté, la sécurité, la reconnaissance. Oui, je pourrai t'offrir toutes ces choses ! Avec nos compétences réunies, nous deviendrons invincibles !


-Light, tu es fou.


-Tu crois ? grogna t-il. Moi je pense simplement être ambitieux.


Si je pouvais avoir du mérite, si je pouvais enfin devenir forte, j'étais prête à accepter la proposition de Light. Ce qui voulait aussi dire abandonner Ryuzaki ainsi que Mello. Je ne savais pas si j'allais pouvoir le supporter. Et j'étais consciente qu'un jour, Light me demanderait le véritable nom de Ryuzaki. Mais n'était-ce pas là l'occasion de me libérer de l'emprise qu'il avait sur moi ? Je voulais suivre mon propre chemin sans jamais réfléchir à deux fois à cause de lui. Peut être qu'avec un miracle, Light réussirait à me le faire oublier.


-Mais avant ça, ricana Light, devenons amis.


-Amis ? répétais-je en me moquant. Très bien, alors première étape : montre-moi que je peux te faire confiance.


Light ricana avant de me demander de le rejoindre. Je m'avançai lentement pour m'appuyer à mon tour contre le rebord. Le brun me reparla de ce mystère que les agents de police avaient retrouvé dans le Death Note. Mon nom et cette phrase gribouillée juste à côté. Il m'expliqua qu'en réalité, c'était lui qui avait écris cette phrase. Seulement, sa main lui avait dicté d'écrire autre chose. Cette nuit-là, Light savait que j'étais chez Ryuzaki. Dans le cahier, il m'avait simplement dicté de me réveiller au moment où Mello était dans la cuisine. Ainsi, il serait capable de m'arrêter et de me sauver. C'était le détail qui avait fais la différence et pourtant, il paraissait presque inexistant.


-Tu as quand même écrit mon nom dans le Death Note..


-Tu ne comprends pas Emi, soupira Light. Ne t'es-tu jamais demandée pourquoi est ce que tu étais toujours en vie ? C'est la même chose pour moi. Notre raison doit certainement se ressembler.


Je baissai la tête, réfléchissant à tout ce qu'il venait de révéler. Light avait raison. Je n'avais rien à craindre. Depuis le début, Light n'avait jamais voulu me mettre en danger. J'étais consciente qu'il voulait m'utiliser et que c'était son unique but. Seulement, j'étais persuadée que même après lui avoir apporté mon aide, il ne me ferait aucun mal. Light était un homme de parole. Il saura m'accepter à ma juste valeur.


-Cependant, j'ai encore quelque chose à te demander avant de te faire totalement confiance. Je dois m'assurer que tu n'es plus du côté de Ryuzaki. Et je sais que si tu l'es toujours, tu ne ferais jamais ce que je m'apprêtes à te demander.


-Ah ? m'étonnais-je. Et qu'est ce que c'est ?



-Embrasse-moi.

Laisser un commentaire ?