DNA’shots par

0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Deviation / Slash / Famille

1 Un repas en « famille »

Catégorie: G , 1608 mots
0 commentaire(s)

Coucou tout le monde, voici le premier one shot de mon recueil de one shot. J’avais un autre compte sur ce site, ne vous étonnez donc pas si certains one shots que vous trouverez dans ce recueil étaient aussi présent sur mon autre compte (j’ai retiré toutes mes histoires de mon autre compte, pour être tranquille)


Bart était entrain de sortir le repas d'à midi caressant sont ventre de temps à autre parlant au bébé qu'il avait en lui attendrissant Hugo qui était sorti récemment de prison, pour faire de la sursis ainsi que Mathias venu manger avec Paul chez Bart.


-Oh lieu de me regarder comme des idiots, allez mettre la table ! Cria Bart aux gugusse devant lui.

-Oui chéri ! Lui répondit joyeux Hugo.


Bart soupira en sortant le reste du repas d'hier soir, ils avaient fait un barbecue la nuit dernière avec sa mère Anna et Karim, Nina étant chez sa mère Lou il n'avait pas eu le besoin de sortir les affaires pour la petite.


Bart prit les plats accompagné de Paul, il accompagnait Mathias ici et vu le sac que se trimbaler Mathias il allait aussi dormir chez Paul.


-On a pas eu l'occasion de fêter votre bac à vous deux ! Constata Hugo.

-Ouais c'est bien vrai ! Rigola Mathias.

-Vous le fêterez après ! Les gronda Paul.


Paul venait de parler en posant les plats remplis de grillades et saucisses sur la table suivi de Bart qui posait un saladier de chips ainsi que des boîtes avec du froid dedans étant interdit de chips et autres Bart mangeait de plus en plus de plats maison. S'installant tous les deux au côté des deux autres garçons Hugo ainsi que Mathias commencèrent à se servir et à manger avec les doigts faisant qu'ils commencèrent à en mettre partout faisant soupirer Bart.


-Manger pas comme des porcs vous deux, utilisez vos couverts ! Haussa le ton Bart envers les deux idiots.

-Bande de gamins ! Renchérit Paul.


Hugo se mit à rire quand Paul claqua doucement sa main sur le crâne de Mathias le faisant lâcher son bout de viande dans son assiette et le faisant sursauter. Mathias grogna une malédiction quelconque envers Paul, envoya un regard noir à Hugo et essuya sa bouche ainsi que ses mains avec sa serviette et regarda la bouteille d'Ice tea.


-Vu qu'une personne assis autour de cette table ne peut pas boire de l'alcool on va se rabattre sur l'Ice tea pour fêter notre obtention du bac ! Parla Mathias en louchant vers Bart un sourire au lèvre.

-Bart se mit à grogner, continue comme ça et tu pourras courir pour être le parrain de notre enfant !

-Hugo se mit à glousser amusé par la situation, allez c'était pour rire chéri ! Finit-il en l'embrassant sur le haut du crâne.


Paul se mit à rire amusé aussi, Bart se mit à sourire doucement, caressant son ventre, les rondeurs du troisième mois bientôt quatrième mois de grossesse se montrant enfin. L'échographie s'était passée il y a une semaine et le verdict était tombé, il était enceint d'un seul bébé le sexe pourra être connu que dans deux-trois mois encore d'après le docteur Chardeau.


Mathias prit la bouteille, l'ouvrit et servi tout le monde. Il était heureux et pas du tout inquiet pour son futur titre de parrain il savait bien que Bart rigolait. Il ferma la bouteille et prit son verre le levant devant lui rejoint par Paul de suite. Hugo regarda Bart lui prit la main droite et leva aussi son verre.


Bart serra à son tour la main de Hugo et leva aussi son verre rigolant de bon cœur regardant tout le beau petit monde devant lui.


-À notre bac à moi et Bart ! Annonça joyeusement Mathias en levant son verre bien haut.


Les trois autres hommes levèrent à leurs tours leurs verres bien haut. Les quatre hommes burent leurs verres d'Ice tea et continuèrent de manger, rigolant toujours parlant des résultats du bac et des mentions qu'ils avaient eu. Bart avait eu la mention très bien il avait eu une moyenne de 18,57 sur 20, il en avait pleuré mettant ça sur le compte de la grossesse d'après les dires de Mathias qui quant à lui avait eu la mention assez bien le surprenant au passage lui qui pensait avoir le bac pile avec la moyenne, il avait eu une moyenne de 12,57 sur 20.


Le repas continua comme ça, parlant de petite anecdote par-ci par-là sur un peu tout le monde jusqu'à arriver au sujet bébé.


-Si c'est une fille, comment allez vous l'appeler ? Et si c'est un garçon ? Demanda curieux Mathias.

-Bart se mit à regarder Hugo, on avait pensé à Léa pour si c'était une petite fille et Enzo si c'est un petit garçon.

-Oui, Léa Quéméré et Enzo Quéméré on trouve que cela colle bien, continue Hugo en les regardant.

-Quéméré ? Demanda avec un sourire Paul.

-Vous deux, vous nous cachez quelque chose ! Ajouta Mathias.


Hugo se mit à rougir de gêne vite rejoint par Bart celui-ci leva les yeux vers Paul et Mathias et leva sa main gauche vers le centre de la table mettant à découvert un petit anneau sur un de ces doigt rejoint par la main droite de Hugo.


-Vous êtes..., commença doucement Paul.

-Fiancés, oui c'est ça ! Avoua joyeusement Hugo.


Mathias cria de joie heureux pour ces deux amis, il se mit à leurs poser de nombreuses questions vite calmé par Paul qui lui souriait tendrement, amusé par le comportement de son petit ami.


-Calme-toi Mathias, bon sang on dirait un enfant qui a eu le cadeau de ses rêves à noël ! Rigola Paul.

-Mathias se calma et le regarda, oui oui, mais je suis heureux !

-Moi aussi, mais je ne saute pas partout pour autant !


Bart rigola doucement rejoint par le regard blasé de Hugo, il se mit à regarder les deux hommes en face de lui serrant de nouveau la main gauche de Hugo.


-C'est pour quand vous deux ? Leur demanda Bart.

-De ?

-Bah le mariage, la mise en ménage, un agrandissement de la famille..., énuméra Hugo.

-L'officialisation de votre couple tout d'abord ? Préféra dire Bart, plus calme que Hugo.


Se fut au tour de Paul et de Mathias de rougir comme une tomate. Mais aucun nia, ils étaient ensemble depuis quelques semaines déjà, mais n'avaient pas encore vraiment officialisé seuls Bart et Hugo le savaient pour l'instant. Ils savaient que cela ce serait bientôt de toute façon Mathias travaillait avec Paul à la paillote et dormait le plus clair de son temps chez lui. Déjà le père de Mathias se doutait de quelque chose et Jessica encore plus. Elle le harcelait et le suivait de plus en plus.


-Quand je serais près peut-être..., chuchota Mathias.

-Chaque chose en son temps a vrai dire ! Leur dit Paul en faisant référence aux propositions de Hugo.

-Je suis sûr que ça va allait ! Parla Bart en tapant dans ses mains de façon positive.


Hugo hocha la tête doucement rassurant Mathias, il n'allait pas plus épiloguer dessus. Paul regarda Bart et Hugo et il se permit de sourire joyeusement malgré que cacher sa relation le pesait de plus en plus.


-Vous en avez parlé aux autres ? Questionna Paul.

-C'est vrai ça, vous avez réussi à trouver le courage de leurs dire ? Après l'épisode de la révélation de ta grossesse Bart cela devait être dur ! Raconta Mathias.

-On en a pas encore parlé au autres...


Bart eu un tique nerveux près de sa bouche, si Karim et sa mère Anna ainsi que sa mère Flore et Arnaud avait bien réagis à l'annonce de sa grossesse les autres avaient rejetés tout simplement Bart et par extension le bébé et Hugo, même si Alex et Chloé lui parlait de nouveau un peu, mais Maxime ainsi que Margot et Dylan ainsi que Jessica avait été très clairs ils voulaient plus le voir, ni même voir Mathias aussi.


-On va déjà l'annoncer à ces deux mères et à Karim et Arnaud en premier, ensuite on fera avec les enfants de Arnaud et les autres bah cela se fera avec le temps ! Annonça Hugo.

-Oui c'est ça !

-Prenait votre temps surtout ! Raconta Mathias.


Bart hocha la tête attendrit et se leva pour allez cherchait le dessert pendant que les trois autres hommes débarrassèrent les plats ainsi que les assiettes de la table.


Bart installa les dessert tandis que les trois autres mirent les assiettes à dessert ainsi que les cuillères et la crème anglaise sur la table.


-Îles flottantes fait maison par moi ! Cria joyeusement Bart, fier de lui.

-Et crème anglaise pas faite par moi, mais que j'ai acheté au magasin ! Rigola Hugo.

-On voit bien la grande différence entre le niveau de pâtisserie de vous deux ! Rigola à son tour Mathias.


Bart et Paul rigolèrent ensemble de ce constat pendant que Hugo tendit une cuillère vers le visage de Mathias imité par celui-ci se déclarant une pseudo-guerre rigolant aussi. Bart servit une île flottante à chacun qu'ils recouvrirent chacun de crème anglaise et ils commencèrent à manger.


Bart leva la tête de son dessert et il sourit en les regardant rigoler en mangeant. Il appréciait vraiment ces petits moments avec sa petite famille improvisée.


0 commentaire(s)

Laisser un commentaire ?