Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 2 : Chapitre 2 de la Loving Fiction

482 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/02/2020 11:47

Chapitre 2 : 

Dans la tête de Leïla

{Pendant ce temps chez Samuel et Leïla}

*Je n'aimais pas quand Samuel était comme ça, pour tout dire je détestais même. Il était distant, il avait même pas vu que je venais de me couper en épluchants les légumes. L'homme que j'aimais était dans ses pensés, certainement abasourdi parce qu'il venait d'entendre mais faire autrement n'était pas possible, il fallait se mettre face à la vérité. J'étais belle et bien enceinte de lui. Mais la question de l'avortement se posait, il fallait que je lui en parle, par respect, par politesse, tout simplement car c'est autant son enfant que le mien.*

Leïla: "-Depuis que je t'ai annoncé que j'étais enceinte tu me parles plus. Parle -moi s'il te plait, dis-moi ce que tu ressens, j'ai besoin de savoir ! On est qu'à 2, profite. Je sais que tu n'aimes pas te dévoiler devant les enfants. 

[Samuel ne réagissait toujours pas]

(Leïla hossa le ton) Samuel ! 

Samuel : - Oui pardon Chérie, je suis dans mes pensées.

Leïla : J'ai bien vu ça, tu ne me répond même plus. Samuel, je veux qu'on parle de cette grossesse. Si tu n'es pas prêt dis le moi, mais ne me fait pas le coup de me laisser seul pour élever cette enfant, jamais, je n'ai pas la force de tout recommencer, pas seul, cette décision on la prend ensemble, quoiqu'il arrive. 

[Voyant que Samuel ne réagissait toujours pas]

J'ai peur Samuel...

Samuel : Eh, Chérie n'est pas peur je suis là et je serais la. Tu sais quoi, depuis tout à l'heure je réfléchie à comment on pourra l'élever cette enfant. Moi aussi j'ai peur, mais pour autre choses, de ne pas être à la hauteur, qu'il n'ai pas un père aussi merveilleux que sa mère, que la jalousie l'emporte...

(Tout en sourriant) Mon amour, je veux qu'on le garde cet enfant. Il fera notre bonheur je te le promet. 

[Voyant que Leïla ne va pas bien]

Et chérie ça va ? Tu as mal quelque part ? Il y a un problème dans ta grossesse ?

Leïla : Oui il y a un problème, mais pas comme tu le penses. J'aurais jamais cru que tu réagirais comme ça, j'ai cru que tu voudrais pas de lui, que tu me quitterais...

(Lui coupant la parole) 

Samuel : Jamais, tu m'entends jamais je te quitterais, surtout pour un bonheur comme tel !

Leïla : Samuel... Laisse moi finir c'est pas simple ce que je vais te dire. 

Samuel : Tu me fais peur là...

Leïla :Comme je pensais pas que tu réagirais comme ça ... Enfin... Je voulais... 

Je me pose la question si cela ne serait pas mieu que j'avorte ..."

Laisser un commentaire ?