Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 11 : Chapitre 11 de la LOVING FICTION

819 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/02/2020 14:49

Narrateur de ce chapitre : Rémy

Je suis perdu. Je ne comprends pas Soraya car elle se réjouit que sa mère bâtisse une nouvelle famille autre que la sienne, c'est insensé. Mais d'un autre côté je ne comprends pas Noor non plus car les messages qu'elle m'a envoyé hier étaient vraiment débordants de haine, elle ne compte pas rester les bras croisés et ne veut pas se raisonner pourtant les faits sont là.

Tout en marchant vers la Paillote pour rejoindre Noor je pense à Soraya, à son doux visage, elle serait tellement vexée de me savoir ici en train de bafouer tout ce qu'on s'est toujours promis : ne rien se cacher et toujours se soutenir. On peut dire que je nage à contresens pour le coup. Je sais que je devrais aller dans le sens de Soraya car je l'aime à la folie et que c'est ma copine mais Noor a l'air tellement en détresse, je ne peux pas la laisser gérer ça seule, si ça avait été ma soeur j'aurais voulu que quelqu'un la soutienne et lui dise que tout ira bien. Je serais ce quelqu'un pour Noor. Et puis ce n'est pas tout...j'ai un mauvais pressentiment, je crois que Noor serait prête à tout pour empêcher que ce bébé voit le jour et peut-être même prête à écrire des lettres à Chardeau, qui sait? Elle est toujours tendue quand le sujet des lettres est évoqué...ou peut-être que c'est moi qui suis paranoïaque.

J'arriva à la Paillote, Noor était déjà là, assise au bar, sirotant une grenadine. Je m'asseya à côté d'elle et commença :

"Rémy - Salut Noor

Noor - Salut Rémy! Je ne t'avais pas vu arrivé! Tiens je t'ai pris un verre de grenadine

Rémy - Merci

Noor - Tu sais pourquoi nous sommes là, pourquoi j'ai besoin de te voir...et compte tenu des messages d'hier toi aussi tu sais pourquoi tu es ici

Rémy - Toi tu es là parce que tu as une vague de haine qui te submerge, qui te ronge et qui t'effraie! Cette vague c'est le bébé que ta mère attend qui en est la cause...

Noor - Possible...mais je suis surtout là pour que les choses soient justes car garder ce bébé ça c'est vraiment injuste! Et toi qu'est-ce qui t'a décidé à venir?

Rémy - Ma soif de réponses...tes messages étaient vraiment remplis de haine et de désespoir et...je me suis dis qu'il fallait que je sois là pour toi de la même manière que j'aurais aimé que quelqu'un soit là pour ma sœur et aussi pour m'ôter de mes doutes...

Noor - Je vois...c'est quoi tes doutes?

Rémy - En réalité je n'ai qu'un seul doute...est-ce que c'est toi qui envoie ces lettres haineuses à Chardeau?

(Noor se figea, excessivement mal à l'aise, le regard fuyant)

Noor - QUOI? TU ES SÉRIEUX RÉMY?! Mais...comment tu peux penser ça?

Rémy - Je ne sais pas certains détails qui...

(Elle me coupa la parole)

Noor - Bon peu importe je n'ai pas envie de parler de ça, ce...ce n'est pas moi...hum...parlons du bébé!

Rémy - Euh...ok

Noor - Il va falloir que tu essaies de convaincre Soraya que ce bébé c'est n'importe quoi Rémy! Il va falloir que tu lui dises que toi et moi nous sommes réticents et que je vais vraiment mal, que si elle ne veut pas me perdre il va falloir agir

Rémy - Si je lui dis ça je cours le risque de la perdre ou de la vexée mais moi je l'aime ta sœur

Noor - Sa colère à ton égard passera...elle finira par ouvrir les yeux grâce à votre discussion et franchement c'est l'essentiel...tu veux m'aider comme ta sœur oui ou non?

(J'hésitais...Que faire? Je ne pouvais pas laisser Noor seule après tout ce qu'elle a vécu, son coma etc, elle ne devrait plus jamais avoir à se retrouver sans soutien...je vais le faire)

Rémy - Bon d'accord c'est bon je vais lui parler

Noor - Oh merciii Rémy! Nous allons éviter le pire, éviter que ce bébé soit aussi minable que son père! Aller salut Rémy on se recontacte par sms"

(Elle parta)

Que ce bébé soit aussi minable que son père? OH MAIS...c'est exactement une des phrases phares inscrite dans les lettres que Chardeau reçoit...Cette fois j'en étais sûr...Je suis en train d'aider la petite sœur de ma copine mais également la fille haineuse prête à écrire des lettres anonymes pouvant détruire une personne qui se cache en elle...

Laisser un commentaire ?