Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 25 : Chapitre 25 de la LOVING FICTION

1034 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/02/2020 13:09

LE LENDEMAIN DE LA DISCUSSION ENTRE LEÏLA ET SAMUEL.

Narrateur de ce chapitre : Leïla

Je n'avais pas relevé suite à la réflexion de Samuel la veille au sujet des soi-disant photos inculpant Noor. Je ne lui avais adressé que le stricte nécessaire des mots et l'avais évité au maximum. Je ne peux pas accepter qu'il dénigre ma fille comme ça. Noor n'a pas un mauvais fond, elle n'aurait jamais fait ça! Je n'appréciais déjà que très peu l'idée que Samuel fasse suivre ma fille par un détective mais je me disais qu'au moins elle n'était jamais seule, ça ajoutait à sa sécurité. Mais que Samuel accuse ma fille ça ne me plaît pas du tout. J'aime Noor et je n'hésiterais pas à la défendre, je ne veux pas que ce soit elle la coupable. Même si les faits peuvent paraître contre elle je ne veux pas y croire car c'est tout bonnement impossible. Il doit y avoir un énorme malentendu. De toute façon Bilel a avoué.

Ce matin, je me leva, me prépara puis m'asseya sur le canapé. La grossesse m'essouffle déjà beaucoup. J'ai besoin de repos et de calme, tout le contraire du stress permanent que je vis en ce moment.

Soudain Samuel arriva dans le salon, il était déjà tout prêt, il avait une garde à assurer à l'hôpital dans 30min. Je le regarda puis détourna le regard vers la télévision. Il m'embrassa puis s'asseya à côté de moi. Il commença :

"Samuel - Mon coeur...depuis hier je vois bien que tu n'es pas ravie de me voir...

Leïla - Non ce n'est pas ça Samuel mais ma fille est innocente

Samuel - Je dois voir le détective ce midi à 13h devant le Spoon, on en saura plus avec ces photos...

Leïla - Je veux venir ce midi

Samuel - Non mon amour...ce n'est pas fait pour toi ce genre d'arrangement

Leïla - Oh c'est bon Samuel! Ce n'est pas quelques liasses de billets échangées sous une veste en cuir délavée de motard qui va m'effrayer! On parle de ma fille, je serais là

Samuel - Calme-toi chérie...bon...d'accord mais je viens te prendre en voiture en passant alors

Leïla - Okay marché conclu

Samuel - Marché conclu? Leïla c'est à ton homme que tu parles là, pas au détective!

Leïla - Oui et bien...autant me préparer à l'avance ça ne me fera pas de mal...

Samuel - Euh si tu le dis, fais ce qu'il te semble bon...à ce midi mon ange, à ce midi loulou"

Il passa sa main sur mon ventre, me décrocha un baiser et parta travailler.

J'aime Samuel, je l'aime comme une folle mais parfois il me dépasse. Mais je l'aime.

Ma matinée se passa bien, je ne fis que cogiter en attendant avec impatience 13h.

À 12h45 Samuel klaxonna devant la maison, je pris mon sac à main, sorta, ferma à double tour derrière moi puis monta dans la voiture. Samuel m'embrassa puis démarra. Je commença :

" Leïla - Ça a été ta garde?

Samuel - Oui très bien, peu de monde aujourd'hui, et toi mon amour tu vas bien?

Leïla - Rahhh Samuel oui je vais bien, je ne suis pas une petite chose fragile

Samuel - Non bien-sûr mon amour

Leïla - Je suis de garde cet après-midi, j'ai déjà mangé alors est-ce que tu pourrais me déposer à l'hôpital directement après ce rendez-vous s'il-te-plaît?

Samuel - Oui pas de problèmes! Pourquoi tu veux y aller en avance?

Leïla - Pour me vider la tête un petit peu, avec Victoire on rigole bien, ça m'aére l'esprit

Samuel - Et moi je ne t'aére pas l'esprit?

(Il y eût un long silence)

Leïla - Hum on est arrivés

Samuel - Je vois..."

Nous sortons de la voiture puis nous nous dirigeons vers l'endroit reculé à côté du Spoon. Le détective était déjà là. Nous lui serrons la main puis il commença :

"Marc - Bonjour, toutes les photos sont dans cette enveloppe, j'ai fais de mon mieux, il y a 1 enregistrement audio aussi

Samuel - D'accord, nous en avons fini ensemble je crois du moins pour le moment, tenez

(Samuel lui tendit l'enveloppe contenant les 150 euros restants)

Marc - Glissez-les dans ma poche intérieure de veste s'il-vous-plaît, la discrétion est un art

(Samuel s'exécuta)

Samuel - Au revoir

Leïla - Bonne journée..."

Marc s'en alla. Samuel me regarda un instant puis ouvra l'enveloppe. À l'intérieur il y avait 2 photos et 1 mp3 pour l'extrait audio.

La première photo montre Noor en train de pleurer dans les bras de Bilel, ils sont dans la cuisine de chez Bilel, seuls je crois.

La deuxième photo montre Noor en train d'observer avec attention ma maison tout en passant devant à pied.

Nous écoutons l'audio. Dans celui-ci nous entendons simplement Bilel dire à Noor "je suis mal placé pour te faire la morale"

Ces preuves ne sont pas de vraies preuves à mes yeux. Je crois en Noor.

Nous regagnons la voiture puis Samuel démarra pour me conduire à mon poste de garde. Je commença :

"Leïla - Ces preuves...ce ne sont pas des preuves à mes yeux

Samuel - Tout porte à croire que Bilel couvre Noor

Leïla - Non! Moi je trouve au contraire que Bilel est le coupable idéal et rien de présent dans ces preuves ne me font changer de point de vue tu vois!

Samuel - Mais Leïla ouvre les yeux! Ta fille est bien plus terne que tu ne le crois!

Leïla - Arrête la voiture"

Samuel arrêta la voiture. Je descendis et finis la route à pied. Samuel tenta de me faire remonter dans la voiture mais en vain. Je suis vraiment en colère contre Samuel. Et perdue. Et déboussolée. Et seule. Noor est celle que je connais...un point c'est tout.

Laisser un commentaire ?