Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 44 : Chapitre 44 de la Loving Fiction

962 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/02/2020 10:37

Chapitre 44 :

[Dans la tête de Samuel.]

*Toujours avec Samuel et Leïla.*

Leïla : Ça va chéri ? Ça n'a pas l'air d'aller...

C'est le bébé ?

Samuel : Oui... je.... enfin...

Leïla : Tu as le droit de dire oui, ça m'inquiète énormément aussi...

Samuel : Oui, ça m'inquiète beaucoup c'est vrai mais il n'y a pas que ça... je sais pas trop si c'est le moment.

Leïla : Au point où j'en suis... Et puis on a dit qu'on se disait tout chéri...

Samuel : C'est Noor.

Leïla : Quoi Noor ?

Samuel : J'ai voulu aller chercher un plaid dans sa chambre, et j'ai pas fouillé, je te promet, je voulais juste un plaid pour te réchauffer mais...

Leïla : Chéri vas-y je te crois ...

Samuel : (Posant sa main sur le ventre de Leila pour l'entourrer le plus possible.) Tu me promets de ne pas t'énerver chérie, ce n'est pas bon pour notre bébé.

Leïla : Je ne peux plus m'énerver j'en ai pas la force mais dit moi...

Samuel : C'est Noor, elle se drogue...

Leïla : Comment ça ?

Samuel : J'ai trouvé un join en dessou de son lit.

Leïla : Alors là ! Elle va m'entendre !!

(Leïla prit son téléphone dans sa main, se redressa et tapa sur son téléphone jusqu'à entendre une sonnerie.)

Samuel : Leïla sincérement je pense que tu devrais te calmer chérie, ce n'est pas bon pour vous.

Leïla : (Elle ne prennait pas en compte les remarques de son homme car Noor décrocha.) Allo Noor !

Noor : (Noor toussa.)Salut

Leïla : Dis moi qu'est ce que faisait un join dans ta chambre ?

Noor : Quoi ?

Leïla : Je l'ai vu Noor et ne me dit pas que ce n'est pas à toi !

Noor : J'ai rien dis ! C'est à moi et alors ?

Leïla : Comment ça et alors ? Non mais tu te fou de moi la ?

(Leïla commençait à s'affaiblir, elle tomba brusquement sur Samuel qui ni une ni deux du la mettre directement en position latéral de sécurité et appella les secours.)

Samuel : Leïla ! Chérie ! Chérie reste avec moi.

Noor (qui était toujours au téléphone.) : Samuel, vous écoutez notre conversation depuis le début ! Non mais j'halucine !

Samuel : Bon écoute Noor, arrête de faire ta pauvre petite fille et de te plaindre le monde ne tourne pas autours de toi ! Ta mère vient de faire un malaise...

(Samuel racrocha.)

[Mais comment pouvait-elle dire ça. Leïla n'était plus avec moi, je la calinais, je criais, elle ne pouvait pas me laisser, il fallait qu'elle tienne, pour son bébé, pour moi, pour nous. Le temps paraissait si long.

Soudain les pompiers toquèrent. Le temps redémarra pour Samuel...]

Samuel : Oui ! Entrez !

Pompier : Bonjour monsieur ! Que s'est-il passé ?

Samuel : Elle est très faible, elle était en colère et d'un coup elle s'est effondré. Elle respire mais ne reprend pas connaissance.

Pompier : Savez-vous depuis quand elle était faible et les raisons ?

Samuel : Elle... elle est enceinte mais ce matin le rendez-vous s'est mal passé et... On a très peur pour notre enfant.

Pompier : Enceinte d'environ 4 mois si je vois bien ?

Samuel : Non 2 mois.

Pompier : 2 mois !

(Les autres pompiers arrivèrent et l'aiderent à la charger dans le camion.

Durant le trajet, Leïla repris connaissance. Elle était toujours faible mais semblait répondre clairement au question des pompiers. Elle leur expliqua qu'elle s'inquiétait beaucoup et qu'elle n'arrivait presque pas à laisser ses yeux ouverts. Une fois arrivés ils déchargèrent Leïla, Samuel était toujours près d'elle en tenant sa main.)

Renaud : (Voyant arriver Leïla sur un Brancart et Samuel à ses côtés.) Samuel ! Qu'est ce qui s'est passé ?

Samuel : Je... enfin je sais pas elle était en colère, très faible et elle s'est écroulé.

Pompier : Bonjour Docteur.

Renaud : Bonjour, enmener là service obstréticien s'il vous plait.

Samuel : Je vais avec elle.

Pompier : Vous n'êtes pas abilité monsieur.

Samuel : Je suis gynécologue ici, donc je vais avec elle !

Renaud : Je vais chercher le Docteur Combles.

(Leila était arrivée au service, le Docteur Combles y était déjà, il l'examina et décida tout de suite de passer une échographie. Du côté de Leila, sa tension était basse mais rien d'anormal autre que celle-ci.)

Dr Combles : On va passer une échographie en urgence, j'ai un échographe de disponible.

Samuel : Ça va aller chérie ok ? Je suis là, je reste avec toi.

(Leila se contenta de resserrer la main que Samuel n'avait pas lâché depuis son malaise, pendant que le Dr souleva son t-shirt pour ensuite appliquer le liquide.)

Dr Combles : Détendez vous Madame Beddiard. On vous fera des examens supplémentaire pour savoir la cause de votre malaise mais on veut déjà voir si votre bébé va bien, parce que ce n'est pas normal.

Leïla : Il y a un risque que... enfin...

Dr Combles : Je ne vais pas vous mentir c'est possible, mais rien n'est sûr, d'accord ?

(Leila se mit à pleurer, se blotissant dans les bras de Samuel.)

Dr Combles : Plus vite on regarde et plus vite on sera fixé d'accord.

Samuel : (regardant sa chérie) On y va ?

(Leïla aquiessa par un signe de tête.)

Dr Combles : Alors voyons voir...

(Samuel décida de ne pas regarder l'échographe, car il connaissait trop bien cet apareil pour voir la nature du problème si il y avait.)

Leïla : (Voyant le regard allarement du docteur.) Quelques choses ne va pas ?

Docteur Combles : Je... enfin.... Ça dépend pour qui !

(Samuel décida de relever la tête et regarder l'échographe...)

Laisser un commentaire ?