Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 46 : Chapitre 46 de la Loving Fiction

1170 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/02/2020 10:40

Chapitre 46 :

[Dans la tête de Leïla.]

(Le lendemain de la nouvelle, Leïla n'avait presque pas parler, si ce n'est que pour appeller ses 2 filles et Rémy pour dire qu'elle organisait un repas de famille. Samuel décida de lui parler de la nouvelle, car il ne savait pas ce qu'elle pensait et il ne voulait pas qu'elle se sente seul. Cette nouvelle avait beaucoup touché Samuel mais il ne savait pas du tout ce que Leïla pensé, il était temps de savoir.)

Samuel : Chérie on peut parler ?

Leïla : J'ai pas envie.

Samuel : Leïla... Je pense que c'est mieu pour nous, et pour les bébés.

Leïla : Arrête.

Samuel : Leïla je veux plus qu'on refasse cette connerie de ne pas se parler là.

On a trop souffert, et je vois bien que tu es mal donc je veux qu'on en parle.

[Au fond de moi j'étais en panique, des triplés... ce n'est pas ça qui me fait peur mais c'est le fait que je suis plus trop jeune, des triplés ? A 40 ans ? Je ne veux pas les perdre, j'ai déjà perdu mon fils et cette douleur est trop dure à affronter toute seule, il faut que j'en parle à l'amour de ma vie...]

Samuel : Leïla...

Leïla : (se mettant à pleurer dans ses plus grands sanglots.) J'ai peur chéri...

Samuel : (Venant s'asseoir et la prendre dans ses bras.)Tu as peur de quoi mon coeur, dis moi...

Leïla : De te perdre parce que tu ne veux peut être pas des triplés, de les perdre parce que c'est déjà très dangereux en étant en pleine santé, alors en étant vieille comme moi c'est pire et je connais tout les risques je ne veux pas que tu me quittes et j'ai peur de les perdre, je peux plus tenir sans toi ...

Samuel : (Restant choqué par les révelations que venait de lui faire sa femme, ce qui stress Leila est en faite la perte des gens qu'elle aime et non pas d'avoir des triplés avec Samuel. Mais les réflexions que Samuel se faisait dans sa tête devenait trop longue pour Leïla qui retira la main qu'elle avait posé sur sa jambe. Samuel le remarqua et lui réponda.) À aucun moment je vais te quitté. Je croyais que tu n'avais pas envie, ais enfaite tu es térroisé à l'idée de nous perdre, mais tu me perdra pas parce que je vois que tu as du mal en ce moment que tu ne vas pas bien, et surtout je t'aime, je suis là, je serais toujours la pour toi enfin pour vous. Je ferai tout ce que tu veux, tout ce dont tu as besoin je le ferai. Je sais que je me répète souvent mais pour rien au monde je te laisserais d'accord.

Leïla : Merci chéri...

Samuel : (les 2 commencèrent à avoir un timide sourrir.) On se réjouit alors ?

Leïla : Quand on les aura dans nos bras en pleines santés oui.

Samuel : Que mes amours soit à 4 en pleines santés c'est la seul chose que je veux, futur maman gaga.

Leïla : (s'approchant pour embrasser Samuel.) Je t'aime mon amour.

Samuel : (lui rendant son bisous.) Moi aussi, je t'aime tellement.

Leïla : Bon on prépare le dîné ?

Samuel : Allez, mais tu te ménages ok ? Je vais préparé la table comme ça tu te reposes.

Leïla : Oui stresse pas futur papa.

(Après avoir fini de tout préparer, Leïla s'asseya dans le canapé car elle était essoufflée par les efforts qu'elle venait de fournir. Samuel la rejoignit peu de temps après, juste après avoir troqué son t-shirt contre une jolie chemise bleu ciel. Leila avait sa tête blotit contre le torse de Samuel, ils étaient tout les 2 sur la tablette quand Soraya, Noor et Rémy entrèrent après avoir toqué.)

Soraya (N'étant pas au courrant du changement de comportement de Noor elle entra très joyeusement, comme à son habitude.) Salut ! Oh on vous dérange ?

Leïla (se leva avec l'aide de Samuel.) Non du tout entrez.

Samuel : Bonjour, vous allez bien ?

Leïla : Oui comment vous allez ? Bon Noor je te demande pas hein.

Soraya : Euh il y a un truc qui m'a échappé ?

Leïla : Figure toi que ta soeur se drogue !

Soraya : Noor comment ça ?

Noor : J'ai pas accepté de venir ici pour me faire engueuler à peine entrer.

Soraya : Non mais Noor c'est très important là ! Tu ne peux pas faire ça !

Samuel : (Voyant que Leïla avait besoin de s'asseoir.) On va à table ?

Tout le monde : Oui !

Soraya : Vous pouvez m'expliquer où pas ?

Noor : Il n'y a rien à expliquer.

Leïla : Comment ça ? Tu penses que je vais laisser passer ça ?

Noor : Bon c'est bon j'ai fini de me prendre des reproches là.

(Samuel pris la décision de se lever pour rapporter une seconde bouteille, la première étant déjà finie. Il vu que Leïla était très tendu, alors il se mit derrière elle et positionna ses mains sur ses épaules, pour la caresser tout doucement. Leïla se détenda immédiatement.)

Leila : Noor dit moi au moins pourquoi tu fais ça ?

Noor : Pourquoi ? Tu devrais savoir non ?

Leïla : Ok, ça était très compliqué dernièrement mais je pensais que c'était rentré dans l'ordre.

Noor : Forcément, tu m'avais oublié, tu n'es même pas venu me voir durant une semaine.

Leïla : Bien sur que si on s'est vu en début de semaine.

Noor : Et tu penses qu'une fille n'a pas besoin de plus voir sa mère ?

Leïla : Noor arrete de tourner autour du pot et dis clairement pourquoi, je pense que cela sera mieu pour toujours.

Noor : De toute façon je m'en vais ! Ça me saoule, j'étais contente de venir ici mais au final je me siis trompé, c'était juste pour savoir ça et ce n'était pas parce que tu avais envie de me voir alors j'arrête de me faire des faux espoirs et je vais vivre ma vie !

(Noor partit et claqua la porte. Tout le monde fut choqué, mais pourquoi Noor réagissait-elle comme ça ? Leïla voulu la rattraper mais Soraya lui prit son bras.)

Soraya : Laisse maman, laisse là se calmer. Elle est certainement repartit chez papa.

Leïla : J'ai plus faim de toute facon.

Soraya : Si maman, il faut que tu manges pour ton bébé.

(Leïla releva la tête et se rappella qu'il fallait qu'elle l'annonce à ces filles, encore une étape compliqué.)

[Pourquoi ? Pourquoi ce dîné avait tourné au drame? Pourquoi tout ce que je faisais en ce moment tournait au drame? Je me résolu à finir se dîner chaotique tant bien que mal en mentant à ma fille et Rémy pour notre bien à Samuel et à moi...]


Laisser un commentaire ?