Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 54 : Chapitre 54 de la Loving Fiction

654 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/02/2020 10:49

Chapitre 54 :

[Dans la tête de Samuel.]

(Juste après que Victor soit partit, Leïla regarda Samuel, choquée par ce qui venait de se passer. Elle vue alors que Samuel signait de la lèvre.)

Leïla : Chéri, non mais ça va pas ?

Samuel : Désolé, je suis désolé.

Leïla : Tu saignes en plus.

Samuel : Ne t'inquiète pas c'est pas grave.

Leïla : Viens on rentre je vais te soigner.

(Quelques minutes plus tard Samuel se faisait soigné par Leïla qui n'était pas très contente que Samuel ce soit battu.)

Leïla : Tu aurais pu éviter ça quand même non ?

Samuel : Excuse moi mais quand quelqu'un traite ma femme et mes enfants non je ne reste pas calme.

Leïla : Mais il n'attend que ça que tu vous vous battiez, il te cherche et toi tu rentres dans son jeu. Regarde dans quel état tu es.

Samuel : Ça va ne t'inquiète pas, je saignes juste un peu, rien de grave.

Leïla : Je veux que tu arrêtes de te battre à chaque fois que quelqu'un parle mal de nous. Tu dois apprendre à te contrôler.

Samuel : Oui je sais, je le ferais pour toi.

Leïla : Pas que pour moi, pour toi, pour tout le monde.

Samuel : Promis.

(Ils s'embrassèrent et restèrent dans les bras l'un de l'autre lorsque quelqu'un sonna.)

Samuel : Laisse chérie, j'y vais repose toi.

(Quand Samuel ouvra la porte, il tomba devant une femme inconnu, du moins pour lui...)

Femme : Bonjour, vous êtes qui ?

Samuel : Je vous retourne la question.

Femme : Cette maison a changé de propriétaires ?

Samuel : Pardon ?

Femme : Leïla et Bilel Beddiar ce n'est plus ici ?

(A l'appel de son prénom, Leïla se leva, quelque peu fatigué par cette journée et cette grossesse qui ne céssait d'évoluer.)

Leïla : Je suis ....

(Elle fut stoppée net à la vue de la personne qui se trouvait en face d'elle.)

Leïla : Qu'est ce que tu fais là ?

Femme : C'est qui lui ?

Leïla : Je me répète ! Qu'est ce que tu fais là, tu disparais du jour au lendemain et tu réaparais comme ça ?

Femme : L'important c'est que je revienne non ? Les filles ne sont pas là ?

Leïla : Non elles sont chez leur père.

Femme : Comment ça ? Tu n'est plus avec Bilel ?

Leïla : Non tu vois, mais tu aurais été là tu l'aurais su.

Femme : Il s'est passé quoi ? Il t'a quitté ? Il t'a trompé ? Oh il va m'entendre !

Leïla : Stop ! C'est moi, parce que j'ai rencontré Samuel et que ça n'allait plus avec Bilel.

Je te présente Samuel.

Femme : Comment as-tu osé ?

Leïla : Je te demande pardon ?

Femme : Quitter Bilel pour quelqu'un d'autre ?

(Samuel qui n'avais rien dis jusqu'à présent se décida à intervenir et comme à son habitude il n'y va pas de main morte.)

Samuel : Excusez-moi mais vous êtes qui pour parler à ma femme comme ça ? Elle fait ce qu'elle veut non ? Elle est assez grande pour choisir sa vie à ce que je sache !

Leïla : Samuel, ça va ne t'inquiètes pas.

Samuel : Non je supportes pas que quelqu'un puisse te parler comme ça.

Femme : Cela n'est pas correct d'insulter son prochain.

Samuel : (D'un rire moqeur.) Son prochain, non mais et puis quoi enco...

Leïla (qui coupa Samuel.): Je suis enceinte.

Femme : Comment ça ? De lui ?

Leïla : C'est des triplets et Samuel est le père....

[Je ne comprennais pas vraiment ce qui nous arrivait, cette journée qui avait si mal commencée continuait dans la même lancée. Comment osait-elle se réintroduire dans notre vie alors qu'elle avait disparu depuis si longtemps... Insulter le futur papa des bébés que je porte alors qu'elle ne le connaît pas et qu'elle a elle même mit sa fille à la porte...]

Laisser un commentaire ?