Entre deux

Chapitre 1 : Dans le noir

418 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 13/05/2021 17:40

Ceci est une songfic réalisé avec une partie des paroles de la chanson traduite " No time no Time " de Billie Eilish.

( les paroles seront identifiées en italique )


" J'aurais dû savoir que je partirais seule ;

nous étions une pair "


Je sens que je suis allongée sur un matelas. Je sens tes larmes aussi. Je sens que tu es là. Mon frère.

Mais je ne te vois pas. Je ne vois plus rien. Mon corps ne me réponds plus. Que m'est-il arrivé ?

Je me souviens d'un énième combat contre un démon, je me souviens de tes blessures, de ton sang.. Serait-ce à cause de ça ?

Tu m'avais promis qu'on resterait ensemble ! Mais maintenant, dans ce noir sans fin, je suis seule. Infiniment seule.

J'ai mal, mal à en mourir. Peut-être que si je partais ce soir je n'aurais plus mal...


" Étais-je stupide de t'aimer ?

Étais-je trop téméraire pour t'aider ?"


Est ce que nous étions une erreur ? Est ce que tu aurais dû me laisser ce jour là, seile dans le froid et la neige, sans n'avoir aucune regrets ?

Comment ais-je pu penser que ça marcherait ?

Je ne suis qu'un animal féroce, un monstre. Alors pourquoi reste tu encore à mes côtés ?


" Maintenant tu ne me verras plus jamais pleurer...

ce n'est juste pas l'heure de mourir "


Maintenant c'est finis. En réalité, je ne veux plus me lutter. Parce que je suis fatiguée de lutter pour ma survie à chaque instant. Je voudrais partir, découvrir de nouvelles contrées accueillantes et ensoleillées. Je voudrais tout recommencer. Si je pars ce soir, pourras tu encore voir mes larmes ?

Mais je t'entends encore. Tu es resté à mes côtés malgré tout, malgré moi. Alors je ne peux pas mourir maintenant. Parce que tu m'attends ; tu attends mon retour, mon retour à la vie. Mais suis-je encore en vie ?


" Visages de mon retour passé, encore une leçon à apprendre.

Je suis tombé pour un mensonge "


Je revois ma vie. Je nous revois, une famille unie dans le bonheur. Et je revois la suite. L'horreur de cette nuit glacée, ton absence et tout ce qui a suivis. Je revois tout, je vous revois tous. Mais je ne me vois pas. Je suis invisible.

Alors, je n'existe pas ? Mon existence n'était-elle vraiment qu'un mensonge ?

Par pitié reste avec moi, donne moi tort ! Je vais continuer à me battre, je te le promet, mais reste.

Il n'y a que comme ça que j'existe...




Laisser un commentaire ?