Démon Slayer: Commentse fait-il que
Avis de non-responsabilité: Je ne possède pas Démon Slayer, c’est la propriété de Koyoharu Gotoge.
Les commentaires sont le bienvenus.
Si vous souhaitez me soutenir davantage, retrouvez-moi sur : www. P atreon/com Naldim 90
------------
« Parler »
« Pensée »
Chapitre 1: Le commencement
-------------------
Comment tout ça a commencé ? C’est une longue histoire…
--------------------
J’étais installé à mon bureau dans ma chambre, en train de regarder les nouvelles du jour sur mon ordinateur. Je venais de rentrer des cours de la fac et je profitais d’un calme et de tranquillité vu que personne d’autre n’était à la maison. Après un moment à scroller les pages, j’ai finalement vu une chose qui m’a rempli de joie.
« OUIIII !! » Ai-je crié d’un coup dans ma chambre, levant les poings en l’aire en signe de triomphe « Enfin, après tout ce temps, putain, il fallait bien qu’il le sorte à un moment !! »
Sur l’écran de mon ordinateur, on pouvait voir un site d’annonces de nouvelles sorties au cinéma, et il resté sur celle d’un animé très connu : Démon Slayer.
Enfin, après autant d’attente, une date avait été fixé pour la sortie du tout dernier film sur le dernier acte de Démon Slayer, la Forteresse Infinie, le 17 septembre… et c’était dans une semaine. Depuis le temps que je l’attendais depuis son annonce. Il fallait absolument que je m’achète des billets, et pour un très bon cinéma, afin d’être dans des conditions de visionnage impeccable.
Je me suis allongé dans mon fauteuil, imaginant déjà à quoi pourrait ressembler le film. Je connaissais déjà ce qui allait se passer, vu que j’avais lu les mangas, mais ça n’enlevait rien au plaisir ce qui était sur papier sur grand écran en 3d.
Ah, Demon slayer. Honnêtement, je vais pas vous mentir, j’adore cet série. Pas pour l’histoire en elle-même, bien qu’elle soit plutôt bonne. Mais pour trois autres choses.
Premièrement, le lore en lui-même qui, bien que peu développé, étaient suffisant pour me donner envie d’en savoir plus. Ensuite, il y avait les personnages et leur caractère et développement. Si il y a bien un truc pour lesquels les Shonens étaient bon en général, c’est les personnages, et là je n’ai pas été déçu. Enfin, troisième choses, les combats et l’animation, juste c’est… incroyable. Cet animé a vraiment marqué un passage dans l’histoire de l’animation. Elle est magnifique, surtout dans les combats
Cependant, il y avait quand même un truc dans la série que je trouvais vraiment dommage, c’était les démons. Alors, ne vous méprenez pas, je ne parle pas des personnages Démons en soi. Tout comme les personnages humains, ils étaient plutôt bien développés au niveau du caractère, surtout les Lunes Démoniaques, je ne parle pas non plus de leurs combats, qui sont tout très bien faits. Non, ce qui me dérange, c’est qu’ils ont juste été réduit en rang de méchants et antagoniste de la série destinés à mourir, alors que sincèrement, ils ont un potentiel de lore et d’intrigue qui auraient pu être exploité si certains d’entre eux, pas tous, mais certains, avaient été laissés en vie.
La meilleure comparaison qui me vienne à l’esprit, c’est Tokyo Ghoul, vu que les deux univers étaient assez semblables quand on y regardait de plus près. Mais à la différence de Tokyo Ghoul, qui avait trois factions, les « Gentils » avec la CCG, les « Méchants » avec l’arbre Aogiri et les « neutres » avec l’Anteiku. Là, c’est pareil, mais il n’y a pas de faction neutre, ce qui est un peu dommage. Et non, non, Tamayo ne compte pas ! Pour moi, ce n’est pas une neutre, elle est clairement du coté des Démons Slayer, ce dont je n’ai aucun problème.
Et qu’on ose pas me dire que les deux séries, Tokyo Ghoul et Demon Slayer ne se ressemblent pas sur certains aspects! C’est comme ceux qui refusent d’admettre que Naruto et Jujutsu Kaisen n’ont pas de points communs.
Mettant fin à mon débat intérieur, je me suis redressé dans mon fauteuil, cherchant sur Internet un anime intéressant à regarder après tout cela, mais en ce moment, il n’y avait pas grand chose de vraiment intéressant à voir. J’avais déjà tout vu, et il allait falloir attendre un moment avant que de nouvelles séries arrivent.
Soudain, j’ai entendu la sonnette de la porte d’entrée.
« Ah enfin, ça doit être le livreur. » ai-je pensé avec contentement. J’attendais son arrivée avec impatience car ça faisait une semaine que j’avais commandé des livres et des mangas que j’avais repéré sur Internet. Vu qu’il n’y avait plus rien à voir sur le PC, autant aller lire ces nouvelles petites pépites.
C’est ce que je me suis dit en tout cas en en sortant de ma chambre à toute vitesse pour aller ouvrir la porte d’entrée.
Mais alors que je descendais l’escalier en courant, j’ai dérapé sur une marche à cause de la vitesse et j’ai perdu l’équilibre. J’ai tenté de me rattraper à la rambarde de l’escalier, mais elle m’a échappé des mains. A toute vitesse, j’ai vu le bas des escaliers se rapprocher à toute vitesse, puis...
d’un coup, tout est devenu noir.
--------------------------------------
« Ah, ma tête... » Alors que je reprenais connaissance, je l’ai prise avec mes mains, tentant d’arrêter la douleur qui me traversait le crâne. Une fois que la douleur ait fini par passer, j’ai regardé autour de moi, tentant de prendre des repères dans l’obscurité absolu autour de moi. « Ou je suis ? Ce n’est pas ma chambre.»
« Ah ,enfin tu es réveillé. J’avais peur que le coup que tu ais reçu ait été trop fort et que je dois te réveiller moi-même. » J’ai sursauté au son de voix soudain. Je me suis retourné dans la direction d’où elle provenait, grimaçant à cause de la légère douleur persistante de ma tête.
Devant moi, il y avait… quelqu’un. Je ne pouvais pas être plus précis car cette personne portait une immense cape noire avec capuche qui lui couvrait tout le corps et le visage, bien que je pouvais cependant dire au vu de sa voix que c’était un homme. Il était assis fans un immense fauteuil à accoudoir installé derrière un gros bureau en chêne vide.
L’individu tendit une main, aussi masqué par son habit, devant lui montrant une chaise plutôt confortable qui se trouvait en face de lui de l’autre coté du bureau.
« Je t’en prie, assis-toi. » Me dit-il gentiment. « On a beaucoup de chose à faire et je sens que tu as pas-mal de question. Trop confus pour répliquer, j’ai acquiescé de la tête avant de m’avancer et de m’asseoir. Pendant un moment, aucun de nous ne parla.
Jusqu’à ce que, je n’en puise plus de ce silence pesant et ait décidé de faire le premier pas. En plus j’avais effectivement beaucoup de questions en tête et cette personne en face de moi avait peut-être les réponses.
« Heu… vous sauriez par hasard ou est-ce qu’on est ? » Autant commencer d’abord par une question simple.
« On est dans le Néant. Ma demeure. » Me répondit-il d’une voix simple.
« Le Néant ? » Au lieu de m’aider, sa réponse soulevait plus de questions. « Mais qu’est-ce que je fais ici ? »
Bizarrement, l’individu devant moi se comporta bizarrement, comme si… il était habitué à ce genre de question.
« Alors, comment te dit ça… » Il tâtonna, comme si il avait du mal à trouver les mots justes. « Tu es malheureusement mort, mon garçon, c’est pourquoi tu es là. »
Sa réponse m’a fait l’effet d’un coup de poing. « Mort ? » Ai-je lâché, encore abasourdi par la réponse.
« Oui. » Il hocha la tête, l’air désolé, enfin ce que j’ai cru avec son visage caché.
« Mort comme… la vraie Mort ? » L’individu hocha la tête de nouveau.
« Mais… comment ? » Je savais pas quoi dire d’autre. En vérité, j’avais une petite idée de la manière dont j’avais trépassé, mais je préférais qu’il ne l’explique clairement, pour ne pas ne faire de fausses idées.
« Laisse-moi vérifier ça si tu veux bien. » Dans un claquement de doigt, il fit apparaître soudainement un très gros livre à la couverture brunie, et qui avait clairement connu de meilleurs jours. Ouvrant le livre, il se mit à en tourner les pages très vite, semblant chercher ce qui doit être mon dossier avant de s’arrêter sur une page.
« Oh... » Pendant une seconde, il eut l’air surpris. « En fait, c’est très simple. » Dit-il après une rapide lecture. « De quoi te souviens-tu avant d’arriver ici ? »
Je me suis tenu la tête, essayant de faire le tri dans mes souvenirs.
« J’étais à la maison, en train de regarder des séries et des animés, quand le facteur a sonné pour me livrer des livres que j’avais commandé. Je suis alors sorti et j’ai descendu l’escalier pour aller sonner, mais j’ai trébuché et je suis… » Je ne suis arrêté dans ma phrase. Je venais de réaliser un truc. « Non, s’il vous plaît, non... »
Me dites pas que c’est vraiment ce que j’ai pensé et que je suis mort comme ça.
« Et si. » Dit la personne en face de moi,, brisant mon espoir. « En tombant, ta tête a heurté violemment le sol, et tu as subi une commotion et une hémorragie crânienne qui t’ont tué en quelque heures. Au moins, l’avantage, si on peut ça ici, c’est que le choc t’a plongé directement dans le coma, donc tu n’a rien senti. »
« Attendez, mais comment vous savez tout ça, vous ? » Lui-ai demandé avec suspicion. Il savait très précisément les circonstances de ma mort et je trouvais ça louche.
« Ce n’est pas évident ? » Il avait l’air amusé par ma question, comme si elle était stupide. Refermant le livre devant lui, il croisa les mains sur le bureau, prit une inspiration, puis lâcha d’une voix retentissante…
« Je suis la Mort. C’est mon rôle de connaître ce genre de chose.» Je pouvais presque entendre le tonnerre éclater en arrière-plan.
« En fait, le truc, c’est que… tu n’étais pas censé mourir maintenant. »Dit-il d’un air gêné.
« Comment ça ? » Ok, là , il fallait qu’il explique.
« Vois-tu, les humains ont pour moi une mort programmé. » Me dit-il en montrant son livre. « En fonction des actions qu’ils effectuent durant leur vie, j’en définis l’heure à laquelle ils vont passer de l’autre coté et je prépare pour eux une place dans l’au delà qu’il leur convient.
« J’étais censé mourir quand ? » Ai-je demandé.
« Je n’ai pas le droit de dire ce genre de détail. Je peux juste préciser que ce n’était pas avant un très long moment. C’est pour ça que j’ai été surpris un instant de ta présence, car elle n’était pas prévu dans mon planning. »
« Donc, à cause d’une simple erreur, je viens de perdre toute une vie qui m’attendait devant moi ? Toute ma vie ?» J’avais à peine vingt ans. J’avais encore toute ma vie devant moi, tout de choses à faire, à voir, de personnes à rencontrer,et maintenant tout ça, c’était fini, et ne parlons même pas de mes proches. Préférant ne pas m’attarder sur ça, sinon je crois que j’allais pleuré, je me suis concentré sur un autre problème.
« Mais du coup, comment ça se passe ? Vu que je suis mort, je vais quelque part, un genre de paradis ? » Ai-je demandé, curieux.
A ma grande surprise, La Mort avait l’air, encore une fois, à la fois embarrassé et gêné par ma question.
« Justement, c’est ça le problème. » Dit la Mort. « Comme tu n’étais pas censé mourir tout de suite, je n’ai pas de place pour toi nul part. »
« Pardon ?! Pas de place pour moi ?!! »
« Mais qu’est-ce que je vais faire ? » Je me suis mis à paniquer. « Je vais devoir errer ici pour l’éternité ? » Je me suis mis la tête dans mes mains, essayant de calmer mon angoisse naissante.
« Mais non, mais non, calme toi. » Dit la Mort d’un ton un peu trop enjoué à mon goût.
« Justement, comme ce genre de cas est extrêmement rare et qu’il s’agissait d’une erreur, je vais t’offrir une mesure exceptionnelle. »
« Une mesure exceptionnelle ? » J’ai révélé ma tête de mes mains, regardant de nouveau mon interlocuteur. Doucement, un espoir revenu en moi.
« Je vais t’accorder une seconde chance. Une deuxième vie. »
« Une seconde chance, vraiment ? » Un sourire naquit sur mon visage. Cela voulait-il dire que j’allais pouvoir...
« Non. » Ce simple mot lancé par la Mort me ramena brutalement à la réalité.
« Je sais à quoi tu pense maintenant, mais je t’arrête tout de suite. Je n’ai pas le droit de ramener les morts à la vie dans ton monde. Je suis désolé, mais tu ne pourras pas revenir à ton ancienne vie. »
La Mort ne le voyait sûrement pas, mais ces paroles ont brisé quelque chose à l’intérieur de moi. Quand il avait dit qu’il me donnerait une nouvelle chance, j’avais vraiment pensé qu’il me ramènerait chez moi, avec ma famille, mais visiblement selon ces dires, cette option m’est interdite.
« Mais je peux t’en offrir une nouvelle dans un autre monde. » Ces paroles, qui pourraient anodins sur le coup, n’ont profondément choqué.
« Dans un autre monde ? » Au delà de l’idée même que d’autres mondes au dehors du mien puissent vraiment exister, d’après ce que je croyais comprendre de ces paroles, il me proposait ce qui était littéralement le rêve de beaucoup de gens, et le sujet de nombreuses séries et films.
«Exactement. Je te propose un isekai, littéralement. Et c’est une très belle offre que je te fais. Ce n’est normalement offert qu’à quelque rares élus. »
« Ah bon , c’est rare à ce point ? » Lui ai-je demandé, surpris.
« Le dernier à qui je l’ai offert, c’était il y a plusieurs mois. Un gars qui est mort en glissant sur une bouteille de jus vide. »
…
…
…
« Oh la mort de merde. » J’ai failli rire à haute voix, mais je me suis ravisé. Après tout, ma propre mort n’était pas plus glorieuse. « Et qu’est-ce qu’il a choisi par curiosité ? »
« Une réincarnation dans Game of Thrones en tant qu’Ornn de Leagues of Legends, avec en plus quelques avantages que je lui ai donné en échange de contre-parties. » Me dit-il.
« Ah, on peut avoir des avantages en plus ? » Si c’est vrai, alors ça pourrait m’arranger.
« Normalement, non. » Me dit-il. « Mais si tu me propose un marché intéressant comme il l’a fait. Alors je peux faire une exception. »
« Un marché intéressant ? » Ah là, j’ai rien en tête pour le moment, il va falloir réfléchir.
« Et qu’est-ce qu’il devient depuis ? » Vu que c’est la Mort qui l’a envoyé la-bas, il doit sûrement l’observer de temps en temps.
Il haussa les épaules.
« Aucune idée, on ne s’est pas reparlé depuis notre première rencontre. » Dit-il. « Maintenant que tu m’y fais penser, je vais peut-être aller voir ce qu’il devient. » Soudain, il secoua la tête avant de se reconcentrer sur moi.
« Enfin bref, assez de bavardages. Je vais t’offrir un isekai donc. Mais avant de te réincarner, il y a des détails dont on doit discuter. »
« Des détails ? » Je pensais pas qu’il y en aurait. J’ai eu l’impression que la suite allait être d’une importance capitale.
« Tout à fait. » Il se leva de son fauteuil. « Avant de t’envoyer dans un autre monde, nous devons décider de trois choses. » Dit la Mort.
Il leva une main.
« Le monde dans lequel tu vas aller. » Il leva un doigt. « La région du monde dans laquelle tu sera. » Il leva un deuxième doigt. « Et enfin le corps dans lequel tu te réincarnera. »
« Et pour commencer, On va faire le monde dans lequel tu vivra ta nouvelle vie. » La Mort se recala dans son fauteuil, avant de me regarder.
« Je vais te laisser choisir. » Il me fixa sous sa capuche. « Soit tu me laisse choisir pour toi, sois tu choisi. A toi de voir. Tu peux aussi laisser le hasard décider. »
Une fois qu’il eut fini de parler, je ne suis installé de nouveau sur ma chaise, réfléchissant à ses propositions.
« Laissez le hasard décider ? Non merci. Ça au moins, ça me paraît évident. Reste les deux autres choix. En vrai, bien que choisir le monde dans lequel j’irais serait judicieux, laisser ce gars devant moi choisir mon corps juste après, je le sens pas. Après tout, je ne le connais pas, il pourrait très bien me donner un corps de merde et me rendre ma nouvelle vie plus compliqué que prévu. Au moins, si je choisis mon corps, je pourrais me parer à n’importe quel monde qu’il choisira. Du coup... »
« Je vais te laisser décider. »
« Heum… tu fais confiance à la Mort ? » La Mort avait un ton très sarcastique en disant ça. « Comme tu voudra. »
« Bon, comme je suis sympa, je vais te laisser choisir tout de même le type de monde dans lequel tu veux passer ta nouvelle vie. » Dit-il.
« Tu peux développer ? » Lui ai-je demandé. Je ne comprenais pas ce qu’il voulait dire et je ne m’attendais pas à cela de sa part.
« C’est très simple. » Dit-il. « Tu veux que ce soit un monde tiré d’un jeux vidéo ? D’un anime ? Peut-être une série télévisé ou alors un dessin animé ? Que préfère-tu ? » Ah d’accord, c’est de ça dont il parle.
En vrai, la question ne se posait pas pour moi. Car autant j’aimais les séries télévisés, affectionnais les dessins animés, et adorait jouer à des jeux adorés, si je devais choisir un type parmi tous, ce serait...
« Anime. » ai-je dit après une minute de réflexion. « Je préférerais un monde d’anime. »
« Oh, les animés. » Je trouvais la Mort beaucoup trop excité par mon choix. « Tellement de genres et de possibilités, excellent choix. » Et sur ceux, il claqua des doigts de nouveau. Soudain, un panneau géant apparu sur la table devant nous. En y regardant de plus près, je me suis aperçu que c’était plutôt un panneau d’affichage déroulant, comme on pourrait en trouver dans un cinéma. Et comme affiches…
C’était des affiches d’animes . Il y a avait de tout. Des shonens, des isekais, des shoujo, de la science-fiction, de l’horreur… bref, tout les types et styles d’animes défilaient devant mes yeux. J’ai dégluti, attendant ce qui allait se passer.
« Tu vas aller dans… » Pendant un moment, La Mort fit défiler les affiches tout en réfléchissant. Parfois, il s’arrêtait sur une affiche en particulier et la contemplait, avant de secouer la tête et de refaire défiler le tout. Jusqu’à que finalement, il s’arrête sur un titre et hoche la tête, satisfait.
« Ici, ce sera le monde dans lequel tu ira. » Dit-il. J’ai regardé ce qu’il avait choisi.
Demon Slayer.
C’était le gros titre que je pouvais lire , accompagné d’une image officielle de la saga.
Pendant un court instant, je me suis contenté de regarder le titre et l’affiche, le visage sans aucune expression faciale. J’avais l’impression que mon cerveau avait déconnecté.
Jusqu’à ce qu’il se reconnecte.
« Trop cool ! » Ai-je dit avec joie. « Me réincarner dans Demon Slayer, vraiment ? Dame Chance doit me sourire aujourd’hui, c’est un rêve qui se réalise. » J’avais limite les larmes aux yeux.
« Attends, tu es content ? » La Mort avait l’air choqué. « Ce n’est un endroit tranquille ou tu vas, c’est Demon Slayer ! Je veux dire… il y a Démon dans le nom, c’est bien un signe, non ? »
« Tu n’as dû pas bien lire ma fiche alors. » Lui ai-je rétorqué en m’essuyant les yeux, amusé par sa réaction. « Parce que je suis sûr qu’il y serait marqué que je suis un énorme fan de la série et des mangas Démon Slayer. Donc aller dans ces mondes, c’est un très beau cadeau que tu me fais, je te remercie. »
Si je pouvais voir la tête de la Mort maintenant, je suis certain que sa mâchoire se serait décroché sous le choc de mes paroles.
« Bon, heum... très bien, si ça te fait plaisir en plus... » Il se ressaisit rapidement. « Reprenons. Donc le monde, c’est fait. Comme c’est Demon Slayer et que le monde ne possède qu’une région unique, à savoir le Japon, la question de l’endroit précis ou tu apparaîtras ne sera pas traité, on va considéré que tu vas apparaître au Japon. » je n’ai rien trouvé à y redire.
« Bon, du coup, on va passer directement à ta réincarnation : tu veux la choisir toi même ou laisser le hasard décider. » Me demanda-il. Je l’ai regardé avec de gros yeux.
Sérieusement, il se fiche de moi ? C’est quoi ces choix tout pourris ?
« Je vais moi-même choisir ma réincarnation, merci. »
Non mais… A quelle moment il a pensé que je choisirais le hasard pour un truc aussi important.
« Ok, très bien. » dit-il en rigolant. « Inutile de le prendre comme ça, c’était juste une proposition » Comme réponse, je lui a envoyé un regard sceptique. Après un instant à regarder sa tablette, il reprit la parole. « Avant d’aller plus loin, deux questions. D’abord, la question basique : veux-tu te réincarner dans ton corps d’origine ? Et enfin, si non, tu veux devenir un personnage de l’anime,ou alors un personnage issu d’un autre univers ? Si tu choisis cette dernière option, sache que tu n’aurais aucune limite quand au choix que tu auras, ce sera carte blanche.»
Après avoir réfléchi pendant un instant, j’ai donné mes réponses.
« Non. Je ne souhaite pas avoir mon ancien corps. » C’était une décision un peu dur à prendre de renoncer à mon ancien moi, mais je savais que mon ancien corps ne pourrait sûrement pas tenir plus de quelques minutes dans ce monde. Et je dis ça en partant du principe que je serai avec mon corps normal, sans possibilité de respiration ou d’art du sang. Et même avec, soyons logique. Pourquoi je ferais ça, commencer avec des capacités au niveau d’un novice, alors que je peux choisir des personnages beaucoup plus expérimentés, avec des capacités vraiment développés. « Et je voudrais avoir un personnage de l’univers de Demon slayer. »
Pourquoi ce choix ? Très simple. Même si ça serait marrant un moment, je trouvais sans intérêt de « briser » le monde avec un perso issu d’un autre, que ce soit avec sa puissance qui déséquilibrerait la hiérarchie, ou alors juste sa simple présence qui pourrait faire de sacrés effets papillons qui deviendrait vite ingérable. J’avais juste pas l’envie de gérer tout les problèmes que cela pourrait engendrer.
Au moins avec un personnage de Demon Slayer, je pourrais facilement m’intégrer à l’histoire.
« Ok, donc un personnage de cet univers pour la réincarnation, c’est noté. » Dit la Mort. Après avoir cliqué plusieurs fois sur sa tablette, il me l’a tendit par-dessus la table. « Voilà la liste de tout les personnages de Demon Slayer. Regarde-les tous et choisis celui qui te plaît le plus. »
Franchement, en regardant la liste et en faisant un peu défilé, je me suis rendu compte que ça allait être un choix extrêmement dur, vu qu’il y avaient vraiment tout le monde, des principaux au secondaires, et même je crois des figurants. Tout les personnages dans l’animé étaient cool. Qu ce soit le groupe de Tanjiro, les Pilliers… tout les personnages humains étaient des classes S, en incarner un serait incroyable, mais en choisir un allaient aussi être une vraie galère. Et je ne parlerais même pas des démons, vu qu’il sont une catégorie à part.
Tandis que je parcourais les différents portraits, tentant de faire un choix, je me suis alors rappelé deux choses.
Tout d’abord, bien que j’aimais beaucoup cet univers, je ne devais pas me faire d’illusions : c’était Demon Slayer. L’animé ou la moitié des personnages, et encore je pense être généreux, étaient destinés à mourir, parfois de manière très violente. Certes la plupart allaient mourir de manière très stylés ou héroïques, mais ils allaient quand même mourir. Et bien que je pourrais sûrement changer mon destin, je devais garder à l’esprit que je risquais très probablement de mourir. Donc il valait mieux pour moi choisir quelqu’un déjà bien en place et très puissant pour limiter mes chances de mourir.
Donc, logiquement, le meilleur choix pour survivre et prospérer serait d’être un des démons plutôt d’un humain. Et bien sûr, il faut être un démon puissant, capable de tenir tête aux pourfendeurs, comme une des Lunes, inférieurs ou supérieurs, ou alors même...
Enfin, je me suis rappelé la réflexion que je me suis faite avant de mourir.
Ma réflexion sur les démons de l’anime, sur la mauvaise gestion de Muzan envers son peuple, comment il aurait pu être bien plus efficace et terrifiant, comment même il aurait pu gagner et éviter autant de morts, si il avait moins orgueilleux, plus réfléchi… moins stupide et obsédé par une fleur.
… J’eus alors un déclic.
Je me suis mis à sourire de toute mes dents. Car un plan s’était mis à se former dans ma tête. Oui, je sais qui prendre maintenant. Et je sais même ce que je compte faire une fois là-bas. Mais d’abord…
J’ai fait défilé les portraits sur la tablette jusqu’à que je trouve celui que je cherche.
« Je souhaite être réincarner en Muzan, le premier des démons et père et roi de toute la race démoniaque. » Ai-je déclaré à la Mort en lui montrant son portrait sur la tablette. En plus, petit bonus, vu que Muzan est capable de se métamorphoser à volonté, ça veut dire que je pourrais avoir mon ancienne apparence.
« Muzan ? » Dit-il, le ton intéressé. « Tu veux être réincarner en méchant ? » il avait l’air surpris, mais pas non plus rebouté par ma demande. Il faut croire qu’après ce que je lui avait dit juste avant sur ma satisfaction d’aller dans Démon Slayer, il n’avait plus de grosse raison d’être surpris.
« Oui, je suis sûr, c’est ce que je veux. » Ai-je confirmé.
« Très bien. » Il prit la tablette de mes mains et se mit à papoter dessus à plusieurs reprises. Une fois, il me regarda de nouveau. « Avant qu’on termine, a-tu des demandes particulières ? »
« Des demandes particulières ? » A vrai dire, je n’y avais pas vraiment pensé, mais maintenant qu’il en parlait...« Oui, j’ai une demande. Il y a une manière bien précise dont je veux prendre sa place. »
Je me suis penché par-dessus le bureau et je me suis mis à lui murmurer le plan auquel j’avais pensé. Dés que j’ai fini de parler, la Mort s’est mis à rire à gorge déployé.
« Ah AH AH AH, oh c’est excellent. » Il se mit à frapper répétitivement son bureau du poing, toujours plié de rire. « Ah, crois-moi, pour le coup, je regarderais, j’ai tâte de voir la tête qu’il fera. » Après un moment à s’étouffer de rire, il se ressaisit.
« J’accepte ta demande, mais à une seule condition, approche. » Dit-il en me faisant signe. Me penchant de nouveau, il ne chuchota à l’oreille sa condition.
Aussitôt, je me suis éloigné, le visage plissé de dégoût.
« Vraiment, je vais devoir faire ça ? » Rien que d’y penser, la nausée me montait légèrement.
« Échange équivalent. » Me rétorqua la Mort. « Tu m’as demandé une chose, je t’en demande une autre en retour. Et ça va, ce n’est pas grand-chose que je te demande.» J’ai soupiré à sa logique.En soi, il n’avait pas tort, ce n’était pas grand-chose en soi, c’est juste que…
J’ai soupiré à nouveau.
« Bon, s’il le faut, j’accepte. » Ai je dit en lui tendant ma main.
« Formidable. » Dit la Mort en plaquant des mains, puis en en tendant une vers la mienne.
Dès que nos mains se sont serrés pour acter notre accord, j’ai senti comme une sorte d’énergie me traverser tandis qu’une lumière brillante apparut à coté de moi. Lâchant ma main, La Mort se remit dans mon fauteuil et me regarda presque avec fierté.
« C’est l’heure. » Dit-il solennellement. « Maintenant que tout les détails ont été réglés, ta réincarnation peut commencer. » Il montra la colonne de lumière. «cette lumière va t’amenai à ta nouvelle vie. Bonne chance à toi, mon cher. Tu as choisi une voix bien compliqué. Mais je sens que ça va être passionnant. »
Intérieurement, j’ai souri à sa remarque.
« Attends tu vas voir la Mort. Je vais littéralement retourner ce monde et le changer pour le mieux. Enfin, je l’espère. » Sur ceux, je me suis avancé dans la lumière, me téléportant hors du bureau de la Mort, et en direction du nouveau monde dans lequel j’allais démarrer ma nouvelle vie.
-----------------
Et c’est tout pour le moment.
Avant que je vous quitte, j’ai mis en place un sondage pour cette histoire afin de trancher sur une question qui m’a taraudé l’esprit sur le comportement de notre nouveau protagoniste. Voilà en gros le sondage que je vous soumet :
De quelle manière notre protagoniste va-il prendre la place de Muzan et son identité ?
1/ Il se fait passer pour lui auprès de tout le monde, démons comme tueurs
2/Il annonce l’avoir tué, avoir récupéré ses pouvoirs et être son héritier.
Pour répondre au sondage, vous pouvez soit laisser un commentaire avec votre choix. Le sondage sera ouvert jusqu’à la prochaine mise à jour de l’histoire, donc dans longtemps.
Sur ceux, à la prochaine.