Faute aux empreintes digitales

Chapitre 4 : Empreintes et sniper

972 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:00

Fautes aux empreintes digitales

Empreintes et sniper

 

Le lendemain matin, Conan profita de s'habiller pendant que Ran prenait sa douche, et donc ne pouvais le voir. Eri fut choquée par les blessures d'Edogawa bien qu'elle en ait déjà vu des photos, mais ne fit aucun commentaire.

Une fois de retour chez eux, Ran passa quelques coup de fils puis alla chercher Conan.

-Viens, nous allons rendre une petite visite à l'inspecteur Sato avec Ayumi, Genta, Mitsuhiko et Ai  bien entendu.

Shinichi eut beau tenter par tout les moyens de se défiler, Ran ne le laissa pas s'en sortir si facilement. Lorsqu'il comprit pourquoi la jeune fille les avait fait venir, il voulu filer à l'anglaise mais il fut une fois de plus percé à jour.

-Vu que Conan a l'air si pressé de nous fausser compagnie, pourquoi ne pas le faire passer en  premier ?

-Mais pourquoi devons nous faire ça ?

-Comme vous êtes souvent impliqué dans des affaires policières, nous allons prendre vos  empreintes et votre ADN, ainsi nous pourrons simplifier le travail des enquêteurs si vous touchez  une pièce à conviction. Conan, ton doigt s'il te plaît. Appuies-le sur cet appareil.

Ran lui attrapa soudain la main et plaça l'index sur la machine en question.

-Maintenant, la machine va vérifier que vous n'avez pas fait enregistrer vos empreintes, histoire que  vous n'ayez qu'un dossier. Normalement, elle devrait stopper dans quelques secondes et signaler  qu'elle n'a trouvé aucune correspondance.

Bip ! Bip !

-Et ça c'est le bruit qu'elle fait quand elle a trouvé une correspondance...

elle stoppa brusquement, se rendant compte de qu'elle disait.

-UNE CORRESPONDANCE ?!!

L'agent Sato regarda Conan avec des yeux écarquillés de stupeur, avant de s'exclamer, presque en criant :

-Shinichi Kudo ?!!

l'inspecteur Megure, qui se trouvait juste à côté, failli s'étouffer avec son café.

-Quoi ? Shinichi Kudo ? Où ?

-Conan a les même empreintes digitale que Kudo !

Kudo, qui tentait de filer en douce pendant qu'ils étaient tous penché sur la machine, fit soudain une ombre menaçante se dresser derrière lui. Se crispant instantanément, il tourna doucement la tête, terrorisé.

-Shinichi ?

« Ran ! ». Sa tête suffit à faire comprendre à la jeune fille qu'elle avait parfaitement raison sur l'identité du fugitif.

-Toi ! Je vais te tuer !!

Shinichi ne perdit pas son temps et, oubliant ses blessures, il partit en courant en direction des escaliers de secours, slalomant entre les policiers abasourdis, alors qu'Ai lui criait qu'il était inconscient. Dans la cage d'escalier, il failli entrer en collision avec Kaito.

-Kudo !

-Kid !

Et, les deux jeunes hommes regardant la ou les poursuivants de l'autre :

-Tu t'es fais choper par Sera et le FBI ?

-Ta copine a découvert qui tu es vraiment ?

-Elle a du entendre notre conversation de la nuit dernière car elle a décidé de nous faire enregistrer dans le registre de la police ce matin, sachant parfaitement que j'avais déjà mes empreintes dans cette fichu machine si j'étais vraiment Shinichi. Et toi ?

-Problème avec mon parapente. J'ai du atterrir d'urgence et je n'ai pas regardé ou je me posais. Mauvais, mais alors très mauvais choix. Le FBI et Sera sortaient justement sur le toit à ce moment.

Leur réponse simultanée, après un rapide coup d'oeil, ne se fit pas attendre :

-Repli stratégique !

Alors qu'ils s'apprêtaient à descendre une autre rangée d'escalier, Shinichi vit un éclat argenté sur le toit du bâtiment voisin.

-Tous à terre ! Sniper !

Et il se jeta sur Kaito pour le faire tomber, se prenant la balle à sa place, pour finir aplati contre le mur, Kid l'ayant protégé du choc contre la pierre.La police et le FBI ne mirent pas long avant de mettre la situation sous contrôle. Ai, qui avait plus ou moins suivi le mouvement et qui avait accéléré quand elle avait entendu la vitre se casser et les cris. En bas des escaliers, elle se précipita vers Conan et lui retira son pull pour voir l'étendu des dégâts sur les blessures qui n'étaient pas encore capable de recevoir ce genre de coup sans se rouvrir. Lorsque Ran vit les conséquences de la torture qu'avait subi le jeune, elle poussa un hurlement strident, qui attira certains agents comme Yumi et l'amie d'enfance de Chiba. Cette dernière s'évanouit à la vue du corps.

-Shinichi ! Shinichi !!

Alors qu'elle allait le prendre dans ses bras, Haibara l'en empêcha.

-Si tu le touches, tu aggraves son état, qui est déjà critique, et tu le mets en danger de mort  imminente. Appelez une ambulance le plus vite possible.

-D'accord.

Ran accompagna son ami de toujours à l'hôpital. Elle était choquée des blessures que ce derniers avait reçu.

Laisser un commentaire ?