Les secrets

Chapitre 1 : Vacances

1284 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:14

Vacances

Les vacances d'été commançaient enfin pour les étudiants. Ran avait prévu un camping avec la plus grande partie de ses amis et proches. Si on les énumère tous cela donne: Conan, Sonoko, Kazuha, Heiji, Sera, Les Détetctives Boys, Ai, son père, le professeur Agasa, des deux amis de Kazuha. Soit en tout quatorze personnes. Ils avaient décidé de passer une semaine à Okinawa, dans un espace réservé au camping, pas très éloigné de la mer.

Ils devaient tous se retrouver à l'aéroport de Tokyo un dimanche, Kazuha et Heiji ayant dû venir régler quelques affaires le samedi. Ran, Sonoko, Sera, les Détective Boys et les deux adultes étaient arrivés ensemble et il n'y eut donc pas de problème. Mais Heiji avait appelé Conan une heure plus tôt, disant que lui et son amies allait avoir du retard et qu'il falait qu'ils trouvent les deux personnes supplémentaires qui feraient partis du voyage. La seule information qu'il leur laissa était qu'ils s'appelaient Aoko Nakamori et Kaito Kuroba et qu'ils ressemblaient énormément à Ran et Shinichi. Le jeune détective tilta. Cela lui rappelait un certain voleur masqué et habillé de blanc.

Conan eut tôt fait de repérer un couple de son âge réel en train de chercher quelque chose. Ou quelqu'un. Il s'en approcha et surpris un bout de leur conversation.

-Kaito! Tu vas bientôt arrêter de lire ce journal et de faire cette tête de satisfaction total que tu as à chaque fois que le Kid réussi son coup et humilit mon père?

-Ce n'est pas ma faute si ton père n'est pas capable de capturer le Kid, Aoko. Il est bien trop fort pour ton père! Mouahahah...

A ce moment, Conan, un aire blasé sur le visage, se mela à la conversation.

-Vous êtes Kaito Kuroba et Aoko Nakamori?

-Oui, que...

Kaito se tu au milieu de sa tirade. Voire son grand rival devant lui, alors qu'il n'était pas dans son costume du Kid, et surtout que le "gamin" semblait avoir compris quelque chose grâce à sa récente conversation avec son amie d'enfance, lui donna des sueurs froide. Une goutte de sueur coula le long de sa temps, alors qu'il tentait de garder sa face de poker. Le petit lui lança son fameux regard "j'ai découvert que tu es le Kid", puis ajouta à leur intention.

-Je suis Conan Edogawa. Heiji m'a dit qu'il fallait que je vous trouve et vous dise de nous rejoindre en attendant qu'ils arrivent. Lui et Kazuha auront un peu de retard.

"Quoi? Dites-moi que c'est une blague, que ce môme ne fera pas partit du voyage!"

Aoko sympatisa immédiatement avec l'enfant, et ils discutèrent tout en rejoignant les autres.

-C'est génial que Kazuha vous ait invité. On va beaucoup s'amuser. J'espère juste que pour une fois, il n'y aura pas de meutre ni le Kid pour gâcher les vacances.

Il dit tout ceci avant de jeter un regard oblique vers Kaito, qui restait à l'arrière.

-Comment ça "meutre"?

-Heiji-niichan a la facheuse habitude d'attirer les meutres dans la région où il se trouve.

-Et Kaito a la facheuse manie d'attirer Kid dans la région où il se trouve...

-Ah bon?

Il se retourna à moitié vers son rival, qui se donna une gifle mentale magistrale. Comment allait-il s'en sortir maintenant? Le gamin savait qui il était, et il allait passer une semaine avec lui. Quoi de mieux pour voir des soupçons se concrétiser?

De retour avec les autres, Conan les présenta. Un moment plus tard, les deux retard-a-terre arrivèrent.

-Yo tout le monde!

-Konnichiwa!

-Heiji, Kazuha! On attendait plus que vous. Il ne reste plus beaucoup de temps avant l'embarquemant! Il faut se dépêcher!

Ils partir donc rapidement vers la zone d'embarquement, mais Heiji n'en loupait jamais une pour faire une gaffe.

-Alors Kudo? Tout baigne?

-Kudo?

Les deux concernés se figèrent, et le détective d'Osaka dû se ratraper comme il put.

-Enfin... Non... Pas Kudo... How do you do... C'est ça! 'est ce que j'ai dit: How do you do!

"Mais bien sûûûr... Comme si tu était convainquant...(-_-')" Kaito, Conan et Sera pensèrent la même chose en même temps. Puis le voleur et la détective rajoutèrent pour eux-même "Au moins, maintenant j'ai la preuve de ce que je pensais." Voyant le visage des deux autres, Shinichi n'eut aucun mal à savoir qu'i lavait été démasqué.

Une fois dans l'avion, alors qu'il était à côté de Hattori, Kudo ne se gêna pas pour le "féliciter".

-Merci beaucoup, Heiji. C'est la combientième fois depuis que tu le sais que tu me fais le coup?

-Oh ça va... De toute manière, ta pauvre petite Ran est bien trop naïve pour savoir qui tu es réellement...

-Mais as Sera, ni ce Kaito. Je les ai vu. Leurs sourires en disaient long sur ce qu'ils pensaient.

-...

-Conan!! Viens voir!

-Qu'y a-t-il Ayumi?

-Il faut absolument que tu viennes voir! Vite!...

Le reste du vol se passa sans incident notable.

Arrivé au lieu de camping, des groupes par tente furent créé: Ran, Kazuha et Ayumi, Conan, Heiji et Kaito, Kogoro, Agasa, Genta et Mitsuhiko et Sonoko, Aoko, Sera et Ai. Certaine personne ralèrent un peu à cause de l'arrangement, mais personne n'osa le remettre en question, sachant que s'il le faisait, des soupçons lui retomberaient dessus.

La première nuit se passa sans problèmes. Tout le monde était fatigué par le voyage, et personne ne songea à débuter une discution à double sens. Le lendemain, tous se dirigèrent rapidement vers la plage. La journée fut très amusante pour chacun, même si Kogoro préféra draguer toutes les jeunes filles de la plage plutôt que de s'interressé à ce que faisait les autres de son groupe. A la tombée de la nuit, ils se réunirent pour le souper. Mais la magnifique journée qu'ils avaient n'était que le calme avant la tempête. Alors qu'elle avait été se chercher une bouteille d'eau, Haibara revint en courant en s'aggripa à l'épaule de son compagnon d'infortune.

-Ai? Que se passe-t-il?

-...

-Haibara?!

-Ils sont là...

-Lesquels?

-Vodka... et Gin...

Laisser un commentaire ?