Coeur de Métal

Chapitre 1 : Rencontre

6316 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/08/2021 12:35

Nouvel univers, nouvelle fanfiction.

Il s'agit-là d'un ConnorxOC univers alternatif. Je sais que l'idée n'est pas très originale mais j'avais vraiment envie d'écrire une histoire romantique avec un humain. J'aime énormément le personnage de Connor et celui de Hank, ils sont tous les deux très attachants et surtout très complexes. Tous deux évoluant dans un monde futuriste des plus incroyables. Donc me voici avec cette histoire :)

Je suivrais l'intrigue principale du jeu mais avec quelques modifications pour mes deux OC's afin qu'ils s'intègrent correctement au scénario de base. Je vais la jouer un peu à la Terminator lol vous comprendrez pourquoi plus tard. Romance, drame et descriptions sont au rendez-vous ici ! Alors préparez-vous à suer, car mes chapitres sont de tailles variables allant des 4K au 10K.

Petite précision ; l’OC protagoniste de cette fic sera un personnage relativement sensible, alors attendez-vous à des réactions en conséquence. Des réactions naturelles dans des situations difficiles voire dramatiques suivant les circonstances, des circonstances que vous connaissez déjà dans le jeu.

Cette histoire a été soigneusement corrigée (est actuellement en cours de correction) par ma bêta correctrice ainsi que par mes soins. Mais il peut arriver que certaines fautes persistent, donc si vous en croisez, merci de me prévenir en privé afin de garder l’espace lecture pour les réactions.

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est au studio de Quantic Dream. Seuls mes OC's sont à moi 😊

PS : Cette fic n'a rien à voir avec ma One Shot DBH «L'interrogatoire» !

Maintenant, place à votre lecture.

Chapitre 1 – Rencontre

«Androïde RK900 numéro de série 1-1 spécialisé dans la traque de déviant. Confirmation vocale nécessaire.»

«Prototype RK900 opérationnel, j'attends vos ordres.»

«Cette chose va faire des miracles dans notre société. Si le prototype RK800 envoyé échoue dans sa mission, elle nettoiera derrière lui.»

«RK900, vous avez pour mission de neutraliser tous les déviants, peu importe le prix !»

«Affirmatif.»

«Ne nous déçois pas.»

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

La pièce rebondissait dans sa main sans jamais toucher le sol humide du trottoir.

La pluie tombait tranquillement sur la ville de Détroit en ce jour froid du cinq Novembre 2038. Le néon turquoise du Jimmy's Bar se reflétait dans les flaques d'eau qui se propageaient de plus en plus sur l’asphalte tandis que de la musique RnB jouait en sourdine dans les rues délaissées. Un homme fumait sa cigarette à l'extérieur, observant attentivement les quelques rares passants qui osaient s’aventurer dehors par ce temps pluvieux.

L'Androïde sur le trottoir rangea sa pièce dans la poche arrière de son pantalon puis réajusta sa cravate noire afin d'être le plus présentable possible pour commencer sa toute nouvelle mission. Tout devait absolument être parfait, calculé au millimètre près. Immobile durant quelques instants, la pluie trempait bientôt son costume gris ainsi que ses cheveux bruns soigneusement coiffés alors qu'il attendait patiemment devant le bar illuminé. Rien ne présageait que cet endroit était un lieu accueillant et chaleureux où passer du bon temps, pourtant il pouvait entendre des éclats de rire provenir de l’intérieur du bâtiment à la pierre grisonnante. Cette information le poussa à poursuivre ses recherches.

Il s'avança mais hésita un instant à pousser la porte lorsqu'il vit une pancarte signalant que les Androïdes et les chiens n'étaient pas les bienvenus dans cet endroit uniquement réservé aux humains. D'un léger haussement de sourcils à cet avertissement inscrit sur fond rouge, il cligna des yeux puis entra sans plus tarder en ignorant délibérément ce dernier. Le bar du quartier était rempli à cette heure-ci du soir, et la plupart des hommes à l'intérieur ne se rendirent pas tout de suite compte qu'un Androïde venait de pénétrer en ces lieux, bien trop occupés avec leur verre d'alcool et leurs arcades de jeu archaïques.

L'androïde sur le paillasson scanna les premiers visages qui se retournèrent dans sa direction à la recherche d'une personne en particulier. Un à un, consciencieusement. Mais bientôt, les hommes saouls se mirent à l'insulter ainsi qu’à lui hurler dessus de quitter cet endroit sur le champ, le traitant d’abomination. Évidemment, il n'écouta pas. Il avait une mission des plus importantes et il était déterminé à trouver la personne qu’il recherchait désespérément depuis plusieurs heures déjà. Les premiers visages qu'il visualisa ne correspondaient pas à sa base de données, mais lorsqu'il s'avança pour scanner une nouvelle cible assise au bar, son cercle LED à la tempe droite se mit à clignoter en jaune. C'était cet humain. Enfin, il l’avait trouvé ! Victorieux cependant impassible, il s'approcha de ce dernier pour faire connaître sa présence.

«Lieutenant Anderson ? Je m'appelle Connor. Je suis l'Androïde envoyé par CyberLife. Je vous ai cherché au poste mais personne ne savait où vous étiez. On m'a dit que vous preniez sans doute un verre dans les environs. C'est une chance que je vous ai trouvé dans le cinquième bar.» D'un ton solennel frôlant la condescendance, Connor prit la parole tout en se penchant vers l'homme affalé contre le bar. Un homme dans la cinquantaine de taille moyenne, cheveux mi-long gris, légèrement en surpoids.

«Qu'est-ce que tu veux ?» Grommela le Lieutenant sans lever la tête de son verre à moitié vide.

«On vous a confié une affaire en début de soirée, un homicide. Impliquant un Androïde de CyberLife. Conformément à la procédure, la société a envoyé un modèle spécialisé pour seconder les enquêteurs.» Connor leva les sourcils aux prochaines paroles de l'homme à priori émoustillé par l'alcool.

«J'ai pas besoin d'assistant, surtout pas un connard en plastique comme toi. Alors sois gentil petit robot, barre-toi en vitesse.» S'agaça le Lieutenant tout en faisant un geste dédaigneux de la main avant de pencher la tête en arrière pour reprendre une gorgée de sa précieuse boisson ambrée. Ignorant son interlocuteur.

Dans cette situation délicate, l'Androïde avait plusieurs possibilités qui s'offraient à lui pour y faire face mais finalement, il choisit d'insister.

«Je regrette Lieutenant, mais je suis obligé d'insister. Mes instructions précisent que je dois vous accompagner.» Dit-il avec cette fois-ci un peu plus de ferveur pour secouer l'homme alcoolisé qui ne voulait pas coopérer malgré ses indications.

«Tes instructions, tu sais où tu peux te les mettre ?» Ricana Hank d'un sourire idiot.

«Non, où ça ?» S'interrogea Connor en penchant la tête sur le côté, un léger froncement de sourcils à cette étrange réplique. Renfrogné, le Lieutenant se retourna vers lui pour le dévisager un long moment avant de secouer la tête puis de lui marmonner de laisser tomber.

Décidément, cette mission s’avérait être plus compliquée que prévu mais il fallait qu'il tente de le résonner d'une façon, ou d'une autre. C’était primordial. Alors il lui proposa de lui resservir un autre verre pour qu'il accepte enfin de le suivre jusqu'au lieu de l'homicide, un compromis qu’il espérait allait pencher en sa faveur. L'Androïde n'était pas dupe, il voyait bien que cet humain haïssait son espèce pour une raison qui lui échappait encore ... L’animosité contenue dans sa voix ainsi que sa posture réfractaire indiquaient qu’il n’était pas du tout à l’aise avec eux. Une découverte qu’il nota dans ses données pour peaufiner ses futures interactions. Mais après plusieurs échanges difficiles avec le Lieutenant têtu et deux verres de plus, ils quittèrent le bar pour enfin prendre la voiture jusqu'au lieu du drame.

Tout le long du chemin, les deux s’installèrent sur un silence maladroit tandis qu’une musique agressive jouait dans la vieille radio, accentuant la mauvaise humeur de l’homme peu coopératif. Hank Anderson ne donnait aucun coup d'œil à l'Androïde assis sagement à la place passager de sa voiture qui se contentait juste d'observer la route et la pluie battante sur le pare-brise. Mais ce n'était pas non plus comme si ce robot voulait engager une vraie conversation avec lui ! Au lieu de cela, ils se contentaient tous les deux d’écouter la musique rock jusqu'à ce que le conducteur ne baisse le volume aux premières lueurs des gyrophares. La maison où avait eu lieu l'homicide était entourée de policiers et d'ambulances.

Sur la route, il y avait des civils qui regardaient la scène tout en prenant une multitude de photos avec leurs appareils de dernière génération. Sans doute des curieux ou les voisins qui avaient prévenu la police. Connor se pencha en avant pour étudier un instant les environs tandis que le Lieutenant se garait sur le trottoir proche d'une autre voiture de police. À l’arrêt complet du véhicule, il se tourna vers l’Androïde d’un doigt pointé vers lui.

«Bon, tu attends ici. Je ne serais pas long.» Lui expliqua-t-il brièvement en sortant de sa voiture pour affronter le monde extérieur. Des choix s'offrirent à Connor et malgré qu'il veuille rester diplomate avec l'humain, celui-ci lui claqua la porte au nez sans un autre regard.

Il avait des ordres, une mission à accomplir, alors il ignora les instructions contradictoires puis sortit également du véhicule pour suivre le Lieutenant vers le jardin de la maison. Il y avait plusieurs journalistes qui tentaient de soutirer des informations à Hank Anderson mais ce dernier agacé les repoussa assez facilement d'un commentaire austère. Apparemment, c’était la routine. L'un des policiers Androïdes sur le terrain interpela Connor avant qu'il ne franchisse la ligne de sécurité en lui disant que cet endroit était interdit aux Androïdes, toutefois son nouveau coéquipier décida d'intervenir.

«Il est avec moi !» Cria le Lieutenant après s'être retourné vers les deux policiers. Il attendit que Connor ne le rejoigne pour reprendre la parole d’un grognement exaspéré.

«Quand je dis reste dans la voiture, qu'est-ce que tu comprends pas ?» S'énerva Hank à quelques centimètres du visage de l'Androïde indifférent face à son expression colérique.

«Vos ordres entrent en conflit avec mes instructions, Lieutenant.» Rétorqua rapidement Connor d'une voix toujours aussi calme et professionnelle, ce qui semblait d'autant plus énerver l'humain devant lui.

«Tu parles pas, tu touches à rien et tu te colles pas dans mes pattes, d'accord ?» Soupira l'homme aigri après quoi, il alla saluer l'un des inspecteurs sous le porche de la maison, l'Androïde désobéissant sur ses traces.

«Salut, Hank ! On commençait à croire que t'allais pas te pointer ...» Rigola l'inspecteur dodu aux cheveux grisonnants pendant qu’il s'approchait des deux muni d'un dossier dans les mains.

«C'était le programme avant que ce couillon me tombe dessus.» Irrité, Hank désigna grossièrement l'Androïde silencieux derrière lui.

«Alors comme ça on a un Androïde, mhm ? Ta nièce est déjà là.» Se moqua allègrement son collègue en marchant vers la maison, heureux d'avoir une bonne excuse pour troubler le Lieutenant habituellement grincheux.

«Han, très drôle ! Elle est là depuis combien de temps ? Dis-moi ce qui s'est passé ici.» D'un regard plein de mépris lancé à l'Androïde dans son dos, Hank suivit l'inspecteur bavard à l'intérieur tandis que Connor observait une fois de plus les environs éclairés par de grands spots lumineux posés par les forces de l’ordre afin d’y voir plus clair dans tout ce bourbier.

Une fois dans la maison, le Lieutenant Anderson remarqua immédiatement le corps d'un homme affalé contre un mur avec une multitude d'inspecteurs et de scientifiques autour à la recherche de preuves pour trouver l’identité de son assassin. Sur le mur et écrit en grand s’étendait la phrase suivante ; «je suis en vie» avec ce qui semblerait être le sang de la victime dans une police d'écriture parfaite. C’était d’une précision chirurgicale …

«Oh bon sang ça pue !» S’épouvanta l'inspecteur en couvrant son nez avec son bras, Hank grimaçant à ses côtés.

Lorsqu'il pénétra à son tour dans la pièce principale de la maison après quelques investigations à l'extérieur, Connor cligna des yeux devant ce spectacle macabre puis regarda autour de lui à la saleté qui recouvrait chaque surface de détritus en tous genres. Allant des vieux magazines aux cannettes de bière vides et autres restes de nourritures désormais périmés. Il n'y avait pas besoin d'un scan complet pour voir que ce lieu n'était pas un endroit sain pour un être vivant tant la crasse était omniprésente. Les bactéries pullulaient ici. Sur sa gauche, le Lieutenant Anderson discutait avec son collègue avant de se pencher vers le corps en décomposition de l'homme bedonnant avachi sur le sol.

«À vue de nez, ça doit bien faire trois semaines qu'il est là. On en saura plus quand le légiste arrivera.» Informa l'inspecteur debout à côté du Lieutenant accroupit, le nez froissé à la puanteur qui flottait avec les mouches.

«Il y a des signes d'effraction ?» Demanda Hank en récupérant une lampe à UV pour chercher des empreintes sur le corps.

Tout en écoutant attentivement le briefing sur la situation, Connor se mit en action pour commencer à enquêter sur les lieux du crime pendant que les deux hommes continuaient de discuter de la victime et du potentiel agresseur qui se serait apparemment volatilisé par la porte arrière d'après les témoins. Attentif à chaque détail, il jeta quelques scans par-ci par-là, touchant des affaires sans se soucier de laisser des traces étant donné qu'il ne disposait pas d'empreintes digitales. En ouvrant un tiroir au hasard, il découvrit un pistolet qu’il rangea discrètement à l’arrière de son pantalon. Cependant il se retourna vers le Lieutenant Anderson lorsque ce dernier posa une nouvelle question qui l'intéressait tout particulièrement.

«Qu'est-ce qu'on sait de son Androïde ?» Hank plissa les yeux à l'écriture sanglante sur le mur, la lampe UV en main.

«Pas grand-chose. Les voisins ont confirmé qu’il en avait un, mais il n’était pas là à notre arrivée.» Répéta l'inspecteur qui se dirigeait calmement vers la sortie car il ne supportait plus l'odeur épouvantable de cette maison.

Connor leva un sourcil à ce dernier commentaire, pas le moins du monde perturbé par l’odeur pestilentielle. Bon, il allait devoir approfondir ses recherches pour récolter des indices sur l'identité du fameux meurtrier parce qu’il n’avait rien de concrets pour le moment mise à part quelques témoignages. Il n'était pas encore tout à fait certain s'il s'agissait d'un Androïde, mais d'après l'écriture sur le mur et le manque évident d’empreintes, cela ne pouvait qu'être l’œuvre d’un déviant. Connor détecta une première preuve sur sa gauche et quand il s'accroupit devant elle, il vit tout de suite que c'était une drogue communément appelée la Red Ice. Quelque chose que les humains raffolaient depuis quelques temps. Interpelé par le sachet, il jeta un rapide scan pour y découvrir les empreintes de la victime sur les petits cristaux rouges.

Il s'approcha ensuite d'une vieille trace de sang sur le sol appartenant à la victime ou au présumé meurtrier. Elle était située entre le salon et la cuisine, entourée de vieux morceaux de journaux chiffonnés. S'accroupissant devant cette dernière, le RK800 trempa aussitôt le bout de ses doigts dans la substance visqueuse rouge écarlate avant de l'approcher de son visage pour d’abord l'étudier visuellement. Puis avant même que quelqu'un ne puisse dire quelque chose, l'Androïde ouvrit la bouche pour lécher ses doigts afin d'analyser la preuve plus en détail.

«Je peux goûter ?» Demanda soudainement une voix féminine à sa gauche.

Perturbé dans son analyse, Connor cligna rapidement des yeux avant de regarder la personne qui venait de s'adresser à lui, sa LED virant au jaune car il ne comprenait pas cette demande. Il s'agissait d'une jeune femme dans une blouse blanche avec un masque de protection tiré sous son menton, des yeux bleus encadrés par des lunettes noires et des cheveux blonds ajustés dans une queue de cheval. Elle lui souriait gentiment tout en lui levant un sourcil intrigué après avoir été témoin de son geste, accroupit à côté de lui alors qu'elle attendait sa réponse.

Toutefois l'Androïde ne comprenait toujours pas pourquoi elle lui demandait de goûter à une preuve. Cette humaine avait-elle la même capacité d'analyse que lui ? Était-ce réellement possible ? Pourtant il n’en avait jamais entendu parler d’une telle chose mais peut-être que sa base de données n’était juste pas à jour. Interloqué mais réactif, il chercha confusément dans ses possibilités de réponses pour finalement lui tendre ses doigts pour qu'elle puisse également goûter à la preuve.

«Non, je plaisante !» S'exclama-t-elle précipitamment en secouant ses mains devant elle, un sourire penaud aux lèvres. Elle se leva ensuite pour partir en direction de la chambre pour laisser le robot RK800 finir son analyse tranquillement, à la fois amusée et embarrassée par sa réaction inattendue.

«Oh putain ! Mais qu'est-ce que tu fous, là ?!» S'écria Hank de dégoût lorsqu’il vit ce que faisait l'Androïde enquêteur. Il ne pouvait pas le laisser seul une minute sans qu’il fasse des bêtises !

«Je fais une analyse du sang. Je peux scanner les échantillons en temps réel. Désolé, j'aurais dû vous prévenir ...» Dévoila Connor avec légèreté tout en se redressant pour être à la même hauteur que le Lieutenant répugné par son geste pourtant professionnel. Il lui haussa un sourcil à sa réponse étourdie.

«O-ok ... Mais évite ... De te fourrer des preuves dans la bouche, d'accord ?» Prévint l'homme d’une profonde grimace à ce qu'il venait de voir. Bon sang d'Androïde ! C'était vraiment écœurant.

«Compris !» Connor leva ses doigts tâchés de sang d’un signe de compréhension.

«Putain de chiotte, mais j'hallucine !» Marmonna Hank alors qu’il se détournait du RK800 reprenant ses analyses dégoutantes sans pression, comme si c’était normal. Il n'avait jamais vu un truc pareil ... En effet, il aurait dû être prévenu !

Obtenant enfin les précieuses informations dont il était à la recherche avant d’être dérangé, l’Androïde découvrit que la victime s'agissait de Carlos Ortiz décédé il y a dix-neuf jours très exactement. À côté de la trace de sang séchée, il y avait un couteau de cuisine sans la moindre trace d'empreinte, ce qui commençait sérieusement à confirmer ses doutes sur l’identité de l'assassin de cet humain. La LED de Connor clignota avec cette nouvelle information alors qu'il se dirigeait vers le corps de l'homme baignant dans une mare de sang. D'un rapide scan qui ne dura pas plus d’une seconde, il put détecter le nombre de coups de couteaux qui s'élevait à vingt-huit.

«Chris, ça a été écrit avec le sang de la victime ?» Demanda Hank en arrière-plan.

«J'imagine ... On prend des échantillons pour analyse.» Répondit Chris à l'autre bout de la pièce.

Dans la cuisine, il y avait des traces de lutte. C’était le bazar, plus rien n’était à sa place d’origine. Des empreintes de la victime étaient sur une chaise renversée ainsi que sur une batte de baseball et le bord de l'évier. Il découvrit l'emplacement manquant du couteau sur le socle à côté du robinet qui fuitait. Sur le sol, des débris de verre parsemaient la moquette tandis que des taches de sang s'étendaient sur les murs voisins. Apparemment la victime avait essayé de s'échapper de la cuisine et de son agresseur en le repoussant violemment avec tout ce qu’elle pouvait trouver à sa portée. Plusieurs manuels et revues sur le sexe avec les Androïdes étaient disposés sur les meubles poussiéreux, ce qui rendait les intentions de Carlos plutôt douteuses.

Avec tous ces indices accumulés, Connor commençait tranquillement à visualiser la scène grâce à son ordinateur interne à la pointe de la technologie, faisant de lui l’Androïde le plus perfectionné à ce jour dans les résolutions d’enquêtes. Comme s’il était passé dans une toute autre réalité, il pouvait voir la victime frapper un homme ou un Androïde avec sa batte dans la cuisine avant qu'il ne trébuche sur le sol lorsqu’il reçut un premier coup de couteau dans le ventre. Puis finalement après quatre autres coups de lame aléatoires, Ortiz se fraya difficilement un chemin jusque dans le salon pour finir sa course contre le mur où il décédera plus tard.

«Il a été poignardé ... Vingt-huit fois.» Confirma Connor devant ledit corps au Lieutenant qui était derrière lui à attendre son verdict.

«Ouais, le tueur devait vraiment avoir une dent contre lui.» Acquiesça Hank en levant un sourcil après avoir croisé les bras sur sa poitrine.

Le visage de l'Androïde devint subitement plus lisse et pensif lorsqu'un éclair illumina la pièce plongée dans cette atmosphère morbide et lugubre. Si vraiment tout ceci était l’œuvre d’un Androïde … Il trouvait toute cette situation très étrange à déchiffrer, à comprendre, ce qui le mettait dans un état de confusion devant de tels actes d’une extrême violence de la part d’un de ses semblables. Qui pourtant avaient des codes de sécurité infaillibles pour que ce genre de chose n'arrive jamais. L’une des nombreuses promesses de CyberLife au peuple humain. Malgré tout, des crimes de ce genre n'étaient plus anodins, voilà pourquoi il était là aujourd'hui. Pour neutraliser la malveillance sous la forme de déviants et éradiquer ce fléau avant qu’il ne prenne trop d’ampleur.

Armé d’une détermination infaillible pour trouver le coupable, Connor passa devant les scientifiques pour aller voir à la porte arrière menant à une sortie dans le jardin. Sur son passage, il recroisa la même femme que tout à l'heure, celle qui lui avait demandé de goûter aux preuves ... Il leva légèrement les sourcils lorsqu'elle lui esquissa un petit sourire timide.

Retrouvant toute sa concentration, l'Androïde ouvrit la porte puis poussa la vieille grille rouillée pour sonder l’entièreté de la cour arrière ainsi que la boue qui constituait le sol humidifié par la pluie diluvienne. Cette pluie ne cessant plus de tomber depuis plusieurs heures consécutives, elle rendait donc l'accès à l'extérieur plutôt difficile mais il pouvait néanmoins étudier le substrat pour voir s'il y avait des traces dans cette boue. N’importe lesquelles, du moment qu’elles l’aident à résoudre son enquête. Hank apparut derrière lui à ce moment-là. L'humain aux aguets s'adossa contre le chambranle de la porte puis croisa les bras alors qu'il regardait les traces de bottes dans le sol boueux.

«La porte était fermée de l'intérieur, le tueur a dû sortir par-là ...» Le Lieutenant fit un petit geste de son menton vers les traces.

«Il n'y a pas d'empreintes, à part celles de l'agent Collins qui chausse du quarante-quatre.» Répliqua rapidement Connor tout en plissant suspicieusement les yeux. Il n'y avait aucune autre trace.

«Ça s'est produit il y a plusieurs semaines, les empreintes ont pu s'effacer.» Renchérit Hank tandis qu’il s'avançait lentement aux côtés de l'Androïde détective pour avoir un meilleur aperçu du jardin mal entretenu.

«Non, ce type de sol conserve les traces. Personne n'est passé par là depuis longtemps.» Termina le RK800 qui regarda son coéquipier droit dans les yeux, sûr de lui et de ses analyses.

Le Lieutenant haussa les épaules avec nonchalance mais ne commenta pas son résumé, toutefois il se décala sur le côté pour permettre à Connor de retourner à l’intérieur de la maison. Songeur, Hank s’interrogea sur cette déclaration. Cela voudrait donc dire que le déviant était encore à l’intérieur ? Mais où serait-il caché depuis tout ce temps ? Restant là à réfléchir pendant que Connor se dirigeait dans la pièce du salon, le regard de ce dernier croisa une fois de plus celui de la jeune femme en blouse blanche proche du corps de la victime. Elle prenait des photos sous tous les angles pour le rapport de police. Intrigué par cette personne, il décida de faire un scan complet d'elle afin de connaître son identité jusque-là inconnue.

Jenna Anderson

Née le 14 Octobre 2015

Nièce de Hank Anderson

Il s'agissait donc de la nièce du Lieutenant, intéressant.

De retour à la réalité, le RK800 ne bougea pas lorsqu’elle passa à côté de lui pour rejoindre Hank à l'extérieur, les deux parlant à voix basse pour un peu plus d'intimité. Il attendit quelques instants immobile devant le corps au milieu du salon avant de se diriger vers la cuisine pour attendre le Lieutenant Anderson pour lui faire un compte rendu des preuves amassées. Et par conséquent, faire éclater la vérité. Alors dès l'instant où Hank réapparut dans son champ de vision, Connor fit son rapport en lui donnant des explications précises et cohérentes sur le déroulé du crime. Le Lieutenant Anderson semblait d'accord avec ses propos, alors il poursuivit sur la même voie jusqu'à en arriver au corps de la victime Carlos Ortiz.

«Ta théorie est bonne mais ça nous dit pas où est l'Androïde.» Rappela Hank en levant les yeux sur l'Androïde débordant d'assurance, un léger froncement de sourcils modifiant ses traits du visage.

«Il a été endommagé par la batte ... Et il a perdu du Thirium.» Connor ne sourcilla pas devant son regard inquisiteur, fier de sa conclusion.

«Perdu du quoi ?» Redemanda l’humain à côté de lui perplexe par cette appellation inconnue à ses oreilles. Cependant le RK800 n’eut pas la possibilité de lui expliquer car quelqu’un d’autre le devança.

«Du Thirium, c'est le sang des Androïdes Hank.» Jenna apparut derrière le Lieutenant avec un petit sourire ludique et les bras croisés sous sa poitrine. Elle vit son oncle lever les yeux au plafond à son commentaire puis ne put s’empêcher d’émettre un petit rire en voyant l'expression surprise de l'Androïde. Ce dernier repris avec assurance.

«C'est exact. Il s'évapore au bout de quelques heures et devient invisible à l'œil nu.» Confirma Connor en imitant son petit sourire. Il remarqua vite que la tension artérielle de la jeune femme s'éleva en réaction à ce geste tandis que son cœur se mit à battre un peu plus vite. Il voulut lui demander si tout allait bien, mais Hank le devança.

«Oh ... Mais je parie que toi tu peux encore le voir, hein ?» Dit-il d’un petit hochement de tête suivi d’un sourire narquois, une moquerie subtile derrière ses mots.

«Exact.» Répéta poliment l'Androïde.

Suivant cette confirmation, le Lieutenant Anderson s'éloigna avec Jenna et Connor pu donc reprendre ses expertises seul de son côté. Il fallait à tout prix qu'il retrouve les traces du sang bleu car il devait certainement y en avoir quelque part dans la maison ! Et s’il les suivait, il tomberait à coup sûr sur le déviant. La première piste menait du salon à la cuisine puis du couloir à un placard. Là, il remarqua qu’une échelle avait été utilisée ... Grâce à son scan visuel avancé, il pouvait voir la trace de cette dernière contre le mur avant d’avoir été utilisé. Quand il leva la tête vers le plafond par réflexe, il débusqua une trace de main contre la trappe menant tout droit au grenier.

Trouver un moyen de monter.

«Hey, psssst.» Appela discrètement Jenna depuis la cuisine.

Brusquement, Connor se tourna vers elle après avoir fait tomber des balais du placard pour s'apercevoir qu'elle lui faisait signe de venir vers elle. La jeune femme lui tendait une chaise en bois tout en lui indiquant d'aller au grenier avec ses yeux, les lunettes posées sur le haut de sa tête blonde. Dubitatif, le RK800 pencha la tête sur le côté tout en examinant les nouvelles possibilités qui s'affichaient à son écran. Trois nouveaux choix don l’un d’eux était de lui demander son aide. Acceptant la proposition d’un remerciement poli, il récupéra la chaise puis la déposa rapidement sous la trappe du grenier avec la nièce du Lieutenant dans son dos.

«Hé hé hé ! Tu fais quoi avec cette chaise ?» Somma Hank quand il vit Connor avec la chaise dans les mains et Jenna à côté de lui. Il n'aimait pas ça du tout.

«Je vais vérifier quelque chose.» Déclara l'Androïde après s’être hissé sur la chaise pour atteindre la trappe qu’il ouvrit d’un mouvement de bras, le Lieutenant se moquant de lui revenant dans le salon d’un regard noir digne de ce nom. Jenna soupira à cette attitude mais aida Connor à atteindre le grenier.

«Tu vois quelque chose ?» Chuchota-t-elle en le voyant disparaître dans les combles sombres de la maison, désormais soucieuse.

«Non, rien.» Répondit platement ce dernier qui redressa sa cravate une fois debout. En revanche, la LED de Connor flasha en jaune lorsqu'il aperçut une forme humanoïde derrière un grand voile blanc. Immédiatement, ses systèmes se mirent en état d'alerte au cas où il devrait engager un combat au corps à corps, ses yeux ne quittant jamais cette forme suspecte. À l’affut du moindre geste, il entendit du bruit derrière lui alors que Jenna grimpait à son tour dans le grenier froid.

«Ouf ! C'est flippant comme endroit.» Sa voix tremblait un peu tandis que ses mains passaient le long de ses bras quand un long frisson lui parcourut l'échine. Le bel Androïde devant elle pencha la tête sur le côté pendant qu'il contournait lentement le voile pour voir qui était cette présence immobile.

«Merde ...» Souffla Jenna surprise, les yeux écarquillés. Par précaution, elle resta bien derrière lui, le sentiment d’être observée dans la pénombre.

Le silence entrecoupé par l’orage était angoissant et le suspense devenait insupportable. Posant sa main sur le tissu, Connor tira le vieux rideau pour dévoiler ce qu’il y avait derrière mais il se redressa subitement quand il comprit qu'il ne s'agissait que d'un pantin en bois et non pas d'un ennemi comme il l'avait préalablement calculé. Erreur d’anticipation. Néanmoins toujours sur ses gardes, il s'aventura un peu plus profondément dans le grenier jusqu'au moment où un petit cri suivit d'un vacarme l'obligea à regarder en arrière pour être confronté à une situation très délicate.

«Ah !» S’étouffa Jenna alors qu'un bras entourait fermement sa gorge.

Il l’avait enfin localisé. L'Androïde que le RK800 cherchait désespérément depuis sa découverte était bel et bien encore dans la maison et tenait actuellement la nièce du Lieutenant en otage, sa LED d'un rouge clignotant inquiétant. Sa peau noire où s'étendaient de graves sévices contrastait avec la peau blanche de la femme maintenue contre lui, montrant des signes de nervosité des plus inhabituels pour un modèle destiné aux tâches ménagères. Ses vêtements déchirés et ensanglantés témoignaient de la violence du meurtre de son propriétaire tandis que son regard anxieux démontrait à quel point son système interne était défectueux.

Peut-être étaient-ce les coups à répétitions, ou alors quelque chose d’autre à l’origine de cet état suspect …

«Je voulais simplement me défendre ...» Murmura tristement l’Androïde au comportement anormal tout en resserrant son bras autour de la gorge de la femme silencieuse. Connor plissa les yeux mais ne put décrocher son regard de l'humaine en danger, sa LED passant du bleu au jaune à plusieurs reprises alors qu'il étudiait les nouvelles possibilités.

«Il allait finir par me tuer ! Je t'en supplie, ne leur dis pas.» Poursuivit impatiemment le déviant au bord des larmes. Il utilisait le corps de Jenna comme d’un bouclier, ce qui limitait les actions du RK800.

«Connor, qu'est-ce que c'est que ce bordel là-haut ?!» Cria le Lieutenant en bas après avoir entendu du boucan dans le grenier. Inquiet et agacé que sa nièce ait suivi l'Androïde enquêteur fouineur.

Au son de la voix en colère, le déviant s'effraya une seconde tout en desserrant sa prise sur la femme pour regarder vers la trappe ouverte, ce qui offrit à Connor l'opportunité de lui tirer dessus avant qu'il ne se ressaisisse. Tout se passa vite. Sans perdre un instant, il attrapa son pistolet à sa ceinture puis tira avec précision dans son épaule gauche pour lui faire lâcher prise. Il avait certes eu d'autres possibilités pour réagir comme la négociation, mais celle-ci semblait être la moins dangereuse pour la vie de l'humaine. L'Androïde attestant de signes de déviance laissa échapper un petit cri de surprise à cette attaque fulgurante alors que Jenna prit cette occasion pour s’extirper et rejoindre le robot détective.

«Il est ici Lieutenant !» S'empressa de crier Connor en attrapant la jeune femme par les épaules pour la faire basculer derrière lui.

«Putain de merde ! Fait redescendre ma nièce immédiatement !» Hurla Hank de rage, stupéfié par la tournure des évènements.

Jenna descendit du grenier un peu chancelante par l’adrénaline après avoir frôlé la catastrophe, ou du moins, elle pensait qu'elle aurait pu être blessée si l'Androïde RK800 n'avait pas été là pour intervenir. Car l'autre Androïde avait montré de graves signes de défaillance et d'instabilité qui auraient pu se terminer par un autre drame ce soir. Les pieds ballants dans le vide, son oncle l'aida à descendre de la chaise pour ensuite l'emmener dans la sécurité de la cuisine, grommelant dans sa barbe des injures à propos des Androïdes et de leur manque de considération pour les civils. Quand il avait entendu le coup de feu, son sang n'avait fait qu’un tour !

Connor descendit à son tour après que les hommes du Lieutenant attrapèrent le déviant dans le grenier et qu'ils le plaquèrent au sol pour lui passer les menottes afin qu'il ne fasse plus de mal à personne durant le transfert jusqu’au poste de police. Satisfait de son travail, il leva fièrement la tête tout en resserrant sa cravate noire autour de son cou quand il passa les portes de la cuisine, cependant il s'arrêta net dans ses pas à l'aspect livide du Lieutenant Anderson. Avait-il commis une erreur de calcul quelque part ? Perplexe, il plissa les yeux aux prochains hurlements de l’homme à priori sur les nerfs.

«Bordel de merde ! Tu aurais pu la tuer avec tes conneries ! D’où tu sors ce flingue toi ? Je croyais que les Androïdes n’avaient pas le droit au port d’arme !» Fulmina Hank en marchant rapidement vers Connor pour pointer un doigt vers son visage sans émotion. Il était fou, ses narines s'évasaient à la fureur qui s'écoulait en lui.

«Hank, arrête ! C'est de ma faute pas la sienne, OK ? S'il n'avait pas été là, la situation aurait dégénéré. Je t'assure. Et il a trouvé le déviant, le boulot est fait.» S'exclama Jenna assise sur la table en regardant entre son oncle enragé et l'Androïde impassible. Elle savait pourquoi il réagissait dans l'excès mais ce n'était pas une raison pour s'en prendre au RK800 qui ne faisait que son travail.

«T'approches pas d'elle à moins de deux cent mètres, t'as compris robot à la con ?!» Grogna Hank en enfonçant son doigt dans la poitrine de Connor à plusieurs reprises d'un air menaçant, un rictus amer aux lèvres.

«Je faisais simplement mon travail pour assurer la sécurité de votre nièce, Lieutenant.» Répondit calmement l'Androïde en clignant des yeux d’incrédulité, ne bronchant pas face aux menaces de l'homme hargneux. Il ne s'attendait pas à une réaction hostile comme celle-ci, mais les humains se montraient si imprévisibles ... Il allait devoir apprendre à les comprendre avec le temps.

Le toisant sévèrement quelques instants de plus, Hank prit Jenna par le bras pour l'emmener loin de la maison tout en continuant une série de jurons sur les Androïdes, laissant Connor tout seul pour finir la mission et rendre le rapport à CyberLife.

Au loin, à quelques pâtés de maisons, une moto noire démarra puis s'éloigna de la scène du crime.

À suivre ...

Merci pour la lecture ! Vos commentaires sont très appréciés.

Laisser un commentaire ?