Coeur de Métal

Chapitre 3 : Observation

9178 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/06/2020 21:16

Suite de l'histoire ! Doucement mais surement, les évènements vont s'enchaîner.

Mais d’abord une petite mise au point, au cas où ce n’était pas clair ; vous avez sans doute remarqué que deux lecteurs/ices commentaient régulièrement sur les sites où je publie mes œuvres. Ces personnes-là apprécient énormément mon travail et prennent plaisir à me le faire savoir sur ces différents sites. Ce n’est pas un secret, pas plus qu’un délit. Vous avez le droit de commenter autant de fois que vous le souhaitez, là où vous voulez. Je prendrais toujours plaisir à vous répondre. Ils/elles le font par envie, parce qu’ils/elles aiment lire à plusieurs reprises (en plus d’avoir un sens de l’humour). Alors ne faites tout simplement pas attention à eux/elles et prenez juste du bon temps à lire !

Ensuite, toutes critiques non constructives, dans le but de faire du grabuge ou à titre personnelle ne seront bien évidemment pas prises en compte. L’espace commentaire n’est pas un champ de bataille. Si vous avez des remarques concernant les fautes ou si vous avez un quelconque problème, contactez-moi en privé. Je serai plus que disposée à y remédier 😊 mais n’oublions pas que la fanfiction est avant tout un passe-temps. J’écris par plaisir !

Et dernière chose, n’oubliez pas que tous ont le droit d’avoir des avis. Vous avez le droit de vous exprimer publiquement, de partager vos goûts. Dans la mesure où personne n’est visé personnellement.

Merci à tous de votre compréhension ! Navrée d’avoir prit un peu de votre temps, mais j’estimais que c’était important de rappeler tous ces points essentiels. Maintenant, place à ce nouveau chapitre !

Chapitre 3 - Observation

Connor ouvrit les yeux. Il était dans les jardins d'Amanda.

Son objectif, trouver Amanda.

Il s’activa pour tranquillement commencer à marcher aux alentours, comme s’il redécouvrait cet endroit particulier pour la toute première fois. Des bassins surplombés par d'immenses cerisiers en fleurs, des pierres sculptées de symboles, toute une variété de plantes ainsi que des colombes d’un blanc immaculé foulaient le sol. C’était d’un calme reposant … Loin du bruit et de la civilisation humaine. Ici, il n’y avait pas de trafic à toute heure ni d’odeurs nauséabondes ou encore cette ambiance pesante propre à la ville de Détroit. Non, rien de négatif. Cette tranquillité prodiguait un sentiment de sérénité inégalable tandis que l’Androïde RK800 faisait son chemin dans les jardins fleuris.

Il prit un petit pont blanc menant au centre de cet éden vers la roseraie impeccablement entretenue par une femme de couleur. La personne qu'il recherchait depuis son activation. À l’abri sous un palmier photovoltaïque, elle utilisait un brumisateur pour soigner ses belles roses rouges délicates en se penchant de temps à autre pour sentir leur odeur si unique et enivrante. La nature faisait corps avec l'architecture moderne de CyberLife, une harmonie captivante entre la vie et l'inerte. Un équilibre idéal … Faisant de ce lieu vraiment apaisant parfait pour la méditation, c’était pour cette raison là que Connor appréciait venir ici pour rencontrer Amanda.

«Bonjour Amanda.»

Une fois sur la plateforme centrale, il s'arrêta derrière la femme qui n'avait pas encore montré de signe qu'elle l'avait entendu approcher. Rien d’étonnant car après tout, il savait comment se faire discret. Était-elle éventuellement trop absorbée par son travail de jardinage ? Cependant il n’eut pas le temps d’explorer toutes les possibilités parce qu’elle finit par se retourner après avoir arraché l'une de ses précieuses roses. La tige tenue entre deux doigts, elle tournoya la rose sans imperfection près de son visage, esquissant un petit sourire quand elle croisa le regard intrigué de Connor.

Elle paraissait heureuse de voir l'Androïde RK800 dans ses jardins.

«Connor ... Contente de te voir.» S’exprima-t-elle alors que son sourire artificiel devenait légèrement plus grand. Connor l'imita aussitôt, notant rapidement que leur relation de confiance était restée intacte depuis son affectation.

«Félicitations, Connor. Trouver ce déviant n'était pas une mince affaire …» Amanda laissa sa phrase en suspens pour à nouveau sentir l’odeur unique des roses derrière elle.

«Et tu l'as interrogé avec une grande finesse.» Loua-t-elle gentiment, les yeux clos. Puis elle reprit la parole après s’être retournée vers l’Androïde l’écoutant attentivement ; «tu as été remarquablement efficace Connor.»

«Merci, Amanda.» Remercia le RK800 qui gonfla un peu la poitrine aux nombreux éloges d'Amanda et se montra ravi d’observer que les niveaux relationnels avec la femme augmentaient considérablement. Etant son intermédiaire qui passait en revue ses progrès, sa confiance était donc primordiale pour son succès. Car si les résultats satisfaisaient sa consultante, alors par conséquent ils satisfaisaient CyberLife.

Être à la hauteur de leurs espérances était tout ce qui l’importait.

«Nous avons demandé à la police de nous le confier pour approfondir les recherches. Ça pourrait nous éclairer sur ce qui s'est produit. L'interrogatoire a dû être ... Délicat ... Qu'as-tu pensé du Déviant ?» Demanda ensuite la femme lui tournant volontairement le dos, l’intonation de sa voix moins chaleureuse que tout à l'heure étant donné le sujet de conversation.

Durant les prochaines secondes, Connor chercha dans les possibilités de réponses qui se présentaient à son écran afin de lui offrir une réponse à la fois adéquate et concrète. Avec ce qu'il avait découvert la veille, il voulait impérativement combler les interrogations d’Amanda. Mais pour une raison étrange, il hésitait sur la dernière partie de l'interrogatoire. À ce moment-là, quand le déviant lui avait dévoilé quelque chose d'intriguant ... Il ne comprenait pas encore la signification de cette prise de risque, ni pourquoi s’être confié à lui en sachant qu’il était contre ce phénomène empirique de déviance. Était-ce une sorte d’avertissement ? Un message codé ? Néanmoins il se devait de rester professionnel et authentique pour sa mission, alors il se confia.

«Il présentait des signes de stress post-traumatique dus à ses mauvais traitements, comme si on avait essayé de remplacer son programme d'origine par de nouvelles instructions.» Expliqua-t-il en regardant fixement Amanda qui lui tournait à nouveau le dos.

«Le ... Lieutenant Anderson a été officiellement assigné à l'enquête ... Que penses-tu de lui ?» Poursuivit Amanda. Connor ne manqua pas le ton froid qu'elle employait pour parler de son coéquipier au tempérament farouche. Il en déduisit qu’elle se méfiait de lui. Certes, il avait beaucoup de choses à dire au sujet du Lieutenant mais il ne voulait pas l'exaspérer davantage.

«Je pense qu'il est irritable et plutôt misanthrope. Mais je pense aussi que c'était un bon détective, avant ... C'est un personnage fascinant.» En conclut-il d'un hochement de la tête, satisfait de cette réponse courte. Etant donné qu’il lui manquait bon nombre d’informations pour se forger une opinion, il préférait opter pour la prudence pour l’instant.

«Et … Que penses-tu de la fille ?» Amanda se retourna vers l'Androïde puis plissa les yeux tandis qu’elle le considérait, roulant la tige de la rose entre deux doigts.

Connor se figea sous son regard analytique pendant qu’il se mit à réfléchir à cette question des plus ordinaires. Il s’agissait d’un interrogatoire on ne peut plus classique, pourtant il ressentit le besoin de réfléchir à la réponse qu’il allait lui donner. La conviction que cette réponse déterminerait le sort de la nièce du Lieutenant au sein de l’enquête. Jusqu’ici, la jeune femme lui avait été d’une bonne aide et s’était montrée vraiment bienveillante à son égard. À priori elle avait un sens de la justice et du devoir. En d’autres termes cette humaine était ... Aussi fascinante que son oncle tout en montrant beaucoup de respect envers les Androïdes.

«Elle est ... Engagée dans ce qu'elle fait. Elle montre de l'empathie envers notre genre et sera surement très utile pour la suite de l'enquête.» C'était tout ce qu'il avait à dire à Amanda au sujet de Jenna Anderson. Il ne voyait pas la nécessité d'énoncer d'autres points marquants de cette rencontre pour le moment, pour la simple et bonne raison qu’il devait d’abord acquérir leur confiance.

En revanche, cette réponse ne semblait pas convaincre Amanda qui lui donna un regard oblique, ne disant rien d'autre pendant qu'elle l'étudiait minutieusement. Il pouvait discerner un changement dans son comportement, dans son jugement silencieux. C’était minime, mais lisible. De la désapprobation. Puis elle le dévisagea un instant, les traits de son visage tirés dans un rictus profond alors qu’elle évaluait ses réponses. Sous son regard appuyé, l'Androïde RK800 confus par cette réaction cligna des yeux avant d’arrêter de sourire pour rapidement rassembler d'autres éléments de réponses dans son ordinateur interne. Sauf qu'elle reprit la parole avant même qu'il ne puisse apporter d’autres arguments plus pertinents.

«Malheureusement, nous sommes obligés de travailler avec eux. D'après toi, quelle est la meilleure approche ?» Demanda ensuite Amanda d’une touche d'indifférence mélangée à de l’irritation tout en toisant l'Androïde immobile inexpressif.

Connor ne la quitta jamais des yeux durant cet instant où il déterminait quel choix était le plus adapté pour répondre à cette nouvelle question. Chacune de ces questions étant un véritable défi. Une menace silencieuse ... CyberLife voulait s’assurer qu’il était et sera toujours à la hauteur pour cette mission capitale, donc c’était crucial qu’il apporte les réponses qu’ils voulaient entendre. La LED à sa tempe clignota en bleu alors qu’il passait en revue les éléments de réponses affichés à son écran, les étudiant une par une pour choisir celle qui leur conviendrait le mieux.

Quelle serait la meilleure approche ? Être amical, indifférent, s’adapter, ou continuer à observer ? Il finit par prendre l'adaptation.

«Je m'adapterai à leurs personnalités respectives. Il est dans l'intérêt de l'enquête en cours que j'évite les conflits et que je tâche de me conformer à leur psychologie.» Répondit-il honnêtement. La confiance d’Amanda n’en fit pas ébranler.

«De plus en plus d'Androïdes montrent des signes de déviance. On en compte des millions en circulation. S'ils deviennent instables, les conséquences seront désastreuses. Tu es le plus avancé des prototypes que CyberLife ait jamais créé. Si quelqu'un peut tirer ça au clair, c'est bien toi.» Affirma la femme qui s’avança de quelques pas vers lui, prenant ce sujet très au sérieux. Néanmoins imperturbable par son regard fixe, elle arqua un sourcil quand elle déclara la chose suivante avec sévérité.

«Alors ne te laisse pas distraire.» Cela ressemblait plus à un avertissement qu’à un conseil avisé.

Connor ne comprenait pas vraiment pourquoi elle lui disait cette phrase, mais il avait l'impression qu'Amanda craignait ou cachait quelque chose. Qu’elle lui mentait … Et qu’elle n’avait pas confiance en ses capacités aussi bien physiques que cognitives. Mais pourquoi lui mentirait-elle ? À quoi cela rimerait-il ? C'était totalement absurde et pourtant il continuait de douter sur la sincérité de ses paroles parfois ambigües. Son comportement ne concordait pas avec ses propos. Il rentrait en conflit interne mais ne laissa rien transparaître pour ne pas entraîner de conséquences irréversibles voire désastreuses. Elle était son contact de mission, il se devait de respecter le protocole et de ne jamais douter d'elle ni de CyberLife !

Car avoir des doutes pourraient potentiellement dire qu’il était défectueux … Et si cette théorie se confirmait, alors il serait dans le devoir d’agir en conséquence puis de se désactiver de lui-même.

«Vous pouvez compter sur moi, Amanda.» Certifia-t-il.

Il y eut un moment de silence avant qu’Amanda ne détourne enfin le regard pour passer à côté de lui pour rejoindre l'un des ponts. Mettant définitivement fin à la conversation avec ce dernier. Il n’y avait nulle possibilité de savoir si cette réponse convenait ou non, seul le temps le dira. Cependant juste avant qu’elle ne quitte les lieux pour congédier Connor, elle lui dit une toute dernière chose avec une pointe d’empressement.

«Fais vite, Connor. On manque de temps.»

Sa LED clignota jaune, assimilant l'information.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Tout comme la journée précédente, Connor rejoignit très tôt le commissariat de police. Ayant passé la nuit dehors après avoir fait son compte rendu particulièrement long, il avait dû se recharger dans un abri sur la place public quelques rues plus bas. Malgré ce petit contre temps il n’était pas en retard, jamais. La ponctualité étant intégrée à son logiciel en tant que grande priorité. Il passa les portes automatiques après avoir donné son identité à la réceptionniste puis partit à la recherche du Lieutenant Hank Anderson dans l’open space où il était censé le retrouver. Evidemment, il s’attendait à le voir en action donc il fût surpris d’entendre qu’il n’était pas encore arrivé sous prétexte qu’il n’aimait pas venir tôt.

Conclusion, le Lieutenant n’était ni matinal ni ponctuel.

Arrivé devant ledit bureau vide, il inspecta calmement les lieux tout en scannant les visages qu'il n'avait pas encore identifiés ni enregistrés dans sa base de données. Il y avait deux détenus humains menottés sur un banc à sa gauche, et deux gardes Androïdes qui les surveillaient étroitement. Dans son dos, le policier du nom de Chris qui avait participé à l’interrogatoire du HK400 écrivait un rapport sur la consommation de drogue sans vraiment prêter attention à ce qui l’entourait. L’homme était comme absorbé par son écran d’ordinateur. La LED de Connor clignota jaune lorsqu'il posa d'abord les yeux sur le bureau bordélique du Lieutenant à sa droite, puis sur celui de sa nièce Jenna Anderson également inoccupé cependant bien mieux rangé.

L’Androïde attentif à chaque détail s'approcha de celui de Hank pour l'étudier plus en profondeur dans l’optique d’en apprendre davantage sur son coéquipier plutôt marginal. Il fallait impérativement qu’il récolte plus d’informations à son sujet. La première chose qu’il nota, c’était le désordre omniprésent. Des dossiers non triés étaient cachés sous des piles de détritus recouvrant presque toute la surface de la table grise. Une boîte de donuts entamée, une tasse de café froid, des autocollants de propagandes contre les Androïdes collés un peu partout, des tâches de boissons énergisantes, un chewing-gum sous l'écran de l'ordinateur ... Inutile de poursuivre son analyse, il s'agissait bel et bien du bureau du Lieutenant qui était sans équivoque quelqu’un de très désordonné.

Intrigué par un objet qui se détachait du reste du bureau, Connor passa ses doigts sur un petit lecteur mp3 posé sur une pile de documents avec un casque d'écoute orange. Par curiosité, il le récupéra pour y coller son oreille contre l'oreillette en appuyant sur le bouton play afin de connaître la nature de son contenu. Il cligna rapidement des yeux lorsque de la musique forte et agressive entra dans son processeur audio, pas du tout habitué à ce genre de son. Retirant le casque de son oreille, il scanna ensuite l'écran pour découvrir le titre de la chanson. C'était celui d'un groupe de Rock très connu.

Connor reposa soigneusement le dispositif sur le bureau avant de s’intéresser à celui d'en face en penchant la tête sur le côté quand il se mit à l’examiner. C'était celui de la nièce du Lieutenant mais étrangement, elle n'était pas encore à son poste ... Du moins pas actuellement. Alors il prit la décision d’aller à la pêche aux informations en attendant de croiser un visage familier pour poursuivre son enquête en suspens. Lentement, le RK800 marcha de l'autre côté pour commencer à scanner l’intégralité du bureau de la femme en question dans le même but que le Lieutenant Anderson. En connaître davantage sur sa personnalité et ses habitudes.

Il y avait des photos d’un chien, ainsi qu’une photo d'elle et de son oncle dans un cadre fêlé dans le coin supérieur droit. Sur celle-ci, les deux assis sur un banc souriaient à la caméra dans ce qui semblerait être un parc. Sur sa gauche se trouvait une plante morte de type cactus laissée à l’abandon au coin du bureau ... Tout comme l’érable du Lieutenant. Il mit aussitôt à jour son dossier comme quoi les deux n'avaient pas la main verte. Accrochée à l'écran de l'ordinateur se trouvait une autre vieille photo avec une femme plus âgée mais il ne s'attarda pas plus longtemps sur cette dernière. Dans le pot à crayons, il nota que les stylos étaient triés par couleurs. Sinon mise à part des tâches de café, le reste de son bureau était beaucoup plus propre et organisé que celui du Lieutenant, si ce n'était la même manie de coller les chewing-gums sous l'écran.

Toujours dans l’observation, Connor ramassa l'un des dossiers ouverts pour voir qu'il s'agissait d'un nouveau cas de déviance à Détroit. Il le lu en une demi-seconde à peine puis le reposa exactement là où il l'avait pris. Il n’avait d’autres choix que de fouiner dans les espaces personnels des humains pour obtenir les informations dont il nécessitait pour établir cette fameuse relation de confiance. Surtout avec Hank Anderson. Mais curieusement, il ne rencontrait aucune difficulté à parler avec la nièce du Lieutenant, celle-ci s’étant montrée avenante et sympathique dès les premiers instants. C’était assez surprenant de voir à quel point les personnalités changeaient d’une personne à l’autre …

D’où la grande complexité à tisser des liens.

Au souvenir du tout premier contact avec Jenna Anderson, un minuscule sourire étira les lèvres de Connor pendant qu’il touchait du bout des doigts des articles mettant en avant la déviance. Apparemment, la jeune femme prenait ce fléau très au sérieux ou du moins elle se sentait bien plus concernée que la plupart des humains. Encore quelque chose qu’il appréciait chez elle en plus de sa bienveillance naturelle. Au moins un humain qui acceptait de lui parler sans lui proférer des menaces à tout bout de champs ! Et il lui en était reconnaissant d'une certaine façon. Car grâce à elle, il avait compris que les humains ne partageraient pas tous la même opinion, à haïr son genre avec passion.

Quelque chose attira l'œil aiguisé du RK800 en pleine introspection vers le cahier de notes de Jenna posé à droite de son clavier. Une fois de plus piqué par la curiosité, il le récupéra entre ses mains puis leva la première page pour y découvrir une petite esquisse en noir et blanc dans le coin de la feuille. Il s’agissait d’un portrait de lui souriant, sa LED colorée en bleu. Il fronça progressivement les sourcils alors qu'il étudiait tous les détails de l'œuvre de Jenna avec une étrange sensation résidant dans sa pompe à Thirium. Comment un simple humain réussissait-il à reproduire autant de détails rien qu'à l'œil nu ? C'était l'une des nombreuses questions que se posait Connor tandis qu’il photographiait le dessin avec ses yeux.

Il espérait obtenir des réponses plus tard. Reposant ensuite le cahier de notes à sa place d’origine pour éviter de se faire prendre la main dans le sac, il se retourna pour poursuivre ses investigations dans les bureaux voisins. Il découvrit que celui du détective Reed était en diagonal de celui de Hank et de Jenna. À la plaque dorée posée sur le bord de son bureau où figurait fièrement son nom, l'Androïde serra la mâchoire suivit d'un léger froncement de sourcils pendant qu'il assimilait l'information. Il allait devoir se méfier un peu plus de cet humain colérique en mesurant ses réponses désormais s’il ne voulait pas se créer des problèmes à l’avenir.

Deux hommes qui discutaient d'une affaire l'ignorèrent lorsqu'il passa à côté d'eux, son devoir de se présenter soudainement envolé. Après tout, seuls ceux qui faisaient partie de l’enquête l’importait vraiment. Il n’avait pas besoin de sympathiser avec tout le monde non plus. Ce n’était ni une nécessité, ni une obligation. L’avancement de son enquête était sa seule et unique priorité. Il remarqua aussi que des Androïdes restaient au repos à l'arrière des bureaux contre le mur du fond, là où il était lui aussi censé rester le soir. La plupart des cases de recharge étaient vides à cette heure-ci, sauf pour cinq policiers Androïdes qui rechargeaient paisiblement en attendant de recevoir du travail. Leurs yeux inanimés fixés dans le vide.

«Connor !»

Connor cligna des yeux à son appellation puis se retourna vers l’origine de la voix. Jenna venait d'apparaître entre les bureaux et lui souriait gaiement, les cheveux blonds légèrement emmêlés comme si elle avait couru pour venir jusqu'ici. Effectivement après analyse, son rythme cardiaque était légèrement plus élevé que la normale. Probablement dû à l’effort. Il constata par la suite que cette fois-ci elle n’avait pas ses lunettes mais que sa vue n’en avait pas besoin en permanence. Elle portait un pantalon noir, des baskets bicolores ainsi que sa chemise blanche à manches longues boutonnée au niveau du buste. Son expression de visage était joyeuse et elle semblait ... Heureuse de le voir. Mais pour quelle raison ?

«Bonjour, Stagiaire Anderson.» Répondit poliment le RK800 en lui adressant lui aussi un sourire amical, les bras le long du corps. Ses sourires étaient contagieux.

À cette réplique pourtant innocente, la jeune femme claqua comiquement les feuilles de son dossier contre sa tête d’un gros soupir de frustration. Elle avait complètement oublié cette histoire de stagiaire … Elle devra remercier Gavin plus tard, pensa-t-elle avec sarcasme. Les deux hommes qui discutaient dans le bureau d’à côté se mirent à rire de Jenna alors qu'elle cachait son visage rougi dans son dossier, ce qui rendait la situation encore plus embarrassante qu'elle ne l'était déjà. Ici, ils aimaient bien bizuter les petits stagiaires de sa catégorie et l’Androïde venait d’inconsciemment suivre le mouvement.

«Hum, Connor ? Evite de m'appeler comme ça s'il te plaît. C’est gênant.» Demanda gentiment Jenna en s'approchant de lui pour parler plus discrètement, les joues toujours colorées.

«D'accord. Comment dois-je vous appeler ?» Interrogea Connor qui pencha la tête sur le côté avec les sourcils hissés sur son front, perplexe. Bon sang, était-il obligé d'agir de cette façon avec elle ? Il avait l'air si naïf et si mignon à la fois ... Tout l’inverse de ce qu’il avait montré hier soir lors de l’interrogatoire mouvementé. Jenna se lécha les lèvres pendant qu'elle se mit à réfléchir.

«Eh bien Jenna, ça fera l'affaire !» Elle lui sourit chaleureusement d'un haussement d'épaules, ses cheveux blonds glissant sur ses bras. La LED de Connor clignota un instant en jaune alors qu'il enregistrait cette demande dans ses données personnelles, ce qui le fit plisser de l'œil avant qu'il ne retrouve son sourire solennel.

«Très bien, Jenna. Navré de vous avoir offensé. Vouliez-vous me voir ?» Connor croisa les bras derrière son dos en attendant de connaître la raison de cette interpellation. Avait-elle d’autres questions à son sujet ? Toutefois son scan perfectionné attrapa une nouvelle hausse de son rythme cardiaque, ce qui le fit froncer des sourcils d’incertitude.

«Vous sentez-vous bien ?» Perdant son ton formel pour lui poser cette question, son front se plissa lorsqu’il se pencha vers la jeune femme éprouvant apparemment une sorte de malaise. La soudaine proximité avec l’Androïde séduisant malgré lui rendit Jenna nerveuse mais elle reprit facilement le contrôle sur ses émotions en se frappant mentalement d'agir comme une abrutie en face de lui.

Merde !

«O-oui, merci … Je vais très bien. Et tu ne m’as pas offensée. Je voulais juste te dire que j'ai été très impressionnée par tes prouesses hier soir, en face de ce déviant. Il était tellement terrorisé … Je suis soulagée que tu n’aies pas choisi la manière forte pour arriver à tes fins. Ce n’était pas facile mais tu t'es montré compréhensif et juste. Certains humains devraient prendre exemple sur toi, Connor.» Elle grommela la fin de sa phrase après avoir croisé les bras sous sa poitrine, son regard s'égarait volontairement sur le bureau vide de Reed. Son expression s’assombrit puis ses sourcils se froncèrent jusqu’à ce que le RK800 ne lui réponde.

«Je vous remercie pour vos compliments, Jenna. Je n’ai fait qu’accomplir mon devoir.» S'enthousiasma Connor d’un autre sourire doux, ses yeux bruns ne quittant jamais le visage pensif de l’humaine plus courte que lui. Il savait que les sourires avaient un effet apaisant sur elle, c’était pourquoi il les utilisait plus fréquemment avec cette dernière. Jenna lui hocha vaguement la tête en réponse, aimant la manière dont il disait son prénom.

«Je vais prendre un café, tu veux ... M'accompagner ? Je veux dire, j'ignore si les Androïdes prennent des boissons, sinon je t'en aurais proposé un.» Balbutia-t-elle tout en levant les mains à ses côtés d’une expression maladroite.

«Nos systèmes ne sont pas appropriés pour les boissons de type humaine. Nous fonctionnons uniquement au Thirium. Mais je serais heureux de vous suivre.» Indiqua Connor qui décroisa les bras pour machinalement resserrer sa cravate autour de son cou. De toute façon il n’avait rien d’autre à faire tant que le Lieutenant ne montrait pas le bout de son nez pour recevoir ses ordres, alors autant qu’il tienne compagnie à sa nièce.

Il la suivit calmement à travers les bureaux pour la plupart vides jusque dans une alcôve spécialement conçue pour faire un espace détente réservé aux humains. Plusieurs machines à café partageaient le mur avec un distributeur de confiseries, un évier, des rangements, ainsi que deux tables rondes hautes qui avaient été disposées au centre de la pièce. Ce n’était pas bien grand mais suffisant pour décompresser autour d’une collation. Cependant au moment même où il franchit cet espace, il remarqua instantanément la présence du détective Reed à l’une des tables accompagné d'un autre agent de police de sexe féminin. D'un simple scan visuel, il découvrit son identité. Il s’agissait de Claire Handscom.

«Merde, regardez-moi ça ...» S’étonna Gavin en lorgnant la paire qui venait d'entrer. Dévisageant l’Androïde de la tête aux pieds, il poursuivit sur le même ton méprisant.

«C'est le retour de notre ami l'inspecteur Plastoc et de sa petite amie !» Ricana-t-il grossièrement tout en regardant sa collègue qui riait aussi, heureux de pouvoir faire un peu d’animation.

Tous les muscles de Jenna se crispèrent d’un coup en entendant la voix caustique du détective qu'elle haïssait le plus dans ce poste de police. C’était tout ce dont ils avaient besoin … D’être pris pour cible par cet emmerdeur de première. L’homme se moquait ouvertement d'elle et de Connor, le timbre de sa voix démontrant à quel point cela l’amusait de les voir traîner ensemble. Et en quoi c’était mal, exactement ? Elle ne comprenait pas ce qu’il y avait de drôle, mais Jenna allait devoir faire l’effort considérable d’ignorer ses commentaires le temps de prendre un café. D’une profonde inspiration par le nez, elle se tourna vers lui puis croisa les bras, une soudaine envie de lui essuyer cet horrible sourire malicieux qui ne quittait jamais son visage de crétin.

«Salut, Gavin. Salut Claire.» Dit-elle lassée alors qu’elle se forçait à le regarder droit dans les yeux et à ne pas bâillonner de dégoût. Ce qui relevait du défi …

«Bonjour inspecteur Reed.» Déclara aussitôt Connor par politesse, pas le moins du monde ennuyé par sa réflexion.

Mais bien évidemment que Gavin n'allait pas s'arrêter en si bon chemin ! Sinon ce ne serait pas amusant ... L’atmosphère devint subitement plus lourde. Dès l’instant même où il ouvrit la bouche pour cracher son mépris. Jenna fit prudemment un pas en arrière lorsque Reed tambourina ses doigts sur la petite table avant de se lever pour marcher en direction de l'Androïde RK800 muni de son habituel petit sourire arrogant. Il voulait tester ses limites et de ce fait, les limites qu’imposait CyberLife sur leurs précieux modèles dépourvus de conscience.

«J'avais jamais vu d'Androïde comme toi avant ... T'es quoi comme modèle ?» Lui demanda-t-il lorsqu’il s’arrêta juste devant lui, la promesse silencieuse qu’il ne le laissera plus en paix.

Le nom du modèle en question était pourtant écrit en grand sur la veste de Connor ... Alors soit il était complètement idiot, soit il le provoquait volontairement, mais Jenna pencherait plutôt pour la seconde option. Bien que la première aurait été beaucoup plus amusante. D’un sourire discret à cette pensée ironique, Jenna demeura silencieuse à côté de l'Androïde en dépit de son sentiment que toute cette histoire allait mal tourner. Qu’importe l’issue. Elle voulait lui crier au visage de les laisser tranquille et de s’occuper de ses petites affaires, mais la dispute d’hier lui faisait encore froid dans le dos. C’était un taré à la gâchette facile ! Elle n’avait nullement envie de lui donner une raison de plus de s’en prendre à eux. Alors elle ravala ses mots pour resserrer ses bras autour d’elle en espérant un dénouement miracle, ou une lueur de lucidité.

Connor impassible comme à l’accoutumé.

«RK800. Je suis un prototype.» Se présenta amicalement l'Androïde interpellé, la mèche sur son front se décalant au mouvement de sa tête.

«Un prototype ?» Répéta Gavin, les sourcils levés. Il se mit à rire en regardant sa collègue derrière lui puis à Jenna qui restait calme aux côtés de l'homme plastique, même si ses yeux bleus trahissaient ses vraies émotions.

«Tu mérites un peu mieux, non, tu ne crois pas ? Sans rire, détective Androïde ... Alors les machines vont finir par prendre notre place, c'est ça ?» Gavin plissa méchamment les yeux à Connor, passant son poids d'un pied à l'autre pendant qu’il l’épiait. Il roula sa langue dans sa bouche d’agacement quand la nièce du Lieutenant prit la parole à sa place.

«Ne commence pas. Pourquoi est-ce que tu t'en prends à lui, Gavin ? Il ne t’a rien fait. Alors laisse-le tranquille !» S’interposa Jenna qui prit un pas vers l’inspecteur arrogant pour se mettre à son niveau. Il s’esclaffa à son regard défiant.

«Tu prends sa défense ma jolie ? Monsieur Plastoc ne peut pas se défendre tout seul ? Hé, sers-moi un café trouduc !» Ordonna subitement Gavin en relevant la tête vers l'Androïde imperturbable légèrement plus grand que lui.

Heureusement que Connor ne comprenait pas les significations des insultes de Gavin et qu'il se contentait juste de pencher la tête sur le côté pour indiquer son incompréhension. Jenna se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas se mettre à rire, car cette réaction était totalement inespérée ! Qui accepterait de se faire parler ainsi sans réagir ? Les Androïdes étaient vraiment des êtres étonnants, enfin plutôt leur système de réaction qui n’était peut-être pas si au point finalement. Il était tellement adorable quand il faisait ça, cette expression confuse quand il ne reconnaissait pas un ordre … Et c'était encore plus satisfaisant de voir le visage de Reed se décomposer alors qu'il s'amusait à jouer aux caïds pour faire son intéressant devant les filles.

Un point pour Connor.

«Tu vas te bouger ouais !» Hurla Gavin lorsqu'il n'y eut toujours aucune réaction de la part de son interlocuteur feignant l’indifférence. Son attitude commençait sérieusement à lui taper sur le système !

«Désolé, mais je ne reçois mes ordres que du Lieutenant Anderson.» Finit-il par répondre dans cette voix calme et formelle.

«Oh ... Oh ...» Se moqua allègrement Gavin qui se détourna un instant de lui seulement pour regarder sa collègue en retrait. Mais ensuite sans la moindre hésitation, son poing entra violemment en contact avec le ventre du RK800 dans un bruit sourd écœurant, prenant l'Androïde au dépourvu.

Le visage de Connor se contracta quelques secondes par la gêne occasionnée en mettant instinctivement une main sur son biocomposant touché par le coup inattendu. Sa pompe à Thirium. Même s'il ne ressentait pas à proprement parler la douleur, le choc encaissé lui donnait tout de même un peu le tournis car il l'avait touché pile à un endroit sensible chez les Androïdes. Jenna regarda avec horreur le RK800 s'écrouler au sol à ses pieds, une main à terre et l'autre tenant son estomac. Elle avait bien vu l'expression douloureuse qui avait traversé son visage lorsque Gavin enfonça son poing tout comme entendu ce petit son étouffé qu'il avait laissé sortir de sa bouche … Simulation ou non il avait été blessé, juste sous ses yeux.

Son sang ne fit qu’un tour.

«Espèce de salaud !»

Avant même de savoir ce qu’elle faisait, Jenna réagit à l’instinct en laissant sa main violemment entrer en contact avec la joue de l'inspecteur Reed. Aussi fort qu'elle le pût, mettant toute sa colère dans ce geste irréfléchi. Tant pis. Elle en assumera toutes les conséquences plus tard mais hors de question de laisser ce sale type s’en sortir vainqueur ! Le bruit de la gifle fit écho tout autour d’eux. Elle avait agi de manière impulsive, mais c'était très satisfaisant de voir la marque rouge se former sur la joue de Gavin choqué par son audace. Son regard fielleux rencontra le sien hébété alors qu’il posait sa main sur sa joue endolorie, les yeux écarquillés et la bouche béate. L’homme chancelant à ses pieds s’éloigna de la jeune femme enragée avant qu’il ne reçoive une autre claque perdue.

«Toi ... Tu vas regretter ça Anderson !» Grogna-t-il toujours sous le choc, sa main s’attardant à sa joue chaude. Elle l’avait frappé, la garce ! Ne pouvant cependant supporter de voir ce petit regard victorieux ni d’entendre le rire de Claire dans son dos, il s'avança pour lui agripper les bras dans une poigne serrée. Son nez touchant presque le sien, il siffla la chose suivante de sorte à ce qu’elle sache qu’il ne plaisantait pas.

«T'avise plus de me frapper, t'as compris ? Sinon ça va très mal se passer et pas seulement pour ton Androïde à la con.» Prévint-il en la secouant rudement pour faire passer le message. Il la relâcha ensuite avec un grognement pour se mettre aux côtés de Connor qui restait toujours à terre, la tête basse.

«Si Hank n'était pas intervenu hier soir, je t'aurais défoncé pour avoir désobéi à un humain.» Fulmina Gavin d’un doigt pointé vers lui, l'autre main en poing. Mais à ce silence à rallonge, l’homme furieux se pencha vers le détective pour continuer sa menace à voix basse ; «reste pas dans mes pattes ...»

«Fou le camps Reed. Ne le touche plus.» Somma froidement Jenna.

Avant qu’il ne puisse faire un autre commentaire cinglant, elle posa rapidement une main sur sa poitrine puis le repoussa loin de l'Androïde agenouillé d’un regard à en faire pâlir plus d’un. Elle était folle de rage pour cet acte de violence inutile et injustifié. C’était totalement gratuit ! Tout ce qu’elle haïssait dans ce monde avec les brutes sans cervelles telles que lui. Elle n'avait pas vraiment peur de Gavin mais plutôt de ses réactions à chaud, de ce qu’il était capable de faire pour évacuer sa frustration … Elle avait comme l’intuition que c’était quelqu’un de mauvais qui utilisait son pouvoir comme d’une arme. Ce n’était pas ce dont ils avaient besoin ici, à Détroit, car il y avait déjà suffisamment de violence quotidienne dans les rues.

Non, en réalité elle craignait que son égo surdimensionné ne finisse par casser l’Androïde. Ou pire, qu'il ne tue quelqu'un suite à un excès de rage.

Malgré son intervention, Gavin n'avait d'yeux que pour Connor au sol et ignora donc le dernier commentaire de Jenna en frappant sa main loin de sa poitrine. Elle n'avait pas le droit de le toucher, pas après lui avoir flanqué une claque pour un vulgaire bout de plastique ! Il devrait lui faire la peau pour avoir osé le défier ... Cette paire mériterait une bonne correction et un rappel à l’ordre. Toisant furieusement la nièce du Lieutenant debout devant l’Androïde, il la contourna pour aller mettre une dernière claque derrière la tête du RK800 avant de partir avec sa collègue en riant de son exploit. Une fois laissés seuls, l’adrénaline de Jenna retomba tandis qu’elle poussa un soupir à son cœur palpitant.

«Connor, est-ce que ça va ?» S’inquiéta-t-elle en se penchant vers l'Androïde pour le prendre par le bras, soucieuse de son état à cause de son silence.

Connor ne dit rien mais se redressa à ses pieds tout en gardant sa main posée sur le biocomposant peut-être un peu endommagé après cette forte frappe. Il était bien plus résistant que les Androïdes lambdas toutefois il devrait quand même faire un scan complet pour être sûr de pouvoir continuer la mission sans poser de contraintes à ses coéquipiers. Sa LED clignota jaune puis revint au bleu lorsqu'il finit de faire le bilan qui se révéla être négatif. Juste une vilaine secousse, rien de plus ni moins. Il n’avait pas pu prévoir cette réplique physique car il manquait cruellement d’informations à propos de l’inspecteur Reed, ce qui l’amena à mettre à jour ses données sur le sujet. L’humain était violent quand il n’avait pas le dernier mot. Il devra donc adapter ses futures réponses pour éviter d’être endommagé.

Par réflexe, il redressa sa cravate noire puis roula ses épaules pour finir les derniers calibrages avant d’esquisser un sourire rassurant à la jeune femme qui le regardait d’un air coupable. Pourtant elle n’avait strictement rien à se reprocher ? Ce n’était pas de sa faute.

«Ne vous inquiétez pas pour moi. Je n'ai rien d'endommagé.» Confirma finalement Connor qui hocha la tête lorsqu’elle joua nerveusement avec ses doigts. Elle n’avait pas l’air convaincue.

«Tu avais l'air de souffrir ...» Commenta Jenna sur le ton de l’incertitude, cherchant dans son regard toute trace de douleur.

Elle savait qu’ils excellaient dans la simulation des émotions, elle l’avait bien compris … Mais cela paraissait tellement réel que ça en devenait inquiétant. C’était déjà trop réaliste à son goût. L’expression douloureuse de Connor la hantait après s’être prit ce violent coup de poing, l’impression que son analyse n’était pas faussée. Et s’il voulait juste la rassurer ? Elle devait en avoir le cœur net. Attentive à son expression de visage redevenue neutre, elle descendit ses yeux là où il avait été frappé, le cœur lourd de remords de ne pas avoir su réagir à temps. Elle se sentait coupable de lui avoir proposé de l’accompagner … Sans vraiment y réfléchir à deux fois, elle ouvrit la veste du RK800 puis passa sa main sur la chemise à son ventre pour vérifier s'il n'y avait pas de trace de Thirium.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

«Les Androïdes ne ressentent pas la douleur.» Répéta Connor, les sourcils frémissants au contact de l'humaine. Jenna était quelqu'un de très tactile et cela le déroutait un peu sur sa façon de traiter l'information.

Plusieurs choix s'offraient à lui, cependant il décida de ne rien faire ou dire tandis qu'elle l'examinait de plus près avec sa main, attendant patiemment qu'elle finisse son exploration. Droit comme un piquet. Il ne savait pas comment réagir dans cette situation délicate, donc il se contenta de la regarder faire d’un sourcil levé. Puis comme si elle venait soudainement de se rendre compte de ce qu'elle faisait, les doigts de Jenna se retirèrent de son estomac alors que ses joues prirent une coloration plus foncée. Venait-elle de le toucher sans son autorisation ? Elle se sentait mal, très mal même car c'était inapproprié.

«Je suis vraiment désolée ! Je voulais juste m’assurer que tu n’avais rien … Mais je n'aurais jamais dû te toucher comme ça sans avoir ta permission avant. J'espère que je n'ai pas créé un malaise entre nous.» Balbutia-t-elle d’embarras en rangeant ses cheveux blonds derrière son oreille.

«Non, aucun Jenna.» Rassura ce dernier qui réajustait sa veste d’un sourire aux lèvres. Même si intérieurement, il était un peu confus en réalité ... Sa LED à sa tempe passait régulièrement au jaune quand il était déstabilisé et il ressentait une drôle de sensation dans son corps mécanique qui se résultait souvent par des micro-secousses.

Ou plus précisément ces fameuses instabilités logiciel qui surgissaient de temps à autre.

«Fais-moi plaisir Connor, ne laisse plus ce connard s’en prendre à toi, compris ?» Jenna leva les sourcils avec espoir puis le regarda très sérieusement, espérant que ses mots ne seront pas pris à la légère par l’Androïde aux habitudes pacifistes.

«Compris !» S’exclama-t-il tout en levant son pouce en l’air, faisant rire sa coéquipière qui n'avait plus aucune trace d'inquiétude sur son doux visage. Il décida qu'il aimait son rire.

Certaine qu'il n'y avait plus aucun malaise entre eux, Jenna regarda Connor s'éloigner dans le couloir avant d’enfin récupérer un café chaud qui l’aidera à tenir toute la matinée. N’ayant pas eu beaucoup de sommeil hier soir tant son esprit était tourmenté par les évènements, elle se rabattait sur la caféine pour ne pas céder aux bâillements. Elle n’avait d’autre choix que de se donner à cent pour cent pour cette enquête ! Son avenir en dépendait. La tasse chaude entre ses mains, elle s'adossa contre l'une des tables tout en écoutant la télévision en sourdine où les journalistes discutaient de politique. Le sujet bascula ensuite sur l'Androïde RK800 envoyé par CyberLife, attirant son attention sur l’écran du téléviseur suspendu.

«D'après plusieurs sources, CyberLife aurait fourni à la police de Détroit un prototype d'Androïde détective.»

Elle cacha son sourire derrière sa tasse. Connor était vraiment unique en son genre et s'avérait être un détective des plus extraordinaires dans des situations complexes comme l'interrogatoire ou bien encore l'homicide ... Elle allait beaucoup apprendre de lui. Très intelligent et robuste, il allait révolutionner l'univers de la criminologie et de la technologie, elle en était sûre désormais. Finissant son café en le buvant d'une traite, Jenna marcha vers son bureau où elle fut accueillie par son oncle grincheux avachi dans son fauteuil noir. Il marmonnait dans sa barbe des mots incompréhensibles tout en gardant les yeux rivés à l’écran de son ordinateur hightech, apparemment agacé par quelque chose.

Hier soir, elle ne l'avait plus revu après vingt-deux heures mais ce n'était pas difficile de constater où il avait traîné, encore une fois ...

«Hank, tu sens l'alcool ...» Critiqua Jenna qui leva les yeux au ciel d’un soupir découragé.

«Bonjour à toi aussi.» Grommela son oncle irritable en passant une main sur son visage marqué par le manque de sommeil.

«Il est midi passé. Tu aurais au moins pu prendre une douche avant de venir au travail.» Poursuivit sa nièce sur le même ton désespéré lorsqu’elle s'assit sur le bord de son bureau. Elle croisa les bras sur ses genoux puis le regarda tristement, ce qui semblait d’autant plus agacer Hank.

«Mêle-toi de tes affaires, j'ai pas besoin d'une baby-sitter pour me dire quoi faire ...» Renchérit sèchement le Lieutenant en s'engouffrant plus profondément dans son fauteuil bon marché. Evidemment qu'il était encore sous l'emprise de l'alcool, mais même après toutes ces années, les mots pouvaient toujours faire mal.

Dépitée, Jenna hocha calmement la tête avant de retourner à son propre bureau en ignorant le petit tiraillement douloureux dans son cœur à cette réponse cinglante. Cela faisait à peine un mois qu'elle était à Détroit loin de son université et déjà elle se posait des questions quant à son avenir ici. C'était l'un de ses plus grands rêves d'enfance de devenir détective sur les traces de Hank car il avait toujours été un véritable modèle pour elle, tout comme son père. Deux policiers hors pair qui faisaient régner l’ordre, à l’époque … Il était sa source d’inspiration, son deuxième papa. Un homme d’exception décoré de plusieurs médailles d’honneur cachées sous les feuilles volantes comme un lointain souvenir. Alors quand il noyait son chagrin et son amertume dans l’alcool, de le voir dans cet état-là même après deux ans … Lui donnait un grand coup au moral.

Elle le subissait comme une nouvelle défaite.

Deux ans durant lesquelles elle n'avait plus vu son oncle. Durant lesquelles elle se demandait si elle le reverrait vivant un jour. Ce drame avait été un traumatisme pour lui, comme pour elle. Jenna faisait de son mieux pour faire comprendre à son oncle qu’être ivre mort ne changerait rien à la réalité, qu’il ne changerait pas non plus le passé. Mais comment guérir un cœur qui n’avait plus la volonté de vivre ? Qui n’avait plus cette force qui l’animait autrefois. Chagrinée par ses pensées, elle pinça les lèvres tandis qu'elle rejoignit sa place assise à son propre bureau face à celui de Hank. Elle détourna les yeux loin de lui lorsqu'elle sentit une boule se former dans sa gorge, sa bonne humeur soudainement envolée.

Son oncle lui manquait terriblement.

Les larmes lui montèrent aux yeux mais il n'était pas question qu'elle les laisse sortir librement ici ! Il fallait qu’elle soit forte, pour elle et pour Hank qui avait besoin de son soutien. Elle devait laisser ses tourments de côté pour se concentrer sur la tonne de travail qui l’attendait. Décidée à faire avancer l’enquête, Jenna renifla puis reprit un dossier de déviance entre ses mains pour commencer à l’éplucher, sentant le regard insistant de Hank derrière son ordinateur.

De son côté, l'Androïde RK800 se dirigeait maintenant vers les cellules d'isolement dans le but de soutirer quelques dernières informations au déviant qui avait été interrogé hier par ses soins. Fatalement CyberLife n'allait pas tarder à le récupérer, alors c’était le moment d’agir. Il avait encore besoin de connaitre quelques petits détails, notamment sur la signification de sa phrase mystérieuse. Une fois devant la vitre sale de la cellule numéro deux, il examina attentivement le modèle HK400 qui lui faisait face, statique. Planté au milieu de la pièce, ce dernier leva lentement la tête pour le regarder droit dans les yeux d’une expression sombre sur un visage fermé aux interactions.

«Ces gens vont me détruire ...» Murmura-t-il.

«Tu es seulement une machine. Ça n'a aucune importance. Ils ont besoin d'analyser tes biocomposants pour savoir ce qui se passe.» Objecta Connor sur le ton de l’évidence, ses sourcils se fronçant à l’attitude de son semblable. Pourquoi paraissait-il aussi affecté par son sort ? Cela n’avait aucun sens ... Il l'étudia un instant dans le silence avant de lui poser une autre question.

«Ce que tu as dit hier, "la vérité se trouve à l'intérieur" ... Qu'est-ce que ça signifie ? J'ai besoin de savoir avant qu'ils ne t'emmènent.» En revanche il ne reçut aucune réponse du modèle abimé, alors le RK800 changea de sujet ; «la sculpture que tu as fait, dis-moi ce qu'elle représente ...»

Là, le déviant releva les yeux vers lui.

«Je vais mourir ...» S'attrista-t-il d'un déglutissement, son corps ayant de petits tremblements à la peur qui alimentait ses circuits.

De l'autre côté de la vitre, Connor hésita pendant qu'il regardait longuement dans les yeux de l’Androïde défectueux, intrigué par son comportement anormal. Il y avait une étrange lueur dans son regard abattu … Quelque chose qu’il ne pouvait pas décrire. Il ne comprenait pas pourquoi il disait toutes ces choses insensées, mais il en venait à la conclusion que cet état confusionnel venait d’un problème de logiciel. Avait-il été corrompu par son ancien Maître aux habitudes violentes ? C'était l'hypothèse la plus plausible selon lui, et la plus rationnelle. Mais une chose était sûre, ce HK400 ne voulait pas se retrouver entre les mains des concessionnaires de CyberLife ni être démantelé pièces par pièces pour finalement être détruit. Cette idée semblait provoquer un immense stress dans ses circuits.

Néanmoins il allait devoir abandonner car ses interrogations ne trouveront aucune réponse utile. Il était déjà trop atteint. Dès que Connor se retourna pour partir, le HK400 fracassa son front contre la vitre. Encore, et encore ... À plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'un trou ne se forme sur son front où s'écoulait bientôt du Thirium frais. Surpris par le soudain vacarme, le RK800 revint à la vitre pour voir que le déviant s'autodétruisait en s’administrant de violents coups de crâne. Rapidement, le policier Chris Miller et l'inspecteur Ben Collins le bouscula pour rejoindre la cellule afin de la déverrouiller à temps pour empêcher le déviant de faire cette bêtise qui pourrait leur coûter cher.

Malheureusement il était déjà trop tard. Au déverrouillage de la porte, le HK400 s'effondra mollement au sol aux pieds des deux hommes stupéfiés par cet ultime acte désespéré. Il s'était détruit volontairement, sans doute à cause de l’état de son système. Connor haussa les sourcils alors que les deux humains regardaient maladroitement le corps étendu de l'Androïde, se disant qu'ils allaient devoir appeler CyberLife pour leur faire part de la mauvaise nouvelle. Ils étaient choqués pour ainsi dire, ce qui n’était pas vraiment le cas du détective Androïde.

Le RK800 s'éloigna tranquillement de la triste scène avec la détermination de trouver le Lieutenant Anderson maintenant qu’il avait fait le tour des locaux. À cette heure-là, l'homme devait sans doute être à son poste ... Du moins il l'espérait sincèrement, sinon il sera tenu d'en toucher un mot au capitaine Fowler sur son absence qui entrave l'avancement de l'enquête. D’un haussement de ses épaules tout en se frottant les mains, il déambula entre les bureaux en direction de celui qui était dorénavant occupé par une figure familière qu'il avait attendue depuis approximativement deux heures. Il avait estimé quarante minutes d’attente, le Lieutenant savait se faire désirer ! Mimant un petit sourire satisfait, il s'exclama aussitôt à son approche.

«Je suis content de vous retrouver Lieutenant.»

Jenna sursauta presque en entendant la voix ravie de Connor derrière elle. Elle ne l'avait même pas entendu s'approcher ! C’était quoi son secret pour être aussi furtif ? Elle leva discrètement les yeux vers son oncle qui poussa un profond soupir d'exaspération.

«Oh bordel ...» Hank secoua désespérément la tête tout en cachant son visage dans sa main. Lui non plus n'avait pas entendu l'approche de l'Androïde apparemment.

«Hank ! Stagiaire Anderson ! Dans mon bureau !» Aboya soudainement une voix grave autoritaire dans l'ensemble des bureaux.

Jenna et Hank s'échangèrent des regards préoccupés par-dessus leurs écrans tandis que le capitaine Fowler retournait dans son bureau en verre surplombant l’entièreté de l’open space d'un claquement de porte. Il n'avait pas du tout l'air content et il n’y avait pas besoin d’être un super détective pour le comprendre ... Lorsque le supérieur hiérarchique s’adressait ainsi à ses subordonnés, cela voulait généralement dire que quelque chose le contrariait. En tout cas quelque chose se tramait. Tous deux grimaçants à cette sommation qui ne présageait rien de bon pour eux, ils se levèrent pour se diriger vers leur destin qui ne semblait plus aussi brillant tout à coup ...

Connor les suivit.

À suivre ...

Merci pour les commentaires !

VP

Laisser un commentaire ?