Coeur de Métal

Chapitre 4 : Apprendre

6049 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/07/2020 11:29


Chapitre 4 - Apprendre

Hank s'assit à l'intérieur de l'immense bureau en verre de Fowler. Un vrai aquarium. Il prit ses aises sur le fauteuil tandis que sa nièce, elle, resta nerveusement debout non loin de la porte que Connor venait de refermer derrière lui. Elle mâchait sa lèvre inférieure tout en attendant anxieusement la réprimande à venir. Le Commandant prit un moment pour parler mais lorsqu'il ouvrit enfin la bouche, elle ne put s'empêcher d'avoir un petit frisson le long de la colonne vertébrale, s'attendant au pire.

«Tous les jours, je reçois dix nouvelles affaires impliquant des Androïdes.» Commença-t-il en gardant les yeux rivés sur son écran. Il laissa environ cinq longues secondes passer avant de poursuivre sur ce même ton las.

«On a toujours eu des cas isolés ... Des petites vieilles qui perdent leurs Androïdes ou des trucs dans le genre, tu vois. Mais là, on nous signale carrément des cas d'agressions, voire d'homicides, comme ce type l'autre soir.» Fowler se tourna vers Hank dans le siège devant son bureau. Il leva un sourcil puis attrapa son menton avec ses doigts lorsque celui-ci le foudroya du regard.

Dans le dos du Lieutenant, Jenna écoutait attentivement, les mains croisées devant elle comme Connor à côté d'elle qui ne bougeait pas d'un poil. Elle avait la forte impression de faire partie du décor, même si elle se doutait de pourquoi son patron l'avait appelé dans son bureau en si bonne matinée. Et son oncle n'allait certainement pas aimer ce qu'il s'apprêtait à entendre si ses soupçons s'avéraient justes. Elle grinça des dents.

«C'est à présent une enquête criminelle et on doit s'en charger avant que ça chie à plein tube. Je veux que tu te mettes sur le coup.» Fowler frappa brusquement sa main à plat sur le bureau quand Hank se mit à rouspéter.

La jeune femme resserra instinctivement ses mains croisées sur ses cuisses puis donna un bref coup d'œil à l'Androïde détective à côté d'elle qui demeurait inébranlable aux plaintes de son oncle. Pas étonnant, étant donné qu'il n'avait aucun problème avec le grand chef ! Mais même s'il en avait, son expression platonique ne changerait pas beaucoup non plus ... D'un minuscule sourire à cette pensée comique, elle rabaissa les yeux au sol lorsque le Lieutenant Anderson reprit la parole avec agacement.

«Pourquoi moi ? Pourquoi tu me demandes de gérer ces conneries ? Je suis le flic le moins qualifié du pays pour cette enquête ! J'y connais que dalle en Androïdes, Jeffrey ! C'est à peine si je peux changer les réglages de mon téléphone !» S'écria-t-il en haussant le ton de sa voix tout en faisant de grands gestes avec ses mains, écœuré par cette demande.

Oups, Fowler venait de confier la mission la plus pénible qui soit pour son oncle. S'occuper des cas de déviance dans la ville. Elle avait énormément de peine pour lui car Dieu seul savait à quel point il haïssait les robots ...

«Ta gamine peut te donner un coup de main, non ? Elle est là pour ça il me semble ! Ecoute, tout le monde à la tête sous l'eau. Je pense que tu es parfaitement qualifié pour ce type d'enquête.» Renchérit fortement Fowler en imitant Hank avec ses gestes.

«Mon cul ! La vérité c'est que personne veut s'occuper de ces foutus Androïdes et que c'est toujours moi qui récolte !» Son oncle hérissé se leva pour arpenter la pièce, les mains sur les hanches et la colère gravée sur son visage.

«CyberLife nous envoie cet Androïde pour nous assister dans nos recherches. Un prototype ultra perfectionné ! Ce sera ton partenaire. Et fais-moi plaisir Hank, emmène ta nièce avec toi.» Réprimanda le Commandant d'un soupir de lassitude après avoir donné un coup d'œil à Jenna.

«Tu te fous de moi ! J'ai pas besoin d'un partenaire, surtout pas de ce bouffon en plastique !» Hurla Hank en frappant violemment ses deux mains sur le bureau du chef, livide.

Jenna grimaça aux hurlements. La jeune femme se décala mal à l'aise d'une jambe à l'autre, la tête baissée à ses pieds et un petit pincement dans la poitrine. Son oncle refusait de collaborer avec les Androïdes, il l'avait toujours dis, mais de le voir agir ainsi lui faisait de la peine. Surtout quand il insultait Connor de bouffon en plastique alors qu'il n'en pouvait rien du tout s'il était comme ça. Heureusement que l'Androïde RK800 ne pouvait pas se vexer et qu'il gardait toujours son expression réfléchie en toute circonstance ...

«Hank ! Tu commences sérieusement à me briser les noix ! Tu es Lieutenant de police, tu es censé faire ce que je te demande et fermer ta grande gueule !» Vint le retour flamboyant de Fowler, à bout de nerf avec son ami de longue date têtu comme une mule.

«Tu sais ce qu'elle te répond ma grande gueule, hein ?» Provoqua son oncle en se penchant vers le Commandant assis, gardant les mains à ses hanches pour se retenir de lui faire un doigt d'honneur.

Un sourire mangea les lèvres de Jenna à cette réplique digne de Hank Anderson. Son répondant était authentique, elle adorait cela chez lui. Depuis qu'elle était petite, aussi loin qu'elle s'en souvenait, son oncle avait toujours eu un caractère bien trempé. C'était ce qui le rendait unique en son genre. Elle l'admirait pour sa force et son tempérament et aujourd'hui plus que jamais face à Fowler.

«Tu sais à quel point je déteste ces merdes !» Se plaignit ensuite Hank en désignant Connor du doigt. Ils n'arrêtaient pas de se disputer pour si peu et la moitié tombait dans l'oreille d'un sourd ...

«J'en ai ma claque de t'entendre pleurnicher. Alors soit tu fais ton boulot, soit tu me rends ton insigne ! Mais maintenant, si tu permets, je vais recadrer ta nièce !» S'impatienta le Commandant en indiquant cette fois-ci la jeune femme attendant patiemment contre la vitre. A son nom, elle leva la tête.

«Quoi ? Qu'est-ce qu'elle a encore fait ? Jenna !» Pas vraiment surpris, Hank se tourna vers sa nièce à l'air faussement innocent tandis que son patron reprit d'un grognement exaspéré.

«Ecoute moi jeune fille. Il va falloir que tu te tiennes à carreaux si tu ne veux pas que je te mette dehors avec un coup de pied au cul, tu m'entends ?» Hurla-t-il en lui faisant signe avec son doigt de se rapprocher à côté du Lieutenant devant son bureau.

«C'est pas vrai. Qu'est-ce que tu as fait cette fois ...» Gémit son oncle qui massa son front ridé avec deux doigts après s'être écroulé dans le fauteuil. Pourquoi cela ne l'étonnait pas ...

«Ce que j'ai fait ?! J'ai défendu Connor contre cet abruti de Reed ! Il l'humiliait et il l'a frappé !» Se défendit rapidement Jenna, sa timidité passagère remplacée par de la fureur. Elle tendait son bras vers l'Androïde en question qui restait bien sagement dans son coin pour leur rappeler qu'il était bien là.

«Je pense qu'il est assez intelligent pour se défendre et n'a pas besoin d'une gamine comme toi dans ses pattes ! C'est un Androïde, pas une victime, il fait son travail et ça en reste là.» Répondit durement Fowler en frottant sa main contre son visage, ayant assez de cette conversation avec deux têtes dures.

«Et son protocole ne lui permet pas de se défendre, comme vous dites. Il doit subir, comme tous les Androïdes dans cette foutue ville !» Protesta Jenna à bout de souffle devant tant d'injustices. Des mèches rebelles de ses cheveux étaient descendues sur son visage alors qu'elle se penchait sur le bureau du Commandant condescendant. Ses yeux se rétrécirent quand il reprit.

«J'ai déjà fermé les yeux pour la fois où tu as renversé le café sur Reed, la fois où tu as rayé sa voiture, le cracha dans le visage et j'en passe ! Mais là ça va beaucoup trop loin, surtout pour un fichu Androïde, merde !» Débita Fowler en secouant la tête dans le déni.

Hank se mit à rire bruyamment lorsque son chef se mit à réciter les nombreuses fautes de Jenna commises envers ce connard de Gavin Reed. C'était tout de même osé pour une stagiaire, mais qui pouvait lui en vouloir après tout ? C'était très courageux de se dresser contre l'inspecteur orgueilleux et il était très fier d'elle, une vraie Anderson ! Même s'il ne lui dira jamais à haute voix au risque qu'elle ne prenne cela trop à la légère et continue ses méfaits à l'encontre de Gavin.

Cependant, cela restait tout de même très drôle.

«Je vois pas ce qu'il y a de drôle, Hank !» Jeffrey leva les sourcils à son Lieutenant, décontenancé par son rire ridicule. A côté de lui, Jenna sourit en coin puis croisa les bras sous sa poitrine, un peu plus confiante désormais.

«J'aimerais savoir ce qu'en pense la victime d'harcèlement.» D'un reniflement amusé, Hank se retourna vers l'Androïde silencieux dans son dos, quelques gloussements s'échappant par-ci par-là alors qu'il étudiait le robot impassible.

Lorsqu'il reçut toute l'attention sur lui, l'Androïde cligna des yeux en passant son regard de Hank à Fowler puis enfin à Jenna. La jeune femme en question semblait attendre quelque chose de sa part, une réponse qui confirmerait ce qu'elle venait de dire à son sujet, une sorte d'espoir luisant dans ses yeux bleus.

Connor resta droit contre la vitre tout en examinant les possibilités de réponses qui s'offraient actuellement à lui. Ce choix était plutôt compliqué, mais il devait prendre celui qui n'irait pas à l'encontre du bon déroulement de sa mission, c'était le plus important pour lui à l'heure actuelle. Il n'avait pas vraiment de problème avec les agressions répétitives du détective Reed toutefois il n'avait pas non plus envie que Jenna soit renvoyée de l'enquête ... Sinon, sa relation avec le Lieutenant Anderson dégringolerait.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

«Si Mlle Anderson n'était pas intervenue ... J'aurais sans doute été endommagé.» Répondit-il simplement en haussant les sourcils.

Bien évidemment c'était en partie faux car il en fallait beaucoup pour l'endommager et le renvoyer à CyberLife pour réparation. La pompe à Thirium et sa tête étant les endroits les plus sujets aux risques. La force de l'inspecteur Reed avait été faible lors de l'altercation de tout à l'heure, donc il n'avait même pas eu une petite égratignure, juste une légère secousse sans importance. Mais il sentait que c'était la meilleure chose à dire et le sourire qui accompagna ses mots était la meilleure des récompenses. Il rendit alors le petit sourire timide à Jenna, heureux de voir ses relations augmenter au moins avec un humain.

«Putain, je rêve ...» Marmonna Hank derrière sa main.

«J'en ai rien à foutre de ce qu'il dit, OK ? Ça n'excuse pas ton comportement Jenna. Il va falloir que tu te remettes en question, parce qu'il n'y aura pas de prochaine fois. Maintenant si vous voulez bien m'excusez, j'ai du travail !» Fowler, d'un soupir, fit signe vers la sortie avant de retourner à son écran et ses mails.

Sans attendre, Hank et Jenna sortirent du bureau aquarium suivit par l'Androïde RK800. Ils n'avaient pas vraiment envie de passer une minute de plus à se faire remonter les bretelles pour des conneries, chacun ayant un autre problème plus important en poche. Lorsque son oncle s'éloigna assez entre les bureaux en direction du sien, Jenna se tourna rapidement vers Connor, l'arrêtant dans son chemin.

«Merci, complice !» Dit-elle en lui clignant de l'œil et en poinçonnant gentiment son poing dans son épaule, un large sourire aux lèvres.

L'Androïde détective resta planté là à la regarder partir en direction de son propre bureau, une étrange sensation dans certains de ses biocomposants. Il ne savait pas de quoi il s'agissait et même après avoir entièrement scanné son corps de la tête aux pieds, il ne trouva rien d'anormal, seulement quelques petits soucis de Thirium trop rapide dans son système qu'il régla d'un clin d'œil.

Puis il se rendit vite compte qu'il souriait pour aucune raison. Alors il frotta ses mains entre elles, redressa sa cravate noire et laissa retomber ses lèvres dans son expression plate habituelle. Il prit ensuite la décision de faire un tour dans les parages pendant que Hank se calmait.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Peu de temps après, vingt-deux minutes plus tard plus précisément, Connor revint de sa petite escapade dans le centre de police toujours avec ce même air formel et sa démarche robotique. Il s'approcha calmement des bureaux Anderson, n'ayant d'yeux que pour le Lieutenant affalé dans son siège maintenant qu'il était redevenu tranquille.

Ou presque.

Jenna leva les yeux de son écran pour observer son oncle et Connor. Il y avait comme un malaise général qui planait sur eux tandis que le RK800 s'arrêta juste derrière le fauteuil de Hank en attendant une opportunité pour lui adresser la parole. Hors, l'homme aigri refusait de regarder l'Androïde et opta plutôt pour l'ignorer, ses doigts tapotant rythmiquement sur ses bras croisés. Elle voyait bien qu'il était toujours en colère ... Déjà par l'expression de son visage renfrogné, mais aussi grâce à sa gestuelle et les tremblements dus à l'agacement ainsi qu'à la fatigue accumulés.

«Ecoutez, je sais que vous ne m'aimez pas, mais nous allons devoir travailler ensemble. Nous devons tous les deux faire des efforts.» Connor tenta une approche, se penchant doucement vers le Lieutenant boudeur. Bien-sûr, il n'y eu aucune réponse.

«Maintenant que nous sommes partenaires nous devrions faire plus ample connaissance.» Poursuivit-il en donnant un beau sourire.

Oh non ... Non le pauvre.

Jenna lâcha son crayon puis cacha son visage dans ses mains, embarrassée devant cette scène atroce. Elle ne pouvait plus chasser de son esprit le joli sourire de l'Androïde qui s'effaçait peu à peu de son visage alors que son oncle obstiné continuait de lui tourner volontairement le dos. C'était vraiment terrible comme situation. Elle avait une soudaine envie de réconforter le RK800 pour qu'il arrête d'avoir cette expression de chien battu. Mais malgré ce malaise, ce dernier ne se laissa pas abattre par ce manque cruel de réaction de son nouveau coéquipier.

«Quoi qu'il en soit, sachez que je suis très heureux de travailler avec vous. Je suis sûr que nous ferons une bonne équipe.» S'enchanta l'Androïde qui poursuivait la conversation à sens unique, ne détectant pas la gêne occasionnée. Finalement suite à ce silence, il cligna confusément des yeux puis regarda autour de lui aux bureaux vides.

«Y a-t-il un bureau, de libre, pour moi ?» Demanda-t-il.

«Celui-là est pas occupé.» Grogna le Lieutenant en pointant du doigt le bureau entre le sien et celui de Jenna.

Sans rien dire de plus, Connor prit place dans la chaise qu'il avait déjà occupé la vieille lorsqu'il attendait l'arrivée du Lieutenant avec sa nièce. Il tourna la tête vers cette dernière et vit qu'elle le regardait timidement derrière son écran, plusieurs dossiers ouverts devant elle. Il posa ensuite les yeux sur la photo d'un gros chien brun et blanc avec une jeune enfant et un petit garçon accrochés à son cou, tous deux souriant jusque derrière les oreilles. Un vieux cadre photo sur le bureau de Jenna.

«Vous avez un chien, n'est-ce pas ?» Connor leva les sourcils au Lieutenant penché vers son écran et tapant les touches de son clavier.

«Comment tu sais ça ?!» Se surpris Hank, les sourcils froncés pendant qu'il toisait l'Androïde pénible aux nombreuses questions.

«Les poils de chien, sur votre chaise.» Répondit tout naturellement ce dernier en baissant les yeux sur les accoudoirs du fauteuil. Evidemment.

«J'aime les chiens. Comment s'appelle votre chien ?» Poursuivit Connor avec légèreté, vraiment intéressé par le sujet. Il n'avait jamais vu de chien auparavant mais en apercevant certaines races sur les photos de Jenna, il décida qu'il les aimait beaucoup.

«Qu'est-ce que ça peut te faire ?» Le Lieutenant plissa suspicieusement les yeux, indécis après avoir inspecté son fauteuil pleins de poils. Une fois encore, le visage du RK800 tomba à sa réponse crue.

Jenna voulait vraiment donner un coup de pied à son oncle aigri pour être aussi méchant et insensible aux tentatives désespérées de l'Androïde pour être gentil et conciliant. Hank pouvait se montrer très cruel quand il s'y mettait ... Mais à la place, elle eut une meilleure idée. Discrètement sous la table, elle donna un petit coup de pied à la jambe de Connor pour qu'il porte son attention sur elle. Confus, il regarda au sol à ses pieds puis suivit la jambe jusqu'à son propriétaire qui gribouillait quelque chose sur une feuille.

Le crayon bougeait rapidement entre ses doigts pendant qu'elle traçait les courbes d'un prénom. Lorsqu'elle termina, elle lui glissa le morceau de papier en prenant garde à ce que son oncle ne s'aperçoive de rien avant de lui sourire, les bras croisés sur son bureau en attendant qu'il ne le lise. L'Androïde enquêteur se pencha en avant pour pouvoir lire le mot écrit sur le morceau de papier dans sa tête.

Sumo.

Il donna un petit regard de reconnaissance à Jenna, sa LED virant au jaune lorsqu'il enregistra l'information dans sa tête. Une autre information importante concernant le Lieutenant réservé. Mais finalement et contre toute attente, Hank soupira puis répondit à la question de Connor quelques secondes plus tard.

«Sumo. Il s'appelle Sumo.» Il renifla, faisant mine de ne pas avoir vu le regard d'approbation de sa nièce en face de lui.

«Vous êtes fan des Gears de Detroit ? Denton Carter a marqué 53% de ses paniers de dernière ligne des 3 points, avant-hier. Avez-vous vu le match ?» Relança immédiatement le RK800, se servant de ce qu'il avait analysé tout à l'heure à son bureau lorsqu'il n'était pas là pour en apprendre plus sur son coéquipier.

Faisait-il exprès d'être aussi attachant ? Jenna commençait vraiment à se poser la question. Un petit robot parfait qui faisait tout en son pouvoir pour s'intégrer aux humains. Elle sourit derrière sa main tout en continuant d'explorer les fichiers de son ordinateur sans vraiment y prêter une grande attention.

«J'étais justement en train de le suivre au bar avant-hier soir.» Accusa Hank en réponse, un sourire abject aux lèvres tandis qu'il lançait un regard assassin à l'Androïde.

«Oh ...» Laissa échapper Connor en revenant à son propre écran, se sentant un peu coupable de l'avoir interrompu ce soir-là. Mais pourtant, il s'agissait de ses ordres ! Il n'avait pas le choix et devait obéir.

«Il y a beaucoup de gens qui n'apprécie pas la présence d'Androïdes ... Je me demandais, y a-t-il une raison en particulier pour laquelle vous me méprisez ?» Fût sa prochaine question.

Aie, il fallait bien qu'il lui demande un jour ou l'autre.

Pour être honnête, Jenna s'attendait vraiment à une explosion de colère de la part de Hank ou bien qu'il lui jette des affaires au hasard à la figure pour avoir osé poser la fameuse question épineuse ... Mais non, pas du tout, ce qui était très surprenant en fin de compte. Son oncle se contenta juste de regarder fixement Connor avec un regard douloureux et débordant de remords vieux de plusieurs années, un infime hochement de tête contemplatif.

«Ouais, il y en a bien une.» Dit-il en donnant un petit coup d'œil à Jenna, les doigts tapotant nerveusement sur son bureau. Le RK800 pencha la tête pour le solliciter à poursuivre et aller de l'avant, le front sillonné, cependant Hank retourna aussitôt à son écran d'une grimace rebutée.

Il refusait catégoriquement de lui répondre pour une raison bien précise. L'Androïde se pencha alors en arrière dans sa chaise, dubitatif devant cette réaction réticente du Lieutenant face à sa question pourtant banale. Il tourna ensuite la tête vers Jenna à sa gauche et vit qu'elle lui offrait un petit sourire compatissant qu'il s'empressa de lui rendre, les mains à plat sur la surface lisse de son bureau impeccable. Il voulait voir ce qu'elle faisait mais les cheveux de la jeune femme cachaient ses notes.

Ce fût à ce moment-là qu'il se souvint du dessin.

«Dessinez-vous souvent, Jenna ? Vous avez un excellent coup de crayon, je suis impressionné par vos talents d'artiste.» S'exprima-t-il joyeusement avec un grand sourire.

Immédiatement après son commentaire élogieux, le visage de Jenna prit une couleur plus foncée tandis que ses yeux s'agrandirent derrière ses cheveux blonds. Il nota également que son cœur battait plus vite dans sa poitrine. Connor pencha la tête sur le côté lorsqu'elle fouilla précipitamment dans ses notes à la recherche du ledit dessin auquel il avait eu accès tout à l'heure alors qu'elle n'était pas à son poste.

«Bien sûr qu'elle est douée ! Il n'y a pas que les Androïdes qui savent faire des choses.» Renchérit abruptement Hank en le regardant bêtement comme s'il venait de dire une chose complètement stupide. Il fronça les sourcils à son expression désinvolte.

«C-ce n'est pas grave ! Je ... J'aime le dessin et l-les chiens. Merci pour le compliment Connor, ça me touche.» Balbutia nerveusement Jenna, se sentant ridicule d'avoir dit n'importe quoi mais soulagée d'avoir mis la main sur son fameux gribouillage. Elle le rangea rapidement dans son sac en espérant que l'Androïde ne parlait pas de ça, même si elle s'en doutait du contraire.

«Le plaisir est pour moi, Jenna.» Connor donna un sourire chaleureux à la jeune femme, ce qui ne passa pas inaperçu au Lieutenant sur sa droite.

Les deux n'arrêtaient pas de se regarder et cela commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs. Ils étaient là pour travailler, pas pour se dévorer du regard ! De plus, il était hors de question que sa nièce s'attache à l'une de ces choses en plastique qui ne faisaient que reproduire les humains au détail près.

Peut-être était-ce finalement une mauvaise idée d'avoir pris Jenna avec lui dans l'enquête ? Mais il n'avait pas vraiment calculé que Fowler allait lui coller un idiot d'Androïde dans les pattes, sinon il l'aurait mise dans une autre section que la sienne. Hank soupira profondément puis s'adossa contre le dossier de son fauteuil, agacé de voir à quel point Connor fixait sa nièce, regardant chacun de ses faits et gestes. C'était presque dérangeant avec un petit côté pervers, si on lui demandait son avis.

«Tu sais quoi ? Je devrais peut-être t'installer dans le bureau qui se trouve là-bas.» A la fin de sa phrase, Hank désigna un bureau à l'autre bout du commissariat, loin d'eux. L'Androïde tourna la tête dans la direction pointée puis revint vers le Lieutenant avec un petit froncement de sourcils, confus.

«Ce ne serait pas bénéfique pour l'avancement de cette enquête. Nous ne pourrions pas communiquer aisément et cela bloquerait toutes interactions positives.» Répliqua Connor d'un penchement de tête perplexe, les mains à plat sur son bureau. Il n'en voyait pas l'utilité.

A côté de lui, Jenna émit un petit rire lorsque son oncle se mit à rouspéter dans sa barbe, clairement exaspéré par les réponses logiques de l'Androïde détective. Il était un prototype doté d'une large gamme de réponses qui réfléchissait à toutes les situations qui se présentaient à lui d'une vitesse ahurissante. Alors, à quoi pensait-il ? Il était clair que le RK800 allait étudier les possibilités en concordance avec sa mission.

Il avait une sorte de libre arbitre et c'était très plaisant à voir.

«Vous écoutez le groupe Knights of the Black Death ? J'aime beaucoup cette musique. Elle est ... Tellement dynamique.» Reprit Connor pensif en mimant un petit frisson. Une autre de ses tentatives pour sympathiser avec le Lieutenant impénétrable.

Il aimait le métal ? C'était surprenant avec sa gueule d'ange. Jenna leva les sourcils d'amusement à cette déclaration. Mais aimait-il la musique en général ou était-ce juste des paroles en l'air pour impressionner son oncle ? S'il s'agissait de la première option, alors elle était agréablement surprise d'apprendre qu'il pouvait avoir ses propres choix en terme de musique. Au moins cela démontrait qu'il pouvait avoir des goûts personnels et pas seulement pour faire plaisir aux humains avec lesquels il devait s'entendre.

«Tu écoutes du heavy metal, toi ?» Même Hank avait du mal à y croire.

«Eh bien, je n'écoute pas la musique à proprement parler ... Mais j'aimerais bien.» Se rattrapa rapidement Connor, parlant avec sincérité. Il remarqua tout de suite que sa relation évoluait dans le positif quand il disait la vérité.

«J'ai un lecteur mp3 qui traîne chez moi et un casque si tu veux, je pourrais te les prêter ? Comme ça, tu pourras écouter ta propre musique.» Proposa gentiment Jenna en se penchant contre son bureau, roulant son stylo entre deux doigts.

De l'autre côté du bureau, son oncle la dévisagea longuement. Il n'aimait pas du tout ce qu'elle venait de proposer à l'Androïde qui, rappelons-le, était là pour l'enquête !

«Ben quoi ?» Elle haussa les épaules.

«Les Androïdes n'ont pas besoin d'écouter de la musique, c'est du divertissement.» Précisa Connor d'une voix douce, le front plissé à sa proposition.

«D'accord ...» Soupira Jenna en balançant son stylo sous son écran puis en mettant une main dans ses cheveux, les yeux loin de l'Androïde et de son oncle. Elle glissa à nouveau ses lunettes sur son nez afin de reprendre l'ouverture de ses mails en décidant d'ignorer les deux autres, agacée par eux.

«Je me demandais ... Arrivez-vous toujours au travail à cette heure-ci, Lieutenant ?» Questionna ensuite le RK800, désireux de connaître son excuse pour venir aussi tard au travail. Jenna étouffa un rire à la question directe de Connor, la colère instantanément remplacée par l'amusement au grand damne de son oncle grincheux.

«J'arrive quand j'arrive ! Viens pas me casser les burnes, OK ?» Rétorqua froidement Hank de vive voix. Puis il esquissa un petit sourire au visage tombant de l'Androïde, satisfait de lui avoir cloué le bec avant de se tourner vers sa nièce gloussante.

«Tu trouves ça drôle, toi ?» Siffla-t-il en levant son menton à Jenna, les doigts tapotant d'impatience contre son accoudoir en la voyant se moquer de lui derrière sa main. La jeune femme se racla la gorge puis se calma en recentrant son attention sur son écran malgré son envie de rire des questions indiscrètes de Connor.

«Si vous avez des fichiers sur les déviants, j'aimerais les consulter.» Demanda soudainement l'Androïde au bureau à gauche.

«Tu as un terminal sur ton bureau, fais-toi plaisir.» S'exaspéra le Lieutenant en pointant du doigt l'écran en question. Connor acquiesça silencieusement avant de lever la main pour accéder au réseau, retirant la peau à cet endroit-là lorsqu'il effleura le clavier.

«Wow ... » Jenna, ébahie, écarquilla les yeux en voyant ce qu'il faisait avec sa main. La peau de son protoforme, blanche comme la craie, comportait plusieurs lignes séparant les plaques et les jointures des doigts pour permettre les mouvements naturels d'un humain. Il n'avait même pas besoin de taper sur son clavier qu'il était déjà connecté, rien que par ce simple contact. C'était prodigieux.

Connor lui sourit puis retourna à son écran où défilaient à une vitesse vertigineuse de nombreux dossiers incluant des déviants. Des cas d'homicides, des disparus, des réactions violentes, des suspects, des pleurs, de la colère ... Il y avait toujours plus de déviance dans Detroit au fur et à mesure que les heures s'écoulaient.

«243 dossiers. Les premiers remontent à neuf mois ... Tout a commencé à Detroit et ça s'est répandu dans tout le pays ... Apparemment un homme aurait été assassiné par un AX400 hier soir.» Lit-il à haute voix, son doigt suivant les lignes du dossier affiché à l'écran. Evidemment, Hank n'écoutait que d'une oreille et ne prit même pas la peine de lui répondre alors il poursuivit pour le motiver.

«Ça pourrait être un bon point de départ pour notre enquête.» Connor leva les sourcils au Lieutenant qui lui tournait le dos, la joue pressée contre son poing.

«Hank, il a raison.» Se manifesta Jenna lorsque son oncle ne répondit toujours pas. Il boudait, elle le voyait bien, mais à un moment donné il fallait se mettre au travail.

Apparemment ce comportement irrita beaucoup l'Androïde détective, car l'instant d'après, il se leva de sa chaise pour aller parler à Hank d'un peu plus près et peut-être réussir à le résonner. Il se pencha vers ce dernier lorsqu'il tourna son fauteuil dans une autre direction pour ne pas engager de conversation avec Connor, mais il n'allait pas se laisser faire. Il fallait qu'il coopère pour faire avancer l'enquête.

»Bordel.» Le Lieutenant grognon attrapa l'une de ses tablettes pour faire semblant de la lire, cependant il pouvait sentir le regard pesant de Connor lui faire un trou à l'arrière de la tête. Quel tire au flanc ... Le robot gênant se pencha à côté de lui pour pouvoir établir un contact visuel et tenter de lui parler d'un peu plus près, trop près.

«Vous ne devriez pas laisser vos soucis personnels entraver l'enquête, Lieutenant.» Déclara-t-il en se redressant lorsque Hank leva la tête vers lui, furieux.

«Tu sais pas de quoi tu parles, putain ! Qu'est-ce qui t'empêches de lancer ton programme et de la mettre en veilleuse ?» S'exaspéra ce dernier sur le point d'exploser.

La tension devenait trop lourde à supporter et si l'Androïde continuait dans cette direction, Jenna n'était pas sûre des conséquences mais elles ne pourraient qu'être désastreuses. Il fallait qu'il comprenne que les humains avaient des limites à ne pas franchir. Croisant son regard de l'autre côté du bureau, elle donna un petit signe de tête désespéré à Connor pour qu'il se taise toutefois il poursuivit sans attendre.

«On m'a confié cette mission, Lieutenant. Je ne suis pas venu ici pour attendre que vous ayez envie de travailler.» Raisonna le RK800 qui posa une main dans le dos de l'homme recourbé mais la réaction ne fût pas celle attendue.

Humain imprévisible.

Le souffle de Jenna se prit dans sa gorge au moment où Hank bondit hors de sa chaise, agrippa la veste de Connor pour violemment le pousser contre la vitre du bureau, son visage livide proche du sien platonique. Il le tenait fermement par le col et même si l'Androïde n'avait pas vraiment l'air surpris par cette attitude, elle pouvait tout de même voir qu'il ne s'attendait pas exactement à cette brutalité.

«Ecoute-moi bien, connard. Si ça ne tenais qu'à moi, je vous jetterais tous dans une benne à ordures et j'y foutrais le feu direct. Alors arrête de me les briser ... Ou tu vas t'en prendre plein la gueule.» Défia Hank en le secouant rudement avec ses mots, plongeant son regard menaçant dans le sien sans vie.

«Euh ... Lieutenant ?» Chris apparut dans les bureaux mais hésita à s'avancer en voyant la scène qui se déroulait entre l'Androïde et son supérieur impulsif. Il jeta un petit coup d'œil nerveux à Jenna encore assise à son bureau qui ne savait pas trop quoi dire pour intervenir, choquée mais pas vraiment étonnée.

Néanmoins Hank continua de fixer le visage placide de Connor quelques secondes de plus avant de finalement le reposer à terre et le lâcher de son étreinte.

«Désolé de vous déranger. J'ai des informations sur l'AX400 qui a tué un homme hier soir ... On l'a aperçu dans le quartier Ravendale.» Chris se racla la gorge pour attirer l'attention des deux hommes sur lui.

«Je m'en occupe.» Répondit froidement Hank après avoir donné un dernier regard haineux à l'Androïde immobile. Il se détourna de Connor, fit signe à sa nièce de le suivre et sortit derrière Chris pour aller voir tout cela d'un peu plus près.

Sortant enfin de sa stupeur, Jenna se leva de sa chaise puis marcha vers le RK800 de l'autre côté qui redressait tranquillement sa cravate, montrant une légère consternation à la froideur du Lieutenant envers lui. Son ordinateur interne ne comprenait pas, non ... Lui ne comprenait pas pourquoi il n'arrivait pas à s'entendre avec son coéquipier humain alors que pourtant, il mettait tout en œuvre pour faire le parfait équilibre avec ses connaissances sur la nature humaine. Ajustant sa veste grise, il regarda la jeune femme qui s'arrêta devant lui.

«Ne le prend pas personnellement Connor. Hank aime profaner des menaces, c'est une façon pour lui de se protéger. Il a toujours été comme ça depuis ...» Jenna hésita à finir sa phrase, les yeux pensivement sur le RK800 inscrit sur la veste de l'Androïde.

«Depuis quoi ?» Insista-t-il en baissant la tête vers Jenna, les sourcils levés.

«Rien, oublie ce que j'ai dit.» Elle secoua vaguement la tête puis revint lentement à son visage très proche du sien. Elle n'avait même pas fait attention à la distance. Elle pouvait voir chaque petit grain de beauté sur sa peau ainsi que les courbes marquées de son ossature prononcée ... Très beau et très sophistiqué, juste parfait.

Il lui offrit un sourire encourageant qu'elle retourna immédiatement en lui donnant une petite tape amicale sur la poitrine, nerveuse par cette proximité qui ne semblait pas du tout le déranger contrairement à elle. Elle pouvait même sentir son odeur. Un mélange de neuf et de musque masculin ... Il se parfumait ou bien les chercheurs de CyberLife y étaient pour quelque chose ? Dans tous les cas c'était plutôt agréable et ajoutait une touche plus humaine à son look.

«Je détecte un niveau de stress important dans vos systèmes. Etes-vous en détresse ? Souhaitez-vous que je contacte un médecin ?» Proposa rapidement Connor en penchant la tête sur le côté quand il remarqua les pulsations frénétiques de son cœur, l'air soucieux de son état.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

«Non je vais bien Connor, ne t'en fait pas.» Rit doucement Jenna d'une secousse de sa tête. Toujours au service des humains et de leur bien-être ... Il était vraiment attachant pour un robot supposé être dépourvu d'émotions et de sentiments, ce qui rendait la tâche difficile pour faire la différence entre le vrai et le faux.

«Bien. Le Lieutenant Anderson nous attends.» Connor hocha la tête puis se redressa après s'être assuré qu'il était présentable et opérationnel. Effaçant son sourire de ses lèvres, il récupéra son expression neutre, aux regrets de Jenna qui préférait largement lorsqu'il souriait.

Cela le rendait un peu plus humain.

Elle le suivit du regard quand il passa à côté d'elle pour rejoindre la sortie où attendait certainement son oncle furax.

A suivre ...

J'ai joué au jeu DBH et franchement, c'est une pépite. Je suis toujours impressionnée par tous ces détails sur les visages des personnages et à quel point ils sont attachants ... Cette histoire est merveilleuse, je ne m'en lasse pas !

VP



Laisser un commentaire ?