Coeur de Métal

Chapitre 5 : Décision

8164 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/07/2020 16:45


Chapitre 5 – Décision

La musique Rock jouait à fond dans les haut-parleurs de la voiture. Les sièges vibraient avec les différents rythmes et rendait toute communication impossible entre les trois personnages dans l'habitacle.

L'Androïde RK800 siégeait du côté passager, Hank conduisait tandis que Jenna était affalée sur les sièges arrières, les oreilles sifflantes à la forte musique. En plus du mauvais son de la voiture, ce n'était pas l'une des meilleures du CD de son oncle, loin de là. Il la mettait uniquement lorsqu'il était contrarié et qu'il ne voulait entendre personne.

Soupirant doucement à elle, Jenna posa son front contre la vitre froide de sa portière, les yeux parcourant le décor grisonnant de cette journée pluvieuse. Il pleuvait souvent à Detroit, c'était l'une des particularités de cet endroit. C'était morose ... Elle dessina des petits nuages sur la condensation de la vitre puis expira tranquillement par le nez, son souffle chaud effaçant les dessins sur cette dernière glacée. Du coin de l'œil, elle vit que Connor ne bronchait même pas à la musique trop forte de son oncle désabusé. Il semblait même l'apprécier car ses doigts tambourinaient de temps à autre contre sa cuisse.

Avait-il un système pour baisser sa réception auditive ou quelque chose dans le genre ? Cela ne l'étonnerait même pas, ils avaient tout prévu pour ce modèle de haute qualité.

«Tonton, moins fort !» Cria Jenna en poussant le siège du conducteur avec son pied, une moue sur son visage et la joue pressée dans son poing.

«Ça va ... Deux secondes. Tu arrêtes tes gamineries, oui ?» Réprimanda Hank en baissant le volume et en plissant les yeux au travers de son rétroviseur à sa nièce sur la banquette arrière.

«Désolée, Hank.» S'excusa-t-elle en baissant la voix maintenant que la musique n'était plus agressive à ses oreilles. Cependant, elle vit le léger sourire qui ornait les lèvres de son oncle, alors elle sourit également tandis qu'elle revint au paysage à l'extérieur.

Connor jeta un coup d'œil au rétroviseur à sa droite pour regarder Jenna vautrée contre la vitre derrière lui. Elle semblait plongée dans ses pensées, ses yeux bleus scrutant les immeubles lumineux qui défilaient avec la vitesse de la voiture. Il n'avait pas manqué leur complicité dès son premier jour de mission. Elle et le Lieutenant Anderson avaient beaucoup d'affinités entre eux, et il voulait savoir ce qui les rendaient aussi proches l'un de l'autre mise à part leur lien de parenté. C'était quelque chose de plus fort encore.

Hank gara la voiture non loin d'une intersection, là où plusieurs agents de police patrouillaient à la recherche de la déviante et de la petite fille qui étaient passés aux informations. L'Androïde enquêteur sortit du véhicule juste après que le Lieutenant éteignit le moteur puis il ouvrit la portière à Jenna afin qu'elle puisse elle aussi sortir sur le trottoir humide.

«Merci.» Dit-elle en lui adressant un petit sourire.

Il faisait un froid de canard aujourd'hui. Jenna se positionna contre le capot encore chaud de la voiture pour attendre les prochaines instructions de Ben et de son oncle. De toute façon, ils étaient ici pour surveiller les parages et trouver d'éventuelles preuves que la déviante avait été ici avec la fillette hier soir ... Ils en auront donc pour un petit bout de temps. Elle espérait simplement qu'elles se manifesteront assez rapidement, car la pluie trempait d'ores et déjà son blouson noir et son jeans.

A côté d'elle, Connor resta planté debout auprès de la voiture sans bouger d'un poil, un peu comme s'il était en mode veille. Pourtant en le regardant d'un peu plus près, Jenna pouvait voir que ce dernier avait encore les yeux ouverts et qu'il regardait fixement le bâtiment insalubre en face de lui. Il ressemblait à un fantôme comme ça, un fantôme avec une LED bleue ... A cette pensée comique, elle se mit à sourire avant de croiser les bras pour garder la chaleur de son corps sous son blouson.

«C'est tout pour l'instant. Tu peux y aller.» Hank congédia un policier puis revint vers la voiture avec Ben.

Ennuyée d'attendre sans rien faire, Jenna soupira bruyamment tout en regardant autour d'elle aux vieux bâtiments délabrés, un pied sur la roue de la voiture et les mains dans ses manches. La température baissait graduellement alors que la pluie ne voulait vraiment pas cesser de tomber sur eux. A croire que le ciel était de mauvaise humeur. Connor immobile à côté d'elle était déjà trempé par la petite averse, de minuscules ruisseaux d'eau coulant le long de son front, ses joues puis jusque sous son menton.

Et pourtant il restait là, sans bouger, sans se plaindre.

«Qu'est-ce que tu vas faire avec ça ?» Demanda Ben à Hank après avoir longuement lorgné l'Androïde statique, le jugeant du regard.

«Aucune idée ...» Répondit platement son oncle en levant un instant les yeux de sa tablette pour les regarder tous les deux.

Si Jenna ne s'était pas fait remonter les bretelles par Fowler, elle aurait dit sa façon de penser à ces deux-là et à leur comportement puéril. Car Connor faisait de son mieux pour s'intégrer, il n'en pouvait rien s'il avait des attitudes robotiques ... Un autre soupir lui échappa, ce qui détourna l'attention de l'Androïde RK800 sur elle. Il cligna des yeux puis pencha la tête sur le côté quand il remarqua qu'elle était trempée à attendre comme ça dehors sous la pluie.

Il tapota ses doigts contre sa cuisse alors qu'il cherchait un sujet de conversation adapté à la situation. Il voulait fendre le silence, mais le Lieutenant Anderson revint vers lui avant même qu'il ne puisse dire quelque chose à Jenna. L'homme en question marmonnait dans sa barbe, les yeux sur sa tablette en main, faisant des aller et retours sur le trottoir. Connor baissa les yeux sur l'écran tactile de Hank puis remonta jusqu'à son visage portant un air réfléchi.

«Elle a pris le premier bus qui passait, et est restée jusqu'au bout de la ligne. Sa décision n'était pas planifiée, mais fondée sur la peur.» S'exprima pensivement l'Androïde détective.

«Les Androïdes ne ressentent pas la peur.» Rit Hank.

«Les déviants, si.» Connor haussa les sourcils.

La tête de Jenna se releva brusquement vers les deux lorsqu'elle entendit ces mots, à la fois intriguée et à la fois sceptique. Les Androïdes simulaient, ils ne pouvaient donc en théorie pas ressentir d'émotions. Du moins c'était ce que certifiait CyberLife et les médias. Mais si cela était vrai, si à un certain stade atteint, les Androïdes pouvaient ressentir des choses de leur propre chef ? Ils paraissaient déjà tellement réels et humains qu'il ne manquait plus qu'une conscience pour faire d'eux des êtres-vivants à part entière. Et les déviants étaient sur cette voie-là.

«Ils peuvent être submergés par leurs émotions et prendre des décisions irrationnelles.» Poursuivit Connor en observant que l'expression amusée du Lieutenant devint incertaine. L'homme hocha vaguement la tête.

«Ça ne nous dit toujours pas où elle est allée ...» Hank leva les sourcils au RK800 car c'était bien beau de dire tout ça, mais pour le moment inutile à l'enquête.

«Elle n'avait rien prévu et ne savait pas où aller. Elle n'est peut-être pas loin ...» Le regard de Connor s'égara un instant avant de revenir sur le visage méditatif du Lieutenant.

«Peut-être ...» Acquiesça pensivement Hank, assez impressionné par le raisonnement rapide de l'Androïde. Il marcha ensuite vers sa nièce assise sur le capot de sa voiture puis retira sa grande capuche hors de ses cheveux pour voir son visage rougi par le froid.

«Ça va ? Pas trop froid ?» Demanda-t-il ironiquement d'un sourire en coin. Jenna se contenta de secouer la tête dans la négation puis de lui rendre son petit sourire, recroquevillée sur elle-même. Néanmoins il voyait bien qu'elle lui mentait tout comme le RK800.

«Vous devriez retourner dans la voiture, Jenna. Vous êtes trempée. La température ainsi que l'humidité contenues dans l'air pourraient fragiliser votre métabolisme.» Conseilla vivement Connor en tournant la tête vers la jeune femme, ayant senti le changement brusque de température dans son corps.

Cependant, Jenna ignora sa suggestion lorsqu'elle entendit le bruit de la ferraille qui grince derrière elle au travers de la pluie et du trafic dense de la ville à cette heure-ci du matin. Dorénavant plus alerte, elle fronça les sourcils puis se retourna pour chercher dans la masse d'où provenait ce bruit inhabituel. Ses yeux se posèrent alors sur une femme aux cheveux courts qui tenait la main d'une petite fille encapuchonnée. Une petite minute ...

«Connor ...» Chuchota-t-elle soudainement sans offrir de regard à l'Androïde à côté d'elle car ses yeux étaient fixés sur les deux suspects en fuite.

A son appellation, le RK800 tourna d'abord la tête vers Jenna avant qu'il ne repère l'Androïde AX400 avec la fillette de l'autre côté de la route qui cherchaient à se faire discrets parmi les civils. Il réagit au quart de tour. Immédiatement après les avoir identifiées, Connor se mit aussitôt à leur poursuite. Slalomant entre les passants et les voitures garées sur le trottoir, il était d'une rapidité et d'une agilité hors norme, laissant derrière lui ses coéquipiers qui venaient à peine de comprendre la situation.

Jenna s'empressa de courir après lui malgré les protestations de son oncle. Il fallait qu'ils les interceptent. Elle évita une voiture de justesse quand elle traversa précipitamment la route puis accéléra sa course pour rattraper l'Androïde infatigable. Quelle chance d'avoir un souffle éternel ! Mais pendant qu'ils couraient dans la rue à la poursuite des fugitives, les yeux de Jenna captèrent des mouvements sur les toits des immeubles.

Quelqu'un courait sur les toits à une vitesse semblable à celle de Connor. En parallèle, montrant des signes d'agilités hors du commun qu'aucun humain sur terre ne serait en mesure de reproduire. Elle était tellement fascinée par cet inconnu qu'elle faillit rentrer dans un passant à cause de cette petite inattention. D'une rapide excuse à l'homme qui rouspétait pour son étourderie, elle redressa la tête vers les toits mais il n'y avait d'ores et déjà plus personne.

«Elles sont là !» Hurla un policier en faisant un signe de la main dans une ruelle.

Connor bifurqua rapidement dans la rue désignée pour venir s'écraser dans la grille que venait de franchir la déviante et la fillette menant tout droit à une autoroute. Bloqué par cet obstacle, il échangea un regard avec l'Androïde AX400 de l'autre côté. Cette dernière semblait ... Complètement terrifiée, le rendant confus durant un court instant. Terrifiée ? A l'approche de pas précipités dans son dos, le RK800 se retourna vers le policier armé et prêt à intervenir.

«Ne tirez pas ! Il nous la faut vivante !» Somma-t-il en levant la main dans sa direction.

Jenna, après avoir attendu son oncle à l'intersection, s'enfonça dans la ruelle où Connor s'énervait sur la grille l'empêchant de poursuivre sa mission. La déviante en contre-bas avait déjà entamé la dangereuse traversée de l'autoroute en slalomant entre les véhicules lancés à pleine vitesse, les cris de la petite faisant écho à chaque passage in extremis.

«Elles vont mourir !» Hurla la jeune femme en agrippant le grillage les séparant. A ses côtés, Hank reprit laborieusement son souffle puis se redressa pour regarder la scène catastrophique ici-bas. Connor, lui, ne pouvait se tenir tranquille une seconde de plus.

«Hé ! Où tu vas comme ça ?» S'écria le Lieutenant lorsque l'Androïde nerveux se mit à escalader la grille. Il l'attrapa rapidement par la veste et le tira vers le bas pour l'empêcher de faire une grosse connerie.

«Je ne peux pas les laisser s'enfuir !» S'exclama le RK800 en retour avant de frapper ses mains contre le grillage, en colère que l'AX400 lui file entre les doigts.

«Justement, elles n’arriveront jamais à traverser.» Souffla Hank qui récupérait encore de sa course poursuite intense dans la rue, les mains à ses genoux.

«Je ne veux pas prendre ce risque.» Insista l'Androïde, mais son coéquipier masculin lui reprit fermement la veste avant qu'il ne fasse un geste de plus.

«Hé, arrête, tu vas te faire buter ! Ne les prend pas en chasse, Connor, c'est un ordre !» Lui ordonna-t-il tout à coup en lui secouant rudement l'épaule pour qu'il le regarde droit dans les yeux.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

Soudainement, la grille se mit à bouger lorsque Jenna l'escalada, grimpant beaucoup trop rapidement pour que son oncle ne la rattrape à temps. La LED de Connor vira au rouge intense.

«Putain de merde ! Jenna ! Reviens-ici tout de suite !» S'égosilla Hank avec de grands yeux en voyant sa nièce retomber de l'autre côté du grillage puis dévaler la pente boueuse droit vers l'autoroute.

Après sa glissade, Jenna s'arrêta subitement à la limite de la route, devant le panneau d'avertissement holographique prévenant d'un danger de mort imminent. L'euphorie avait eu le dernier mot sur sa raison. Elle attendit quelques secondes pour analyser la situation tandis que les cris de son oncle résonnaient dans son sillage. Une, deux, trois ... Elle prit des souffles tremblants pendant qu'elle faisait travailler ses yeux et son cerveau sur la fréquence des passages des automobilistes.

Puis son regard croisa celui de la déviante pendant une fraction de seconde. Elle et la petite fille avaient déjà atteints la deuxième partie de l'autoroute et n'attendaient certainement pas que l'humaine imprudente ne les rejoigne, trop peur de se faire prendre par cette dernière obstinée à les coincer. Jenna se redressa, le cœur battant la chamade dans sa poitrine. Alimentée par cette euphorie meurtrière, elle se jeta sur la route lorsqu'un premier véhicule la frôla.

«JENNA !» Cria désespérément Hank en secouant la grille, incapable de l'escalader pour la chercher.

Le temps autour de l'Androïde RK800 ralenti considérablement alors que deux nouveaux choix se présentaient à lui. Continuer à obéir au Lieutenant Anderson, ou venir en aide à sa coéquipière en danger à plus de quatre-vingt-dix pourcents ? Son choix fût vite prit. Au présent, Connor n'hésita pas une seule seconde à grimper le grillage et cette fois-ci, le Lieutenant ne l'empêcha pas de faire cette folie. La peur de voir sa nièce mourir sous ses yeux le tétanisait sur place.

Il fallait qu'il la sorte de là et en vitesse !

De son côté, Jenna se frayait difficilement un chemin entre les véhicules sur l'autoroute. Elle n'était pas un Androïde avec des réflexes surhumains, donc elle était dans l'incapacité de pouvoir calculer avec précision une bonne trajectoire ni même empêcher une collision qui lui serait sans aucun doute fatale. Mais elle voulait absolument récupérer cette déviante car ils en avaient besoin pour l'avancement de l'enquête !

Une fois de l'autre côté de la grille, Connor garda ses yeux focalisés sur la femme au milieu de la route qui avait peu de probabilité de s'en sortir indemne. A chaque nouveau pas, il faisait un nouveau calcul et à chaque nouvelle analyse de la situation, ses chances de survie s'amoindrissaient. Il serpenta entre un premier véhicule, puis un deuxième, puis un troisième sans jamais se faire toucher grâce à son super ordinateur.

Sauf que le pas suivant fût le pas de trop pour Jenna.

Il y eut une lumière blanche, puis une vive douleur. Jenna hurla tandis qu'elle atterrit violemment sur ses genoux, la vision brouillée par la pluie alors que du sang chaud coulait hors de la manche de son blouson noir. Elle dû prendre quelques secondes pour reprendre ses esprits et ainsi comprendre ce qui venait de lui arriver.

Malheureusement elle était passée un peu trop près d'un des véhicules qui à son passage, lui happa le bras, la renversant sur le sol humide. Même si le chauffeur lui avait klaxonné à de multiples reprises, Jenna n'avait pas été assez rapide pour sortir de sa trajectoire et maintenant elle ne trouvait plus ses repères au milieu de ce trafic infernal. Comme sous l'emprise d'une force invisible, elle resta à terre pendant que d'autres voitures la frôlaient de peu.

Sous la panique et la confusion, elle laissa tomber quelques larmes qui se mélangèrent vite à la pluie sur son visage. Elle était incapable de savoir comment réagir désormais. Agenouillée sur le bitume froid, elle regarda craintivement autour d'elle pour une échappatoire qui se refermait comme un étau. Les prochains véhicules réussirent à l'éviter de justesse mais elle savait que ce n'était plus qu'une question de secondes avant que son sort ne soit scellé pour de bon.

Quelle idée stupide ! Tout ça pour aider Connor et son oncle avec cette maudite enquête !

Malgré la douleur intense et la peur, Jenna se hissa difficilement sur ses jambes tremblantes puis ramena son bras blessé mais non brisé contre sa poitrine. Cela lui arracha un hurlement. Le sang coulait goutte par goutte sur le sol à ses pieds, s'imprégnait dans ses vêtements. Elle regarda confusément autour d'elle à la recherche d'un moyen de sortir de la route mais la vitesse des voitures et le bruit assourdissant des moteurs l'empêchait de se concentrer sur son objectif. Ne pas mourir. Puis ses yeux se posèrent sur un camion qui lui fonçait droit dessus, aveuglée par les phares de ce dernier. La collision était inévitable, elle était condamnée ...

Instinctivement, Jenna se couvrit la tête avec ses bras et se mit aussitôt accroupit sur la route en attendant l'impact qui ne vint jamais. Cependant elle sursauta quand quelque chose de lourd et de chaud la recouvrit puis la plaqua violemment sur le sol. Son cœur allait s'arrêter de battre. Tout ce qu'elle pouvait encore entendre était sa respiration erratique ainsi que les pulsations frénétiques de son pouls dans ses oreilles.

Elle avait l'impression qu'une éternité était passée. En position fœtale, Jenna déglutit puis osa ouvrir les yeux pour être accueillie par l'inscription RK800 de la veste de Connor. Elle était actuellement pressée contre lui. Elle ne pouvait pas avoir un aperçut de son visage dans cette position, mais elle pouvait néanmoins sentir sa pompe à Thirium vibrer furieusement contre sa hanche. Dans le feu de l'action il l'avait recouverte de son corps pour la protéger du trafic et des impacts, ses membres resserrés fermement autour d'elle.

Sans perdre une seconde, Connor la récupéra dans ses bras puis la garda contre lui alors qu'il se redressait pour courir à toute allure vers la bande de sécurité sur le côté. Évitant aisément les véhicules qui filaient à toute vitesse grâce à son parcours prédéfini. Sa LED restait rouge tandis qu'il faisait tout en son possible pour revenir à la sécurité en un seul morceau, Jenna tenue avec force contre sa poitrine pour ne pas la laisser tomber.

Au moment où il arriva de l'autre côté de l'autoroute, il laissa sortir un grand soupir de soulagement. Il était terriblement confus. Ses systèmes et sa température corporelle avaient atteint des sommets, surtout lorsqu'il avait vu ce véhicule frapper Jenna ...

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

Peur. Voilà ce qu'il avait éprouvé un court instant. Une peur qui prenait aux tripes, qui rendait les mouvements difficiles et la capacité à réfléchir presque impossible. Il n'avait jamais été aussi dérouté que maintenant, sa LED refusant de revenir à sa couleur normale.

L'Androïde perturbé tenait encore Jenna contre lui et pour être honnête envers lui-même, il n'avait pas vraiment envie de la lâcher, pas après tout ce qui venait de se produire. Il pouvait sentir le rythme cardiaque effréné de la fille contre sa poitrine, entendre sa respiration irrégulière, ce qui l'incita à resserrer son emprise protectrice sur elle. Il fallait d'abord qu'il apaise ses systèmes en alerte pour enfin avoir des pensées cohérentes.

Connor cligna doucement des yeux. Il ralentit l'activité de sa pompe, réajusta sa vision et son équilibre jusqu'à ce que sa LED ne redevienne un bleu stable. C'était une expérience plutôt particulière, un phénomène qu'il n'avait encore jamais expérimenté jusqu'ici et qui le laissait assez troublé sur son origine inconnue. Mais ce n'était que des simulations de son programme pour qu'il ait l'air plus vivant, plus vrai. Rien d'autre. Cependant, il revint vite à lui-même au moment où une voix rauque s'éleva.

«Jenna !» Vint les cris de Hank qui avait dû faire le tour avec d'autres policiers pour venir sur le bas-côté de l'autoroute.

Mais cette dernière ne répondit pas à ses appels, car elle était toujours accrochée à Connor comme si sa vie en dépendait. Ce qui était le cas tout compte fait. Lentement, elle rouvrit ses yeux pour regarder autour d'elle, secouée par la douleur et son inconscience qui avait failli lui coûter la vie. Sa vision était encore floue toutefois elle pouvait voir les contours du visage inexpressif du RK800 qui continuait de la tenir contre lui alors qu'ils étaient maintenant loin du danger. Inexpressif ? Tout le contraire de son oncle qui se rua dans leur direction.

Ce dernier affolé l'aida à descendre des bras de Connor pour l'allonger au sol, deux autres policiers ralentissant le trafic de la voie la plus proche pour sécuriser le périmètre. Puis Hank s'agenouilla à côté de sa nièce sonnée. Et après l'avoir inspectée sous toutes les coutures plus de quatre fois d'affilée, le Lieutenant de police épouvanté attrapa férocement le devant du blouson de Jenna.

«Mais tu es complètement folle, ma pauvre fille ! Tu as failli me faire faire une crise cardiaque ! Qu'est-ce qui t'as pris de faire ça ?! Pour un putain de fugitif Androïde en plus !» S'exténua Hank de plusieurs petites secousses. Il tremblait et n'arrivait pas à faire redescendre son adrénaline, ne pouvant effacer cette horrible image de sa fille écrasée de son esprit.

«J-je ... Je vais bien Hank. Plus de peur que de mal, je suppose.» Bégaya Jenna en levant les mains à ses côtés pour calmer son oncle, étourdie par ses cris. Elle n'était pas exactement bien mais elle n'était pas mal non plus ... Tout cela grâce à Connor.

«Bordel de merde. Vient, il y a une ambulance pour toi. Il faut inspecter ce bras et en vitesse !» Ordonna subitement Hank à bout de souffle en relâchant Jenna pour faire signe à l'ambulancier d'apporter le brancard.

Content de ses performances qui avaient mené au succès du sauvetage, L'Androïde détective se retourna vers l'autoroute pour voir la déviante et la fillette de l'autre côté de la circulation. Les deux avaient tout vus depuis le bas-côté opposé. La femme, le modèle AX400, regardait fixement Connor tout en gardant un bras protecteur autour des épaules de l'enfant contre son flanc. Il n'y avait plus aucune trace de colère ou de peur mais plutôt une lueur de respect dans son regard ...

Il plissa les yeux lorsqu'elles s'éloignèrent rapidement dans la direction inverse. Sa mission était loin d'être terminée. Le RK800 se détourna de l'autoroute puis remonta la pente avec d'autres policiers.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Quelques heures plus tard, Connor attendait toujours le retour du Lieutenant et de Jenna. Hank lui avait ordonné de retourner au commissariat de police le temps qu'un médecin ne prenne en charge sa nièce.

Donc il attendait sagement sur la chaise à son bureau, ses doigts tapotant dans un rythme régulier au-dessus de son genou. Il avait voulu les suivre jusqu'à l'hôpital, mais le Lieutenant avait été ferme avec lui en lui demandant de rester à l'écart. Comme quoi ce n'était pas son problème. C'était vraiment fascinant de voir les réactions de son partenaire masculin, surtout lorsqu'il montrait de la peur ou encore de l'angoisse ... Une flopée d'émotions en à peine quelques minutes. Le RK800 leva les yeux sur l'horloge murale qui affichait les onze heures trente soit deux heures après l'accident.

Puis il repensa soudainement au visage terrifié de la nièce de Hank après qu'il l'ait sortit de cet enfer, ainsi que celui mortifié du Lieutenant. Leurs expressions hantaient ses pensées depuis la course poursuite dans les rues avec l'AX400. Cette mémoire lui restait. Et il se souvint d'avoir vu quelque chose d'intriguant chez la jeune femme quand il l'avait tenue à l'abri dans ses bras en attendant les autres humains. Il y avait certes beaucoup de reconnaissance dans son regard à ce moment-là, mais également une autre émotion qu'il n'arrivait pas vraiment à déchiffrer.

La voix du Lieutenant Anderson le sortit de ses pensées.

«Ouais ouais ... C'est bon, ça va.» Grommela ce dernier à l'un de ses collègues qui venait de s'approcher pour lui demander des nouvelles de sa nièce.

Connor se leva de son fauteuil puis resserra sa cravate autour de son cou pendant qu'il se dirigeait vers Hank en revanche, il s'arrêta net dans ses pas lorsqu'il vit qu'il n'était pas tout seul à revenir de l'hôpital. Sa LED clignota. L'inquiétude qui avait marqué ses traits fût immédiatement remplacée par une sorte de soulagement au moment où ses yeux tombèrent sur Jenna derrière son oncle.

La jeune femme n'avait pas l'air si mal, juste un peu chahutée mais sinon rien de bien grave. Son scan indiqua qu'elle souffrait d'une blessure mineure au bras gauche au niveau de l'épaule et que son pansement devra être changé d'ici la fin de la journée. Juste un choc qui lui avait ouvert le bras. Elle était vraisemblablement une miraculée car cette collision avec l'automobiliste aurait pu lui coûter beaucoup plus chère qu'une simple blessure.

Dès l'instant où l'Androïde établit un contact visuel avec elle, Jenna ferma aussitôt la distance pour se précipiter contre lui et lui donner une chaleureuse accolade. Il pouvait entendre quelques remerciements étouffés par le tissu de sa veste alors qu'elle enterrait son visage dans celle-ci, les bras serrés autour de lui. Elle le tint fermement contre elle puis posa sa joue contre son épaule d'un grand sourire aux lèvres, les yeux fermés tandis qu'elle s'imprégnait de son odeur unique.

Dans cette situation, Connor ne savait pas comment réagir alors que ses systèmes rencontraient à nouveau des problèmes. Il vit un instant sa vision se figer puis un message d'erreur apparaître devant ses yeux, signalant qu'un de ses biocomposants défaillait. Que devait-il faire ? Finalement et après quelques hésitations, il donna une petite tape amicale sur l'épaule non blessée de Jenna, sa pompe à Thirium instable s'emballant dans son ventre.

«Merci, Connor.» Lui murmura-t-elle en levant ensuite la tête vers son beau visage. Elle le relâcha.

«Le plaisir est pour moi, Jenna. Tâchez de ne plus faire d'imprudence la prochaine fois.» Répondit-il d'un large sourire à pleines dents. Ce que Jenna trouva adorable, cependant elle ne put s'empêcher d'émettre un rire à son expression pas tout à fait adaptée à sa remarque.

«Oh, pour ça ne t'inquiète pas. Mon oncle s'en est assuré que je m'en souvienne pour les vingt prochaines années. Mes oreilles sifflent encore.» Dit-elle en levant les yeux au ciel et en secouant ses mains à ses oreilles, mimant une explosion.

Jenna s'éloigna rapidement de l'Androïde enquêteur lorsque Hank se rapprocha d'eux. Il avait l'air excédé. Le Lieutenant plissa les yeux à Connor tout en mettant une main sur l'épaule de sa nièce pour la tirer contre lui, ayant vu le petit échange entre les deux au loin. Il n'aimait pas voir ça, mais après ce qu'avait fait cet Androïde, il ne pouvait tout simplement rien lui reprocher. Il méritait toute son admiration et sa reconnaissance sur ce coup-là. Donc il se contenta de lui hausser un sourcil avant de prendre la parole pour rompre ce silence maladroit entre eux.

«Nouvelle mission. C'est l'heure de manger.» Ricana-t-il d'un sourire espiègle en se penchant pour ébouriffer les cheveux blonds de sa nièce.

«Ça tombe bien, je meurs de faim !» S'enchanta-t-elle d'un soupir de contentement. Son ventre gargouilla, ce qui suscita un autre rire de Hank entièrement d'accord avec elle. Elle suivit son oncle vers la sortie mais avant cela, elle donna un petit coup d'œil bienveillant à Connor.

Sauf que l'Androïde en question immobile au milieu des bureaux était actuellement en conflit interne. Le RK800 eut un petit vent de panique lorsqu'il prit les mots de Jenna au sens littéral. Mourrait-elle de faim ? Mais en l'analysant rapidement, il ne décela aucun problème vital qui nécessitait une alimentation immédiate comme elle le suggérait. Elle avait juste faim. Perplexe par ce constat, Connor leva un sourcil en pensant à l'humour étrange des humains.

Oui, fascinant ...

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Hank coupa le volume de sa radio lorsqu'il rentra dans un quartier isolé près d'un pont. Il se gara sur le trottoir en face d'une restauration rapide appelée «Chicken» puis sortit sans un mot, manquant de peu de se faire renverser par une voiture au moment où il traversa.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

«Vient Connor.» Appela Jenna sur la banquette arrière en sortant elle aussi de la voiture.

L'Androïde la suivit tranquillement sous la pluie tandis que la femme se précipita pour aller se mettre à l'abri sous l'un des parasols multicolores du restaurant ambulant. Hank donna l'accolade à un homme qui venait souvent se restaurer ici, un habitué. Ils se connaissaient depuis longtemps et le Lieutenant le considérait comme l'un de ses amis, même s'il faisait régulièrement des paris illégaux.

«Hey, Jenna !»

L'homme, que Connor scanna pour apprendre qu'il s'appelait Pedro, attrapa Jenna dans un câlin affectueux muni d'un large sourire. Elle gémit à la douleur qui se réveilla dans son épaule endolorie mais malgré tout, elle ne le repoussa pas car elle était bien trop contente de le revoir après cette matinée traumatisante. Au contraire, elle encercla même ses bras autour de lui alors qu'un rire joyeux s'échappa d'elle à l'enthousiasme que montrait Pedro à son égard. Ils étaient eux aussi de bons amis.

L'Androïde pencha la tête sur le côté tout en observant l'échange amical entre les deux humains, la LED virant au jaune puis retournant au bleu lorsque Pedro s'éloigna d'elle.

«Ça fait plaisir de te revoir ! Comme d'habitude ?» S'exclama Pedro en gardant Jenna à bout de bras pour la regarder.

«Comme d'habitude, Pedro.» Répéta-t-elle gentiment d'un hochement de tête. Libérant un petit rire, l'homme à la peau noire se retourna vers le cuisinier et lui demanda de préparer deux sandwichs pour ses vieux amis.

«Vient Connor, ne reste pas sous la pluie !» Jenna prit rapidement la main de l'Androïde pour l'emmener à côté d'elle sous le toit du restaurant.

Connor cligna rapidement des yeux au contact de ses doigts puis faillit stupidement trébucher sur le trottoir s'il n'avait pas soulevé son pied à temps pour se rattraper. Voilà qui était étrange ... Pourtant, il n'avait aucun souci d'équilibre et ses jambes étaient entièrement opérationnelles. Il se mit aux côtés de sa coéquipière comme si de rien était.

«Hé Hank, tu veux participer ?» Pedro se pencha vers Hank en mettant sa main près de sa bouche pour rester discret.

«Hors de question ! Tu ne vas pas t'y remettre !» Prévint Jenna en pointant un doigt menaçant au visage de son oncle, le défiant silencieusement du regard d'oser la contredire. Pedro se mit à rire.

«Allez, là c'est différent. C'est 100% garanti. Tu peux pas te gourer.» Poursuivit-il. Il contourna le Lieutenant de police pour s'arrêter à côté de Jenna appuyée contre la petite table ronde, lui donnant un léger coup de coude provocateur.

«Ouais, c'est ça ...» Hank sourit puis se posa contre le comptoir.

Amusée plutôt que contrariée par les deux hommes complices, Jenna donna un sourire narquois à son oncle avant de tourner son attention sur Connor qui restait silencieux à côté d'elle. Il était absorbé par les éléments qui l'entouraient. Elle voyait que sa LED bleue clignotait à sa tempe alors que ses yeux passaient rapidement de visage en visage. Faisait-il un scan des lieux ou quelque chose comme ça ?

«OK, j'accepte.» Finit par dire Hank, au plus grand bonheur de Pedro qui lui donna un check rapide.

«Hank !» S'indigna Jenna avec des yeux écarquillés. Il lui avait promis qu'il n'en ferait plus le temps qu'elle était là ! Trahison se reflétait dans ses yeux.

Elle soupira bruyamment par la bouche, soufflant l'une de ses mèches de cheveux loin de son visage pendant que Pedro et son oncle parlaient à voix basse. Il pouvait se montrer très exaspérant quand il s'y mettait ... Surtout quand il traînait avec une mauvaise influence. Elle s'affala sur la table puis resserra ensuite ses bras autour de son gilet à capuche vert quand un petit frisson serpenta dans son dos, l'épaule bien trop douloureuse pour le confort.

Il termina enfin son analyse d'identité. Connor s'avança d'un rebond dans sa démarche vers le Lieutenant proche du comptoir, les mains croisées dans son dos et le regardant d'un sourire évasif. Sentant aussitôt sa présence dans son dos, Hank leva les yeux au ciel car il avait presque oublié qu'un Androïde de CyberLife le suivait partout où il mettait les pieds.

«C'est quoi, ton problème ?» Gémit-il en plissant les yeux à Connor, les mains dans les poches de son vieux blouson brun. Il reprit d'une touche de lassitude.

«Tu fais jamais ce qu'on te demande ? Ecoute, t'es pas obligé de me coller au train comme un caniche !» Hank le regarda bêtement, mais ne vit aucune réaction de la part de l'Androïde.

«Laisse-le, il essaye simplement d'être gentil.» S'exprima Jenna de l'autre côté de Connor, la joue pressée dans son poing. Elle vit le RK800 détourner le regard de son oncle puis serrer sa mâchoire alors qu'il réfléchissait à un autre choix de réponse.

«Je suis vraiment désolé pour ma conduite au commissariat. Je ne voulais pas être désagréable.» Dit-il en redressant la tête vers son partenaire agacé. Sa voix était douce et reposante, un timbre de voix que Jenna n'avait encore jamais entendu jusqu'à présent mais qu'elle appréciait beaucoup.

«Tu vois ?» Renchérit-elle en gloussant lorsque son oncle leva un sourcil interrogateur.

«Des conneries. Tu as même un programme d'excuses en mode faux derche ! Ils ont vraiment pensé à tout chez CyberLife, hein ?» Se moqua allègrement Hank d'une secousse dédaigneuse de sa tête. Il claqua sa langue de désapprobation puis revint au cuisinier en face de lui.

Connor regarda Jenna sur sa droite avec une pointe de culpabilité dans ses yeux bruns. Il n'y pouvait rien si son répertoire de réponses était aussi limité dans des situations comme celle-ci ! CyberLife n'avait pas prévu que leurs Androïdes détectives devraient développer des amitiés durant leur travail, ce qui pouvait s'avérer contraignant dans son cas. Car pour faire avancer l'enquête, il devait absolument trouver un terrain d'entente avec le Lieutenant hargneux.

Hank ramassa la nourriture puis marcha en direction de la petite table vide contre laquelle sa nièce était affalée. A l'abri de la pluie sous le parasol. Il tendit le sandwich poulet à Jenna avant de prendre le sien pour le déballer, l'odeur de la délicieuse nourriture chaude montant dans ses narines.

«Tu ... Voulais manger quelque chose, Connor ? Est-ce que les Androïdes mangent ?» Hésita Jenna, cependant elle regretta immédiatement sa question parce qu'elle était idiote. Elle connaissait déjà la réponse. L'Androïde se positionna en face d'elle et du Lieutenant mais il prit tout de même la peine de lui expliquer.

«Nous ne disposons pas de système digestif. Nous consommons uniquement du Thirium lors de nos recharges quotidiennes. Donc, la réponse à votre question est non, je ne mange pas.» Déclara-t-il en lui accordant un sourire, les mains à plat sur la table.

«Pourtant tu manges les preuves.» Renchérit Hank tout en grimaçant au souvenir répugnant.

«Je ne les mange pas ! Je fais des analyses d'échantillons en temps réel grâce aux capteurs sur ma langue.» Connor fronça les sourcils à cette soudaine envie de prendre sa défense. Jenna rit en travers l'une de ses bouchées puis tendit son sandwich vers lui.

«Tu veux goûter à ma preuve ?» Demanda-t-elle, la bouche pleine. Mais le RK800 avait plus d'un tour dans son sac.

«Savez-vous que ce genre d'aliment contient 295 calories, 14 grammes de lipide, 47 milligrammes de Cholestérol-» Jenna le coupa brusquement en mettant sa main devant son visage pour qu'il arrête de parler.

«Wow wow, c'est bon. Rabat-joie.» D'un soupir, elle leva les yeux puis prit une gorgée de sa boisson sucrée, Connor souriant victorieusement.

«Ce Pedro ... Il vous proposait des paris illégaux, c'est bien ça ?» Questionna ensuite l'Androïde en regardant le Lieutenant cette fois-ci.

«Ouais.» Affirma Hank.

«Et vous avez parié ?» Poursuivit Connor, le front plissé et une pointe de reproche dans sa voix.

«Ouais.» Reconfirma Hank dans un ton qui voulait clairement dire, «j'en ai rien à foutre». Jenna soupira par le nez puis reposa son sandwich sur l'emballage.

«Dis-lui Connor, que ce n'est pas bien !» Sollicita-t-elle en s'essuyant la bouche avec sa serviette, souriant d'une oreille à l'autre lorsque l'Androïde prit sa demande très au sérieux.

«Ce n'est pas bien Hank.» Répéta Connor qui se pencha vers le Lieutenant, les bras croisés sur la table. Un rire s'échappa de la bouche de Jenna au plus grand damne de son oncle qui fixait le RK800 d'un air médusé, alors que ce dernier tentait de lui faire entendre raison.

Les Androïdes ...

«Je vous souhaite bon appétit.» S'exprima poliment Connor après un court moment silencieux. Il se mit à sourire lorsque le Lieutenant et Jenna le remercièrent.

Les humains mangèrent tranquillement leur sandwich, à l'abri de la pluie et la télévision du camion restaurant jouant la rediffusion du match de Hockey en arrière-plan. Il y avait comme un petit malaise entre eux mais bientôt, il disparut avec la réapparition de Pedro.

«Hey Jenna ! Viens un peu par-là.» S'écria ce dernier en lui faisant signe de venir vers lui.

«J'arrive.» Jenna avala le reste de sa boisson puis courut rejoindre Pedro sous le toit du camion.

Connor la suivit du regard lorsqu'elle passa devant lui pour rejoindre ce Pedro ... L'homme ne cessait de la toucher à la moindre occasion. Sa LED clignota jaune lorsqu'il ressentit une once de jalousie dans ses systèmes. Pourquoi serait-il jaloux ? D'où cela venait-il pour commencer ? Ses sourcils se froncèrent tandis qu'il étudiait consciencieusement les réactions de la jeune femme face à cet homme tactile.

«Eh ho...» Hank claqua ses doigts devant le visage de Connor. L'Androïde ne s'était même pas rendu compte qu'il fixait Jenna intensément ... Il cligna des yeux puis retourna son attention sur le Lieutenant.

Une soudaine question lui brûlait les lèvres.

«Ce matin, quand nous avons poursuivi la déviante ... Pourquoi vous ne vouliez pas que je traverse la route ?» Son front se sillonna, voulant connaître la réponse.

«Parce que tu aurais pu te faire tuer.» Répondit Hank avec évidence, un léger haussement de sourcils à sa question. Il vit la confusion sur le visage de l'Androïde, alors il s'empressa de poursuivre ; «et je déteste remplir la paperasse pour l'équipement endommagé.»

Serait-ce une lueur d'embarras dans les yeux bleus du Lieutenant Anderson ? Ses paroles signifieraient beaucoup plus qu'il n'y laissait paraître ? Connor se retourna vers Jenna lorsqu'elle se mit à rire joyeusement avec Pedro, le sentiment de jalousie niché dans sa poitrine. Il n'aimait pas du tout cette sensation désagréable et ce sentiment d'impuissance qui rôdait dans ses biocomposants.

«Tu as désobéit à un ordre, Connor.» Hank le coupa dans sa rêverie en prenant sa boisson en main et la paille dans sa bouche.

Le visage de l'Androïde tomba subitement à ses mots, car il n'avait jamais voulu désobéir à son partenaire. Mais un humain avait été mis en danger et son protocole l'obligeait à agir en conséquence si ses chances de survie avoisinaient zéro. C'était donc pour lui la meilleure des décisions à prendre face à cette situation. Il ouvrit puis referma la bouche alors qu'il réfléchissait à une réponse, toutefois le Lieutenant reprit la parole avec beaucoup moins d'animosité que précédemment.

«Et je t'en suis reconnaissant.» Hank lui sourit. Un sourire sincère et plein d'émotions. Il lui donna une petite tape sur l'épaule tout en regardant Jenna au loin qui riait avec son vieil ami, la reconnaissance inscrite sur son visage.

«Elle est tout ce qu'il me reste ... Un petit rayon de soleil dans mon monde de noirceur. Quand elle a traversé cette fichue route, j'ai pensé que c'était la toute dernière fois que je la voyais. Que je voyais son sourire, entendais sa voix ... Mais tu étais là. Merci de l'avoir choisit elle. Des Jenna, il n'y en aura jamais deux pareilles. Tu n'es pas si mal comme Androïde, finalement ...» Se confessa le Lieutenant en souriant gentiment au RK800 à l'écoute.

Ce dernier réfléchissait à ce que venait de lui avouer le Lieutenant Anderson, les yeux traînant pensivement sur la table devant lui. Il lui était sincèrement reconnaissant, il le savait et le ressentait. D'ailleurs les relations ne cessaient d'augmenter depuis son acte héroïque sur l'autoroute. Peut-être que de prendre des décisions par lui-même était ce qu'il y avait de mieux ? Connor se posait une multitude de questions depuis le début de cette enquête concernant les choix et les décisions à prendre, notamment celles qui entraînaient des réactions émotionnelles inattendues.

«Je ne faisais que mon devoir pour protéger un partenaire.» Répondit-il en conclusion, le front plissé quand l'homme se mit à ricaner à côté de lui.

«C'est ça ...» Hank secoua la tête, gardant son petit sourire en coin.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

Jenna réapparut toute souriante, les mains dans les poches de son gilet à capuche alors qu'elle s'avançait vers eux. Cependant elle grimaça légèrement lorsque son épaule douloureuse toucha le bord de la table mais elle reprit sa place devant son sandwich à moitié dévoré dans la ferme intention de le finir. Sous le regard insistant de Connor.

«Je devrais peut-être vous dire ce que nous savons sur les déviants.» S'exprima ce dernier en levant les sourcils, une fois de plus penché sur la table.

«Tu lis dans mes pensées ... Vas-y.» Hank leva les mains pour que l'Androïde poursuive.

«Nous pensons qu'il se produit une mutation du logiciel chez certains Androïdes, ce qui les incite à émuler les émotions humaines.» Expliqua-t-il avec professionnalisme.

«Tout ça c'est du chinois.» Coupa Hank, perdu par cette explication. A côté de lui, Jenna croqua dans son repas, le jus coulant le long de ses doigts tandis qu'elle écoutait attentivement.

«Ils ne ressentent pas vraiment ces émotions, mais ils sont submergés d'instructions irrationnelles. Ce qui provoque un comportement imprévisible.» Connor, confus par le regard inquisiteur du Lieutenant, cligna rapidement des yeux.

«Je vois ... Les émotions, ça fout toujours la merde. Les Androïdes ne sont pas si différents de nous, après tout.» L'homme haussa les épaules puis tourna la tête vers Jenna qui se contenta de lui sourire tristement.

Lorsque Connor demanda ensuite à son oncle s'il pouvait lui poser une question personnelle, Jenna eu peur de la réaction de Hank. Vraiment peur. Car ce genre de question avait toujours été sa hantise mais beaucoup plus depuis environ deux ans maintenant ... Son cœur manqua un battement quand il voulut savoir pourquoi il détestait tellement les Androïdes. Le sujet tabou chez les Anderson. Mais bien sûr, Hank ne lui donna pas la réponse qu'il espérait.

Un jour, peut-être qu'il se confiera à lui. Mais pour le moment, ni elle ni son oncle n'étaient prêts à lui dire quoi que ce soit sur ce sujet particulièrement sensible.

«Est-ce que vous avez des questions, me concernant ?» Requit soudainement Connor en regardant entre Hank et Jenna.

«Sûrement pas ... En fait, si. Euh ... Pourquoi est-ce qu'ils t'ont donné un air débile et une voix bizarre ?» Demanda sarcastiquement le Lieutenant, faisant mine que cette question l'intéressait alors qu'il s'en fichait royalement.

«Je ne suis pas d'accord avec toi. Je le trouve très bien réussi.» Défendit Jenna en prenant une gorgée bruyante de son soda. Les yeux de Hank et de Connor se posèrent immédiatement sur elle.

«Euh ... J-Je veux dire ... Il est intéressant ? Tu es un modèle parfait, ils ont beaucoup investis à CyberLife. Non ?» Se corrigea-t-elle hâtivement, les joues rouges d'embarras. Surtout quand son oncle lui jeta un regard douteux tandis que Connor s'installa sur un sourire penaud.

Génial.

«Les Androïdes de CyberLife sont conçus pour travailler en harmonie avec les humains. Mon apparence, ainsi que ma voix, ont été spécialement étudiées afin de faciliter mon intégration. Je suis ravie que cette apparence vous plaise.» Répliqua Connor en penchant la tête vers Jenna qui cachait son visage derrière sa boisson.

«Nan. Ils se sont bien foirés.» Ridiculisa Hank d'un hochement de tête pensif, la bouche dans un petit rictus.

Jenna se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas commenter, agacée par ce que venait de dire son oncle pour rabaisser l'Androïde. Pas de remarques sur le physique. De plus qu'elle n'était absolument pas d'accord avec lui ! Elle remit ses mèches de cheveux derrière ses oreilles puis regarda au loin pour ne pas croiser le regard de Hank ou celui de Connor, par peur qu'ils lui disent quelque chose d'humiliant.

Elle entendit vaguement l'Androïde parler d'un sauvetage d'une petite fille il y a quelques mois en arrière jusqu'à ce que son oncle adoré ne teste le RK800 pour savoir quelles informations il avait amassées sur lui. Il ne pouvait pas s'en empêcher. Interroger l'Androïde jusqu'à ce qu'il ne commette une petite faute, même infime ... Toutefois il ne se laissa pas piéger par ce dernier suspicieux, à son plus grand bonheur alors qu'il répondait avec honnêteté.

Soudainement, la LED à la tempe de Connor se mit à vaciller. Les traits de son visage se plissèrent avec la nouvelle information qu'il venait de recevoir de CyberLife. Il cligna des yeux lorsque sa LED redevint bleue.

«On vient de me signaler un déviant potentiel. C'est à quelques rues d'ici. Nous devrions aller voir.» L'Androïde regarda la ruelle du coin de l'œil puis revint au visage de Hank. Il y avait une certaine excitation contenue dans ses yeux bruns.

«Bonne idée.» Jenna prit aussitôt les déchets dans ses mains et parti les jeter à la poubelle. Ensuite, elle suivit Connor jusque dans la voiture en attendant que son oncle ne se décide à venir les rejoindre pour cette nouvelle affaire.

Hank les regarda pensivement, l'ombre d'un sourire à ses lèvres.

A suivre ...

Autant vous dire que la suite sera mouvementée aussi bien émotionnellement, que physiquement.

A + ! VP


Laisser un commentaire ?