Coeur de Métal

Chapitre 6 : Danger

6540 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/07/2020 16:47


Chapitre 6 - Danger

La pluie avait enfin cessé de tomber sur la ville de Detroit. Jenna et Connor attendaient patiemment le retour de Hank qui s'était arrêté en chemin pour aller se vidanger dans un bar tabac, il y a de cela dix minutes.

Mais que faisait-il ?!

D'un soupir ennuyé à l'attente interminable, Jenna passa un coup d'œil sur l'Androïde immobile et au regard fixe à côté d'elle. Lorsqu'il se comportait ainsi, tel un véritable robot, elle avait beaucoup de mal à voir les caractéristiques humains. Tous ses gestes et paroles étant programmés dans son logiciel, c'était comme s'il n'avait pas le droit d'avoir une conscience. Et donc par conséquent, ce qui le rendait robotique. Elle soupira puis croisa les jambes contre la portière de la voiture.

Sortant de son mode statique, Connor tourna sa tête vers la droite pour voir que la jeune femme regardait pensivement le sol humide de la chaussée, une expression nostalgique sur son visage. Il se demandait à quoi l'humaine pouvait bien penser pour avoir l'air aussi triste tout à coup. Il espérait juste qu'il n'avait rien fait ou dit de mal ... Au risque de perdre des points sur leur relation fragile.

L'intensité de sa LED bleue faiblit légèrement. Il détourna la tête de Jenna puis cligna mécaniquement des yeux tandis que sa main fouilla dans la poche arrière de son pantalon à la recherche de son objet fétiche. Il ressentait la nécessité de l'utiliser avant le retour du Lieutenant Anderson. Il en sortit finalement une petite pièce Washington qu'il tournoya gracieusement entre ses doigts sans jamais la faire tomber sur le sol, pas une seule fois.

L'attention de Jenna se reporta sur le RK800 qui s'amusait avec cette pièce de monnaie qu'il passait d'un doigt à l'autre avec agilité. Il ne regardait même pas ce qu'il faisait, cependant il n'en avait nullement besoin car ses doigts contrôlaient chaque mouvement. Précisément. Éberluée devant tant de dextérité, Jenna n'arrivait pas à y croire à quel point il était aussi rapide, la pièce zigzaguant entre ses mains d'expert d'un tintement strident. L'Androïde jeta un petit coup d'œil vers elle pour voir son visage s'émerveiller devant ses prouesses.

«Tu es vraiment incroyable ! C'est génial tout ce que tu sais faire avec une simple pièce de monnaie.» Admira la femme, les yeux suivant les mouvements précis de Connor.

«Merci. Elle me permet de calibrer mes fonctions physiques et cognitives.» Déclara-t-il en lançant la pièce en l'air puis en la rattrapant entre deux doigts.

«J'aimerais apprendre à faire ce que tu fais. Pourrais-tu m'enseigner un jour ?» Demanda-t-elle pleine d'espoir.

«Ce serait avec grand plaisir. Mais sachez que l'apprentissage pour un être humain peut être long et difficile. Mais pas impossible.» Lui répondit-il sincèrement d'une touche de regret, toutefois heureux d'entendre qu'elle voulait apprendre à faire son petit tour de passe-passe.

S'il le pouvait, il gonflerait la poitrine de fierté.

«Avec toi, j'aurais de la patience.» Rassura Jenna en se mettant aussitôt face à lui, un sourire émoustillé étirant ses lèvres. Mais une petite rougeur s'empara de ses joues quand elle repensa à ce qu'elle venait de dire ouvertement à l'Androïde qui par chance, ne connaissait pas le second degré. Ses mots avaient encore une fois dépassés ses pensées.

Sans rien lui répondre, Connor lui tendit sa pièce d'un sourire encourageant, les yeux dans ceux excités de Jenna. La fille tendit timidement son bras puis récupéra la précieuse pièce dans ses mains chaudes, le cœur battant sous le regard intense et enthousiaste qu'il lui offrait. Il voulait vraiment voir de quoi un humain était capable.

Récupérant sa concentration momentanément perdue, Jenna essaya une première fois de passer la pièce entre ses phalanges mais échoua lamentablement. Heureusement que Connor était bien plus réactif qu'elle et qu'il rattrapa sa pièce avant même qu'elle ne touche l'asphalte ... Il se redressa en face de Jenna tout en jetant la pièce d'une main à l'autre, ne faisant pas attention à la soudaine proximité entre l'humaine et lui. Il était trop occupé à calibrer toutes ses fonctions avant la prochaine enquête.

L'Androïde détective avait une température corporelle, la chaleur sortait de son corps mécanique, remarqua Jenna. C'était plutôt étrange de la part des concessionnaires de CyberLife de faire un prototype avec de la chaleur tout comme les humains, ou bien était-ce normal ? Pour faire plus vrai ? Pour une meilleure intégrité à la société ? Peut-être chauffait-il naturellement avec ses mouvements et son super ordinateur interne.

«Connor, pourquoi es-tu chaud ? C'est un peu étrange pour un Androïde, non ?» Elle ne put s'empêcher de le lui demander en levant curieusement les yeux vers son visage inexpressif. Il eut un léger froncement de sourcils.

«Ma température interne actuelle avoisine les 35°C. Ce phénomène se produit lorsque je suis dans une grande concentration. Sinon, en temps normal, elle reste à 32°C comme la majorité des modèles Androïdes existants. Cette chaleur vient des biocomposants numéro #9852, #4896 et #6975-1 principalement.» Lui indiqua-t-il en rangeant sa pièce dans la poche arrière de son pantalon.

«La pompe à Thirium. Forcément.» Murmura pensivement Jenna, souriante. Elle était suffisamment proche de lui pour sentir cette différence de chaleur dont il parlait. C'était plutôt plaisant au lieu d'être froid comme du métal, cela le rendait encore plus vivant.

Connor pencha légèrement la tête sur le côté, ses sourcils frémissant maintenant qu'il était conscient de la proximité qu'il avait avec la jeune femme devant lui. Il pouvait voir les petits détails de son visage, sentir sa propre chaleur rayonner de son corps, son odeur et son rythme cardiaque sans même devoir la scanner. L'étrange sensation qu'il avait éprouvée la dernière fois, lorsqu'il était aussi proche d'elle, se glissa à nouveau en lui.

Non, ce n'était pas une sensation mais plutôt une émotion inconnue de ses systèmes.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

Prit d'une soudaine crainte qu'il soit défectueux, le RK800 recula abruptement de Jenna tout en serrant les poings à ses côtés, les yeux faiblement écarquillés. Avait-il un disfonctionnement ?! A chaque fois qu'il faisait un examen complet de ses fonctions, les résultats revenaient toujours négatifs, il n'avait aucun problème physique et tout fonctionnait parfaitement. Pourtant il savait que quelque chose clochait, en revanche il ignorait de quoi il s'agissait avec exactitude. Mais c'était là, quelque part en lui.

«Connor, est-ce que tout vas bien ? Tu as un problème ?» S'inquiéta Jenna lorsqu'il recula loin d'elle pour adopter une posture nerveuse. Elle ne l'avait encore jamais vu réagir ainsi et la LED à sa tempe était devenue rouge en l'espace d'une seconde.

Toutefois l'Androïde stressé par son état déconcertant ne répondit pas à sa question, car Hank revint du bar tabac en amenant avec lui une boite de donuts. Immédiatement, Connor entra dans la voiture pour fixer la route devant lui tout en serrant les doigts autour du tissu de son pantalon tandis que sa LED revenait lentement au bleu. Statique sur son siège, il ignora le regard tourmenté de Jenna à sa fenêtre parce qu'il devait absolument faire redescendre son niveau de stress un peu trop élevé pour sa pompe.

«J'ai pris tes préférés Jenna. Allez monte, on a du pain sur la planche.» Son oncle lui tendit la boite de gourmandises, ayant voulu faire plaisir à sa nièce.

Mais ses sourcils s'arquèrent lorsqu'il n'eut aucune réaction de Jenna, pas même l'un de ses petits sourires comme elle le faisait à son habitude. Elle gardait ses yeux rivés sur Connor dans la voiture, la bouche légèrement ouverte d'incrédulité. Que s'était-il passé pour qu'elle soit dans cet état-là ? Il avait l'impression qu'elle venait de voir un fantôme ... Hank gloussa puis donna un petit coup de coude dans les côtes de Jenna pour qu'elle sorte de sa rêverie.

«Alors, on y va ?» Pressa-t-il, ses yeux passant significativement du RK800 à sa nièce. Sans un mot, Jenna récupéra la boite des mains de son oncle avant d'aller s'asseoir sur la banquette arrière en refermant bruyamment la porte derrière elle.

Hank cligna des yeux de perplexité à cette froideur inexpliquée, un mauvais pressentiment au creux de son estomac. Quelque chose était arrivé entre Connor et Jenna et il priait pour que l'Androïde n'ait rien fait de mal à sa nièce. Ou sinon, il renverrait ses maudites pièces détachées tout droit à l'expéditeur, CyberLife ! Notamment celle à l'entre jambe s'il en avait une à cet endroit-là.

Grommelant dans sa barbe tout en jetant un regard noir à Connor lorsqu'il contourna la voiture, le Lieutenant monta dans le siège conducteur. Il redémarra le moteur et prit la route vers la nouvelle affaire de déviance dans un silence de mort.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Un vieux bâtiment délabré dans une petite ruelle perdue de Detroit, l'endroit idéal pour se cacher ou trouver refuge. Il n'y avait pas grand monde dans les parages, et l'immeuble de plusieurs étages ne semblait habité qu'à certains niveaux uniquement.

Les trois coéquipiers sur cette affaire prirent l'ascenseur fonctionnel. Tous silencieux. Les étages défilant lentement, l'Androïde détective décida alors qu'il était temps pour lui de faire un rapport détaillé à CyberLife sur la situation actuelle ainsi que sur l'avancement de l'enquête. Il ferma donc les yeux puis se mit aussitôt au travail.

De là où elle se tenait à côté de son oncle, Jenna pouvait voir que la LED de Connor clignotait en jaune pour une raison qu'elle ignorait. Il avait les yeux clos, une expression lisse sur son visage détendu, debout au milieu de la cabine mouvante. Elle se demanda brièvement s'il avait un souci qui nécessitait une attention particulière ou s'il se reposait, tout simplement. Les Androïdes pouvaient-ils dormir en quelque sorte ?

Puis elle repensa à ce qui s'était passé tout à l'heure sur le parking. A la réaction inattendue de Connor face à elle. Il avait l'air ... perdu, c'était d'ailleurs la toute première fois qu'elle avait vu sa LED devenir ce rouge intense. En règle générale, si elle se souvenait bien de ce qu'elle avait lu dans l'une de ses revues, il s'agissait d'un signe de disfonctionnement ou de grand stress éprouvé. Alors que lui était-il arrivé ?

Elle avait beau chercher et réfléchir sur la question, mais il n'y avait rien dans ses souvenirs qui indiquerait ce qu'elle aurait pu dire ou faire de mal pour que l'Androïde devienne aussi instable. Se sentant un peu coupable malgré tout, Jenna priait pour qu'il ne soit pas cassé à cause d'elle d'une manière ou d'une autre sinon elle s'en voudrait. Elle se mordit la lèvre inférieure puis recentra son attention sur les portes d'ascenseur qui n'allaient pas tarder à s'ouvrir à l'approche de leur étage, Hank sifflotant de l'autre côté de Connor.

La cabine s'arrêta. Les portes s'ouvrirent suite à un petit tintement de carillon puis son oncle sortit d'une démarche désinvolte, les mains dans les poches de son blouson usé. Jenna suivit rapidement mais pas l'Androïde RK800 qui restait derrière dans l'ascendeur avec les yeux fermés, la LED ne cessant de clignoter jaune contre sa tempe.

«Hé, Connor !» Hank fronça les sourcils, intrigué par ce comportement alors qu'il attendait que l'Androïde se réveille.

Connor ouvrit subitement les yeux puis donna un léger haussement de sourcils perplexe comme s'il venait de redémarrer après une longue période de veille. Sa LED retourna au bleu calme tandis qu'il posa son regard sur la jeune femme aux côtés du Lieutenant qui arborait la même expression confuse que son oncle.

«Tu as les batteries à plat, ou quoi ?» Rouspéta Hank d'une grimace.

«Excusez-moi, je remplissais un rapport pour CyberLife.» Expliqua calmement l'Androïde d'un sourire décontracté. Jenna tenta de cacher son propre sourire mais en vain. Décidément, il était vraiment exceptionnel à tous les niveaux.

«Oh ... Tu as l'intention de passer ta journée dans l'ascenseur ?» Le Lieutenant leva les sourcils en fixant bêtement Connor qui n'avait toujours pas bougé de l'ascenseur ouvert.

«Non ! J'arrive tout de suite.» Répondit-il à la hâte, s'empressant de suivre ses deux coéquipiers.

Jenna l'attendit avant de s'éloigner pour rejoindre Hank dans le couloir principal recouvert de crasse, de tags sur les murs, de vieux journaux et de plumes d'oiseaux ... Qui pouvait bien vivre dans un endroit pareil ?! Il n'y avait absolument aucune hygiène de vie, c'était insalubre. On ne voyait même plus les carreaux du sol tellement il y avait de saletés et une odeur nauséabonde de renfermé et de fiente flottait dans l'air autour d'eux. De plus, il faisait très sombre car les lumières au plafond étaient cassées depuis des lustres semblerait-il.

Le regard inquisiteur de Connor inspectait d'ores et déjà chaque petit recoin du couloir, à la recherche d'une preuve qui pourrait lui être utile pour la suite de l'enquête.

«Qu'est-ce qu'on sait de ce gars ?» Interrogea Hank au loin lorsqu'il souleva une pile de détritus avec son pied. Jenna couvrit sa bouche quand un rat des égouts passa entre ses pieds et courut vers l'ascenseur.

«Pas grand-chose. C'est le voisin du dessus qui a signalé des bruits étranges venant de cet étage.» Répondit Connor en s'arrêtant près d'une fenêtre brisée donnant sur la rue. Elle était déserte.

«Personne n'est censé habiter ici, mais le voisin aurait vu un homme dissimulant une diode sous sa casquette.» Poursuivit-il en s'accroupissant devant un tas de plumes d'oiseau de type pigeon.

«Oh, putain, si on doit mener l'enquête à chaque fois que quelqu'un entend un bruit étrange, la police va devoir sérieusement recruter. Ou bien engager d'autres stagiaires, hein ?» Charia Hank en donnant un petit clin d'œil ludique à sa nièce.

«Ha ha ... Très drôle.» Se moqua Jenna en levant exagérément les yeux au ciel. Après avoir inspecté une étagère vide et poussiéreuse contre l'un des murs ébréchés, elle prit appui à côté de la seule porte de l'étage et attendit en attachant ses cheveux dans une queue de cheval.

Connor se positionna en face de ladite porte puis frappa trois fois. Trois coups distincts. Le trio s'échangèrent des regards incertains alors que Hank haussa les épaules, trouvant l'idée de frapper ridicule car ils avaient sans doute affaire à un déviant. Ou un drogué, ou les deux ... Les yeux de l'Androïde passèrent du Lieutenant à Jenna puis de retour à la porte face à lui, levant son poing pour refrapper en y mettant un peu plus de force cette fois-ci.

«Il y a quelqu'un ? Police de Detroit, ouvrez !» Somma-t-il en tendant l'oreille pour tous bruits suspects à l'intérieur. Cependant il n'obtint rien en retour, juste ce silence à rallonge. Alors Jenna prit une profonde inspiration, poussa Connor loin de la porte et leva sa main pour frapper à son tour.

«Mais ouvre, putain !» Hurla-t-elle en tambourinant de toutes ses forces sur le bois, énervée que la journée soit aussi pourrie et ennuyeuse.

«Hé hé hé ! Pas de vulgarité, jeune fille.» Gronda Hank en prenant le bras de Jenna pour la reculer, un doigt levé devant son visage. Sa nièce se contenta de le regarder d'un air ahuri et de croiser les bras sous sa poitrine, consternée qu'il lui fasse la morale alors qu'il jurait toutes les deux minutes.

Soudainement, de l'autre côté de la porte, il y eu un bruit sourd.

D'une rapidité inouïe, le Lieutenant repoussa Jenna loin de l'encadrement de la porte puis s'arma aussitôt de son pistolet par précaution, plissant les yeux lorsque le silence retomba. Ils étaient maintenant certains qu'il y avait bel et bien quelqu'un dans cette appartement qui, à priori, ne voulait pas voir la police. Rien d'étonnant jusque-là. Connor posa une main sur l'épaule de Jenna afin de la tirer doucement derrière lui pour la protéger en cas de besoin.

«Restez derrière moi !» Ordonna le Lieutenant en prenant place devant la porte.

«D'accord !» S'exclamèrent le RK800 et sa nièce à l'unisson avant de basculer derrière l'homme armé. Instinctivement, Jenna posa sa main sur le bras de Connor pendant que son oncle frappait son pied dans la porte pour la faire exploser de ses gonds et forcer le passage à l'intérieur.

Hank entra avec prudence dans la première pièce cependant il n'y avait personne, du moins pas dans les parages. L'Androïde dans son dos emmena Jenna avec lui dans l'appartement sombre et recouvert de fientes d'oiseau, de plumes et autres déchets plastiques. Un spectacle vraiment répugnant qui était accompagné d'une odeur encore bien pire que celle qui traînait dans le couloir. Grimaçant d'inconfort, Jenna relâcha le bras de Connor pour commencer à inspecter les lieux tout en glissant ses lunettes sur le pont de son nez.

Il n'y avait pas grand-chose ici qui donnait une indication que quelqu'un vivait bien là ... Ou avait vécu dans cet endroit plutôt exigu. Tout était délabré, vieux, poussiéreux et sale. Une porte au fond du couloir fût brusquement ouverte de force par son oncle et tout à coup, plusieurs dizaine de volatiles s'envolèrent dans tout l'appartement.

«Putain, mais c'est quoi ce bordel ?» Maudit Hank qui avait failli avaler une plume.

Jenna pinça les lèvres pour ne pas rire et ne pas alerter les deux hommes. Elle s'imaginait son oncle en train de s'étouffer avec une plume et à vrai dire, la scène était plutôt comique dans sa tête. Malheureusement c'était peine perdue, car Connor l'avait apparemment entendu ricaner puisqu'il s'était retourné vers elle d'un visage dubitatif, le sourcil arqué à son amusement injustifié. Il pencha la tête sur le côté puis cligna des yeux tout en essayant de déterminer ce qu'avait bien pu faire rire sa coéquipière.

«Non rien, laisse tomber.» Dit-elle rapidement en secouant sa main, les yeux au sol à cause du rire qui menaçait de sortir.

Toutefois l'Androïde attentif s'avança vers elle en passant son regard méfiant sur chaque élément autour d'eux, calculant toutes les possibilités d'attaques si jamais le déviant était encore dans les environs. Il ne voulait pas qu'elle se fasse blesser inutilement. Ni elle, le le Lieutenant Anderson, surtout avec ses capacités de réflexions accrues en cas de danger qui réduisaient considérablement les risques. Les bras le long du corps, il se pencha vers Jenna.

«Restez proche de moi, compris ?» Lui murmura-t-il assez bas pour que le Lieutenant dans la pièce voisine ne l'entende pas.

«Compris.» Jenna leva son pouce en l'air d'un hochement de tête. Elle positionna sa main sur son épaule où la douleur venait de se réveiller avant d'offrir un sourire rassurant à Connor. Sourire qu'il ne lui rendit pas alors qu'il se retournait simplement pour rejoindre son oncle dans la pièce suivante.

«Oh, c'est pas vrai, ça pue, ici !» S'offusqua le Lieutenant, un bras couvrant son nez de la puanteur immonde.

Il y avait encore plus de pigeons dans le séjour. Les oiseaux volaient dans tous les sens, cherchant désespérément une échappatoire dans cet appartement lugubre et froid. Jenna courut aussitôt vers la fenêtre non barricadée la plus proche puis l'ouvrit d'un coup de bras, poussant un soupir de soulagement lorsque la brise fraîche du vent entra dans ses poumons irrités.

«Enfin un peu d'air frais ! Je pensais que j'allais mourir étouffée ici ...» Se plaignit-t-elle en se penchant sur le rebord de la fenêtre, le menton en l'air et les yeux fermés.

De loin, Connor plissa les yeux à sa silhouette puis la scanna rapidement pour savoir si oui ou non elle était réellement en train de mourir comme elle le prétextait. Mais une fois encore, il n'y avait aucun signe d'étouffement, ce n'était qu'une simple métaphore humaine ... Cela dit, c'était une curieuse façon d'exprimer un désagrément. Le RK800 se détendit, frotta ses mains entre elles puis se dirigea vers ce qui semblerait être la salle de bain.

«Il y a sa diode dans l'évier.» Hurla-t-il en prenant la LED en question sur la vasque entre deux doigts pour l'examiner.

«J'aurais dû me douter que c'était un Androïde. Aucun humain ne pourrait vivre avec autant de pigeons.» Rétorqua Hank en chassant les volatiles avec ses pieds.

Jenna arriva pile au moment où Connor fourra ses doigts tâchés de sang bleu dans sa bouche pour une analyse. Du sang qui était sur un tas de plumes dans l'évier. Ses yeux s'écarquillèrent toutefois elle se retint de rire pour ne pas mettre mal à l'aise l'Androïde expert en la matière, mais ce fût encore plus difficile lorsqu'il la regarda avec innocence ... Il ne l'aidait vraiment pas à la tâche.

«C'est bon ?» Demanda Jenna dans une tentative d'humour. Elle voulait le taquiner un peu !

«Délicieux, Jenna. Vous devriez goûter.» Rétorqua Connor en levant un sourcil et en tendant ses doigts vers elle, un sourire narquois aux lèvres.

Tout à coup gênée, elle avala nerveusement. Elle ne pouvait rien lui répondre en retour parce qu'elle était beaucoup trop abasourdie par sa réponse improbable. Venait-il de faire de l'humour, comme elle ? Ou avait-elle simplement imaginé tout ça ? Peut-être qu'il avait un registre humour après tout ... Mais dans tous les cas, c'était fabuleux !

«Non merci.» Finit-elle par dire en secouant la tête dans la négation, prise à son propre jeu.

Les deux se retournèrent ensuite pour regarder le mur de la salle de bain où figuraient de nombreuses inscriptions, toutes pareilles, rA9. Ce sigle mystérieux était inscrit partout sur les surfaces disponibles dans plusieurs tailles d'écritures et des centaines de fois. Connor plissa les yeux tandis qu'il parcourait en long et en large les murs, cherchant désespérément la faille dans toute cette histoire de rA9.

«Tu sais ce que ça veut dire ?» Questionna Hank qui venait d'apparaître par la porte, les bras croisés.

«rA9, écrit exactement 2 471 fois ... C'est le même sigle que l'Androïde d'Ortiz a écrit sur le mur de la douche ... Pourquoi sont-ils obsédés par ce sigle ?» Connor s'interrogeait lui-même.

«On dirait des genres de labyrinthes ...» Remarqua Hank, les sourcils froncés alors qu'il regardait les nombreux rA9 qui formaient une espèce de carte rudimentaire. Sa nièce derrière lui griffonnait rapidement dans son petit cahier de notes.

«Pas un labyrinthe, une carte. C'est une carte.» Argumenta-t-elle en levant subitement les yeux de son dessin rapide du labyrinthe pour regarder le mur, remontant ses lunettes avec deux doigts.

Surpris par ces mots, Hank et Connor se regardèrent un instant puis se mirent tous les deux aux côtés de Jenna pour lorgner sur son dessin simplifié. Avec quelques graffitis en moins et des lignes différentes, cela ressemblait effectivement à une carte. Mais où commençait cette carte et comment trouver le passage s'il y en avait réellement un ?

«Une carte ... Mais pour aller où ?» Se demanda l'Androïde en levant les yeux vers Hank.

«Je crois que la réponse se trouve juste devant nous.» Indiqua Jenna d'un geste de son menton où les rA9 remplissaient le mur. Une fois son dessin fait, elle abandonna Hank et le RK800 dans la salle de bain pour retourner dans le séjour lorsque quelque chose en face d'elle l'interpella.

«Hey les gars, venez voir ça !» S'écria-t-elle en face d'un grand poster sur les plantations et l'avenir. Cette affiche l'intriguait. Elle tira sur le morceau décollé de cette dernière puis la laissa tomber au sol quand elle remarqua un trou dans le mur ainsi qu'un petit carnet de notes caché à l'intérieur de la fissure.

«Tenez inspecteur !» Elle le prit et le tendit à Connor qui venait d'apparaître derrière elle, un sourire triomphant ornant ses lèvres.

«Bien joué, Jenna.» Loua l'Androïde en imitant son expression, réellement content de sa découverte et impressionné par ses compétences sur le terrain. Il feuilleta rapidement le carnet mais très vite, son visage s'assombrit par les curieuses illustrations recouvrant chacune des pages.

«Voilà qui est étrange ...» Jenna tapota pensivement un doigt sous son menton.

«Vous avez trouvé un truc ?» Hank passa la tête derrière la cloison pour les regarder. D'un bref signe de tête, Connor rangea le carnet dans la poche arrière de son pantalon puis suivit Jenna vers une commode dans un coin.

«Je ne sais pas. On dirait un carnet mais ... Il est indéchiffrable.» Répondit honnêtement l'Androïde embêté de ne pouvoir réussir à le décortiquer. Il n'appréciait guère quand il ne pouvait pas comprendre les choses, le rendant inutile à l'avancement de l'enquête. Il allait devoir subir une mise à jour pour de nouvelles fonctions de décodages pour pouvoir élucider ce carnet.

«Regarde Connor. Un faux permis.» Jenna désigna le permis de conduire en question sur l'étagère. Tout à l'heure, il avait trouvé une veste avec les initiales du jeune homme possédant ce permis.

Il leva un sourcil lorsqu'elle fouilla dans sa poche de pantalon pour y sortir un deuxième petit cahier de notes, le même qu'elle utilisait pour l'illustrer dans ses heures perdues. Elle tourna rapidement les pages pour arriver à une feuille vierge, un crayon en main pour écrire ce qu'ils avaient découverts jusqu'à maintenant. L'Androïde avait remarqué qu'à chaque fois qu'elle était concentrée sur quelque chose, une ride se formait entre ses sourcils tandis qu'elle griffonnait.

«Rajoutez que le suspect ne mange pas.» Révéla Connor par-dessus son épaule en lisant ce qu'elle notait sur leur suspect. Elle prenait ces notes pour le rapport qu'elle était censée remettre à la fin de la mission, pour conclure son stage.

«Il ne mange pas ? Donc cela signifie que nous avons affaire à un déviant.» Jenna haussa ses sourcils à lui, tapotant le bout de son crayon contre sa tempe. Ce qui la rendait attachante avec ses lunettes noires et sa queue de cheval. Il y avait un petit ton humoristique dans sa phrase qui démontrait qu'elle avait fait ce commentaire dans l'unique but d'apaiser l'atmosphère, sachant pertinemment qu'ils avaient affaire à un déviant dès leur entrée musclée dans cet appartement.

Ce qui plaisait énormément à l'Androïde.

«Exact.» Confirma Connor avec un doux sourire.

Il s'éloigna d'elle pour aller inspecter une cage rouillée sur le sol qui, après analyse, découvrit qu'elle avait été récemment renversée ... Il utilisa donc ses capacités cognitives pour visualiser la scène avec le déviant. Ce dernier avait été pris de panique lorsqu'il avait entendu les coups à la porte, sa reconstitution l'emmenant jusque devant un vieux fauteuil où un grand trou dans le plafond le surplombait.

«Et fini les pages qui jaunissent ... T'as aucune idée de quoi je parle, hein ?» Marmonna Hank en arrière-plan dans une diatribe solitaire.

Alors qu'il examinait ce trou, quelque chose de lourd bondit tout à coup hors de la noirceur et directement sur l'Androïde détective pris au dépourvu, ce qui l'envoya voler sur le sol d'un petit glapissement de surprise. Le déviant se remit rapidement sur ses jambes puis courut hors de l'appartement sans même jeter un dernier regard derrière lui.

«Saloperies de pigeons de merde !» Hurla Hank lorsque les volatiles s'envolèrent dans son visage et le poussèrent contre le mur le plus proche.

«Connor ! Vite, il va s'enfuir !» S'écria Jenna en attrapant le bras du RK800 à terre pour l'aider à se remettre sur pieds.

«Mais qu'est-ce que tu attends ? Rattrape-le !» Ordonna le Lieutenant quand il vit que Connor ne bougeait toujours pas du sol, faisant signe à la porte avec sa main.

Pas besoin de lui dire deux fois. L'Androïde fondit immédiatement dans le couloir puis sprinta derrière le déviant en fuite dans l'immeuble qui avait juste un peu d'avance sur lui. Ce dernier renversait du matériel aléatoire sur le sol pour le ralentir, néanmoins avec son anticipation de dernière génération, Connor n'eut aucune difficulté à éviter chacun des pièges du déviant.

La course poursuite se poursuivit à l'extérieur. De toits en toits, dans un champ puis sur une voie ferrée et enfin dans des serres de plantation. A chaque fois qu'il réalisait une analyse complète de la situation, le RK800 avait des choix à faire pour rattraper le déviant qui commençait à avoir une longueur d'avance sur lui à chacun de ses faux pas. Soit il prenait les chemins les plus risqués mais rapides, soit les plus longs mais sécurisés, sauf que dans tous les cas il n'avait pas le droit à l'erreur.

L'ayant légèrement rattrapé grâce à un sans-faute, Connor bondit du toit puis glissa sur une vitre jusque dans une fissure menant à des plantations en industrie. Le déviant réussi à se glisser sous la porte avant qu'elle ne se ferme tandis que l'Androïde à ses trousses dû prendre un autre chemin qui menait droit à un champ de lavandes. Il courait vite et ne se fatiguait jamais, tout comme le déviant. Alors il allait devoir trouver une astuce pour se rapprocher et ainsi gagner l'avantage.

Une autre cascade qui finit sur le toit d'un train en marche avant d'arriver sur un bâtiment et enfin dans une plantation de laitues où des Androïdes jardiniers s'afféraient à leurs tâches quotidiennes. Connor arrivait à le suivre sans problème entre les tables et les WR600 occupés, chevauchant gracieusement les tablettes de légumes sans jamais perdre pied.

Cependant la poursuite se corsa lorsqu'il rentra dans un champ de maïs et que sa visibilité fût grandement amoindrie par la hauteur et l'épaisseur du feuillage des plantes. Un drone de surveillance le survola. Un peu désorienté, il continua de tracer son chemin toujours tout droit vers les bruits que faisait le déviant sur son passage.

«On ne bouge plus !» Cria le Lieutenant Anderson dans le lointain.

«HANK !» Hurla une voix féminine appartenant à Jenna.

Au moment où Connor sortit du maïs, il vit le déviant pousser Hank au bord de l'immeuble avant de s'enfuir sur sa gauche. Le Lieutenant perdit l'équilibre mais réussi tout de même à s'agripper de justesse au rebord du bâtiment à l'aide de ses mains, les pieds pendants dans le vide et gémissant de peur. Sa nièce, horrifiée, courut rapidement à ses côtés pour désespérément le tirer par les bras afin de l'aider à remonter avant qu'il ne tombe. Toutefois elle n'avait pas assez de force pour soulever le poids important de son oncle, pas avec son épaule qui lui faisait souffrir le martyre.

Un choix crucial s'offrit donc au RK800 qui avait ralenti le temps pour sa réflexion.

Devait-il continuer à poursuivre le déviant pour avoir une chance de le rattraper, ou devait-il aider Hank et Jenna ? Que devait-il choisir entre sa mission principale et ses coéquipiers en danger ? Il prit sa décision pour courir vers les deux humains car même si les chances de survie du Lieutenant étaient très élevées, il ne voulait ni le décevoir ni décevoir Jenna.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

Connor se précipita donc vers le rebord pour donner sa main au Lieutenant en mauvaise posture et ainsi l'aider à se hisser sur le toit de retour à la sécurité, mettant Jenna de côté pour qu'elle ne reste pas trop près du bord.

«Merde, oh MERDE ! On le tenait ! Putain !» Gémit Hank en se levant doucement sur ses jambes vacillantes, encore sous le choc après avoir été dans le vide. Sa nièce le récupérera dans ses bras.

«C'était moins une ... Tu as failli tomber !» S'époumona-t-elle dans son épaule, les yeux larges de terreur à l'idée de perdre son oncle même si la chute n'aurait pas été mortelle pour lui.

«C'est ma faute, j'aurais dû être plus rapide.» S'irrita Connor entre ses dents, se mettant entièrement la faute sur lui pour ce coup-là. Il avait très mal calculé sa course et le déviant avait réussi à lui échapper ... Tout comme l'AX400 et la petite fille sur l'autoroute. Il échouait dans sa mission.

«Non ce n'est pas vrai, nous sommes tous fautifs. Tu as fait de ton mieux pour le rattraper. Merci Connor. Merci de ne pas nous avoir abandonnés.» Jenna se pencha sur ses genoux pour reprendre son souffle après cette grosse frayeur. Essuyant son front humide de sueur avec son bras, elle s'approcha ensuite de l'Androïde déçu pour toucher son épaule afin qu'il la regarde. Elle lui esquissa un petit sourire, voulant à tout prix le rassurer et exprimer sa gratitude.

«Tu l'aurais eu si je ne t'avais pas ralenti ...» S'exprima Hank après avoir repris ses esprits mais toujours à bout de souffle.

Jenna relâcha brusquement le bras de Connor lorsqu'un coup de fusil retentit dans les airs. Ce n'était vraiment pas loin de leur position. Se donnant des regards d'incompréhension, les trois détalèrent vers la source du bruit pour y voir le déviant au bord du toit de l'immeuble, dos à eux et un énorme trou à l'arrière de la tête. Dans son dernier instant de conscience, il se tourna dans leur direction, les yeux grands ouverts et du sang bleu coulant à flot sur son visage. Puis il tomba en arrière dans le vide direction la chaussée.

Connor se jeta vers lui pour le rattraper mais il était déjà trop tard. Le déviant s'écrasa dans une voiture ci-dessous.

«Qu'est-ce que c'est que ce bordel !» S'indigna Hank en regardant autour de lui pour voir où était celui qui avait tiré. Ils étaient les seuls sur le coup, alors qui avait fait ça ?

L'Androïde RK800 se mit tout de suite en œuvre pour tenter de localiser le sniper. Il pourrait potentiellement être dangereux. Grâce à la direction du déviant et la trajectoire rapide de la balle, il put déterminer avec précision sur quel toit était le tireur. Il plissa les yeux tout en cherchant un moyen d'y accéder sans s'endommager inutilement, recréant plusieurs simulations de sauts dans sa tête tout en restant conscient de son environnement.

«Connor ?» Demanda Jenna à côté de lui, les mains sur ses hanches et grimaçant face au soleil. L'Androïde regardait frénétiquement autour de lui et elle se demandait qu'est-ce qu'il pouvait bien faire.

«J'ai pu déterminer l'emplacement du tireur.» Lui révéla-t-il en pointant son index vers le toit derrière eux surplombant leur position.

Il prit un peu d'élan, attrapa une barre suspendue puis sauta sur une poubelle pour accéder au toit en toute sécurité. Son genou toucha le sol lorsqu'il atterrit doucement sur la plateforme, ses yeux scrutant activement les parages pour l'intrus et l'éventuel danger qui pourrait surgir sur lui.

Sauf qu'il n'y avait personne. Pas une seule trace sur le sol ni même sur le petit muret. Juste une cartouche vide sur le béton, indiquant que le tireur avait été là il y a quelques secondes auparavant. Agenouillé devant cette dernière, Connor ramassa la cartouche entre son pouce et son index pour établir un scan visuel. Hors, il n'y avait pas une seule trace d'empreinte sur le métal doré, ce qui ne pouvait signifier qu'une seule et unique chose ...

Un Androïde.

«Bon, tu descends ? On ne peut plus rien faire pour lui de toute façon.» Appela Hank en bas en louchant vers l'Androïde perché sur le toit. A côté de lui, sa nièce leva les yeux au ciel à cette réflexion.

Jenna attendit que Connor ne redescende adroitement de l'immeuble pour s'approcher de lui avec un semblant de nervosité en elle. Elle pouvait ressentir un petit tiraillement désagréable dans son cœur à l'idée qui se formait dans sa tête. Le déviant avait été tué par quelqu'un qui ne pouvait pas faire partie de la police, sinon, ils auraient été mis au courant de cette intervention. Ils n'étaient décidément pas seuls dans cette enquête, quelqu'un d'autre était sur la piste des déviants.

«Qu'est-ce que tu as trouvé ?» Demanda-t-elle à Connor quand il s'arrêta devant elle, les bras croisés sur sa poitrine.

«Une cartouche de calibre treize. Mais le tireur s'est enfui.» Dit-il en jonglant pensivement avec la cartouche. Cependant Jenna voyait bien qu'il ne disait pas toute la vérité, qu'il cachait des informations. Il avait forcément découvert autre chose avec cette cartouche.

«C'est bien beau tout ça, mais je pense que nous avons eu assez de frayeur pour aujourd'hui.» Renchérit Hank en prenant sa nièce par les épaules et en la tirant doucement contre lui d'un petit sourire goguenard. Heureux d'être encore en un seul morceau.

«Je trouve qu'il manquait un peu d'action, tu ne penses pas ?» S'esclaffa Jenna avec sarcasme en mettant son propre bras autour de son oncle tandis qu'ils marchaient vers les escaliers menant au rez-de-chaussée.

Connor resta à l'écart, au bord de l'immeuble pendant qu'il inspectait minutieusement les environs. Il glissait la cartouche entre ses doigts comme avec sa pièce, les yeux parcourant les ruelles à la recherche de toutes traces de cet Androïde qui avait abattu un déviant dans le dos. Il ne pouvait pas laisser n'importe qui se mettre en travers de sa mission. CyberLife comptait sur lui pour la mener à bien ! Et il en touchera certainement un mot dans le prochain rapport pour ses supérieurs.

Il se détourna lentement de la vue imprenable sur la ville puis rattrapa Jenna et Hank qui plaisantaient encore sur leur journée mouvementée, une immense envie de traquer cet Androïde concurrent.

A suivre ...

N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez. C'est toujours gratifiant pour l'auteur de savoir que son histoire est appréciée.

A bientôt, VP


Laisser un commentaire ?