Coeur de Métal

Chapitre 7 : Contact

8942 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/08/2021 12:20

Chapitre 7 - Contact

Les gouttes de pluie glissaient le long du visage de Connor.

«Bonjour Amanda.»

Amanda n'avait pas l'air heureuse de le voir.

«Connor, je t'attendais. Que dirais-tu de marcher un peu ?» Dit-elle sans l'ombre d'un sourire ni une lueur de gentillesse. Le RK800 s'avança vers elle puis ouvrit son parapluie pour les couvrir de la pluie pendant leur marche autour des jardins luxurieux. Elle reprit doucement la parole après quelques pas.

«Ce déviant semblait être un cas fascinant. Quel dommage que tu n'aies pas réussi à le capturer ...» Maugréât Amanda en regardant droit devant elle au passage de marbre blanc. Perplexe, Connor cligna des yeux mais su immédiatement ce qu'il fallait répondre pour regagner sa confiance.

«Tout à fait, j'ai manqué d'efficacité. Je ne conviens peut-être pas à cette enquête. Vous devriez songer à me remplacer.» Répondit-il en tournant la tête vers elle, impénétrable. Cela semblait fonctionner car l'instant d'après, Amanda le dévisagea longuement.

«Tu as l'air troublé, Connor. Dis-moi le fond de ta pensée.» Demanda-t-elle soudainement en ayant vu le petit tic nerveux des doigts de l'Androïde contre sa cuisse.

«Je vais très bien, Amanda. Je ne pense qu'à l'enquête et aux déviants.» Répondit le RK800 en détournant les yeux du visage de la femme suspicieuse.

Ce n'était pas tout à fait vrai car ses pensées tournaient autour de l'Androïde inconnu qui le suivait depuis le début de cette enquête. Agissant dans l'ombre. Il voulait lui faire part de sa confusion, mais il n'eut cependant pas le courage de lui poser la question, n'étant pas formel sur ses doutes. Il ne voulait surtout pas réagir de manière excessive sans être sûr de lui et de ses pronostics.

«As-tu appris quelque chose ?» Fut la prochaine question d'Amanda qui esquissa un sourire en coin.

«J'ai trouvé son journal, mais il était chiffré. Le décoder peut prendre des semaines.» Confia Connor d'un léger froncement de sourcils. Même si en vérité, ce n'était pas lui qui l'avait trouvé mais Jenna. Hors pour le moment, il préférait ne pas l'inclure dans la conversation.

«Quoi d'autre ?» Poussa Amanda en continuant de marcher.

«Les murs de l'appartement étaient couverts de dessins de labyrinthes et autres symboles. Comme les autres déviants, il avait l'air obsédé par le sigle rA9.» Expliqua-t-il, concerné.

«Tu étais à deux doigts de capturer ce déviant. Il a fallu que quelqu'un d'autre ne l'abatte.» Blâma aussitôt la femme indéchiffrable à côté de lui, ignorant la dernière remarque de l'Androïde sur le sigle rA9. Connor regarda fixement devant lui sans rien dire, sachant d'ores et déjà où se dirigeait la suite de leur conversation. La partie qui, pour une raison inconnue, le faisait redouter.

«Comment ta relation avec le Lieutenant évolue-t-elle ?» Exigea Amanda en levant les yeux vers le RK800 songeur.

«Il avait l'air reconnaissant que je lui sauve la vie sur le toit. Il ne m'a rien dit, mais il a une façon à lui de s'exprimer ...» Argumenta l'Androïde en se remémorant la fameuse scène sur le toit. Il aurait pu dire autre chose, toutefois il décida que cette réponse était celle qui correspondait le mieux aux attentes de son interlocuteur.

«Et ta relation avec la nièce du Lieutenant ?» Poursuivit froidement Amanda qui plissa les yeux, les lèvres pincées. Connor n'aimait pas le ton de désapprobation dans la voix de la femme car il avait l'impression qu'elle en savait plus que lui n'en savait.

«Elle aurait pu mourir en essayant de rattraper la déviante sur l'autoroute. Elle a essayé de corriger mes erreurs de stratégie pour faire avancer l'enquête au détriment de sa vie. Elle a du potentiel, et pourra peut-être déchiffrer les labyrinthes et les symboles.» Répliqua l'Androïde souriant d'une touche d'admiration. En revanche, son sourire ne passa pas inaperçu à Amanda.

La femme s'arrêta de marcher lorsqu'ils franchirent l'un des ponts blancs menant à la roseraie. Le RK800 se tourna vers elle et attendit qu'elle ne s'exprime, gardant le parapluie au-dessus de lui.

«Nous devons agir rapidement. La déviance continue de se répandre. Ce n'est qu'une question de temps avant que les médias ne l'apprennent. Nous devons éradiquer le phénomène, quoi qu'il en coûte.» Elle mit l'intonation sur la fin de sa phrase tandis qu'elle regardait Connor droit dans les yeux, les mains croisées devant elle. A sa réponse, elle leva le menton.

«Je vais résoudre cette enquête, Amanda. Je ne vous décevrai pas.»

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Ce n'était pas prévu du tout, cette petite escapade en plein milieu de la nuit ...

Jenna resserra son manteau autour de ses épaules, frissonnant au froid glacial qui soufflait ce soir-là. Un petit gémissement peiné sortit de ses lèvres lorsque la blessure à son épaule se réveilla et lui donna, l'espace d'un instant, le vertige. Elle s'arrêta contre un mur en attendant que les petites étoiles dans sa vision ne disparaissent. Une fois de retour chez elle, elle devra changer le pansement.

Frottant ses mains entre elles pour créer un peu de chaleur entre ses paumes, elle leva timidement les yeux vers l'immense bâtiment qui se dressait devant elle. Légèrement illuminé, une lumière bleutée venant des portes en verre se reflétait sur le sol de la chaussée. Elle n'était pas censée être là et elle n'avait pas non plus envie d'être là, mais pourtant la voici, sur le point de faire une infraction sur son lieu de travail.

Tout cela pour quoi ? Son fichu carnet de notes qu'elle avait oublié et qui contenait toutes les inscriptions qu'ils avaient découvertes sur les murs aujourd'hui. Bon sang de tête de linotte ! De toute façon, ce n'était pas la première fois qu'elle faisait quelque chose comme ça. Et de plus, elle avait réussi à obtenir les clés permettant d'accéder à la porte arrière du commissariat pour rentrer en toute discrétion.

Merci tonton un peu tête en l'air sur les bords.

Levant les yeux au ciel, elle se glissa tranquillement dans la nuit noire, le bruit de ses pas résonnant contre les murs autour d'elle. Il n'y avait personne dans la rue à cette heure-ci. D'un rapide coup d'œil à sa montre bracelet qui indiquait les vingt-deux heures, Jenna escalada la grille à l'arrière du bâtiment puis ouvrit discrètement la porte menant tout droit aux archives. La plupart des caméras de surveillance du commissariat n'étaient plus actives à partir de cette heure précise.

Elle passa entre les rangées bien entretenues comportant des tablettes et des dossiers aussi vieux que la ville de Detroit elle-même. Mais elle n'y donna pas la moindre importance, son objectif étant d'accéder à son bureau pour trouver son carnet et de ressortir aussi vite que possible avant d'alerter quelqu'un. Elle jeta un coup d'œil à la caméra inactive au-dessus de la porte. Comment le savait-elle ? Tout simplement parce qu'elle ne s'était jamais faite attraper ! Heureusement d'ailleurs, sinon Fowler l'aurait renvoyée pour infraction.

Rien qu'à l'idée de voir le visage déçu de son oncle lui donna un frisson involontaire et un pincement pénible au cœur. Il était hors de question qu'elle retourne chez sa mère dans le Sud ou avec ses grands-parents ... Elle était très bien avec Hank. Il s'occupait d'elle comme un père le ferait avec sa fille et elle l'aimait tendrement, reconnaissante pour sa présence dans sa vie même après le terrible drame.

Jenna cligna des yeux puis secoua la tête lorsque de mauvais souvenirs commencèrent à envahir son esprit. Ce n'était pas le moment de ruminer, elle avait autre chose à penser qui nécessitait toute sa concentration ! Prenant une profonde inspiration par le nez, elle poussa la porte menant aux bureaux avec son épaule non blessée.

La pièce était relativement sombre. Une douce lumière bleuâtre émanait des points de recharges des Androïdes ce qui permettait à Jenna de voir autour d'elle sans se prendre les pieds dans quelque chose. Par exemple une poubelle. Ça faisait un bien fou quand il n'y a pas de brouhahas ni de téléphones qui sonnent à répétitions, juste le silence et la ventilation des machines. Elle tournoya pensivement les clés dans ses mains puis marcha calmement vers son bureau et celui de Hank au fond, l'autre main dans la poche de sa veste.

Mais quelque chose surveillait Jenna dans l'ombre.

Pas une minute à perdre, elle devait mettre la main sur son maudit carnet pour ensuite reprendre le chemin de la maison. Ce n'était pas non plus la peine de traîner dans les parages plus longtemps que nécessaire, elle n'aimait pas jouer avec le feu ! Même si c'était déjà la troisième fois ce mois-ci qu'elle s'aventurait au commissariat en pleine nuit ...

Jenna passa devant le bureau de Reed mais s'arrêta lorsqu'elle se souvint de ce qu'avait fait cet enfoiré de Gavin à son Androïde ! Elle cligna des yeux. Son Androïde ? Quelle idée ridicule. Il n'avait pas d'appartenance. D'ailleurs elle s'attachait beaucoup trop à Connor et n'avait aucunement la permission de penser à lui de cette façon. Il méritait tout le respect du monde et le sien avant tout, malgré qu'il soit une machine sous des ordres.

Elle redressa subitement la tête lorsqu'elle crut entendre quelque chose ... C'était un bruit de froissement. Elle ne voyait pas grand-chose de ce côté-là du bureau néanmoins, le coin des Androïdes illuminait les contours des meubles qui se dressaient entre elle et la sortie. Puis une petite crainte se glissa dans le creux de son estomac. Elle n'avait pas refermé la porte à clef après son passage, et si quelqu'un était entré avec elle ?

Désormais anxieuse, Jenna plissa les yeux pour tenter de voir par-delà les bureaux en direction du bruit suspect, les clés serrées dans la paume moite de sa main droite. Elle était courageuse, elle n'allait pas se laisser faire par la peur et la paranoïa qui lui jouaient des tours. Personne n'était là, juste les quelques Androïdes policiers inactifs qui rechargeaient paisiblement contre le mur.

A présent plus confiante, elle se redressa puis haussa les épaules pour détendre ses muscles avant de revenir à son bureau afin de prendre son cahier dans le tiroir du bas. Qui n'était d'ailleurs plus à sa place. Mince, mais où l'avait-elle mis ?! Un souffle d'exaspération sorti de ses lèvres, décalant la mèche de cheveux qui s'était malencontreusement glissée sur son visage. Impossible de mettre la main dessus et pourtant elle l'avait rangé dans le deuxième tiroir du bas !

«Bonsoir, Jenna.»

«DOUX JESUS !» Jenna sursauta presque au plafond lorsque la voix de Connor retentit juste derrière elle. Son cœur venait de sauter dans sa gorge et pulsait frénétiquement contre la paume de sa main pressée à sa poitrine, les yeux écarquillés.

«Pardonnez-moi, je ne voulais pas vous effrayer.» Se dépêcha de dire l'Androïde en question en se mettant aussitôt dans la lumière pour qu'elle puisse le voir.

«Ne fait plus jamais ça ! Tu as failli me donner une crise cardiaque !» Pleurnicha la jeune femme en travers sa gorge serrée, la surprise de cette rencontre ne la quittant plus. Zut, elle avait été prise en flagrant délit dans la nuit, dans un commissariat lugubre par un Androïde très flippant dans le noir !

«Je ... Je suis terriblement désolé, Jenna. Je ne voulais pas vous faire de mal.» En manque d'éloquence, ce dernier leva les mains devant lui, attristé par la réaction de sa coéquipière. Sa LED brilla jaune à sa tempe.

«Ça va, ça va ... Plus de peur que de mal. Tu te glisses souvent derrière les gens comme ça, sans prévenir ? Essaie de faire un peu plus de bruit parce que nos petits cœurs fragiles d'humains ne supportent pas les palpitations de l'extrême.» Souffla Jenna en mettant ses mains sur ses hanches, grimaçant à la douleur dans son épaule.

Même avec le peu de lumière dans la pièce, elle pouvait tout de même voir le visage tombant de l'Androïde enquêteur. Il était clair qu'il n'avait pas voulu lui faire peur, mais quand même ! Bon, au moins ce n'était que lui et pas un tueur en série comme elle se l'était initialement imaginée. Elle et son imagination débordante aussi ...

«Que faites-vous ici après vingt-deux heures trente-deux et quarante-quatre secondes ?» Demanda-t-il après un petit temps de réflexion. Sa LED revint au bleu normal tandis que ses sourcils se creusèrent, attendant une réponse claire.

«Je suis venue chercher mon carnet de notes. Je l'avais oublié ici en partant.» Répondit-elle nonchalamment d'un haussement d'épaules qu'elle regretta presqu'instantanément. Une grimace s'empara de ses lèvres.

«En pleine nuit ?» Les sourcils de Connor se levèrent dans la surprise, les mains dans les poches de sa veste.

«Oui. Je voulais l'étudier chez moi avant demain matin. S'il te plaît, ne dit à personne que je suis venue ici après la fermeture ! Sinon je serais renvoyée à coup sûr et fini les aventures.» Plaida-t-elle en massant son front froissé par le souci, priant pour que l'Androïde ferme sa bouche pour elle.

«Compris, je ne dirais rien.» Déclara solennellement Connor d'un petit sourire. Evidemment qu'il n'allait rien dire ! C'était juste impensable de poursuivre sa mission sans l'aide de Jenna ! Elle était bien trop importante.

«Bien.» Répondit rapidement la jeune femme en regardant autour d'eux lorsque le silence se réinstalla. Puis une pensée lui vint à l'esprit, alors elle redressa la tête vers le visage platonique du RK800 ; «Mais dis-moi, je pourrais te poser la même question. Que fais-tu ici tout seul ?»

Connor prit quelques secondes avant de lui offrir son explication, ses yeux bruns perdus dans le regard de la femme devant lui qui se retenait de sourire avec malice. Même avec le peu de lumière, ses dispositifs oculaires captaient suffisamment de spectres pour la voir clairement. Elle était belle avec la lumière bleue qui se reflétait sur sa peau pâle et ses cheveux, il aimait ce qu'il voyait.

«Je recharge.» Finit-il par dire d'un léger haussement d'épaules, gardant ses mains dans les poches.

«Mais ... Tout seul ?» Jenna se sentait un peu idiote de dire ça car techniquement, il n'était pas seul. Il y avait d'autres Androïdes présents dans la salle. Cependant ce qui l'embêtait, c'était Connor. Lui était différent des autres et de le savoir aussi seul ne la laissait pas indifférente, loin de là.

«Cela ne me pose pas de problème. Habituellement, je ne recharge pas dans le commissariat mais dans les aires à Androïdes pas loin d'ici. Ce soir, j'ai fais une exception.» Dit-il en sortant un petit livre de sa poche puis en le tendant vers Jenna.

C'était son cahier de notes !

«Génial ! Tu l'as lu ?» Elle le prit dans ses mains puis le serra contre sa poitrine, son sourire s'élargissant en voyant l'expression hardie du RK800. Elle n'était pas du tout en colère qu'il lise ses notes. Bien au contraire, c'était touchant.

Connor hocha lentement la tête en réponse, un petit sourire timide aux lèvres tout en remettant ses mains dans les poches de sa veste grise. De le voir agir aussi décontracté perturbait un peu Jenna qui n'avait pas du tout l'habitude de cette attitude chez l'Androïde de nature stoïque et professionnel en toute circonstance. Néanmoins elle l'aimait beaucoup, c'était bien mieux que son comportement robotique au regard fixe.

«J'aime votre façon d'interpréter les indices. Les croquis sont particulièrement bons et nets. Vous êtes très douée.» Félicita Connor, son sourire grandissant lorsque le visage de la femme s'illumina à ses commentaires.

«Merci, Connor. C'est très encourageant. J'espère un jour être une aussi bonne détective que toi.» Dit-elle d'un petit clin d'œil, le carnet retournant dans sa sacoche à bandoulière.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

Les Androïdes ne pouvaient pas rougir, mais s'il avait été humain juste pour une seconde, Connor serait très certainement bleu. Rougir ? D'où venait cette absurdité ? Il n'avait pas besoin d'imiter autant les émotions humaines car il était une machine, une machine qui avait une mission et qui obéissait bien sagement à ses supérieurs ainsi qu'aux ordres. Il n'avait que cette ambition.

«Alors ... Tu recharges ici ? Que fais-tu lorsque tes batteries sont pleines ?» Interrogea Jenna dans une vaine tentative de faire partir le petit malaise qui planait entre eux.

«Je ne fais rien. J'attends que le temps passe et que les humains reviennent pour continuer l'enquête. C'est un peu long, mais je respecte les cycles de recharges.» Répondit platement l'Androïde désinvolte en la suivant jusqu'aux points de recharge des Androïdes au fond des bureaux.

«Oh ...» Murmura Jenna avec peine, son doigt traçant pensivement les vitres des box de recharge. Visiblement, il ne pouvait prendre aucune décision par lui-même, son codage l'en empêchait et le forçait à se focaliser sur sa mission principale.

Elle n'aimait pas ça. Les Androïdes méritaient d'avoir leurs propres choix et leurs mots à dire. Parce qu'ils étaient faits de métal signifiait qu'ils étaient des esclaves ? Ils étaient intelligents, ce qui faisait d'eux des êtres vivants en quelque sorte. Les déviants n'étaient définitivement pas des erreurs mais un semblant d'espoir pour l'avenir de leur peuple mécanique. Qu'en penserait le RK800 s'il avait vraiment le choix ? Après tout, il se montrait clément envers les déviants et semblait avoir une sorte de respect pour eux.

Et si Connor devenait lui-même un déviant ? Jenna se mordit la lèvre inférieure, l'idée n'était pas absurde du tout. Oui, que se passerait-il s'il avait un peu plus le libre arbitre ? Que choisirait-il ? Ou mieux encore, que ferait-il ?

«Tu ... Tu pourrais venir chez moi ? Je veux dire, au lieu d'attendre ici jusqu'au matin, tout seul. En plus, je dois passer chez mon oncle tout à l'heure alors tu pourrais m'accompagner ?» Demanda-t-elle timidement en levant les yeux vers l'Androïde immobile, espérant secrètement qu'il accepte sa proposition.

L'Androïde RK800 garda son regard fixe dans celui timide de Jenna alors qu'il traitait ce qu'elle venait de lui demander. Ce n'était pas ses ordres, mais les ordres s'arrêtaient à partir de la nuit, non ? De plus ne dormant pas, la nuit sera particulièrement longue pour lui et pour être honnête il n'avait pas vraiment envie de la laisser partir toute seule en pleine nuit ...

«D'accord. Avec plaisir, Jenna.» S'exclama-t-il finalement en lui accordant l'un de ses rares sourires à pleines dents. En contrepartie, le visage de la femme s'égaya et il sentit à nouveau cette étrange sensation dans sa pompe à Thirium.

«Super ! Tu es génial.» S'enchanta-t-elle. Pour elle, c'était normal de régulièrement complimenter l'Androïde détective car il méritait son soutien et son admiration. Il en avait besoin d'au moins un humain dans cette ville.

Sa LED clignota. Connor commençait sérieusement à se demander si cela ne venait pas de Jenna les étranges soucis qu'il rencontrait ces derniers temps. Tout menait à elle. A chaque fois qu'il la regardait, l'écoutait parler ou rire, sa pompe s'emballait et le Thirium passait plus rapidement dans ses biocomposants. Il aimait le son de sa voix, entendre son prénom sur sa langue, un peu comme une douce mélodie à ses oreilles.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

Déstabilisé, L'Androïde manifesta une petite grimace avant de rapidement secouer la tête de gauche à droite lorsque sa vision se brouilla et que sa LED passa un instant au rouge à sa tempe. Heureusement que Jenna se dirigeait déjà vers la sortie et qu'elle ne l'avait pas vu, car il ne voulait pas revivre une situation similaire à l'autre fois. Sur ce parking du bar tabac. La sensation qu'il avait éprouvée n'avait pas été agréable du tout. Et désormais, Il compatissait pour le premier déviant défectueux qu'il avait interrogé.

Ce n'était qu'une petite anomalie système. Rien d'alarmant. Il le signalera plus tard.

Mais même avec cette conclusion, Connor n'arrivait toujours pas à se convaincre. C'était intriguant. Toutefois malgré son incertitude, il réussit à baisser son niveau de stress passager ainsi que la couleur de sa LED pour que sa pompe à Thirium pulse tranquillement dans son compartiment.

Reprenant son expression neutre habituelle, l'Androïde RK800 rattrapa Jenna.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Quatrième étage, cinquième porte à gauche.

Connor restait bien sagement derrière la nièce du Lieutenant Anderson en attendant qu'elle ne déverrouille sa porte qui, il nota, nécessitait une nouvelle serrure. Ce quartier n'était pas un endroit sécuritaire pour elle, même à dix minutes du commissariat. Les cambrioleurs pourraient facilement avoir accès à chez elle s'ils forçaient un peu sur la poignée de sa porte verte abîmée ...

«Entre, je t'en prie.» Invita chaleureusement Jenna en poussant la porte ouverte avec son coude pour qu'il puisse entrer à l'intérieur de son appartement. Un éternel sourire aux lèvres.

L'Androïde la remercia sciemment puis passa le seuil de la porte pour découvrir le lieu de vie de sa partenaire. L'appartement n'était pas très grand en soit, il était délabré et il avait une odeur de moisie qui flottait dans l'air. Se trouvant dans un quartier peu fréquentable un peu en retrait de la ville, néanmoins il avait du charme avec les nombreux dessins qui jonchaient les murs blancs ennuyeux. Quelques vieux meubles en bois, un canapé à deux places dans le salon relié à l'entrée, une petite télévision, une étagère de livres et d'autres babioles.

«Je sais. Ce n'est pas grand-chose mais fait comme chez toi. Je reviens dans une minute.» Prévint Jenna en partant dans le couloir, laissant l'Androïde faire le tour des lieux.

En quelques secondes, il passa un scan complet de l'appartement, sa LED clignotant à sa tête lorsque les résultats s'affichèrent à son écran. Il y avait quatre pièces en tout. Une salle de bain et une chambre au bout du couloir, une petite cuisine en face de lui et bien sûr le salon rempli de différents dessins portant sur des sujets divers notamment la nature et les animaux. La superficie de chaque pièce n'était pas très grande, mais cela restait confortable.

Connor admira les dessins un par un, prenant en compte chaque petit détail contenu dans ces œuvres spéciales de Jenna. Certains étaient colorés tandis que d'autres nettement plus sombres et mélancoliques. Il avait appris via l'internet que les humains exprimaient leurs sentiments au travers de la peinture et de l'art. Alors pourquoi avait-elle des dessins sinistres ?

Il s'arrêta en face d'une toile assez grande avec ce qui semblerait être une forêt après avoir été ravagée par les flammes. Tout était d'un noir charbon, tordu et sans vie ... Rien ne suscitait la joie dans ce dessin. Les mains dans son dos, Connor décala sa tête sur la droite et vit une toile complètement différente avec des couleurs vives telles que l'orange crépusculaire, le magenta, le bleu ciel ainsi que des touches de jaune et de vert.

Il appréciait ce que reproduisait la jeune femme talentueuse. Elle était si fascinante pour une humaine. Une personne remplie de vie et débordante de bonne humeur, toujours prête à rendre service aux autres. Elle s'occupait beaucoup de son oncle et se souciait du bien-être des Androïdes quand personne d'autre ne voulait leur accorder d'importance. Alors, pourquoi des dessins mélancoliques ?

Connor ne comprenait pas, mais il voulait apprendre à la connaître pour ne plus qu'elle ait envie de faire ce genre d'œuvre qui ne le laissait pas insensible.

Puis quelque chose attira son attention sur une petite table dans un coin de la pièce comportant plusieurs pinceaux, aquarelles, crayons de couleurs, chiffons et ... Des croquis. Du même style que celui qu'il avait vu sur le bureau de Jenna au commissariat. S'avançant vers cette dernière, il récupéra la feuille entre ses mains pour examiner ces croquis un par un, notant chaque coups de crayons et courbes délicates.

Trois portraits de lui détaillés, vus de différents angles et si réalistes. L'un d’eux avait une bulle de dialogue où il se présentait étant comme Connor l'Androïde envoyé par CyberLife, un petit sourire aux lèvres. Il aimait beaucoup la façon qu'avait Jenna de l'interpréter et de le dessiner. Il se sentait comme un modèle et ne put s'empêcher d'enregistrer les croquis dans sa mémoire pour les consulter plus tard quand il n'avait rien à faire durant les longues nuits solitaires.

Il reposa la feuille là où il l'avait trouvée puis reprit son exploration.

Ses yeux s'égarèrent alors sur des revues de Detroit posées sur la table basse du salon. Il en prit une au hasard afin de consulter les nouvelles sur la page de couverture, la tête légèrement penchée sur le côté lorsqu'il vit une image d'un couple d'humains s'embrassant sur les lèvres. Ils étaient serrés l'un contre l'autre, amoureusement.

Il reposa la revue sur la table avec les autres parlant d'Androïdes puis se dirigea ensuite vers l'étagère de livres où se trouvait la télévision encastrée parmi les bibelots poussiéreux. Des livres numériques ainsi que des livres en celluloses, dont un ancien composé de papyrus. A cette époque considérée comme une relique. Il y avait plusieurs cadres photos avec des personnes inconnues ornant les étagères, mais il en identifia une comme étant le Lieutenant avec un gros chien brun et blanc, Sumo. Il souriait un peu sur la photo et serrait l'animal dans ses bras. La seule différence était son âge, il avait l'air un peu plus jeune et moins fatigué.

Son regard se posa ensuite sur une photo dans le coin gauche un peu en retrait. Il ramassa cette dernière puis scanna les visages pour obtenir un peu plus d'informations sur les personnes jusque-là toujours inconnues. Il y avait une petite fille dessus qu'il reconnut immédiatement étant Jenna. Déjà par la couleur de ses cheveux blonds mais aussi de ses yeux sans parler de son sourire contagieux défiant toute concurrence. Quant à l'homme qui tenait l'enfant sur la photo ressemblant beaucoup au Lieutenant ...

«C'était mon père.» S'exclama la voix nostalgique de Jenna derrière lui.

Connor se retourna vers celle-ci tout en gardant la photo en main puis attendit qu'elle ne poursuive ses explications, voulant en connaître d'avantage sur son histoire ainsi que son passé. Elle prit quelques secondes avant de répondre, ses yeux se perdant sur l'étagère qui se dressait contre le mur. Elle venait de se changer en quelque chose d'un peu moins chaud et plus confortable que sa veste, un pullover et un pantalon ample. Elle se racla la gorge.

«Le frère de Hank. Il est mort lorsque j'avais quatorze ans. C'était quelqu'un de bien qui croyait en l'innovation et en l'humanité. Ils travaillaient ensemble à l'époque en tant que policiers ... Mais même avec toutes cette technologie avancée, il n'y avait rien à faire pour sa maladie.» Dévoila-t-elle en baissant tristement les yeux sur la vieille photo dans les mains du RK800, un léger froncement de sourcils modifiant ses traits.

«Il n'était mentionné nulle part dans les rapports de police.» Informa Connor, perplexe. L'Androïde détective se sentait confus par son manque d'informations concernant le père de Jenna.

«C'est parce qu'à l'époque, ils ne travaillaient pas à Detroit. Je l'aimais énormément et j'ai été dévastée par sa mort. Impossible de faire mon deuil pendant de longues années ...» Poursuivit la jeune femme d'une voix évasive en levant les yeux vers la peinture sombre qu'avait admiré Connor tout à l'heure. Elle reprit calmement.

«Hank est celui qui se rapproche le plus d'un père pour moi. Même après la mort de son frère, il était là et me soutenais pour que je ne perde pas pieds. Je me sens redevable. Aujourd'hui plus que jamais pour ce qu'il a fait pour moi. Je veux suivre la trace de mon père et de mon oncle en faisant le bien.» Finit-elle par dire en le regardant dans les yeux tandis qu'il demeurait silencieux.

«Il tient énormément à vous. Je le vois, dans son regard.» Déclara l'Androïde en désignant ses propres yeux.

«Je sais. J'aimerais le voir un peu plus souvent que tous les deux ans ...» Répondit-elle d'un petit haussement d'épaules, les lèvres dans un demi-sourire.

Connor reposa soigneusement le cadre photo sur l'étagère avant de s'approcher d'un autre avec une femme dessus, le visage aigri. De longs cheveux bloncs bouclés, des yeux bleus ... Cette dernière ressemblait à Jenna et même s'il savait déjà son identité après ses scans visuels, il voulait qu'elle continue de lui parler d'elle.

«Et elle, qui est-ce ?» Demanda-t-il en donnant un petit coup de menton vers la vieille photo. Derrière lui, la jeune femme se décala nerveusement.

«Ma mère. Je n'ai jamais vraiment eu d'affinité avec elle. C'est peut-être parce qu'elle voyageait beaucoup et que je vivais avec mes grands-parents ... Mais, nous n'avons jamais rien eu en commun.» Jenna plissa les yeux à la photo tout en penchant la tête vers la gauche, basculant ses cheveux sur une seule épaule.

Le RK800 intrigué tourna la tête dans sa direction pour la regarder longuement. Il l'étudia. Il n'avait pas manqué la petite pointe de tristesse dans sa voix ni même son regard douloureux en parlant de cette femme à priori sévère. Son cœur tambourinait tandis qu'elle prenait de profondes inspirations pour apaiser son bouleversement, retrouvant instantanément sa joie après avoir chassé ses démons passés. Un grand courage ...

«C'est de l'histoire ancienne ! Je vais me faire une tasse de thé, je reviens tout de suite. Installe-toi sur le canapé.» Jenna sourit en indiquant le canapé vert derrière elle avec sa main. Elle attendit que Connor ne s'installe pour partir vers la cuisine mais avant qu'elle ne franchisse la porte, elle se retourna vers lui.

«Oh et Connor, fais-moi plaisir. Arrête les formalités avec moi, tu peux me tutoyer.» Elle cligna de l'œil puis disparu dans la cuisine sans attendre de réponse.

L'Androïde assis cligna confusément des yeux alors qu'il notait ce qu'elle venait de lui autoriser dans son ordinateur interne. Normalement, il n'avait pas le droit de se familiariser avec ses partenaires en dehors des heures de travail, c'était contre le protocole mais ce soir pour Jenna il fera une petite exception. Juste pour la voir sourire une fois de plus.

Il attendit donc patiemment qu'elle revienne, le buste droit et les mains sur ses genoux. Il avait déjà fait tout le tour du salon et ne voulait pas explorer les autres pièces sans l'accord verbal de Jenna car il se devait d'être respectueux, même si la curiosité le piquait.

Elle revint exactement deux minutes et six secondes plus tard en apportant avec elle une tasse de thé noir avec un soupçon de miel et de lavande. Elle lui sourit puis prit place à sa gauche en croisant une jambe sous elle et en mettant ses deux mains contre la tasse chaude, cherchant la chaleur naturelle pour ses doigts frigorifiés. Elle avait l'air un peu plus détendue maintenant.

«Tient, pendant que j'y pense ...» Marmonna-t-elle soudainement en fouillant sous la table basse pour en sortir son casque et son mp3. Elle posa la tasse de thé sur le rebord de la table puis tendit à Connor son lecteur de musique. A son regard obtus, elle insista en poussant le casque dans les mains de l'Androïde immobile ;«écoute !»

Suite à quelques hésitations, il le positionna enfin sur ses oreilles et attendit que la musique ne s'enclenche. A sa gauche, Jenna l'observait avec une petite pointe d'appréhension sur sa réaction, rongeant son ongle par ce suspense interminable. La musique qu'elle s'apprêtait à lui faire écouter n'avait rien à voir avec le Heavy Metal de son oncle, cependant elle l'affectionnait particulièrement. Un titre qui lui était cher, un vestige de son père décédé. Elle appuya sur le bouton play tout en examinant consciencieusement l'expression plate du RK800.

Le visage de Connor se lissa au fur et à mesure que la mélodie de la musique entrait dans son système audio. Il s'agissait d'une chanson de genre Rock progressif et il ne put s'empêcher de tapoter ses doigts contre sa cuisse dans le rythme entraînant de la musique, un peu comme lorsqu'il était dans la voiture du Lieutenant Anderson.

«Chanson Twilight sortie en 1981 du groupe E.L.O, album Time.» S'écria Connor pour s'entendre parler au travers de la musique forte. Jenna se mit aussitôt à rire puis elle lui hocha joyeusement la tête en mettant son pouce vers le haut.

«C'est une vieille chanson que mon père et mon oncle écoutaient lorsqu'ils étaient plus jeunes. J'aime cette chanson, elle me rappelle de bons souvenirs.» Lui dit-elle lorsqu'il retira le casque de ses oreilles.

«Je l'apprécie également. C'est un son rétro très intéressant. Elle est ... Rythmique et joyeuse.» Répondit Connor en levant un instant les yeux au plafond comme pour réfléchir à ce qu'il avait à dire sur cette chanson. C'était la musique de Jenna, celle qui la rendait heureuse, alors forcément qu'il l'aimait.

«Génial ! J'en ai d'autres, des musiques sur mon mp3. Je peux te le prêter pour tes longues nuits solitaires.» Jenna roula exagérément les yeux pour accompagner l'ironie de ses mots.

«Une idée merveilleuse, j'en serais honoré.» Assura l'Androïde d'un petit hochement de tête conquis, un large sourire aux lèvres.

Finalement la paire retomba dans le silence. Jenna buvait sa tasse de thé tout en évitant de lever les yeux vers le visage songeur de Connor qui la regardait fixement depuis environ cinq minutes. Elle se sentait un peu mal à l'aise quand il l'épiait de cette façon avec autant d'insistance, elle avait l'impression qu'il pouvait voir tout ce qu'elle pensait et ressentait. Automatiquement, son cœur se mit à courir plus vite dans sa poitrine.

«Comment se porte ton épaule ?» Demanda tout à coup le RK800, le front sillonné, ayant déjà remarqué son rythme cardiaque élevé.

«Hum, mieux je dirais mais ... Encore un peu douloureuse si je fais des mouvements brusques.» Rétorqua-t-elle en roulant son épaule endolorie, faisant tomber son pullover beige à cet endroit-là. Intérieurement elle sautait de joie quand elle l'entendit la tutoyer comme elle le lui avait demandé.

Connor hocha calmement la tête, ses yeux passant de l'épaule bandée au visage de Jenna, calculant d'ores et déjà les soins nécessaires à appliquer. Ce n'était pas infecté, mais la petite plaie devrait être nettoyée et pansée à nouveau pour le bien-être de la jeune femme. Déterminé à lui venir en aide, il se pencha un peu vers elle puis leva les sourcils, créant ainsi des lignes réalistes dans son front.

«Le bandage doit être changé car les germes Streptococcus et Staphylococcus prolifèrent à grande vitesse et si nous ne faisons rien, la plaie sera bientôt infectée. Où gardes-tu les pansements, Jenna ?» Questionna l'Androïde inquiet pour sa santé.

«Euh ... D-dans la salle de bain sous le lavabo.» Balbutia-t-elle en clignant rapidement des yeux, abasourdie devant la rapidité d'analyse ainsi que l'explication scientifique de Connor.

Étrangement nerveuse, elle le regarda se lever puis enjamber son salon vers la salle d'eau, quelque peu dégoûtée d'apprendre qu'il y avait effectivement toutes ces bactéries dans sa blessure mineure. Elle l'entendit fouiller dans ses placards avant de revenir dans le salon avec des compresses et du bandage dans ses mains.

Connor se rassit en face d'elle tout en disposant les objets sur ses genoux, sa LED clignotant un instant en jaune tandis que deux nouveaux choix apparaissaient à son écran dans cette situation. Devait-il laisser faire Jenna ou l'aider ?

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

«Laisse-moi faire, ça ne fera pas mal.» Affirma sereinement l'Androïde, les mains jointes. Il garda ses yeux inexpressifs dans ceux craintifs de Jenna en espérant qu'elle lui laisse l'opportunité de s'occuper de sa blessure.

«D'accord.» Soupira cette dernière en passant son pullover par-dessus sa tête avant de le jeter au sol, seulement munie de ses sous-vêtements noirs. Elle avait entièrement confiance en Connor et de toute façon, il n'avait pas d'hormones masculines pour qu'il profite de la vue.

D'un premier coup d'œil, L'Androïde RK800 posa délicatement ses doigts sur le bandage autour de l'épaule de Jenna pour ensuite le délier sans lui causer une seule douleur, prenant garde à chacun de ses mouvements et mimiques pour s'en assurer. Elle était immobile face à lui, l'observant avec attention. Néanmoins il gardait ses yeux bruns rivés sur son travail malgré qu'il ne ressente le regard hypnotique de la femme sur lui. Il serra la mâchoire au moment où son pouce effleura malencontreusement le bord de la plaie.

«Navré.» S'excusa-t-il quand il vit un petit rictus se former sur son visage.

Jenna admirait Connor pour son sang-froid et son courage. Certes des codages mais même s'il était un Androïde dépourvu d'émotions et d'envies spécifiques, il aurait pu être dévoré par la curiosité et ainsi s'autoriser un regard indiscret. Mais non, il restait focalisé sur son objectif en travaillant avec beaucoup de douceur et de finesse tandis qu'il libérait son épaule du pansement encombrant.

Un lent sourire contemplatif étira les lèvres de Jenna alors qu'elle continuait de regarder son beau visage marqué de quelques grains de beauté proche du sien. De temps à autre, il faisait un petit froncement de sourcils avant de rapidement revenir à son expression neutre, concentré à la tâche. C'était presque comique à voir. Elle restait impressionnée par le nombre de détails que les créateurs de CyberLife avaient introduits dans le modèle RK800.

Non seulement avec son visage et ses expressions mais aussi avec son intelligence et ses réflexes.

«Mission accomplie.» Connor s'éloigna d'elle lorsqu'il finit de fixer le nouveau bandage, un petit sourire victorieux aux lèvres et les mains de retour à ses genoux.

«Tu as fait un travail exemplaire Connor, merci. Je me sens beaucoup mieux maintenant.» Répondit Jenna en roulant son épaule d'un soupir de soulagement. Ce bandage était beaucoup plus confortable que le précédent.

«Tout le plaisir est pour moi.» Connor était ravi d'avoir pu aider sa coéquipière. A chaque fois qu'elle lui souriait ou le remerciait, il ressentait une drôle de pression au sein de sa poitrine. Il aimait les louanges.

«D'ailleurs, je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de te remercier pour la dernière fois, sur l'autoroute, alors que j'ai failli me faire tuer. Je ne serais plus là si tu n'étais pas venu me sauver ... Je t'en suis très reconnaissante.» Rappela soudainement Jenna en optant pour une expression sérieuse.

«J'ai fait le meilleur choix pour assurer ta sécurité. Il n'y a pas besoin de remerciements, chaque Androïde est programmé pour venir en aide à un humain en cas de besoin.» Avoua Connor, un petit point inconfortable au niveau de sa pompe.

«Je me fiche des choix, Connor ... Et je me fiche des autres Androïdes. Je te remercie toi et uniquement toi pour ce que tu as fait pour moi. C'était très courageux. Ça compte beaucoup à mes yeux.» Déclara sincèrement Jenna en posant une main sur l'avant-bras de Connor, voulant à tout prix faire passer la valeur de ses mots.

Il voulait lui dire que cet acte n'avait rien à voir avec le courage car c'était déjà programmé dans ses codages et qu'il ne ressentirait pas la peur de mourir s'il avait été percuté par une voiture ... Mais une chose était sûre il l'avait fait pour elle ce choix, et sur ça, il ne pouvait pas la contredire.

Au lieu de lui répondre, l'Androïde baissa les yeux sur la main posée sur son avant-bras, la bouche légèrement ouverte et une soudaine envie de faire quelque chose. Il se battait avec ses barrières internes en contradiction avec ses pensées tout en essayant de comprendre pourquoi il se sentait aussi perturbé avec ce simple contact amical.

Mais pouvait-il se le permettre ? Un Androïde RK800 créé dans le seul but d'aider les enquêteurs sur les lieux des crimes ? Un simple robot détective qui n'avait pas le choix sur ses propres envies et sentiments ? Était-ce donc de cette façon que les déviants se sentaient, perdus et ne sachant pas comment réagir dans des situations difficiles ? Il était certes doté de la réflexion, mais ce n'était certainement pas pour se poser ces genres de questions existentielles.

Cependant il continua de se battre avec les protocoles qui lui rappelaient sans cesse qu'il avait une mission et que le reste ne servait strictement à rien. Il n'était pas un déviant, mais il voulait rassasier sa soudaine curiosité.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

Finalement, il redressa la tête pour regarder timidement la jeune femme dans les yeux.

«Puis-je te toucher ?» Vint la question fatidique.

«Bien-sûr.» Répondit automatiquement Jenna sans même y repenser à deux fois. Pourquoi lui refuserait-elle ? Il voulait faire la même chose qu'elle après tout. Elle retint son souffle lorsqu'il se rapprocha d'elle et qu'il leva sa main droite en l'air.

La peau synthétique de la main de Connor se retira brusquement pour laisser apparaître le protoforme blanc luisant de l'Androïde. Il avait besoin de la toucher avec sa vraie peau pour comprendre et analyser les différentes textures de Jenna. Doucement et avec précaution, il tendit sa main vers ses cheveux blonds puis attrapa des brins entre ses doigts.

C'était doux et soyeux, léger et brillant avec des petits reflets dorés à la lumière de la lampe du salon. Émerveillé par sa découverte, il passa lentement ses doigts dans la longueur de la mèche avant de reporter son attention sur le visage de Jenna. Ses yeux bleus le fixaient intensément. Il pouvait désormais voir la petite ressemblance avec son père sur la photo, le même sourire et le même regard bienveillant.

Ses doigts blancs entrèrent ensuite en contact avec la peau molle de sa joue et inconsciemment, une petite décharge électrique passa dans son bras jusqu'aux biocomposants internes, le faisant cligner des yeux de stupeur à la sensation forte. Cela se traduirait plus par un frisson chez les humains.

La texture de la peau de Jenna était comme il se l'était imaginé. Lisse et douce avec une petite imperfection sous le menton qui se révéla être une cicatrice due à une chute étant plus jeune. Il traça lentement son pouce sur sa pommette, effleurant sa peau chaude du bout des doigts, faisant exactement les mêmes mouvements qu'elle la fois où ils avaient fait connaissance dans le commissariat.

Jenna ne pouvait décrocher son regard du visage de l'Androïde très proche d'elle, prise dans l'intensité du moment. Le souffle bloqué dans sa gorge, elle pouvait presque entendre la pompe à Thirium pulser dans le ventre de Connor pendant qu'il dessinait ses sourcils avec ses pouces. Il était si proche qu'elle se retrouva captivée par cette proximité hors limite.

Elle déglutit doucement puis ferma les yeux lorsque ses doigts passèrent sur ses joues avant de s'arrêter sur la courbe de son nez. L'Androïde curieux l'examinait minutieusement. C'était sans aucun doute la toute première fois qu'il touchait un être humain intentionnellement et Jenna ressentit une grande fierté d'être sa première découverte. Elle ne pouvait avoir des pensées cohérentes alors qu'il la touchait avec autant de soin et de respect, lui volant un petit souffle fébrile.

Elle rouvrit les yeux lorsque les doigts de Connor disparurent de son visage puis qu'ils se posèrent délicatement au-dessus de son sein gauche, pile à l'endroit où son cœur battait la chamade.

Les pulsations étaient furieuses et irrégulières contre ses doigts, comme si son cœur voulait sortir de sa poitrine et tomber dans le creux de sa main. Il pourrait analyser le nombre de battements à la minute ainsi que la tension artérielle de Jenna mais il décida de ne rien faire de tout ça pour juste profiter du toucher singulier.

Il l'explorait avec sa main sans peau, ce qui était le plus proche d'un geste intime pour un Androïde car ils utilisaient leurs mains pour se connecter avec d'autres. Et quelque part, Connor voulait se connecter avec Jenna pour pouvoir apprendre et comprendre les humains de nature complexe. Comprendre leurs émotions, leurs physiologies. Lui-même n'identifiait toujours pas ce sentiment inexplicable qui naissait en lui, alors peut-être qu'elle pourrait l'aider ?

«Connor ...» Murmura Jenna, les yeux luisant d'émotions.

Au son de son nom, le RK800 revient au présent puis éloigna rapidement sa main de son cœur pour se redresser d'un penchement de tête perplexe, les sourcils légèrement froncés. Avait-il fait quelque chose de mal ? Pourquoi le regardait-elle presque avec douleur ?

«Tu n'as rien fait de mal.» Rassura aussitôt Jenna qui lisait dans ses pensées, un petit sourire exalté jouant à ses lèvres. Il confondait ses émotions et pensait qu'il lui avait fait du tort d'une manière ou d'une autre alors que c'était tout le contraire.

Tellement attachant mais naïf ...

«Ton regard, Jenna ... Je suis dans l'incapacité de le comprendre.» Dit anxieusement Connor, sa LED passant au rouge à son manque cruel d'informations. Il plissa les yeux.

Toutefois au lieu de lui répondre, Jenna leva sa main gauche à la verticale, les doigts joints et un regard chaleureux qui l'implorait de lui faire confiance. Il cligna des yeux une fois, puis deux avant de l'imiter en levant sa propre main droite sans peau artificielle, un peu confus sur ce qu'elle s'apprêtait à faire.

Alors d'un geste lent pour ne pas l'effrayer, la jeune femme approcha sa main puis passa doucement ses doigts le long de la paume ouverte de l'Androïde. Laissant à son passage des picotements. La peau de Connor était complètement lisse et un peu tiède avec de petites rainures grises pour faire les séparations des doigts et des jointures pour permettre les mouvements. La sensation était très agréable, ce qui donna à Jenna le courage de lui poser la question suivante.

«Est-ce que ... Tu voudrais bien me montrer ta vraie forme ? Tu n'es pas obligé bien-sûr. C'est juste que j'aimerais voir ton apparence sans cette imitation. Ton vrai toi.» Nerveusement, elle leva les yeux dans les siens en espérant qu'il ne lui refuse pas cette faveur. Elle étendit sa main pour qu'ils soient paume contre paume.

L'Androïde hésita plusieurs secondes suite à cette demande personnelle, ayant une soudaine crainte de voir sa réaction si elle le voyait sous sa vraie forme ... Ils étaient si différents les uns des autres et il savait que ces différences-là effrayaient beaucoup les humains. Mais d'un autre côté, il fallait qu'il y ait une totale confiance avec sa partenaire pour le bon déroulement de l'enquête. Ensuite, il n'était qu'un robot qui n'avait pas besoin de s'inquiéter pour ce genre de chose. Donc peu importe sa réaction.

Le petit sourire de Jenna s'évapora de son visage lorsque Connor désactiva sa peau synthétique sur l'ensemble de son corps. Il n'avait plus de cheveux, plus de sourcils et plus aucune couleur, juste des plaques de blanc et de gris séparés par des lignes creuses. Cependant la LED était toujours là même après la désactivation de l'illusion. Son numéro de série était inscrit sur sa pommette gauche, le logo triangulaire Androïde sur son menton. Néanmoins elle pouvait reconnaître les caractéristiques principales qui faisaient de cet Androïde le Connor qu'elle avait appris à aimer au fil des jours.

Oui, c'était la réalité et elle venait de la frapper comme une tonne de briques. Bien que les mots dans sa tête et la réalisation lui fassent peur, Jenna savait maintenant ce qu'elle ressentait pour lui depuis cette première rencontre. C'était plus fort que de l'amitié ou du respect, elle était amoureuse. Un coup de foudre qui ne se contrôlait pas. Toutefois elle se sentait stupide d'être tombée amoureuse d'un Androïde qui n'éprouvait rien, mais quelque part, elle espérait qu'un jour Connor devienne un déviant. Et que peut-être, oui peut-être, il retournerait ses sentiments fleurissant.

Si CyberLife n'intervenait pas avant.

La panique s'installa dans la poitrine de Jenna, asséchant sa gorge et étreignant son cœur. Les déviants, ils étaient très mal vus par la société ... Elle préférait donc que Connor fasse sa mission plutôt qu'il ne devienne un déviant et risque de se faire désactiver par ses supérieurs contre ce phénomène. Ce qu'elle ressentait pour lui devait rester caché dans les abysses de son cœur aussi longtemps que possible, pour le préserver.

Inconsciemment, les doigts de Connor se resserrèrent autour de ceux de Jenna. Il l'avait vu, dans son regard, qu'elle ne le haïssait pas ni même ne ressentait du dégoût pour son apparence robotique. Aucune peur ni répugnance, juste de la considération et quelque chose de beaucoup plus profond qu'il n'arrivait toujours pas à déchiffrer. Elle l'acceptait tel qu'il était. Puis ses yeux bruns descendirent à ses lèvres entre ouvertes, une pression inconnue dans son cœur factice. Il repensa soudainement à ce qu'il avait vu dans le magazine tout à l'heure, l'envie de faire sa propre expérience pour découvrir la sensation.

Comment réagirait-elle s'il se penchait maintenant et capturait ses lèvres dans un baiser ? Sa pompe à Thirium pulsa plus farouchement dans son compartiment quand la première chose qui lui vint à l'esprit fût le rejet.

Car il n'était qu'une machine et qu'elle était vivante ...

Malheureusement, le moment électrisant entre eux fût brisé lorsqu'il reçut une information provenant de CyberLife. Il retira subitement sa main de celle de Jenna, reforma sa peau sur son corps puis posa deux doigts contre sa tempe tandis qu'il mit de l'espace entre lui et la fille sur le canapé. Il ignora son regard hébété alors qu'il ouvrait le rapport devant ses yeux pour le lire d'une demi-seconde.

«Un nouveau cas de déviance. Nous devrions chercher le Lieutenant Anderson.» Déclara le RK800 en retrouvant sa voix professionnelle, la LED bleue. Son expression redevint impassible.

«Oui, allons-y avant qu'il ne soit trop tard !» S'écria Jenna en claquant ses mains sur ses cuisses puis en regardant la pendule sur le mur qui affichait les minuits.

Ils avaient passé une heure à discuter et à se toucher ?! Pensa-t-elle ironiquement en secouant la tête d'un sourire coquin, pourtant nerveuse. Encore échauffée par l'instant, elle se leva d'un bond pour enfiler sa veste et ses chaussures d'un temps record pendant que Connor alla l'attendre près de la porte. Les mains croisées devant lui, son regard se fixa sur un point dans le vide.

Il paraissait calme, mais intérieurement, c'était le désordre total.

Jenna attrapa son portable pour composer le numéro de son oncle alors qu'elle se battait avec la serrure de sa porte qui ne se fermait pas correctement dans son sillage. Bien entendu et sans surprise, Hank ne répondit pas à son appel, ce qui l'agaça au plus haut point.

«Merde.» Maudit-elle sous son souffle tout en rangeant son téléphone dans son sac.

Dorénavant, Jenna était très inquiète pour son oncle.

A suivre ...


Laisser un commentaire ?