Coeur de Métal

Chapitre 8 : Frayeur

8181 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/08/2021 12:22

Chapitre 8 - Frayeur

Le duo se dépêcha de monter dans le premier bus. Connor dans la surface exclusivement réservée aux Androïdes et Jenna, dans les sièges pour les humains non loin de sa position.

Il était encore un peu chamboulé par tout ce qui était arrivé auparavant dans l'appartement, sa LED restant dans un jaune inquiétant. Jenna quant à elle ne le regardait pas, car elle était actuellement occupée à essayer de contacter le Lieutenant Anderson qui refusait de répondre à ses appels. Il ne voulait pas la voir aussi inquiète, il n'aimait pas ça.

Après plusieurs minutes, il réussit à dévier ses pensées vers son objectif principal qui était la mission. Il voulait se rendre sur les lieux du crime le plus rapidement possible pour élucider ce nouveau cas de déviance cependant, le manque de communication avec le Lieutenant étant des plus alarmants, il ne pouvait s'y résoudre à se focaliser dessus. Avec tous les antécédents que l'homme possédait, il y avait de quoi être tourmenté par ce silence.

Connor resserra sa cravate lorsqu'il réussit à se détendre et diminuer ses niveaux de stress pour que sa LED repasse enfin au bleu. Durant un instant, il avait hésité à contacter CyberLife pour faire un compte rendu de son état suspect. Mais maintenant qu'il avait retrouvé toutes ses fonctions, il sortit sa pièce de la poche arrière de son pantalon pour se calibrer le temps qu'ils arrivent à destination.

Au moins, grâce à cette technique, il pouvait faire le tri des informations contenues dans son ordinateur interne et les classer par ordre d'importance. Et étant donné qu'il était là pour aider la police sur les cas de déviance, il mit l'enquête en priorité absolue et éloigna tout le reste. Pour l'instant.

Plus loin sur un siège, Jenna l'observait distraitement faire ses tours de jonglages, une immense appréhension au creux de son estomac. Elle leva les yeux vers le panneau digital et vit qu'il restait encore deux rues avant d'être à l'arrêt le plus proche de la maison de son oncle. C'était beaucoup trop long ... Anxieuse, ses doigts se mirent à pianoter nerveusement sur son avant-bras, les deux dernières minutes interminables pour elle.

Elle revérifia son téléphone pour la sixième fois consécutive pour savoir si Hank l'avait appelée entre temps mais rien, pas un seul message n'apparaissait sur son écran. C'était le silence total. Ils avaient pourtant conclut un marché la dernière fois où il avait fait une tentative de suicide ... Répondre au téléphone à n'importe quelle heure !

Jenna soupira bruyamment par le nez puis posa sa tête en arrière contre le repose tête métallique du bus. Bon, peut-être qu'il n'avait pas son téléphone à côté de lui ou qu'il était sorti sans le prendre avec ou encore qu'il l'avait égaré quelque part dans son canapé ... C'était des possibilités, mais cela ne suffisait pas à calmer sa peur grandissante au fur et à mesure que les arrêts défilaient devant la vitre humide.

Puis le bus arriva à son terminus. Connor rangea sa pièce dans la poche de son pantalon pour suivre Jenna qui s'empressait d'aller à l'extérieur. Il pleuvait, la chaussée était trempée par la pluie, les lumières opaques des réverbères éclairant le sol luisant à leurs pieds. Les deux marchèrent rapidement dans le silence jusque devant la maison du Lieutenant Anderson qui habitait dans un quartier tranquille aux abords de la ville.

Les lumières étaient allumées à l'intérieur, donc les espoirs de Jenna que son oncle soit sorti s'écroulèrent instantanément. Hank était à la maison, sa voiture indiquait sa présence toutefois il n'y eut aucun mouvement derrière les rideaux lorsque Connor frappa trois coups distincts sur la porte d'entrée. L'angoisse monta d'un cran chez elle.

«Lieutenant Anderson ?» S'écria-t-il avant d'appuyer sur le bouton de la sonnette à sa droite ; «Il y a quelqu'un ?»

«J'ai peur ...» Chuchota Jenna en se dirigeant vers l'une des fenêtres pour regarder à l'intérieur. Elle vit Sumo sur le canapé mais toujours pas de traces de son oncle ...

En pleine investigation, l'Androïde RK800 passa à l'arrière de la maison pour y découvrir que deux fenêtres n'étaient pas recouvertes d'un rideau blanc. Il regarda la première puis détecta l'ordinateur allumée dans le coin du salon où dansaient sur les murs les images du poste de télévision. Rejoint par Jenna, il baissa les yeux sur cette dernière pour voir qu'elle le regardait anxieusement, la lèvre inférieure coincée entre ses dents tandis que ses doigts jouaient avec les bords de sa veste verte.

Il lui donna un petit sourire rassurant avant de s'approcher de la deuxième fenêtre donnant cette fois-ci sur l'intégralité de la cuisine. Il scanna aussitôt la pièce mais le résulta de son analyse visuelle n'était pas du tout celle escomptée. Le Lieutenant Anderson était là, allongé sur le sol et évanoui, une chaise renversée à côté de lui avec son téléphone portable sur la table.

«Lieutenant Anderson ?» S'exclama Connor, de plus en plus inquiet au manque de réaction de l'homme étendu.

«HANK !» Hurla soudainement Jenna avec horreur lorsqu'elle vit son oncle inerte sur le sol, le cœur battant férocement dans sa poitrine. Non ... Qu'avait-il fait ...

Choquée par cette découverte, elle posa ses mains sur sa bouche pour étouffer un cri de terreur pendant que l'Androïde détective fracassait son coude dans la fenêtre pour briser le verre et se glisser dans la maison. Sans grâce, Connor frappa le sol jonché de débris de verre de la cuisine pour être confronté à un problème de taille portant le nom de Sumo. Un gros Saint-Bernard âgé et baveux s'approcha de lui pour renifler l'inconnu qui venait d'empiéter sur son territoire.

«Du calme ... Euh, Sumo. Je suis ton ami, tu vois ?» Connor, d'une voix tremblante, leva sa main à l'animal méfiant lorsque soudainement, quelque chose de lourd s'écrasa sur lui.

Ayant suivi l'Androïde agile par la fenêtre sans attendre qu'il se redresse, Jenna atterrit lourdement sur le corps de celui-ci, pensant d'abord qu'il s'était écarté des débris de verre avant de sauter pour le rejoindre. Grossière erreur. Elle cogna durement son front contre le sien puis gémit sous son souffle à la tête dure qu'il avait, écrasant le pauvre RK800 sur le sol. Les yeux plissés à la douleur sourde dans son crâne, elle massa son front d'un sifflement.

«Ouille ...» Gémit-elle entre ses dents, le visage à quelques centimètres de celui de Connor. Il la regardait avec de grands yeux bruns, les mains levées à ses côtés et ne sachant absolument pas quoi faire dans cette position très compromettante.

Le chien derrière eux se mit à aboyer ce qui ramena les deux à la réalité. Désormais consciente de la proximité, Jenna écarquilla les yeux puis s'empressa de descendre de la poitrine de l'Androïde aplatit sous elle tout en évitant d'établir un contact visuel avec lui, trop embarrassée pour le faire. Mais c'était de sa faute après tout. Une légère rougeur aux joues, elle se tourna vers l'animal surexcité de la voir qui bavait abondamment sur ses jambes et celles de Connor.

«Pousse-toi Sumo ! Allez, bouge de là !» S'écria-t-elle en poussant l'animal des jambes de l'Androïde afin qu'il puisse se relever avec elle.

Le chien se lécha les babines puis se dirigea tranquillement vers sa gamelle de l'autre côté de son Maître inconscient. Perplexe, Connor haussa les sourcils quand Jenna debout devant lui lui tendit sa main pour l'aider à se remettre sur pied. Coup de main qu'il accepta volontiers pour se hisser sur ses jambes après cette petite cascade ratée. Il roula ses épaules puis passa ses mains le long de sa veste pour retirer les petits bouts de verre logés dans le tissu.

Immédiatement les deux s'accroupirent aux côtés de Hank couché sur le dos, la bouche ouverte, la main non loin d'une bouteille d'alcool et d'un revolver. Connor passa un scan complet de l'arme et nota qu'il ne restait plus qu'une seule cartouche ... Conclusion, un échec ? Il passa ensuite ses yeux sur la poitrine de Hank où son cœur battait dans un rythme régulier, n'ayant aucun signe de traumatisme interne.

«Oh mon Dieu ...» Se lamenta Jenna tandis que de grosses larmes dévalant ses joues. Elle attrapa le bras de son oncle dans une poigne désespérée pour vérifier son pouls.

«Il est possiblement dans un coma éthylique. Lieutenant ?» Appela doucement Connor accroupit d'un bras posé sur son genou. Il pencha la tête sur le côté puis donna deux petites gifles à la joue de Hank.

Jenna resserra sa main dans celle de son oncle lorsqu'il gémit et ouvrit un œil avant de se rendormir sur la moquette comme si de rien était. Dans sa tête, elle maudissait sans arrêt l'alcool et ses effets ravageurs.

«Debout, Lieutenant !» Somma l'Androïde mais une fois de plus, l'homme ouvrit confusément les yeux juste avant de les refermer d'un petit gémissement éprouvant. Manifestement, il n'était pas prêt à se lever. Jenna et le RK800 s'échangèrent un regard incertain puis tout à coup, sans prévenir, la main de Connor entra violemment en contact avec la joue de Hank.

«C'est moi, Connor !» Précisa-t-il inutilement, car le Lieutenant ne broncha même pas.

«Il faut l'aider à se relever. Aller !» Jenna positionna son bras sous les omoplates de son oncle pour le redresser contre elle. Malheureusement, avec son poids plutôt conséquent et son épaule encore douloureuse, elle poussa un faible cri de surprise quand elle faillit s'étaler sur Hank.

«Laisse-moi faire, Jenna. Je vais le transporter jusqu'à la salle de bain.» Proposa Connor en posant sa main sur l'épaule de la femme en difficulté pour la stabiliser. Il prit ensuite le bras du Lieutenant puis tenta de le mettre à ses pieds en utilisant son propre poids comme balancier.

«Je vais devoir vous dégriser pour votre sécurité. Ça risque d'être désagréable pour vous.» Expliqua-t-il d'une voix monotone tout en glissant son bras sous les aisselles de Hank pour éviter qu'il ne rechute. Dorénavant il maîtrisait la situation.

«Hé ! Fous-moi la paix, Androïde de mes deux ! Dégage d'ici, putain !» Gémit l'homme en louchant sur Connor, complètement saoul. En travers sa brume épaisse due à l'alcool à grande dose, Hank vit la forme soucieuse de sa nièce à côté de Sumo, ce qui le submergea de culpabilité.

«Je regrette, Lieutenant, mais nous avons besoin de vous. Merci d'avance pour votre coopération.» Insista Connor, son timbre de voix nettement moins patient. Une fois debout contre le flanc de l'Androïde, la tête de Hank partit mollement en arrière et son dos se tordit dans un angle bizarre.

Si la situation n'était pas aussi dramatique, Jenna aurait sans doute rit.

«Putain, mais dégage de chez moi !» Beugla son oncle à moitié conscient, un petit filet de bave sortant du coin de sa bouche puis sur l'épaule de Connor. Jenna se rapprocha pour lui donner un coup de pouce mais il la repoussa doucement de son chemin d'une secousse négative de sa tête et d'un petit sourire timide.

Il tenait bon, le Lieutenant n'était pas lourd.

«Éloigne-toi d'elle, tu m'entends ?! T'approches plus jamais d'elle ou tu vas avoir affaire à moi ...» Grogna Hank en ayant vu le petit échange entre les deux même dans son fort état d'ébriété.

«Hank, arrête et laisse-le t'aider ! Tu vas finir par te blesser si tu continues.» Disputa sa nièce en tendant un doigt menaçant vers lui, son autre main sur sa hanche. Il n'avait strictement rien à dire.

«Je me fiche de ce que tu dis. Toujours à parler pour rien dire, toutes les mêmes. Et toi lâche-moi, merde ! Je peux marcher tout seul.» S'énerva le Lieutenant en essayant de repousser Connor loin de lui mais évidemment, ses forces lui manquaient.

«Sumo ! Attaque !» Ordonna Hank à son chien mais l'animal se contenta d'aboyer et de secouer joyeusement la queue, laissant son Maître saoul croire qu'il avait fait son travail de gardien ; «Bon chien, attaque !»

Connor s'arrêta à la porte de la salle de bain puis posa l'homme chancelant contre le mur en gardant un instant sa main dans son dos juste au cas où il basculerait à nouveau sur le sol. S'assurant qu'il ne bougerait plus, il entra dans la pièce pour allumer la lumière et faire état des lieux, laissant Jenna avec son oncle dans le couloir.

«Merde, j'ai envie de gerber ...» Pleurnicha Hank affalé contre le mur, la joue pressée et le dos cambré. Il reposait vraiment tout son poids pour ne pas glisser.

«Ne t'inquiète pas, ça va aller ... Juste une minute de plus, s'il te plaît.» Consola sa nièce en passant sa main dans son dos pour le réconforter, un sourire triste aux lèvres. C'était un véritable crève-cœur de le voir ainsi. Elle savait qu'il n'aimait pas qu'on le traite de la sorte mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, elle ne supportait pas de voir son oncle plus bas que terre.

Connor revint vers Hank pour l'aider à rentrer dans la salle de bain, Jenna à ses trousses qui gardait sa main entre les omoplates de son oncle pour l'équilibrer.

«Ah ... Laisse-moi tranquille, sale con ! J'ai pas l'intention de bouger ...» Hank attrapa fermement le cadre de la porte, inconscient qu'il avait déjà fait plusieurs mètres depuis la cuisine. Merde alors.

L'Androïde le tira pour le décrocher tandis que Jenna vint se positionner de l'autre côté de son oncle pour le soutenir alors que Connor s'approchait de la baignoire dans la ferme intention de dégriser le Lieutenant. Le temps pressait. Il regarda la femme par-dessus la tête de Hank et lui fit signe avec ses yeux vers la baignoire, essayant de lui faire passer le message sur ses intentions.

«Putain, j'ai dis tu dégages et t'arrête de faire tes yeux de merlan frit à ma fille ! Cette gamine a besoin d'un vrai homme. Déjà comme ça elle rate sa vie dans ce trou à rat ... Bordel. Avec son comportement de merde ... Il manquerait plus que ça, qu'un connard d'Androïde comme toi-» Critiqua méchamment Hank mais il ne put cependant finir sa phrase car il fût projeté vers l'avant et directement dans la baignoire d'un rebond disgracieux.

L'auteur de cet acte n'était autre que Connor lui-même. C'était lui qui l'avait aussi rudement poussé avant même qu'il ne puisse terminer ce qu'il avait à dire de blessant. Car il ne voulait surtout pas entendre la suite de ses mots. Alcoolisé ou non, le Lieutenant Anderson n'avait pas le droit de rabaisser Jenna. Elle était si gentille et douce ... Elle ne méritait pas ça. D'aucune façon, et il était ferme là-dessus. Plissant les yeux à l'homme saoul gémissant dans la baignoire, il jeta ensuite un coup d'oeil à la femme en question sur sa droite qui pinçait les lèvres pour ne pas commenter.

Evidemment, elle avait été touchée par ses paroles acerbes.

«J'ai pas envie de prendre un bain, merci ...» Hank secoua vaguement la tête, un petit rire s'échappant de lui.

«Désolé, Lieutenant. C'est pour votre bien.» Connor haussa les sourcils et sans attendre, il ouvrit le robinet de douche sur sa gauche pour déverser de l'eau froide sur lui. Intérieurement, il jubilait. C'était une bonne punition.

«ARGH ! ARRETE ÇA TOUT DE SUITE ! ARRETE ÇA !» Hurla Hank de toutes ses forces tout en se débattant sous la douche glaciale. Maintenant il se sentait parfaitement éveillé !

L'Androïde patienta une seconde de plus puis appliqua sa demande en refermant l'eau tout en penchant la tête sur le côté lorsque le Lieutenant prit plusieurs souffles peinés. Les yeux et la bouche grande ouverte, l'humain trempé et engouffré dans la baignoire le dévisagea de haut en bas.

«Qu'est-ce que tu fous ici, putain ?» S'essouffla Hank.

«Un homicide a été signalé il y a quarante-trois minutes. Je ne vous ai pas trouvé au Jimmy's Bar, donc je suis venu chez vous.» Expliqua-t-il brièvement, ses yeux cherchant ceux de Jenna derrière lui adossée contre le mur de la salle de bain.

Elle sourit un peu à son mensonge. Androïde intelligent.

«Je dois être le seul flic de la terre entière à se faire agresser par son larbin d'Androïde ... Tu ne peux pas me laisser tranquille ?» S'agaça le lieutenant qui peinait à s'asseoir sur le bord de sa baignoire, son regard haineux dirigé vers Connor.

Jenna roula sa langue dans sa bouche puis serra violemment la mâchoire pour ne rien dire à l'agressivité irrationnelle de son oncle. C'était une chose qu'elle détestait vraiment chez lui quand il buvait, sa façon de parler et de traiter les gens autour de lui. De nombreuses fois, il lui avait hurlé des choses atroces au visage après avoir trop bu et à chaque fois elle réussissait à passer outre.

Mais ce soir, elle n'y arrivait tout simplement pas. L'entendre maudire Connor sans raison valable alors qu'il voulait simplement lui venir en aide la rendait folle dingue. C'était injuste pour l'Androïde. Personne ne lui avait demandé de voler au secours de son oncle et pourtant il était là, à ses côtés et soucieux de son bien-être.

Lorsque les larmes de colère lui montèrent aux yeux, Jenna préféra s'éloigner de la salle de bain pour aller calmer ses nerfs dans le salon, laissant Connor tenter de raisonner son oncle trop têtu. Elle ne servait à rien de toute façon, il ne l'écoutera pas dans cet état épouvantable. Alors elle s'assit sur le canapé et appela Sumo pour qu'il la rejoigne.

D'ici, elle pouvait entendre l'Androïde pragmatique parler avec Hank.

Les jambes repliées sous elle, ses doigts passèrent pensivement dans le poil épais de Sumo, le regard perdu sur les affaires poussiéreuses qui traînaient un peu partout sur la table basse ainsi que sur le sol. Toute la maison était sens dessus dessous et elle se demanda même si son oncle n'avait eu une bagarre avec un homme invisible ...

Une grimace s'empara de ses lèvres quand elle entendit son oncle hurler à Connor de partir de chez lui. Puis ses yeux se posèrent ensuite sur la bouteille d'alcool ainsi que l'arme à feu toujours sur le sol à côté de la table ronde de la cuisine. Une autre tentative de suicide qui, heureusement, n'avait abouti à rien. Mais pour combien de temps jusqu'à la prochaine tentative ? Elle grogna de dégoût lorsque Hank se mit à vomir ses tripes dans les toilettes, les bruits écœurant lui donnant des hauts le cœur.

«Laisse-le vomir, ça lui fera les pieds.» Bougonna la jeune femme sous son souffle.

Dégoûtée, Jenna soupira par le nez puis posa sa tête contre le dossier du canapé, son regard fatigué suivant songeusement une trace d'infiltration d'eau dans le plafond. Elle pouvait sentir la bave de Sumo s'infiltrer dans son pantalon et entendre la télévision en sourdine mais elle resta immobile. Elle tourna la tête vers la gauche lorsqu'elle vit du coin de l'œil Connor sortir précipitamment de la salle de bain vers la chambre de son oncle.

«Que voulez-vous porter ?» Hurla l'Androïde dans la pièce.

«Rien à foutre.» Fût l'écho.

Il revint peu de temps après avec un assortiment de vêtements hippies dépareillés. Elle ricana doucement, un sourire amusé aux lèvres au choix inattendu de l'Androïde pour vêtir son oncle inefficace. Ce n'était pas grave, Hank s'en fichait pas mal de ce qu'il portait de toute façon puis il n'avait pas vraiment le choix non plus.

Sumo descendit du canapé pour aller se coucher dans son vieux panier à côté de la porte d'entrée, laissant Jenna seule avec ses sombres pensées. D'un petit reniflement, elle remonta ses genoux jusqu'à sa poitrine pour y enterrer son visage et déverser ses larmes de désarroi en attendant la réapparition de son oncle. Elle ignorait combien de temps elle était comme ça en boule sur le canapé, mais le silence finit par s'installer dans la maison.

«Est-ce que ça va, Jenna ? Je détecte une détresse émotionnelle importante ainsi que du liquide lacrymal sur tes joues.»

Jenna sursauta à la voix soucieuse de Connor qui résonna à sa droite, ne l'ayant une fois de plus pas entendu s'approcher malgré le parquet du salon. Une vraie ombre. Sans même lever son visage taché de larmes hors de ses genoux, elle lui hocha la tête tout en gardant ses bras autour de ses jambes.

Soudainement, le poids sur le canapé bascula sur la droite lorsque l'Androïde prit place à côté d'elle. Il ne dit rien, mais posa sa main sur l'épaule de Jenna pour lui donner une petite pression réconfortante. Il ressentait sa tristesse et voulait la soulager de cette douleur ancrée, ses pleurs étant déchirant à ses oreilles. Toutefois il ne savait pas exactement comment procéder pour aider un humain en détresse émotionnelle car il avait subi plusieurs défaites jusqu'à présent. Même ses possibilités de réponses n'avaient pas l'air convaincantes dans cette situation.

Donc il se contenta de toucher délicatement l'épaule de la femme inconsolable ravagée par le chagrin. C'était timide mais chaleureux. Connor était beaucoup plus à l'aise avec le contact maintenant qu'il avait eu l'autorisation de Jenna pour le faire, aimant cette sensation d'être proche de quelqu'un qui l'acceptait tel qu'il était. Sans préjugés.

«Il voulait se tuer ... Encore une fois. A cause de ce qui est arrivé à Cole.» Jenna leva enfin la tête de ses genoux pour fixer un cadre photo couché sur la table basse. Elle le fusilla du regard, les yeux rougis par les larmes.

Piqué par la curiosité, le RK800 se leva pour récupérer la photo en question dissimulée parmi les emballages et les boîtes à pizzas pour pouvoir l'examiner. Celle-ci se révéla être le portrait d'un jeune garçon aux yeux bleus souriant âgé d'à peine six ans. Le fils de Hank, décédé. Ses sourcils frémirent alors qu'il assimilait cette nouvelle information très importante, la voix de Jenna derrière lui confirmant ses doutes sur le comportement du Lieutenant.

«Il n'avait que six ans. Mon cousin était un petit garçon plein de vie, si gentil ... Hank l'aimait de tout son cœur. Il n'y avait rien qui pouvait les séparer. Jusqu'à ce jour fatidique.» Murmura-t-elle avec douleur, plus de larmes coulant sur ses joues. C'était toujours difficile d'en parler, même après plus de deux ans.

«Que lui est-il arrivé ?» Demanda Connor en reposant la photo sur la table pour se tourner pleinement vers la jeune femme sur le canapé brun. Il se positionna juste devant elle.

Jenna leva les yeux vers lui puis ouvrit la bouche pour lui répondre mais la porte de la salle de bain s'ouvrit brusquement et Hank apparut dans le couloir. Il était vêtu pour sortir. Aussitôt dehors, il lança un regard soupçonneux entre Jenna et Connor, un petit pincement désagréable au cœur. Ils étaient beaucoup trop proches à son goût. Quand il remarqua enfin sa présence, l'Androïde s'éloigna de sa nièce pour lui offrir un joli sourire car il était heureux de le voir d'attaque après cet épisode plutôt fâcheux.

Tout le contraire de Jenna qui se contenta de le toiser sévèrement.

«Je t'ai déjà dit de ne plus t'approcher d'elle.» Révoqua Hank en levant un sourcil dédaigneux à Connor qui, immédiatement après son commentaire cru, arrêta de sourire.

Cette tension était insoutenable.

«Bon ça suffit, nous avons une enquête à mener. Nous reparlerons de ça plus tard, OK ?» Répliqua Jenna d'un soupir contrarié en se levant du canapé et en s'essuyant furieusement le visage avec le dos de sa main.

Au passage, elle donna un regard noir à son oncle qui méritait des gifles pour être aussi mauvais. Elle récupéra rapidement sa veste qu'elle avait jetée sur le sol dans la précipitation puis alla les attendre dehors près de la voiture sans un dernier regard en arrière. L'Androïde détective hésita un instant à la suivre à l'extérieur, sa LED clignotant en jaune puis à nouveau au bleu quand il sentit le regard désapprobateur de son coéquipier masculin sur lui.

«Voilà ce que tu lui fait. Mais je pourrais parier que tu ne sais même pas ce que j'insinue, pas vrai ? Stupide machine.» Grommela Hank dans le déni, irrité. Il tapota Sumo sur la tête en lui promettant de revenir puis sorti à son tour.

L'Androïde RK800 suivit le Lieutenant avec de nouvelles questions en tête. Une expression plate et une démarche robotique, comme toujours.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Il y avait les gyrophares allumés lorsqu'ils arrivèrent devant l'Eden Club. C'était Connor qui conduisait car son oncle à demi saoul était incapable de prendre le volant, pas après cette soirée mouvementée et deux grammes d'alcool dans le sang.

«Oh, ma tête ... J'ai l'impression d'avoir une perceuse à l'intérieur de mon crâne ...» Gémit Hank en posant ses mains autour de sa tête, les yeux plissés à la douleur sourde. Suite à un soupir il se concentra pour regarder l'immense panneau publicitaire lumineux rose de l'Eden Club.

« T'es sûr qu'on est au bon endroit ?» Questionna-t-il d'une grimace aux Androïdes en sous-vêtements.

«Il y a des cons partout, même à l'Eden Club, Hank.» Répondit froidement Jenna derrière son siège sur la banquette arrière, la tête posée contre la vitre froide du véhicule. Elle avait une soudaine envie de lever les yeux au ciel et de soupirer bruyamment pour faire connaître son agacement.

«Sans blague.» Grommela son oncle en réponse.

«C'est l'adresse que donne le rapport.» Renchérit Connor en fixant le policier qui gardait les portes du club.

«OK, allez, en avant toute.» Se motiva le Lieutenant en ouvrant la portière pour sortir de sa voiture. Il avait l'impression que le monde entier tournait autour de lui et que le sol se dérobait sous ses pieds ... Mais quand Jenna ouvrit la portière, il la referma à son nez pour l'empêcher de sortir.

«Toi, tu restes là ! Ce n'est pas un endroit pour les jeunes filles.» Gronda-t-il après avoir prit appuis sur le toit du véhicule quand sa tête se mit à tourner. Il gémit misérablement.

«Tu n'as pas ton mot à dire ! Je suis peut-être stagiaire, mais j'aide à l'enquête pour le meilleur et pour le pire ! Que ça te plaise ou non. Et ce n'est surement pas un homme saoul qui va me dire quoi faire.» S'agaça Jenna en repoussant le poids de son oncle avec la portière à l'aide de ses pieds, plus énervée que jamais.

De son côté, Connor attendait patiemment devant les portes de l'Eden Club que le Lieutenant et sa nièce ne le suive à l'intérieur. Il croisa les mains devant lui tout en observant la petite querelle familiale au loin. Il offrit un petit haussement de sourcils à Jenna quand la jeune femme passa devant lui rapidement suivie par le Lieutenant rouspétant sous son souffle à propos de jeune fille bornée et de migraine.

«Les Androïdes les plus sexy de la ville ... Je comprends pourquoi tu as insisté pour qu'on vienne.» Ricana ce dernier en lorgnant les spots publicitaires avec scepticismes.

Jenna pinça les lèvres. Elle essayait de ne pas faire attention aux remarques sarcastiques de son oncle ni de se fier à la petite montée de jalousie dans son cœur en imaginant qu'effectivement, Connor aimait la vue d'Androïde dénudé. Elle se sentait vraiment ridicule étant donné qu'il était là pour l'enquête et qu'il devait être dépourvu de besoin sexuel ... Quoique, qu'en savait-elle ?

Soupirant pour au moins la troisième fois ce soir-là, Jenna se frappa mentalement d'avoir ce genre de pensée absurde. Son oncle aimait souvent faire des allusions sur le fait que seuls certains Androïdes possédaient des parties intimes et ce fut uniquement à but professionnel, comme ici à l'Eden Club. Alors il n'y avait aucune raison de s'inquiéter.

Désormais tendue, elle leva les yeux vers Connor en face d'elle puis l'étudia un moment. Il regardait calmement autour de lui, ses yeux bruns cherchant un indice quelconque qui pourrait l'aider à résoudre cette nouvelle affaire d'homicide. Ils étaient actuellement dans le sas d'entrée de l'Eden Club où des Androïdes contenus dans des tuyaux faisaient les yeux doux aux passants, les invitants à prendre du plaisir avec eux.

Des hommes et des femmes, tous en sous-vêtements noirs avec des paillettes sur leur corps parfait. Ils étaient si réalistes que pendant un court instant, Jenna s'interrogea s'il ne s'agissait pas de personnes qui étaient en chaire et en os.

Dubitative, elle se rapprocha d'un homme noir à sa droite qui lui faisait signe de la main dans son tuyau, un petit sourire séducteur aux lèvres. C'était à la fois effrayant et fascinant. L'imagination de l'être humain dépassait les rêves les plus fous et les plus tordus aussi. Tout cela pour donner du plaisir à des hommes et des femmes qui cherchaient de la nouveauté dans ce monde trop moderne.

Connor était lui aussi en face d'un tuyau en train de regarder la femme gesticulante prise au piège à l'intérieur. Il pencha la tête sur le côté puis plissa les yeux à elle, réalisant des analyses rapides pour déterminer sa fonction première.

«Connor, Jenna, qu'est-ce que vous foutez ?! Vous vous rincez l'œil ou quoi ?» S'énerva Hank qui avait déjà passé la deuxième porte automatique.

«J'arrive, Lieutenant.» S'empressa de répondre l'Androïde en se détournant aussitôt de la femme. Il attendit Jenna avant de rejoindre la pièce principale où il pouvait d'ores et déjà entendre le responsable de l'Eden Club râler à cause de sa licence.

«Je n'aime pas cet endroit.» Confia la jeune femme à côté de lui dans un murmure. Elle frottait ses mains le long de ses bras, l'air quelque peu agitée.

«Nous sommes ici pour l'enquête, rien d'autre. Je vais rapidement trouver des preuves et résoudre cette affaire afin que nous puissions ressortir rapidement.» Signala Connor d'une voix douce.

Cependant Jenna ne répondit rien tandis qu'ils passaient la prochaine porte automatique en direction des policiers et du gérant. Il y avait des danseuses et des danseurs de Pole dance au centre de la pièce ainsi que de nombreux tuyaux contre les murs violets avec des Androïdes à l'intérieur qui ne cessaient de leur faire des signes. Un frisson lui parcourut l'échine, l'ambiance était malsaine.

«Hey, Jenna, Hank, vous voilà enfin !» S'écria Ben en se dandinant vers les deux personnages qui venaient d'entrer. Il jeta un coup d'œil nerveux au RK800 à leurs côtés.

«Salut Ben, quoi de neuf ?» Rit Jenna, les bras croisés sur sa poitrine et un sourcil arqué.

«Ça ira mieux demain après une bonne nuit de sommeil. Le meurtre a eu lieu dans cette pièce-là.» Ben indiqua la porte derrière lui avec son pouce que Hank s'empressa de déverrouiller pour voir la scène du crime.

«Attendez ... Gavin ...» Marmonna Ben avant qu'ils ne passent la porte mais il était déjà trop tard. Alors il réprima un soupir.

A leur entrée, Jenna remarqua tout de suite la présence du méprisable inspecteur Reed tout comme celle du policier Chris autour du lit et de l'homme décédé étendu dessus. Dénudé, le cadavre était partiellement recouvert d'un drap satin fushia qui cachait surtout ses parties intimes pour un peu de dignité même après la mort. Il ne fallut que quelques secondes à Gavin pour réagir et s'en prendre verbalement à eux, mais Jenna priait pour qu'il ne fasse rien de mal à Connor cette fois-ci.

«Le Lieutenant Anderson et son petit toutou ... Qu'est-ce que vous foutez là ?» Ricana-t-il en se tournant vers eux, les bras croisés et un petit sourire vicieux aux lèvres. Le genre de sourire que la jeune fille voulait par-dessus tout effacer de son visage arrogant.

«On nous a assigné toutes les affaires impliquant les Androïdes.» Déclara solennellement Connor pendant que ses yeux inspectaient les lieux.

«Ah, ouais ? Vous perdez votre temps. Encore un pervers qui n'avait pas le cœur bien accroché.» Gavin renifla dédaigneusement en lorgnant le cadavre puis Chris de l'autre côté du lit. Il finit par se rapprocher de Jenna pour lui adresser la parole.

«Salut ma belle.» Ronronna-t-il à son oreille, une main tendue pour remettre une mèche de cheveux derrière son oreille.

Si seulement il pouvait s'éclater la tronche par terre ...

«N'essaie même pas, Gavin ! Je t'en veux encore pour la dernière fois.» Vociféra Jenna en claquant sa main loin de son visage, la colère rayonnante de son corps. Il était insupportable ce type !

«Quoi, à cause de lui ?! Chérie, ouvre les yeux ! C'est un Androïde à la con qui ne fait aucune différence entre le bien et le mal. Il obéit à ses foutus ordres, le reste ne l'intéresse pas. En revanche, tout n'est pas perdu pour toi. Il y a une chambre de libre à côté si tu veux.» Répliqua-t-il d'un clin d'œil et d'un sourire prédateur exclusivement réservé à la nièce du Lieutenant, sa convoitise. Cependant il ne s'attendait pas à l'intervention de la boîte de conserve.

«L'Eden Club est uniquement réservé aux relations Androïde/humain et vous n'êtes pas autorisé à faire des avances pendant le service, inspecteur Reed.» S'écria un peu fort Connor qui prit un pas décisif vers l'avant, ses yeux bruns regardant fixement le visage de Gavin.

«Eh les enfants, on se calme là !» Hank leva les mains face à lui pour apaiser les tensions naissantes, malheureusement encore trop dans les vapes pour comprendre ce qui était en train de se produire.

«Connor, reste en dehors de ça s'il te plaît.» Plaida Jenna en levant sa main à l'Androïde en question mais c'était peine perdue car Reed n'avait d'yeux que pour lui à présent.

«De quoi je me mêle, tas d'ordures ? Tu prends des décisions maintenant ? Dis-moi, qu'est-ce que tu as à lui offrir que nous, les humains, n'avons pas ? Bah justement, rien du tout. Parce que tu n'es qu'une saloperie d'Androïde !» Hurla Gavin en enfonçant son doigt dans la poitrine du RK800 qui restait impassible face à son agression verbale.

Mais ce n'était qu'une facette. Intérieurement, ses systèmes bouillonnaient. Jalousie. Ce fût la toute première chose qu'il ressentit en voyant l'inspecteur Reed aussi proche de Jenna. C'était pesant dans sa pompe à Thirium, comme un feu qui le ravageait de l'intérieur et qui se propageait dans ses autres biocomposants. Puis vint la colère et la haine, sentiments dérisoires qui mettaient ses choix en péril. Il cligna rapidement des yeux mais détendit son visage pour ne laisser apparaître aucune de ces émotions désagréables qui torturaient sa pompe et son cœur artificiel, la LED jaune le seul témoin de son instabilité passagère.

«Bordel, Gavin ! Stop ! Tu m'emmerdes !» S'écria follement Jenna qui repoussa le torse de Gavin de toutes ses forces pour l'éloigner de Connor. A force de se fusiller du regard et d'être nez à nez, elle avait vraiment peur qu'une bagarre n'éclate entre les deux sur cette scène de crime. Et pour être franche, elle n'était pas prête du tout à revoir l'Androïde à terre et à bout de souffle.

Car oui, les Androïdes imitaient les respirations des humains pour perfectionner cette illusion de vrai et Connor ne faisait pas exception à la règle.

«Putain, arrêtez de crier ma tête va imploser, merde !» Râla Hank en s'appuyant contre un mur, les mains autour de sa tête et les yeux clos. La douleur était atroce, constante ...

Au milieu de la pièce, Jenna gardait une main posée sur la poitrine de Gavin ainsi que sur celle de Connor, utilisant son corps pour faire un mur entre les deux. Elle refusait de regarder l'Androïde enquêteur dans les yeux mais offrit plutôt son regard haineux à l'inspecteur prétentieux, le menaçant silencieusement de ne pas faire de gestes supplémentaires. Hors de question qu'il touche à son Androïde !

«T'as de la chance que la stagiaire est là, encore une fois. Mais un jour, il n'y aura personne pour protéger tes arrières, RK800.» Siffla Gavin entre ses dents, se courbant un peu vers Connor pour lui faire pression. Il plissa méchamment les yeux à ce dernier quand il lui haussa les sourcils.

«Bonne soirée à vous, inspecteur Reed.» Répondit-il formellement d'un petit penchement de tête, les poings serrés et sa perpétuelle expression platonique.

«Allez, on se casse.» Gavin se tourna d'un reniflement pestant mais non sans jeter un regard noir à son rival de plastique. Lorsqu'il passa à côté de Hank, il prit une profonde inspiration puis agita énergiquement sa main devant son visage, un sourire laid aux lèvres.

«Ça commence à sentir l'alcool, ici.» Il grimaça tout en toisant le Lieutenant debout près de la porte. Il le frappa avec son épaule, manquant de peu de le faire tomber puis sortit sans un dernier regard.

«Bonne nuit, Lieutenant.» S'exprima Chris d'un soupir de regret pour son supérieur malmené par cet abruti de service. Il s'autorisa un sourire triste à Hank ainsi qu'une petite tape amicale sur son bras quand il passa à côté de lui pour leur laisser la suite du travail qui ne le concernait plus.

«Connard.» Grogna Jenna dès que la porte se referma derrière Chris, son insulte étant destinée à Gavin.

Tentant de calmer son agacement, elle s'éloigna de Connor pur lui laisser la liberté d'inspecter la chambre comme bon lui semblait. Désormais hors de sa portée, elle ramena ses cheveux dans une queue de cheval puis sortit ses lunettes noires qu'elle déposa sur le pont de son nez. Elle récupéra ensuite son carnet de notes pour inscrire sur la prochaine page vierge, l'évidence de cette scène de crime. Un homme décédé et une Androïde désactivée à terre dans le coin de la pièce.

Jenna s'accroupit aux côtés de la femme en sous-vêtements noirs qui fixait le plafond d'un regard vide et sans vie. Certes elle était désactivée, mais peut-être qu'il était encore possible de la réactiver pour qu'elle leur donne quelques informations et éventuellement le fin mot de l'histoire. Elle leva les yeux lorsque Connor s'accroupit en face d'elle, les coudes sur ses genoux et son regard inquisiteur examinant chaque éléments disponibles sur ce modèle d'Androïde. Soudainement, elle eut une idée.

D'un sourire taquin aux lèvres, elle trempa le bout de ses doigts dans la substance bleuâtre qui s'écoulait du nez de la victime puis les tendit au RK800.

«Goûte.» Lui dit-elle.

Connor mit quelques secondes à traiter l'information mais ne voyant aucun mal dans cette demande, il lui prit le poignet puis lécha ses doigts, sa LED virant au jaune alors qu'il analysait la preuve.

«Wow ! Hé hé hé ! Il faut que je t'aide ?! Non mais je rêve ! En plus c'est vraiment dégueulasse, ce que tu fais, putain ! Vous allez encore me faire gerber ...» S'indigna Hank lorsqu'il vit ce que faisaient Jenna et Connor, un rictus écœuré. Le pire dans tout ça, c'était le visage innocent de l'Androïde et celui victorieux de sa nièce.

«Ben quoi ? Je suis sûr que si je trempais mes doigts dans de l'alcool, tu ferais pareil.» Renchérit cruellement Jenna d'un haussement d'épaules. Elle lui en voulait encore énormément d'avoir brisé sa promesse.

«Hmpf, jamais de la vie. T'as intérêt à bien te laver les mains après. On ne sait pas où sa langue à traîné ...» Son oncle scandalisé secoua la tête puis croisa les bras sur sa poitrine en jurant sous son souffle tandis que Jenna essuyait ses doigts contre sa veste.

Pendant tout ce temps, Connor ignorait les deux humains débattant dans son dos car il était actuellement occupé à essayer de sonder la mémoire du modèle WR400. Un modèle plutôt récent qui devait normalement être plus résistant aux coups que son prédécesseur. Sans succès, il retira sa main de la tempe de la fille puis remit sa peau synthétique sur ses doigts.

«Tu as trouvé quelque chose, Connor ?» Demanda Jenna quand elle le vit se redresser, l'air embêté.

«Elle est très endommagée ... Je n'ai pas réussi à accéder à sa mémoire.» Rétorqua ce dernier en marchant maintenant vers la victime humaine. D'un rapide scan sur le corps, il put déterminer que la cause de la mort par asphyxie était via la strangulation.

«Ouais, j'ai vu les contusions sur son cou. Mais ça ne prouve rien du tout. Peut-être que ça l'excitait ...» Renifla Hank adossé contre le mur, attendant patiemment que l'Androïde détective mène sa petite enquête.

«C'est vraiment dégueulasse.» Commenta Jenna, grimaçante.

Étonnée par cette chambre très sophistiquée, elle se rapprocha de la table de nuit où il y avait différents objets disposés sur la surface parmi lesquelles des pilules bleues. Pas la peine de demander à Connor de faire une analyse pour ces trucs-là ... De justesse, elle couvrit sa bouche avant qu'elle n'émette le moindre son. Ce n'était ni l'endroit, ni le moment de rire, même si son imagination lui jouait des tours. Tentée de commander un cocktail sur l'un des panneaux digitaux, elle se retourna pour voir que le RK800 posait sa main blanche contre le poignet de la femme désactivée.

«La seule façon de pouvoir accéder à sa mémoire, c'est de la réactiver.» Expliqua-t-il alors qu'il déposa son autre main sur le ventre de l'Androïde pour y retirer la peau à cet endroit.

«C'est dans tes cordes ?» Hank se rapprocha pour voir ce qu'il fabriquait avec la suspect.

«Elle est quand même très endommagée ... Si j'y arrive, ça ne tiendra qu'une minute, peut-être moins. Espérons que cela me laissera le temps d'apprendre quelque chose.» Incertain, Connor ouvrit la grande plaque ventrale et accéda aux deux câbles déconnectés.

Immédiatement après la reconnexion, la fille prit une profonde inspiration puis s'éloigna aussitôt de l'Androïde étranger en rampant jusqu'au mur le plus proche pour s'y coller. Elle était terrorisée. Ses yeux effrayés passaient d'individu en individu dans la pièce tandis que sa LED rouge clignotait frénétiquement à sa tempe, la respiration haletante. Ce qui signifiait qu'elle surchauffait et que son niveau de stress atteignait un plafond critique, réduisant drastiquement la fenêtre de l'interrogatoire.

Jenna vint se mettre aux côtés de son oncle pendant que Connor s'approchait doucement de la déviante en panique, une main tendue vers elle. D'une voix calme, il se mit à lui poser des questions simples cependant le WR400 n'avait plus les idées claires, elle était accablée par la peur et les larmes. Ce qui d'ailleurs était assez choquant à voir car Hank et Jenna ne pensaient pas que les Androïdes étaient capables de pleurer.

«Il a commencé à ... A me frapper. Encore ... et encore.» Gémit-elle d'une voix tremblante, la LED repassant lentement au jaune stable.

Cette déclaration révolta la nièce du Lieutenant. Ce n'était pas parce qu'elle était considérée comme un objet de plaisir qu'il fallait systématiquement la maltraiter. Au fur et à mesure qu'elle rencontrait des déviants, Jenna comprennait de plus en plus ce mouvement et pourquoi tous ces Androïdes sortaient enfin du silence. L'humain était répugnant.

«L'as-tu tué ?» Connor perdit rapidement le ton calme de sa voix, sous pression car il manquait de temps.

«Non, ce n'était pas moi.» L'Androïde secoua la tête, outrée d'une telle accusation. Elle n'aurait jamais pu tuer n'importe qui !

«Qui as tué cet homme, si ce n'est pas toi ?» S'impatienta le RK800 en se penchant vers elle.

«Je ... Je ne sais pas, j'étais désactivée. Je n'ai rien vu !» Hoqueta la femme en regardant autour d'elle dans la panique, plus de larmes libérées sur ses joues. Mais lorsque son regard se fixa un instant sur Jenna, ses sourcils se détendirent avant qu'elle ne retourne son attention sur l'Androïde menaçant.

«De quoi d'autre te souviens-tu ? Vite, nous avons peu de temps !» Pressa Connor. Le temps s'écoulait beaucoup trop rapidement à son écran.

«J-je ne sais pas, je ne me ...» Balbutia-t-elle, mais le RK800 la coupa brusquement.

«Etiez-vous seuls dans la pièce ? Y avait-il quelqu'un d'autre ?» Furent ses prochaines questions, ce qui déclencha un souvenir chez le WR400.

«Il voulait jouer avec deux filles. C'est ce qu'il a dit, on était deux.» Déclara-t-elle soudainement en levant ses yeux larmoyants vers le visage impatient de Connor. Il cligna confusément des yeux puis fronça les sourcils mais ne perdit pas une seconde de plus pour poursuivre son interrogatoire.

«De quel modèle était l'autre Androïde ? Te ressemblait-elle ?» Il se précipita de lui demander hors il était trop tard.

Les yeux larmoyants de la femme Androïde se positionnèrent sur Jenna et sa LED rouge s'éteignit, une dernière larme dévalant sa joue jusque sur le sol. Elle était désactivée pour de bon cette fois-ci, il n'y avait plus rien à faire. Connor soupira pour son manque d'informations avant de se redresser pour se tourner vers le Lieutenant et Jenna sauf que la jeune femme en question ne le regardait pas, elle était focalisée sur la WR400 désormais immobile.

Impossible de décrocher son regard douloureux de l'Androïde mort contre le mur, elle ne pouvait que compatir pour elle et sa panique entièrement justifiée. Elle avait l'air tellement humaine ... Tellement remplie de terreur. Une peur qui n'était pas censée exister chez les Androïdes. Et pourtant, elle venait de revoir ce qu'elle avait déjà vu avec d'autres cas de déviance auparavant. Un signe de vie.

«Il y avait un deuxième Androïde. Ça s'est passé il y a environ une heure ... Elle doit être à perpète.» Se dit Hank à lui-même, les mains dans les poches de sa vieille veste.

«Elle n'a pas pu réussir à passer les portes sans se faire remarquer.» Répondit Jenna à la place de l'Androïde qui venait d'ouvrir la bouche pour rétorquer, détournant enfin les yeux de la dépouille de la femme pour regarder son oncle et Connor.

«Exact, Jenna. Elle est sûrement encore ici.» Finit-il par dire d'un sourire admiratif pour sa bonne conclusion. Le genre de sourire qui faisait battre le cœur de Jenna plus vite, il s'en rendait bien compte. Le même effet pour sa pompe quand elle le lui rendit timidement.

«Alors allons-y.» Soupira Hank en suivant sa nièce et Connor à l'extérieur de la chambre pour aller inspecter les lieux, un léger rebond dans sa démarche tordue.

A suivre ...

 


Laisser un commentaire ?