Coeur de Métal

Chapitre 9 : Confrontation

9888 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/08/2021 12:27

Chapitre 9 – Confrontation

Hank Anderson ne savait pas par où commencer. Il y avait tellement de possibilités et peut-être que la déviante n'était même plus dans l'Eden Club ... Donc pourquoi restaient-ils ici, alors qu'ils pourraient être ailleurs ? Par exemple dans un lit bien chaud pour une bonne nuit de sommeil après sa cuite de compète.

L'homme se massa le front de lassitude puis soupira de fatigue avant de se diriger vers le gérant du Club pour l'interroger sur ce qu'il aurait pu éventuellement voir, l'envie irrésistible de sortir de cet endroit malsain et d'emmener sa nièce avec lui. Après tout, Connor pourrait parfaitement se débrouiller seul sur cette affaire, non ? Il était le prototype le plus avancé de CyberLife, il n'avait pas besoin d'un saoulard comme lui ni d'une stagiaire dans ses pattes.

Jenna elle, de son côté, parcourait méticuleusement la pièce principale à la recherche de tout signe suspect de déviance. Mais des filles Androïdes, il y en avait des dizaines dans le coin ! La plupart étant gardées dans des tuyaux de vente tandis que d'autres se baladaient d'une chambre à l'autre, leur éternel sourire séducteur sur leurs lèvres peintes. Cette affaire allait être plus compliquée que prévu. Les lumières roses et bleues dans l'immense salle étaient tamisées, la musique accompagnait les danseurs Androïdes de Pole dance, des panneaux digitaux sur les murs indiquant les prix pour des séances de gâteries avec l'un d'eux. Rien ne rendait la tâche facile hélas ...

C'était définitif. Elle n'aimait pas du tout cet endroit.

«Ils viennent, ils font leurs affaires et ensuite, ils repartent.» Révéla le gérant du Club dans son dos.

Devant l'un de ces panneaux publicitaires, Jenna fronça les sourcils puis regarda du côté de Connor qui venait de coller sa main sur la commande digitale d'un tube contenant une femme Androïde à l'intérieur. Celle-ci lui souriait timidement, mais le RK800 se contenta de la regarder avec indifférence. Malgré tout elle ressentit un petit pic de jalousie même si ce n'était absolument pas justifiable étant donné que Connor ne s'intéressait aucunement à elle, l'air plutôt ennuyé de ne pouvoir accéder au menu du cylindre à cause de son manque d'empreinte digital.

Pourtant, le sentiment était bien là, au creux de son estomac. Et cela l'agaçait. Il n'y avait aucune raison d'être jalouse d'une Androïde qui faisait simplement son travail, obéissant à son programme implanté de base sans éprouver la moindre émotion. Enfin, d'après les concessionnaires CyberLife mais rien n'était plus incertain désormais. Rapidement, Connor détourna les yeux de la femme pour s'intéresser au Lieutenant qui discutait avec le propriétaire, la paume de sa main contre la commande digitale.

Il voulait vraiment accéder aux informations de l'Androïde à l'intérieur mais malheureusement pour lui, il n'avait pas l'accès, alors il allait devoir changer de tactique.

En pleine réflexion, ses yeux tombèrent sur Jenna qui regardait un homme se tortiller sur sa barre de Pole dance, le cahier de notes en main mais étonnamment, elle n'en prenait aucune. Elle était trop occupée à admirer la danse de l'Androïde sexy au corps luisant. Non, il ne pouvait pas lui demander cela à elle ... Ce n'était pas correct. Connor cligna des yeux puis réorganisa ses choix à prendre autour du Lieutenant qui serait sans doute plus apte à l'aider dans cette situation délicate.

«Excusez-moi, Lieutenant ! Vous pouvez venir ?» S'exclama-t-il en s'approchant de l'homme en question tout en désignant le tube derrière lui avec son pouce. Il allait devoir le solliciter.

«Tu as trouvé un truc ?» S'étonna Hank en levant un sourcil, toujours impressionné par la rapidité d'analyse du RK800.

«Peut-être bien.» Répondit-il. Il revint au cylindre translucide après s'être assuré que Hank le suive jusqu'à l'Androïde féminin qui suscitait autant sa curiosité. A cause de son exclamation soudaine, Jenna se rapprocha des deux hommes puis remonta ses lunettes sur son nez avec deux doigts quand Connor reprit la parole.

«Pouvez-vous louer cette Traci ?» Demanda-t-il, indiquant la femme WR400.

«T’es vraiment un taré, Connor. On a mieux que ça à faire ...» S'offusqua le Lieutenant renfrogné, dégoûté d'une telle demande de l'Androïde détective. A sa droite, sa nièce étouffa un rire, alors il s'empressa de lui jeter un regard noir pour qu'elle se taise.

«Lieutenant, s'il vous plaît. Faites-moi confiance.» Plaida le RK800 tout en jetant un petit coup d'œil nerveux à Jenna qui n'arrivait pas à effacer son sourire enjôleur.

«Allez, Hank. Loue cette jolie Traci pour l'enquête. Je suis sûre que Fowler sera enchanté de voir que tu t'amuses bien à l'Eden Club. Petit coquinou.» Ricana la jeune femme lorsque son oncle finit par accepter et se diriger vers le panneau digital pour faire son achat. Il dévisagea Connor au passage.

«Ha ha, vraiment très drôle ! Je sens que ça va faire tâche sur mes notes de frais.» Se moqua Hank en regardant entre l'Androïde et sa nièce, tous les deux côtes à côtes avec des yeux suppliants pour qu'il dépense son argent dans cette connerie. Il se retint de soupirer de frustration.

«Achat confirmé. L'Eden Club vous souhaite une agréable expérience.» Remercia l'ordinateur.

«Y a pas de quoi.» Renifla le Lieutenant avec désinvolture tandis qu'il s'éloignait du panneau digital quand la porte coulissante du tube délivra la femme prisonnière. Cette dernière lui sourit sciemment puis étendit son bras vers un couloir, l'invitant gentiment à la suivre jusqu'à une chambre de libre.

«Je vous mène à votre chambre.» Roucoula-t-elle d'une très jolie voix en concordance avec son physique avantageux. Pas étonnant que les hommes raffolaient de ce lieu très particulier.

«OK, et maintenant ?» Hank haussa les épaules, fixant Connor pour la suite de son plan qui, jusque-là, avait l'air complètement débile.

Jenna prit exactement la même posture que son oncle en croisant les bras puis attendit patiemment que le RK800 explique son intention avec la Traci asiatique. Mais au lieu de leur répondre, il se mit face à la femme Androïde qui perdit immédiatement son sourire en le voyant, sachant pertinemment qu'il était un Androïde comme elle et non pas un potentiel client. Elle tendit instinctivement son bras vers lui lorsqu'il approcha sa main blanche pour se connecter à elle, les yeux dans les yeux.

«Bordel, Connor ... Mais qu'est-ce que tu fabriques ?» S'énerva le Lieutenant d'un froncement de sourcils, ne comprenant toujours pas où il voulait en venir.

«C'est pourtant évident. Il accède à sa mémoire pour sonder ce qu'elle a vue.» Jenna leva les yeux au ciel puis attendit que l'Androïde ne finisse son expertise. Son oncle manquait parfois de jugeote ...

«Elle a effectivement vu quelque chose.» S'empressa d'annoncer Connor au moment où il relâcha le bras de la Traci. Il se tourna ensuite vers ses deux coéquipiers confus, dorénavant sur le qui-vive maintenant qu'il avait un portrait du suspect dans sa mémoire.

«Qu'est-ce qu'elle a vue ?» Interrogea Jenna tout en plissant les yeux à l'Androïde féminin derrière Connor qui lui souriait gentiment.

«La déviante quitter la pièce. Une Traci à la chevelure bleue. Le Club efface la mémoire des Androïdes toutes les deux heures ! On n'a plus que quelques minutes pour trouver un nouveau témoin !» A présent Connor était frénétique, sa LED flashant jaune à sa tête.

«Ne t'inquiète pas ! On va en trouver un. Commençons par ceux du hall.» Tenta de rassurer Jenna en passant ses yeux d'Androïde en Androïde mais c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! Surtout qu'elle ne possédait pas les compétences de recherches de Connor.

«Hé, mais elle ? Qu'est-ce que je lui dis, moi ?» S'hébéta le Lieutenant qui se faisait happer par l'Androïde qu'il venait de payer pour une séance de trente minutes.

«Sérieusement, Hank. Tu ne crois pas que le moment est mal choisi pour prendre son pied avec la jolie Androïde ? Tu pourras revenir la voir en dehors des heures de travail, si tu veux.» Railla sa nièce d'un sourire espiègle. Elle aurait juré avoir vu une petite rougeur sur les joues de son oncle, ce qui augmenta son amusement alors qu'il se faisait littéralement tirer vers une chambre.

«Oh mais non, je veux pas !» S'affola Hank, les yeux écarquillés.

«Dites-lui que vous avez changé d'avis !» Hurla Connor de l'autre côté de la pièce sans même se retourner vers le Lieutenant en difficulté.

«Euh ... Désolé ma belle, j'ai changé d'avis ... Rien de personnel, tu es ... Très charmante ... En fait ...» Bafouilla ce dernier tandis que la poigne sur sa main diminua enfin. L'Androïde de l'Eden Club hésita un instant avant de revenir à son tuyau. Hank reprit, toujours avec ce même ton embarrassé tout en désignant Connor avec sa main ; «je suis avec lui, et ... Enfin, pas avec lui comme ça ... Je ne suis pas, c'est pas ce que je voulais dire ... Ahem.»

Il n'y avait pas plus humiliant.

«Bravo. Tu sais parler aux femmes. Mais ne t'inquiète pas, avec moi ton petit secret est bien gardé.» Charia Jenna une fois aux côtés de son oncle complètement désemparé. Elle croisa les bras sous sa poitrine puis lui fit un clin d'œil ludique quand il la regarda avec dégoût à son allusion avec le RK800.

«Va te faire foutre.» Grommela-t-il, gêné. Il passa ses mains dans ses cheveux gris avant de lancer un regard noir à Jenna qui riait de son malaise. Même pas en rêve il finirait avec un Androïde et encore moins avec Connor ! Quelle horreur.

Mais il ne pouvait pas le combattre, un petit sourire narquois se dessina sur ses lèvres au ridicule de toute cette situation. C'était assez drôle finalement ! Puis il fallait bien détendre un peu l'atmosphère car il avait l'impression que toute cette tension contenue dans l'air finira par faire imploser Connor. L'image étant plutôt comique dans sa tête, il n'était pas sûr que Jenna serait du même avis que lui ... Il ricana sous son souffle tandis que sa nièce se rua vers des tuyaux.

«Lui !» S'écria-t-elle tout à coup en courant vers l'homme face au tube de la Traci que le RK800 venait de sonder.

«Bien joué !» Félicita ce dernier qui en avait déduit la même chose. Hank s'approcha du panneau de contrôle et paya pour libérer l'Androïde que Connor se dépêcha de sonder avant qu'il ne soit trop tard.

«Ça a intérêt à marcher ...» Se plaignit le Lieutenant en fixant la LED jaune de l'Androïde détective qui s'excitait.

«Il a vu la Traci aux cheveux bleus. Je sais par où elle est passée.» Confirma-t-il en se déconnectant du bras de l'homme et en marchant rapidement vers l'intérieur du Club, Hank et Jenna sur ses traces.

Malheureusement, les deux prochains Androïdes qu'il sonda n'avaient absolument rien vu du suspect, ce qui échauffa Connor car il perdait un temps précieux. Il avait peut-être fait une erreur quelque part ... Mais où, à quel endroit précisément ? Là était toute la question.

Pendant que le RK800 tournait dans les parages à la recherche de témoins, Hank s'approcha doucement de Jenna d'un raclement de gorge pour faire connaître sa présence à sa nièce en pleine investigation. Elle se tourna pleinement vers lui puis lui accorda un sourire bienheureux, de quoi lui donner une vague de culpabilité pour avoir été un imbécile fini avec elle tout à l'heure. Cependant déterminé à lui présenter des excuses, il mit donc son orgueil de côté pour dire la chose suivante.

«Ecoute, je ... Je suis vraiment désolé pour tout à l'heure. Je ne pensais pas à ce que j'ai dit et je ... Merde, j'ai été un idiot. Je ne voulais pas trahir ta confiance, Jenna.» Hank passa nerveusement une main à l'arrière de sa tête au regard perplexe qu'elle lui donnait, le cœur serré dans sa poitrine.

«Je sais. Mais nous en reparlerons plus tard, d'accord ? Pour le moment, nous devons rester concentrés sur l'enquête en cours et trouver cette déviante.» Répondit-elle avec indulgence en passant une main dans ses cheveux blonds. Un tic qu'elle avait pris de son oncle.

«Ouais. Je voulais quand même que tu saches que je suis désolé.» Hank sourit nonchalamment, les mains dans les poches. Il voulait lui faire connaître son ressenti pour pouvoir apaiser sa conscience et sa culpabilité, ne faisant plus barrage avec ses sentiments devant elle.

A vrai dire, il n'avait jamais été très doué avec les mots et c'était devenu encore pire après la mort de son fils. Les sentiments entraînaient à la perte, quelque chose qu'il aimait se répéter quotidiennement. Entre l'alcool, la tristesse et la rancune, il n'arrivait pas à trouver le juste équilibre qui lui permettrait de dire ce qu'il avait vraiment sur le cœur. Ce qui le hantait ... Et heureusement pour lui, sa nièce avait rapidement comprit cela en s'adaptant à sa personnalité asociale pour établir ce lien indestructible qui les rendaient aussi proches aujourd'hui.

Il lui en était grandement reconnaissant.

«Je sais.» Répéta doucement Jenna, la main posée sur son bras.

Après avoir échangé un regard complice avec son oncle ainsi qu'un petit coup de coude dans les côtes, elle s'éloigna à la recherche de l'Androïde enquêteur à l'affût qui avait disparu dans une alcôve. Elle passa dans le rideau de perles noires, ses yeux balayant la nouvelle pièce jusqu'à ce qu'elle ne trouve Connor proche d'une porte fermée sur sa droite. Le RK800 baragouinait quelque chose d'imperceptible tandis qu'il effleura le bras d'une danseuse qui n'avait rien vu non plus, à son plus grand désespoir.

Le temps s'écourtait d'une vitesse alarmante et il ne savait toujours pas où était partie la Traci aux cheveux bleus. Il sentit son stress monter d'un cran, les minutes s'écoulant beaucoup trop vite dans sa vision périphérique.

«Connor !» Hurla Jenna en pointant du doigt une Traci qui faisait du Pole dance et qui avait probablement vu quelque chose avec son bon panoramique de la salle.

Lui offrant un regard agité, il s'approcha sans attendre de cette dernière pour sonder sa mémoire au plus vite. Par chance, il vit la Traci qu'il recherchait traverser la pièce rouge dans laquelle ils se trouvaient actuellement puis ensuite se diriger vers un autre couloir direction cette fois-ci la pièce bleue. L'Androïde suspecté de meurtre de modèle WR400 regardait nerveusement aux alentours pour s'assurer qu'elle n'était pas suivie alors qu'elle se fondait dans la masse.

«Oui, elle l'a vue. Encore un bon point pour vous, Jenna.» Connor hocha vivement la tête suivit d'un petit sourire à sa coéquipière qui était heureuse de pouvoir lui venir en aide.

Maintenant qu'ils étaient à nouveau sur le terrain et non pas dans son appartement, l'Androïde RK800 retourna à son professionnalisme en la vouvoyant en public. Une petite attention que Jenna appréciait beaucoup, surtout en présence de son oncle. Ce n'était pas non plus la peine de rajouter de l'huile sur le feu ! Il faisait toujours la différence entre la vie personnelle et le travail, ne mélangeant jamais les deux.

Parfait Connor qui ne faisait pas les choses à moitié.

«J'ai dépensé un paquet de thune et on peut pas dire que je m'amuse ... Ça doit être l'enquête la plus onéreuse de toute ma carrière.» Rouspéta Hank qui suivait l'Androïde enquêteur d'un coin à l'autre avant de lâcher un soupir d'exaspération quand il lui demanda de déverrouiller un nouveau tuyau.

«Moi je trouve que c'est excitant.» S'enthousiasma Jenna qui souriait largement à côté de lui, les lunettes sur le haut de sa tête et les mains sur ses hanches. Toutefois lorsqu'elle vit les yeux écarquillés de son oncle, elle se hâta d'éclaircir le sens de sa phrase ambiguë ; «La mission, Hank !»

Connor ne tendit pas l'oreille à la discussion du Lieutenant avec sa nièce mais s'intéressa plutôt aux mémoires de l'Androïde HR400 qui semblait avoir enregistré un passage de la Traci, lui confirmant qu'elle était bien allée dans la pièce bleue à sa gauche. Il passa donc à côté des deux humains bavardant pour s'aventurer dans ladite pièce luxurieuse à la recherche d'un nouveau témoin oculaire. Il ne lui restait pas moins d'une minute avant que les mémoires de l'ensemble des Androïdes de l'Eden Club ne soient définitivement effacées ! La tension était à son comble.

Il rentra dans une chambre mais la Traci l'avait déjà quittée semblerait-il. Alors il ressorti aussitôt pour ensuite s'approcher d'un Androïde ménager qui récurait les sols entre la pièce bleue et la rouge. Lui avait forcément vu quelque chose ! Posant sa main droite sur son épaule pour qu'il se redresse et le regarde, Connor utilisa son autre main pour se connecter à lui et découvrir que la Traci s'était finalement enfuie par la porte du personnel.

Elle était très maligne. Elle cherchait à brouiller les pistes mais il avait quand même réussi à la retrouver en un temps record. Le WR400 savait sans doute qu'un Androïde détective de CyberLife allait venir pour la traquer suite à son meurtre et ce fût forcément pour cette raison-là qu'elle avait fait tout ce chemin dans l'Eden Club ... Pour essayer de lui faire perdre sa trace. Bien tenté, mais cela se terminera par un échec.

«Je sais où elle est allée. Suivez-moi !» S'écria Connor, triomphant, alors qu'il se dirigeait vers la porte du personnel en question pour la déverrouiller et pénétrer dans un long couloir blanc.

«J'hallucine. C'est un truc de dingue.» le Lieutenant suivit rapidement l'Androïde RK800 qui ne tenait même plus en place, un peu comme un chien flairant une piste. D'ailleurs s'il continuait comme ça, il sera obligé de lui mettre une laisse pour pouvoir le suivre partout ! Cette pensée cocasse le fit soudainement rire, ce qui interpella sa nièce à côté de lui.

«Qu'est-ce que tu trouves de drôle ?» Lui demanda-t-elle en levant les sourcils d'incrédulité, un petit sourire en coin en voyant son oncle glousser.

«Rien. Je te raconterais ça une autre fois.» Amusé, Hank secoua la tête puis marcha derrière Connor dans ce long couloir blanc menant à une porte. Il rouvrit la bouche avant que l'Androïde ne mette la main autour de la poignée ; «attends ! Laisse-moi prendre la suite.»

Le RK800 s'exécuta pour laisser passer le Lieutenant qui venait de sortir son arme à feu de son étui à sa hanche avant d'ouvrir la porte avec fracas pour y révéler un entrepôt sombre et humide. Connor se mit automatiquement devant Jenna avec un bras la bloquant pour ne pas qu'elle s'avance et se mette inutilement en danger pendant que Hank faisait état des lieux. Une fois mais pas deux.

Même pour l'enquête.

A l'accord verbal du Lieutenant Anderson qui disait qu'il n'y avait pas de danger, Connor libéra la jeune femme pour qu'elle puisse passer à son tour, prétextant de la surprise lorsque cette dernière le toisa. Elle était peut-être imprudente, mais pas stupide non plus ! Jenna descendit lentement les escaliers en métal tandis que son oncle courait vers l'une des bâches qui cachait des tables en métal et des caisses de pièces détachées. Il était excédé car ils étaient arrivés trop tard selon lui ...

Il faisait beaucoup trop sombre pour le confort. Cet endroit donnait la chair de poule avec tous ces Androïdes immobiles et inactifs aux regards fixes, l'ambiance étant digne d'un film d'horreur. Ils étaient pour la plupart ordonnés sur le côté cependant leurs LED continuaient de briller à leurs tempes dans cette couleur bleue stable, une preuve qu'ils étaient toujours conscients. Jenna s'avança juste derrière Connor mais croisa les bras lorsqu'un frisson lui parcourut l'échine, la sensation d'être observée dans le noir. L'Androïde devant elle ne montrait aucune trace de peur et gardait cette expression impénétrable alors qu'il inspectait les lieux. Mais il restait constamment sur ses gardes car le danger pouvait surgir à tout moment.

«Merde ... On arrive trop tard ...» Maudit son oncle derrière la bâche quand il se retrouva nez à nez avec une Traci désactivée allongée sur une table. Ils ne mettront jamais la main dessus.

Après un scan complet des lieux, Connor s'accroupit devant des traces de sang bleu sur le sol puis entama immédiatement une analyse en trempant ses doigts pour goûter les nouveaux indices. Le Thirium s'était déjà évaporé, toutefois il pouvait encore le voir et la piste menait au fond à droite de la salle. Dans un coin encore plus sombre, évidemment.

Jenna ne lâcha pas l'Androïde d'une semelle alors que ses yeux s'éternisaient dans les recoins plongés dans la pénombre, tout à coup anxieuse. Elle était catégorique et ce n'était pas la paréidolie qui lui jouait des tours. Quelque chose les observait mais elle ne pouvait définir d'où cela provenait précisément. Puis ses pieds l'emmenèrent devant plusieurs femmes Androïdes en veille sur le côté, toutes alignées et dans les mêmes sous-vêtements. Elles se ressemblaient à peu de chose près, elles ne possédaient aucune identité qui leur était propre. Juste des copies conformes.

Son visage proche de l'une des WR400 quand elle crut y voir du mouvement, Jenna sursauta violemment lorsqu'elle entendit son oncle se cogner le pied dans un tonneau de Thirium et jurer sous son souffle. Sous l'emprise du stress, elle prit une profonde inspiration, la main sur son cœur qui tambourinait avec fureur dans sa cage thoracique. Il avait failli imploser.

«Bordel, regarde-les ...» Hank grimaça à l'un des Androïdes statiques.

Un creux se forma entre les sourcils de Jenna. Connor était en train d'inspecter plusieurs femmes tournées de profil mais elle était sûre et certaine d'avoir vu l'une d'elles remuer. Apparemment, lui aussi l'avait remarqué car il contourna la première rangée pour mener son investigation sauf qu'il n'avait absolument pas prévu ce qui se passerait ensuite. D'un geste brusque et soudain, une Traci aux cheveux bruns courts lui bondit dessus.

«ON NE BOUGE PLUS !» Hurla le Lieutenant qui se précipita vers Connor pour l'aider. Il n'eut même pas le temps de redresser son arme qu'il fût brutalement happé par une deuxième Traci. Une autre déviante.

«HANK !» Jenna courut vers lui mais la jambe de la Traci la repoussa violemment en arrière dans des conteneurs métalliques ce qui les renversa tout autour d'elle dans un bruit assourdissant. Connor s'effondra non loin d'elle avec la Traci aux cheveux courts à cheval sur lui qui essayait de le poignarder avec un tournevis.

«Laisse-le !» Somma-t-elle rudement en se jetant sur l'Androïde agressif.

Les deux femmes tombèrent au sol dans un enchevêtrement de membres avant que le premier coup de poing n'entre directement dans son estomac sensible. Jenna senti son souffle lui être prit par la violence de la frappe mais retrouva rapidement ses esprits pour esquiver le tournevis qui aurait fini son chemin en travers de sa tête. Choquée mais suffisamment réactive, elle se jeta en arrière, la Traci fendant l'air avec son arme pour tenter de toucher sa nouvelle cible qui s'avérait plus coriace qu'elle ne le pensait.

Heureusement qu'à son école de police, Jenna avait appris le self défense et que ses cours de Karaté remontant à cinq ans en arrière n'avaient pas été oubliés ! En voilà l'utilité. Elle esquivait gracieusement chaque coup qui lui était destinée, certains la frôlant de peu alors que la déviante perdait patience. Et lorsque l'Androïde furax manqua de toucher son bras, Jenna prit cette opportunité pour la frapper en plein visage avec son tibia. C'était très douloureux comme expérience, ce qui l'obligea à prendre appuis contre la table derrière elle.

Connor bondit dans le dos de la Traci mais pour se défendre, cette dernière donna un violent coup de tête dans son visage, le prenant au dépourvu pendant quelques secondes. Il tituba en arrière car il était aveuglé par un message d'alerte donc ce qui l'empêcha d'esquiver le tournevis que la femme planta dans son épaule avec un cri de rage.

«Connor !» S'écria Jenna en retournant à ses pieds lorsqu'il jeta l'arme sur le sol qui laissa une éclaboussure de Thirium. Les poings serrés, le RK800 n'accorda aucune importance à sa blessure sans conséquences, laissant le sang bleu se propager sur sa veste grise.

Du coin de l'œil, Jenna vit que son oncle se débattait avec l'autre déviante qui s'accrochait à lui et essayait de l'étrangler à mort avec ses bras. Elle prit rapidement une décision. Connor pouvait être remplacé, mais surement pas son oncle.

«Tu le touche pas !» Rugit-elle de fureur.

Jenna courut vers Hank qui frappait son coude à plusieurs reprises dans le ventre de l'Androïde enragé accroché à son dos, à bout de souffle cependant toujours debout. D'un cri de guerre, Jenna enfonça son poing dans le visage de la femme avec toute la force qu'elle possédait, plus énervée que jamais. La déviante aux cheveux bleus laissa sortir un glapissement de surprise puis relâcha son oncle en tenant son visage ensanglanté d'une main, vacillante.

La Traci grogna de colère puis se lança sur Jenna tout en essayant de passer ses mains autour de son cou mais échoua lamentablement lorsque le pied de l'humaine la repoussa au niveau de l'abdomen, les faisant toutes deux voler au-dessus d'une table et par-dessus un autre Androïde. Elles s'écrasèrent brutalement au sol tandis que le Lieutenant fût projeté en arrière dans une étagère.

Connor se battait férocement avec l'autre déviante en miroir avec Jenna qui, après avoir jeté la femme Androïde dans des bonbonnes de gaz, se concentra pour aider son coéquipier en mauvaise posture. Grâce à ses réflexes, Connor avait réussi à repousser le pied de la deviante avant qu'elle ne le frappe à l'entrejambe pour pouvoir lui balancer une chaise dans la figure mais la seconde fille l'immobilisa avec son poids. Hank gémissant au milieu des cartons sur le sol éprouva des difficultés à se relever mais ne perdit pas une miette du combat acharné, surtout quand sa nièce en prit part. Celle-ci attrapa le bras de la femme robot en sous-vêtements puis la tira en arrière avant même que son poing n'entre en contact avec le visage du RK800 à terre.

En réponse, le talon de l'Androïde livide entra violemment dans la jambe de Jenna qui hurla de douleur et ne put sortir de la trajectoire du prochain coup de boule en pleine tête. Elle cligna lentement des yeux de douleur, à plat sur le dos et les oreilles sifflantes, complètement sonnée. Sa vision se dédoubla néanmoins elle pouvait voir la Traci au-dessus d'elle qui avait récupéré un extincteur dans la ferme intention de l'assommer.

«Putain de merde ! Jenna ! Dégage de là !» S'égosilla le Lieutenant en trébuchant dans des boites jusqu'à sa nièce immobile au sol, la peur au ventre. Il récupéra son arme pour tirer sur la déviante mais cette dernière se dépêcha de s'éloigner avant de se prendre une balle après avoir jeté l'extincteur à côté de la tête de l'humaine.

D'un soupir de soulagement, Hank l'aida à se redresser en passant une main dans son dos pour qu'elle garde l'équilibre alors que son monde tournait. Le coup avait été terrible, ses membres en vibraient encore. Dans son état second, Jenna vit Connor recevoir un coup de coude dans le visage mais rapidement il retourna la situation à son avantage en utilisant son poids pour faire valser la déviante et lui à l'extérieur de l'entrepôt. Sur le quai. Le RK800 laissa sortir un petit cri étouffé lorsque son dos frappa violemment le sol humide, le paralysant un instant.

Comme Jenna tout à l'heure, il était un peu confus et dû faire un rapide scan de ses biocomposants qui ne répondaient plus correctement à ses sollicitations, sa LED luisant jaune à ses messages d'alertes. Immobile sur l'asphalte, son visage se crispait par spasmes, un peu comme les nerfs chez les humains. Ne pouvant toujours pas bouger ses membres, Connor tourna lentement la tête vers les deux Traci debout à côté de lui qui étaient main dans la main.

Une fois ses systèmes à nouveau opérationnels, son corps eu une violente secousse puis il retrouva sa capacité motrice momentanément perdue après cette violente chute. Il secoua la tête pour retrouver l'intégralité de sa vision tout en rééquilibrant ses fonctions cognitives au moment où il entendit la nièce du Lieutenant Anderson hurler sur le quai.

«Hank, attention !» Cette dernière sauta sur la route pour rejoindre son oncle faisant face aux deux déviantes.

L'une des Traci le balança contre le mur le plus proche, ce qui le fit perdre son arme à feu d'un gémissement de surprise. Hank s'effondra mollement au sol tandis que les déviantes prirent rapidement la direction d'une ruelle. Jenna remarqua que Connor se redressait avec un peu de difficulté cependant il réussit à revenir à ses pieds, les yeux fixés sur les Traci dorénavant en fuite. En revanche l'Androïde enquêteur peinait à retrouver son équilibre, alors elle courut vers lui pour l'aider pendant qu'il recréait le plan de son futur parcours dans sa tête pour les rattraper.

«GROUILLE ! ELLES VONT S'ÉCHAPPER !» Beugla Hank qui pointait la ruelle par laquelle les deux filles étaient parties.

Ni une ni deux, le RK800 sorti de l'emprise de Jenna pour fondre sur les déviantes à l'autre bout de la rue qui escaladaient une grille. Connor se jeta sur la première en lui agrippant le bras pour la jeter derrière lui au sol mais l'autre Traci lui bondit dessus. Sans effort, il la repoussa d'un coup de bras pour qu'elle s'écrase contre le mur.

«Connor ! Attention !» Prévint Jenna en voyant la déviante ramasser une barre de métal. Elle se jeta sur elle avant que celle-ci ne touche l'Androïde détective en la renvoyant brutalement dans le mur, son corps écrasé contre le sien.

«Dégage de là, humain !» Grogna la WR400 aux cheveux courts en prenant l'arrière de la veste de Jenna et en la balançant contre la grille. Elle gémit à l'impact mais s'écarta rapidement avant que le pied de la déviante ne s'enfonce dans son dos.

Connor saisi la Traci enragée qui attaquait Jenna par les épaules puis la jeta contre l'autre fille qui fonçait droit sur lui, les envoyant toutes les deux voler au sol dans un bruit sourd. Mais elles se relevèrent vite, le RK800 étant devenu leur cible et leur ennemi principal. C'était exactement ce qu'il voulait pour qu'elles ne s'en prennent plus à Jenna ni au Lieutenant Anderson. Alors il se prépara à une prochaine parade, mais les deux déviantes étant rapides et instables, elles ne lui laissèrent aucune chance pour appréhender les prochains coups.

Lorsque sa tête claqua durement contre le mur, sa LED vira un instant au rouge à cause du choc. Connor avait la tête qui tournait mais il réussit néanmoins à se débarrasser de l'une des deux Traci en la balançant de l'autre côté de son épaule suite à une clef de bras.

Jenna se redressa difficilement après avoir été jetée contre des poubelles, à bout de souffle et dans la douleur à cause de cette bagarre des plus intenses. Son épaule blessée lui faisait souffrir le martyr ... Sa plaie s'était rouverte car elle pouvait sentir les palpitations de son cœur dans la blessure. D'une grimace aux lèvres, elle ramassa l'une des poubelles, la leva au-dessus de sa tête et la rabattit aussitôt sur la déviante qui voulait s'en prendre à Connor par derrière.

La Traci qui était tombée à genoux grogna de fureur avant d'attraper Jenna par les cheveux puis de la tirer contre sa poitrine, un bras autour de son cou et l'autre main à l'arrière de sa nuque. Il suffisait d'une forte pression pour lui briser le cou ... Hors ce n'était pas son but, elle ne voulait tuer personne.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

«Lâche-la, tout de suite !» Rugit Connor qui tenait son pistolet pointé sur la tête de la Traci aux cheveux bleus, la menaçant de mort tant que Jenna n'était pas libérée de l'emprise de la seconde. La déviante s'empressa alors de la laisser partir car elle ne voulait pas voir sa copine se faire tuer pour une humaine.

Jenna se précipita rapidement aux côtés de l'Androïde armé qui même après sa libération ne baissa pas son arme à feu. Elle savait que la déviante aurait pu la tuer d'un simple geste et pourtant, elle ne l'avait pas fait. Et elle lui en était extrêmement reconnaissante pour sa clémence. La respiration haletante, elle se glissa derrière Connor qui pointait son revolver sur le front de la Traci aux cheveux bleus tandis que cette dernière s'avançait lentement vers eux. Plus aucun signe d'agressivité.

«Quand cet homme a cassé l'autre Traci ... J'ai su que j'étais la prochaine. J'avais si peur. Je l'ai supplié d'arrêter, mais il ne voulait pas.» Commença-t-elle d'une voix tremblante, la LED rouge. Elle passa ensuite le dos de sa main sous son nez où s'écoulaient quelques gouttes de Thirium, sa copine restant craintivement dans son ombre.

Le visage de Connor se détendit un peu face aux aveux de l'Androïde WR400 mais il n'abaissa pas pour autant son arme. En revanche, il leva un bras protecteur devant la jeune femme contre son flanc droit.

«Alors, j'ai mis mes mains autour de son cou et j'ai serré ... Jusqu'à ce qu'il arrête de bouger.» Poursuivit la Traci entre ses dents.

Jenna déglutit. C'était difficile à entendre mais malheureusement c'était le reflet d'une triste réalité, leur réalité. Elle leva timidement les yeux vers le visage de Connor humide par les gouttes de pluie qui arborait un air réfléchi. Il ne bougeait pas, mais son expression changeait en quelque chose qu'elle n'avait encore jamais vu auparavant sur lui. La compassion. Il semblait comprendre ce qu'elle essayait de lui transmettre, la LED virant doucement au bleu tandis que la déviante apeurée reprit calmement.

«Mon but n'était pas de le tuer. Je voulais juste rester en vie. Retrouver celle que j'aimais.» Conclut-elle en prenant amoureusement la main de l'autre WR400 dans la sienne. Elle lui sourit.

«Je voulais qu'elle me prenne dans ses bras encore une fois et qu'elle me fasse oublier les humains. L'odeur de leur sueur, leurs obscénités ...» La Traci grimaça puis plissa les yeux à l'Androïde détective en face d'elle, la peur de mourir encore bien présente dans son système.

Hank apparut tranquillement derrière sa nièce et Connor immobiles au milieu de la ruelle. Il avait tout entendu de la conversation, un grand poids dans sa poitrine aux aveux touchants de la déviante. Il n'y avait aucune trace de mensonge dans ce qu'elle disait, simplement de l'amour et l'envie de vivre sa propre vie. Loin des humains, loin de toutes ces simulations à la con ... Là où elle pourrait exprimer librement ses émotions sans avoir peur d'être envoyée à la décharge pour cause de dysfonctionnement. Une excuse pour ne pas voir l'évidence.

Ils étaient vivants.

Un sourire triste s'empara des lèvres du Lieutenant, ému par ces deux filles. Il tourna la tête vers Connor qui avait toujours son arme pointée sur la déviante qui avait prit la parole, la main légèrement vacillante tandis qu'un petit froncement de sourcils tirait sur ses traits. Quant à sa nièce, il ne savait pas si elle pleurait ou si c'était la pluie mais elle avait l'air bouleversée par l'histoire des Traci.

Effectivement c'était des larmes. Jenna renifla puis regarda Connor à côté d'elle, l'Androïde incertain sur le choix qu'il devait prendre désormais afin de poursuivre ou non l'avancée de sa mission. Il se battait avec lui-même, son expression beaucoup plus douce que l'habituelle indifférence. Son corps se contracta lorsqu'il sentit la main de Jenna se poser sur son avant-bras puis lentement glisser jusqu'à arriver à son revolver tenu fermement dans sa main droite. Elle enroula doucement ses doigts autour des siens pour qu'il abaisse son arme vers le sol.

Il cligna rapidement des yeux, sa LED devenant rouge puis jaune et enfin bleue quand il croisa le regard suppliant de la jeune femme à ses côtés. La pression dans sa pompe augmenta considérablement. Il détectait sa peine mais aussi son rythme cardiaque élevé alors qu'elle lui souriait avec tendresse, la pluie ruisselant sur son doux visage. Le regard qu'elle lui faisait pourrait presque le faire trébucher au sol s'il n'avait pas un parfait contrôle de ses membres.

L'eau de pluie avait trempé les cheveux blonds de Jenna, les faisant tomber en cascade sur ses épaules après avoir perdu leur attache durant la bagarre. Sa lèvre inférieure fendue était légèrement tremblante par le froid mordant de novembre. Sa main était chaude sur la sienne pendant qu'elle le guidait doucement pour qu'il abaisse enfin le canon de son arme, ses yeux dans les siens reflétant tant d'espoir et ... D'amour.

Elle était tellement belle.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

Connor se sentit soudainement étourdi, comme si quelque chose de lourd et d'encombrant lui tombait sur les épaules et voulait le clouer au sol. Il n'y avait plus rien de cohérent dans sa tête, plus rien de logique et il ne trouvait plus aucun sens à ce qu'il éprouvait à présent. Au pied d'un mur qui l'empêchait d'avoir accès à son libre arbitre.

Sa vision se troubla tandis que sa pompe à Thirium s'emballa violemment dans son compartiment, son cœur fictif malmené dans sa poitrine. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Ce que cette Traci venait d'expliquer, ce sentiment de vouloir tenir quelqu'un, de l'aimer jusqu'à la fin ... Il le ressentait maintenant. Il commençait enfin à découvrir d'où venaient ses disfonctionnements passagers, ses surchauffes inexpliquées et son envie de protéger Jenna à chaque occasion.

Plus il la regardait dans les yeux, et plus tout devenait clair pour lui. Comme un nouveau codage apparaissant dans ses systèmes, un nouveau choix qui se présentait en dehors de son protocole et de la pression de CyberLife.

CyberLife, Amanda.

Ils ne seront absolument pas contents s'ils venaient à apprendre que leur Androïde prototype commençait à éprouver des émotions humaines telles que la peur, la joie ou encore l'amour. Non. Il avait une mission, neutraliser la déviance, le reste n'avait aucune importance. Il n'était pas vivant. Il n'était qu'une machine sans état d'âme créée dans un seul et unique but, faire régner l'ordre.

Jenna fronça les sourcils lorsque l'expression attendrie de Connor se transforma en quelque chose de beaucoup plus dur et froid. Ce changement était radical, presque effrayant ... Le RK800 serra violemment la mâchoire puis roula ses épaules en rangeant son arme dans la poche arrière de son pantalon pour pouvoir resserrer la cravate autour de son cou. Il était redevenu l'ancien Connor inexpressif robotique attaché à sa mission.

Qu'avait-il bien pu penser pour passer d'un état à l'autre aussi rapidement ? C'était désormais la question de Jenna alors qu'elle regardait, impuissante, l'Androïde se renfermer dans son rôle de détective. Pourtant durant un court instant, elle avait vu cette petite étincelle de vie dans ses yeux bruns chauds, celle qui démontrait qu'il était lui-même en train de changer pour devenir un être libre. Ce regard émotionnel qu'il lui avait donné, comme s'il l'admirait ... C'était déconcertant mais elle voulait qu'il recommence et que jamais il ne redevienne le Connor indifférent.

Mais maintenant, il l'évitait carrément du regard. C'était un véritable choc pour Jenna tandis qu'il fixait intensément les deux Androïdes WR400 main dans la main, le front sillonné.

«Allez viens, ne restons pas là.» Dit la Traci aux cheveux bleus en gardant une prise ferme sur la main de sa copine, la regardant amoureusement dans les yeux.

Les deux filles se détournèrent aussitôt puis escaladèrent rapidement la grille qui faisait barrage à leur chemin vers la liberté. Perplexe, Connor se tourna vers Hank, ne sachant pas quoi faire ni comment réagir dans ce cas là. Devait-il les poursuivre ? Les tuer ? Il attendit que le Lieutenant lui dise quelque chose, n'importe quoi pour l'aider dans sa décision cruciale mais l'homme aigri se contenta de lui faire un sourire penaud. Dans ses yeux bleus, uniquement de la reconnaissance. Le même regard que lui portait sa nièce.

Cependant Hank n'avait pas manqué la petite lueur dans le regard de l'Androïde quand Jenna avait posé sa main sur la sienne. C'était un regard qui ne trompait pas, même s'il haïssait l'admettre.

Le prototype détective Androïde devenait un déviant lui-même.

«C'est sans doute mieux comme ça ...» Dit-il, ses sourcils se fronçant quand il vit Connor s'agiter alors que les deux âmes-sœurs s'éloignaient. Il hésitait encore à les poursuivre pour conclure sa mission, c'était évident, mais il avait pris la bonne décision.

«Oui, c'est beaucoup mieux comme ça. Tu as fait le bon choix.» Acquiesça sa nièce d'un sourire évasif en regardant le RK800 dans les yeux. Ce dernier ne se priva pas de le lui rendre.

BANG !

Un coup de fusil retentit dans la ruelle, la balle traversa la tête de la première déviante.

BANG !

Un deuxième coup de fusil, et la deuxième Traci tomba à genoux, un trou dans la tête.

Choqués pour ainsi dire, Hank, Connor et Jenna s'écrasèrent contre la grille après avoir assistés à l'abattage des deux déviantes de l'Eden Club. C'était tellement rapide et inattendu ... Les deux filles étaient instantanément déconnectées après le passage de la balle dans leurs crânes, leurs mains encore entrelacées après être tombées à genoux sur le sol.

«Putain. Qu'est-ce que c'est que cette merde !» S'offusqua Hank, les yeux larges. Il posa ensuite son regard envenimé sur le nouveau personnage au bout de la ruelle qui tenait encore son pistolet vers les deux déviantes mortes.

Il s'agissait d'une femme. Cheveux mi-longs ondulés d'une couleur platine, des lèvres rouge sang, des yeux et sourcils sombres ... Dans une combinaison de cuir noir moulante avec un décolleté en V fermeture éclair, elle se tenait fièrement dans la lumière du lampadaire. Son physique envoûtant et son allure de femme fatale rendrait n'importe quelle femme jalouse s'il n'y avait pas le logo Androïde sur la large ceinture accrochée à sa taille ainsi que le brassard pour rappeler qu'elle n'était qu'un robot.

L'Androïde assassin sourit avec aigreur avant de rapidement prendre la fuite dans la ruelle.

«Hey !» S'écria Hank lorsque sa nièce, prise d'une fureur incontrôlable, attrapa son arme de service et escalada le grillage.

«NON ! Pas une seconde fois ! Tu arrêtes tes conneries, Jenna ! C'est de la folie, putain !» Gueula son oncle en réussissant à lui attraper le bas du pantalon avant qu'elle ne franchisse le haut de la grille.

«Lâche-moi !» Grogna-t-elle, les dents serrées de haine.

Jenna se libéra sans peine de la poigne du Lieutenant et se dépêcha d'atterrir de l'autre côté. Du coin de l'œil, elle vit Connor faire la même chose sûrement pour la récupérer mais elle n'attendit pas qu'il l'attrape, elle fonça sur les traces de la mystérieuse femme Androïde. Elle pouvait entendre le RK800 et son oncle lui crier de revenir hors elle n'écouta pas, son impulsivité la conduisant vers son nouvel objectif.

Faire payer l'injustice.

Elle prit la prochaine intersection puis suivit le son des talons sur le sol humide menant tout droit à un cul de sac. A un moment donné dans sa course furieuse, Jenna se demanda brièvement si ce n'était pas un piège, mais elle chassa rapidement cette idée loin de son esprit. Ce robot avait tué deux Androïdes déviants qui ne demandaient qu'à vivre ! La cruauté et la méchanceté étaient deux choses que Jenna ne supportait pas. Surtout lorsqu'elles étaient gratuites.

«Ow !» Gémit-t-elle quand quelque chose de dur entra en contact avec sa tête. Elle vola sur le sol, les yeux hermétiquement fermés et les bras autour de son crâne qui battait furieusement là où elle avait été frappée.

Décidément, ce soir était le soir des étourdissements.

La femme Androïde se pencha au-dessus d'elle, une expression semblable à celle de Connor avec un soupçon de haine sur ses traits de visage trop parfait à son goût. Toutefois cette dernière fût brutalement tirée en arrière avant même qu'elle ne puisse tendre sa main vers elle pour l'attraper par le col. Jenna retint son souffle.

Le RK800 se jeta sur l'Androïde de sexe féminin en entourant un bras autour de son cou pour l'empêcher d'approcher la fille étendue sur le bitume. D'abord déboussolée par cette attaque, elle réussit tout de même à se démêler et à balancer Connor hors de son dos puis droit contre le mur. D'un regard sceptique, elle récupéra le poignard saillant à sa hanche pour le lui planter dans la tête mais il l'esquiva et la repoussa avec ses jambes.

Il se battait avec toute la force qu'il possédait, mais il avait la nette impression que celle de la femme Androïde était supérieure à la sienne tout comme ses capacités à analyser la situation. C'était un petit peu déroutant, étant donné qu'il était censé être le modèle le plus avancé de CyberLife ... Pourtant, il ne touchait presque pas sa cible.

La lame du poignard trancha la peau à sa joue droite lorsqu'il décala sa tête de justesse de côté, ayant vu le coup fatal de la femme à temps pour ne pas avoir de dégâts irréparables. Dans le bon angle, il lui attrapa le bras afin de le tordre dans le sens inverse d'un craquement écœurant. Ce qui ne l'affecta pas plus que ça, toutefois elle relâcha le poignard au sol avant d'enfoncer son pied dans l'estomac de Connor pour le faire se cambrer en avant. Elle prit cette occasion parfaite pour lui attraper la veste et flanquer son genou dans les côtes.

A ce coup, son revolver tomba de son pantalon puis glissa sur le sol à plusieurs mètres de lui. La femme Androïde s'empressa de récupérer la sienne juste avant qu'il ne puisse remettre la main dessus.

«Ne bouge plus RK800, ou je te tire une balle dans la tête pour te renvoyer en réparation à CyberLife. Tu mourras sur le coup.» Menaça la femme d'une voix suave, pointant l'arme vers son adversaire à quelques pas du pistolet.

«Tu ne peux pas me tuer, je ne suis qu'une machine.» Répliqua Connor. Il posa un instant les yeux sur Jenna au sol aux côtés de l'autre Androïde avant de poursuivre dans ce même timbre de voix monotone ; «énonce ta fonction et ton modèle.»

Il devait gagner du temps.

«Je suis le prototype RK900. Je suis là pour traquer les déviants.» Répondit-elle en mettant son doigt sur la gâchette lorsque Connor prit un pas.

«Et c'est ce que tu as fait, non ? Les deux déviantes ont été neutralisées. Alors laisse l'humaine tranquille, nous ne devons pas nous en prendre à eux. C'est contraire à nos fonctions.» Expliqua-t-il en levant les mains en l'air lorsque la femme plissa suspicieusement les yeux à lui.

«Tu as l'air de tenir à elle, RK800. Tu dois être ... Dysfonctionnel. Je détecte une erreur dans tes systèmes qui nécessite une réparation d'urgence.» Informa celle-ci en penchant légèrement la tête sur le côté, la LED clignotante.

«Je viens de te le dire. Je ne suis qu'une machine qui ne fait qu'obéir aux instructions. Les mêmes instructions que toi, RK900.» Déclara platement Connor en s'arrêtant pour toiser l'Androïde prototype féminin, son expression platonique bien en place.

Aussitôt que ses mots furent dits, le pistolet de la femme s'abaissa pour tirer dans la jambe droite de Jenna.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

«ARGHHHHH !» D'un hurlement déchirant, la jeune femme mit immédiatement ses mains autour de sa nouvelle blessure pour faire un garrot. Bon sang ! La douleur était insupportable ! C'était tellement fulgurant qu'elle faillit en vomir.

Agonisante sur le sol, elle gémit encore et encore sous son souffle tout en serrant sa cuisse où le sang chaud imprégnait rapidement son pantalon beige. Connor prit un nouveau pas pour rejoindre Jenna mais le canon du pistolet de l'Androïde RK900 se redressa vers lui tout droit à son front, le menaçant silencieusement de ne plus bouger s'il ne voulait pas être déconnecté sur le coup. Ce qui compliquerait le sauvetage.

«Oh, mais que vois-je ? Une réaction programmée, ou une réaction irrationnelle dû au virus de la déviance ? Pourquoi n'as-tu pas exécuté ces déviants, RK800 ?» Constata la femme avec méfiance.

«Il fallait que je les garde en vie, pour pouvoir les renvoyer à CyberLife. Ils en avaient besoins pour les analyser et trouver d'où venait le problème de la déviance !» Se défendit Connor en élevant la voix tout en cherchant un moyen d'atteindre Jenna.

Il ralentit donc le temps pour scanner la ruelle et voir les différentes actions possibles. Il pourrait éventuellement affronter le RK900 au corps à corps, mais les risques d'échec étant trop grands, les chances de survies de Jenna se réduiraient drastiquement. Il y avait des poubelles sur sa droite avec une batte de baseball contre le mur. Il pourrait alors les escalader et réaliser une attaque avec cette arme, mais les chances n'étaient pas plus élevées.

Il vit ensuite le pistolet que Jenna avait perdu dans sa chute à environ trois mètres dix de sa position, non loin du trottoir. Elle était déjà plus proche que la sienne à environ quatre mètres sur sa droite. S'il se précipitait dessus, il prendrait soit une balle dans l'épaule soit dans sa pompe à Thirium, mais dans les deux cas il pourrait sortir la jeune femme blessée de là. Son choix enfin fait, le RK800 revint au présent.

«La déviance est une anomalie du logiciel, elle doit être éradiquée, peu importe le prix. Tu devais les mettre hors service, RK800. Tu échoues dans ta mission et je dois nettoyer derrière toi.» S'exaspéra l'Androïde féminin en rechargeant son pistolet.

Connor réalisa un rapide scan sur Jenna qui pleurait à côté du RK900 impartial. Elle avait déjà perdu pas mal de sang mais heureusement, la balle n'avait pas touché l'os ni une veine importante et était ressortie de l'autre côté sur le trottoir. A priori, il lui restait une minute pour les négociations avant qu'elle ne perde totalement connaissance. Il fallait impérativement qu'il s'occupe d'elle.

«N'avance pas.» Ordonna la RK900 d'une petite secousse de son pistolet, ses yeux noirs fixés sur l'Androïde qui venait de prendre un autre pas. Il se rapprochait de l'arme, elle le savait.

«Ecoute, si je ne lui pose pas un garrot tout de suite, elle va mourir ! Si tu tues un humain, tu seras désactivée pour de bon. Tu auras échoué dans ta mission. Les Androïdes ne doivent pas blesser les humains, CyberLife ne te laissera aucune chance de t'en sortir.» Connor choisi de faire pression sur elle plutôt que de la menacer. Il vit un léger frémissement de ses sourcils mais elle ne baissa pas son arme, au contraire elle sourit vilement.

«Et qui te dit que ce ne sont pas les ordres que j'ai reçus ?» Déclara-t-elle sombrement en décalant son arme à la tête de Jenna qui regardait Connor avec horreur. C'était le drame. La peur et la douleur se déferlaient simultanément sur elle alors qu'elle fermait les yeux pour accepter son triste sort.

«Non !» Hurla Connor en tendant la main, les yeux écarquillés. Sa pompe à Thirium s'emporta.

Il avait fait le mauvais choix.

Avant même que le RK900 ne puisse faire un autre geste à l'encontre de Jenna, une voiture surgissant de nulle part fonça droit sur elle et la propulsa sur le pare-brise, cassant la vitre dans le processus. L'Androïde qui avait subi ce violent choc retomba mollement sur le sol derrière la voiture, les yeux grands ouverts face au ciel pluvieux. Du Thirium sortit lentement de ses lèvres pourpres pour s'étendre sur ses joues puis dans ses cheveux platines jusque dans les crevasses du sol.

Sa LED s'éteignit.

«Espèce de salope !» Vociféra Hank en sortant en trombe de sa voiture cabossée. Il fusilla l'Androïde mort du regard puis courut ensuite vers sa nièce gémissante sur le sol qui tenait sa jambe ensanglantée entre ses mains.

Connor était là en un temps record. Agenouillé aux côtés de Jenna, il retira rapidement sa cravate noire de son cou pour l'enrouler autour de sa jambe avec des gestes frénétiques mais précis. Il devait arrêter l'hémorragie coûte que coûte. Cependant quand il passa ses mains sous la cuisse de Jenna, celle-ci se mit à gémir plus fort en cambrant son dos contre le trottoir, les yeux clos et les dents serrées. La sueur perlait sur son front moite tandis que son cœur tonitruait dans ses oreilles, l'assommant presque.

«Arrête ... S'il te plaît.» Plaida-t-elle en travers ses sanglots, ses mains s'enroulant faiblement autour de celles de Connor qui faisait pression sur sa blessure. La douleur était inimaginable.

«Non, je dois arrêter l'hémorragie. Tu perds beaucoup trop de sang. Reste tranquille.» Dicta-t-il en repoussant les mains tremblantes de Jenna loin de sa jambe. Sa LED ne cessait de clignoter en rouge et le sentiment de peur était à nouveau présent dans sa poitrine, lui faisant carrément oublier son vouvoiement.

«Reste tranquille, bon sang ! Laisse-le faire. Il me faut une ambulance sur le champ !» S'écria furieusement son oncle après avoir composé le numéro des urgences, gardant sa main autour de celle de sa nièce pendant qu'il téléphonait.

Les bruits autour d'elle commençaient à s'estomper, le son n'étant bientôt plus qu'un écho lointain. Les bords de sa vision s'obscurcissaient. Elle avait l'impression de flotter, de dériver dans un océan de noirceur. Néanmoins elle pouvait toujours sentir les mains de l'Androïde adroit s'activer autour de sa blessure et entendre la voix étouffée de son oncle qui criait au téléphone à côté d'elle.

«Il faut que tu restes consciente, Jenna. Concentre-toi sur ma voix.» Murmura Connor en la récupérant contre lui dans une position redressée, son regard tendu dans le sien vitreux. Elle pouvait voir les rides d'inquiétude sur son front, le rendait plus humain que jamais ...

Malgré la douleur intense et son état léthargique, Jenna se laissa sourire puis positionna sa tête en arrière contre l'épaule de l'Androïde, réussissant à rester consciente comme il le lui avait demandé. Il avait ses jambes étendues devant lui et autour de ses cuisses, ses bras l'encerclant contre sa poitrine tonique. Elle pouvait sentir sa pompe à Thirium vibrer follement dans son dos, comme lorsqu'il était venu la chercher la fois sur l'autoroute.

CyberLife avait même installé un registre secourisme dans leur prototype, ils avaient vraiment pensé à tout. Qu'est-ce que Connor ne faisait pas, tout compte fait ? Il était juste trop parfait pour ce monde de brutes.

«Ça va aller. Je suis là.» Chuchota Hank en s'accroupissant à côté de sa nièce. Il passa une main contre son visage ridé puis serra le bras de Jenna avec sa main, ne pouvant masquer son angoisse plus longtemps.

«Ça fait un mal de chien ... Je crois que je commence à connaître par cœur les risques du métier.» Plaisanta-t-elle en reniflant un peu quand elle vit que Connor ne riait pas, lui.

Après tout il n'avait jamais ri, alors pourquoi le ferait-il maintenant ?

Elle ne supportait plus de le voir aussi stressé, sa LED refusant de s'apaiser à sa tempe. Elle ne voulait pas qu'il soit tourmenté à cause elle et qu'il s'expose à des risques d'autodestruction. C'était de sa faute à vouloir jouer aux héroïnes aussi ... Jenna serra les dents pour les empêcher de claquer quand elle commença à avoir froid malgré la chaleur corporelle de l'Androïde dans son dos. Elle voulut tendre ses doigts pour effleurer sa joue, lui dire qu'elle allait bien, mais elle ne trouva ni la force ni le courage. Donc elle se résigna.

Connor la garda contre lui jusqu'à ce que les gyrophares n'apparaissent dans la rue.

Mission accomplie.

A suivre ...


Laisser un commentaire ?