Mon fils, c'est quoi son nom ?

Chapitre 1 : Mon fils, c'est quoi son nom ?

Chapitre final

266 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/09/2020 13:24

Hank était debout au milieu de l'allée. Il y avait des milliers d'androïdes à ses côtés mais, pour l'instant, il s'en fichait. Seul les deux androïdes qui lui faisaient face l'importaient. Enfin, seulement l'un d'entre eux. 


Comment pouvait-il être aussi aveugle ? Comment pouvait-il confondre Connor avec un putain de morceau de plastique sans émotion ?


Il avait beau les fixer, il n'y avait aucune différence. Ils étaient physiquement identiques. Il les avait déjà interrogés mais ça ne semblait servir à rien.

Il réfléchit un instant, le pistolet oscillant entre les deux androïdes. Soudain, il eut une idée.


《 Mon fils, c'est quoi son nom ? 


- Cole ! S'écria l'un des deux.


- Je le savais moi aussi, s'exclama l'autre. 》


Hank fit de son mieux pour maîtriser les tremblements dans ses mains. Il se tourna vers celui qui, selon ses dires n'avait pas eu le temps de répondre. Il inspira et le fixa. Puis, il répéta sa question.


Un silence de mort suivit. 


Le pistolet braqué sur celui qu'il avait interrogé, il tourna légèrement la tête pour observer l'autre androïde. 

Il vit ses traits se froncer, signe de sa réflexion. Sa bouche s'ouvrit finalement, alors que ses yeux s'illuminèrent.


《 Connor. 》


Le coup parti. L'autre tomba, la tête transpercée par la balle.


Hank dévisagea son fils, ému. Et avançant vers Connor, il le serra contre lui et un sourire se dessina sur ses lèvres en sentant Connor lui rendre son étreinte.

Laisser un commentaire ?