Redoutable jardin

Chapitre 1 : Redoutable jardin

Chapitre final

1757 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/10/2020 23:01

Contient obligatoirement des spoils.


.

.

.


« Connor ?! Connor ?! »


Hank.


« Connor ! »


Non, c'était Amanda. Il aurait pourtant juré avoir entendu Hank.

Amanda ?! C'était impossible. Elle avait disparu après la manifestation pacifiste menée par Markus. Elle ne pouvait pas être là.

Connor cligna des yeux tentant de comprendre où il se trouvait. L'épais brouillard se dissipa alors et, il distingua son jardin et la silhouette d'Amanda. Une sorte de frisson le prit. Sans doute parce que le système régulant sa température pâtissait du froid ambiant. Ou peut-être parce qu'il était un déviant. Peu importe, en tout cas, Connor n'avait clairement pas le temps de trouver une réponse satisfaisante à cette question.


« Tu m'as trahie Connor. Tu ne pensais tout de même pas t'en tirer aussi facilement ?

-Je... »


Le pauvre n'eut pas l'opportunité de continuer. Amanda claqua des doigts et les roses, qui étrangement ne semblaient pas souffrir du froid, s'enroulèrent autour du corps de l'androïde. Il gémit tandis que les épines s'enfonçaient dans ses bras, ses jambes et son torse.


« Laissez-moi ! »


La silhouette d'Amanda se rapprocha alors et Connor vit alors distinctement ses yeux. Il étouffa son propre cri de surprise; les yeux d'Amanda étaient devenus d'un brun malsain. Et, bien qu'elle n'eût jamais vraiment inspiré confiance à Connor, elle était maintenant complètement terrifiante.


« Ça ne sert à rien de mendier, Connor. Tu vas regretter d'avoir trahi Cyber Life. Mais, j'avoue que je t'ai pris au dépourvu. » Elle claqua à nouveau des doigts et les épines disparurent. « Je sais que tu aimes jouer à cache-cache avec Sumo. Je te laisse une minute pour fuir et te cacher. Ensuite, quand je t'aurais trouvé, le vrai jeu commencera. »


Connor se mit à courir. Il devait trouver la pierre et partir d'ici. Peu importer comment il avait atterri ici, il devait sortir de là.

Au moment même où il se mit à courir, la neige disparut, laissant place à un tapis de feuilles rouge sang. Les arbres étaient noirs et l'eau avait prise de repoussants reflets marrons. Connor avait du mal à se repérer, son scanne ne fonctionnait pas et le brouillard, qui était revenu, ne lui permettait pas de voir la pierre.

Soudain, il entendit des pas derrière lui, ou plutôt il entendit le crissement des feuilles qui se multiplier. Et, à ce moment-là, ses jambes cessèrent de lui répondre. Il se retrouva immobilisé devant l'unique tombe du jardin. Car oui, il était mort dans la tour Stratford. Mais il était mort en sauvant la vie de Hank. Alors, s'il devait le refaire, il le referait. 

Le crissement des feuilles se rapprocha et à nouveau Connor ressentit une sorte de frisson.


« Alors, tu ne cours plus ? »


Elle semblait presque déçue. Connor tenta de se remettre à courir, de simplement bouger ses jambes mais c'était impossible.


« Pauvre petit. » Ricana Amanda, en se plaçant face à lui et en posant une main sur sa joue.


Cela envoya une sorte de courant électrique dans le corps du déviant et il put à nouveau bouger. Mais, Connor bougea à peine l'une de ses jambes, qu'Amanda, avec une force insoupçonnée, le poussa. Prit par surprise, Connor tomba. Heureusement pour son dos, le lit de feuilles mortes amortit sa chute. Néanmoins il n'eut pas l'opportunité de se relever puisque le pied d'Amanda s'écrasa sur sa poitrine, lui faisant lâcher un gémissement. 


« Quand je pense que tu étais la plus belle rose de ce jardin. Mais ne t'inquiète pas, je vais prendre soin de toi.


-Laissez-moi partir ! Hurla Connor en repoussant le pied d'Amanda et en se redressant.

-Je ne te conseille pas de jouer au héros. J'ai d'autres jeux bien plus amusants à te proposer et qui, en plus, ne mettront pas la vie de ton cher Hank en danger. »


Connor se figea. Se pouvait-il que Hank soit ici ? Se pouvait-il qu'Amanda puisse lui faire du mal. Ses idées le terrifièrent, rien de mal ne devait arriver à Hank. 


« Laissez-le tranquille. Souffla Connor.

-Il ne lui arrivera rien si tu fais parfaitement ce que je te dis. Tu vas m'obéir ? »


Connor hocha lentement la tête.


« Réponds-moi. Est-ce que tu vas m'obéir ?

-Oui. Souffla Connor sachant qu'il venait de se condamner aux idées sans doute folles d'Amanda.

-Bien. Marche lentement jusqu'aux roses grimpantes. »


L'androïde obéit. A mesure qu'il s'approchait, il remarqua que l'endroit avait changé. Les roses étaient là mais elles étaient à présent entourées d'arbres fruitiers. C'était l'exemple parfait d'un jardin-verger. Sauf que celui-ci était sinistre et effrayant. 

Un banc en bois sombre se trouver à présent juste en face des rosiers grimpants.


« Tu sens le parfum des fleurs, Connor ? »


Il ne répondit pas et se contenta de hocher la tête.

Soudain un vent glacial et d'une force incroyable se mit à souffler. La violence de la tempête fit chanceler Connor et le sol se mit, pendant un court instant à trembler. Tous ses éléments combinés eurent raison de l'équilibre de l'androïde qui tomba sur le sol dur.

Au moment où il toucha le sol, son corps se mit à convulser. 


« Tu sens le parfum des fleurs, Connor ? » Répéta Amanda en s'asseyant avec nonchalance sur le banc.


Oui. Enfin, non. Il sentait bien quelque chose à présent. Mais ce n'était pas le parfum des roses. C'était une odeur étrange, inédite et inqualifiable. Une odeur qui lui donnait mal à la tête. Mais ses convulsions se calmèrent, se transformant en tremblements.


Amanda essayait de le tuer. Cette odeur que dégageait les roses était sans doute du poison. Il allait mourir.


Non !


Il ne devait pas arrêter de lutter. Il devait rejoindre Hank. Mais avant, il devait tuer Amanda. 


Il tenta de se lever, mais un coup de tonner retentit et foudroya un des arbres à côté de lui. Le tronc se brisa et entra en collision avec son torse le planquant contre les feuilles mortes qui recouvraient le sol. 

Un hurlement, semblable au son d'un disque rayé, s'échappa de ses lèvres. L'odeur se fit plus forte. Et Connor cru que sa tête allait exploser. 

Une tornade se forma alors dans le ciel gris de nuages et un fort coup de vent fit valser le tronc de l'arbre, loin du corps meurtri de Connor.


Non. Non. Non.

Il ne pouvait pas laisser Hank. Mais si il disparaissait, Amanda n'aurait aucune raison de s'en prendre à lui. Hank ne risquerait plus rien. C'était la bonne solution.


{ AUTO-DESTRUCTION dans – 30 secondes }


Il essaya d'appeler Amanda mais seuls des sons inarticulés se firent entendre. Ses deux pupilles le fixaient. Les arbres se rapprochaient de son corps, comme s'ils voulaient l'étouffer. La bouche d'Amanda s'ouvrit et aussitôt deux tiges remplient d'épines s'enroulèrent autour de ses chevilles. 

Des gémissements lui échappèrent et des larmes mêlant angoisse et douleur roulèrent sur ses joues.

Connor tenta de se dégager, de fuir cette douleur physique, mais en vain.


{ AUTO-DESTRUCTION dans – 20 secondes }


La silhouette d'Amanda se mit à trembler étrangement, et sous les yeux choqué du pauvre Connor, elle se transforma en poussière et fut emporté par le vent.

Connor se débattit de plus bel. Les arbres l'étouffaient, l'odeur le rendait malade. Il était épuisé.


Soudain, il y eut du bruit, comme un cri et une bousculade, et les arbres, puis les roses disparurent. A la place, un immense arbrisseau de lavande se dresser maintenant devant lui. Les énormes pétales se détachèrent des branches et une légère brise, qui avait remplacé la tempête, les soulevèrent. Doucement, les pétales se posèrent sur le corps de Connor qui huma la délicieuse odeur à la fois fraiche et hypnotisante.


« Connor ? Connor ? C'est moi, Hank. Je suis là. Ça va allait. »


Connor cligna des yeux et ses yeux parcoururent les alentours. Il aurait voulu bouger mais il était trop faible. 

Hank ? Un son grésillant passa ses lèvres. 


« Calme toi, Connor. Calme toi, je suis là. »


C'était lui. C'était vraiment lui.


{ ANNULATION DE L'AUTO-DESTRUCTION EN COURS }


« On va te soigner... Tu ne dois pas lutter, Connor, tout ira bien. »


Soigner ? Comme une réparation ? Cela signifiait qu'il avait été endommagé non ? C'était la seule explication. 

Il s'immobilisa.


{ AUTO-DESTRUCTION ANNULEE }


{ ACTIVATION DU MODE VEILLE DANS 15 secondes }


« Très bien fiston. Ne lutte pas d'accord ? »


L'odeur inqualifiable revint alors et son mal de tête fit de même. Il gémit, bougeant doucement la tête dans une tentative désespérée de stopper la douleur.


« Reste immobile, tout ira bien, je te le promets. »


Connor s'immobilisa complètement, mais ferma les yeux, essayant toujours de calmer son mal de tête de plus en plus violent.

L'odeur de lavande était toujours là, l'odeur caractéristique de Hank. Il aurait dû le comprendre plutôt. Il se détendit un peu.


« Laisse-toi aller fiston, je serais là à ton réveil. »


{ ACTIVATION DU MODE VEILLE DANS 5 secondes }


{ 4 secondes }


Hank était avec lui. 


{ 3 secondes }


Il était en sécurité maintenant. 


{ 2 secondes }


Il irait bien. 


{ 1 seconde }


Ils iraient bien.



.

.

.



{ RECALIBRAGE TERMINE }


Connor ouvrit les yeux. Il était couché sur quelque chose de plutôt confortable. Le plafond, certainement parfaitement blanc dans sa jeunesse était grisâtre. 

Il tourna doucement la tête et vit Hank, assis sur une chaise, les yeux clos.


« Hank ? » Souffla-t-il, surpris par la faiblesse de sa voix.


Aussitôt, l'interpelé ouvrit les yeux, se leva, fit tomber la chaise et, dans sa précipitation, faillit tomber à genoux à côté du lit de Connor.


« Mon Dieu, Connor ne me fait plus jamais une peur pareil ! J'ai bien cru que... »


Une larme roula sur sa joue.


« Je t'aime fiston. » Murmura le plus vieux, en enlaçant précautionneusement Connor, qui lui rendit son étreinte et huma son parfum de lavande.


« Tu dois te reposer, mon grand, tu as eu un accident et tu as déliré. »


Connor voulut parler, s'assurer que ce n'était pas un rêve mais surtout, rester avec Hank. Mais ce dernier fut plus rapide.


« Repose-toi, Connor. Je reste avec toi. Je te le promet. »


Rassuré, Connor hocha doucement la tête et, le nez dans la douce et familière chemise de Hank, il se laissa tomber dans les bras de Morphée.

Laisser un commentaire ?