Detroit Become Human : Who Really Am I ?

Chapitre 9 : Quand la vérité explose

Par noctal1a

Publié sur Fanfictions.fr.
Voir les autres chapitres.


11 décembre 2039 — 09:56:58


Bureau de Police de Détroit


PDV Connor


Je suis en train de classer des dossiers lorsque le lieutenant Adams vient à ma rencontre.


“— Connor ?” 


Étant un peu perdu dans ma mémoire, je sursaute en l’entendant m’interpeller.


“— Aujourd’hui, j’aimerais que tu t’occupes d’un interrogatoire. Suite à l’enquête McMillan, on a pu localiser quelques membres des Frères de Sang Bleu. Étant donné que ton dernier interrogatoire s’est bien passé, j’aimerais que tu te charges également de celui-ci.


— Oh… euh… oui, bien sûr. J’arrive tout de suite.


— Tu es sûr que ça va ? Tu as l’air bizarre ce matin.


— Moi ? Bizarre ? Non, tout va bien !”


 Le lieutenant Adams me regarde d’un air un peu inquiet puis me laisse passer devant pour aller vers la salle d’interrogatoire.


“ — Par hasard, tu as pu avoir des nouvelles de Mélodie ? J’essaie de la joindre depuis quelques jours, mais elle ne répond pas. Ce n’est pas dans ses habitudes.


— Elle m’a dit qu’elle était très occupée en ce moment. Entre son travail et quelques problèmes personnels, elle n’a plus de temps pour elle.”


Je remarque directement que le lieutenant Adams sait que je mens. C’est un policier après tout, il sait reconnaître quand quelqu’un ment.


“— Hm. Je vois. C’est vrai qu’elle doit avoir beaucoup à faire. Bref, je te laisse entrer dans la salle dès que tu te sens prêt.”


Je ne suis pas du tout d’humeur à faire un interrogatoire aujourd’hui, donc autant en finir au plus vite. Je prends une inspiration et entre dans la pièce.


11 décembre 2039 — 10:05


Bureau de Police de Détroit


PDV Matthew Adams


Alors que Connor commence son interrogatoire, je m’installe dans un siège pour surveiller la scène. Dustin me rejoint peu de temps après avec trois cafés.


“— Tu as besoin de deux cafés ? Pourquoi en avoir pris un en plus ? Ton programme est mal réveillé ?


— Très drôle, Matthew, non. J’en ai pris un en plus pour Connor. Je me suis dit que ça pourrait lui faire plaisir.


— Connor ne mange pas et ne boit pas. Tu sais bien qu’il est de la vieille école. Et puis, je doute qu’il ait déjà remplacé ses bicomposants pour qu’il puisse digérer de la nourriture humaine.


— Bon bah ça fera un café en plus pour toi. Je sais que tu fonctionnes uniquement sous caféine.”


Je prends un des trois cafés que Dustin a apportés et commence à le siroter pendant que Dustin s’installe à côté de moi.


“— Matthew? T’as pas remarqué un truc différent chez Connor ?


— Si, aujourd’hui il est bizarre. Il cache quelque chose. Je lui ai demandé s’il avait des nouvelles de Mélodie, mais il m’a menti. 


— À la base, je voulais juste relever le fait qu’il n’avait plus le brassard de son uniforme, mais pourquoi t’aurait-il menti ?


— Je l’ignore, mais je compte bien le savoir.


— Maintenant, Matthew, d’un autre côté, tu lui as menti concernant Hank.


— C’était pour le protéger de ses propres émotions. Et puis, tu connais le dossier aussi bien que moi, donc tu sais qui est le coupable.”


Suite à cette réflexion de ma part, un silence gênant plane dans la pièce, m’obligeant à me concentrer sur l’interrogatoire en cours dans la pièce d’en face.


11 décembre 2039 — 11:12:27


Bureau de Police de Détroit


PDV Connor


L’interrogatoire dure maintenant depuis plus d’une heure et je n’ai récolté aucune information importante de cet interrogatoire, ce qui m’agace au plus haut point. Le suspect à l’air de se moquer de moi en me faisant tourner en bourrique.


“ — Je vous l’ai dit ; vous n’aurez aucune information de ma part ! En plus, je n’ai rien fait de mal. Vous ne pouvez pas m’arrêter sans raison !


— La suspicion d’activité terroriste n’est pas une raison pour arrêter quelqu’un selon vous ?


— Je préfère être un terroriste qui se bat pour un monde meilleur pour mon peuple plutôt que d’avoir le sang d’un homme qui voulait seulement la liberté pour tout le monde sur les mains.”


Je comprends directement que le suspect fait allusion à Hank. 


“ — Qu’est-ce que tu sais d’autre sur moi ?


— Que tu es un meurtrier. Un flic qui a tué un autre flic. Ça ne doit pas faire joli joli sur ton dossier.”


Je ne sais pas ce qui me prend, mais je me lève d’un coup et plaque mes mains sur la table.


“ — Je ne suis pas un meurtrier.


— Tu vas donc me dire que les preuves ne sont pas accablantes ? Même toi tu doutes de ta culpabilité.”


Je finis par sortir de mes gonds et à attraper le suspect par le col de sa chemise. Le lieutenant Adams entre directement dans la pièce.


“ — Ça suffit ! Connor ! Lâche-le.”


Je reste immobile.


“ — Connor. Tout de suite.”


Je finis par lâcher le suspect qui retombe sur sa chaise.


“ — Sors de cette pièce. Tu as fini l’interrogatoire pour aujourd’hui.


— Mais, lieutenant, je-


— Pas de mais. Tu sors de cette pièce ou c’est moi qui te fais sortir.”


Je finis par obtempérer et sors de la pièce après avoir jeté un regard noir au suspect.


“ — Dustin, prends le relais de Connor pour l’interrogatoire. Je dois lui parler.”


Lieutenant Adams m’emmène dans une pièce plus tranquille pour discuter.


“ — Je peux savoir ce que t’as aujourd’hui ? D’abord, t’as l’air complètement paumé ce matin et maintenant durant l’interrogatoire tu attrapes un suspect. Si je n’étais pas intervenu, on aurait dit que t’allais tuer cet homme !


— Je n’ai rien, je vous dis ! 


— Ne me prends pas pour un con Connor. Je sais que tu m’as menti concernant Mélodie. Je parie qu’il s’est passé quelque chose entre vous.


— Pourquoi serais-tu vexé que je te mente puisque tu m’as aussi menti toi-même !


— Mais qu’est-ce que tu racontes ?


— Concernant Hank. Il n’est pas parti en vacances. Il est mort ! Et apparemment c’est moi qui l’aurais tué !”


Je soupire et finis par lui raconter tout ce qui s’est passé hier.


“ — Pourquoi ne pas m’avoir raconté ça dès le début, Lieutenant ?


— Tu venais de te réveiller d’un sommeil d’un an, Connor. Je- enfin… on ne voulait pas te choquer avec une telle nouvelle, qui sait comment tu allais réagir.


— Donc votre présence à l’hôpital à mon réveil ?


— Oui. Normalement, il était convenu que l’on t’arrête sur-le-champ, mais j’ai réussi à trouver un arrangement qui me permettrait de te garder à l’œil si tu rejoignais mon unité.


— Donc, tout ça n’était que pour pouvoir avoir un œil sur moi ? Je pensais que vous m’aviez pris dans votre équipe pour mes compétences ! Mélodie, c’était aussi dans le but de me surveiller ?


— Non. Tout ce qu’a fait Mélodie, c’est de son plein gré. Elle n’est au courant de rien de tout ce qui se passe dans l’unité.”


Donc, la seule personne qui a été authentique envers moi, vient de perdre confiance en moi. Cette nouvelle est l’information de trop pour moi. Je pars en direction de mon bureau pour aller récupérer mes affaires.


“ — Connor ? Où vas-tu ? 


— Je m’en vais d’ici. Je ne suis pas venu travailler dans ce poste de police pour être constamment surveillé.


— Bordel, Connor. On faisait ça pour te protéger avant tout.


— Pour me protéger ? Ou pour pouvoir créer tout un dossier contre moi concernant un meurtre dont je ne me souviens même pas !”


Le lieutenant Adams m’attrape le bras pour que je l’écoute. Je me débats automatiquement et lui fait me lâcher  violemment.


“ — Lâchez-moi ! Vous n’avez aucun droit de me garder ici !


— Je n’essaie pas de te garder ici ! Je veux juste que tu m’écoutes ! Laisse-moi au moins une chance de tout t’expliquer.


— Qu’est-ce qui me fait dire que vous n’allez pas encore me mentir ?


— Je te le promets. Non pas en tant que Lieutenant Adams, mais en tant que Matthew Adams.”


Je réfléchis pendant quelques secondes, mais la curiosité prend le dessus.


“— Bon d’accord. Je veux bien vous laisser une dernière chance.


— Merci, Connor. Tu n’auras qu’à venir chez moi ce soir. Je t’expliquerai tout là-bas.”





Publié sur Fanfictions.fr.
Voir les autres chapitres.

Les univers et personnages des différentes oeuvres sont la propriété de leurs créateurset producteurs respectifs.
Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement etles auteurs des fanfictions n'en retirent aucun profit.

2026 © Fanfiction.fr - Tous droits réservés