A Devil's Night

Chapitre 1 : A Devil's Night

Chapitre final

4325 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/01/2022 19:12

Cette fanfiction participe aux Défis d’écriture du forum Fanfictions .fr : Crossover improbable - (janvier février 2022).


Avant de commencer voici une petite légende pour les chansons de cette histoire :

En gras : Paroles de Dante

En italique : Paroles de Boyfriend

En gras ET italique : Vers partagés entre le duo Dearest et Dante/Nevan


Bonne lecture !


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Un bâtiment particulier fait parler au sein de la population. Dans une ville anglophone à l’architecture principalement néoclassique typique de l'ère victorienne avec quelques structures anciennes telles qu’une cathédrale, des cabines téléphoniques rouges et de nombreuses statues dans les espaces publics. La boutique en question ne possède pas de chiffres dans l'enseigne au néon, juste le nom écrit en cursive : Devil May Cry. Un endroit aux murs recouverts de plâtre et manifestement en mauvais état. Le mobilier se compose d'un juke-box ancien, d'une table et queues de billard, un jeu de fléchettes, d'un canapé et d’un bureau personnel au centre de la pièce principale. D’autres objets encombrants sont également présents comme une batterie, une guitare électrique, une plante en pot, un petit réfrigérateur, une poubelle et un arbre à manteaux.


Le propriétaire, assis sur sa chaise de bureau lit un magazine un tantinet coquin en attendant sa prochaine offre. L’homme d’une quarantaine d’année aux cheveux blancs avec une frange brossée doit cependant mettre fin à sa lecture. En effet, quelqu’un vient de sonner à la porte d’entrée.

- Enfin le livreur de pizza ! Je meurs de faim.


Malheureusement pour lui c’est son partenaire d’affaire et ami qui attend dehors. Un homme d’origine africaine avec une barbe noir accompagnant son smoking et chapeau fedora. En s’adressant à son poulin on ressent bien un accent digne d’un chanteur de Jazz.


« - Pas de pizza pour toi Dante mais un nouveau travail.

- *soupire* Salut Morrison. Au moins tu ne viens pas les mains vides. J’espère que ça paie bien.

- Tu me connais. Je sais trouver les bons boulots. » Dit-il alors qu’il s’assoit sur le canapé.

- D’ailleurs tu as quelque chose à boire et à grignoter ? Le voyage m’a épuisé.


En ouvrant le frigo il constate qu'il est vide ou presque. Il ne reste qu’un bout de gâteau congelé et quelques bières.

« - Oh… Toujours en manque d’argent hein. 

- J’ai tout utilisé pour payer mes dettes. J’ai juste assez de liquide pour me commander deux trois trucs.

- Heureusement que je suis là. Allez regarde-moi ça. »


Il lui confère une lettre blanche classique mais fermée avec un sceau particulier sous la forme d’un micro.


« Cher monsieur Sparda,

Je vous écris cette lettre afin d’obtenir vos services pour l’extermination du parasite. Ma tendre fille est sous l’emprise d’une chose dont je ne pourrai l’expliquer. J’ai vraiment peur pour son avenir.

Ma femme et moi avons entendu parler de vos talents et aimerions vous invitez personnellement dans notre demeure pour discuter.

Nos coordonnées sont également dans l’enveloppe alors n’hésitez pas à nous contacter si nécessaire.

Mes chères salutations.

Daddy Dearest. »


« - Daddy Dearest… On dirait un nom que l’on donnerait dans un club bizarre. Pourquoi je tombe toujours sur des clients étranges ?

- Tu ferais mieux de relire le dernier paragraphe. »


PS : J’ai failli oublier. Votre travail sera bien sûr récompensé en conséquence. Pour une modique somme d’un million de dollars


« - Un million de dollars !? C’est une blague !?

- J’ai fait des recherches et il semblerait que cet homme est une ancienne star de la musique. Plus précisément dans le rap. Il se mettait souvent en scène sous l’apparence d’un…démon.

- Un démon ? Maintenant ça m’intéresse. Dis-lui que je suis en route.

- J’ai déjà payé ton train et vol. Qui sera déduit de ta paie.

- Ah ça c’est le Morrison que je connais. Prévoyant et organisateur.

- Sans moi cette maison aurait coulé il y a longtemps. D’ailleurs est-ce que tu sais ou sont les filles ? J’ai aussi quelque chose pour elles.

- Aucune idée, la dernière fois que je les ai vu c’était uniquement pour chercher un truc avant de repartir.

- Elles doivent avoir trouvé une autre mission.

- Ouais surement. Tu peux surveiller la boutique en attendant mon retour et celui des filles ?

- J’y compte bien. Je dirais à Lady et Trish ou tu es. »


Dante enfile son manteau écarlate et ses armes de prédilection, une épée imposante avec un crâne en son manche et deux pistolets du nom de Ebony et Ivory, des atouts essentiels pour un chasseur de démon. Ceci accompagnant son pantalon rouge enveloppé d'une ceinture avec un emblème en argent orné d'une tête démoniaque, des gants noirs exposant ses doigts à chaque main, un maillot de corps obscur zippé à trois fermoirs avec des boucles dorées et des manches mi-longues. Ce maillot est également porté juste en dessous de son cou et dispose d'un col retourné qui complète celui de son manteau.


- J’espère que cette mission en vaut la chandelle mais pourquoi j’ai le sentiment qu’on me joue une blague ? Enfin… autant s’amuser jusqu’au bout alors.

Pense-t-il en rangeant une sorte de guitare pourpre dans son étui.


« - Tiens, tu prends Nevan avec toi ? Cela fait quoi, plus de vingt ans déjà depuis l’affaire Temen-ni-gru.

- Elle est restée trop longtemps dans cet état, il est l’heure que je m’amuse avec elle comme au bon vieux temps. C’est la seule vieille arme démoniaque qu’il me reste… J’ai dû vendre les autres pour avoir assez d’argent à la fin du mois.

- J’espère que tu les as donnés à une personne compétente.

- T’inquiète pas, elles sont entre les mains d’une sorcière chasseuse d’ange, de la reine du Makai et d'une ancienne employée de l'agence BSAA.

- Je te fais confiance Dante. Bonne chance.

- Merci et à la prochaine Morrison. »


Après six heures, six minutes et six secondes de trajet, il arrive enfin à destination. Devant lui ce tient un grand manoir bien rénové et garnis par la végétation aux alentours. Frappant à la porte Dante est accueilli par deux petites créatures étranges ressemblant à une tête de citrouille bien ronde, blanche et jaune.


« - … Je crois que je me suis trompé d’adresse.

- Non non, vous êtes bien chez la famille Dearest. Vous devez être Dante n’est-ce pas ? 

- En personne. J’ai vu beaucoup de choses étranges dans ma vie mais rien comme vous. Vous êtes quoi les nouvelles mascottes de M&M's ?

- Nope ! Nous sommes Skid et Pump les managers de la famille.

- Deux enfants ? Managers ? Je sentais bien l’entourloupe.

- Il n’y a aucune ‘entourloupe’ monsieur Sparda. »


Le patriarche entre enfin dans le champ de vision de l’invité. Un homme distingué au costard noir entre ouvert laissant sortir sa touffe de poile sur le torse collé à sa peau rose. Ses yeux sont noirs avec des pupilles rouges et sa chevelure relevée fait penser aux cornes d’un être infernal.

« - J’aime bien ton look mais ne faudrait-il pas enlever tout ce maquillage. Ce n’est pas bon pour la peau.

- Blagueur à ce que je vois. Désolé de vous décevoir mais ceci est ma véritable forme. Pas besoin de pudeur entre créature des enfers.

- Un démon amical, c’est tellement rare de nos jours.

- Vu votre métier je comprends votre sentiment. Ne restez pas planter là. Entrez donc ! »


Le hall est surveillé par d’autres monstres en costume, les majordomes de la résidence. Le salon est luxueux avec un bar intégré au fond la pièce, une piste de dance, des multi écrans et des décorations qui feraient pâlir Dante devant la facture.

« - Alors qu’est-ce que je vous sers ? Une petite faim ?

- Volontiers. Je prendrai un whiskey bien corsé et si possible un Strawberry Sundae.

- Une douceur glaciale ? Je vais prévenir la cuisine. »


Dante n’aura pas besoin d’attendre longtemps car sa commande arrive très rapidement. Le dessert est une merveille pour l’œil : La mousse enroulé en forme de cône accompagné d’un coulis de fraise avec ce même fruit coupé en tranche et disposé adroitement avec en touche final une cerise sur la pointe du haut et une petite gaufre sur le côté droit.


« - Elle est à votre goût ?

- Elle est délicieuse, facilement l’une des meilleures que j’ai mangé.

- Et pas, la, meilleure ?

- Cet honneur revient à ma mère.

- Ah ! Il est vrai que les recettes maternelles sont toujours spéciales. »


Les deux hommes se mettent à parler de tout et de rien, leurs carrières mutuelles, modes de vie très différentes pour l’un et l’autre… jusqu’à ce que Dante vienne au fait.

« - Alors cette mission ? Quel est ce ‘parasite’ que je dois éliminer ?

- Vous verrez en temps et en heure.

- Pourquoi attendre ? Avez-vous peur ?

- Parce qu’il se promène avec ma fille.

- Vous l’avez laissé seule avec un potentiel danger ? Et moi qui croyait que mon père avait ses défauts.

- Comme dit vous verrez bientôt. En attendant, nous pourrions jouer un petit duo. Votre étui n’est pas là pour faire beau j’imagine.

- Non en effet. On m’a prévenu que vous aviez une histoire avec le monde musical. J’ai donc prévu le coup. »


La guitare en question émet une couleur pourpre éclatante à rayures noires parcourant son design pointu donnant l’impression qu’elle aurait place dans un groupe de métal. Lorsque Dante la prend en main de l’électricité s’en échappe.

« - Je ressens de l’énergie démoniaque dans votre instrument.

- Tout simplement parce que c’était un démon par le passé. Une charmante succube du nom de Nevan.

- Oh merci Dante ≃ Cela fait si longtemps que tu ne m’avais pas complimenté.

- Mais de rien. Pourquoi te ne viendrais pas nous faire honneur de ta présence. » Dit-il sur ton taquin.

- Avec plaisir.


L’outil relâche un courant bien plus intense pour révéler une femme aux cheveux rouge sang longs recouvrant la poitrine de son haut nu. Le bas de son corps est enveloppé d’une quantité incalculable de chauve-souris.

« - Tu n’as pas changé après toutes ces années Nevan.

- Toi par contre tu as pris un coup de vieux Dante. Tu étais si fulgurant. Est-ce que tu te laisses aller ?

- Difficile quant on vit sur les réserves mais je t’assure que je peux encore te faire danser.

- Alors allons-nous donner un peu de stimulant grâce à la proposition de la famille Dearest. Comment vas votre femme depuis la dernière fois ?

- Très bien, elle devrait arriver d’une minute à l’autre.

- Attendez… vous vous connaissez ?

- Tous les démons se connaissent entre eux mon chou. Comme une sorte de lien psychique qui nous unis.

- Cela expliquerait pourquoi je n’ai jamais la paix.

- Voyons, vous n’êtes pas le genre d’homme qui serait capable de refuser un peu de fun. »


Mommy Dearest entre en scène, sa tenue accrocheuse attire le regard du chasseur, une robe rouge, de longues bottes et un gilet noir, des bracelets au poignets ainsi qu’un collier et boucles d’oreilles dorées valorisent sa chevelure déchainée et sa peau rose.

« - Mon dieu je t’envie DD ! Je peux t’appeler DD ? Daddy sonne faux dans ma bouche.

- Je ne vois pas d’inconvénient et merci pour le compliment. Elle et moi on part de loin.

- Un voyage qui nous a emmené aux quatre coins du monde lors de multiples concerts chérie. Bonsoir Nevan cela fait longtemps.

- Trop longtemps, blâme Dante pour mon absence. Peut-être que je saboterai notre duo pour ma petite vengeance personnelle.

- Fais-le !

- Je suis encore là vous savez… »


Daddy Dearest ordonne à Skid et Pump de préparer le salon pour leur affrontement. Trois haut-parleurs stéréo, quatre micros, des lumières adéquates et les deux managers à l’orchestre. Chaque compagne se laisse porter dans les bras de leur compagnon, unit dans cette épreuve.


« - Etes-vous prêt tous les deux ?

- Démarre le show DD ! »


La musique sélectionnée s’intitule Lock and Load en référence à Rock and Roll écrit par Dante lui-même. Dans un duel musical il existe deux manières de remporter ou partager la gloire. Sois répéter les mêmes paroles l’un après l’autre et ce sera votre intonation et expression qui fera la différence. Ou alors trouver et dire des paroles différentes pour perturber l’adversaire. Pour cette première confrontation, ils ont choisi l’option numéro un pour se jauger :



Oublie les contes de fée de ton enfance,

La destruction règne alors que les chevaliers se profilent,

Le clerc soutient-il cette divergence ?

Créée par la colère pure de l'assassin aux actions puériles.



Face à un manque de temps, la rancune nous apaise,

Inutile d'en perdre d'avantage en racontant des horreurs,

L'heure est tardive alors que les royaumes se dévoilent,

Tout est contre toi mais tu te bats avec honneur.



Quand tu traverses le donjon avec passion,

Des indices silencieux te montrent l'horizon,

Les chevaliers se révoltent contre la trahison démoniaque,

Parce que maintenant tu es dans l'ombre d'un ange.



Ce sceau peut-il être brisé ?

Notre destin s'est-il éveillé ?

Qui cet inconnu ?

Le jugement dernier attend l'épreuve du détenu.



Choisissez votre berceau malfaisant,

Ou la discipline sera l’inculquée,

Tourne-toi et affronte ton sacrifice,

Alors que je termine cette quête terrifiante.



Immunisé contre les vermines, sauf face au sablier qui graine l’existence,

Essayer de trouver la solution avant la fin du compte à rebours,

Dans mon monde où seul le temps est craint, moi seul tire la première larme,

Balance-toi frénétiquement face aux esprits qui nagent dans les pages de l'histoire !



Les deux équipes reprennent leur souffle alors que Skid et Pump termine la mélodie qui a accompagné les paroles tout au long du duel. Un certain respect s’est installé dans l’âme des Dearest envers l’invité.

« - Je dois admettre que je ne m’attendais pas à une telle œuvre venant de vous Dante. Pour quelle occasion l’avez-vous créé ?

- J’ai toujours voulu avoir une musique à moi lorsque je pars exterminer de mauvais démons mais je n’ai jamais réussi à trouver quelqu’un qui puisse l’immortaliser. Du coup, je la chante dans ma tête lors de mes combats.

- Vous êtes peut-être tombé sur la bonne personne. Je verrai ce que je peux faire. J’ai envie de… »


La conversation est coupée courte à cause de l’arrivée de la fille tant désirée de Daddy Dearest avec un garçon du même âge au cheveux bleu portant une casquette retournée rouge, un t-shirt blanc avec un motif stop au centre et des chaussures trop grandes pour lui.


« - Ah ! Tu es enfin rentrée !

- Salut maman ! Désolé du retard on a dû s’arrêter en chemin pour aider une vieille dame. »


L’adolescente aux cheveux longs marrons aperçoit Dante et Nevan les saluant d’un geste de la main.

« - Je ne savais pas qu’on avait des invités. On se serait dépêchés sinon.

- Tu as raté quelque chose. Avec tes parents on a cassé la baraque. J’espère que ton rendez-vous avec ton petit ami était amusant. Mon nom est Dante et voici Nevan.

- On a passé un bon moment merci. Ravi de vous rencontrer tous les deux. Vous pouvez m’appelez GF et voici Boyfriend ou BF pour les intimes.

- Ne le prenez pas mal mais vous avez vraiment des noms bizarres dans la famille.

- Beep. (On s’y habitue vite.)

- …Hein ?

- Oh ! Excusez-le il n’arrive qu’à communiquer en Beep Boop Biip mais on arrive quand même à comprendre ce qu’il dit.

- …Une maison de fou…j’ai pitié pour toi DD…ça va DD ? »


Le père de famille regarde l’élu de sa progéniture avec haine et amertume. Son visage crispé jusqu’à la moelle.

« - Dante, voici la chose pour laquelle je t’ai engagé. Ce nain de jardin essaye de voler ma fille. Personne je dis bien PERSONNE n’aura le droit d’obtenir sa main.

- Et c’est reparti… » Dit GF alors que BF soupire.


« - Attend, attend, attend tu veux que j’élimine un gamin qui n’a rien demandé et en plus à l’air de vraiment adorer ta fille ?

- Absolument ! J’ai essayé d’être clément et pacifiste envers lui, proposant un duel ou si je gagnais il devrait renoncer à mon sucre d’orge. Mais ce casse pied à tenu bon et à même réussi à me battre !

- Boop Boop Beep. (Et je le referai autant de fois qu’il le faut le vieux.)

- J’aime ce gosse.

- Boop. (Merci Dante.)

- Tu prends sa défense !? Traître ! Et moi qui pensait qu’on pouvait s’aider mutuellement entre démon. Combien d’argent je dois te donner pour que tu acceptes ?

- Ce n’est pas une question d’argent. Je ne m’attaque pas aux innocents. J’aime m’amuser, parfois à tort mais là ça va trop loin.

- Innocent !? Il ternit la réputation de la famille et souille la pureté de mon bébé !

- Prend un cachet et assit toi pendant que je t’envoi quelques vérités dans la face. Tu es un père fier et TRES protecteur ce que je peux respecter mais tu dois accepter que ton ‘bébé’ grandît. Il va falloir la laisser partir un jour. En ce qui concerne BF il m’a l’air bien, tu confirmes GF ?

- Le meilleur petit ami que je puisse demander.

- Tu vois DD. Si elle est heureuse avec lui ne devrais-tu pas lui donner une chance ? Concernant la ‘fierté’ de la famille, une liaison entre un humain et un démon n’est pas si abominable. J’en suis la définition parfaite. Mon père, le légendaire chevalier noir qui a terrassé le tyran Mundus et l’armée des enfers à lui seul aimait une humaine. Je suis un hybride et pourtant j’ai égalé voir surpasser les exploits de Sparda. Peut-être que ton futur petit fils ou fille révolutionnera le monde de la musique. »


Termine-t-il sur son ton taquin habituel alors que BF et GF sont en admiration et heureux de savoir qu’ils ont un allié de poids de leur côté pour une fois.

« - Tu m’impressionnes Dante. Tu seras toujours un beau parleur malgré tes allures de brute.

- Comme quoi, il faut se méfier des apparences. Veux-tu à nouveau du thé Nevan ?

- Avec plaisir MD. »


Les deux femmes fatales préfèrent se détendre calmement, ne voulant pas entrer dans la conversation. Surtout Mommy Dearest qui a un point de vue différent de son mari concernant Boyfriend.

« - Chérie, tu ne comptes pas m’aider dans cette affaire ? Je pensais que tu détestais aussi ce rejeton !

- C’était bien le cas mais j’ai changé d’avis depuis le dernier réveillon de noël. Dante marque un point, il est peut-être temps qu’on arrête de trop se focaliser sur les traditions et les laisser prendre leur propre décision.

- …

- Désolé DD mais tu as perdu ce débat. »


Le père de famille, titubant, s’effondre sur le sofa du salon et place la paume de ses mains sur son visage. GF et même BF viennent le réconforter. Le jeune garçon propose même un petit duel que Daddy Dearest refuse avec un petit sourire.

« - Si cela doit finir ainsi… alors autant conclure dans le feu et folie ! Boyfriend si tu veux mon approbation tu dois remporter un dernier défi. Je vais organiser le plus grand concert de tous les temps. Si tu réussis à obtenir un engouement de la foule plus puissant que moi et mes acolytes je te laisserai poursuivre ma fille.

- Beep Biip Biip. (Je suis partant ! Ou va-t-on réaliser ce concert ?)

- Au Japon. De cette manière notre tendre GF pourra confronter les icônes du vocaloid comme Hatsune Miku.

- J’ai une revanche à prendre sur elle.

- Qu’est-ce que tu entends par acolyte DD ?

- Rien d’important. Juste… quelques créatures que j’ai engagées pour s’occuper de BF si tu échouais. »


Quatre portraits robots sont distribués par les enfants managers comme des affiches d’un western, dessus on y voit :

* Un animal bleu humanoïde ressemblant fortement à Sonic le hérisson mais possédant des yeux noirs aux pupilles rouges avec du sang coulant et des dents assurés.

* Une bête poilu verte grincheuse apparaissant normalement en hiver pour gâcher la période de Noël.

* Une sorte de petit lutin verdâtre mauvais et farceur, l’opposé d’un Mogwai qui a été mouillé.

* Un être très grand, fin, sans visage portant un costard avec une cravate rouge et des tentacules sortant de son dos.


Alors que les adolescents sont très tendus Dante quant à lui ricane d’un air moqueur devant ce cirque, absolument pas impressionné.

- Mouais je m’attendais à mieux. Mais tes petits joujoux ne peuvent rien faire tant que l’on ne perd pas un chant de rap n’est-ce pas ? Notre rappeur en herbe va les écraser sans aucun problème et s’ils essayent quoi que ce soit je t’enverrai leur tête sur un plateau.

Cette remarque redonne de la force et motivation au jeune couple. Confiant, le bonhomme à la casquette s’avance sans peur au côté du chasseur.


« - Boop Biip (Je ne vais pas me laisser intimider pour si peu)

- Bon état d’esprit ! Hé ! Et si on se faisait un petit défi entre nous. Pour conclure cette affaire dans la bonne humeur.

- Beep ! (Excellente idée !) »


Une dernière chanson avant le passage du genre de leur univers respectif vers un autre. Un récit devenant mythe. Le dévoiler serait un crime. Les compères respirent profondément disant adieu à leur ancienne habitude et acceptent l’esprit divergeant du monde de chacun d’entre eux… La fièvre du vendredi soir s’achève pour mieux accueillir celle du samedi soir d’une prochaine semaine.


Musique : Destinée

3 !

2 !

1 !

GO !



Je suis sûr que tu étais la star de ton quartier,

Mais maintenant tu t’attaques à un nouveau danger.

J’étais et je suis toujours l’élite des rues dérangées,

Tu ne peux pas battre mon flow, tu vas t’écrouler.



Relax et continue de rapper ,

As-tu quelque chose dans la tête ?

Essaies-tu de t’échapper ?

Dans un rêve imaginaire.



Quand je me détends,

Des souvenirs émergent d’un ancien temps,

D’une époque intemporelle,

Que j’ai laissé derrière,



C’est bien, tu n’es pas coincé dans le passé,

Tu te bats aujourd’hui pour ta bien-aimée,

Mais es-tu sur d’être à ta place ?

Ne t’occupe pas de ma place,

Je l’ai mérité après avoir autant travaillé,

Dans cette course pour la vérité, j’ai peaufiné mes capacités.



Chasseur ou rappeur,

Combattant pour être à la hauteur,

De l’attente de nos paternels au grand ou moindre cœur.

L’héritage et la transmission,

Marchant ensemble sans aucun trouble de la vision,

Pourchassant le chemin qui nous guidera vers la grandeur.



Il est l’heure de conclure et tourner la page.

Vers une nouvelle histoire peut-être un peu plus sage,

En avant pour apporter un carnage face à un public en rafale !

Sonic.EXE, le Grinch et Gremlins, Slender Man préparez-vous !

Car nous allons vous amener dans un monde de fou !

Devil trigger et chant dévastateur,

Rendez-vous sur le champ de bataille,

Dans un crossover encore plus improbable !

Laisser un commentaire ?