Si Vis Pacem...

Chapitre 1 : Avant-propos

Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/06/2008 00:15

 

Avant-propos
 

 Treize ans. Cela fait treize ans à présent que Baal a été vaincu, terrassé par la même coterie qui avait défait Méphisto, Diablo et tous leurs séides. Mais cette fois-là, le prix de la victoire a été bien élevé: Lëkor, leur meneur, est tombé au combat.
 Ressuscité sous forme d’archange par le Très Saint, l’ancien maître de Tyrael, il charge Katenbau, un barbare qui n’est autre que le descendant lointain du légendaire roi Bul-Kathos, d’accomplir une mission secrète.

 S’ensuit une longue période de paix, qui voit la division de la coterie, chacun rentrant dans son pays d’origine, à l’exception de quelques uns qui acceptent d’accompagner Katenbau dans sa mystérieuse quête. Parmi eux se trouvent Nera, la veuve de Lëkor, Omatir, un de ses frères, Nek, un druide au passé obscur, Metaxa, une guerrière taciturne qui s’est jointe à la troupe lors de l’assaut sur l’Arreat, Minnoca, l’héritière du trône des amazones, et Milobrec, un paladin de la Main de Zakarum.

Pendant ce temps, dans le nord du Kehjistan, deux adolescents, descendants d’un peuple depuis longtemps disparu découvrent la prophétie qui est liée à leurs destinées: ils sont les seuls à pouvoir détruire Azmodan, le seigneur du péché, qui foule de nouveau le sol de Sanctuary. Tandis que Menarnar et son frère cadet Miniryak fouillent les tréfonds de l’enfer, puis les sous-bois de Scosglen, la forêt des druides, Katenbau et ses compagnons sont envoyés par Lëkor dans la jungle étouffante du sud du Kehjistan, au cœur des ruines de la cathédrale d’Inarius. Là, l’archange leur fait part d’une funeste nouvelle: Moloch, le quatrième des démons majeurs, dont l’existence était jusqu’à inconnue, se serait rendu sur Sanctuary, plus précisément à Scosglen, et Azmodan et Bélial seraient à ses ordres. Katenbau se dirige alors vers Scosglen, pour découvrir et contrecarrer le dessein de Moloch.

 A la poursuite d’Azmodan depuis plusieurs semaines, Menarnar et Miniryak, après avoir appris que Scosglen était attaquée par les démons et secouru les rescapés d’une de ces attaques, parviennent à trouver le seigneur du péché. Penchant d’abord en faveur des deux frères, le combat bascule en suite à l’avantage du démon. Miniryak est tué, et Azmodan parvient à prendre la fuite. Fou de rage et de douleur, Menarnar jure de ne pas connaître le repos tant que le meurtrier de son frère vivra. Après une longue et vaine errance, il rencontre Katenbau et son groupe et se joint au barbare. L’archange Lëkor intervient alors, et leur apprend qu’il a découvert le projet de Moloch: ce dernier veut utiliser le cromlech de Xanidrya, une très puissante source d’énergie magique, pour mener à bien un rituel qui permettra de libérer Scatar, le père et le plus puissant de tous les démons de sa prison.

 Katenbau, Menarnar et les autres s’allient à Zanya, le jeune chef des druides survivants, qui projette de lancer son armée contre Xanidrya. La bataille est remportée par les druides, mais Moloch parvient à mener le rituel à son terme avant d’être terrassé par Katenbau. Au plus fort du combat, Azmodan est vaincu en duel par Menarnar. Bélial est également vaincu.

 Katenbau et ses compagnons quittent immédiatement Xanidrya, sur le conseil de Lëkor, et se dirigent vers les sommets de la chaîne de Kwol-Tak-Kren, avant de se rendre au nord, là où se trouve la tour noire de Scatar. Libéré de sa tâche, Menarnar décide de rester parmi les druides pour y faire sa vie.

 Treize ans aura duré la paix. Car le retour de Scatar sur Sanctuary annonce la conclusion du Grand Conflit. Et tandis que Katenbau et ses compagnons cherchent dans les cimes enneigées de Kwol-Tak-Kren le moyen de mener à bien leur mission désespérée, les royaumes de l’ouest et du sud sont l’un après l’autre gagnés par la guerre et le chaos. Alors que Menarnar est rattrapé par son passé, c’est au contraire l’avenir qui s’annonce bien sombre pour les peuples de Sanctuary. Car la conclusion du Grand Conflit ne peut se faire que dans le sang.

Laisser un commentaire ?