monkey island la fin des souffrances

Chapitre 2 : haine et chatiment

3308 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/01/2018 09:36

Guybrush decouvre pourquoi il est ne a flunky island et qui etaient ses parents dans le vrai fond de la chose.il vit le jour en cette terre pour connaitre le bonheur et la plenitude dun foyer aimant lui etant un heros heritier et itinerant a ses naissances desorientees.il decouvre pourquoi sa destinee est celle de laventure la bravoure la vaillance et aussi du bonheur de l'amour.la reponse lui glisse son pere angus viendra apres reconfort.les indices quil lui laisse sont la grandeur dame et la verite triomphante.la grande pretresse voodoo lui est dun grand secours pouor percer le mystere de ses origines en lui confiant le pouvoir de peaufiner ses reussites externes notamment le scepticisme et rationalisme.durant ses delirium tremens dus a consommation de trop de grog guybrush se prend pour dieu.ses entrefaits sont legion quand cela se produit comme ingestion malcontreuse de magie voodoo ..ces propheties lui sont revelees etape par etape apres ajustement au combat.il entrevoit entre autres combats d'amitie au nom de ses amis fideles et sinceres.les autres dans la difficulte doivent etredelaisses par lui selon son clan car ils sont dapres lastrologie threepwood des esprits impurs et chaotiques nefastes a lequilibre des forces astrales.leurs essences toujours selon le clan threepwood proviennent de clans desprits adorateurs de la lune noire.guybrush apprend apres son aventure de reforme daupres de lechuck pourquoi il est ne en tant que threepwood et prophete de son clan. GUYBRUSH EST LESPRIT SAINT QUI PURIFIE ET DETRUIT LE MAL.PARFOIS IL SEGARE DANS LES SENTIERS DE LA VIE PARCEQUIL NECOMPREND PAS QUI EST HYPOCRITE CUISTRE OU RACISTE.dan est un descendant lointain de lagneau de dieu.qui est condamne par guybrush et chatie par dan.les peuples de monkey island pour guerres civiques incessantes furent exiles de lautre cote du triangle des bermudes se trouvant etre un monde parallele par sol le dieu soleil du bien.le triangle des bermudes est un havre de paix propice a conditionnemehernt dabandon et de partage.leur pardon se joue a leur victoire future sur la lune noire nee de rituels magiques et sorciers desprits protecteurs de monkey island devenus fous de diverger en guerres a propos de leus proteges.ils sabreuvent de leur exil en apprenant a corriger leurs erreurs et demander pardon pour leurs crimes indifferement de leur statut social

jojo enseigna dans des temps recules les rituels delevations aux peuples de monkey island.muni de cette connaissanceGUYBRUSH USE DE VOYAGES EN REVES POUR PAR RECOUPEMENTS ETATIQUES OBSERVER ET ANALYSER MANIFESTATIONS SEMIOTIQUES DES DIEUX SUR LES ETRES DOTES DESPRIT.CELA AFIN DE MIEUX CONNAITRE SA DESTINEE ET LE PASSE DE SON CLAN.les signes apparaissant en reves de mortels le renseignent sur benedictions et egalement maledictions dites malheurs eventuels.LES REVES LUI ENSEIGNENT A PROPOS DE LETRE HUMAIN QUE CELUI CI NE PEUT RIEN CACHER AUX MUSES FIGEES DANS LINCONSCIENT COLLECTIF.AUSSI DECIDE T IL DE PROVOQUER REVES LUCIDES CHEZ TOUS ET TOUTES DE PAR ACCOMPAGNEMENTS AUX POUVOIRS.CELA AFIN DE COMPRENDRE LES PULSIONS ENFOUIES ET DESIRS INASSOUVIS UNIVERSELS JUSQUA APPREHENDER SAISIR ET MAITRISER LE POTENTIEL DE MUTATION accapare EN LUI par etudes poussees de ses experiences les plus marquantes tant positives que traumatisantes aux cauchemardesques DEVANNT LUI PERMETTRE DE SAFFRANCHIR DU JOUG DE LA LUNE NOIRE SUR SON INCONSCIENT.il comprend comment etudier les muses grace a dan savisant que le monde vit independamment de lhomme.plus exactement que les muses sont les plus eleves des esprits de rangs et quelles fournissent savoir impropre ou use uniquement aux heros en devenir.il comprend comment muter en etudiant les betes reptiles fossiles statutaires non etatiques vivants des temps anciens.sa mutation lui incombe et echoit de par ses prouesses sentimentales pour garder benedictions de par liens aux pouvoirs de saint et reformes intellectuelles pour attaquer les traumautismes.CE QUIL EN RETIRE SE TROUVE ETRE LA JUSTIFICATION EXPOSEE A LENVIRONNEMENT.les reves de ceux et celles de son clan soffrent a lui quand il se positionne en tant quinquisiteur verace desireux den finir avec lopprobre et les malheurs les gouvernant.entre autres benedictions coexistant chez son pere et sa mere sont celles qui permettent delargir amities.dan suggere dexposer drake aux reves futuristes de lagneau de dieu pour lexposer a linnocence cartesienne regnante.les muses revelent que dan a un coeur pur de par son immanence de savoir et de piete.cette faculte devrait l'autoriser a sonder le for intime et reclus de lechuck.la voodoo lady explique au duo que lui dan ne craint rien du pirate eperdu mais que lattrait de guybrush envers lechuck est necessaire aux changements escomptes et esperes dans la fluctuation du parcours du destin.helene rassure guybrush a propos de sa valeur car dit elle meme si elle est plus intelligente en academise que son epoux aime ce dernier les sort des pieges sordides du destin et de lechuck (entame du 2eme chapitre) (NDLR GUYBRUSH DECOUVRE QUE DRAKE SE TROUVE ETRE DEMI SON FRERE LEURS CONFLITS ETANT DUS A LINFLUENCE NEFASTE DESCLAVAGE.POUR VENGER LES SIENS ET LES RETABLIR DANS LEURS FONCTIONS THREEPWOOD FAIT LA PAIX AVEC DRAKE.CE DERNIER TRANSMET SON EDUCATION A SON CLAN DE TOUS BORDS AFIN DE JUSTIFIER LEURS ESCLAVES.LES THREEPWOODS MALGRE LEURS STATUTS DE SAINTS DE LAFOI ET DE LA JUSTICE SONT INFERIEURS AU COMBAT COMPARES AUX LECHUCK.CE CLAN FOU COMMIT LERREUR DE VOULOIR MAITRISER TOUTES LES SCIENCES MALEFIQUES DU CULTE DES DIEUX VOODOOS.LEUR ENTREPRISE ECHOUERENT MAIS ILS CONSERVERENT UNE PARCELLE DE COSMOS SUPERIEUR DANS LEUR ESSENCES MYSTIQUES LES RENDANT SUPERIEURS AUX THREEPWOODS.CE DERNIER FAIT CONSTITUE LE DERNIER CONSUMERISME DE HAINE DE GUYBRUSH)

dan raconte qua lorigine ses ancetres a lui etaient betes et stupides comme toutes les victimes des sortileges frappant les caraibes pour guerres et creations attardees.son plan pour conquerir le respect de son beau pere desprit se resume en effet a eclairer par etudes metaphysiques integres et communes les habitants des caraibes en sciences et voie du coeur de la sagesse inerte des peuples vivants et travailleurs.guybrush lui explique que cette demarche lui rappelle les propheties du messie des juifs cruxcufie sur la croix de golgotha apres la passion de gethsemani.dans compte sans tromper personne selever dans la hierarchie du respect commun par son intellect et conjonction de droiture.les reproches formules de william son beau pere desprit a son encontre sont lies a sa condition de paysan ordinaire de flunky island.la sagesse et debrouillardise de dan ne suffisent pas acelui pour qui dans la vie comptent le plus la fortune le rang et le pouvoir.a cause de cela dan decida de suivre guybrush dans sa quete pour detromper william sur la condition et sort de letre humain.il planifie son ascenscion par denonciation et reconciliation de fossiles et de pouvoirs importuns.sa sagesse deviant de ses ancetres provient de la gouvernante en chef des caraibes se revelant etre une sainte chretienne touchee de grace par la devotion et lamour integre.clara trouve les talents et la beaute de dan a son gout mais se heurte aux traditions de son clan.son plan devant l'aider a convaincre son pere de sa devotion est de se rendre indispensable a ses yeux.cela par distanciement affectif deconstructif et affectif.

helene et la grande pretresse voodoo decident de cacher des secrets terribles qui pourraient rendre haineux guybrush pour toujours.a defaut de pouvoir les desagencer helene demande a une bande de devins de proteger guybrush.ils tentent de le seduire damont en aval avant de le surveiller par les augures.ce dernier se joue constamment de leurs efforts et leur surveillance.cela lui est possible de par sa condition de dieu vivant avise de la connaissance voyageant entre les domaines du temps et les mondes par la grace des reves.Par exemple il calcule quen se faisant guider en prieres par les ancetres de drake il pourrait observer le passe de celui ci et lui trouver un monde alternatif ou les reves referaient son passe. il se retrouve confronte a une epee de damocles lorsquarrive lheure de verite et des questions sur le pourquoi du comment de ces legendes.aux conseils detournes et avises de la voodoo lady sur la nature de sa quete guybrush repond que lenfer est jonche de bonnes intentions.Les devins tentent de trouver une conjonction astronomique favorable a la reecriture du livre de vie concernant les threepwoods a lencontre de la lune noire.guybrush decide de se passer de leurs conseils et de leur aide car il tient de la noblesse de son clan sanctifie.les devins parviennent a le convaincre de suivre leurs conseils quand il se sent demuni dans ses prieres davenance pour son clan.ce que son coeur lui dicte est en meme temps le pardon et le combat vivace.cet imbroglio resulte de la folie de ses adversaires ancestraux certains etant ancetres a la voodoo lady pour mieux le former au messianisme de monkey island tout en le combattant pour que lexorcisme du clan threepwood se deroule correctement.cette technique fut creee par le peuple sage des singes de monkey island.ils la concurent par divinations du ying et du yang.guybrush se demande pourquoi la vie des repentis est aussi dure dans les caraibes.il se met a songer a ce que serait sa vie sil navait pas choisi detre un pirate.ses ancestres contraires et malencontreux lui expliquent que lintellectualisme doit regner pour combattre le mal tache incombant aux grands clans elus des esprits et mortels affines a lajustice saine et renouvelee.guybrush sent que son initiation doit aller de pair avec sa vie de couple avec helene,non contente detre plus aimante que ses parents a lui elle le guide sur le chemin de la logique et de la comprehension confrontees aux problemes du quotidien.ses ancetres threepwood ayant compris sa demarche le benissent a demi mot car disent ils il na pas encore puise dans son potentiel maximal.les devins linforment que pour connaitre les points destinataires de la lune noire il devait sassocier et sallier a conjonction astronomique dinversion de propos et dintentions de cette deesse malefique.en dautres mots percer le secrets des origines de la lune noire tout en evitant de se faire corrompre par lisolement.dan rassure son compagnon quant a ses capacites intellectuelles a lui quand ce dernier manque ceder au decouragement.pour combattre la lune noire apprend guybrush aupres des peuples ayant connu son regne dans le passe et dautres temps il lui faudra tout comprendre au monde qui lentoure.quitte a se confronter a sa famille.les ancetres vereux qui confierent son education auxiliaire a la pretresse voodoo lui enjoignent de tout vivre afin dacquerir la connaissance de la metaphysique necessaire a la victoire.les peuples autres lui revelent que pour tenir sous les attaques materielles de la lune noire la foi en la vie doit prevaloir.

( LES SECRETS ET ORIGINES DE LA LUNE NOIRE A PERCER pour la sauvegarde du monde.guybrush doit puiser dans son potentiel maximal pour puiser correctement dans sa part de divinite.ses ancetres lies a la pretresse voodoo deciderent de ce lien de sang afin de surveiller leurs descendants.les secrets qui rendent haineux guybrush se trouvent etre les traitres a son education initiatique les serments de devoyance inclus ainsi que lopprobre injustifiee sur les amours des membres de sa famille aux mains des lechuck.ce clan de repentis lanca sa malediction afin de se batir un elevage au pedigree de messie des justes et de fraternite.(NDLR GUYBRUSH DECOUVRE QUE DRAKE SE TROUVE ETRE DEMI SON FRERE LEURS CONFLITS ETANT DUS A LINFLUENCE NEFASTE DESCLAVAGE.POUR VENGER LES SIENS ET LES RETABLIR DANS LEURS FONCTIONS THREEPWOOD FAIT LA PAIX AVEC DRAKE.CE DERNIER TRANSMET SON EDUCATION A SON CLAN DE TOUS BORDS AFIN DE JUSTIFIER LEURS ESCLAVES.LES THREEPWOODS MALGRE LEURS STATUTS DE SAINTS DE LAFOI ET DE LA JUSTICE SONT INFERIEURS AU COMBAT COMPARES AUX LECHUCK.CE CLAN FOU COMMIT LERREUR DE VOULOIR MAITRISER TOUTES LES SCIENCES MALEFIQUES DU CULTE DES DIEUX VOODOOS.CE DERNIER FAIT CONSTITUE LE DERNIER CONSUMERISME DE HAINE DE GUYBRUSH)lesclavage des threepwood aux mains des lechuck est le fait a la fois des prophetes fous maudits et destructeurs du clan et aussi a la perversion des seconds par les foorces des tenebres.les ambitions de la lune noire sont de mettre un terme aux cultes de la vie afin de ne pas etre genee dans ses activites hermetiques et esoteriques.les deux clans ayant ete elus gardiens du monde des humains sechangerent malefices jusqua la naissance precoce de leurs messies antagonistes.lesclavage des pseudos prophetes du clan ne fit quaugmenter la portee du regne ascenscionel de la lune noire a linstar des derilictions des lechuck.se refusant a voir le monde sombrer dans le chaos la haine et la destruction la voodoo lady nee immortelle fit tout son possible pour que ses seigneurs puissent se jauger.tant guybrush que drake ne setant jamais reincarnes au fil de leurs aventures millenaires ils restent purs de condition et representent lespoir.les prophetes eclaires et elus quils sont troublent la lune noire par leur veracite et leur insondabilite

GUYBRUSH VOYAGE EN REVES DANS LES MONDES ET LES DOMAINES DETERNITE DU TEMPS.les reves dans des mondes alternatifs comblent et refaconnent la vie de drake lechuck en comblant les vides affectifs par le soutien de guybrush dan et helene.les reveurs sont adoubes par les threepwoods apres evaluation de sante mentale et physique pouvant influencer corps continus des reves.guybrush pourrait sombrer pour toujours dans mondes de cauchemars sil triche et ou que les pourvoyeurs de reves souffrent dune facon ou dune autre.il sintroduit dans les mondes des temps et reves par ascenscions papales de sa mere et drogues intra modulantes.pour inter poler il lui faut etre intronise maitre es spiritum de mondes vacants pour combler sur commande les vides creationistes.cette initiation survient apres succes a lepreuve du jeu de la mort de DE DUNE DES BENE GESSERITS transmis a la terre retrospectivement apres lascenscion du messie de dune.cela afin de dompter ses peurs devant limmateriel.le mantra legue a cette joute est la litanie du courage.cela le confirme dans son statut de messie noble authentique et adoube par toutes les instances celestes de son monde

helene decouvre une legende courante chez les marley a propos de dieu et de lamour.cette legende parle de lamour de lamitie de labnegation et de la justice procuree par un certain sauveur designe par dieu a combattre les menaces mystiques

lechuck pas encore remis de ses dernieres defaites convoite un pouvoir plus grand que celui des dieux voodoos.notamment la fureur de la fin du monde.il compte sy prendre en volant les reliques voodoos les plus sacrees de monkey island.les troubles en presage eveillent la curiosite dautres heros et mechants.le pirate zombie a vent de lexistence de ces trophees de pouvoirs caches dans dautres mondes inaccessibles aux mortels ordinaires.pour y acceder le sang de jojo doit couler.GUYBRUSH DE PAR SON STATUT D EDIEU PIRATE INTERVIENT EN ENVOYANT JOJO DANS UN AUTRE MONDE DOUVRAGES COSMIQUES POUR EVITER LA DOULEUR.IL NE PEUT RIEN FAIRE AVANT DETRE DIEU POUR JOJO CAR LE PEUPLE DES SINGES SE MEFIAIT JUSQUA LORS DE LUI.jojo affronte lechuck en magie et sciences animales.la bataille prend la forme dun conflit dintellect et de technique intellectuelle chez jojo.lechuck laffronte par demiurgie de mort vivant et sciences astrophysiques.la mort representee par lechuck ne peut lemporter contre la magie de vie animale representee par jojo sauf si le dieu y consent.l'issue du combat se joue a la foi.ayant pu exiler lechuck dans dautres dimensions par licone des mondes dite soleil animal.le roi singe comprend que laisser le pirate libre de voyages pourrait faciliter les plansde ce dernier,aussi afin de le traquer jojo decide en secret de se creer un clone astral par la magie des etoiles et laide providentielle de guybrush afin dobserver la troisieme voie de destin du pantheon des caraibes.le sang verse de son double transporte dans une dimension deternite cosmique lui evite la douleur de la mort.guybrush devient dieu apres avoir vaincu lechuck dans le combat des icones.lui reste a sauver soit sa famille soit reformer lechuck dans le passe apres avoir vaincu la lune noire.guybrush prend foi momentanement en les emoluments poncifs de son clan et decide de defaire les fils de destin reliant le jeune drake a son futur apocalyptique dystopique. jojo se resout a remettre son double a guybrush avec pour instruction de le sacrifier afin dacceder aux mondes voodoos celestes.la ou sont formes les pretres voodoos.cette manoeuvre a pour but de permettre a guybrush de tout comprendre sur la complexite de la creation du clan lechuck.les verites jusqua alors cachees par les rois des caraibes font etat de la nature desprits morbides et decadents mais necessaires de par leur puissance inter intrinseque au combat.le moyen de controle de monkey island pour que lechuck se calme etant la fidelite detat guybrush comprend que le clan lechuck est en partie lie a chaos.la theorie en vigueur toujours dapres guybrush se trouvant etre celle dictant aux peuples de monkey island la prudence devant les sept peches capitaux.chaos etant un esprit en perpetuelle ebullition dan postule le fait que drake lechuck pourrait faire un bon pretre voodoo une fois purge de ses malefices.le peuple singe lui permet de sacrifier le second roi car il sait davance que la victoire sur le mal agence par lechuck est a ce prix.le peuple sismiesque lui fait confiance car guybrush suit son coeur.le sacrifice du double de jojo est approuve par sanitaire de pronostic vital a travers conjonctions astronomiques des dieux de monkey island.notamment par transpositions intramondiales semi dimensionelles et recyclage deternites.guybrush approuve ce plan dautant plus quil ressent dans ses prieres lascenscion fulgurante de drake dans labord de la creation de monkey island.pour le stopper le seul recours possible dapres ses ancetres neutres est de lemuler dans les cieux celestes en combats mimetiques.le gagnant sera celui qui sait mieux les principes derriere ce combat.pour sauver sa famille il devra et vaincre lechuck afin daccomplir son statutde pretre voodoo et affronter la lune noire.le motif de sa victoire est ladoubement a la vaillance par les dieux des caraibes.lechuck reforme dans le passe par dan change de destinee pour accompagner guybrush en tant que pretre.cette victoire de prestige ne peut saccomplir quen suivant les fils du destin de drake.il decide de laisser drake vivre au lieu de le tuer car il veut montrer a son nouveau protege que la vie est belle.guybrush peut apres succes de son entreprise terrasser la lune noire par la sagesse animale et la foi humaine du clan des threepwoods.le principe etabli pour la victoire finale et ultime contre la malencontreuse a leur clan de creation repose sur la sagesse de repenti de drake et intellect et foi pour guybrush et helaine.les scenarios possibles sont appartenance de lechuck avec la lune noire si guybrush narrive pas a le reformer.il se peut aussi que la lune noire decide de detruire tous les clans de dieux humains avec ses capacites danathemes si elle demeure incomprise dans le progres.angus rassure ses allies en prophetisant que la lune noire est loyale et que lechuck ressemble beaucoup plus a guybrush en negatif meme si la majorite en viendrait a le nier.la lune noire devant angus est impuissante de par la maitrise de lois probabilistes du clan threepwood ET LECHUCK

Laisser un commentaire ?