monkey island la fin des souffrances

Chapitre 6 : la lune noire et apres

Chapitre final

3359 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/01/2018 12:29

DRAKE LECHUCK contre DAN ET GUYBRUSH POUR VOYAGES DANS LE TEMPS.helene pourrait devier en epousannt drake celui la de sa destinee funeste et faire de lui un ami a guybrush.ils lisent la trame vindicative dite mineure pour reperer les tares creationistes de son clan.helene pourrait etre encline a cette engeance due a sa compassion pour son ennemi et sa quete stationnaire de defis accompagnee de gouts daventures.drake mefiant au debut malgre les preuves presentees par dan et guybrush dans le passe se sentant change pense avoir sa chance aupres de la femme de son ennemi .helene lui explique quelle envisage cette solution pour que les ajouts et apports du destin agissent comme motivation au drake des spheres du passe.netant pas au courant de la demarche de sa femme guybrush depuis le passe raconte au pirate ennemi leurs aventures du premier futur.a chaque mention manquee de son epouse les boucles du temps se stabilisent et orientent drake vers lobjectif nocture preetabli.ces circonstances guybrush les prend pour veneration de son epouse par drake.leventualite dune union entre ce dernier et helene le rend perplexe devant les decisionsdu destin.GUYBRUSH risque de PERDre HELENE AU PROFIT DE LECHUCK PENDANT RETROSPECTIONS POUSSIVES ET POUSSEES .angus et dan decouvrent que ce fait est du a la liaison karmique quentretient guybrush aupres de ses ancetres temeraires.le syndrome connu se nomme intronisation a lisoloir.ce constat se base sur linception au neglige.ce que retient guybrush cest quil a trop fait limpasse envers ses peurs et faiblesses concernant ses erreurs aupres de son bien aimee.son potentiel karmique tiendra tant que la lune noire vivra. lui et la lune noire sont lies par les chaines du destin,le mal qui ronge guybrush apprenant les vagues a lame de sa moitie se definit comme lajout a la malediction des threepwoods.il reproche aux indelicats parmi les siens davoir corrompu et souille la lignee.ses prieres en ascenscion le laissent penser quil peut changer les choses,notamment en sefforcant de convaincre drake que son destin gagne a etre oublieux de helene.cette engeance decoule de sa vie dadulte premiere.lechuck repond a guybrush quil sent un changement dans ses lignes nomastiques depuis le passe.sa quete au nom des icones voodoos du pouvoir prend tout son sens dapres lui au nom de helene.dan par ses icones impromptues parvient a progressivement effacer la memoire de drake concernant sa premiere vie .pour cet exploit il lui fut necessaire de se confronter a des etapes douloureuses occultees de sa vie.ce processus fut necessaire afin quil puisse comprendre comment le destin voulait quil soit et devienne.helene devant le marivaudage de drake parvient a sortir de sa fascination post existentielle pour lui en gardant foi en lamour mutuel et durable.dan revele a drake que les souvenirs de sa premiere vie furent effaces afin de lui trouver une nouvelle place sur lechiquier du destin et nouveau depart dans la vie.les traumatismes auquels doit faire face dan sont les brimades de son pere pour son pere dan netait utile a rien lui ayant le nez tout le temps plonge dans des manuels et autres livres de sciences.il lui reprochait aussi sa candeur car disait il un forlorn devait etre dur et sur de lui en toutes circonstances.il le montra regulierement avec le rabaissement de propos de son fils et denigrement de valeur de dan.a doses repetitives dan finit par etre desabuse par lui meme et finit par developper caractere agressif et asocial.pour pardonner a son pere et grandir avec son amour sain il lui fallut le reformer par confrontations directes basees sur mimetique post duplicatif.le principe etant que le renvoi mesure assure prises dassise et dacquis aupres du plus retors des tribuns.une fois vainqueur dan comprit son pere et lui pardonna.ce qui resta en suspens un temps meme apres coup savera etre la tendance et propension de son pere a la negation.apres rude confrontation dan put trouver la cle du succes en expliquant a son pere que ceux et celles qui se voyaient opposer la negation de principes par quelqun trouvent toujours moyen de faire eclater la verite en contreposant methodiquement les aires et pourtours de la psychiatrie de leurs interlocteurs.dan saffranchit de son cote asocial aux cotes de sa dulcinee clara.laffection que lui portait cette derniere lui ouvrit les yeux et il en vint a regarder le monde dun oeil neuf.guybrush pour mettre fin a lesclavage de son clan comprend a force de prier contre les lechuck que la demarche providentielle prendra la forme dabandon a la verite commune.pour en arriver a cette dereliction le clan threepwood aura au prealable laisse libre cours en partie a la corruption de la creation par les forces des tenebres.ce contingent a pour excuses et pardons le manque de savoir impose du a lattrait des nouvelles generations.guybrush comprend quen tant que messie il a une part de responsabilites dans leur faillibite de par son potentiel dabsolu et de preseance.pour samender il decide de rattraper et compenser son absenteisme de fonction et errances en menage.lesclavage dun groupe ethnique il le decouvrit en premier a monkey island provient de peurs et de colere.afin de mettre fin a la terreur qui regne sur son clan il devine quil devra manoeuvrer finement drake dans le but damener ce dernier a apprecier les tendances aux progres des lechuck par les siens.de cette facon lamitie entre demi freres pourra etre instauree et promulguee.drake considere le servage des threepwood comme un avertissement aux guerriers qui se defont de leurs serments dallegeance et honorifique.neanmoins il comprend le point de vue de guybrush argumentant que ce chatiment est la mort des familles puniques.cela parceque la devotion de ses ennemis dantan pendant leur voyage dans son passe le touche.il croit percevoir volonte de changement de voies et de doctrines dans le coeur des createurs de pouvoirs et de vies.sa quete pour la suprematie sur les caraibes il en arrive a la trouver meprisable et volontaire.pour se faire pardonner aupres de ses victimes il decide de raconter ses peregrinations entreprises layant mene a ce destin premier.les faits marquants sont sa solitude compensee en retrospection son impuissance face aux desiratas des puissants de la societe ou il vint a murir.son destin de pirate meurtrier lui vint par envies de vengeance contre le reste du monde..threepwood avance pour lui meme quil ldevrait etre libre du karma du fait des services rendus a lui drake.ce dernier repond que cela peut sembler logique mais que les faveurs de guybrush sont signe pour lui de mainmise doutrecuidance.lguybrush parvient a faire entendre raison adrake au sujet de son servage aux mmains de ce dernier.notamment que la liberte signe de pouvoir dantan tourna en bien commun providentiel par ceux qui navaient pas peur de bousculer le statut quo des ideescommuneseurs prouesses tiraient leurs succes de travail intellectuel methodique et intellect de prise en charge en voie dapprentissage.les anciens lechuck savouent emus par ce discours mais laissent entendre que monkey island fut creee en partie par les threepwood dou leur malediction apres les guerres ayant meurtri cette patrie cherie des dieux.leur pardon prend la forme de messianisme car certains secrets et pouvoirs de creations furent perdus avec la creation de la lune noire par le marchandage de la partie deviante des threepwood gouvernants.

la grace animale est point faible soustructurel de la lune noire.face au totem du chien gouvernant la plupart des threepwood elle se retrouve seule et desemparee.guybrush est ne sous le signe du serpent ce concept lui procurant forces de persuasion maisi manque dempathie en sus de violence de caractere et de comportement.guybrush comprend que toute sa vie il fut choye par les cieux ascendants afin daccomplir le plus des destins de messie et de retributeur dit ange vengeur.avant de naitre guybrush avait au prealable etudie toutes les legendes de mere nature dans le but de choisir son rang de martyr et aussi pour garder capacites a excroissances de generalisations de connaissances.de par sa part de reptile guybrush ne parvient pas a lire dans les plans destines de la lune noire malgre sa puissance intellectuelle son ennemie saverant etre pur mysticisme de transigeance sentimentale.cet etre malefique tire son regne sur les creations inferieures en incitant dans le passeles peuples moins evolues a sentretuer entre eux.a chaque fois a lheure dite de son apogee elle fut vaincue et emprisonee par un representant des threepwoods designe prophete de son epoque.guybrush est le dernier guerrier de la destinee de ce conflit millenaire.la lune noire attise la violence en sen preservant afin de sattirer la commiseration des dieux humains createurs superieurs aux dieux animaux sauf celui du peuple singe de monkey island.les tentatives de prieres avortees de guybrush par ce mal sont inutiles de par son manque de comprehension de sa nature interne.lerreur que commit guybrush en choississant son totem voodoo de naissance depuis la matrice des ames fut de croire quil serait le meilleur en tout.les forces de la lune noire nayant jamais sejourne dans la matrice des ames impressionent depuis toujours les forces en presence par leur devotion a leur maitresse et intellect applique.durant leur joute apocalyptique lastre maudit convainc guybrush en passant par son inconscient que ce dernier est la source de tous les maux ayant frappe les creations avant detre asservies par elles.angus percoit que son fils doute de la veracite de ses propos aussi commence t il a prier pour lexpropriation astrale de son fils.de la sorte tous ses troubles sont expliques au clan par prieres de simplicite. devant les accusations et mystifications de son ennemie la foi inebranlable de guybrush en ses ideaux dotes a limpropre lui fait comprendre quil est soutenu dans cette epreuve.la cle de ce test pour lui reside en sa capacite a affronter ses doutes peurs et sa culpabilite envers helene.tout cela appartient desormais au passe grace a lappui de dan formant drake a lart de la communalite.les anciens ennemis trouvent la solution eternelle et definitive a la problematique de cette guerre sainte .,pour rester unis le clan threepwood parvient pour lui a lui trouver un dieu canin aimant en la personne de krypto le super dog de la planete krypton.de fait il est desormais possible a guybrush de lire et prier en toutes confluences de trajet afin que drake neutralise pour de bon leur ennemie commune.ce dernier procede en cristallisant toutes les myriades densembles creationistes de monkey island preserves de la corruption lunaire.ainsi il advient que limmanence de la deesse noire est neutralisee pour toujours avec pour restes de corpuscules son esprit neutre sain et repose par la grace des dieux humains et animaux voodoos

(depuis le futur drake premier percoit fluctuations de sortileges layant frappe a sa mort.apres son execution il se retrouve maudit a etre fantome revenant.la responsable est la lune noire.les lechucks se voient sauves de la mort aux mains de betes primaires devoreuses de tenebres grace a la victoire sur lastre malveillant dans le futur.il tire son existence et ses pouvoirs du camp des tenebres.le pirate lechuck fut choisi par elle de par son impitoyabilite au combat et ses manoeuvres didactiques aupres des esprits de monkey island fait chair.la defaite de la lune noire de facto consommee depuis les changements retrospectifs effectues selon les visions de la voodoo lady.sa trace presente indique finalite eternelle de soumission et de gratitude envers les lecons de bien seance.auparavant elle aura affronte les humains de monkey island en preservant les especes animales de cette terre.cela car les humains perpetetuent le mal qui causa son enracinage dans les meandres cosmiques du chaos et de la desolation.les especes animales prient en solitaire pour etre plus fortes en intellect que lastre devoye.elles ne viennent pas au secours de letre humain a cause du secret de monkey island et tabous de partage.dan demande a william la main de sa fille..admiratif change devot et fervent croyant le gouverneur au vu de la teneur des evenements daccepte.la betise de flunky island trouve solution par creation duniversites et ecoles gratuites par les threepwood de la premiere heure.la betise des humains des caraibes est un plan obligataire et destinataire des dieux de ces contrees,notamment pour les maitriser facilement dans leurs elans racistes violents blasphemateurs et guerriers.cela est une mise a lepreuve exfiltatrice a limage du merite et dela gloire des threepwoods.ayant accede au statut de grand pretre voodoo guybrush comprend que les sciences dites propheties se verifient toujours.il lemporta car il avait ete cree pour.son merite excessif est le recouvrement de la lignee des lechuck.la voodoo lady et lui comprennent quils sont les instruments et jouets du destin.le pirate en retrospection etiree grandit aupres des siens anoblis.les points faibles de la lune noire sont primairement vitaux les tenebres subsistant par le mal perpetre par les mortels.la victoire des camps des vivants nest possible que par la solidarite et par pardon.guybrush pardonne a ses ancetres impies apres confrontation.il en ressort que les brebis galeuses de son sang avaient trahi la famille en incartade car elles etaient plus vulnerables a la tentation daupres de la lune noire.le probleme avec les guerres de justice et de liberation contre cette deesse impie est de trouver le bon prophete dans la bonne generation du clan.angus dut etudier pendant des siecles dimmortalite fatals les arts mystiques des devins de la contre dorigine du clan dite angleterre.leurs calculs etaient juges inaptes dou activation precoce du syndrome de messianisme.les pseudo prophetes se virent seduits convertis et captifs de la lune noire par son art de la seduction de la loi du plus fort.moins puissante en cosmos la diablesse compensait par intellect superieur et intellect guerrier devoye.la plupart des lignees anterieures se voyaient epargnees de chatiments apres conversion car les dieux animaux sont amour.les pretendus messies contre la lune noire essayaient toujours dimposer la condition de la malediction des threepwoods afin de triompher par absenteisme.tous echouaient systematiquement car la diablesse avait cree cette malediction.guybrush lui ayant compris qu eces parents motivent le bien et le mal contre eux afin dimposer le respect et la continuite et longevite des temps de prosperite.avec ce savoir il parvient a anticiper et prevoir la lune noire.Ses coups victorieux sont portes grace a la demarche de foi et de purete de coeur de dan et helene.la lune noire devant cette premiere entame riposte par magie de pleuresie,pour compenser en cas de poumons dacier guybrush grace a son statut de prophete retrouve parvient a neutraliser les pouvoirs terrestres de lastre noir.pour cela il prie les dieux de la vie.angus informe guybrush que la lune noire ne comprend pas le defaitisme ni la reedition.le feu immateriel invoque par angus finit par avoir raison de la diablesse qui decide de se couper de la creation pour mediter et se ressourcer.la voodoo lady et le pere adoptif de guybrush autorisent cette demarche car disent ils ce combat est un aspect du secret de monkey island.devant cet etat de fait le clan threepwood reuni a travers les creations usent des pouvoirs communs de la communaute et usuels de tous un chacun.chaque pseudo prophete se voit eleve au rang de saint martyr et se voit attribuer la part de divinite qui leur manquait presente dans le coeur de guybrush.les maledictions comme liaisons demoniaques et esclavage sont levees dans lavenement du clan.ceux ayant contribue a ssa deriliction se retrouvent eduques avec justice et compassion par lagneau de dieu.ce dernier explique que les maledictions quelconques peuvent toujours etre levees par la foi et lamour.les vrais parents de guybrush ressucitent par la grace de ce vecteur et agent du bien,ils expliquent a guybrush quils durent se sacrifier afin que la lune noire accepte de combattre par cycles sombres et determines afin quau jour dit guybrush puisse tout comprendre sur elle sans perdre son innocence.avant de mourir ils laisserent cles de denouements de scenarios afin de defaire la decadence et labject regentant leur clan.sur ce angus conclut que guybrush de par ses qualites humaines est parvenu a demontrer que la justice ne peut se passer de compassion amour respect piete comprehension et accompagnement filial.A REVOIR RETRAVAILLER les amerindiens expliquent a tous que la cosmogonie du voyage dans le temps est evasive aux fluctuations du cosmos donc que certains evenements ne peuvent etre defaits.cette fatalite est due au fatidique de linstant de pregestion. drake declare que ce concept est ancre dans les moeurs des peuples humains.les animaux restent eternels meme dans dautres enveloppes physiques de par leur savoir ancestral et sagesse dans lecosysteme.il informe ses nouveaux amis quil ressent les pensees de leur ennemie notoire encore actives.la voodoo lady declare que cela signifie que drake est une creature magique.elle explique que les humains magiques proviennent dune autre dimension ouo leurs pouvoirs leur sont reveles pour mieux les mettre en esclavage.cette dimension est arcadia.drake affirme avoir fait la paix avec son passe et que ce qui le preoccupe maintenant est dhonorer sa famille et anciens ennemis.jojjo declare en ce jour de fete que tant que guybrush officiera les legendes oubliees de monkey island referont surface.cette prophetie est due a la veracite caracterisant les aventures du flibustier.helene opine que la restoration de ces items de connaissances servira a mieux comprendre et etudier les fondements de la cohabitation paisible entre races.exception faite du secret de monkey island.guybrush croit savoir que ce fait tangible tire ses origines du pouvoir de propheties du peuple singe.la confiance absolue est necessaire pour soutenir cette alliance.il rappelle a jojo que le secret devra comme convenu un jour etre revele pour que les dieux createurs de cette nation lui accordent son independance.jojo sait tout cela voire meme plus et en gage damitie envers guybrush leve une partie du mystere.la premiere revelation est quauparavant le peuple des animaux et des humains etaient ennemis mortels avant illuminations et devolution.la seconde et derniere concernant sa generation se trouve etre lla source des pouvoirs des dieux voodoos.ces dires maintiennent que ces pantheons eurent lidee de la traite negriere afin detablir empire multiversel.de cela relevent la culture et maturation de leur savoir sagesse et pouvoirs.les dons des lechuk sont precieux a leurs anciens ennemis afin de neutraliser linfluence de la lune noire resurgente a lencontre des peuplles de monkey island.la voodoo lady de par son immanence de prophetie aupres des threepwoods leur suggere de faire confiance aux calculs du destin de drake lui permettantd e changer de filiation parental.autre attribut se fait connaitre sous la forme de preseance a la manoeuuvre ici capacite a emuler par anticipation visee et calibree.dernier pouvoir est de fonctioon la numerologie de terraformation faisant de ce clan des fins navigateurs.les grands pretres voodoos officiants furent crees a lorigine parleurs dieux et esprits a la fois pour combattre et propager le mal.cela afin de faire progresser les sciences des fideles par acquisition dautonomie a lapprentissage.la voodoo lady malgre sa naissance de mauvais lotissement a toujours mene une vie de sagesse honorable grace a sa foi et amour pour la vie.ses points de hantise sont linspection du futur et le bien fonde de son entreprise de gouvernance et de pouvoirs.la majorite des nations de monkey island vivent en parfaite syntonie.la pretresse a pour convictions partagees et equilibrees que le futur se gere mais ne sacquiert pas.concernant le pouvoir elle opine que sa source doit etre conservee pour le bien et reconfort de tous) A RETRAVAILLER PLUS DUNE FOIS potentiel de fin

Laisser un commentaire ?