High School Disney (fr)

Chapitre 2 : Du changement

4413 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 10:47

--- JASMINE ---

Je me réveille du mauvais pied. Mon père est déjà parti. Je suis seule à la maison. Je mange un petit peu avant d'aller me préparer. Je me coiffe comme d'habitude, sauf que mes cheveux sont un peu sales et je n'ai absolument pas le temps de me doucher. Je mets mon ruban bleu, je noue mes méchants de devant autour. Le reste, au lieu de le laisser laché, je le noue en une queue de cheval basse, puis une deuxième ensuite. Je mets un jean bleu, un crop top bleu-vert. Mes chaussures et hop! C'est parti. Je prends mon sac et court vers le lycée.

J'arrive pile à la sonnerie. Je vois Mégara discuter avec Hercule en fumant sa cigarette au portail. Elle m'aperçoit et me fait signe de venir.

- Qu'est-ce que tu fous? On a failli louper le cours de français. Maléfique rigole jamais avec le retard.

- Je sais, je sais, la prochaine fois ne m'attend pas Meg.

- Tu as fait quoi à tes cheveux? Enfin, je dis pas ça méchamment tu es toujours aussi belle hein, dit Hercule.

- Je le ferais plus souvent alors, lui répondis-je.

Nous partons en direction des salles de français. Nous nous asseyons comme d'habitude, deuxième rang au milieu. Adam et Hercule se mettent à coté de nous. Le plan de la classe est le même tous les jours. Esmeralda et Jane au fond, Milo et Tarzan au troisième rang, et au premier rang, Wendy, Pinocchio, Lilo et Arthur. 

- Aujourd'hui j'ai établi les groupes de TPE. La classe de L1 arrivera dans peu de temps. Nous avons décidé avec Monsieur Hadès que nous allions mélanger les deux classes pour les TPE.

A peine avait-elle prononcer ces mots que la classe de L1 entra. 

- Très bien. Nous allons commençer l'appel des binômes. Esmeralda ? Tu seras avec Phillippe.

Elle semblait être mitigée. Ni contente, ni mécontente. Après tout, Phillippe était un mec simple, un peu dragueur mais gentil. Il n'y avait pas de quoi être dégouté.

- Adam avec Aurore, Hercule avec Blanche-Neige, Megara avec Belle, Jane et Ariel, Milo et Kuzco, Tarzan et Kida, Wendy et Taram, Lilo et Pinocchio..

Adam et Hercule étaient ravis d'avoir affaire à Aurore et Blanche Neige. Mégara était un peu déconcertée.. Belle était une jeune fille très différente. Elle aimait lire, elle était dans son monde, elle ne parlait pas beaucoup, elle rêvait, elle était très discrète. Jane et Ariel se sourièrent, elles s'aimaient bien. Dans tout ces groupes, je n'avais même pas été citée.

- Et enfin Jasmine avec Quasimodo.

- Ah ah ah ! Espère pas que t'ai une chance avec cette meuf, t'es beaucoup trop moche ! balança Adam.

Quasimodo baissa les yeux, il se sentait forcément véxé.

- Il est bien plus beau intérieurement que toi Adam, répliquai-je.

Adam ignora mon commentaire. Quel idiot.. Je pars vers Quasimodo, assez peu confiante en ma démarche.

- Désolée.. Ne les écoute pas. Puisqu'on est ensemble en TPE, ça te dit qu'on commence à travailler ce soir ensemble ?

Le sourire revint sur ses lèvres. A présent j'étais sûre de l'efficacité de ma démarche.

- Avec plaisir !

Je lui souris. La classe de L1 repart dans la salle de Mr Hadès et je me concentre sur mon cours de français.

--- ERIC ---

J'ai parlé à Cendrillon toute la soirée. Elle est réellement sympa, le courant est franchement bien passé. Je finis même par me demander si je pourrais avoir une chance avec elle. Vous vous dites " Il n'arrive pas à avoir Jasmine alors il se tourne vers Cendrillon. " En fait, oui et non. J'ai essayé, comme tous les mecs, de m'intérésser à Jasmine. Mais c'était trop tard. Elle avait déjà décidé d'arrêter d'écouter les mecs qui la draguaient et à les refuser automatiquement. Pourtant, j'étais vraiment curieux de savoir ce qu'elle avait d'autre que sa beauté. J'étais persuadé qu'elle était gentille, douce.. Mais c'était trop tard. J'ai vite baissé les bras. Puis il y a eu Ariel. Je l'ai sincèrement aimé. Et je n'avais pas envie que ça se finisse. Et je pense qu'Ariel aussi, à sa manière, me voulait pour toute la vie. Ca a duré presque 1 an. Vous connaissez le premier amour? Et bien, Ariel l'était. La première fois où j'avais vraiment mal de quitter quelqu'un, c'était elle. Mais on ne s'entendait plus, et dès qu'on se voyait ça se finissait en embrouille. C'était devenu trop. Nous avons décidé d'un commun accord de mettre fin à notre histoire. Aujourd'hui je ne suis plus triste. Mais dès que je la vois, on se lance un sourire. Mais pas n'importe quel sourire, pas un sourire de politesse. Un sourire qui veut dire "Je ne t'oublie pas." Un sourire qui montre que nos coeurs seront toujours liés, et que nous ne cesserons jamais complètement de nous aimer. Quand on a aimé quelqu'un plus fort que tout, on ne peut jamais cesser de l'aimer. Il y aura toujours cette flamme dans notre coeur, elle sera toujours là, aussi petite soit-elle.

- Tu as compris?

Cendrillon me coupe dans ma réflexion. Je la regarde. Elle est vraiment très belle. Ses yeux sont d'un bleu très profond, très pétillant. On peut même avoir l'impression de s'y perdre quand on regarde bien. J'en oublie de répondre à sa question.

- Oui, tu as juste à transformer cette somme en un produit. 

Elle me sourit et retourne à son travail. Je reçois un sms d'Aladdin : "Apparemment la nouvelle n'a pas perdu, tu es déjà tombé dans ses filets ;)" je réponds de suite "Qu'est-ce qui te fais dire ça?" Il se retourne après avoir lu mon message et fait mine d'être émerveillé devant une fille, avec une tête un peu débile, pour m'imiter. Je rigole. La sonnerie retentit. Je range mes affaires et rejoint Aladdin.

- Alors, Cendrillon ? Tu es entrain de tomber amoureux d'elle ou quoi ? 

- Mec j'en sais rien. Depuis qu'elle est arrivée, on fait que parler, des sms toute la soirée, et même parfois des appels. On a passé deux heures ensemble en perm à discuter de tout et de rien. Elle est super sympa, et très belle en plus. Mais je suis peut-être un simple ami. Mais je ne veux pas m'emballer.

- Je ne t'avais pas vu aussi émerveillé devant une fille depuis Ariel, en tout cas.

Je lui souris, et on part rejoindre Adam, Hercule, Shang et Phillippe. Notre belle bande de potes. On se connaissait pour la plupart depuis la primaire, voire la maternelle. Aladdin est mon meilleur ami. On est ami car nos mères se considèrent comme des meilleures amies, voire des soeurs. On se connait depuis le berceau, mais on est vraiment ami depuis la grande section. Adam et Hercule sont amis depuis presque aussi longtemps que nous. On s'est retrouvé à 4 dans le même collège. On était toujours ensemble. Puis en 4ème on a monté une équipe de foot et on a accueuilli Phillippe et Shang dans notre équipe. Depuis on traîne à 6. On est tous différent mais on se ressemble en même temps. Aladdin est un type mature, intelligent, mais cool, qui se prend pas la tête et qui a de belles valeurs. Adam est un peu con et macho, c'est le gros dragueur de la bande. Hercule est le type sympa que tout le monde aime, il est un peu dragueur mais pas trop lourd, il est un peu timide. Shang est le grand sportif de la bande. Il vit pour le foot. Il sors avec Mulan depuis 7 mois. A part ça il est super sympa mais un peu froid. Et Phillippe est le romantique, bogoss, galant.. Vous voyez le genre. Mais on s'entraide, on rigole, on se conseille, on se comprend. On est considéré comme la bande de sportifs populaires de la bande et j'avoue que ça me flatte. Aladdin s'en fiche un peu mais les autres en sont fiers. Aladdin est le seul de la bande à n'avoir jamais courtisé Jasmine. Et Adam et Hercule sont presque accro à elle. Phillippe sort avec Aurore depuis 2 mois. Il nous dit qu'il n'est pas vraiment amoureux mais qu'il l'aime beaucoup, qu'ils sont complices et qu'il pense que ça durera un petit moment. Je les aimes mes potes, même si des fois ils me tapent sur les nerfs. On se dit très rarement d'ailleurs qu'on s'aime beaucoup au fond. Vous allez vous dire que c'est parce qu'on est des mecs.. Et c'est vrai au fond.

--- BELLE ---

Je sors du cours de littérature et qui j'aperçois qui vient vers moi? Encore cet idiot de Flynn Rider. Grotesque, primaire, sûr de lui.. Il m'énerve et pense que je suis une fille faite pour lui.

- Eh Belle comment tu vas beauté ?

- Bonjour Flynn, bien merci.

- Arrête de lire ce bouquin et intéresse à des choses plus importantes.

- Comme quoi?

- Moi !

Je soupire. Il est si lourd. Il rentre dans la salle de classe vide et me fait encore son discours en disant qu'il m'offrira des fleurs.. Quand il mets ses mains sur la porte et se penche sur moi, il me demande si je veux sortir avec lui, je ne sais pas quoi répondre alors j'ouvre la porte et me mets sur le coté de sorte à ce qu'il tombe par terre. Ouf.. Je n'en peux plus de lui. Je veux plus.. Il n'est pas fait pour moi. J'ai l'impression d'être tellement différente de lui et de tous les lycéens de Disney. Je me sens à part, dans mon univers. J'ouvre la porte et vérifie si il est parti. Je pars du lycée en courant et me dirige vers le parc à coté. J'aime tant ce parc, la vue y est incroyable. C'est ici que je viens laisser mes pensées s'évader.

--- QUASIMODO ---

Je marche tranquillement dans le parc quand j'entends quelqu'un chanter.. Je me retourne et regarde. C'est Belle, la plus jolie fille de ma classe. J'ai toujours eu le béguin pour elle. Elle est si discrète, si réservée, si intelligente. Elle est différente de toutes les autres filles de ce lycée. Elle a quelque chose qu'elle n'ont pas. Comme elle est belle avec ses yeux verts, ses beaux cheveux châtains, sa robe bleue. Je m'approche et me cache dérrière un arbre pour contempler le spectacle.

Madame Rider, non mais quelle idée !

Madame Rider, à aucun prix.

Ca non, jamais, je suis désolée, je veux vivre autre chose que cette vie !

Je veux m'envoler dans le bleu de l'espace,

Je veux tout ce que je n'ai pas..

Un ami qui me comprennent, et des livres par centaines !

Sans m'occuper des gens qui jacassent..

Je la comprend tellement. Elle a une très belle voix. Je me demande si nous ne sommes que deux à nous sentir à part, dans un autre monde. Je reçois un appel de Jasmine.

- Quasimodo ? Où es-tu ? Je croyais qu'on devait réviser..

- Au parc, je te rejoins.

- A tout de suite.

Je marche dans la direction du lycée, laissant Belle seule avec elle-même. Je n'arrête pas de penser à elle. Si seulement elle me prêtait attention. Elle ne pourra jamais tomber amoureuse de quelqu'un comme moi.. Une beauté pareille mérite un Adam ou un Hercule.. Mais elle n'est pas faite pour ce genre de mec, qui ont le coeur sale et l'esprit fermé. J'aperçois Jasmine au loin. Elle, elle est faite pour quelqu'un comme Adam. On dit d'elle qu'elle est superficielle, sûre d'elle.. Mais elle est indépendante et rebelle. Elle ne pourra jamais être heureuse au bras d'un Hercule.

- On va où ?

Tout d'un coup, une averse tombe, et une idée surgit dans mon esprit. J'aimerais lui montrer quelque chose, il faut bien qu'on fasse connaissance si on veut travailler ensemble toute l'année. Elle fait signe à Mégara au loin et me regarde, attendant une réponse de ma part tout en mettant ses mains au dessus de ses cheveux pour les empêcher de prendre l'eau.

- J'ai une idée, suis-moi!

Je partis en courant, et elle semblait surprise. Au début, un peu méfiante, elle se laissa aller dans ma démarche. Elle pris plaisir à goûter la pluie et à courir comme si elle était transportée par le vent.

--- JASMINE ---

Je ne pensais pas que courir sur la pluie était aussi plaisant. Je suis trempée mais peu importe. Quasimodo s'arrête à l'église et ouvre la porte. Je me demande bien pourquoi il m'emmène dans l'église. Il me fait signe de fermer mes yeux. Méfiante encore une fois, je me prête finalement au jeu. Après quelques minutes il me fait signe d'ouvrir les yeux. Je suis abassourdie, et émerveillée. Un sourire apparaît sur mon visage. Comme notre église est belle. J'ai l'impression de rêver. Les vitraux, les lumières, l'architecture.. C'est majestueux. 

- Oh.. Cela faisait si longtemps. Je ne pensais pas qu'on puisse être aussi émerveillé devant une église.. C'est majestueux. Je me croirais en plein rêve !

- Tu veux en voir plus ?

Sans réfléchir, je hoche la tête. Il prend mes mains et m'emmène en haut. Il me montre les cloches de l'église. Encore une fois, c'est magnifique. Je pourrais y rester des heures. Il m'emmène en haut de l'église, sur une sorte de balcon et me montre la vue sur Disney. Je suis complètement fascinée, éblouie, subjuguée.

- C'est magnifique Quasimodo..

- Appelle moi Quasi.

- Tu vis ici?

- Non, mais mon oncle est le curé de la ville alors j'y passe presque tout mon temps.

- Je pourrais rester ici des heures. Tu as déjà emmené d'autres filles ici? 

- Tu es la seule.

- N'importe qu'elle fille que tu emmènes tomberais sous ton charme, dis-je amusée.

- Encore faudrait-il que mon visage ne soit pas repoussant..

- La vraie beauté vient du coeur Quasi..

Désolé, il  se retourne et va voir les cloches. Je m'assois et l'écoute. Il se met à fredonner..

Combien de fois mes yeux, ont vu des amoureux

Couples heureux flanant dans le soir..

Ils rayonnaient d'espoir et mon âme, s'illuminait comme un vitrail

Cette étrange lueur, d'une infinie douceur, est comme un feu qui me rappelle

Que la laideur de mon visage, effraie la lumière du ciel..

Je le regarde, un peu surprise, et en même temps tellement fascinée.. Il mérite quelqu'un de bien, il surpasse tous ces idiots comme Adam.

Et ce matin, un ange sur mon chemin , d'un sourire a effacé mes chagrins

Elle m'a donné sans peur, ce baiser sur mon coeur 

Qui bat le carillon pour elle.

J'étais une ombre sans soleil.. J'ai vu la lumière du ciel !

Il se mit à sonner les clohes, et je le regardais complètement fascinée par lui. Oh si il savait comme il valait beaucoup plus que tous ces idiots. C'est injuste, l'apparence ne devrait pas compter.

- Tu es vraiment surprenant Quasimodo. Tu vaux bien plus que tous ces idiots crois-moi. De quelle fille parle-tu dans ta chanson ?

- Eh bien.. De Belle.

Je souris. Je connais assez belle pour savoir qu'elle mérite quelqu'un comme lui. Elle est belle, intelligente, généreuse, et comme lui, elle est différente, elle a une grande valeur et je suis certaine qu'ils seraient heureux ensemble.

- Aie confiance en toi et va la voir.. Je suis certaine qu'elle serait heureuse avec toi. Belle est intelligente, a soif d'aventure et de romance. Elle mérite quelqu'un d'aussi génial que toi.

Il me sourit et j'entends quelqu'un crier "Quasimodo ?" Je me demande bien qui ça peut être. Quasi s'avance et lui fait signe d'avancer. C'est le jeune homme dont je ne connais le prénom qui m'intrigue de par son indifférence à mon égard. Je suis assez surprise de le voir ici. Je vois que lui aussi est surprise de ma présence.

- Euh.. Bonjour. Quasi, qu'est-ce qu'elle fait ici?

- Ah, hum, euh.. bredouille Quasi.

- Nous travaillons ensemble pour les TPE, dis-je.

- Ah, très bien.. J'étais juste venu passer te voir. Vous travaillez sur quoi?

- Sur rien, on parlait de.. Belle.No

- Tu lui as dit? Tu la connais depuis 5 minutes et tu te confie déjà à elle ! Quasi elle n'est peut-être pas digne de confiance !

- Mais Ali..

Je jetais un regard noir à "Ali". Pour qui se prenait-il ? Encore un qui ne se fait pas son propre avis.. Il doit penser que je suis une pétasse superficielle, hautaine et égoïste. Il écoute bêtement l'avis des autres.

- Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Je suis digne de confiance et le secret de Quasi sera bien gardé. Tu ne me connais même pas. Tu penses avoir des valeurs ? Tu es comme les autres. 

- Toi non plus tu ne me connais pas, et tu me juges déjà. Au passage je m'appelle Aladdin.

- Bon, c'est vrai Ali je ne suis pas assez méfiant mais je t'assure qu'on peut avoir confiance en elle.

Il prend nos mains et les relient en signe de faire la paix. On se regarde un peu méchamment, puis on parvient à se sourire. Mais plus un sourire de politesse et une envie de faire plaisir à Quasi plutôt qu'un sourire sincère.

- EH OH ! Il y a quelqu'un ? Jasmine ?

- Oh non, c'est Mégara ! Elle a du me voir courir vers l'église.. Il ne faut pas qu'elle me voit.

- Pourquoi tu as honte de parler à Quasi ? dit Aladdin, narquoisement.

- Pas du tout, c'est elle qui ne comprendrait pas, et j'estime ne pas avoir de compte à lui rendre quant à mes fréquentations.

- Bon je descends dire à Mégara que tu n'es pas là, Ali tu t'occupes d'elle, tu sais quoi faire, lance Quasimodo.

Aladdin lui fit un clin d'oeil et me pris par la main en haut de l'église. Il m'emmène sur le toit.. Au secours..

- Aladdin? Qu'est-ce que tu fais?

- J'ai déjà fait ça plusieurs fois ! Tu as confiance en moi ?

On venait de se prendre la tête et il me posa cette question.. Je répondis un petit oui, et tout d'un coup il me pris par la taille et sauta de pars l'église. Il aggripa une pierre par la main et nous étions suspendus en l'air lui tenant la pierre et moi le serrant par la taille pour éviter de tomber. Il s'élança par terre et me posa doucement sur le sol. Je le regard et lui lance un sourire un peu plus sincère qu'il me rendit. Je le remercie et je pars.

--- QUASIMODO ---

- Salut Még, euh non Jasmine n'est pas là.

- Je l'ai vue partir avec toi, ne fait pas semblant !

- On s'est réfugié parce qu'il pleuvait elle m'a donné des documents pour les TPE et elle est partie. 

Aladdin me rejoint. 

- Hey Még, tu peux être sûre car je suis là depuis une heure et je n'ai pas vu Jasmine.

Még lui lance un clin d'oeil auquel il ne comprend pas grand chose. Il lui fait signe de la main et elle part enfin.

- Ca a été avec Jasmine ?

- Je sentais qu'elle avait peur, mais elle est en un seul morceau. 

- Ali, grâce à elle je crois bien que je vais parler à Belle.

- Elle a une bonne influence sur toi, on dirait. Je te le râbache tout le temps et tu ne m'as jamais écouté.

- Elle est très gentille, compréhensive tu sais. Tu devrais te faire ton propre avis. Je suis même certain qu'elle est le contraire de sa réputation.

- Mouais, peut-être bien.

--- CENDRILLON ---

"Dors bien ma jolie."

C'était le dernier sms que j'avais reçu d'Eric. Je crois bien que je tombe amoureuse de lui. Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais pu aimer et me faire aimer en retour. Je crois bien que les mecs préfèrent les femmes fortes, les femmes sexy comme Jasmine ou Mégara.. Je les aimes bien là n'est pas le problème. Mais je ne leur ressemble aucunement. Elles sont rebelles, indépendantes. Moi, je pense qu'il y a du bon en chacun de nous, je suis les règles, et je pense être gentille et douce. Par contre, je m'entends bien avec Blanche- Neige. Elle est très gentille, raisonnable, un peu plus fofolle que moi mais je l'apprécie beaucoup. Elle est également célibataire, mais elle s'en moque. Moi au fond, j'ai toujours rêvé de trouver l'amour. Je me penche à ma fenêtre et contemple la nuit étoilée. L'étoile du berger brille ce soir. Je n'arrive pas à croire ce que je vais faire, mais je vais le faire quand même.

Les rêves, qui sommeillent, dans nos coeurs

Au creux de la nuit,

Habillent nos chagrins de bonheur,

Dans le doux secret de l'oubli...

Après ma petite chanson, je supplie une dernière fois l'étoile. Et je vais me coucher, avant de répondre "Dors bien mon Eric." et je m'endors avec le sourire aux lèvres. J'aimerais qu'on passe un véritable moment ensemble, dans les prochains jours. Je plonge dans mes rêves lentement.

-------------------

Et voilà ! J'attends très vite vos avis. Je suis préssée d'écrire le 3ème chapitre dans lequel je pourrais enfin développer des idées qui me trottent dans la tête depuis un moment ! A très vite :)

 

 

Laisser un commentaire ?