Protection Rapprochée

Chapitre 8 : Suspension et Révélation

1715 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/05/2017 11:13

Cela fait maintenant un mois que Killian est chez les Winter pour leur protection. David Lewis n'a toujours pas été arrêté. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il est parti au Mexique afin que le FBI ne puisse pas l'atteindre. Depuis, il n'y a aucune manifestation de sa part. L'agence a donc décidé de mettre l'affaire en suspend le temps que Lewis se manifeste à nouveau.


Résidence Winter, Clyde Hill, État de Washington 14h17


-Mais David Lewis court toujours. Ils n'ont pas le droit Dit Anna indignée

-Malheureusement si... Ils disent qu'étant donner qu'il est au Mexique, vous ne craignez rien pour le moment et qu'il y a des affaires plus importantes que la vôtre.

-Tu vas vraiment nous laisser?

-Je suis désolé Anna mais j'ai pas le choix... Ce sont les ordres de mes supérieurs, même si je suis contre !

-Mais on te reverras ; rassure moi ?! Demande Elsa

Killian la regarde puis lui sourit. Lui non plus ne voulait pas partir. Pas seulement parce que David Lewis était toujours en liberté mais aussi parce qu'il s'était habitué à ces gens qu'il trouvait formidable. Il décide donc de faire une promesse.

-Ne vous en faites pas... C'est pas parce que je ne suis plus chez vous que je ne suis pas avec vous. Je ne serais jamais loin. Lui répond-il

-Vous allez nous manquer... On s'était fait à votre présence vous savez. Fit Idun en le serrant dans ses bras

-Moi aussi je m'étais habitué. Répond le jeune homme en lui rendant son étreinte.

-Vous êtes un sacré jeune homme vous savez... Le fils que je n'ai jamais eu ! Renchérit Agdar en lui serrant la main.

-Arrêtez c'est pas un adieu non plus, il l'a dit lui même qu'il ne sera jamais loin Intervient Anna

La petite rousse lui fit un câlin et une bise sur la joue avant de partir rejoindre sa moitié qui l'attendait devant la maison. Elsa s'avance ensuite vers Killian ne cachant pas sa peine de le voir, valise à la main et prêt à partir.

-Tu viendras nous voir des fois ?

-Promis !

-Fait attention à toi.

-Toi fais attention à toi.

-Promis !

Elsa le prend dans ses bras. Elle ne veut vraiment pas le laissé partir, elle est tellement bien dans ses bras. Elle se sent légère et en sécurité. Quant à Killian, il ne veut pas la lâcher non plus. Il la sert un peu plus contre lui et Elsa enfouie sa tête dans son épaule le serrant d'avantage aussi puis Killian glisse quelques mot à l'oreille d'Elsa afin qu'il n'y ait qu'elle qui puisse entendre. La jeune femme hoche positivement de la tête et sourit. Ils se séparent et Killian se dirige vers sa voiture puis rentre chez lui.

-Bon... Il faut que j'aille au travail, j'ai des réunions importantes. Dit Monsieur Winter Tu veux que je te déposes quelque part ma chérie?..... Elsa ?

-Hum? Pardon, qu'est ce que tu m'as dit papa ?

-Tu veux que je te dépose quelque part avant d'aller au travail?

-Non c'est bon merci, j'ai rendez-vous avec Belle à la bibliothèque, elle vient me chercher dans 1h.

-Comme tu veux poussin. Bon... j'y vais, à ce soir.

-A ce soir mon amour répond sa femme de la cuisine.


Bibliothèque centrale de Seattle 16h38


Les filles sont en train de révisé pour leurs prochains examens mais Belle a remarqué que depuis qu'elle est venu chercher Elsa, celle-ci avait l'esprit un peu ailleurs. Au début elle pensait que c'était le stress des examens mais elle connaissait que trop bien sa meilleure amie et jamais elle n'avait vu Elsa avec un regard aussi déprimé.

-Qu'est qu'il y a ? Lui chuchote t-elle

-Comment ? Demande Elsa en relevant son nez de ses notes, semblant ne pas comprendre

-Je te trouve toute bizarre depuis tout à l'heure. Tu es sûr que ça va?

-Oui ça va très bien, ne t'en fais pas.

Belle la regarde pas du tout convaincue.

-Je t'assures que ça va, je suis juste... un peu fatiguée voilà tout. Renchérit la blonde en voyant son amie toujours perplexe

-Hum... Tu me prend pour une idiote ? Je te connais comme si je t'avais faite, alors vas-y crache le morceau je t'écoutes ...

-CHUUUUUT!! Fit la bibliothécaire derrière elles.

-Désolée Madame Répond Belle Alors... Dis moi ce qui ne va pas ! Chuchote t-elle à son amie

-C'est juste que le FBI a décidé de suspendre l'enquête vu que l'homme qui en a après nous est au Mexique et du coup ils sont dit à Killian de partir de la maison et qu'il avait d'autres affaires plus urgentes à régler.

-Ils ont dit ça ? Mais quelle bande de... Répond Belle en parlant plus fort qu'elle n'aurait voulut

-CHUUUUUT!!! Mesdemoiselles encore un avertissement et vous sortez ! Coupe la vieille bibliothècaire

-Désolées Répondent en même temps les 2 jeunes femmes.

- Bon allez... Je t'emmène boire un verre pour que tu m'expliques tout ça en détails.

-Mais on doit réviser.

-Elsa je te connais, tant que tu n'auras pas les réponses à tes questions tu n'arriveras pas à retenir quoique ce soit. Allez viens !

Elsa capitule, de toute évidence Belle à raison, elle n'arrivera pas à réviser si sa tête n'y est pas. Elles sortent donc de la bibliothèque et se dirigent au premier café qu'elles croisent.


Hard Rock Cafe, Seattle, 17h00


Elsa raconte tout en détail à sa meilleure amie qui l'écoute avec la plus grande attention tout en sirotant son thé aux fruits rouges. A la fin de son récit, Elsa relève les yeux vers Belle qui tenait sa tasse tout en souriant. Elle arc un sourcil se demandant pourquoi elle souriait bêtement.

-Pourquoi me regardes tu comme ça?

-Parce que j'étais en train de me dire que tu l'aimais bien Killian

-Et bien je l'apprécie c'est vrai. J'aimais bien discuter avec lui le soir quand tout le monde était couchés

-Vous parliez de quoi?

-De nous. On apprenait à se connaitre

-Et tu as appris beaucoup de chose sur lui?

-Je sais qu'il n'a pas eu une enfance facile et qu'il a le sens de la famille. Je sais aussi qu'il tient toujours ses promesses et qu'il ne supporte pas l'injustice et quand on s'en prend à quelqu'un de plus faible ou à quelqu'un qu'il aime, il a tendance à être très impulsif

Belle ne pût retenir un petit rire sortir de sa bouche en écoutant son amie. La blonde la regarde se demandant ce qu'elle avait bien pût dire de drôle.

-Excuse moi, c'est juste que tu souris en parlant de lui

-N'importe quoi!! Répond Elsa légèrement rouge

-Ah oui? Et ce regard?

-Quel regard?

-Le regard que l'on à quant on parle de la personne dont on est amoureuse

-QUOI?!

Elsa avait presque crier sous l'effet de la surprise ce qui fit rire son amie. Tout le monde dans le café les regardait bizarrement alors qu'Elsa était encore plus rouge et que Belle rigolait davantage en voyant le visage gêné de la blonde en face d'elle.

-Je ne suis pas amoureuse !

-Tu en est sûre ?

-Je suis déjà tombée amoureuse, je penses que je le saurais.

-Oui mais moi je te parle d'être folle amoureuse, au point d'en être accro.

Elsa regarde son amie puis baisse les yeux vers sa tasse se posant mille et une questions. Belle a t-elle raison ? Quelle est la raison de ce vide qu'elle ressent depuis que Killian est partit ? Quel était ce sentiment qu'elle a eu quand Killian l'a prit dans ses bras avant de partir ? Et le baiser qu'ils ont failli s'échangé la dernière fois ? Est-elle tombée follement amoureuse de lui ? Ce n'est que lorsque qu'elle se mit à sourire au souvenir de ce que Killian lui a murmuré à l'oreille qu'elle se rendit compte.

-Pourquoi tu souris ? Lui demande Belle perplexe de la soudaine bonne humeur de son amie.

-Avant de partir, Killian m'a murmuré que nos discussions allaient lui manqué ainsi que les petits délires que l'on avait quand on était que tous les deux mais ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est quant il ma dit qu'il gardait un oeil sur moi où que je sois et qu'il me protégeait.

-Et? Tu penses la même chose que lui?

-Oui... Je... Je crois que tu as raison Belle... Je suis tombée amoureuse de lui. Mais je doute que ce soit réciproque

-Pourquoi dis tu ça?

-Ses supérieurs ne l'accepteront jamais, un agent et l'une des personnes qu'il doit protégé... Il risque gros si ça devait se passer

-Ca veut rien dire

-Hum...

-Je suis certaine que lui aussi éprouve la même chose pour toi

-Comment peux-tu en être aussi sûr?

-Et bien premièrement, il te regardait avec une telle tendresse que ça saute aux yeux ensuite, il t'offre ce collier avec le flocon que tu portes autour du coup et enfin, il te dit que tu vas lui manqué. Franchement... Tu ne trouve pas qu'il éprouve lui aussi des sentiments à ton égard?

-Oui mais c'est peut-être juste pour me rassurer vu ce qui se passe en ce moment

-Ah ouais? Et le baiser que vous avez faillie échanger l'autre soir?

-Un moment d'égarement

-Tu cherches à tout prix une excuse

Elsa allait répliquer mais son téléphone l'interrompit dans sa lancée. Elle fût surprise de voir le nom d'Adam inscrit sur son écran, lui qui ne l'appel que quand c'est vraiment important. Elle décroche un peu inquiète.

-Allô?... Oui elle est avec moi. Pourquoi?... Oh d'accord... Ah okay, on arrive alors... Oui je lui dit. A toute suite

Elle raccroche et regarde son amie qui la regardait perplexe.

-C'était qui?

-Adam. Il dit que tu réponds pas au téléphone alors il s'inquiétait et les garçons nous invites au resto ce soir

-Bon bah... Allons y alors

Les deux amies quittent le café en continuant de discuter tout le long du trajet. Tous passèrent une excellente soirée, même Elsa, qui en oublia ses petits tourment toute la soirée.


Laisser un commentaire ?