Protection Rapprochée

Chapitre 9 : Affaire classée et vacance forcée

1189 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 11/07/2017 15:23

Voilà maintenant une semaine que Killian est parti de chez les Winter, il en a donc profité pour s'occuper pleinement de l'affaire Brown tout en gardant un oeil sur eux. Alice et Astrid ont visioné la cassette et ont trouvé une piste sur l'endroit ou Hélène Brown pouvait être séquestrée. Il s'y rendent donc accompagné d'Astrid, Harold et Rustik.


Bell Harbor Marina, Seattle, 8h15


-Bon chacun prend une direction et cherche dans les containers. Harold à L'Ouest, Astrid à l'Est et Rustik au Sud. Moi je prends le Nord. Faites attention à vous, on sait pas de quoi ce malade est capable ni si il est dans l'éparage.

Tous partent dans leur direction, arme à la main et gilet par balle au cas où.

-Alice tu me reçois?

-5 sur 5 mon ange.

-Tu as les images des caméras de surveillance du port?

-Oui je vous ai sous les yeux ne t'inquiète pas, si je vois un individu non identifier je vous le dit

-Bien ; Gardes les yeux grand ouvert.

-T'inquiètes mon choux, je suis sur le coup.

Killian s'aventure lentement entre les container, les ouvrants en faisant attention.

-Les mecs?! Je l'ais trouvé.

-Ou tu es? Demande Killian

-Euh... Quelque part dans le port entre deux container

-RUSTIK!! Sermonne Astrid dans le talkie walkie

-Soit précis bordel et dis nous ou tu es Insiste Harold

-Tout au Sud entre un container bleu et un jaune

-C'est bon je te vois Dit Astrid Les mecs avancer vers le Sud

-Je vous guides les garçons Leur dit Alice

Killian et Harold se précipite dans la direction indiquée par Astrid. Une fois qu'ils les ont rejoins, Killian se précipite vers le corps de la femme étendu sur le sol, attacher et inconsciente. Voyant qu'elle ne réagissait pas, il prend son pouls.

-Elle est vivante!!

-J'appelle une ambulance Dit Harold

-ASTRID A TA DROITE! lui crie Alice dans son oreillette

Astrid se tourne et sans la moindre hésitation, elle tire sur l'individu. Elle se dirige ensuite vers lui en restant très vigilante et pousse l'arme de son pied. Elle prend son pouls et hôche négativement la tête en direction d'Harold pour lui faire comprendre que l'homme n'est plus une menace.


Grace Lee Hospital, Seattle, 9h40


-Comment va t-elle? Demande un homme essoufflé

-Elle va bien. D'après ce qu'elle nous a dit, il ne la pas touché . mais il lui faudra du temps pour s'en remettre lui répond Astrid

-Vous savez qui à fait le coup?

-D'après ses dires, l'homme lui a dit qu'elle ressemblait à sa femme décédée dans un accident de voiture il y 5 ans. Voilà pourquoi il ne lui pas fait de mal

-Je veux la voir!

-Bien sûr

L'homme rentre et en voyant sa femme, il ne pût retenir ses larmes de couler. Pour être certain qu'il ne rêve pas, il la prend dans ses bras l'embrassant sur le front et remerciant le ciel de ne pas lui avoir prit la femme de sa vie. Killian arrive quelques secondes après, accompagner du petit Jimmy qu'il est aller chercher à l'école pour qu'il puisse enfin voir et serrer sa mère.

-Tu peux y aller Jimmy Encourage le jeune homme au petit garçon

Jimmy ne se fait pas prier et rentre dans la chambre. Sa mère se mit à pleurer d'avantage en apercevant son fils qu'elle n'a pas vu depuis trop longtemps. Killian sourit face à cette scène. Ca lui fait plaisir de voir la joie dans le regard du petit Jimmy qui réclamait sa maman depuis plus de 5 mois.

-Bien jouer G.I Joe lui dit Astrid Tu as eu raison de ne rien lâcher. Tu as fait du super bon boulot

-J'ai ? Non nous avons fait du bon boulot. J'y serais pas arriver sans vous

Astrid lui sourit puis ils décident de s'en aller mais ils furent arrêter par Monsieur Brown. Il les remercia infiniment et leur serre la main. Le petit Jimmy arrive a son tour. Killian s'accroupit pour être à son niveau.

-Tu t'en vas Killian?

-Oui mon grand, mais je reviendrais te voir

-Tu promets?

-Je te promets

Jimmy fait un câlin à Killian qui au début fût surpris mais qui très vite le sert dans ses bras.

-Merci d'avoir retrouver ma maman

-De rien mon grand. Tu prendras bien soin d'elle d'accord?

-D'accord

-Puis si ça ne va pas, tu peux m'appeler. Okay?

-Oui

-Aller... Fait bien attention à toi. Au revoir petite truffe Dit Killian en attrapant le bout du nez du petit garçon qui se mit à rire

Killian fait ensuite un signe de tête au père et un signe de main à Madame Brown qui le lui rendit les larmes aux yeux mais avec un sourire et un merci. Astrid et lui reparte en direction du bureau.


Washington, Bureau Fédéral d'Enquête (FBI), 11h03


Astrid, Harold et Rustik sont à leurs bureau en train de discuter. Killian est actuellement dans le bureau de Fergus et ils savent qu'il va se faire pourrir même si lui et le chef de section se connaissent depuis des années.

-NON MAIS QU'EST CE QUI VOUS A PRIS? JE PEUX SAVOIR? ET QU'EST CE QUE JE VAIS BIEN POUVOIR DIRE AU CONSEIL SI ILS L'APPRENNENT?

-Nous avons sauver cette femme! C'est ce qu'on est censé faire je te signal. On est la pour protéger les gens et les sortir de ce genre de situation c'est notre travail et si le conseil n'est pas d'accord avec ça et bien ils n'ont cas revoir les règles

-KILLIAN NON DE DIEU!! TU SAIS QUE TU RISQUE TA CARRIÈRE SI CA S'APPREND!!

-Si tu continus de crier c'est sûr que tout le monde va le savoir. Je ne vois pas pourquoi tu te met dans un état pareil, si ça avait été les Winter, jamais tu ne m'aurais fait la moral à ce point.

Fergus se calme, puis regarde Killian. Ce gamin qu'il connait depuis plus de 10 ans, ce gamin qu'il a vu grandir et devenir un homme, qu'il a vu devenir quelqu'un de bien. Il souffle. Au fond de lui il sait que Killian a raison mais si on apprend qu'il a enquêter sur une affaire non officielle, il risque non seulement de perdre son boulot mais il y aura de lourde conséquence derrière et ça il ne le voulait pas.

-Je ferais en sorte que personne ne le sache mais en attendant, tient toi un carreau veux-tu. Prend même quelques jours de vacance, je trouve que tu en a assez fait ces derniers temps

-Mais Fergus...

-C'est non négociable. Reposes toi, va voir ta mère et tes sœurs.

Killian sort du bureau quelque peu contrarier sur le fait que Fergus décide de le mettre en congé même si c'est pour son bien. Il explique ensuite se qui c'est passer a ses collègues avant de prendre ses affaires et de partir voir sa famille. Après tout ce n'est pas une si mauvaise idée de passer du temps avec sa mère et ses sœurs.


Laisser un commentaire ?