Disney Academy

Chapitre 3 : Mowgli

1119 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/08/2017 21:02

« - Debout ! lança Bagheera.

- Mmmh... quoi ?

- Dépêche-toi, tu dois te préparer. »

Mowgli essaya de reprendre ses esprits et se tira de son hamac tandis que son tuteur l'attendit dans la salle à manger. Une fois habillé, le « petit d'homme » comme tout le monde l’appelait descendit les escaliers et s'installa à table.

« - Tiens, mange ça. Et dès que tu as fini, on y va.

- Où ça ? demanda Mowgli.

- Au collège, bien sûr ! Aurais-tu oublié que c'est la rentrée ?

- À l'école ? Mais je veux pas aller à l'école moi, protesta Mowgli.

- Tous les enfants de ton âge y vont. Alors tu iras, toi aussi.

- Non.

- Mowgli, c'est non négociable. Tu iras à l'école, point barre ! Maintenant, tais-toi et mange. »

Mowgli croqua dans son fruit en boudant. Il n'avait pas du tout envie d'aller au collège. Une fois qu'il eut fini, Bagheera sortit de leur maison et emmena le petit d'homme avec lui. Alors qu'ils marchaient, ils virent une troupe de trompettistes qui défilaient dans les rues.

« - Un défilé ! fit Mowgli enchanté.

- Oh non, se lamenta Bagheera qui se boucha les oreilles. Pas encore eux... »

Profitant que Bagheera avait le dos tourné, Mowgli s'échappa et vit un jeune trompettiste qui avait l'air d'avoir son âge.

« - Bonjour, salua Mowgli. Que faites-vous ?

- Chuuut... chuchota le trompettiste. L'exercice.

- Je peux le faire aussi ?

- Bien sûr. Fais ce que je fais aussi, mais défense de parler dans les rangs. C'est interdit par le règlement. »

Mowgli défila alors en compagnie de la troupe tandis que Bagheera qui l'avait perdu essayait de le retrouver. Après quelques minutes de marche, la troupe s'arrêta. Le chef se mit à inspecter si tout le monde était en règle, puis il remarqua Mowgli.

« - Ah, une nouvelle recrue ? Bien, bien. Dites-moi soldat, où est votre trompette ? Et votre uniforme ?

- Navré de vous interrompre, dit Bagheera. Mais ce garçon ne rejoint pas votre orchestre. Je dois l'accompagner à l'école.

- Ah bon, bon. Allons vous autres, ordonna t-il à sa troupe. En avant, marche ! »

La troupe repartit alors dans un vacarme assourdissant laissant Mowgli et Bagheera derrière eux.

« - Nous avons suffisamment perdu de temps avec tes bêtises, dit Bagheera. Allons-y.

- Jamais je n'irais à l'école ! protesta Mowgli.

- Oh si, tu vas y aller... Et tu iras même si je dois te traîner par la peau des fesses ! »

Mais alors qu'il s’apprêta à saisir le bras du petit d'homme, une voiture passa à toute vitesse sur une flaque d'eau, ce qui éclaboussa Bagheera.

« - Ça suffit, s'exclama t-il. J'en ai assez ! Puisque c'est comme ça, tu iras à l'école tout seul !

- Te fais pas de bile pour moi, dit Mowgli. »

Bagheera commença alors à s'éloigner en gardant un œil sur Mowgli qui partait vers le parc pour y être tranquille. Avec le soleil qu'il y avait, c'était bien plus agréable d'être à l'ombre sous les arbres. Le petit d'homme s'assit sur un banc près d'un étang et se mit à jouer avec un bâton. Alors qu'il réfléchissait à ce qu'il allait bien pouvoir faire de la journée, il entendit un homme plutôt grand et enrobé qui se pavanait dans le coin en chantant :

Il en faut peu pour être heureux

Vraiment très peu pour être heureux

Il faut se satisfaire du nécessaire

C'est là qu'il vit Mowgli assis sur le banc qui avait l'air perdu dans ses pensées.

« - Hé bien, qu'est-ce qu'un p'tit gars comme toi fait ici, au lieu d'être à l'école ?

- Bagheera veut que j'aille à l'école, expliqua Mowgli. Mais moi, j'ai pas envie.

- Bagheera ? Aaah... ce vieux roublard ne changera donc jamais.

- Tu le connais ?

- Bien sûr, tout le monde dans le quartier sait qui est le plus gros rabat-joie qui soit.

- Je suis bien placé pour le savoir.

- Dis-moi p'tit, tu fais du sport ?

- Non, pourquoi ?

- Tu m'as l'air un peu maigrichon. Le vieux Baloo va te montrer comment on se bat... »

Pendant ce temps, Bagheera qui avançait vers le chemin du retour songea à Mowgli. Il se dit qu'il n'aurait peut-être pas dû le laisser seul dans le parc. Et si il lui arrivait malheur ? Il s'en voudrait tellement. D'autant qu'il veillait sur lui depuis qu'il avait été abandonné à la naissance. Mais Mowgli était un adolescent, il pouvait très bien se débrouiller tout seul se dit-il. Pourtant, il ne put s'empêcher de s'inquiéter, Mowgli étant sous sa responsabilité. Il fit alors demi-tour et courut en direction du parc. C'est là qu'il retrouva Mowgli accompagné de son nouvel ami. « Oh non, songea t-il. C'est ce gros lourdeau de Baloo ! » Tandis qu'il les observait, Mowgli cherchait à frapper Baloo au visage, mais ce dernier esquivait avec une telle aisance qu'il finit par donner un coup qui propulsa Mowgli sur un arbre.

« - Ah bravo, félicita Bagheera avec ironie. Tu es un excellent professeur à ce que je vois.

- Oooh, merci Bagheera. remercia Baloo.

- Dis-moi, quand tu as mis tes élèves K.O, tu crois qu'ils peuvent retenir tes leçons ?

- Oh ben tu sais... répondit Baloo gêné. Enfin moi j'avais pas l'intention de lui faire de mal...

- Ça va, je vais bien... En fait, je me sens plus fort qu'avant, affirma Mowgli.

- Tu m'en diras tant... Allez champion, essaye un peu de me toucher pour voir ! »

Mais Mowgli se mit à chatouiller son adversaire, ce qui déséquilibra Baloo.

« - Hahaha ! Non, pitié ! Je supporte pas les chatouilles hohoho ! Haha, Bagheera à l'aide !

- Ah ça, tu l'as cherché Baloo. lui répondit-il.

- Tu sais quoi p'tit ? Tu me plais, dit Baloo en faisant semblant de donner un coup de poing à Mowgli. Comment tu t'appelles ?

- Mowgli, répondit Bagheera. Et il doit aller immédiatement au collège.

- Comment ça, au collège ? demanda Baloo. Mais ils vont le caser, il pourra plus jamais s'amuser ce p'tit.

- Oh Baloo, je veux rester ici.

- Tu parles que tu restes...

- Aaah... Et que crois-tu qu'il va faire de ses journées ?

- Eh ben la question ne se pose pas. Il est avec moi, non ? Et je vais lui apprendre tout ce que je sais.

- Eh bien, ça promet... »

Puis Mowgli et Baloo se mirent à chanter en chœur au grand désespoir de Bagheera. « J'abandonne, songea t-il. J'espère juste que Mowgli finira par aller au collège un de ces jours... »

Laisser un commentaire ?