Un passé de délinquant

Chapitre 1 : Une peur bleue

2830 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/10/2017 13:27

Broadstone Infinity Apartments, Seattle, 23h47 


Après l'appel de Fergus, Killian est devenu blanc comme un linge. Il est allé chercher son arme qui était rangée dans la commande de sa chambre. Elsa le regarde incompréhensible. 


-Mais enfin, tu vas me dire ce qu'il se passe ? Demande Elsa inquiète 

-Écoute ! Tu vas te cacher dans le conduit de ventilation et tu ne vas faire aucun bruit et quoi qu'il arrive...Ne sors sous aucun prétexte 

-Mais pourquoi ? Qu'est-ce que... 

-FAIS CE QUE JE DIS !! La coupe Ryan perdant son sang-froid S'il te plait Elsa, fais-moi confiance sa voix est redevenue douce 


Elsa vit de l'inquiétude dans son regard, mais ce qui l'étonne le plus, c'est la peur que l'on peut aussi distinguer. Une chose qu'elle n'avait encore jamais vue dans ses yeux depuis qu'ils se connaissaient malgré tout ce qui s'était passé ces derniers mois. 


-Fergus et les autres arrivent. Va te cacher, ne sors pas tant que je ne te l'ai pas dit. Compris ? 

-Je t'en prie, fais attention à toi 

-Ne t'en fait pas pour moi Dit Killian en lui embrassant le front Je t'aime 

-Je t'aime aussi Lui répond Elsa avant de l'embrasser comme si sa vie en dépendait 


Elsa part donc se cacher. Elle ne sait pas ce qu'il se passe, mais pour que Killian soit dans cet état, c'est qu'il se passe quelque chose de vraiment grave. Elle a peur ; pas pour elle, mais pour lui. Il n'est pas encore totalement rétabli et si on s'en prend à lui, il aura beaucoup plus de mal à se défendre. Oui, elle craint le pire pour l'homme qu'elle aime. 

Une fois Elsa en sûreté, Killian barricade la porte en mettant des meubles devant. Il a éteint toutes les lumières et il a placé sa table en face de la porte, coucher au cas où on lui tire dessus que ça lui fasse une sorte de bouclier. Il attend une présence ; un signe ; un bruit. Pendant plusieurs minutes, rien ne se manifeste mais il reste néanmoins sur ses gardes puis d'un coup, un gros bruit se fait entendre sur la porte. Comme si on fonçait dedans pour pouvoir la défoncer. Killian se met en place, prêt à tirer. 

La porte commence à céder, les meubles à bougés. Killian se met en position, bras tendu, la tête légèrement penchée sur le côté pour pouvoir viser, la respiration calme et tous ses sens en alerte, son cœur qui bat à la chamade. 

La porte s'ouvre dans un fracas puis au moment où il s'apprête à appuyer sur la détente, il reconnut la carrure massive de Fergus. Il ne sort pas de sa cachette pour autant, voulant être sûr à 100 % que c'était bien ses collègues. 


-G. I. Joe ?! Murmure une voix féminine 

-Astrid ? C'est toi ? Demande le jeune homme pour être sûr 

-Oui, c'est moi. Tu es où ? 


Killian sort de sa cachette doucement pour ne pas les surprendre puis allume la lumière. Fergus, Astrid et Harold étaient là, devant lui. Ils sont venus tout de suite après avoir lu la lettre qui lui était destinée et qui était à côté du cadavre qu'ils ont découvert cette nuit. 


-Tu vas bien ? Demande Harold 

-Ça va t'inquiète 

-Des voitures sont postées devant, s'il y a une entrée ou une sortie, ils nous préviennent puis Alice s'occupe des caméras de surveillance du parc en face de chez-toi L'informe Fergus 

-Elsa n'est pas avec toi ? Demande Harold 


Elsa ! Il avait oublié qu'elle était cachée. Elle doit être morte de peur toute seule. Il sort de l'appart et se dirige en courant jusqu'au fond du couloir, là où se trouve le conduit de ventilation. Il monte sur un meuble qui fait office de décoration et ouvre le grillage. Elle est là, assise, les genoux remontés vers sa poitrine, les bras serrer autour et le visage caché. Elle sanglote silencieusement. Killian le remarque, car ses épaules se lèvent et s'abaissent frénétiquement. 


-Princesse Dit Killian calmement et avec tendresse 


Elsa relève la tête, reconnaissant la voix. Elle a les yeux rouges. Killian lui prend la main et la tire doucement pour la faire sortir. Une fois les pied-à-terre, Killian enlace la blonde pour la rassurer. Elsa s'accroche à lui et continue de sangloter. 


-J'ai eu si peur qu'il t'arrive quelque chose Dit elle 

-Chuuut s'est fini, tout va bien La rassure-t-il en lui caressant les cheveux 


Elsa renifle puis se met sur la pointe des pieds et embrasse Killian sur tout le visage, rassurée qu'il ne soit rien arrivé et que tout aille bien. 


-Qu'est ce qui se passe ? Demande la jeune femme une fois remise de ses émotions 


Elsa aperçoit les collègues de Killian et leur demande des explications. Au début aucun d'eux n'ose lui dire puis ce fut au final Killian qui lui raconte toute l'histoire, jugeant préférable qu'elle soit au courant de ce qu'il se passe. 

Après avoir entendu le résumé de Killian, Elsa se laisse glisser contre le mur en soufflant. Elle pensait que s'en était fini de tout ça, mais non. C'est un éternel recommencement. Quand ce n'est pas à sa famille qu'on en veut, c'est à son petit copain. 


-C'est un cauchemar, je vais me réveillé Se dit-elle à elle même 

-Je vais te ramener chez tes parents. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose par ma faute 

-Il en est hors de question. Je reste avec toi 

-Je ne te demande pas ton avis. Prépare tes affaires 

-J'ai dit non 

-Elsa ! 

-Je refuse de te laisser tout seul 


Killian souffle. Il connait Elsa, il sait qu'elle peut se montrer aussi têtu que lui par moment et vu son regard, elle n'a pas l'attention de le lâcher. 


-Alors tu restes à la maison avec moi Lui dit la blonde 

-Si justement, je te ramène, c'est pour pas que tu sois en danger prêt de moi 

-Tu me dis souvent de ne pas m'en faire pour toi, alors cette fois, c'est moi qui te le dis. Ne t'en fais pas pour moi. Et puis de toute façon, tu n'as pas le droit d'être sur cette enquête puisqu'elle est d'ordre personnel 

-Ah, elle marque un point Dit Harold 

-Hic ne l'encourage pas s'il te plaît Il reporte ensuite son attention vers la jeune fille Et comment tu sais ça toi ? 

-Je regarde la télé, puis Mérida m'a aussi dit que c'était pour ça que Fergus n'était pas intervenu sur notre dossier étant donné que nous sommes de trop proches amis 


Killian expire fortement en fermant les yeux. Que doit-il faire ? Il ne peut pas se permettre de transgresser les règles, sachant qu'il en avait déjà transgressé pas mal en 6 mois, mais il ne peut prendre le risque de rester prêt d'Elsa, de peur qu'on s'en prenne à elle ou sa famille. 


-Je pense qu'Elsa n'a pas tout à fait tort ! Intervient Fergus Tu devrais peut-être aller avec elle et faire comme si de rien était 

-Pardon ?! S'étonne Killian 

-Je veux dire... Si c'est vraiment du sérieux, le mec qui a écrit ce mot perdra son sang-froid en te voyant vivre normalement. Il pensera que tu ne le prends pas au sérieux et il se grillera tout seul 

-Qu'est-ce qu'il y a marquer sur ce message ? Demande subitement Elsa 


En voyant la tête de son copain, Elsa comprit qu'il hésitait à le lui dire pour pouvoir la préserver de tout ça, mais après tout ce qu'elle a vécu il y a quelques mois, ça ne la choquera pas tant que ça. Puis elle se doutait qu'en sortant avec un agent du FBI, elle aurait droit à des choses qui sortent de l'ordinaire. 


-De toute façon je ne suis plus à ça prêt alors autant me le dire puis je saurais à quoi m'attendre Dit-elle à l'égard de Killian 

-Très bien Capitule le jeune homme "Les crimes ne reste jamais impunis" 

-Et c'est signé ? Demande-t-elle 

-"Une vielle connaissance" 


Résidence Winter, Clyde Hill, État de Washington 7h10 


Killian a décidé de ramener Elsa chez ses parents ce matin. Ils ont passé la nuit dans un hôtel se sentant pas en sécurité chez le jeune homme après avoir entendu la lettre de menace et ne voulant pas non plus inquiéter la famille d'Elsa en les voyants débarquer chez eux en pleine nuit. Quand ils sont arrivés, la maison était silencieuse. Cela dit, il n'y a rien de bien étonnants vu l'heure qu'il est. Ils entendent quelques minutes après, quelqu'un descendre les escaliers. 


-Oh... Bonjour Dit Idun surprise de les voir 

-Bonjour maman Répond Elsa avec un mince sourire 

-Bonjour Madame Winter. Comment allez-vous ? Dit Killian avec plus d'entrain 

-Ma fois, ça va mais... Qu'est-ce que vous faite ici aussi tôt ? 

-Et bien... Commence à dire Elsa 


La jeune femme ne savait quoi répondre à sa mère. Doit-elle lui dire la vérité ? Ou bien laisser ses parents et sa soeur en dehors de tout ça ? Elle regarde Killian et celui-ci comprit dans quelle impasse se trouvait Elsa. 


-On est venu vous apporter le petit déjeuner un Samedi matin Répond Killian Croissant et pain au chocolat que nous avons pris dans une boulangerie française du coin 

-Merci... C'est vraiment gentil 


Madame Winter regarde sa fille et Killian les soupçonnant de lui cacher quelque chose. Elle n'insista pas et se dit que s'ils voulaient en parler, ils le feraient plus tard et que pour l'instant, elle se contentera de déguster ce bon petit déjeuner que les jeunes tourtereaux ont apportés. 

Ils furent vite rejoints par Monsieur Winter, ainsi que par Kristoff qui avait dormi ici cette nuit, après une soirée en amoureux avec la cadette de la famille qui dort encore profondément dans son lit. 


-Alors Killian ? Comment vas-tu ? Demande Monsieur Winter 

-Ça va super merci. Heureusement que j'ai votre fille à mes côtés sinon j'aurais eu du mal avec certaines choses au début 

-ça ne t'as pas empêché de les faire quand même Lui dit Elsa d'un air taquin 

-Tout le monde sait que les hommes ont une fierté surdimensionnée. Il faut bien que je montre que je suis un dur à cuire Répond Killian 

-Dit-il alors que quand il s'est cogné l'orteil l'autre jour il m'a supplié pour que je lui passe de la pommade 

-Hey !! ça fait super mal ça Se défend le jeune homme 

-Tu as eu 4 côtes cassées, une fracture à l'épaule et à la jambe droite plus une commotion cérébrale et tu dis que ça, ça fait mal ? T'es sûr d'être normal ? Dit Kristoff se retenant de rire 

-Okay je vois. Je ne parlerais qu'en présence de mon avocat ! 


Ils rient de bon cœur à cette petite chamaillerie. Le reste du petit déjeuner se passe dans la bonne humeur. Anna avait fini par se réveiller et bien sûr, elle et Killian se disaient des blagues qui ne faisait rire qu'eux sous les regards amusés des autres. 


Japonessa, 1400 1st Avenue, Seattle,11h48 


Idun, Elsa et Anna ont décidé de se faire une journée mère filles, chose qu'elles n'ont pas faite depuis longtemps, laissant leurs hommes de côté pour quelques heures. Avant de reprendre leurs activités, elles s'arrêtent manger chez un Japonnais de Seattle et profite de discuter entre filles. Une fois installé à une table et leurs commandes prises, Idun lance la discutions. 


-Alors mes amours ? Comment ça se passe avec vos chéries ? Demande Madame Winter 

-Pour ma part, ça se passe très bien, Kristoff est vraiment super. D'ailleurs l'autre jour, il m'a emmené à la fête foraine au Seattle Center, c'était super, j'avais des étoiles dans les yeux, on aurait dit une petite fille qui ouvrait ses cadeaux de Noël Dit Anna toute excitée 


Idun et Elsa regardent la petite rousse avec amusement. Anna a beau avoir 19 ans, elle a toujours gardé son âme d'enfant et ça ne risque pas de changer. Le sourire d'Elsa s'estompe et son regard se fait triste. Elle aimerait être comme sa soeur, être aussi intrépide qu'elle, toujours avoir le sourire aux lèvres et ne jamais s'inquiéter. Idun remarque la petite mine de son ainée et pose une main qui se veut réconfortante sur la sienne. 


-Quelque chose ne va pas ma chérie ? 

-Si... Tout va bien Répond Elsa, tentant de sourire franchement 

-Dit moi ce qui te tracasse. Ça ne va pas avec Killian ? 

-Si... Avec Killian ça va très bien, c'est juste... son boulot lui prend beaucoup de temps 

-Je croyais qu'il était en arrêt encore 2 mois Interviens Anna incrédule 

-C'est le cas 

-Mais ? Insiste Idun 

-Quelqu'un lui veut du mal. La nuit dernière, Fergus et les autres ont été appelé suite à la découverte d'un cadavre de femme et à côté de celui-ci, ils ont trouvé une lettre à l'encontre de Killian 

-Ce n'est pas vrai Marmonne Anna 

-Et, ils savent qui en est le commanditaire ? Demande Idun 

-Non. Le mot est signé "Une vieille connaissance" 


Idun regarde sa fille tristement. Avec ce qui s'est passer ces derniers mois, sa fille n'a vraiment pas besoin de ça. Elle adore Killian mais la profession du jeune homme va être un frein dans leur couple et leur relation sera mise à rude épreuve. 

Après un interminable silence pesant, Anna, avec son éternel enjouement, propose de manger puis de faire de cette journée la meilleure pour redonner le sourire à Elsa et lui faire

oublier ses soucis. 


Madison Park, Seattle, 13h19 


Killian a décidé de se rendre sur le lieu où le corps de la jeune femme à été trouvé la nuit passée. D'après le médecin légiste, elle a été frapper à la tête et poignarder d'un coup précis au coeur. 


-Comment s'appelait-elle ? Demande Killian 

-Kimberley Williams, elle avait 26 ans et elle était agent immobilier L'informe Harold 

-Un petit copain ? 

-D'après ses proches, Kimberley n'a pas eu d'aventure depuis plus d'un an 

-Kimberley Williams Marmonne Killian Son nom me dit quelque chose, tu as une photo ? 


Harold part cherché le dossier dans la voiture puis revient vers son collègue. Il lui tend des photos qu'il a pris à la découverte du corps. Killian fronce les sourcils et inspecte toutes les photos. Ses traits se tirent et son regard se fait dur. Harold le remarque et lui demande ce qui ne va pas. 


-C'est elle qui m'a trouvé mon appart il y a 2 ans... Le comment elle a été tuer est une signature et un message bien précis 

-Comment tu le sais ? Tu connais ce type ? 

-J'en ai une vague idée 


Laisser un commentaire ?