Un passé de délinquant

Chapitre 5 : Voyage en Allemagne

1746 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/10/2017 20:16

Broadstone Infinity Apartments, Seattle, 01h05 


Quelques jours sont passé depuis la soirée chez Tiana depuis, Killian a réussi à trouver le nouveau nom de Mona Adams. Aujourd'hui elle se fait appeler Sophia O'connor et elle vit en Allemagne dans la ville de Francfort. Il a aussi découvert qu'elle travaillait en tant qu'institutrice dans une école primaire. 


-Qu'est-ce que tu fais ? Surgit une voix derrière lui 


Il sursaute légèrement, ne s'attendant pas à ce qu'il soit dérangé. Il se tourne pour faire face à Elsa qui avait enroulé le drap du lit autour de son corps dénudé. Il ne sait pas quoi lui dire. Il voudrait éviter de lui mentir sans pour autant lui dire exactement pour ne pas la mettre dans ses histoires. 


-Euh... Des recherches 

-Killian il est 1h du matin tu devrais venir te recoucher 

-Oui... Va te coucher princesse ; je te rejoins dans 5 minutes c'est promis 

-Dans 5 minutes, pas une minute de plus Le menace Elsa en retournant se coucher 


Killian sourit. Elsa pouvait se montrer autoritaire par moment. Une fois qu'Elsa est partie, il continu ce qu'il était en train de faire quelques minutes plus tôt. Il est sur le site de l'aéroport pour se prendre un billet d'avion pour l'Allemagne. Il finit la confirmation du billet avant de tout éteindre et de rejoindre sa chérie dans le lit. 


17291 NE 120th Way Redmond, Seattle, 10h 26 


Killian décide d'aller rendre visite à Harold et Astrid sachant que c'est leur jour de repos à tous les deux aujourd'hui. Hier soir, il s'est rappelé ce qu'Harold lui avait dit l'autre jour, que s'il avait besoin d'aide, il pouvait compter sur lui. Une fois arriver devant la maison des deux amoureux, Killian sort de sa voiture et se dirige devant la porte avant de sonner. 


-Tiens salut G.I Joe 

-Salut Astrid. Tu vas bien ? 

-Ça va super. Viens entre 


Astrid se décale pour laisser passer son ami et fermer la porte à sa suite. Elle se dirige ensuite dans la cuisine et Killian la suit. Arriver dans la cuisine, Killian s'assoit sur l'un des tabourets en face du plan de travail et Astrid lui sert à boire. 


-Alors quoi de beau depuis l'autre jour ? Demande la jeune femme 

-Pas grand-chose. Je m'emmerde un peu vivement que je reprenne le boulot 

-Tu reprend quand ? 

-Dans 2 semaine à peu près mais je ne pourrais pas retourner sur le terrain tout de suite. Vous avez du nouveau concernant le mec qui me menace ? Demande Killian pour que Astrid ne se doute de rien 

-On n'a rien trouver. Aucunes empreintes puis le tueur n'a pas refait surface alors on en sait pas plus 

-Je vois... Harold est là ? 

-Il est dans le jardin avec Vipère et Krokmou 


Killian sort dans le jardin et aperçoit son ami en train de s'amuser avec ses chiens. Quand Vipère et Krokmou le voit, ils lui sautent tous les deux dessus ce qui le fait trébucher en arrière et les deux chiens se mettent à le léché. 


-Ah non, c'est dégueu Krokmou 


Harold rigole et laisse ses compagnons faire la fête à Killian sans bouger jusqu'à ce que le jeune homme lui demande de rappeler ses deux bêtes. 


-Aller ça suffit, Krokmou, Vipère aux pieds Dit Harold et les deux chiens s'exécute 

 

Harold aide Killian à se relever et celui-ci bougonne dans sa barbe ce qui fait rire Harold qui l'aide à se dépoussiérer le dos. 


-ça va vieux ? Demande Harold 

-Ça irait mieux si j'avais pas de la bave sur la tronche Bougonne Killian en s'essuyant le visage avec la manche de sa veste 

-Qu'est ce qui t'amène ? 

-J'aurais besoin d'un coup de main 

-Je t'écoute 

-Je dois partir en Allemagne pour un truc et j'aurais besoin que tu me couvre 

-Pourquoi tu dois partir en Allemagne ? Demande Harold perplexe 


Killian ne sait pas quoi lui répondre. Il connait Harold et il sait que quoi qu'il dise, son ami va savoir qu'il ment. Si Harold a réussi à entrer au FBI aussi jeune c'est en particulier pour son QI de 160. Le gouvernement ne pouvait pas laisser passer l'occasion de ne pas recruter une personne plus intelligente que Albert Einstein. 


-Tu connais Paul Finnegan? 

-De nom ouais. C'est l'un des plus grands parrains de la mafia du monde. Pourquoi ? 

-C'est lui qui en a après moi. Je ne suis pas censé te le dire pour ne pas que tu sois en danger avec Astrid mais là j'ai vraiment besoin d'un coup de main 

-Pourquoi il en a après toi ? Qu'est-ce que tu lui as fait ? 

-C'est une longue histoire que je te raconterais quand tout ça sera terminé. Tu veux bien me donner un coup de main ? 

-Bien sûr. Dis-moi ce qu'il faut que je fasse 

-Je dois aller en Allemagne pour aller voir une vieille amie par rapport à Finnegan, j'aurais besoin que tu me couvre pour que personne ne se pose des questions sur mon départ précipité 

-Je vois... Je viens avec toi 

-Quoi ? Non pas question 

-Ce n'était pas une question. Tu veux que je te couvre n'est-ce pas ?! Personne ne se posera de question si je viens avec toi. On dira qu'ont part entre potes histoire de faire le vide. Personne ne soupçonnera quoique ce soit 


Killian expire fortement. Quand on y pense, ce n'est pas une mauvaise idée que Harold vienne avec lui. Il a toujours pu compter sur lui et puis c'est vrai que ça paraitra moins bizarre s'ils partent à deux. 


-Okay. Prends-toi un billet d'avion pour après-demain place 21. On part à l'aéroport à 11h.15 L'avion décolle à 11h45 

-Ça marche je serais là 


Killian le remercie. Il reste auprès d'Astrid et Harold encore 1h avant de les laisser et rejoindre Elsa chez ses parents pour la prévenir de son départ quelque peu précipité. 


Airport International Boulevard, Seattle, 11h30 


Killian et Harold sont arriver à l'heure prévue accompagner d'Elsa et Astrid qui tenait à leur dire au revoir avant de partir même s'ils ne partent que 2 ou 3 jours. A 11h40, une voix retentit pour prévenir les passagers du vol pour l'Allemagne de se préparer. Les garçons disent aurevoir à leurs copines avant de partir en direction de l'avion. Les filles elles, restent jusqu'aux départ de l'avion. 


-A ton avis, ils vont faire quoi en Allemagne ? Demande Astrid 

-Je ne sais pas. Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent ? 

-Je ne sais pas. Ils vont peut-être voir d'autres filles Répond Astrid taquine avec néanmoins une pointe de sérieux 


Elsa tourne la tête vers Astrid les yeux ronds comme des balles de tennis. Killian ferait ça ? Sachant qu'il sait que ses ex allaient voir ailleurs et la souffrance que ça lui avait fait. Lui aussi oserait ? En voyant Elsa ruminée, Astrid se met à sourire. 


-Je déconnais t'inquiète 

-Tu crois que Killian serait capable de me tromper ? Demande Elsa toujours un peu dans ses pensées 

-Killian ?! Non ce n'est pas son genre. Il a un code d'honneur et il respecte trop les femmes pour ça. Puis, il t'aime trop pour te faire ce coup-là. Tu n'as rien à craindre de ce côté là 

-Et Harold ? Tu crois qu'il en serait capable ? 

-Harold ment comme un pied. Déjà quand je lui demande s'il a ranger le garage alors qu'il l'a pas fait sa voix part dans les aïgue. 


Elsa rit légèrement à l'anecdote. En repartant sur le parking, les filles continuent de discuter et d'échanger le genre d'excuses que leurs petit-copain sorte quand ils mentent. 


-Les mecs ont la fâcheuse tendance à bégayé et te sortir des excuses bidon quand ils mentent et le pire, c'est quand il t'appel par un vieux surnom du genre poussin ou pupuce Dit Astrid en souriant 


Elsa pouffe de rire. Maintenant qu'elle y pense, la dernière fois elle était chez Killian et elle lui avait demandé d'aller chercher deux ou trois trucs au supermarché pour le dîner mais il était tellement concentré sur sa console qu'il n'y est pas aller et quand elle est rentrée de la bibliothèque, Killian c'est mis à sortir une excuse du genre "Désolé ma petite fleur. Je n'ai pas pu, il y avait une horde de zombie qui m'attaquait de partout, je pouvais pas risquer ma vie". 


-Qu'est ce qui te faire rire ? Demande Astrid  

-A ce que tu viens de me dire. En y repensant, c'est vrai que les mecs te sortent souvent de vieilles excuses avec un surnom bien moche qui va avec quand ils mentent 


Les deux jeunes femmes rient de bon cœur tout en rentrant chez elles


Laisser un commentaire ?