Un passé de délinquant

Chapitre 8 : Moment de vérité

2858 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/10/2017 20:43

Le jeune homme se dirige vers son canapé tenant la main d'Elsa. La jeune femme s'assoie sur le sofa tandis que lui se place en face d'elle, sur la table basse du salon.  Il prend une grande inspiration avant de commencer. 


-J'avais 12 ans quand tout à commencer. Comme tu sais, mon père est parti quand j'avais 8 ans et je n'ai jamais accepté son départ précipité mais c'est en entrant dans la l'adolescence que ma colère à commencer à se manifester. Comme tu sais, je n'arrêtais pas de me battre avec n'importe qui et pour n'importe quoi. Un jour en rentrant du collège, je me suis battu avec un gars et deux de ses potes du lycée parce que j'avais cogné son frère. Mais c'est moi qui ai eu le dessus. 

Après la bagarre, un homme est venu me voir et m'a dit qu'il m'a vu me battre et qu'il était impressionné. Il s'est présenté à moi me disant qu'il se nommait Paul Finnegan et qu'il cherchait des jeunes comme moi pour un boulot chez lui. Au début je lui ai dit que je n'étais pas intéressé mais pendant plusieurs semaines il n'a pas arrêté de venir me voir à la sortir de l'école pour me proposer du boulot chez lui. Je lui ai demandé en quoi ça consistait au juste et il m'a dit qu'il voulait seulement que je l'aide pour laver ses voitures, lui faire ses courses, tout pleins de truc comme ça et il m'a dit qu'il me paierait bien. Au début je trouvais ça louche puis j'ai finalement accepté sa proposition quand j'ai surpris ma mère au téléphone avec la banque et que j'ai sus que mon père nous avait laisser des dettes avant de partir et que ma mère avait du mal à tout payé malgré son poste d'infirmière. 

Au fils du temps, sa famille est devenue ma famille. Je m'entendais très bien avec eux et surtout avec sa nièce Mona qui était plus âgée que moi. Ma mère et mes sœurs ne savaient rien de ce que je faisais. L'argent que je gagnais je le mettais dans la boite aux lettres pour pas que l'on sache que ça venait de moi. Je sais que ma mère ne les auraient jamais pris si elle savait que c'était mes sous et surtout elle m'aurait demandé comment je les aie eus. 

Pendant 3 ans j'ai travaillé pour Finnegan. Durant ses années, nous avons liés une sorte de relation père fils. Il m'a appris tout ce qu'un père apprend à son fils. Il m'a encouragé et aidé dans tout ce que j'entreprenais. Il à demander à l'un de ses amis de m'apprendre l'art du combat pour que je puisse vraiment savoir bien me défendre et protéger ma famille. 


Elsa ne dit rien, elle se contente d'écouter et de le regarder. Pour l'instant, il n'y a rien qui l'effraie dans l'histoire mais elle sait que ce n'est pas tout. Après ce bref instant de nostalgie, Killian reprend son récit avec un visage plus dur et froid. 


La 3eme années, il a commencé à m'apprendre le fonctionnement du business. La vente d'objet, la négociation avec les partenaires et tout ce qui va avec sans pour autant me dire ce qu'il vendait exactement. Tout ce que je savais sur son boulot, s'était qu'il achetait, il vendait et il exportait. Il ne voulait jamais me dire quel était les objets de son business, me disant que ce n'était pas nécessaire que je le sache, que ce n'était que des petits trucs sans réel valeur mais que ça rapportait gros et que c'est tout ce qui comptait vraiment. Je trouvais ça louche, alors j'ai commencé à me méfier de lui et fouillé un peu partout quand l'occasion se présentait. J'ai fouillé dans ses papiers et j'ai appris qu'il faisait du trafic de drogue, d'arme et de jeune fille qu'il exportait dans les autres pays. Mona m'a surpris et j'ai eu la trouille qu'elle me dénonce à son oncle mais au lieu de ça, elle à chercher avec moi. Ce que je ne savais pas, c'est que plusieurs jours après, Finnegan a surpris Mona en train de faire transférer ses contrats pour ses trafics sur clés USB. Finnegan est devenu fou. Il l'a tellement frappé qu'elle en avait des marques partout sur le corps. Je l'ai donc aidé à s'enfuir, craignant pour sa vie et j'ai récupéré la clé USB que Finnegan avait garder dans son bureau. Je suis ensuite allé au poste de Police et j'ai demandé à parler avec le FBI et c'est comme ça que j'ai rencontré Fergus. Avec Mona, nous lui avons remis la clé et je lui ai laissé Mona pour qu'elle puisse être sous protection. Le lendemain je suis retourné chez Finnegan, j'ai fait comme si de rien était et dans la journée, Fergus et son équipe sont venu l'arrêter. Étant donné que j'étais seulement le garçon à tout faire, Fergus à fait comme si je n'avais rien à voir là-dedans, il a fait comme s'il me posait des questions et m'a laisser partir. 


Son récit terminer, Killian n'osait pas bouger d'un pouce. Ses mains étaient moites et elles s'étaient resserrées sur ses cuisses, agrippant son Jean. Elsa ne savait pas quoi dire. Elle s'attendait à quelque chose de fou mais certainement pas à ça. Pendant plusieurs minutes, le silence était roi et l'air se fessait de plus en plus suffoquant pour le jeune homme. Il se risque de jeter un coup d'œil en direction d'Elsa 


-Je suis désolé, Elsa Dit il tristement et avec culpabilité Je suis vraiment désolé 


Il baisse la tête et la pose entre ses mains. Elsa le regarde tristement. Elle comprend mieux maintenant pourquoi il avait du mal à en parler. Il culpabilise énormément d'avoir aidé un homme aussi malsain. Et elle comprend mieux pourquoi il aime autant son travail. Un bruit la fait sortir de ses pensées. Un bruit qui ressemble un reniflement. Elle regarde de nouveau Killian et s'aperçoit qu'il est en train de pleuré mais qu'il essaie de se retenir. 


-Killian ?! Ce n'est pas ta faute Le rassure-t-elle en posant une main sur sa cuisse Comment aurais-tu pus le savoir ? 

-J'aurais dût m'en douter plus tôt. A cause de moi des filles ont été vendu à des malades. Des parents ont perdu leur enfant. Si j'avais eu le doute plus tôt, certaines de ces filles seraient auprès de leur famille. Dit Killian la voix rauque et tremblante à cause de ses larmes 

-Mais tu ne savais rien de tout ça. Tu n'étais que le garçon à tout faire. Et quand cet homme n'a pas voulu t'en dire plus sur son business, tu as tout de suite compris que quelque chose se tramais. 


Killian lève la tête, les yeux trempés de larmes. Elsa essuie les joues de son chéri de son autre main et colle son front au sien avant de fermer les yeux quelques secondes. 

 

-Tu n'as pas à t'en vouloir. Grâce à toi, cet homme est maintenant en prison et beaucoup de jeunes filles peuvent vivre tranquillement sans qu'il ne les kidnappe et les vendes. Tu peux au contraire être fière de toi. Continue de le rassuré Elsa avant de l'embrasser sur le front 

-Il n'est plus en prison. Je sais pas comment il a fait mais il n'est plus sous les verrous et il m'a demandé de retrouver Mona et de la lui ramener sinon il va s'en prendre à ma famille, à mes amis et même à toi. 


Elsa se recule et le regarde les yeux ronds. Ça, c'est vraiment la merde se dit-elle. Elle se lève, prend son téléphone et appel ses parents, sa sœur et ses amis afin de savoir s'ils vont bien, ce qui est le cas pour tout le monde. Une fois rassurée, Elsa expire de soulagement tandis que Killian se poste derrière elle. 


-Tu dois me détester 

-Je ne te déteste pas mais je t'en veux de n'avoir rien dit plus tôt. Répond Elsa 

-Je comprend. 

-Que vas-tu faire ? 

-Je ne sais pas. Mais je n'ai pas l'attention de lui donner Mona 

-Je suis d'accord avec ça. Qui sait ce qu'il va lui faire s'il la tient 


Killian ne répond pas. Lui il sait ce qui attend Mona si jamais Finnegan l'attrape et il sait ce qu'il va lui arriver à lui s'il apprend qu'il a fait tout le contraire de ce qui lui à été "ordonner" de faire. 


-Tu dois le dire à Fergus! 

-Mais si je préviens la police ou le FBI, Finnegan va tuer l'un d'entre vous 

-Il est hors de question que tu le laisse te hanter encore longtemps. Je refuse de te voir te détruire intérieurement à cause de lui. Alors tu vas prendre ton téléphone, tu vas téléphoner à Fergus et lui dire que c'est ce Paul Finnegan qui est derrière tout ça ou c'est moi qui le fait et je te promets que tu ne me verras plus jusqu'à ce que la fin de cette histoire. 


Killian la regarde interloquer. Vient-elle de lui poser un ultimatum ? Il n'a jamais vu Elsa aussi déterminé et aussi sérieuse qu'à ce moment précis. Voyant qu'il ne bougeait pas, Elsa commence à prendre ses affaires et à se dirigé vers la porte d'entrée. 


-Très bien. Tu as gagné. Je vais appeler Fergus et le prévenir mais il faut que tu me donne ton téléphone 

-Pourquoi mon téléphone ? Pourquoi tu ne prends pas le tien ? 

-Parce que Finnegan peut l'avoir mis sur écoute et je préfère ne pas prendre de risque. Le tien il ne risque pas de le mettre sur écoute étant donné qu'il ne connait pas ton identité. Enfin j'espère 


Elsa ne se fait pas prier et lui donne son téléphone. Elle lui demande de mettre le haut-parleur pour être bien sûr qu'il téléphone au père de Mérida. Ce n'est pas qu'elle n'a pas confiance en lui mais elle connait suffisamment Killian pour lui faire croire qu'il le fait pour l'apaisé et la protéger mais elle n'est pas naïve. Une fois l'appel terminé, Killian rend le téléphone à Elsa et la regarde avec appréhension, ne la voyant pas reposé ses affaires. 


-Tu vas rentrer chez toi ? Lui demande-t-il nerveusement 

-Tu veux que je rentre ? 

-Non mais si tu veux partir tu en as le droit et je comprendrais 

-Je n'en ai pas envie non plus Répond Elsa avec un fin sourire 

-Tu serais vraiment partie, si je n'avais pas appelé Fergus? Demande Killian après plusieurs minutes de silence 

-Je l'aurais fait 


Killian se dit qu'il a finalement bien fait d'écouter son cœur et non son esprit pour une fois. Il n'aurait pas supporter qu'Elsa s'en aille à cause de lui. 


-Mais je n'aurais pas tenu longtemps, tu sais Continue la blonde en laissant échappé un petit rire franc 


Elsa pose son sac ainsi que son mentaux sur la table du salon, enlève ses escarpins tout en regardant Killian dans les yeux. Elle l'embrasse tendrement sur les lèvres et se dirige doucement vers la salle de bain. Killian la regarde faire, quelque peu étonner de son changement d'attitude. La Elsa froide et autoritaire avait laissé place à la Elsa tendre et gentille. Il arque un sourcil quand il la voit tourner la tête dans sa direction, une main dans l'encadrement de la porte, un sourire espiègle et le regard toujours déterminé. 


-Je vais prendre une douche... Tu viens avec moi ? 


Washington DC, Bureau Fédéral d'Enquête (FBI), 11h07 


Le lendemain, Fergus à convoqué Killian dans son bureau pour lui parler et lui faire part de sa décision concernant toute cette histoire. Hier soir après le coup de téléphone de son agent, Fergus a pris toutes les dispositions pour la sécurité du jeune homme, celle de sa famille ainsi que celle d'Elsa et ses amis sans que ceux-ci ne le sachent. 


-Pourquoi tu ne l'as pas dit avant Killian ? 

-Il a menacé de tuer mes proches. Qu'est-ce que tu aurais fait à ma place ? 

-Probablement comme toi. Mais Elsa à bien fait de te convaincre de me le dire. J'ai mis toute l'équipe sur cette affaire ainsi que des agents de confiances. Ne t'en fait pas, on va réussir à le coincé et cette fois crois moi, il va y rester en taule !! 

-Comment il a fait d'ailleurs pour sortir ? Je croyais qu'il en avait pour perpette ! 

-J'ai sût tout à l'heure qu'il avait réussi à sortir grâce à un sacré pot de vin qu'il a donné au juge Olsen pour le faire sortir mais crois moi... Quand on l'aura de nouveau chopé, il sortira plus et il viendra plus t'emmerder. Je te le promets. 


Alors que les hommes continuent de discuter, quelqu'un frappe à la porte. Fergus autorise l'entrée à cette personne, qui ne se fit pas prier pour pénétrer dans la pièce quelques dossiers dans les bras. 


-Ah !! Vous tombez bien tous ! 

-Monsieur ?! Vous vouliez nous voir ? 

-Oui venez. Fermer la porte 


Astrid, Harold, Alice et Rustik s'exécutent et se place au côté de Killian, face à Fergus. 


-Bien. Alice, je veux que tu mettes Killian ainsi que toute sa famille sur écoute 24h/24, 7/7. Tu demanderas à Tadashi et Honey de t'aider s'il le faut. Je veux aussi que vous mettiez Elsa, Anna et leurs amis également sur écoute.Je veux savoir les messages qu'ils reçoivent et qu'ils envois. Vous vous débrouillez comme vous voulez mais je ne veux tout savoir. 

-Bien monsieur Dit Alice en notant tout ce que Fergus lui dit 

-Harold tu vas suivre Suzanne discrètement et veillé à ce qu'il ne lui arrive rien. Compris ? 

-Oui chef 

-Ensuite Astrid toi tu vas suivre Andrea et Rustik toi tu vas suivre Lily. Vous direz à Gogo que je veux qu'elle suive Becka et la petite. Compris ? 

-Compris Disent Astrid et Rustik à l'unisson 

-Quant à Anna et les autres, c'est moi qui m'en charge avec Stoïk et Guelford. Toi Killian, je vais faire une exception au règlement, tu vas t'occuper d'Elsa. Avec toi, je sais qu'elle se sentira plus en sécurité. Mais tu ne dis rien de ce que l'on fait. Compris ? 

-Très bien 


Fergus leur souhaite à tous bonne chance et leur dit de disposé et de se mettre immédiatement au boulot ce qu'ils font tous. 

Après ceci, Killian se dirige à la bibliothèque, l'endroit où se trouve actuellement Elsa et Belle. 


Laisser un commentaire ?