Divergent Fanfic - Et si les choses se passaient différemment?

Chapitre 1 : Point de Vue Peter & Millie - Avant la cérémonie du choix

1136 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:31

PDV Peter – Faction Sincère 

 

- Peter ! Reveille toi ! C'est le grand jour !

 

L'intonation dans la voix de ma mère ne laisse aucune place à l'attente. Je me lève presque immédiatement, angoissé et impatient à la fois. Mais pas question de le laisser paraître. J'affiche mon habituel sourire sur mon visage (à tel point que mes parents m'ont plusieurs fois questionné sur mes réelles origines... Etais-je réellement leur fils, un sincère, ou m'avait-on échangé à la naissance avec le fils d'un fraternel?), et me prépare rapidement, avant de rejoindre ma mère dans la cuisine.

 

- Salut maman.

- Bonjour Peter. Comment vas tu ce matin ?

- Bien...

- Peter... ?!

-  Bon bon, ça va, juste un peu excité...

- Le contraire m'aurait étonnée ! Un petit rire nerveux s'échappe de ma gorge.

- Papa est déjà parti ?

On perçoit trop bien la déception dans ma voix... Je me gifle intérieurement.

- Oui, il a du partir au bureau en urgence. Mais ne t'en fait pas, il sera présent pour la cérémonie.

Evidemment, je la crois sur parole.

Nous déjeunons en silence, puis ma mère me fait signe de la suivre. Son regard bienveillant me rassure, et je la rejoins à la table du salon, près de laquelle elle s'est assise.- Assied toi Peter.Je m'exécute, conscient que la conversation qui va suivre est importante.

- Ecoute. Tu es mon fils, malgré toutes nos boutades, et je suis très fière du jeune homme que tu es devenu.

Tout en parlant, elle s'est emparée de mes mains. Ce geste me gêne et je crois qu'elle le ressent car elle ne reste pas longtemps dans cette position. Ses yeux s'embuent de larmes, et une envie soudaine de la prendre dans mes bras me vient. Pourtant je m'abstiens, et lui dit simplement d'une petite voix :

- Pleure pas maman...

- Non non ce n'est rien (elle s'essuie les yeux). Je voulais simplement que tu saches, au nom de ton père et du mien, que quelque soit ton choix de faction, nous te soutiendrons et t'aimerons toujours.

-Je croyais que les Sincères n'étaient pas censé mentir ?!

- Peter ! S'écrie ma mère d'une voix choquée

- Quoi ?!

- Ne me parle pas sur ce ton ! Pourquoi est-ce que tu dis ça ?!

- Franchement maman ! Depuis quand papa « m'aime » t'il ? Il n'en a rien à faire, il n'attends qu'une chose, c'est que je change de faction pour ensuite pouvoir se lamenter qu'il a un fils ingrat !

- Surveille tes paroles Peter ! Je ne te permets pas !

- Très bien ! De toute manière je n'ai rien d'autre à ajouter !

- Parfait !

Notre dispute cesse donc, et ma mère qui s'était levée, se rassied et prend son visage dans ses mains. Elle se met à pleurer doucement, je m'approche d'elle et lui attrape les mains. Je la force à me regarder dans les yeux, et lui dit d'une voix dure :

- Ne pleure pas. Sois forte.

Sur ces paroles, je lui tourne le dos et quitte la maison sans elle. Ces derniers mots étaient mes adieux. 

Pendant ce temps chez les audacieux...

PDV Millie – Faction Audacieux

Une alarme retentit et me réveille. Je grogne de mécontentement. J'ai toujours eu horreur de ce « réveil ». Quoiqu'il en soit, je m'attarde quelques minutes au lit, savourant l'impatience qui me grignotte.Je m'éveille complètement et me lève. Je prends mon temps pour me préparer et descendre déjeuner avec le reste de ma famille.- Salut Millie !On me salue de toute part et je répond à ces interpellations avec le sourire. C'est normalement interdit par les lois des factions, mais j'ai quitté la maison de mes parents un an auparavant. Un comportement on ne peut plus audacieux, mais le fait est que je ne pouvais plus les supporter. J'avais trop besoin de mon indépendance, et je n'ai pas attendu ce fameux grand jour pour la prendre. J'ai donc « emménagé » au quartier général. Ma famille.J'aperçois Tobias au loin, et vais m'asseoir à son côté.

 

- Salut Tobias !- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça... grommelle t'il.- Oh oui ça va désolée majesté !

Du coin de l'oeil je le vois esquisser un sourire, et nous prenons notre petit déjeuner en silence.Comme j'ai tardé à me lever et me préparer, je suis surprise lorsque la voix de Max, notre leader, retentit dans les hauts parleurs du réfectoire :« Tous les novices sont priés de se rendre à la sortie du bâtiment afin d'être conduits à la Ruche ».Habituellement nous nous déplaçons en train, dans lequel nous sautons alors qu'il est en pleine course. Je suppose qu'aujourd'hui, ce sera différent.Je me lève, et avant que j'ai pu faire un pas, Tobias m'attrape le poignet et me tire vers lui. Il dépose un baiser furtif sur mes lèvres avant de retourner à son repas. Je me redresse, émue de son geste pourtant si naturel, puisque nous sortons ensemble depuis que j'ai emménagé au siège des Audacieux. Pourtant, j'en suis heureuse, tout simplement parce qu'il n'est habituellement pas très démonstratif. Ce baiser, c'était son encouragement. Je sors de la salle, fière comme un paon, aussi légère qu'un nuage.

Laisser un commentaire ?