Un cas passionnant...

Chapitre 1 : Une patiente pas comme les autres.

486 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/12/2015 18:06

House entra en trombe dans les urgences, bousculant quelques patients qui se trouvaient sur son passage et s’écria :

- Numéro 13 ! Le bureau est libre, on peut aller s’envoyer en l’air dans tous les sens !

Plusieurs personnes se retournèrent, interloquées et froncèrent les sourcils. House écarta un rideau et tomba nez-à-nez avec Numéro 13.

-Pas intéressée, déclara-t-elle sans détour.

- J’oubliais que vous préférez  les paires de seins...

House se stoppa net. Une jeune fille allongée sur le lit le dévisageait avec de grands yeux bleus.

- C’est qui celle-là ?

- Ma patiente, suggéra Numéro 13.

- Très drôle. Qu’est-ce qu’elle fout là ?

Avant que Numéro 13 puisse formuler une réponse, House s’empara de son dossier.

- «  Tentative de suicide et scarifications », lut-il. C’est sûr que s’ouvrir les veines est très amusant !

- Je m’ennuyais.

Il releva la tête. La jeune fille, prénommée Angel d’après le dossier, le fixait, le sourire aux lèvres. House fut troublé par sa réponse si détachée, si bien qu’il resta silencieux, soutenant son regard. Plusieurs minutes s’écoulèrent ainsi, l’un et l’autre se jugeant comme s’il s’agissait d’un simple jeu.

- Alors tu devais beaucoup t’ennuyer.

- Vous n’avez même pas idée à quel point.

- Intéressant…, murmura House.

Angel ne dit rien et se contenta de hocher la tête.

- Vous êtes cinglés, chuchota-elle d’une voix cristalline et pleine d’assurance.

- Ce n’est pourtant pas moi qui ait tenté de mettre fin à mes jours, renchérit House.

- Je n’ai jamais prétendu être normale non plus.

House se tut et son visage s’illumina. Cette fille était… Incroyable. Il se tourna vers Numéro 13, restée muette depuis un moment, et lui déclara solennellement :

- Je prends ce cas.

Elle le dévisagea, éberluée.

- Quel cas ? Elle a fait une tentative de suicide ! Il n’y a rien à diagnostiquer !

- Je veux savoir ce qu’elle pense. Absolument chaque détail. Je veux comprendre pourquoi elle a fait ça.

Laisser un commentaire ?