Time And Relative Dimensions In Space

Chapitre 4 : Plus les choses changent...

Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/05/2010 13:18

note : spoiler très très très léger pour l'épisode 5 de la saison 5, Flesh and Stone.
 

---

 

Plus les choses changent...

Y'a quelque chose qui va pas, vraiment. 
Ce n'était pas comme ça avant, le Docteur en est à peu près certain. Ho, bon, sa régénération précédente a été spécialement active dans le domaine, (un peu plus ou moins contre son gré il faut l'avouer, même si on ne peut reprocher à ces pauvres humains de se laisser captiver par son intelligence supérieur et son physique objectivement fort avantageux). 
Mais généralement ces choses passent avec une nouvelle régénération, un lui flambant neuf et tout ce qui va avec…
Mais alors pourquoi les humains continuent-ils à essayer de l’embrasser par surprise, hein ?

Ça ne peut pas être la fissure dans le temps qui provoque ce genre de choses, parce qu’elle n’était pas là avant et ça n’a pas empêché Jack, ou Astrid, ou… -quoique non, Jack Harkness n’est sans doute pas un indice concluant parce que le Docteur est à peu près sûr qu’il n’a pas besoin d’influence extérieur pour embrasser qui que ce soit. Rose aussi ne compte pas. Rose était différente, même avec une régénération de distance cela reste vrai.
Mais ça ne change rien dans le fond, les humains semblent inhabituellement décidés à se jeter sur lui depuis quelque temps : Reinette, Cassandra dans le corps de Rose… Et maintenant Amy. 
Il n’a jamais été autant embrassé depuis des siècles au moins, c’est vraiment perturbant. Mais qu’est ce qu’ils ont tous ?

 

Laisser un commentaire ?